Affichage des messages de Sir Aruspice.2763 :

Développement de guild wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sir Aruspice.2763

Sir Aruspice.2763

Dans l’ensemble, des choses permettant aux joueurs ayant déserté le jeu d’être motivé pour revenir, et aux joueurs encore présent mais lassé du jeu d’avoir du VRAI contenu ajouté.

En second lieu, que les propositions et les avis des joueurs trouvent un peu plus d’oreilles attentive pour certaine proposition. Entre avoir la possibilité de s’assoir sur une chaise et avoir un mode Daltonien, enfin des modes Daltoniens, pour reprendre une proposition déjà citée (je ne le suis pas, mais j’ai connaissance du problème via un collègue, du coup je sait qu’il existe plusieurs “filtre de couleur” à défaut d’un meilleur terme), il est clair que l’un est plus important que l’autre.

Autre exemple, lorsque la majorité (l’intégralité?) de la communauté McM vous dit “votre solution pour réduire le clipping, c’est nul”, ça ne veux pas dire “mettez-le”. Entre 2 solutions horribles, je pense que la plupart prendront la moins pire à défaut de la meilleure, et sont prêt à attendre quelques mois de plus pour qu’on nous ponde quelque chose répondant aux attente de la majorité.

Etant joueur McM, c’est cette aspect du jeu que je souhaiterait voir amélioré. Comme dit précédemment, le clipping actuel est horrible. Résultat, alors que ma guilde pouvait aligner entre 15 et 20 joueurs lors de nos soirée McM de guilde, et une dizaine de joueur lors des autres soirée, les seuls joueurs restants encore sur le jeu sont ceux venu sur GW2 uniquement pour le McM, et n’arrivent pas à former un groupe de guilde complet (5 joueurs quoi).

Ensuite, que le Commandant ait une utilité autre que faire une kikoobalise sur la carte. Aucune possibilité pour lui de voir les joueurs présents dans ses escouades par exemple. Inversement, un joueur présent dans une escouade ne peut pas voir les commandants autre que le sien. Pourtant, si une escouade d’un commandant doit être détaché auprès d’un autre commandant pour une raison ou une autre, difficile pour eux de savoir où se trouve le second.

Autres points, plus de stratégie. Actuellement, il n’y à que le roaming en guilde et le bus en pick-up, le bus étant généralement favorisé. Des stratégies liées aux compétences des classes découlent de ces 2 principale (rush golem, tp envout…), mais restent globalement trop basique et répétitive. Il faudrait trouver d’autre moyen, peut-être comme dit plus haut via des cartes différentes et équilibrée (potentiel de défense et d’attaque identiques). Les dolyaks sont également trop sous-estimé une fois les tours et forts capturé en territoire ennemi. Les revalorisés ne serait pas inutile.

Oh, et virez Sapeblokus et ses potes aussi, pas besoin d’avoir un bot pour prendre une tour. Quand à la modification des épées orange effectuée avec la récente maj, je reste dubidatif. Je laisserait les joueurs courageux encore présent en McM juger cette modification, mais sur le papier, 25 est trop gros, pour certains serveur, c’est plus que la taille de leur bus.

Concernant le PvE, arretez de faire n’importe quoi. Vous avez modifié les tp des donjons fin janvier pour forcer les joueurs à rez leurs compagnons en combat, pour cela, les joueurs ont trouvés l’astuce de se rendre invisible via un objet… que vous nerfez un mois plus tard… Les objets elévés : 35 laurier l’anneau, 30 l’amulette, et 40 laurier + 50 ectos la boucle d’oreille? Vous avez fumé quoi pour votre équilibrage du prix du stuff?

Ce n’est pas en rajoutant du skin d’arme/armure ou des stats plus élevés que vous ferez rester les joueurs. GW2, bien qu’étant différent, reste quand même la suite de GW1. Pourtant, les joueurs sont globalement resté longtemps sur GW1 sans avoir besoin de stats augmentée chaque année, alors inspirez vous-en. Vous avez des difficulté pour ça? Un exemple:

Des titres de réputations : Vous disposez de 5 races jouable, 3 ordres, 1 alliance d’ordre, et 1 faction militarisée (l’avant-garde d’ebon). ça vous fait 10 réputations possible. Ces réputations pourraient facilement monter en fonctions des récompense d’event spécifique aux réputations, à des pnj donnant des bénédictions pour des “chasses”, ou encore comme récompense dans les missions de l’histoire personnelle.
Ces réputations pourraient fournir des armures/armes/consommable/compétences typé selon la réputation (pas les sets d’armes/armures culturelles, mais d’autre), à voir pour l’achat en fonction des niveaux obtenus dans chaque titre. Chose qui était le cas dans GW1 : Eyes of the North…

