Affichage des messages de bluegatling.6203 :

Mariage entre 2 personnages

in Lore et histoire

Posted by: bluegatling.6203

bluegatling.6203

Bonjour,

Alors, qu’en est-t’il de cette union officielle ? Est-ce qu’elle a eu lieu ? Y-a-t’il eu des choses particulières lors de la cérémonie ?

Cordialement,

Pattoune

Suggestion : section suggestions

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bluegatling.6203

bluegatling.6203

Coucou !
Malheureusement c’était existant fut un temps, quasiment jusqu’à l’arrivée de HoT…
J’aimais trop, et pourtant il semble que ca devait être trop surchargé pour eux, car ils l’ont ôté, à mon grand désespoir…

Désolé de couper l’herbe sous le pied, même si j’aimerais autant que toi que ca revienne !

Besoin d'une classe de choix

in Aide entre joueurs

Posted by: bluegatling.6203

bluegatling.6203

Bonjour, Bonsoir, à toutes et à tous.

Je me heurte ces derniers temps à un problème qui me ronge. Comme dans chaque MMO auxquels j’ai pu jouer, j’ai été pris d’une rerollite aigüe (Oui, oui, c’était une passe très difficile, mais avec quelques soins j’ai réussi à m’en sortir…).
Maintenant, ayant un personnage de chaque classe niveau 80, mais loin d’être optimisé, je pense qu’il serait pas mal que je me concentre sur un seul pour progresser, car je me rend peu à peu compte de l’écart que j’ai avec d’autres 80 plus aguérris (Stuff, Controles, Maitrise, tout le tralala).

C’est ici que vous intervenez. Je recherche une classe qui claque bien au niveau DPS à distance. Je sais que le Cataclyste est costaud, mais je recherche plutôt une classe à Pew pew, boum boum et tchac tchac (Vous l’aurez compris, Pistolet, Fusil, Arc).
Je n’arrive pas à me décider entre :
- Guerrier Berserker distance (Fusil ? Arc ? J’ai vu que le problème est que c’est à double tranchant car il s’agit d’un stuff Puissance vs Altés), mais est-ce vraiment efficace ?

- Rôdeur (Druide semble plus support, bien que je ne m’avance pas car je ne connais pas la spé), mais les arcs sont-ils d’une puissance à gifler un mursaat ?

- Envoûteur (Ep/Pistolet [J’adore le spike des duellistes], Espadon, je ne sais pas ce que vaut Chronomencien) ?

- Ingénieur ? (Je suis en full Tourelles avec Mortier)

- Voleur ? (Double guns, mais j’ai cru comprendre que seule l’attaque 3 est full Power, le reste est Alté, du coup quoi opti ? Et un arc ?)

- Et le dernier reste le Revenant (Je sais, pas de pew pew mais un gros marteau dans la tronche) mais est-ce efficace à distance ? Je l’ignore…

En bref voilà les questions que je me pose… Je n’arrive pas à me fixer, à savoir qui stuff Full Elevé, maitriser, et lui craft une bonne arme légendaire (Car oui, trop de temps passé à Reroll, du coup malgré ma présence depuis les débuts de GW2, je n’ai toujours pas de Légendaire… et les pew pew légendaire ont quand même une sacrée gueule !).
Voilà voilà.
Mayday ?

Merci d’avance de l’aide et de m’avoir lu !

Screen ton Envouteur !

in Envoûteur

Posted by: bluegatling.6203

bluegatling.6203

Bonjour !

Voilà mon petit envoûteur fait dans le style du chapelier fou, mélange un peu de celui de Batman comme de celui de base dans Alice au pays des merveilles.
Avec l’épée de la boutique et un pistolet !

Attachments:

Esthétique des Armes de Fantasme.

in Envoûteur

Posted by: bluegatling.6203

bluegatling.6203

Bonjour et bonsoir tout le monde,

Je joue pas mal envoûteur pour le plaisir du gameplay avec des alter-ego type tourelles (principalement pistolet, juste pour le côté mitrailleur), et voilà un moment que j’aimerais parler de mon point de vue dessus. Si vous l’avez bien observé, les armes que portent les duellistes sont les armes du Pacte. Or, j’avoue que j’aurais bien aimé voir l’esthétique de l’arme que nous posons sur notre personnage se reproduire sur nos fantasmes, de sorte à ce que par exemple un envoûteur avec un pistolet du style Gentilhomme ou Chamarré et un skin général type magicien ou féodale ne se retrouve pas avec des fantasmes de la même image mais avec des pistolets ayant l’air de sortir tout du future.
En bref, j’aimerais bien qu’il y ai une instance des armes sur les Fantasmes, qu’il s’agisse uniquement du pistolet, du moins avoir un pistolet un peu plus passe partout. Ou si l’idée souhaite être étendue aux autres fantasmes, à vous de voir.

