Messages les mieux notés de Shiyu.9371 :

Cher voleur....

in Voleur

Posted by: Shiyu.9371

Shiyu.9371

Bonjour à toutes et à tous, je poste ici pour vous faire part de mon désarroi quant à l’utilisation du voleur en PvP.

Mon premier perso est une guerrière, à l’époque où j’ai commencé le PvP c’était la mode du 100 lames couplé à célérité. Simple, efficace mais chiant. J’ai remarqué alors que le guerrier était très désavantagé par rapport à certaines classes car ne disposant pas de furtivité, de clones, de gros sorts de protection comme le guardien ou l’élém. Un focus bien senti et on ne pouvait plus rien faire tant on se prenait de CC et d’altérations. J’ai donc arrêté de jouer war avant de reprendre bien plus tard en mode tanky marteau / mass-shield (un vrai bonheur).

Entretemps j’ai monté une voleuse niveau 80 avant de la jouer au PvP. A cette époque le voleur était un dieu : avec la latence on prenait quasiment aucun coup entre chaque hide, on avait une mobilité de ouf avec le 5 de l’arc et l’immobilisation sur le venin de basilic était un plus énorme pour passer le backstab.
Mais les topics de wine ont commencé à pleuvoir, à juste titre ou non là n’est pas la question. En tout état de cause je jouais deux builds backstab, l’un full dps pour tournoi et un autre avec plus de points dans la branche art des ombres.

Faisons un petit résumé des nerfs successifs majeurs :
– Plus d’immobilisation sur le venin de basilic
– 4 secondes de délai ente chaque hide + réduction du bug de réapparition (je sais plus le nom)
– réduction de la portée du 5 de l’arc court

Je parle ici des nerfs touchant directement la spé backstab (full dps ou non). Voici donc l’impact réel de ces nerfs :
– un simple break stun pare le venin de basilic (clone + hide pour l’envout, roulade pour voleur, invincibilité pour elem ou ingé……)
– réduction importante de la mobilité du thief mais ça reste dans cohérent avec le nerf de la chevauchée de l’éclair de l’élém donc pourquoi pas.
– 4 secondes entre chaque réapparition empêche TOTALEMENT toute possibilité de teamfight en double dagues quand on voit tout ce qu’on peut prendre durant ce délai même en comptant les esquives.
au hasard contre un nécro ça donne en gros :
– toutes les altérations du jeu
– dans les 15 stack de saignement + brulure
– un fear vers la fin du CD.
Ajouté à cela les diverses classes à burst ou les CC de dingues de l’ingé….
Il faut rappeler que le voleur a un des pools hp les plus bas du jeu et une armure moyenne. Pas de protection, égide ou autre papillon . Pour peu que l’on loupe un cape et dague je vous laisse imaginer le résultat…..

Voici pourquoi le build backstab n’est à mon sens plus viable hormis en tournoi 5v5 dans le rôle de roaming.

La solution serait donc un build esquives comme ceux basés sur l’altération, double dague ou pistolet dagues. Mais honnêtement, même si effectivement on a une survie impressionnante (avec la vigueur les hides etc) au niveau altération ce n’est pas comparable à un ingé, un nécro ou même un rodeur.
En effet, on va galérer à poser 15 stacks de saignements qui seront dispell facilement vu que l’on ne peut poser en gros que poison et tourment à moins de jouer full piège ou venin….. Jouer ce build est donc fun mais pas du tout optimal, mieux vaut jouer ingénieur, rodeur ou nécro, on posera beaucoup plus de conditions, on pourra débuff et avoir du CC de groupe.

Je ne sais donc plus trop comment jouer ma classe favorite, quand je vois qu’il m’arrive de prendre du 8k d’altés en 1 seconde juste avec 3 saignements et une brulure…. Quand on regarde les récapitulatifs des dommages c’est juste hallucinant alors que je joue avec les dissipations d’altérations sur furtif…. Concrètement je meurs souvent de 16k de saignements + 8k de brulure +6-8k de représailles. Il m’est arrivé de prendre 8k de saignement contre un envout full dégâts directs juste avec les saignements sur critiques des fantasmes…..

En voulant rendre le voleur moins imba et le up d’autres classes Arenanet me conforte dans l’idée de jouer le voleur en mode full kikoolol car le one shoot est toujours possible mais on repassera niveau fun.

Ce topic est mon point de vue, je voulais vous le faire partager en espérant qu’il soit erroné et que le voleur puisse être joué de manière réellement efficace en dehors de sa spé roaming. J’espère que vous pourrez m’éclairer dans cette voie car je ne trouve pas normal de faire de biens meilleurs scores avec un nécro niveau 1 PvE dont je ne connais même pas les branches de compétences que ma voleuse adorée.

Merci de votre attention.

Les mille et un défauts du JcJ de GW2 selon moi

in JcJ

Posted by: Shiyu.9371

Shiyu.9371

Pourquoi pourrir un topic pertinent ? Je suis d’accord avec la grande majorité des points soulevés par l’auteur.
En priorité je dirais qu’il faut
- revoir le système de sélection de serveur Jcj aléatoire. Refresh foireux, temps d’attente super long en cas de serveur plein et pas de possibilité de faire des parties privées.
- pouvoir changer de stuff en mode combat au coeur des brumes
- supprimer le pop de l’écran des scores en fin de partie
- en quittant une partie se retrouver là où on était et non pas au tp (ça éviterait certaines chimères au look douteux)
- système de rééquilibrage qui effectivement, passé un certain temps de jeu, devrait toucher les derniers arrivés.