Affichage des messages de elocius.2186 :

Joyeux noël [fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: elocius.2186

elocius.2186

Bonne fêtes à vous tous, bon reveillon et amusez vous bien

Retour des joueurs qui ont quitté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: elocius.2186

elocius.2186

Comme Selenis l’a dit, comme à l’accoutumée, la première page était intéressante (dont la réponse des modérateurs) malheureusement, et comme à l’accoutumée, arrive la deuxième page ou les méchants critiques se font fustiger pour crime de lèse majesté envers le souverain guild wars2 par leurs fervents adorateurs en croisades contre les impies hérétiques blasphémateurs…
En somme, et comme dans tous les autres postes à contre arguments, c’est la faute au joueur…..

Bref, on en revient encore a tourner en rond comme les autres postes

En attendant que ce thread soit verrouillé pour règlement de comptes,comme tous les autres traitant du même sujet.

Dommage

Retour des joueurs qui ont quitté

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: elocius.2186

elocius.2186

Je donne egalement mon feedback tant qu’à faire, ayant quitté depuis plusieurs semaines mais je continue un peu à suivre le forum, voir si il y a du changement.
Tout a deja été dit auparavant, mais bon, vu qu’il y à encore un nouveau post à ce sujet…

1_Le leveling intéressant au début, devient répétitif vers les derniers niveaux.

2_La sensation de jouer à un MMoRPG solo, aussi bien en instance qu’à l’extérieur, au sein d’une guilde ou même en pvp.

—-→ qui donne la sensation d’etre inutile à son groupe et vice versa (je jouait pourtant gardien misant tout sur le soutient heal de groupe)


> qui m’empeche clairement de satifaire mon besoin d’appartenance, d’estime et d’acclomplissement (CF : pyramide de Maslow)

3_La mécanique du gameplay en lui meme :


> le built bien trop limité
—-——→ les compétences et la personnalisation de l’UI bien trop limitées (le switch d’armes apportent un plus, mais rien qui me fais ressentir le besoin de me casser la tête sur mes cycles)
—-——> l’abscence de trinité : concept intéressant en théorie, mais qui nous plonge dans le zergging à la moindre occase, dans la pratique. ce qui nous ramène au point 2. (alors oui les combos entre joueurs, mais bon, en pick-up, on le sait très bien, nous ne sommes pas aussi focus et préoccupé de ce qui se passe, on rush….) (avoir un concept “différent” des autres MMos ne signifie pas que celui-ci va obligatoirement être un succès….)

—-——→ la roulade fait un peu bricolage. Un mec surarmé en armure, une fille au pouvoir magiques ahurissant et dont le seul moyen de défense sont deux…..galipettes…..
—-———> idem pour le heal propre à chaque classes.

4_le PVE, le plus gros point noir :


>instances et même dernières parties des cartes a l’atmosphère
peu attrayant
—>mobs bus et boss mur de béton qui encaisse les coups et one shot quand ça lui arrive de lever le bras.
? des instances qui coûtent bienplus cher qu’elles ne rapportent au niveau pecunier et materiel
--————→ Le grind pour exp, le grind pour de l’argent, le grind pour les armures, les events grind, le grind pour les tradeskills, le grind pour les competences, le grind, le grind le grind le grind…..et ses bots qui vont avec. un vrai petit mmo coréen….


> les events tellement redondants qu’ils ne sont meme plus à considerer comme des events…


>enfin le pire : cette soit-disante progression horizontale, pour excuser le manque de contenu flagrant.
—-——→ pas d’équipements (hors mit esthétique) à convoiter
—-———> le jeu est basé sur l’esthétique. mais tout ceci semble bien limité pour un jeu qui mise tout la dessus. Ou sont les appartements propres au joueurs? vêtements sociaux? etc,etc…..et quand bien même, le nombre d’armure a l’esthétique différente est bien limité et pas si esthetique que ça…….
—-——→résultat : une moitié de la communauté qui crie au scandale des qu’un seul équipement à stats est implanté, l’autre moitié qui se barre parce qu’elle s’ennuie comme un rat mort. (juste pour rappel, les armures sont un moyen pour arriver à une fin, pas l’inverse.)
—-——> pas de raid, rien qui incite à une vraie sortie de guilde
—-——→ une trame scenaristique, idée intéressante, mais mal exploitée (en gros, un mode solo dans un mmo) et a la fin très décevante.

—-——> l’argent est aussi rare que sur le compte d’un rmiste dans un pays en crise et la “vie” aussi cher que dans le 16è arrondissement de Paris.


> l’activité principale au lvl80 : A celui qui sautera le plus haut!

Le PvP :


> Bus à Bus Porte à Bus Bus à porte au choix


> et sont lot de cheater qui vont avec


Et j’en oublis sûrement encore à dire sur pas mal de points.
Je reviens sur les paroles de l’OP “En général, j’ai remarqué qu’ils n’avaient pas compris le end-Game de GuildWars2. Que la partie avoir du plaisir les a échappés. Trop habituer à jouer comme si c’était un travail, ils ont oublié le plaisir de jouer. J’ai du leurs réexpliquer le tout. Ils trouvent que le maketing de GuildWars 2 manque un peu d’explication sur le End-Game.”

Je suis confus mais cette réflexion me laisse perplexe! je n’ai pas besoin que l’on (nous) (m’)explique comment jouer et comment prendre mon plaisir.
Pas plus que le fabricant de chocolat n’explique comment déguster ses confiseries sur l’emballage de ses tablettes. On peut le croquer, ou le laisser fondre dans le bouche ou bien d’autres façon encore. Mais si le goût de ce chocolat ne me plait pas, ce n’est que par question de goût. Et de ce fait, je trouverai déplacé que le chocolatier me rétorque “mon chocolat est très bon, c’est vous qui ne savez pas le déguster.
N’y voit pas une attaque personnelle. mais juste une contre argumentation qui revient souvent au fil des posts.
Bref assez de métaphores.

Je conclurai que vous l’aurez compris, que tout ceci reste un sentiment très personnel (mais qui semble tout de même partagé a première vue. je connais déjà chaque contre arguments glanés ça et la au fil de mes lectures sur le forum.

Pour une personne comme moi qui n attache que très peu d’importance à l’esthétique (en tout cas, pas autant pour farmer indéfiniment des donjons), très attaché aux “raids” et événements de guildes ainsi que ma place au sein d’un groupe, très peu d’intérêt pour le pvp et le social/ travelling, je n’ai que très peu d’intérêt (voir aucun) à me connecter.
Le gros intérêt que je voyais a GW2 est sa gratuité mensuelle, mais ces défauts m’ont convaincus de retourner (re)découvrir Rift, qui sciez bien plus à mes attentes.
Certes le jeu est jeune et le meilleur reste sans doute a venir. mais les bases même du jeu ne conviennent malheureusement pas à tout le monde.

Une derniere chose pour conclure : Quand un jeu provoque un tollé pareil d’une partie de la communauté. peut être mieux vaut-il vite revoir sa copie avant que tout le monde quitte le navire.