Affichage des messages de Spirito.6207 :
Il y a déjà un sujet sur les chevaux par ici: https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/lore/Qu-est-il-arriv-aux-chevaux
Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Spirito.6207
Bonsoir, je me permet de reposter ici, mon billet fait sur le support, comme conseillé, afin de faire profiter la plus grande majorité de mon avis.
Tout d’abord, je comprend et je suis à même d’imaginer qu’il est très coûteux de conserver après déjà deux ans, tant de serveurs pour si peu de personne, surtout qu’un monde ouvert doit consommer énormément de ressources. Je comprend également que pour le bien être des joueurs PvE et des événements dynamiques depuis quelques temps délaissé, il était nécessaire que ce changement ai lieu, pour vous, développeurs, comme pour nous, joueurs.
Néanmoins, j’émets quelques réserve quand on fait qu’il soit vraiment nécessaire de mélanger les différentes communautés nationales, les barrières de langues sont un problème assez gros pour qu’il soit remarqué. En effet, jouer en PvE, seul et devoir subir le chat map, habituellement utilisé comme recours d’assistance ou a titre informatif par les joueurs pour s’indiquer des événements importants, est constamment écrit en anglais, en allemand, en espagnol, parfois en polonais, c’est très désagréable, quand un jeu a été acheté en français, que d’être contraint d’adopter une langue autre que celles que nous maîtrisons.
En outre, faisant partie de la communauté rôleplay francophone, je tiens également à vous informer que le système de mégaserveur est encore très instable dans les villes et que les différents acteurs communautaires on beaucoup de mal à se rejoindre sur les différentes maps, on se retrouve souvent avec deux maps, trois, Promontoire, qu’il est impossible de différencier d’un seul coup d’œil. Sans compter que quand nous jouons tard dans les nuits ou simplement en dehors des heures de pointes, il est encore plus gênant qu’en PvE de devoir cotoyer les rôlistes d’autres langues.
Il est évident que poser des problèmes sans essayer de chercher des solutions serait bien mal avisé de ma part… mais j’aime quand même a essayé, afin de ne pas me trouver inutile que de vous accabler sans chercher le bout du problème.
Je pense qu’il serait convenable pour tout le monde d’appliquer le système de “Région” tel que le connaissait Guild Wars, premier du nom, pour petit rappel. Chaque zones pouvait accueillir un nombre restreint de joueurs dans la “Région 1” qui quand elle était complète, donnait lieu à la création d’une “Région 2” qui se rapproche sensiblement du système actuel, avec le débordement comme on le connaît actuellement. La seule différence se situe dans le fait qu’il n’y avait aucun choix de serveur a faire au préalable, les régions n’étaient là que comme indicateurs de la langue parlé dans cette région.
Ce que je dénonce, c’est le fait de n’avoir aucun indicateur de l’endroit où nous nous trouvons et aucune règle concernant la langue qui doit être parlé dans le monde où nous sommes. Il suffirait, sur la mini-map d’indiquer “Promontoire – Région 1”. Ainsi nous pourrions d’un seul coup d’œil, savoir si nos amis sont avec nous, ou pas, sans les grouper, ce serait une facilité incroyable pour nous joueurs et simplement quelques lignes a modifier, je présume.
L’étape suivante serait que plutôt qu’un mégaserveur, il y est des serveurs bien distinct et en plus petit nombre qui puissent regrouper les gens parlant le même langage, c’est à mon sens un des principaux problèmes actuels, on aurait donc la possibilité de directement jouer avec des gens qui parlent la même langue que nous et concernant la communauté francophone, regroupant quatre, cinq serveur, je ne sais plus exactement, la communauté devrait être largement suffisante pour animée les cartes.
Je pense que vous avez simplement sauté une étape en passant directement en mégaserveur, avant de faire étape par étape des serveurs plus condensé.