Voilà voilà, qu’en pensez-vous ? Je suppose qu’il a déjà été question d’un sujet similaire, bien que je n’en ai pas trouvé dans l’immédiat. Après techniquement, j’ignore si ce serait compliqué au niveau développement en jeu, étant donné que c’est déjà appliqué sur les personnages.

A vous les studios !

Nouvelle Classe : Le Bourreau.

in Suggestions

Posted by: bluegatling.6203

bluegatling.6203

Tout d’abord, merci beaucoup pour ton appui ! Ça fait plaisir de recevoir une bonne critique ;-)

Les descriptions qui parlent d’arracher les membres ou de trouer ses adversaires sont purement faites pour créer l’atmosphère morbide du personnage de manière écrite, et ne sont évidemment pas en vue d’être développés en jeu. Je prenais ces idées à la manière des attaque du style “Brise-crâne” ou “Coupe-Jarret”, où dans leur description on peut voir des explications du même genre, mais où en jeu aucun effet choquant n’est produit. ;-)

Pour le nom j’avais suggéré le nom de “Bourreau” car il était simple à retenir, et étant donné que les autres classes ont un nom fait d’un seul mot, je me voyais mal présenter un nom composé.

Pour le côté spectral c’est tout à fait ce que je voyais, tout devait être “suggéré”, des frappes visuellement impressionnantes par le fait qu’elles soient fantomatiques (Bien qu’il faille tout de même laisser quelques une des attaques “normales” comme les attaques de base 1) lui donneraient un côté unique. Au niveau esthétique toutes les “apparitions” seraient blanches/grisâtres, pour donner un effet morbide et surtout singulier et différenciable des autres classes.

Nouvelle Classe : Le Bourreau.

in Suggestions

Posted by: bluegatling.6203

bluegatling.6203

Compétence spéciale :

Les ingénieurs ont leur ceinture, les guerriers leur compétence d’adrénaline, les nécromants leur forme d’ombre… Le Bourreau, lui, lorsque ses tortures apportent assez de réponses (Jauge noire qui se remplis au fur et à mesure qu’il inflige des dégâts), se voit vêtir l’équipement d’un antique et redoutable tortionnaire, l’entourant d’une armure fantomatique qui améliore ses résistances à l’équivalent d’une Lourde, et lui apportent de nouvelles compétences telles qu’écarteler grâce à des chevaux fantômes tirant des quatres côtés, la chute d’une grille de longues pointes fantôme sur le bataillon ennemi, aspirer la vie de plusieurs adversaires aux alentours, ou lancer la charge d’un cavalier fantôme sur son ennemi.

  • COMPÉTENCES GÉNÉRALES :

Les compétences du Bourreau iraient de la pose de pièges comme du matériel de torture camouflé (Piques rouillés, Scies masquées, bain d’huile bouillante à la moyenâgeuse ou Cercueils pour camoufler ses alliés sous terre, etc.), de guérison par couture rustique, boissons et cautérisations, à des améliorations d’armes comme l’aiguisage, la pose de poison ou l’oxydation (rouille) de ses armes ou de pose à terres d’armes et instruments utilisables par les alliés (Masse à piques, Épée rouillée, etc.).

  • APTITUDES :

Je n’ai pas encore bien réfléchi pour ce qui est des Aptitudes, mais j’ai tout de même une petite propositions de titres :

Exécution (Optimisation de sa puissance)
Torture (Optimisation de ses dégâts d’altération et force de tortures temporaires)
Impassibilité (Optimisation de sa résistance)
Médecine dur (Optimisation de ses soins par coutures et cautérisations)
Instruments (Optimisation de ses armes et dégâts critiques)

  • Le LORE :
    Pour le lore je ne sais pas trop quelle pourrait être l’histoire de ses amateurs de tortures, mais il doit bien y avoir de nombreux Bourreaux dans l’Histoire de Guild Wars, certainement restés dans l’ombre des bibliothèques pour le masquer à la populace !

