Affichage des messages de Ouloul.6832 :
Bonjour,
Alors avec le monde vivant on a une mise à jour tous les 15 jours, ce que je trouve bien, c’est vivant quoi ! Je suis connectée au moins une fois par jour plusieurs heures ça me va bien du changement. Oui, mais voilà, je vais partir en vacances 15 jours sans accès à Guild Wars durant cette période. A mon retour va t il falloir que je paie pour accéder à la suite ? Que Anet essaie d’inciter les joueurs à avoir une présence me convient tout à fait, mais laisser si peu de marge de non connexion me semble exagéré.
J’ai quitté un jeu qui demandait un abonnement mensuel. Depuis que je suis sur Guildwars j’ai plus dépensé dans la boutique aux gemmes par plaisir que je ne dépensais en abonnement. Je veux bien jouer le jeu mais je n’aime pas qu’on me force la main.
Messieurs, dames d’Anet pourriez vous prendre cette “réclamation” en considération pour le monde vivant ? Merci par avance.
Serveur de la Guilde : Pierre Arborea
Nom de la Guilde : La Confrérie Sacrée [LCS]
Site ou lien forum : site LCS ou forum
Contact en jeu : Molume.4510, Ouloul.6832 ou Oldymac.9402
Type de jeu : PVE essentiellement
Quelques mots : Nous recherchons des joueurs et joueuses de tout niveau, ayant 20 ans et plus, aimant jouer sans se prendre la tête dans une ambiance conviviale où la bonne humeur est indissociable de l’atteinte de l’objectif.
Créée en 2014 sur Pierre Arborea, “La Confrérie Sacrée” comporte déjà 30 membres actifs et motivés, dont la majorité a plus de 25 ans et une vie sociale. Si bien que, même si un noyau dur est connecté très souvent, les activités sont organisées en soirée à partir de 21h, parfois proposées le week-end.
Notre objectif commun : pratiquer tous les aspects PVE du jeu avec sérieux et dans une ambiance conviviale. Les missions de guilde viennent ainsi d’être débloquées.
Nous disposons d’un site et d’un forum sur http://confreriesacre.guilde-gw2.fr/fr/accueil lien entre les membres non connectés et permettant d’organiser les sorties, ainsi que d’un mumble pour assurer l’ambiance et coordonner les activités en live.
Les activités de LCS
- Donjons (quasiment tous les soirs chemins rapides, une à deux fois par semaine scénario ou explo chemins complexes);
- Fractales ( 1 à 34, en fonction des participants);
- Farm World Boss;
- Missions de guilde (prime pour l’instant);
- Entraide (histoire personnelle ou pt compétence complexe, build, …)
Rejoindre LCS
Nous recherchons des joueurs et joueuses de tout niveau, ayant 20 ans et plus, aimant jouer sans se prendre la tête dans une ambiance conviviale où la bonne humeur est indissociable de l’atteinte de l’objectif.
L’usage de mumble est obligatoire lors des sorties de guilde, a minima en écoute, nous sommes bien conscient que l’IRL ne permet pas toujours de parler.
Pour candidater sont à votre disposition:
- le forum
- ou IG envoyer un message à Molume.4510, Ouloul.6832 ou Oldymac.9402
(Modéré par Ouloul.6832)
Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Ouloul.6832
Bilan personnel sur la mise à jour du 15 avril
Toutes mes excuses si j’évoque des sujets déjà abordés. Je joue à GW2 depuis 18 mois ayant quitté un autre jeu par dépit car trop consommateur en temps pour progresser (2h de quêtes quotidiennes obligatoires), à l’ambiance déplorable (ninja/voleur de ressources) et aux graphismes surannés.
Je suis arrivée sur GW2 ravie des graphismes, de l’ambiance courtoise et collaborative et correspondant à mes attentes de pouvoir jouer à mon rythme.
À l’automne, j’avais enfin atteint le 400 dans tous les métiers. Nouveau challenge sur les armes puisqu’il fallait aller jusqu’au 500, mais déception économique puisque les armes réalisées sont liées au compte, seul le matériau peut être vendu. C’est malgré tout beaucoup moins motivant !
Peu importe, je continue à crafter, à farmer et leveler des persos. Avec de nombreux persos, je multiplie mon farm sans passer trop de temps puisque je repère une première fois où sont les ressources et j’y renvoie mes autres persos. Avec l’obligation chaque semaine de faire un nouveau repérage.
Catastrophe avec la màj du 15 avril, les ressources ne sont pas aux mêmes endroits quand je passe d’un personnage à un autre. Upper son craft en farmant devient quasi impossible, ce n’est plus du plaisir, mais du labeur ! N’était il pas possible de mettre en place un emplacement identique des ressources pour tous les serveurs.
Par ailleurs, j’avais pris pour habitude de suivre une guilde qui organisait un tour des worlds boss le soir, sans pour autant les intégrer. Avec le mégaserveur, impossible de suivre le commandant. On clique sur le tp linké et plus aucune des personnes suivies ne sont présentes. Parfois même, la carte qui se trouvait avec des zones contestées aperçues au départ, tout est libre lorsqu’on arrive.
En groupe avec quelqu’un, on ne peut se rendre à ses côtés sans lui demander où il est sur la map. Auparavant, il me suffisait de regarder son point bleu sur la map.
