Retours sur la propriété des instances de donjon
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Turin.6451
J’apporte ici mon témoignage sur le problème des kick qui se verra sans aucun doute amplifier par la suppression du principe de propriété d’une instance :
Je consulte le lfg et je vois pour Arah : “p2, exp or kick”
Je me lance et je fais l’instance.
Au passage, le propriétaire de l’instance ne me parait pas être un grand “exp” de ce chemin. En clair, on fait Lupi à 2 et escorte ces messieurs dames dans les runs.
A l’issue du dernier run, quand tout le monde se retrouve bien à l’abri avant le boss… kick.
Je contacte immédiatement le war qui avait avec moi fait une grande part du travail de progression de l’instance, il a été kick également.
Il ne se souvient plus du nom de ceux qui nous accompagnaient. J’en ai une vague idée mais ne me rappelle plus de l’orthographe exacte.
J’ouvre le système lfg au cas par hasard je retrouve le nom des 3 loustics qui vendent nos 2 spots 6gold chacun en se permettant de préciser “legit run” (je me demande ce qu’il y a de “legit” là-dedans).
Je leur envoie immédiatement un message en chuchotement pour leur signaler que je vais faire un report.
Réponse : “lol, learn to play”.
Jouer se résume donc pour ces gens à exploiter les compétences des uns pour leur propre profit.
La menace de “report” les faisant rire je suppose qu’ils n’en sont pas à leur ballon d’essai et donc qu’ils continuent de se comporter de cette façon que je suppose très lucrative et ce à moindre frais.
Depuis j’ouvre systématiquement l’instance afin de me prémunir de ce genre de comportement car je n’ai pas le temps quotidient de refaire x fois la même instance pour aller chercher les récompenses qui lui sont liées.
J’entends bien l’argument des vendeurs de chemins qui ont peur du coup de se faire kick alors qu’eux auront fait légalement une progression en nombre inférieur à 5 pour pouvoir vendre à la fin les slots inutilisés. Je leur dirai simplement qu’il suffira de préciser dans le système lfg que les gens devront payer avant d’entrer dans l’instance sous peine de se faire kick.
Obliger à ce qu’une majorité dans l’instance soi d’accord pour valider un kick ne me semble pas forcément une garantie absolue. Dans mon cas, trois personnes on kick 2 personnes. Cela reste tout de même mieux que 2
Je ne vois pas beaucoup de solutions possible :
- on pourrait sûrement durcir très fortement les sanctions à l’encontre de ce genre de comportement (il reste tout de même difficile de prouver que ce que l’on dit est vrai)
- on pourrait aussi interdire les kicks tout en obligeant à respecter des critères fournis par le lanceur de l’instance : classe, nombre de points de succès, nombre de tokens détenus de l’instance, niveau minimal de fractal, etc.
Les fauteurs seraient punis.
Les kickers de noob se garantiraient d’un certain niveau d’expertise des pu.
Ceux qui découvrent les instances ne passeraient pas leur temps à se faire insulter avant de se faire kick (ou avant même de commencer une instance) et pourrait jouer sereinement avec les joueurs qui ont accepté, de fait, avant le lancement d’une instance, leur éventuelle présence dans le groupe.