Et ce n’est qu’une proposition tiré du précédent opus par mis d’autre possible et adapté à GW2… D’autre, comme le GvG, sont aussi demandé, un PvP en 5v5 ou 10v10, qu’avec des membres d’une même guilde et sans l’aléatoire de l’actuel pvp ne devrait pas être difficile à implémenter. Et n’attendez pas d’introduire les hall de guilde, si vous souhaitez les faire, pour mettre le GvG, sinon les hall de guilde seront plus hantés qu’habité…

Ces quelques propositions serait déjà un début pour que les joueurs tels que moi qui ont attendu la suite décevante d’un excellent jeu reviennent et se sente vraiment sur une suite, parce que pour l’instant, l’affiche du film était très bien, mais le film en lui même ne mérite même pas une sortie DVD, à peine un passage à la télé cablé en tant que téléfilm…

Voilà en partie, les raisons qui m’ont fait passer mon temps de jeux de 6-8 heures / jour à 1-2 heures / semaine (et encore, quand je suis en forme).
Ma guilde de 45 personnes est passée à 3 membres connectés en casu (dont moi, c’est pour dire). Ma FL d’une 60eme de personnes au début du jeu se cantonne à 3-4 connectés maintenant….
GW1 était un Must-Have, on aurait pu penser qu’Anet prendrait les bases de ce succès pour faire de GW2 le nec plus ultra des MMO..cela est loin d’être le cas maintenant avec un peu de recul.
Joueur Pvp de la première heure sur GW1 (gvg / hoh), j’ai été obligé de me résigner à ne pas en faire sur GW2; Si je veux faire de la capture de zone, je prend un bf3, pas un MMO.

Bref, pour répondre réellement au post initial :

- +1 sPvP : Le Esport dans GW2 soit disant évoqué avant la sortie est loin, très loin de ce qu’a pu être son homologue GW1.

Le McM est en progression, le seul endroit ou on peut encore avoir de la variété dans le jeu.
Le Pve est trop casu ( et pourtant,j’ai aimé faire celui de GW1) , aucun challenge dans la difficulté, un fois que t’as fait tous les donjons ( tous les chemins), le reste n’est que farming .

(Modéré par Sir Aruspice.2763)

Prix des armes exotique des donjons

in Aide entre joueurs

Posted by: Sir Aruspice.2763

Sir Aruspice.2763

Ta question induit forcement une réponse de la part d’Anet et non des joueurs eux même
Au vue des autres questions majeures que se posent la communauté et qui n’ont a ce jour, pas eu de réponse, je pense que tu vas pouvoir attendre longtemps mais je peux me tromper bien entendu; Dit toi juste que c’est comme ça, ils ne peuvent quand même pas brader les armes à une main non plus sinon trop facile à l’accès

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sir Aruspice.2763

Sir Aruspice.2763

Dans l’ensemble, je suis tout a fait en accord avec Hughs sur le sujet.
Anet a quand même l’expérience de GW1 concernant les outils et les différentes activités qui ont fait la force de leur premier opus MAIS apparemment ils ont tout fait pour aller à l’encontre de leurs idées premières.

  • Vente / HV

—> GW1 : Une possibilité d’échange sécurisé entre joueurs pour tout type d’item y compris des golds quand on avait besoin.
—> GW2 : Un HV en général plutôt bien pensé mais qui empêche l’interaction avec les joueurs ( pas d’échange possible sauf par mail), l’argent est tabou donc pas échangeable dut essentiellement par la présence massive de bots / goldsellers

  • Histoire personnelle / progression PVE

—> GW1 : Tout en montant de level, on avait droit aux fameuses coops (sorte de mini donjon à plusieurs joueurs) qui parsemaient la progression du personnage et on sentait bien le challenge se durcir à mesure que l’on arrivait à la fin d’un chapitre (surtout quand on le faisait en HM). Ces coop étaient une condition à la progression et étaient commun à tous ceux qui faisaient le même chapitre (se faisaient en groupe).
—> GW2 : On a une histoire personnelle conséquente apparemment construite des le choix du personnage mais on a du mal a s’y intéresser car aucun intérêt aux autres joueurs de vous rejoindre pour vous aider donc à faire quasiment en solo (on le fait 1 fois avec son perso principale pour voir mais pour des rerolls, no comment).

