ça fait un moment que je n’ai pas mis les pieds sur GW2 mais je vois qu’il y a toujours les même jaloux qui viennent critiquer VZ et qui n’ont toujours rien compris au succés de ce serveur.
J’ai joué sur VZ pendant un bon petit moment en McM et à toutes les horaires. C’est lamentable de voir qu’il y a des gens qui pensent encore qu’il y a une forte communauté de canadien sur VZ, je crois en avoir croisé 1… et oui le mythe s’effondre le night cap se fait avec des joueurs français et belge motivés par l’envie de faire gagner leur serveur. Ah oui et ce sont des PU qui font ça et à l’époque où je jouais le serveur faisait face à des bus de guildes la nuit (parfois américaine… c’est tellement plus honorable n’est ce pas?). ça c’était pour la page night cap.
Parlons gameplay, j’ai lead quelques fois sur VZ et uniquement des raids PU, je suis plus que fier de ce qu’on était capable de faire à l’époque. Je ne compte plus le nombre de blob de guilde qu’on a wipe avec des bus PU mais c’était une vrai satisfaction parce que ça montrait une réelle connaissance du McM et un teamplay acceptable de la population du serveur. D’ailleurs quand SFR a perdu quelques guilde on a pu juger du niveau bien supérieur des PU VZ face à ceux de SFR (ils attendaient pas 3h pour aller au lit après s’être bien fait rouler dessus).
Et enfin le plus important: l’organisation! Quand je suis arrivé sur VZ je venais de FR où les guildes se tiraient dans les pattes et certaines pensaient pouvoir révolutionner le McM à elle seule. En fait 2 guildes ont réussi à torpiller toutes les tentatives d’organisation à l’échelle du serveur. Sur VZ cette organisation était déjà en place avec une très bonne communication entre les commandants sur les maps et entre les maps. Combien de fois on a fait tourner en bourrique nos adversaires juste en scoutant leurs mouvements et en réagissant de façon adapté frappant au bon moment et au bon endroit. Désolé de l’apprendre à certain mais tomber un fort T3 peu défendu parce que notre adversaire n’a pas anticipé/réagi à nos mouvement c’est de la stratégie et c’est bien jouer!
Et donc ami qui pense encore que le McM ce gagne en prime time ou se mesure au skill de ses joueurs à faire des teamfight en golfette sans résultat concret voici la recette qui a fait gagner VZ à l’époque (et qui j’espère continuera pour ceux encore sur le jeu): motivation, cohésion, communication et stratégie!