Salut, j’ai survolée un peu le sujet, et l’idée serait a revoir voir a modifier.
Pourquoi une classe secondaire ?
Pour avoir des nouvelles compétences, des nouvelles armes, des nouvelles combinaisons. Oui, sur le principe d’avoir plus de choix au niveau du build, et d’évité une forme d’uniformisation (car sur 100 rôdeurs, plus de la moitie joue les mêmes build, on utilise les mêmes compétences a quelque détail prét)
Ou se pose le problème:
Il est évident que jouer deux classes différentes pourrait provoquer un grand n’importe quoi ! Gardien/Envouteur, Guerrier/necroment. Si on ne prend que les compétences utilitaire en guise de classe secondaire, cela pourrait peut être fonctionner.
Voir le problème sous un autre angle:
Il me semble que les races et leur compétence remplace le principe de classe secondaire. En effet, vous aurez des compétences qui vont varier des rôdeur/humain, et rôdeur/sylvarie. Donc, ne serait-il pas mieux d’avoir plus de compétence racial ?
Encore plus de détail:
Dans la conception de notre personnage, nous avons deux partie qui personnalise notre histoire personnelle, mais les autres parties n’ont aucune influence sur le jeu, ou le gameplay. Exemple chez les humains, sur le choix d’un des Dieux. Oui, les humains vénèrent chaque Dieu, mais un plus que les autres. Ne serait-il pas possible par le choix de se dieu, d’avoir plus de compétence ayant un rapport avec ce Dieu. Dwayna plus de soin, ou des sorts de protections, Baltazar en pouvoir, Lyssa en controle et illusions, ect. J’ai utilisée l’exemple des humains, mais c’est pareil pour toutes les classes. Les asuras c’est avec un maitre.
Mon avis:
Il serait mieux d’augmenter les compétences racial, et que toute la phase de la conception du personnage ait un impacte sur des compétences.
ps: De même sur le caracter de votre personnage (Brutal: pouvoir/ charmante: soin, etc.)