  • Trinité / Nbre de compétences / skills élites

—> GW1 : Malgré tout ce qu’on peut en dire, la trinité avait quand même du bon quand bien utilisé; Le nbre de compétences impressionnant lié au multi-classe permettaient d’avoir une variété de builds jamais vue (Anet faisait en sorte de changer le métagame assez souvent afin de nous faire refléchir sur de nouveaux builds PVE mais surtout PVP). Faire une compo de groupe pve et surtout PVP était déja un travail en soit mais permettait une vrai communication en guilde et même en PU;)
La gestion d’énergie + la possibilité de ciblage qui permettait de voir le cast et le skill en préparation de son adversaire rendait le jeu technique , tactique mais surtout interactif avec l’opposant (switch d’arme pour eviter le dénial d’NRJ, possibilté de rupt l’adversaire sur un skill élite ou un heal adverse, et j’en passe…)
Le choix des skills élites étaient plutôt conséquent avec un CD tout à fait correct comparé aux skills normaux mais surtout avec un intérêt bien calculé en fonction du build préparé.
—> GW2 : ENFIN un jeu qui va à contre sens des MMO stéréotypés et qui prend le risque de casser cette sainte trinité mais…on se rend compte quand même au final que le travail à faire sur ce point sera un travail de titan qui se fera sur le long terme. Peu importe les classes présentes dans un groupe, les donjons se font sans recherche de builds ou de classes spécifiques car réellement non spécialisées ( A part peut être le gardien full support/heal mais il enfreint un tant soit peu la réglé de non trinité) On se retrouve à grouper sans communiquer sur le choix des skills ou builds appropriés.
Le nombre de skills de base (liés aux aux armes) ainsi que le choix de skills élites TRES TRES limité par profession (CD très long pour avoir un intérêt quelconque) empêche qu’on se creuse la tête. Anet a bien tenté de mettre une interaction entre joueurs en mettant en place les combos inter-professions mais les effets du jeu empêchent de voir réellement l’efficacité et l’utilité de ces derniers.

  • PVP / FFA

—> GW1 : A mon avis, le must du PvP se trouvait dans GW1 (j’assume ce que je dit); Y en avait pour tous les goûts FFA (pts kurzik et luxon), arene 4v4 aléatoire ou en équipe, GvG ou HoH (les casuals comme les Hardcore gamers y trouvaient leur compte)…..mais on y allait pas sans avoir préparé le build de son équipe, obligeant les personnes à échanger, parler, communiquer afin d’avoir un teamplay digne de ce nom (c’était aussi fortement lié aux choix impressionnant de compétences)
Le Esport était très développé et la possibilité de voir les matchs en leger différé était tout simplement réjouissant et instructif pour qui voulait apprendre les stratégies de groupe sur les différentes maps.
—> GW2 : Choix pour l’instant, très limité; Le McM manque de contenu à part le zerg sur tour ou château; on se contente de suivre un hypothétique lead commandant MAIS c’est surement l’endroit ou il y a le plus d’interaction et de communication entre les joueurs même si ces dernières sont liées essentiellement sur l’avancée des maps.
Le sPVP reste juste une vaste blague car trop casual pour le moment, aucune interaction entre joueurs, pas de build particulier (a part peut être pour cap mais peu le font en opti). Le nombre de maps proposé reste raisonnable pour ne pas trop vite se lasser. Pas de possibilité de visionnage pour un jeu qui devait rester Esport !!! (limite donc l’interaction avec d’hypothétique joueurs).

  • PVE

—> GW1 : Toute l’interaction des joueurs était basé sur les coops et surtout la diversité des zones élites que proposé GW1 dans son ensemble; Rien n’empêchait les casus de jouaient mais il fallait se préparer donc communiquer et préparer ses builds et sa team pour réussir le challenge choisi car très relevé.
—> GW2 : Les évents ou donjons n’ont nul besoin de préparation pour être entrepris; Pas de communication en évent et très peu voir aucun en donjon..Une impression de jouer solo se dégage parfois ( voir souvent)


Au final, on est en droit de se pauser des questions sur les choix d’Anet qui font que quasi tous les aspects du jeu de Guildwars 2 vous poussent à ne pas interagir avec les autres joueurs….au contraire d’un Guildwars1 ou les bonnes idées étaient foison.

