Affichage des messages de Morgue.6014 :

Succès lié à la bêta

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Morgue.6014

Morgue.6014

A mon humble avis, les succès “Béta” sont là pour permettre d’obtenir des points de maitrise pour tester le système de maitrise.
Le but étant de permettre à tous les testeurs d’obtenir aisément des points de maitrise.

Les succès “béta” actuels seront sûrement des futurs succès liés à la jungle de maguuma, avec ou sans point de maitrise.

Bug, ranger à terre sous l'eau regen du pet

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Morgue.6014

Morgue.6014

Il y actuellement un problème que j’ai constater en pvp avec le ranger quand il tombe à terre sous l’eau.

En effet, quand le ranger appelle son pet pour que ce dernier vienne le soigner, la régénération se poursuit même si le pet vient à mourir.

En d’autre terme, une fois que le ranger est à terre sous l’eau et qu’il utilise sa compétence 3, il obtient une régénération de vie infinie, et ce même si le pet meurt, ce qui le rend accessoirement invincible sous l’eau à partir du moment où il n’est pas tuer dans les 15s après sa mise à terre. 15s qui représente de le temps de recharge de sa compétence 3.

C’est une constatation objective que j’ai fait avec mon propre ranger, si le pet est focus alors qu’il me régénère, sa mort n’altère pas la régénération. Alors que lorsque l’on se retrouve à terre en dehors de l’eau, la mort du pet met fin à la régénération.

Je n’ai par contre pas fait de test en pve, donc je ne peux pas affirmer que cela se produise en pve, mais le bug est bel et bien présent en pvp, et accessoirement assez exploité par les rangers.

Je pense donc qu’il s’agit là bien d’un bug.

Tickets d'armes : Nouv. système & quelques calculs

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Morgue.6014

Morgue.6014

J’rajoute mon expérience personnelle parce qu’elle m’a fait rire, avec le recul….

J’avais accumulé 9 clé du lion noir, que j’avais drop ou obtenu avec mes rerolls en faisant l’histoire personnelle.

Quand j’ai vu que les armes Chitineuses allaient réapparaitre, j’ai décidé d’ouvrir mes coffres.
Sur les 9 clés, 1 seul morceau de billet du lion noir.

Ensuite, j’ai décidé de tenter le coup, j’ai acheter 1800 gemmes soit 100po, ce qui correspond à 20 clés.

Résultat des courses 3 morceaux de ticket du lion noir, aucun ticket donc, et 100po dans le vent.

J’pense qu’il n’y a rien à dire de plus, sinon merci pour cette belle leçon.

Contrôle de l'économie par certains individus

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Morgue.6014

Morgue.6014

Je pense pas que l’augmentation du drop rate soit une solution, puisque généralement les objets qui sont rares, le sont pour une bonne raison (que ce soit une arme de rage, ou une teinture très rare, par exemple).

C’est la rareté de l’objet qui en fait un objet désirable, le problème n’est pas que l’objet soit rare, ou même qu’il soit très peu nombreux, au contraire c’est ce qui en fait son attrait et fait qu’on est très heureux de l’obtenir en l’achetant, ou encore mieux en le dropant.

Le problème est que l’objet est maintenue à un prix qui est manifestement trop élevé, juste parce que des personnes contrôlent le flux d’objet rentrant, en s’assurant d’être le seul vendeur, elle se crée un monopole.

Je reviendrai pas sur le maximum de prix qui pour moi est une mesure trop difficile à mettre en place pour les raisons pré-cités, par moi même et par d’autre (cf : Drazma).

Des solutions peuvent être simplement mise en place, comme les délais déjà exprimé, mais aussi par une limite en terme de vente.
Par exemple : pour les armes de rage, on peut en posséder autant qu’on veut, mais on ne peut en mettre en vente que 3 de chaque type, cela éviterai qu’une personne puisse contrôler tout le marché, car je pense que le fait d’acheter plus qu’il ne vend créera une perte.

Contrôle de l'économie par certains individus

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Morgue.6014

Morgue.6014

Je pense pas qu’on puisse mettre un prix maximum aux objets, puisque la valeur de l’objet fluctue en fonction de l’offre et de la demande.
Si on cloisonne les prix, l’économie sera bloqué.

Il est difficile de faire une estimation objective d’un objet, et de toute façon l’économie a pour but d’être libéral, sinon tous les objets s’achèteraient à des pnj.

Contrôle de l'économie par certains individus

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Morgue.6014

Morgue.6014

Je suis d’accord avec toi sur le diagnostic mais pas forcément sur les solutions.
En effet, comme dans tous les jeux, il y a des personnes qui profitent de l’économie et en tire des bénéfices, mais c’est une pratique, certes injuste, mais qui est inhérente à une “économie libérale”.
Donc, c’est pas quelque chose que l’on doit empêcher ou supprimer.

En revanche on peut le limiter, je reviendrai donc sur les solutions que tu avances;

(1) La première piste pour moi est mauvaise, on ne peut, ni ne doit, empêcher quelqu’un avoir 1 ou plusieurs objets, quels qu’ils soient. Voir même empêcher d’en drop plus. Certes, cela permet des abus, mais ta solution impacterait autant les joueurs “honnêtes” que les ceux qui abusent.
Un exemple simple, je désire faire Twilight, j’ai acheter dusk, j’attend de rassembler les compos qu’il me manque pour finir mon arme légendaire. Pourquoi, n’aurai-je pas le droit de drop dusk ?

(2-3) Sur la seconde, et troisième solutions, à savoir des délais pour la revente et la remise sur le marché, je suis tout à fait en accord avec toi. C’est une solution qui existe dans d’autre jeu (il me semble). Et je trouve que cette solution est très bonne.
Je pense que 5 jours pour le retrait d’un item mis sur le marché serait une solution intéressante.
Maintenant, sur ce point je pense qu’il y a un problème technique, à savoir comment retirer l’objet du trading post, et le rendre à son propriétaire. Sur ce point, je pense que la solution la plus simple serait de faire glisser l’objet dans l’onglet où se trouve les objets récupérables.

(Modéré par Morgue.6014)