EDIT : Petite précision quant aux apparitions fantomatiques, bien sûr elles ne durent pas plus de 3 secondes (Dans le cas de la compétence “Encercler” cité pour le fusil), 2 sec dans la majorité, et ce pour éviter des soucis de clarté, d’enchaînement des attaques et d’équilibre dans le gameplay vis-à-vis des autres.

Voilà voilà, en espérant que cette idée vous plaise, elle demande encore du travail pour sa construction, mais je pense qu’elle pourrait s’avérer une classe assez pertinente et divertissante (sadique ?) à jouer.

Bonne journée à vous et j’attends vos commentaires !

PS : J’ajouterai au fur et à mesure des précisions et/ou modifications suivant l’évolution de mes idées.

(Modéré par bluegatling.6203)

Nouvelle Classe : Le Bourreau.

in Suggestions

Posted by: bluegatling.6203

bluegatling.6203

MÉCANIQUES D’ARMES :

  • Hache : Taillader l’ennemi est une manière radicale d’empêcher de nuire. Les haches seraient utilisables à chaque mains. Lorsqu’elles sont utilisées, les compétences seraient axées démembrements. Des attaques directes et rapides qui seraient faites de sorte à ce que, à l’égal du voleur, l’adversaire se retrouve noyé sous une roué de coups.
  • Masse : Ça passe ET ça casse ! La Masse serait uniquement utilisable en main droite. Son axe serait de contrôle par infirmité, car elle aurait pour but de briser les os de son adversaire. Ses attaques se verraient accompagnées par une esthétique d’une énorme masse fantôme.
  • Dague : “J’fais des trous, des p’tits trous, encore des p’tits trous”. Les dagues pourraient être placées aux deux mains. Elles auraient pour caractéristique de changer votre adversaire en véritable gruyère, causant de très nombreux dégâts d’altération en le poinçonnant. Ou faire appel aux savoirs antiques pour faire se refermer sur votre ennemi un coffre fantôme de la Vierge de fer (Cercueil à piques du Moyen-Âge).
  • Focus : Les focus, comme à chaque fois, sont en main gauche. Cette arme serait l’inspiration de la torture à la chaîne. En effet, les compétences d’infirmité et d’écartelement seraient les maîtres-mots de son utilisation. Immobilisant l’ennemi par des chaînes fantomatique ou faisant apparaître un véritable établis pour démembrer son ennemi, un Bourreau avec cette arme sèmerait la terreur.
  • Torche : La lumière d’une flamme est attirante dans la plus sombre des nuits ? Mais alors, qu’en est-il d’une utilisation autre que pour s’éclairer ?
    La torche se porte à main gauche. Cette arme est évidemment intéressante pour le Bourreau dans son utilisation incendiaire. Elle permettrait d’immoler un ennemi, mais également de cautériser les plaies de ses alliés.
  • Fusil : Les exécutions au fusil sont nombreuses dans l’histoire, et le Bourreau sait tirer cette épingle de son jeu. Les compétences du fusil seraient sa force de masse à distance. Employant par exemple la compétence “Dos au mur” qui ferait apparaitre le temps de la compétence un régiment fantomatique, en formation linéaire de part et d’autres de vous, armés de fusils (type longs à silex) pour l’ultime coup de feu qui nettoierait la rangée d’en face. Ou encore pour la compétence “Encercler”, créant un autre régiment qui aurait pour spécialité de cerner les ennemis dans une zone d’environ 400 pour les mitrailler en rafales de plombs durant quelques secondes.
  • Pistolet : Les exécutions en duel sont de bonne guerre ? Soit. Cette arme tenue en main gauche fera la joie de tous les duellistes. Des compétences à la manière de règlements de comptes en face à face truqué vous rendront implacable, ainsi que provoquer une Roulette russe faussée. Cet esprit d’affrontement sournois fera rage chez les porteurs de cette arme.
  • Sceptre : La torture psychologique à distance par excellence. Le sceptre, tenue en main droite, est une arme terrifiante entre les mains du Bourreau. Faisant apparaître des fantômes, hantant ses adversaire en les rouant de coups de boulets, d’autres siphonneraient la vie de leurs victimes, et enfin ceux qui propageraient la peur dans les foules grâce à leur terrible “Bouh”.
  • Espadon : Quelle lame rouillée ne serait pas symbole de terreur ? L’espadon, arme manipulée à deux mains, mêlerait la furie d’assauts de lame fantôme rouillée -apportant maladie, saignements et empoisonnement à ceux qui tenteraient d’approcher- à l’invocation d’anciens combattants squelettes relevés au combat pour trancher les corps des malheureux adversaires.
  • Hache Lourde : Véritable guillotine portative, cette hache à deux mains est la puissance brute du Bourreau. Nombreuses sont ses compétences visant à trancher membres et têtes, envoûtant ses adversaires pour les forcer à s’agenouiller pour se voir dire ses derniers mots. Son axe serait partagé entre mono et multi cible de manière équilibrée. Certaines attaques viseraient un ennemi en lui faisant poser la tête sur le biseau d’exécution, aux rires d’un spectre bourreau qui lui tranche le chef . D’autres auraient une visée de masse par le biais d’attaques circulaires pour faire sauter les têtes du groupe adverse. A l’égale de la masse, les assauts directes de la hache seraient accompagnés d’un dédoublement fantôme.
  • Fusil Harpon : Les exécuteurs de baleine et autres pirates hantent les ouvrages des bibliothèques. Le Bourreau, peu avare d’apprendre de nouvelles manières d’exécutions sommaires, tient ici de redoutables techniques. Avec cette arme dans ses mains, le bourreau pourra attirer un requin fantôme, alléché par le sang d’une plaie harponnée, envoyer ses adversaires par le fond en les condamnant à la planche, chasser ses victimes à la manière de l’équipage du Pequod (Moby Dick), et enfin, plomber son ennemi par l’assaut d’une barque remplie de fantômes fusiliers.

