Messages les mieux notés de LothiaVela.6789 :

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Pour ceux qui ont fini le dernier épisode de la saison 2, nous avons tous appris que la théorie selon laquelle les Sylvaris sont lié a Mordremoth s’avère être juste.
Mais la nature même de ce lien reste à définir. Les Sylvaris et L’Arbre clair sont en soit très particulier (Conscience et volonté propre, avatar de l’Arbre Clair, capacité de choix, bonté de certains Sylvaris, physique bien différent des mordrems de base etc..).

Nous savons que chaque dragon possède sa troupe de champion et de serviteurs, certains les “fabriquent”(Mordremoth, Primordius et peut-être le dragon des profondeur) d’autres “corrompent” les créatures vivantes( Zaithan, Jormag, Kalkra).
Mais la hiérarchie semble être toujours la même : des dragons champions et des créatures serviteurs

Hors, les Sylvaris et surtout l’arbre clair échappe à cette hiérarchie. En effet les Sylvaris, étant créé par l’arbre, sont donc les “minions” de l’arbre.
On peut donc logiquement se poser la question de savoir ce qu’est l’arbre vis a vis de Mordremoth (Mordremoth ayant déjà des dragons champions : l’Ombre du dragon et des serviteur : les Mordrems)
Un sujet reddit m’a mis sur la piste d’une petite réflexion :
Je ne vois pas l’arbre clair ou les autres arbres comme des champions de Mordremoth de par leur nature même les rendant immobiles mais plutôt comme des usines à serviteur!
Et si les graines d’arbres était autant d’usine à serviteurs pour Mordremoth? Et si chaque arbre produisait certains type de serviteurs ? Les mordrems pourraient donc être issue d’un ou de plusieurs autres arbres.

Chaque arbre pourrait donc produire un/des serviteurs en se servant d’un modèle ou de plusieurs modèles de créatures trouvé dans leur environnement.

Reprenons l’Arbre Clair. L’arbre Clair produit des Sylvaris mais également les Chiens de fougères. Nous avons déjà deux créatures produite par un seul arbre. On suppose que le physique des Sylvaris leurs a était donnée par l’arbre selon le modèle des humains (notamment Ronan) ou alors d’une volonté d’avoir une forme humanoïde afin de se faire mieux accepter par les autres races de la tyrie.

La grande différence entre l’Arbre Clair et les autres Arbres serait alors sa volonté propre et sa bienveillance issue des tablettes de Ventari mais également de l’environnement dans lequel l’Arbre Clair a poussé, le libérant / lu purgeant en partie de son lien avec Mordremoth.
En découle le rêve (ou du moins cette partie du rêve) et la volonté de l’Arbre Clair de protéger les Sylvaris de l’influence de Mordremoth voir de s’en défaire en le combattant (Grande chasse). Cette capacité à les protéger ayant récemment était mis à mal suite à l’attaque de l’Ombre du dragon, la proximité de Mordremoth et certainement l’influence de la cours des cauchemars.

Par contre la question reste de savoir si chaque arbre possède une volonté propre tel l’Arbre Clair et si chaque arbre possède un “rêve” (mais la présence de malyck semble indiquer que non)
Mais à titre personnel, je pense que La conscience de l’Arbre Clair est unique et que les autres arbres ne possèdent pas de conscience ou alors une conscience très limité et dépendant entièrement de Mordremoth.

Une autre question est de savoir combien d’arbres existent (et à ce titre j’ai une toute autre théorie).
Nous savons cependant qu’il existe au moins un autre arbre (qui se trouverait dans Maguma) dont serait issue Malyck. Mais l’origine de son physique reste un mystère (son Arbre se serait-il basé sur une ancienne colonie humaine, il y aurait-il un lien avec la présence du blanc manteaux dans le coin ?).

Qu’en pensez vous ?

