Tu ne vois pas le problème … Tu n’as que deux conséquences (de building) avec ce système :
il n’apporte rien, et sera oublié
il apporte un truc, et il sera donc opti de jouer sur les deux tableaux.
note Une des règle de l’optimisation, c’est de concentrer un maximum de fonction sur un minimum de skill. D’où cette conséquente.
Synthèse :
Ta spécialisation est basé sur le même principe que la légende du revenant, ou l’affinité de l’élem. Sauf que le switch porte carrément un template seul en lui même (utilitaire+skill d’arme). Ton système apporte donc moins de combinaison possible, et ne te reste gères beaucoup de liberté pour faire ton build. Pour le coup, on est véritablement dans un build de spécialiste, et qu’a défaut d’être unless, sera über. Bien sur je pars du principe que la spé (arme+compétence de spé) soit viable.
Je remonte le sujet car actuellement, le pet n’est pas un outil du rodeur. Le pet est resté une excroissance du perso.
Dans l’idéal, le pet devrait être un outil. Un outil utilitaire. On devrait pouvoir en disposer à volonté et choisir quand l’amener dan la bataille et quand lui faire prendre retraite. Le potentiel tactique qui en découlera rendra au rodeur ses lettres de noblesse, et pourra prétendre au rôle de pivot d’un groupe par sa faculter à amener un allier dans la bataille. Un allier adapté la situation et au bon moment si le rodeur joue bien et anticipe bien. (notion de skill)
Bref, actuellement, le pet est la pour faire un travail de fond en PvE, et a un souci d’aggro difficile à géré. Pour les boss, des améliroation on été apporté, mais ça reste de l’équilibrage de chiffre. Il faut améliorer le système actuel !