(Modéré par bluegatling.6203)

Nouvelle Classe : Le Bourreau.

in Suggestions

Posted by: bluegatling.6203

bluegatling.6203

Bien le bonjour à toutes et à tous !

J’ai passé quelques temps sous les tissus de ce costume d’Halloween 2013 nommé “Bourreau”. J’ai observé également les compétences données pas le jouet “Hache Factice” et j’ai trouvé certains traits assez intéressants pour m’inspirer une nouvelle classe : Le Bourreau (Et oui, il faut dire les choses comme elles sont !). Vous me pardonnerez d’avance si c’est encore assez flou, cette idée étant évidemment récente, elle demande à être plus travaillée.

Cette classe morbide aurait une mécanique assez “fantomatique” (A la manière de l’esthétique de la compétence “Broyeur de Viande” du jouet Hache Factice, beaucoup d’attaques seraient accompagnées par ces “fantômes blancs” de l’arme.), mais attention, il ne s’agirait pas d’une copie Nécromant ou de l’Envouteur, bien que dans l’idée certains traits peuvent les rappeler, en y ajoutant un aspect un peu Gardien.
Allez, Zouh ! C’est parti.

  • CARACTÉRISTIQUES :

Ce serait une classe de tenue Intermédiaire (Qui n’a pas dans l’idée le Bourreau en grande tenue de cuir noire et terrifiante me direz vous ! Mais libre à vous d’en vouloir un Rose bonbon !)
Les armes utilisées par ces chers exécuteurs seraient les suivante, et j’expliquerai un peu la mécanique de leur utilisation :

Armes à une main : Hache, Masse, Dague, Focus et Torche.
Armes à distance : Fusil, , Pistolet et Sceptre.
Armes à deux mains : Espadon et Hache lourde*(/Bâton ?).
Armes aquatiques : Fusil-Harpon.

(La Hache lourde, ou hache à deux mains pourrait faire son apparition dans le jeu ou, à l’égale des nécromants qui lorsqu’ils utilisent un bâton une forme de faux en ombre vient s’y ajouter, les Bourreaux utiliseraient les bâtons et s’y ajouterait des lames d’une hache à leurs bords en “fantomatique” blanc de sorte à ce que le bâton soit le manche.)

