Messages plébiscités par Tetbanach.3712 :

Suggestion : zone personnelle personnalisable

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Killzone.1529

Killzone.1529

Bonjour

Je suggère qu’on puisse personnaliser la zone de départ de nos perso en y incluant divers objets : lit, table, biblio, un endroit ou poser nos armes et armure (à la manière d’un skyrim).

ce genre de chose existe dans d’autre mmo comme ffxvi donc pourquoi pas gw2, je pense pas que c’est trop compliqué à faire.

l’Intérêt ? un dimension rp qui manque à gw2

Suggestion : Nouvelle profession : zélote

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Allez, puisqu’on a entendu parler d’une extension, je me permet à mon tour de proposer un petit concept pour une nouvelle profession.

Ce pourrait être une profession d’armure lourde ou d’armure légère (si on le prend plus au sens “clerc” que “zélote”) basée à la fois sur la magie et sur les armes, un peu à la manière du gardien. Il imprègne ses armes de magie et s’en sert pour taper.

D’un point de vue gameplay, cette profession disposerait sur certaines de ses compétences d’armes la capacité de placer des “marques” sur les ennemis lorsqu’elles touchent. Ces marques aurait une durée intermédiaire (+- 30 secondes), ne serait pas possibles à dispell et pourraient être cumulables sur la même cible jusqu’à 5 fois.

Ensuite, elle disposerait d’un F1 et d’un F2 pour chaque arme équipée en main droite et main gauche (ou les deux si une arme à deux mains). Ces attaques seraient un peu comparables au F1 du guerrier au sens que c’est une attaque en elle même (qui pourrait donc être esquivée, etc) mais dont la particularité serait de déclencher un second effet de zone en consommant les marques posées sur une cible. Pourquoi un effet de zone ? Et bien parce que si une autre cible est touchée par l’AoE, si elle a des marques posées, ça déclenche à nouveau l’effet de zone.

Selon les armes, on pourrait avoir des effets plutôt offensifs (des dégats, des conditions sur la durée) ou défensifs (des boons pour les alliés dans la zone, du heal de zone, ou des altérations du genre faiblesse de zone). Je pense que c’est quelque chose qui tranche suffisamment avec les autres professions existantes pour pouvoir en faire une mécanique intéressante.

Du côté des sorts utilitaires de la profession, nous en aurions une école “Châtiment” dont l’orientation serait de rajouter des marques et d’en propager aux ennemis proches, une école “Prière” qui seraient des sorts longs à incanter et qui nécessitent de rester immobile, mais qui ont un effet de plus en plus puissant à chaque tic (un peu comme la pluie de météores de l’élem), et des rituels qui pourraient prendre la forme de mini-sorts un peu versatiles.

D’un point de vue lore, nous aurions affaire à une sorte de secte un peu fanatique sur les bords. Ça peut être aussi bien envers les dieux humains, les esprits norns, les mursaats ou autre chose (en lien avec les mécanismes internes de la Tyrie ?). L’idée est quand même qu’il y ait un concept de qui aille plus loin que le simple dévôt qui pourrait être un peu trop assimilable au gardien. Quelque chose d’un peu plus obscur et ambivalent.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Débat : RPG occidental, oriental ou pas du tout

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

J’utilise ici le terme de RPG dans sa nuance française, c’est à dire pour Role Playing (Vidéo) Games ou Jeux videos de Rôles, ceci afin de faire la distinction avec le RP pratiqué en ligne ou les JDR papiers qui ne sont pas le sujet de ce post.

Le RPG est un style de jeux vidéos vaste et complexe, aussi n’en déplaise à certains je vais me permettre de simplifier un peu.

Ma définition du RPG : c’est un jeu où l’on incarne un personnage et on le fait évoluer dans une histoire épique.

Je définis le RPG occidental ainsi: construction d’un avatar, création d’une fiche de personnage, scénario modulable en fonction des choix du joueur.
L’intérêt est de jouer dans un univers vaste, avec un héros dont le développement pousse vers une spécialisation et où le combat n’est pas la seule source d’XP.

Le RPG dit oriental est lui plus orienté construction de groupes dans une aventure entièrement scénarisée, sans choix dans l’évolution du personnage autre que ses stats.

GW2 est clairement un MMO, bon ou mauvais MMO cela dépend de chacun et ce n’est pas le débat ici.

Par contre GW2 se voulait être un MMORPG. Je constate qu’au départ, lors des premières versions du jeu jusqu’au début de l’histoire vivante GW2 se dirigeait vers un style RPG occidental:

  • définition de l’apparence du personnage avec personnalisation importante,
  • création de son “background” via un questionnaire à choix multiples,
  • volonté de créer une histoire personnelle (“Ceci est mon histoire”),
  • gain d’XP via crafting

En 2013, les équipes de développement ont complètement abandonné le le style RPG occidental pour se tourner vers du RPG oriental via l’histoire vivante.
Il est probable que ce changement soit dû à la volonté d’intégrer le marché oriental et notamment chinois. Avec l’histoire vivante, le scénario devient totalement linéaire (vraiment plus que ce qu’il était déjà), se focalise sur l’histoire d’un groupe de personnages et non plus sur le personnage du joueur, la personnalisation comme le choix du caractère est discrètement mis à la poubelle et les combats deviennent l’unique centre d’intérêt.

Faire cohabiter les deux styles de RPG est un exercice périlleux et malheureusement de mon point de vue, l’équipe d’ANET ne s’en sort pas très bien
Au final ce mix donne naissance à un MMO qui n’est plus RPG du tout, mais juste un MMO Farm qui demande au joueur autant d’intelligence qu’à un programme de bot avec une seule touche à appuyer.
En plus à vouloir avoir le papillon entre deux chaises, cela a consommé d’importantes ressources en développement au point d’impacter négativement d’autres aspects du jeux comme le PvP et le McM.

En tant que joueur français, j’aimerai beaucoup que GW2 revienne à ces débuts même si cela doit passer par une extension.

Je conclurai par ces mots de Mike O’Brien (Président et confondateur d’ArenatNet) :

When you play an RPG, you want to experience a compelling and memorable storyline. You want your choices to matter. You want your actions to leave their mark on the world. Let’s start demanding those things of MMOs too.

Lorsque vous jouez à un jeu de rôle, vous voulez faire l’expérience d’un scénario captivant et mémorable. Vous voulez que vos choix aient de l’importance. Vous voulez que vos actions laissent leur marque sur le monde. Commençons à exiger ces choses dans les MMO.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Suggestion : suppression du multi guildage

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Salut

Perso je suis contre ta proposition
Certaines guildes sont orientées PvE, d’autres McM, et d’autres JcJ…
Le multi-guilde permet de rejoindre des guildes spécialisées dans un domaine.

En fait, je trouve surtout dommage que des guildes obligent la représentation. On est sur un jeu, chacun devrait être libre de jouer comme bon lui semble.

tgUpdate à chaque lancement

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Bilat.6104

Bilat.6104

bonjour,

Depuis mardi dernier, à chaque démarrage de client j’ai un téléchargement “tgUpdate 1.11” qui s’exécute ….

Suis-je le seul? Comment évité se téléchargement repetitif?

Merci