Affichage des messages de Meego.6802 :

De retour après X temps - Question ^^

in Voleur

Posted by: Meego.6802

Meego.6802

Honnêtement, tu ne devrais pas te prendre la tête. GW2 est un jeu conçu pour être plutôt facile et casual (ce qui n’est pas un terme méprisant du tout, son sens a simplement été détourné…), dans lequel tu peux tout réussir sans que cela te demande un investissement colossal, tant en termes de temps qu’en termes de skill.

Ce jeu s’acharne à avoir une meta parce que les joueurs veulent finir des instances plus rapidement et que, comme il y a peu de choses à faire en end-game, tu vas souvent faire les mêmes trucs (tout le temps même…) et donc moins t’y passes de temps mieux c’est. Après, savoir quelles classes sont dans ton groupe, bon… c’est pas FFXIV en Gordias Sadique où tu vas transpirer comme un porc en full team parce que t’as des dps check super tight et que t’en es au stade où même si les heal ne dps pas assez tu vas te taper un enrage après 14 min de fight intense et bourré de mécaniques. GW2 peut être perçu comme un jeu certes moins exigeant mais d’un côté plus agréable parce que tu n’as pas ce genre de pression.

Partant de là, je vais te rassurer de suite. Quand il est bien joué, un thief est un top dps qui, jusqu’au nerf des algues, pouvait quasiment tenir tête à un élé sur une cible de petite taille de type humanoïde, où le multi-hit de l’élé staff était moins percutant que sur un gros golem par exemple. Aujourd’hui encore il reste une classe très, très efficace en dps pur et dur, même s’il faut aussi reconnaître que son apport au groupe est moindre. Si tu apprends à bien le gérer, tu feras des gros chiffres en fracasseur et tu seras dans le top 3 (peut-être même top 2 si cela n’a pas changé) des dps de ton groupe. Tu as également pour avantage d’avoir une mobilité exceptionnelle. C’est donc une bonne classe qui a sa place en fractale comme en raid, ne t’en fais pas. Les donjons j’en parle pas, c’est comme si ça n’existait plus dans GW2.

Malgré ta triple esquive et ta régen endu fumée, faut quand même faire gaffe : un thief n’est pas si simple à maîtriser en PvE “HL” et comme t’es par définition full melee tu dois savoir que la moindre erreur te mettra à terre. Une bonne anticipation des patterns est requise : quand tu gères bien t’esquives tout mais si tu fail t’es en carton. Logique, et dans l’esprit de la classe.

Voilà, j’pense avoir un peu tout dit, hésite pas à me MP in game si tu veux d’autres détails. J’aime beaucoup le thief pour sa nervosité, et après avoir main war et elem jusqu’à en avoir vraiment marre, j’en suis venu à main thief. De toute façon, pars du principe que quand tu gères ta classe, tes dodges et ta mini-rota (à l’exception de l’ingé qui a une vraie rota digne d’un MMO), toutes les classes sont viables dans Guild Wars 2. En ce sens, c’est un jeu bien équilibré en PvE. Il y a des synergies plus efficaces que d’autres certes mais aucune classe n’est à jeter, contrairement au début du jeu où rôdeur et nécro étaient juste complètement hors-sujet.

(Modéré par Meego.6802)

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Meego.6802

Meego.6802

Cette focalisation sur les points de succès est pour le moins étrange, je ne sais pas comment Anet a fait pour attirer du monde avec ce système mais visiblement la mixture a bien pris… D’autant plus qu’ils sont aujourd’hui bridés, donc que tu te prennes 12 points quoti ou 10, quand t’arrives à limite, c’est juste “stop”.

