Affichage des messages de golgaut.4798 :

Revenir sur GW2 : conseils pour bien démarrer

in Aide entre joueurs

Posted by: golgaut.4798

golgaut.4798

Bonjour à tous,

comme le titre l’indique, j’ai l’intention de revenir sur GW 2 apres plusieurs mois d’abscence, et ça inclus le fait que j’ai arrêté avant l’extension.

Avez vous des conseils pour redémarrer du bon pied?

J’ai un chasseur 80 et un Gardien 80, les autres personnages sont assez bas level.

Est-ce que ça va être diffcil pour moi de me remettre dans le jeu, vaut-il mieux que je joue un nouveau perso?

Je prends tous les conseils et avis que vous auriez.

Merci !

"Furie" sur les crits a l'arc long

in Rôdeur

Posted by: golgaut.4798

golgaut.4798

Bonsoir a tous,

en me logant ce soir pour voir un peu les modifs de mon ranger, je me suis étonné de gagner “furie” tres regulierement, je fais des tests et me rends compte que je gagne furie sur chacun de mes critiques seulement avec l’arc long…
Je ne comprends pas d’ou ca vient.
J’ai demandé a d’autres rangers, ils n’avaient pas remarqués, mais ils constate la même chose, bien que nous ayons des builds très différents.

Savez vous d’où vient ce buff? Je n’ai rien vu le concernant dans le patch note.

Merci

Pourquoi si peu d'information sur les familiers ?

in Rôdeur

Posted by: golgaut.4798

golgaut.4798

Merci pour ces quelques réponses et spécifications sur les stats des pets.

Un autre point qui me gêne tout de même assez chez les pets, c’est que l’on ne voit jamais les buffs qu’ils ont sauf en clickant sur eux. Impossible de savoir combien on leur stack de might avec l’epée, impossible de savoir quand leurs buffs se terminent etc, c’est pour moi encore un gros point faible du pet.

Encore une fois à cause de ce genre de “problèmes” le pet reste dans le flou tout le temps, et il est difficile de voir l’impact des capacités/traits/buffs sur eux. Pour un jeu qui se veut pointu au niveau des builds avec un theorycrafting avancé, c’est très étrange.

Je te rejoins aussi Mad Karis sur certains traits qu’il faudrait éventuellement revoir. Quelque soit la branche, beaucoup de traits ont liens avec le pet, ce qui n’est pas toujours souhaitable tellement on ne sait rien sur eux.

En revanche, ton exemple pour le terrain boueux n’est pas très judicieux. En effet, toutes les classes possèdent un tel trait qui sert principalement a la fuite en RvR.

Exemple: Guardian: 50% de dégâts de chute en moins et créer un sceaux de puissance. Thief: 50% de dégâts en moins et créer un smoke screen. Mesmer: 50% de dégâts en moins et créer une tempête du chaos.

Donc modifier des traits, oui, mais attention à ne pas se tromper sur les traits à modifier.

Pourquoi si peu d'information sur les familiers ?

in Rôdeur

Posted by: golgaut.4798

golgaut.4798

Bonjour à tous,

Je profite de ce premier post pour me présenter sur le forum. J’ai une ranger Norn 80, avec 3 sets d’armes/amures exo plus un peu d’ascendant. Je viens du serveur Vizunah et je ne joue que Ranger (du moins en PVE/MVM, car il est vrai qu’en sPvP, je ne le joue quasiment pas, je joue Mesmer/Guardian).

Ce post a pour but d’essayer d’argumenter autour de la mécanique du rodeur qu’est le pet et son utilité global dans le gameplay de la classe. J’ai beaucoup parcourut le forum, et beaucoup de choses ont déjà été dites. Mais j’aimerais concentré le sujet autour du pet.

J’aurais tout d’abord une question: Y a t-il un ranger parmi vous qui utilise les utilitaires “cris”?
J’ai me suis très souvent demandé a quoi ils pouvaient bien servir même en spé beastmaster, je les trouvent absolument tous inutiles au possible, si ce n’est le revive qui sert de manière EXTREMENT circonstanciel.
Les rangers seraient-ils les seuls a avoir tout un lot d’utilitaires absolument inutiles ou connaissez vous d’autres classes dans le même cas?

Comment pensez vous que Anet puisse amélioré tous les soucis du pet et son IA actuelle dans le futur?
Je ne sais pas si je suis le seul, mais il m’est très difficile de prendre autre chose que les araignées quand je me build dps, étant donné la faiblesse global des pets, le peu de contrôle que l’on a sur eux (les boss des instances les défoncent en 2s avec trop d’aoe que l’on ne peut pas leur faire esquiver).

Pourquoi n’a t-on pas plus accès aux capacités des pets, je ne les ai peut être pas compris mais il me semble que mis a part le F2 que l’on active et la 4eme capacité qui se déclenche au moment de l’activation du pet, les autres c’est mystère et boule de gomme. (on a même pas les CD…).

Beaucoup de traits en beastmaster donne de la réduction de CD mais comme on ne connais pas le temps des CD et que l’on ne peut pas les activer à souhaits, comment organiser un build autour de tant d’inconnus?

Pourquoi le pet ne peut pas offtank ou attaquer une autre cible que nous?

Comment rendre le pet utile en MvM…Ce mode a tellement d’AOE, que tenir un pet ou les esprit en vie plus de 5 sec tient du miracle.

Si vous avez des informations chiffrés autour des pets, je les veux bien.

Le pet est censé être une des composante les plus importante du ranger, tout comme les vertus du guardian ou les fantômes du mesmer. Il est important qu’Anet nous donne de véritables chiffres.

Je pense que la plupart des ranger “abandonne” leur pet du fait de sa stupidité, le non contrôle que l’on a sur eux, les 10 sec de cast du F2 incompréhensibles, et le flou artistique qui entoure tous les traits/utilitaires. Pourtant Anet semble avoir fait ses calculs de dps/sustain en prenant en compte le pet dont aucun ranger ne se sert réellement.

Je pense que le salut de la classe se trouve dans le pet et son contrôle et non un “buff” de la classe.