EDIT : j’ai fait volontairement l’impasse sur l’outil de recherche de groupe car déjà rabâché de multiple fois

(Modéré par Sir Aruspice.2763)

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sir Aruspice.2763

Sir Aruspice.2763

Moi qui suis un des déçus de GW2 pour le moment, je tiens à moduler quand même mes sentiments.
Pour les anciens de GW1, rappelez vous ce qu’était GW1 à sa sortie avec Prophétie ?? Quand on y pense, c’était nouveau mais relativement décevant quand même. Il a fallu attendre l’avènement des 2 extensions, surtout celle de FACTION pour que le jeu soit réellement lancé dans le coté pvp , pve, etc…On a eu droit a une variété de pvp, de vrais zones élites à 12, de l’arene en 4v4, du FFA, le fameux HOH et j’en passe.

Donc, laissons le temps au temps, soyons patient même si ça peut paraître très frustrant pour le moment (et j’en suis). Anet a toujours fait du bon boulot, n’a jamais déçu ses joueurs et a toujours été présent pour changer le métagame et équilibrer les diverses parties de son jeu.

…Crossing Fingers

Et le jeu en groupe, il est passé où ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sir Aruspice.2763

Sir Aruspice.2763

shuutt, ne dit pas ca sur le forum officiel ….

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sir Aruspice.2763

Sir Aruspice.2763

Je pense que si j’avais dut écrire un post, je n’aurais pas fait mieux que celui de la personne originaire de ce topic.
L’avis qui va suivre n’est que mon avis et je l’assume a 100 %.

Pour compléter un tant soit peu, le post original, je suis fan depuis la première heure de Guildwars1 et je me suis posé quelques questions :

Ou sont passées les bonnes idées qui ont fait la notoriété de gw1 ?
- systeme de coop pour sentir la progression de son perso (en + de l’histoire perso )
- Les “vrais” zones élites ou l’ont passé + de 5 heures dans une des 4 zones comme au debut du “domaine de l’angoisse” ou Urgoz et Abime
- Du vrai pvp strategique avec une veritable possibilité de teamplay comme le GvG ou le HoH
- De vrais arènes pour du 3v3 ou 4v4
- Des recompenses adatpées aux efforts des joueurs
- un shop comme pour guildwars 1

8 ans de Guildwars 1 en ayant toujours l’impression quand on se connecte que l’on a quelque chose a faire… 3 mois de Guildwars 2, 1500 heures de jeu et je stop la car aucun challenge reel, pvp pas attirant (et je suis un joueur pvp de gw1 ), recompense trop sujet au hasard ( un pote monte son premier perso 80, fait 2 dragons et loot un précurseur légendaire, j’en suis a 8-10 dragons par jour depuis + de 2 mois et j’ai réussi a avoir 2-3 gold^^)

Alors, comment se motiver à continuer ? je suis ouvert à toute proposition (non indécente)

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sir Aruspice.2763

Sir Aruspice.2763

Apparement GW1 était trop pointu en PvP et Anet a voulu le rendre un peu plus accessible; L’erreur est d’avoir rendu le jeu un peu trop casu (pve et pvp compris) à mon gout.
- Pourquoi n’avoir pas mis comme sur GW1, le fait de voir le cast des skills de sa cible afin d’anticiper voir de contrer et d’interrupt ?
- Pourquoi avoir privilégié l’aspect domination en lieu et place du bon GvG tactique de GW1 pour le Esport ?
- Ou se trouve le challenge du Hard mode en donjon tant étalé par Anet ? A force d’écouter tous les ouin-ouin, on se retrouve a s’ennuyer même en donjon, a force de nerf.

A lire tout ça, on pourrait se dire “mais si il est pas content, stop jouer !!”…Oui mais…je suis un grand fan de GW, joueur de la première heure et ma déception est forcement à la même hauteur que toutes ces années d’attente. Comme le dit Azog ci dessus, le jeu est magnifique, background largement au dessus de ce qui peut se faire ailleurs.
En aucun cas je ne regrette mon achat mais mon plus gros regret sera le PvP…Doit on en faire le deuil ou attendre, comme Anet l’annonçait au debut, un 3eme et dernier mode PvP qui pourrait satisfaire aux attentes des nostalgiques du 1…Wait and see.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sir Aruspice.2763

Sir Aruspice.2763

Joueur Pvp sur le premier opus, je me retrouve sur GW2 à faire plus de PVE que du WvW (quand je peux y rentrer bien sur) ou du jcj .

Sans faire le nostalgique et quitte à m’attirer les foudres de certains, A quand un bon GvG ou des arènes sans domination ?