Messages les mieux notés de Shirotsuki.3915 :

Avis des joueurs

in Histoire personnelle

Posted by: Shirotsuki.3915

Shirotsuki.3915

L’histoire personnelle n’a de “personnelle” que le nom. Déjà, il n’y a aucun moyen de choisir le caractère qu’aura notre personnage. Sous prétexte qu’on est chez les gentils, on est obligés d’être la droiture incarnée et de vouloir sauver le monde entier ? Le jeu est parfois tellement niais que ça en devient ridicule (un des exemples qui m’a le plus choqué récemment: au bosquet, un pnj sylvari nous raconte qu’un autre sylvari a été banni parce qu’il avait volé un premier-né….ça prête au rire, je trouve).

D’ailleurs, il en va de même pour les “méchants”, (oui, dans Guild Wars 2, si vous n’êtes pas un défenseur de la veuve et de l’orphelin, alors vous êtes un monstre sanguinaire assoiffé de sang) il n’y a pas plus stéréotypé que leur comportement. Entre les “nous allons vous noyer dans votre propre sang !” ou les “je vais tous vous anéantir, puis je brûlerai vos maisons !”, j’ai vraiment eu l’impression de jouer le rôle du chevalier en armure blanche, dans un conte de fées pour enfants.
Alors certes, le jeu est tout public, mais quand même, des dialogues un peu moins clichés et une histoire moins manichéenne, ça n’aurait fait de mal à personne.

Gros bémol également (qui a déjà été mentionné plus haut), l’histoire prend globalement la même tournure pour tous les joueurs aux alentours du level 20 (quand les quêtes en compagnie des trois ordres commencent), ce qui donne l’impression de revivre la même histoire lorsque l’on reroll sur un nouveau personnage (à quelques différences près, évidemment).

Je regrette aussi le fait que les missions dites “d’infiltration” n’aient pas été de vraies missions d’infiltration (être repéré / découvert = échec et retour à zéro). En fin de compte, notre personnage se déguise, entre en camp ennemi, retire son déguisement pour tabasser tout ce qui bouge. Quel est l’intérêt ?

Dans le même esprit (d’ailleurs, ce n’est pas valable uniquement pour l’histoire personnelle), pourquoi ne pas avoir ajouté quelques boss demandant un peu plus de stratégie que spamm 1 en boucle, jusqu’à ce que le mob ait perdu toute sa vie ? On s’ennuie beaucoup dans ces moments-là, tout ce qu’on attend, c’est de crever le machin pour vite passer à autre chose.

Tout ça pour dire que l’histoire personnelle, c’est une très bonne idée, mais il y a largement de quoi l’enrichir et la rendre moins “neuneu”, parce que les stéréotypes du bien et du mal que l’on retrouve tout au long du jeu, c’est du vu et revu, donc autant proposer quelque chose de neuf dans Guild Wars 2.

Pour un "vrai" nécromant

in Suggestions

Posted by: Shirotsuki.3915

Shirotsuki.3915

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne crée pas ce post pour pester contre le nécro, en démontrant à quel point il est “inutile” en passant en ragemode.

Loin de là, ce que j’aimerais mettre en évidence, ce sont plutôt les incohérences au niveau du RP avec cette classe.

Lorsque l’on parle de “voleur”, on pense à une classe sournoise, qui compense sa fragilité par sa capacité à éviter les attaques ou à se dissimuler; quand on parle de paladin (ou gardien), on pense à un guerrier résistant capable de se soigner et quand on pense à un élémentaliste, on pense à une classe qui se sert de la magie élémentaire pour faire des dégâts (logique).

De la même manière, lorsque l’on parle de “nécromant”, on imagine une classe qui invoque des créatures d’outre-monde, une classe capable de jouer avec la vie et la mort.
Sauf que, ces mécaniques, si elles ne sont pas complètement absentes de la profession de nécromant, passent clairement au second plan. La spé minions est très peu jouée, car elle n’est efficace que dans des situations bien particulières, (notamment le leveling ou le farm) ce qui fait que beaucoup de gens jouent en spé puits ou corruption.

Du coup, cette classe mériterait presque d’être renommée “maître des altérations”, dans la mesure où ses compétences maîtresses ne reflètent absolument pas ce qu’est censé être un nécromant.
Parlons du linceul également. A l’heure actuelle, cette compétence fait plus office de “seconde armure”, que d’un réel outil pour tromper la mort.

Pourquoi ne pas en avoir fait une compétence spéciale du mode à terre (comme pour le guerrier), qui aurait un effet variable de 5 à 20 secondes, selon le remplissage de la jauge de force vitale avant la mise à terre, et qui permettrait de revenir à la vie si un certain nombre d’ennemis est tué pendant ce laps de temps ?

La jauge de force vitale pourrait d’ailleurs avoir plusieurs applications. Séparée en cinq niveaux de remplissage, une compétence pourrait permettre d’utiliser la force vitale pour se soigner (CD : une trentaine de secondes), une autre pour invoquer des serviteurs mort-vivants, (pas de CD, mais impossible de les réinvoquer tant qu’ils ne sont pas morts) de plus en plus puissants et nombreux (5 maximum) en fonction de la jauge de force vitale; et une dernière compétence pour faire exploser les minions, ce qui infligerait des dégâts et créerait une nuée de sauterelles pour une durée variable de 2 à 10 secondes (encore une fois, selon le niveau de force vitale).

Cela pourrait permettre, tout en gardant les mêmes compétences utilitaires que jusqu’à présent, de replacer ce qui fait la caractéristique du nécromant au coeur de cette classe, et de faire disparaître le côté parfois agaçant des pets.

Cette liste de suggestions est non exhaustive, j’attends vos réponses pour compléter, critiquer ou (dans le meilleur des cas :p) supporter mes idées.

Pourquoi les Sylvaris ?

in Les Sylvaris

Posted by: Shirotsuki.3915

Shirotsuki.3915

Ce que je trouve génial chez les sylvaris, en plus des raisons déjà évoquées au-dessus, (entre autres, leur design, leur personnalité naïve, curieuse et très respectueuse des choses qui les entourent, les préceptes de Ventari…etc…) c’est que n’étant pas réellement “sexués” (ils ont l’apparence de femmes et d’hommes, mais ils n’ont pas la possibilité de se reproduire entre eux), ils s’aiment sans distinction de genre.
Personnellement, je trouve que c’est la plus belle définition de l’amour, donc ça rajoute encore du charme à cette race. Enfin bref, les sylvaris sont le peuple parfait, contrairement aux humains !