Affichage des messages de steevesystem.6975 :

Avis sur GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: steevesystem.6975

steevesystem.6975

Bonsoir à toutes et tous,

Pour ma part j’aurai tendance à suivre Loredonia, Même si j’entends et comprends le fait que GW2 n’est pas GW, il n’en demeure pas moins son “petit frère”. Et mis à part quelques clins d’œils et hommages à son prédécesseur, j’avoue être perdu sur ce second opus.
Je suis tombé amoureux de GW, et passionné par les archers (j’ai du être fait un soir de pleine lune par un indien) ce jeu m’a permis des heures d’extase. J’en avais d’ailleurs 4 sur mon compte et pas un pareil. Les possibilités tenaient de la démesure et du royaume du plaisir : Spécialisation arc court, long, poison, feu, verre, trap (pièges) ou avec un Pet digne de ce nom qui envoyait du rêve, pendant qu’on se tenait à l’écart envoyant des rafales de flèches….

Ici, dès l’ouverture des serveurs je découvre GW2, je crée mon personnage la bave aux lèvres, j’envoie mes enfants sur la stratosphère et ma femme dehors (hi hi hi). A moi l’archer orgasmique !
Résultat : Oh la claque, je démarre sans arc remplacé par un tomahawk (une blague? on dirait bien que non) en bois recyclé. L’arc viendra bien après à mon grand désespoir. Et lorsque j’ai enfin cette arme équipée tant attendue, je réalise que les skills apparaissent au fur et à mesure “sans aucun mérite.”
Le pet, en dépit du nombre impressionnant possible ne sert pratiquement à rien; 2, 3 pièges, 2 ou 3 esprits, et juste 4 skills à l’arc long???
Je reste sur ma faim et me dis qu’avec les levels cela va surement changer. Et bien non. Du début jusqu’à mon level 50 (j’en suis là et j’en ai déjà marre) toujours avec les mêmes skills de tir de flèches, très lassant. Quant au switch d’arme, là aussi je suis complètement dégouté. Je peux porter, des dagues, un cor de chasse (j’en ris encore), une hache, un espadon, un arc (Ouf encore heureux), un tournevis, un balai brosse….

Ce n’est plus un archer c’est devenu un “couteau suisse”. Alors que tout ce qui faisait le bonheur de ce jeu était SON arme unique, où est mon archer? et puisque je suis tétu comme une mule je me refuse à jouer en “switchant” car je n’aurai aucun plaisir à voir mon archer brandir autre chose qu’un arc.

Aucune difficulté dans le jeu, je suis arrivé au level 50 sans problème et seul. Je m’attendais à passer des zones nécessitant l’aide d’un élémentaliste ou d’un guerrier (là où moi j’aurai été incapable de passer cette zone seul) afin que je trouve un groupe et favorise ainsi l’esprit du jeu dit massivement multi joueurs. Or dans GW2 à part les donjons, le reste se fait en solo on dirait bien.
Alors persistant oui mais pourquoi?

Au final ce jeu est une merveille graphique, un plaisir pour les yeux, des décors somptueux, des scènes à couper le souffle mais c’est tout. J’en viens à me demander si les personnes qui ont travaillé tant d’années sur ce jeu n’ont pas mis tous leurs efforts dans la réalisation d’un GW2 joli écartant ou oubliant le reste et pas le moindre. Je m’attendais aussi à du PVP partout et on se retrouve encore comme dans les 90% des mmorpg d’aujourd’hui dans des petites maps ou des arènes etc…
Lineage II là dessus avait tout compris.

Désolé si mes propos étaient décousus, en tous cas ils n’en demeurent pas moins sincères. Bref, bilan très mitigé, j’ai une oeuvre d’art qui tourne sur mon PC mais je m’ennuie, mon archer est devenu un n’importe quoi, je joue seul et vais continuer ainsi en attendant je ne sais plus trop quoi tellement j’avais mis d’espoir en ce jeu.

Cordialement.

(Modéré par steevesystem.6975)