Affichage des messages de kaleryan.2308 :

petite question sur les compétences à aire d'effet

in McM

Posted by: kaleryan.2308

kaleryan.2308

Bonjour,

Quelques bonnes âmes pourraient m’expliquer les raisons officielles et officieuses du cap des bénéficiaires/victimes des compétences à aire d’effet à 5 personnes max ?

et en quoi ça pourrait ou non être une aide contre le zerg ? (à condition bien sur d’éviter le stack pixel permanent des deux bus) ?

retour sur investissement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: kaleryan.2308

kaleryan.2308

bonjour,

voilà, en parlant de retour sur investissement, je veux parler de deux choses bien différentes qui m’exaspèrent toutes deux autant et qui font que le forum voit fleurir des râleries pénibles qui, j’espère, ne décourage ni les développeurs, ni les autres joueurs:

1/ de tous les gens qui estiment devoir avoir “plus” de puissance du simple fait qu’ils passent leur vie sur le jeu et qui font de ce “plus” leur seul vrai objectif. Je ne parle pas forcement des nolife en général car j’en connais qui passent plus de temps avec autre chose en tête que le gros billisme, et il y en a bien sûr sur ce forum.
pour rappel à ceux qui invoquent le principe du RPG pour justifier les courses au stuff, dans le RPG (papier en tout cas) le gros billisme est péjoratif, une tare quoi.
pour les jeux vidéos, c’est un peu différent car ça sert à palier les manques de jeux qui ne proposent que du bash de mob (là où GW2 propose nettement plus)

2/ de tous les gens qui râlent sur le manque de contenu. Pour un jeu à sa sortie, GW2 propose énormément de contenu, et du contenu varié. Et le fait que c’est un MMO ne doit pas nous faire oublier l’incroyable exigence des joueurs de MMO: pouvoir s’amuser des centaines d’heures, et pas seulement du fait d’un pvp multiplayer (puisque là je parle surtout du PVE). Pour le même prix (j’en reviens au retour sur investissement), la plupart des autres types de jeux, même comparable (ou approchant) en terme de gameplay comme skyrim, en propose rarement plus que le dixième.

vous allez me dire, on s’en f***, on veut du contenu maintenant.
alors, à ceux qui rushent le contenu et se disent au bout de 4 mois qu’en ayant rerollé toutes les classes qui leur plaisent, fait tous les donjons et stuffé tous les persos convenablement, exploré toute la carte et ses recoins, etc, il faut qu’ils acceptent que les jeux, le contenu d’un MMO, c’est comme les séries télé ou les bouquins:
quand on se goinfre, on se gache le plaisir. après avoir dévoré un bouquin en 2 heures, on ne s’attend pas à ce que l’écrivain nous sorte la suite le lendemain; pareil pour les séries.
on peut aussi faire le parallèle avec la bouffe et sur l’intérêt d’essayer d’avaler tous ses sushis en un minimum de temps.
si c’est trop dur d’attendre, ne rejettez pas sur les développeurs votre difficulté à vivre autrement qu’en mode no-life. En plus, GW2 n’a pas d’abonnement, alors …

un dernier point sur la “trahison” du manifesto du point de vue du monde qui évolue, il faut quand même voir que les désirs même des joueurs sont paradoxaux:
– un MMO où chacun a l’impression que le monde tourne autour de lui
oui, les events repopent, mais en même temps quand on arrive dans une zone, la situation n’est pas toujours la même et peut surprendre. Evidemment pour les no lifes, la surprise ne durera pas, mais c’est la fatalité de cette manière de jouer.

bon, tout ça, c’est du dit et du redit, mais ça soulage, parce que lire à longueur de forum les mêmes rengaines, ça saoule un peu.