Affichage des messages de Nyvalia.7534 :
Hmm.. Je ne suis pas d’accord sur tout ce que vous dîtes Nariandel.
Le gardien peut avoir un très bon dps sans trop se forcer. Personellement je suis déja monter à 28/29k sur le 2 de l’espadon en fractale (sur Carnasse). Et en raid cela m’arrive souvent de caler des bons 20k sur le boss. Toujours en raid, sur le gardien, en P2 nous sommes deux gardiens DPS pour tuer le vert et crois moi qu’il tombe très vite, plus vite que les autres. Je pense qu’il ne faut pas se focaliser uniquement sur son dps brute, mais plutôt sur tout ses apports.
Qu’apporte un gardien en raid ?
Des blocages, des controles très rapide et puissant (Signe du fléau/Geule du dragon qui suffisent souvent à elles seules à descendre la barre de CC d’un boss.)
Il inflige constamment un très grand montant de stack de vulnérabilité à la cible. La ou le war mettra 25 stack de pouvoir sur le raid, le guardien lui mettera 25 stack de vulnérabilité sur la cible.
Ce qui est énorme.
De plus comme dit, on bloque, on renvoi, le F2 du draconnier est plus que fumé, 5K en heal de zone en full stuff zerk, toute les 20 secondes. Sans compter son DPS qui n’est franchement pas dégueulasse,tourbillon + procession de lames + Lance de justice, on peut monter très haut en dégat, sans compter la brûlure. Alors certes ont est pas vraiment aux 45k du guerrier berserker, mais je trouve que les gardiens s’en sortent pas mal en terme d’apport en raid/dps. Il est vrai cependant qu’une spé “arme-esprit” aurait été très originale et sans nul doute fun à jouer !