(Modéré par LothiaVela.6789)

Orientation du scénario vis à vis de la saison 2

in Monde vivant

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

@Teddiz, j’aime beaucoup l’idée que tu avances concernant la source des pouvoirs des dieux et le lien induit avec les dragons, je reste personnellement persuadé que les dragons ont une énormes influences latente sur la tyrie et tout ce qui s’y trouve, dieux humains compris

(Modéré par LothiaVela.6789)

Développement collaboratif - Monde Vivant

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

A mon sens la priorité pour le monde vivant est de renouer avec le background du jeux a savoir:
- la situation actuelle avec les dragons, leur menace et la résistance de la tyrie au travers de la continuité de l’histoire personnel.
- des liens avec GW1 apportant des informations historiques (en jeux) sur les événements ayant eu lieux entre les deux jeux.

Ainsi, en axant le monde vivant dans cette optique le reste des demandes plus globale au jeux devrait suivre au travers :
- De l’ajout de nouvelles zones de tyrie (maguma, Janthir, Cimefroide, desert de cristal, iles de feux) puis d’élona et cantha (et pourquoi pas un nouveau continent ?)
- de l’ajout de nouvelles races jouables et de nouvelles classes, ainsi qu’idéalement de nouvelles compétences
- de l’ajout contenu instancié a plus de 5 joueurs (qui serait un réel plus). Certains évoques des raids a plus de 15 joueurs chose avec laquelle je ne suis pas d’accord. Je serait plus pour le retour de zone d’élite instancié (dans l’esprit de l’UW ou de la fissure) pour 8 joueurs par exemples avec difficultés accrus, meilleur loot et événements particulier etc… ceci dans le but de redonner un sens au jeux en équipe et surtout en guilde.

Le principe du monde vivant est une très bonne idée en soit pour apporter des modifications en douceurs mais encore faut-elle qu’elle soit définitive

Pour finir, merci aux équipes d’Arena de nous écouter au travers de ce genre de topic.

(Modéré par LothiaVela.6789)

Stratégie pour vaincre Tequatl

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Après visionnage de la vidéo du Worlds First remporté par le serveur Blackgate voici ce qui semble être leur stratégie :

I : Pour les phases d’attaque de tequatl :
- un gros groupe de joueur regroupé devant Tequatl qui combine DPS sur tequatl, aoe de protection et de soin
- 2 groupes chacun répartie sur les tourelles pour la défense des tourelles et leurs utilisations. Les 6 joueurs aux tourelles ont deux chose à faire :
* utiliser la compétence 2 sur tequatl pour baisser ou retarder un maximum l’augmentation du stack d’écailles renforcées,
* utiliser les compétence 3-4-5 sur le groupe d’attaquant leur offrant de sacré bonus ce qui leur permet de tenir face à tequatl (étant regroupé au même endroit, la chose est beaucoup plus simple et efficace que si les joueurs sont dispersé )

II : Lors des phases de défense du megalaser qui se déclenchent tout les 25% de vie enlevé :
3 groupes répartis pour défendre les 3 points de chargement du laser jusqu’à ce qu’il reste 20-25 seconde de chargement : à ce moment tous les joueurs se repack devant tequatl pour le DPS un maximum tant qu’il est affaibli puis reprennent place pour la stratégie de la phase d’attaque de tequatl. (Les chargeurs du megalaser tiennent sans protection les 20 secondes restantes)

Avec cette stratégie il leur a fallut 13 min sur les 15 pour vaincre tequatl.

(Modéré par LothiaVela.6789)

deuxième palier de compétences d'armes

in Suggestions

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

une idée assez intéressante qui combine le principe d’apprentissage par l’utilisation (bien que si intégré maintenant, les lvl 80 l’auront débloqué d’un coup ?) et la possibilité de personnaliser un peu plus le build de compétence d’arme qui faut l’avouer, commence à montrer ces limites en terme de variété. Mais tout en gardant le principe de base qui est que certaines compétences ne soit disponible qu’avec certaines armes (contrairement au deuxième set de compétence plus libre).

J’aime bien ton idée