Enfin, bien qu’ayant de bonnes notions en anglais, espagnol et allemand, j’ai choisi à dessein un serveur francophone et indiqué comme tel. Le fait d’afficher ou non ce qui est dit dans une autre langue ne résout pas tout. Cela évite les invectives que j’ai pu lire au tout début, mais les joueurs vivent en parallèle dans un même monde. Des incompréhensions se créent et lorsqu’un bus/train de farm champion et mis à mal par cette cohabitation. La bonne ambiance que j’appréciais et en train de disparaitre. C’est acceptable dans une capitale ou un lieu sans évent, c’est tout.
Le fait d’avoir plus de monde sur les maps aide peut être au leveling, mais il me semble que le principe de se mettre en guilde devait y pourvoir. Là, les gens s’invectivent parce que certains défendent un point alors d’autres voudraient que l’événement rate pour pouvoir reconquérir l’endroit et obtenir leur point d’aptitude.
Ah les aptitudes ! On nous avait vendu ça comme la panacée : "vous n’aurez plus un sou à débourser pour vos aptitudes » « plus besoin d’acheter le manuel à l’entraîneur » Mais pour pouvoir obtenir les aptitudes en question, il faut explorer totalement certaines régions. Lorsqu’il s’agit de faire un évent passe encore. Tout cela demande beaucoup trop de temps, surtout quand ça n’est pas le premier personnage qu’on monte. J’ai « déjà vu, déjà fait » sur mon personnage principal, je n’ai pas envie d’être obligé d’explorer à nouveau l’intégralité d’une zone pour pouvoir tester toutes les possibilités d’une nouvelle profession. 3po et des lauriers pour une aptitude jaune, c’est excessif. Je ne suis jamais montée au dessus de 60 po, et encore c’était à l’époque de Scarlet au promontoire divin.
Le seul point positif de cette mise à jour est la garde robe et le partage de teinture. J’apprécie d’avoir de beaux personnages et la garde robe permet de voir rapidement ce qui convient à ceux là. D’ailleurs en parlant de teinture, je n’en ai plus looté aucune depuis la mise à jour, alors qu’en farmant on en trouvait parfois. L’avenir de GW2 ne passerait plus que par la CB ?
Une joueuse passionnée, ravie par la qualité esthétique de ce jeu et amèrement déçue par cette mise à jour.
Comptoir/boutique inaccessible depuis deux jours
in Bugs : jeu, forum et site web
Posted by: Ouloul.6832
Bonjour,
Même problème que vous. Nous avons deux comptes GW2 avec le même problème. Lui çà fait + de 48h, moi 24h. C’est sacs sont pleins et les miens également. En plus pour progresser vers le 500 en craft sans Comptoir du Lion Noir, je ne vois pas comment faire. En plus je voulais me rajouter un perso pour me lancer dans le rôdeur et profiter de la remise. Les boots et reboots de la box, on ne fait que ça, … Je suis désemparée…
Bonjour, ça ne m’était pas arrivé jusqu’à présent et ça s’est produit hier à deux reprises sur deux persos différents : le premier coup sur de la pousse orrienne (grr) la seconde fois sur du bois dur (là, ça m’embête moins) et pourtant je n’étais pas en combat pas plus que le joueur qui était en groupe avec mois. C’est agaçant surtout que le bois ancien ne court pas les rues. Déjà que depuis 24h je n’arrive pas à accéder au comptoir du Lion Noir…
Je plussoie ce que disent les autres joueurs de ce fil. Nous avons créé une guilde avec un nom qui était de circonstance il y a un an. Aujourd’hui nous souhaiterions recruter et avec un tel nom, çà ne le fait pas. Je serais prête à payer 20€ voire plus pour ça.
Et pour le recyclage, tu as plus de chances de les avoir avec un nécessaire du Lion Noir/Gold, beaucoup moins avec un blanc
Donc obligé de les acheter avec des gemmes ?
Ah oui, pour être chamboulé, le marché est bien chamboulé.
Pour progresser difficile de ne pas sortir la CB
Pourquoi n'est-il plus possible de trouver un groupe si pas niveau 80 ?
in Fractales, donjons et raids
Posted by: Ouloul.6832
Quelqu’un comparait les donjons de wow à ceux de gw2, je ne crois pas qu’on puisse le faire. Le niveau de difficulté des donjons dans wow est bien plus faible. Et je comparerai plutôt les djs gw2 aux raids de wow, et à ce titre on retrouve la même mentalité de sélectivité.
Ce qui est regrettable c’est le fossé en terme de difficulté entre un donjon en mode scenario et un donjon en explo. Aux premiers essais, en mode scénario, on se dit qu’on faire la suite sans réviser la strat. Un peu à la manière dont on avance dans ce monde formidable d’inventivité qu’est celui de GW2. La fleur au fusil, sans se prendre la tête.
Après quelques fail, même 80 full exo, on se sent bien obligé d’aller farmer les forums et autres vidéos pour ne pas avoir l’air d’être un noob.
Mon ravissement initial à la découverte de GW2 est en train de se flétrir à cause de ça (sans parler des remarques “Kikoolol” dans le /M absente au départ, et qui fleurissent aujourd’hui)