Affichage des messages de SuperRoliste.2736 :

Périodicité des évènements

in Événements dynamiques

Posted by: SuperRoliste.2736

SuperRoliste.2736

D’accord !
Le repeuplement devrait tenir compte du nombre de joueurs dans la zone.
Pour des raisons de vraisemblance, un joueur seul dans une zone ne devrait pas voir de monstres réapparaître dans son dos.
Et les évènements locaux devraient s’interrompre s’il n’y a pas de joueurs dans la zone, ce qui permettrait notamment d’utiliser le point de passage (en zone contestée).

Concernant la grosse mise à jour à venir et l'état actuel du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: SuperRoliste.2736

SuperRoliste.2736

“Quel est l’utilité d’un point de passage si on ne peut pas l’emprunter? "

Hé bien, je dis la même chose ! j’attends désespérément une solution…

GW2: mon avis

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: SuperRoliste.2736

SuperRoliste.2736

Pour ma part, j’avais beaucoup apprécié GW1 (Guild Wars)
Il y avait une atmosphère particulière qui a disparu dans GW2, hélas. J’adorais aussi la faveur des dieux qui ouvrait l’accès à certaines zones où l’on pouvait gagner des objets ‘verts’ plus intéressants que dans les zones habituelles.

Etant donné le temps qui s’est passé entre GW1 et le démarrage de GW2, je m’attendais à un jeu en réseau très attractif, combinant les meilleures idées de GW1, Wow, etc… Je l’ai acheté sans hésiter !

Quelle sévère déception !

Comme je le disais, l’atmosphère particulière de Guild Wars a disparu.
La musique est moins bonne, médiocre, répétitive… Celle de Wow est bien meilleure et parfois sublime, celle de GW1 était meilleure également.
Les paysages, bof, j’attendais mieux, et moins tarabiscoté.

Niveau technique :
- les chargements de zone sont trop longs, pénibles pour les joueurs, en comparaison, c’est beaucoup mieux géré dans Wow où les zones sont chargées en tâche de fond, le joeur ne se trouve pas bloqué par un chargement de zone.
- les serveurs de débordement compliquent les choses aussi et nuisent au jeu.

Niveau quêtes :
-Les quêtes principales sont insuffisamment développées et noyées parmi les quêtes secondaires dont beaucoup sont sans intérêt. On consomme des quêtes toutes faites, le personnage n’a aucun choix la plupart du temps.
-Les bêtises de GW1 et de Wow sont allègrement reprises :
exemples : dépecer un animal en 1 seconde (alors qu’en réalité cela peut prendre un quart d’heure à une demie heure, en ayant le matériel nécessaire sur place), trouver un objet magique en tuant un moustique !! et autres absurdités…
Le repeuplement est très mal géré.
Métiers pénibles à monter.
Le « farm » était pénible dans Wow, il l’est autant dans GW2. A-t-on copié ?
-Les beaux sites à découvrir : ce n’est pas sérieux d’y accéder par des bouts de planche en risquant sa vie à chaque instant, au contraire ils devraient être aménagés !
-De plus il y a un côté répétitif et lassant : dans chaque zone c’est le même challenge, monter sur les planches sans se casser la gu…., trouver les téléporteurs, etc…

PIRE, dans GW2, le personnage a quasiment disparu, c’est une coquille vide !
S’il change d’armes, ses compétences changent ! Bizarre, comme si les armes dirigaient le personnage ! Comme si la magie dépendait de l’arme utilisée ! Ce n’est plus la connaissance du personnage qui prévaut… Je n’aime pas du tout cette conception.

Le personnage ne se ressent plus. On ne l’appréhende plus. Quand il se déplace dans une région ‘bas niveau’, il perd sa puissance acquise, il est fragile comme un débutant, la région prime sur le personnage, ce qui donne l’impression que le personnage est un pantin, le jouet d’une région, et de ses armes !

En résumé, GW2 n’est PAS un jeu de rôle, et j’en suis très déçu. Je regrette de l’avoir acheté.