Affichage des messages de TORii.2719 :
bonjour, je voudrais faire part de mon expérience.
selon moi, le plus gros problème de GW2 c’est son manque de profondeur par rapport à son ainé. En effet, dans GW1 on peut dire que le jeu commence réellement quand on est lvl max car à partir de là s’ouvrent plein de possibilités comme chasser les skills élites qui sont la base de tout build, farmer une armure élite….etc
alors que GW2 une fois atteint lvl max il reste plus grand chose à faire parce que c’est juste minable de se trainer le même build partout dans n’importe quel map ou donjon. Selon moi, ce qui enlève tout roleplay à GW2 c’est son système d’altération/condition bien moisi : poison, gel sur un undead c’est anti RPG le ponpon revient à l’élémentaire de feu qui peut être tué par….du feu mdr
j’en suis à environ 400H ( comparé aux 5000h de GW1 et je joue encore) je pense que je suis blasé de GW2
~Edit~
(Modéré par Modérateur)
ce n’est pas tant la disparition de la trinité qui me dérange le plus mais le manque de profondeur de GW2. Je suis déçu mais je joue quand même pour évaluer les différentes classes, j’en arrive à la conclusion suivante : toutes les classes que j’ai testé sont jouables de la même manière, le comble pour un ROLEpg. Je trouve même que l’elem est meilleur ranger que…..le ranger.
Alors je me pose la question de savoir à quoi peuvent encore servir les classes si elles n’offrent pas une approche différente ? , ou alors j’ai loupé quelque chose. J’aimerais retrouver la possibilité de mixer les classes à la façon de gw1 pour varier les builds et aussi retrouver le GAME OVER qui sanctionne le manque de préparation de l’équipe.
Si je joue encore c’est que j’ai bon espoir que ce jeu ne peut que s’améliorer (mais vite alors ça commence à être long là….)
la fin de la trinité OK, mais dans ce cas pourquoi avoir fait les choses à moitié et garder des classes d’armure : un caster en armure lourde ça pourrait être fun, le temps de cast serait déterminé en fonction du type d’armure . Et pourquoi autoriser les classes à n’utiliser que certaines armes, vu le nombre ridiculement restreint des compétences d’armes ça n’aurait pas été du luxe de pouvoir utiliser une arme “normalement” inappropriée à sa classe (dans GW1 c’était tout à fait faisable ex: un moine avec un bouclier=plus de défense contre un certain type de dégats donnés)
Pour l’instant j’ai essayé 2 classes ( le ranger et le nécro) et je suis étonné de voir que le choix reste le même : alté ou crit alors que l’un fait des dégats physiques, l’autre est un caster ça reste un mécanisme obscur pour moi encore.
En l’état actuel, GW2 me parait être un jeu incomplet sorti trop tot GW1 avait encore de belles années…..mais c’est un autre sujet
(Modéré par TORii.2719)