Ce nouveau système de quoti est une très bonne idée, bien sûr on aurait pu pousser le vice et encore plus loin et donner de meilleures récompenses lors de la réussite de meilleurs instances/events, par exemple un objectif plus valorisant par jour du style finir une fractale 40+, terminer un chemin d’Arah en exploration, ou encore vaincre la Guivre de la jungle à trois têtes de la marée sanglante. Des trucs pas insurmontables donc mais qui rajoutent un peu de piquant, car au moins ce sont des choses sur lesquelles les joueurs peu expérimentés (pour Fotm et Arah) et même ceux qui le sont un peu plus (pour la Guivre) peuvent galérer un petit peu et ne sont pas sûrs de réussir chaque jour.

Pour les reste les objectifs sont simples à réaliser pour avoir le succès quotidien et avoir un petit bonus chaque jour de connexion est un vrai plus, surtout que chaque semaine il y a un truc bien sympa à la clé. Bien sûr on sait bien derrière tout ça qu’il ne s’agit que d’une façade et qu’à l’heure de présenter les chiffres sur la table Anet pourra bomber le torse en disant “et vlan, regardez le nombre de joueurs connectés quotidiennement !”. Personne n’est donc perdant.

Pour vous, quelle classe est TROP forte?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Meego.6802

Meego.6802

Aucune classe n’est plus OP qu’une autre, chacune a son anti-build.
La seule que je trouve un peu plus forte que les autres en PvP est l’ingénieur, que je trouve démesurément efficace contre des classes qui sont généralement performantes au CaC. Un bon ingé a un avantage certain, à mon sens, contre la très grande majorité des joueurs qu’ils rencontrera peu importe leur classe.
Après à ce que je lis on parle surtout ici de 1v1 (moi y compris) et, sans vouloir jouer au vieux papillon être obligé d’accorder autant d’importance à du 1v1 dans un MMORPG qui, de plus, ose se prétendre orienté PvP est pour moi une hérésie, un blasphème, une offense au genre. Il est loin le temps de Build Wars 1 où on réfléchissait à des teambuilds et à des strats à 8, alors que le jeu n’était même pas un véritable MMO par ailleurs.

En revanche, certaines classes sont inefficaces en PvE et je trouve ça assez gênant. Le nécro et l’ingé ne sont pas viables dans l’optique “full zerk exp opti rush chrono en main noobs kicked”, ce qui représente malheureusement 99% des groupes aujourd’hui. Quand je débarque avec une des deux classes je sais que je fais papillon mon groupe, parce que je sais que je serai moins efficace que d’autres classes, et que si on pouvait mettre un 2è élé à ma place par exemple ça serait pas de refus. Problème d’équilibrage donc, dur à gérer car il ne s’agit pas du dps pur de la classe dont il est question mais de son apport au groupe. Et là je vois qu’en nécro par exemple mon blast est pourri, j’file pas de fureur et très peu de might, même mon skill du cor (chose unique dans le jeu par rapport au war et au rôdeur) est un f*cking skill solo qui marche que sur ma pomme et qui booste pas mes alliés !
Le rôdeur (souvent pointé du doigt) est en revanche devenu redoutable et c’est une bonne chose, le voir utilisé dans beaucoup de chemins en speedrun donjon fait plaisir à voir.

[question] retour sur gw2 après 1ans et demi

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Meego.6802

Meego.6802

Bonjour,

Il n’y a pour ainsi dire aucune nouveauté dans GW2 depuis que tu l’as laissé, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour toi car tu ne te sentiras pas dépaysé. Ce qui a changé est simplement d’ordre cosmétique, par exemple l’interface du héros remaniée (garde-robe, gestion des succès, etc.).

Le marteau / arc long est toujours efficace dans les modes de jeu compétitifs, tout comme en PvE tu seras encore à l’aise avec ton espadon, en prévoyant selon les circonstances un switch hache/masse (pour le combat) et un switch épée/cor (pour le rush, particulièrement utile dans des donjons comme Manoir, Tonnelle ou Arah).

