Affichage des messages de Lutin.5397 :

XP sur HoT : rêve ou réalité ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lutin.5397

Lutin.5397

Je voulais juste évoquer la différence parfois frustrante de difficulté entre mobs et joueurs.. Quand on se retrouve à 3/4 joueurs à essayer d’obtenir en vain un point de héros, c’est vite lassant, c’est tout. Pour la vouivre je l’ai finie sans trop de difficultés dans un groupe normal, mais j’vais aller y faire un tour solo pour le délire ^^
Je comprends justement la logique des mobs qui n’est pas bien compliquée entre nous … Et c’est juste plus long à les tuer, par contre eux ils font beaucoup plus de dégats, et les one shot on les compte plus dans le jeu, c’est assez chaotique. Voilà tout, bisous. :P

XP sur HoT : rêve ou réalité ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lutin.5397

Lutin.5397

EDIT: je viens de me rendre compte que contrairement au leveling, les maîtrises n’affichent rien du tout quand on a mis la barre full (ce qui est un peu bête puisqu’on peut sans s’en rendre compte perdre de l’XP en pensant ne pas l’avoir atteindre)

Mais cela n’empêche pas que les mobs sont quand même trop puissants et les events trop orientés groupe, non pas que je sois asocial hein, mais si c’était réparti équitablement, je dis pas, sauf que là c’est un peu chaotique et on se retrouve à pas trop savoir quoi faire, ni comment, on se sent dans l’urgence tout le temps et on en perd un peu le plaisir de la découverte du nouveau contenu je trouve… en tous cas c’est ce ressenti particulièrement dans l’Orée d’émeraude, que je trouve vraiment oppressante comme map.
Le bassin Aurique c’est déjà mieux

XP sur HoT : rêve ou réalité ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lutin.5397

Lutin.5397

Bonsoir tout le monde, je viens vers vous ce soir parce que je suis un peu déconfit.

Je m’explique : je préachète HoT, j’ai accès à la bêta, j’ai bien pris conscience que ce qu’on a vu dans la bêta était le résultat final de notre progression dans HoT et qu’il faudrait bien évidemment gagner à la sueur… de nos index (? ^^) toutes les maîtrises disponibles dans l’extension.

Cependant… J’ai beau gagner de l’XP, beaucoup d’XP (j’ai même acheté des bonus au marchand de lauriers) en tuant tout ce qui bouge autour de moi (si ce n’est pas tout ce qui est autour de moi qui me tue parce qu’ils sont trop trop forts, en particulier les Coztics qui sont justes increvables même avec la meilleure volonté du monde) je ne monte pas. Là encore ma barre est au top, j’explose un boss champion dans un event donc full xp, et la j’en finis encore deux autres petits pour un total de 15/20k XP, je ne monte toujours pas pour avoir mon point de maîtrise. C’est juste trop c*****

Alors je ne comprends pas… Ca fait maintenant deux jours que je galère sur ce point de maîtrise à la noix (Pour avoir les portails exaltés et continuer mon histoire dans le jeu), et je n’arrive toujours pas à monter… Est ce que c’est un bug ? Parce que j’ai jamais galéré de ma vie à monter un niveau comme ça… Ca en devient frustrant.

Et puis tout est orienté méta event ou event de groupe, sauf que parfois c’est le désert de Gobye… La disproportion entre la force des mobs et celle des joueurs est bien trop importante à l’avantage des mobs… Et comme il ‘n y a parfois pas grand monde, on arrive absolument à rien faire. Du coup je sais pas quoi dire, mais si graphiquement l’extension est magnifique, je suis déçu, très déçu de la difficulté de malade qu’on nous impose d’un coup. Je joue depuis que la série Guild Wars existe, j’ai eu des périodes de jeu intense, mais désormais mon rythme de vie m’impose de jouer beaucoup moins, et j’aimerais pouvoir lancer le jeu pour faire autre chose que me prendre la tête avec… A bon entendeur…

maitrise...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lutin.5397

Lutin.5397

Pour ma part je souhaiterais simplement évoquer les joueurs occasionnels tels que moi qui ne passent pas vraiment énormément de temps sur le jeu ou ne cherchent pas nécessairement à farmer quoi que ce soit, mais ce que je trouve très frustrant c’est que tout est orienté en méta évènement, et le problème des métas évènements, c’est que si t’es pas dans le gros du groupe, ben tu te retrouves tout seul ou à trois pour essayer de te faire un boss que tu arrives à commencer à avoir un peu, mais qui te one shot au bout de dix minutes de combat archarné (et illusoire !). C’est très frustrant, et je tiens à le souligner parce que ArenaNet a certes annoncé un niveau de difficulté plus relevé, mais si cependant en jouant on se retrouve obligés de suivre à chaque fois la marche du groupe qui est le plus important en se retrouvant à chaque fois pénalisé par rapport à ce qu’on voulait faire de son côté… c’est pas très drôle on est plus vraiment libres..

Idem pour l’XP, même avec un bonus d’XP acheté au marchand de lauriers, je galère à monter pour obtenir un pauvre point de maîtrise, et c’est pas faute de faire de l’explo, de kill tout ce que je peux kill sur mon passage pour xp (si c’est pas eux qui me one shot…) et je peux pas poursuivre l’histoire tant que j’ai pas le point de maîtrise… Mais là ça fait deux jours que j’essaie juste de le gagner pour avancer et ça me gonfle parce que j’aimerais juste avancer tranquille sans avoir à me prendre le chou des heures pour apprendre à franchir les portails exaltés.. Parce que je me dis que si ici je galère déjà, qu’est ce que ce sera ensuite ?

Ca serait sympa de rendre HoT plus “accessible” en termes de difficulté aux joueurs qui veulent juste se détendre et s’évader occasionnellement, pas se faire exploser à chaque fois qu’ils font trois pas dans le jeu (et je me défends plutôt bien j’espère je joue à GW depuis que ce la série existe ) Y’a trop d’aggression permanente, c’est limite oppressant. A la base j’aime GW pour son côté justement zen, où on peut aller se balader dans des horizons magnifiques sur fond de musique signé Jeremy Soule… Donc si les GM français voient ce message, ben prenez le en compte, c’est pas souvent que je me bouge pour dire quelque chose sur un forum, c’est vraiment que cela m’a interpellé… sinon merci à vous pour ces longues heures de pur plaisir depuis des années ! ^^