(Modéré par WAV.9617)
Affichage des messages de WAV.9617 :
Salut Mesmers,
Se prendre un nerf dans un souci d’équilibrage est acceptable mais là j’ai vraiment du mal à comprendre celui lié aux fantasmes surtout au niveau de la conjuration.
“Ces compétences se comportent désormais comme des attaques normales que l’envoûteur doit réussir à porter afin de conjurer l’illusion. Elles échoueront si l’envoûteur est aveuglé ou si la capacité est utilisée contre une cible invulnérable.”
Pourquoi faire échouer la conjuration ? au lieu de la préserver mais de calquer la condition aveuglement sur les fantasmes.
Si je suis aveuglé, mon pop fantasme récupère ma condition et rate donc sa première attaque. Si la cible est invulnérable, euh … ben … comment dire … je crois que la première attaque du fantasme finira dans son invulnérabilité donc bon …
Je trouve que ce nerf est abusé et casse le gameplay plutôt que de l’enrichir d’une certaine complexité dont aurait pu se passer au vue des autres soucis bien plus importants de l’envoûteur. Quoi vous ne connaissez pas l’altération Confusion ?
PS : “Hâte fantasmagorique : désormais, cette aptitude fonctionne”. J’ai loupé un truc, depuis quand ça ne marche pas ? sur mes derniers tests on gagnait environ 1s entre chaque attaque. C’est pareil ou mieux ?
Salut à tous,
J’ai moi même longtemps persévéré sur la spé altérations, aimant le gameplay qu’il en ressort. Tout mon leveling c’est axé dessus et je me suis donc bien évidemment dirigé vers un set exo 80 full nécrophage.
Par curiosité et au vue des retours sur les différents forums, je me suis constitué un 2ème set Berserker (pcq le temps et les ressources ont pu suivre, tout le monde n’a pas le luxe de pouvoir se constituer 2 sets).
J’ai donc récemment pu tester une spé fantasmes (et même glass canon) et force est de constater que la spé altérations reste malheureusement peu compétitive.
Je m’en doutais mais la différence est bien plus frappante que je ne pouvais l’imaginer, le plus gros du souci de cette spé provient de la Confusion.
Mesdames et messieurs de chez ANET, je vous invite à jouer une spé Confusion (set Nécrophage) pour évaluer si la satisfaction du joueur de réussir son coups se fait ressentir niveau dégâts et ce après avoir testé une spé Fantasmes (set Berserker).
Dans le meilleur des cas avec un maximum de stacks Confusion (ici il faut prendre en compte les efforts et le timing parfait à déployer), ça deal du 3-4k par coups de l’opposant (vu le temps que ce pic dure autant dire 1 coup). Ce chiffre, c’est ce que deal le bretteur imaginaire sans se prendre la tête en set Berserker et la spé qui convient.
La Confusion devrait durer plus longtemps et donc se stacker plus facilement sans modifier les dégâts apportés ou préserver la durée actuelle mais en modifiant les dégâts apportés et les rendre bien plus significatifs.
Infliger une attaque alors qu’on se retrouve avec un maximum de Confusion sur soi, cela devrait limite être du One Shot. C’est l’intérêt de la mécanique Confusion, être vigilant à la Confusion que l’on se récupère et ne pas attaquer si elle est vraiment trop haute sous peine de s’auto one shooter.
Une révision de la Confusion s’impose, pour le reste (les autres altérations fournis par le bâton), il n’y a pas vraiment de gêne si la Confusion jouait son rôle (ah oui forcément le sceptre et la torche sont forcément à revoir se basant sur la Confusion).
Malheureusement comme ce n’est pas le cas, on est vite tenté en spé altérations de trouver une autre source fiable de DPS hors nos autres altérations sont aléatoires c’est quasi impossible d’être satisfait dans ce sens et on finit ensuite par tenter une spé saignement donc une spé hybride (Nécrophage + Maraudeur | Duel + Illu) mais sans réel satisfaction non plus.
Non, le problème pour moi vient de la Confusion ni plus ni moins.
Merci de m’avoir lu, et comme vous, j’ai hâte de ressortir ma spé alté et mon set Nécrophage sans être trop frustré (pour info, je porte ce set car niveau craft il n’y a pas de stats avec Dégâts par alté en principal + robustesse + vitalité).