Le guerrier reste une classe facile à jouer et aujourd’hui indispensable dans la grande majorité des groupes zerk, non pas pour son DPS brut qui est bon sans être exceptionnel, mais surtout pour les différents buffs directs et indirects (bannières, might, fureur, speed, vigueur, etc.) qu’il apporte à tout le groupe. Tu n’auras donc aucun mal à te trouver une place en LFG et à t’y remettre tranquillement.

Les armes fractales

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Meego.6802

Meego.6802

Je ne suis pas d’accord. Les armes fractales sont les armes les plus rares du jeu et les seuls qu’on obtient “à la sueur de son front”, elles sont pour moi bien plus prestigieuses que les légendaires qu’on trouve à chaque coin de rue et qui s’obtiennent en farmant comme un teubé ou en sortant la CB. Le taux de loot est très bien ainsi. C’est très rare et quand t’en as une t’es vraiment content (sauf s’il s’agit d’une que t’as pour le 4è ou 5è fois…). Et il ne faut pas oublier que les armes fractales et les armes Tequatl/armures Guivre sont les seuls objets uniques du jeu avec un taux de loot très réduit qu’on ne peut pas acheter.

En revanche, là où je suis plus nuancé c’est sur l’obtention des armes voulues. Cela devrait se faire de la même façon que pour les coffres élevés, en donnant par exemple la possibilité de looter un coffre d’armes à deux mains fractal, un coffre d’armes à une main, un coffre d’armes main gauche et un coffre d’armes aquatiques.

Guild Wars 2 et sa gestion des récompenses...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Meego.6802

Meego.6802

Bonjour,

Je ne pense pas qu’il soit utile d’en rajouter sur l’aspect “MMO pour casuals” qui colle à cet opus, moi le premier je ne vois pas cela de façon péjorative.

En revanche, et c’est bien là le seul MMO du marché à faire cela donc je m’interroge, est-il normal que les seules RARES instances du jeu conçues pour être un tant soit peu difficiles donnent des récompenses aussi pourries ? Je pense à Arah et aux Fractales 50, les deux nécessitant des joueurs un minimum expérimentés pour être faits dans les bonnes conditions.

Cela vous semble-t-il normal que le seul moyen de se faire du fric dans le tout dernier donjon du jeu soit en vendant des chemins à des noobs (rien de péjoratif là-dedans attention) qui n’ont pas le niveau pour le finir mais auront quand même l’armure de ce donjon à l’arrivée ?

Cela vous semble-t-il normal qu’un joueur qui passe entre 1h et 1h30 dans une Fractale 50 avec (mauvais tirage par exemple) des tableaux longs et Mai Trin ultra boostée en guise de bouquet final aient en récompense 1po40, tandis qu’un groupe bourrin stack fgs va torcher les yeux fermés Catacombes d’Ascalon en 10 minutes grand max et va gagner davantage ? Ou pire encore, qu’un leecher qui va rester afk 90% devant un Tequatl et donner trois coups d’espadon à la fin gagne bien plus ?
Est-il acceptable qu’il soit possible de ne pas avoir le moindre loot fractale plusieurs jours de suite dans l’instance la plus difficile du jeu (ou plutôt, la moins évidente, ça colle mieux) ?

Après des mois et des mois (et des mois !) de réclamations de la part des joueurs, ne serait-il pas temps de rééquilibrer les récompenses selon le niveau de difficulté des instances ?

Attachments:

Mai-Trin après le patch c'est improbable !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Meego.6802

Meego.6802

Bonjour,

Faisant pourtant partie des joueurs qui réclament de la difficulté, je suis simplement outré par ce boost surréaliste de Mai Trin. Je ne rajouterai pas grand chose aux avis de mes camarades du dessus, si ce n’est que cet équilibrage foireux ne donne même plus envie de faire de fractales étant donné qu’on a, en gros, une chance sur trois de ne pas la finir en PU (à supposer qu’en guilde on mette pas 45 minutes à la tomber après 2-3 wipe).

Un boost de la Jade Maw et de la Fusion, ça se comprend amplement. Mais quelle idée de booster Mai Trin alors que c’était déjà un boss pénible et long auparavant ?