(Modéré par bluegatling.6203)

Recherche d'une Armure

in Aide entre joueurs

Posted by: bluegatling.6203

bluegatling.6203

Bonjour bonsoir,

J’ai remarqué une armure fort sympathique dans les Brumes qui porte le de Jcj de set “Tactique” dans les Armures légères.
Le problème qui se pose est que je n’arrive pas à trouver quel est son nom dans le monde JcE, ne le trouvant pas à l’HV ou dans un autre lieu.
Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ?
A savoir le moyen de l’acquérir, son nom (s’il n’est pas le même), etc.

Merci d’avance pour vos réponses,
Je vous joint un ou deux screens.

Attachments:

Halloween trop centralisé ?

in Halloween

Posted by: bluegatling.6203

bluegatling.6203

Je suis bien d’accord avec toi Matt, le Promontoire aurait été super en version Halloween !
D’autant plus avec tous les quartiers où il serait possible de mettre certains arbres à la façon de ceux que l’on peut voir dans les Brumes !

Halloween trop centralisé ?

in Halloween

Posted by: bluegatling.6203

bluegatling.6203

Bonsoir à tout le monde.

J’ai joué pendant de nombreuses années au premier opus, et avoir plusieurs villes abritant les décorations d’Halloween créaient en moi l’immersion totale dans cet évènement qui est à mon goût le plus sympathique de l’année.
Ainsi, découvrir que, à part les portes et citrouilles dans les lieux d’exploration, les capitales subissent l’absence du joug de Thorn, m’a assez déçu. La réussite de la capitale centrale m’a véritablement fait regretter son côté privilégié.
Aussi, je suis assez partisan du RP, et l’esprit d’Halloween présent dans toutes les capitales auraient ouvert de nouvelles possibilités pour les “habitants” lointains.
Alors, l’extension aux autres capitale est ma principale suggestion.

Enfin, suggestion à part pour terminer, une augmentation de la saturation des teintes Oranges/Vertes/Noires, à l’égale de l’image de chargement de L’Arche ajouterait encore à l’aspect “Excessif” de la fête, vous ne croyez pas ?

Bref, peut-être que ces prochains jours les étapes auront déjà accomplie une majorité de ces suggestions, ou peut-être pas. Dans le doute, autant les poster !

Bonne soirée/journée/nuit à vous !

Couleurs des armes

in Suggestions

Posted by: bluegatling.6203

bluegatling.6203

D’accord également !

Une modification esthétique de l'attaque à l'espadon ?

in Envoûteur

Posted by: bluegatling.6203

bluegatling.6203

Bonjour,

A mon goût, le rayon créé par l’attaque principale à l’espadon de l’Envouteur est un peu épais dans son “skin”.
J’aurais préféré une forme de rayon typé électricité au même titre que les tirs Nécrons dans la licence Dawn of War Dark Crusade : Plus fin, plus dessiné, dans le type électricité statique.

Qu’en pensez-vous ?

Les communautés Roleplay.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bluegatling.6203

bluegatling.6203

Bonjour, bonsoir.

Je suis actuellement à la recherche de lieux fréquentés régulièrement, animés par des guildes ou tout simplement des joueurs avides de rentrer dans la peau de leur personnage et de donner vie à la ville, la bâtisse, ou encore la place où ils font place.

J’aimerais également savoir quelle est l’état RP de chacun des serveurs français, histoire de connaître lequel a le plus et lequel en a le moins.

Merci à vous de vos réponses, et à vos claviers !

Pouvoir utiliser le décor pour des animations type emote

in Suggestions

Posted by: bluegatling.6203

bluegatling.6203

Oui je suis tout à fait d’accord !

Je pratique un peu le roleplay et j’avoue que l’idée de portes avec ouverture/fermeture m’a ravis ! Ainsi, la chose que j’ai trouvé dommage c’est qu’à côté il n’y ai pas d’interactions possibles avec les chaises, bancs, lits, choppes sur les tables, fontaines et autres outils.
Car si les utilisations environnementales d’armes, etc. sont une idée géniale de Guid Wars 2, autant aller jusqu’au bout !

Donc un gros +1 pour l’idée, et si c’est adopté, n’hésitez pas à trouver une plus grande diversité d’actions avec les outils et éléments de ville ! Ce serait un gros plus pour le Rp et la vie de communauté !