En outre, je rêve d’avoir une explication claire de la part d’Anet à cette question : vous semble-t-il normal qu’un mec qui va rusher AC en full zerk en mode stack poteau fgs trololo aura une récompense (en po) supérieure à un mec qui fait une fractale 50 complète et en chie pendant une plombe sur un boss de fin totalement ubuesque ? Car oui, du défi pourquoi pas à la limite, mais les rewards dans tout ça ? Un anneau élevé pourrave que nous avons déjà en 5000 exemplaires ou, pire encore, RIEN, pas le moindre loot à 4.95pa ?

Votre logique m’échappe ici complètement.
Un boss qui devient quasi-infaisable en pug, des rewards clairement pas à la hauteur… L’objectif caché serait-il de dégoûter les joueurs des fractales, dans lesquelles on se tourne les pouces pendant 45 minutes avant de tomber sur un boss OP qui dans le meilleur des cas prend autant de temps et dans le pire entraîne un ragequit généralisé ? peut-être.

Nombre de point de vie des Monstres/Boss en Donjons !

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Meego.6802

Meego.6802

Oui, ça serait un gros plus, étant donné que les barres de vie des boss sont buguées (quand elles sont complètement vides en cliquant sur eux il leur reste encore 3-4% de vie dans la section “évènements” à droite). Bonne idée donc !

Quel est l'avis d'A.Net sur les macros dans GW2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Meego.6802

Meego.6802

Il y a quand même une différence fondamentale dans “l’antijeu” entre une macro qui permet par exemple d’utiliser les touches 7 + 8 à la suite et un programme bot qui va bousiller l’économie. Tout en sachant que le PvP de GW2 est quand même infiniment moins élitiste que celui du premier avec dix (vingt ?) fois moins de compétences, plus d’interrupt, un système d’altérations ultra simplifié, etc. Les macros peuvent donc aider à ne pas devoir atteindre le touche 0 à l’autre bout du clavier sans pour autant donner un avantage en termes de gameplay à celui qui les utilise comme cela à pu être le cas dans le premier opus… D’où ma question

Quel est l'avis d'A.Net sur les macros dans GW2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Meego.6802

Meego.6802

Bonjour,

Tout d’abord je suis désolé si cette question a été posée, en recherchant macro dans ce forum je n’ai rien trouvé donc je me permets de créer ce sujet.

Le système de macros est très connu et bien utile à beaucoup de joueurs de MMO. GW2 n’échappe pas à la règle et les compétences en 7,8,9,0 par exemple, qui ne sont pas les plus évidentes à atteindre rapidement au clavier, sont sans doute souvent réassignées voire “macrotées” par les joueurs. J’étais moi-même un utilisateur de macros dans le premier Guild Wars, celles-ci me servaient entre autres à switcher de set d’armes très rapidement tout en activant une compétence dans la foulée afin de bénéficier d’un fastcast / fast reload, ce qui était “humainement” impossible car cela prenait plus de temps avec une démarche normale, et nous savons qu’un gain d’une demi-seconde sur l’activation d’un skill de moine ou d’envoûteur sur le premier opus était un avantage considérable. N’ayant jamais eu de problème de ban, je suppose que c’était donc implicitement autorisé. En revanche, j’ai ensuite joué à Diablo 3 et j’ai appris que Blizzard était farouchement contre et pouvait procéder à des bans, sans que cela soit toutefois très clair.

Aujourd’hui joueur de GW2, j’aimerais donc un avis d’un community manager sur la question afin d’être définitivement fixé et ne plus rester dans les “j’ai entendu du dire que…” qui ne m’éclairent pas vraiment :/ Possesseur d’un simple G15 (qui dispose de macros comme tout autre clavier/souris gamer), puis-je tirer parti des fonctionnalités aujourd’hui basiques de mon clavier sans risquer le bannissement ?

Merci