Affichage des messages de zorky.1580 :

S3 E3 Maîtrises

in Monde vivant

Posted by: zorky.1580

zorky.1580

Bonjour à tous,

L’épisode 3 ayant une très grande probabilité d’avoir sa nouvelle map au niveau des lointaines cimefroides, pensez-vous que les nouvelles maîtrises feront partie de celle de la Tyrie centrale ou bien une nouvelle catégorie de maîtrises ?

Il faut revoir le système de raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: zorky.1580

zorky.1580

voilà le pb et je préfère largement Gw2, sauf pour les raid x)

Il faut revoir le système de raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: zorky.1580

zorky.1580

Pourtant d’autres MMO dont un très célèbre y arrive sans aucun problème.

Il faut revoir le système de raid

in Fractales, donjons et raids

Posted by: zorky.1580

zorky.1580

Bonjour à tous,
Je ne viens pas ici pour me plaindre de la difficulté du raid mais de la mentalité et du LFG qui s’est développé depuis la sortie de celui-ci. Je pense que vous l’avez constaté depuis quelques temps, une nouvelle mode est sortie, celle de link nos connaissances légendaires et le tonic buff en plus de notre stuff full asc (normal selon moi pour ce dernier). Une très grande majorité des groupes exp font ça et certains en exige même plus de 80 (soit tuer 80 boss en raid…). Donc pour avoir un bon groupe, il faut avoir déjà tué les boss, et pour tuer les boss, faut un bon groupe, qui exige d’avoir déjà tué les boss. Donc les personnes qui n’ont pas de connaissance légendaires se font jeter de tout les groupes et doivent se regrouper entre eux pour avoir une maigre chance de tuer le premier boss, qui est de loin le plus dur et le plus frustrant.

Mais c’est pas fini… une fois rentré dans un raid pour faire un gorseval ou une sabetha, certains groupes vous forcent à passer dans la salle d’entraînement pour mesurer votre dps solo, et malheur à vous si au lieu d’avoir 12 ou 13 voire même 15k de dps, vous avez “seulement” 10k, vous vous ferez insulter et harcelez en chaîne juste avant le ready check, et le fameux “one fail = one kick”, qui donne l’impression que le raid n’est même plus un endroit pour prendre du plaisir contre des boss difficiles mais une sorte d’usine où l’on soumet des robots à un nombre incalculables de test et que l’on jette à la casse à la moindre imperfection.
Je fais souvent des raids, en pu bien sûr, beaucoup de mes amis sont dégoûtés de la mentalité des groupes, je commence également a en avoir marre, mais je joue à un MMO pour les raids et ce que je vois sur Gw2 comparé à d’autres mmo est très loin des exigences de bon nombre de joueurs.

Bien sûr, le raid n’est pas raté, il y a des bonnes choses, comme la difficulté et l’organisation requise, mais pourquoi seulement 10 joueurs ? Dans n’importe quel mmo, vous verrez les organisations pour raids à au moins 20-25 personnes, et là on pourra parler de raid pour guildes. Si l’on part du principe qu’on réussit les 3 boss de la vallée du premier coup, en plus du chemin et des events, on prendre 2h à tout casser, et ça tombe dans le même problème que l’on connait depuis toujours, les contenus que l’on bâcle car il ne faut pas prendre trop de temps.
Dans très peu de mmo les raids sont fait avec des gens qui ne connaissent pas, on prend quelques PU, mais on connait toujours les 3/4 du raid avec qui on joue, pas ici, et c’est bien dommage.
Sur Gw2, nous avons été trop longtemps habitué à faire tout très vite, sans perdre de temps, trouver les bugs, les glitchs pour passer un boss ou le faire buger le rendant bien plus simple, rusher les donjons, les fractales, sans savourer le travail graphique qui à été fait.
Et l’apparition du raid, c’est bien le moment pour nous supprimer cette habitude. Les raids à 10 c’est pas des raids, c’est une extension de donjon. Il faut faire des raids pour 25 personnes, cela forcera les gens à rejoindre une guilde, à jouer en convivialité, et non jouer en usine, comme des robots, venant uniquement pour les loots, en oubliant le plaisir de parler à des gens. Il faut plus de boss, quitte à les rendre légèrement moins difficiles, des méchanique moins punitives, moins individuelles, moins millimétrés (le fameux “y a un mort, ok on wipe” est une aberration selon-moi, dans tous les autres mmo, on peut terminer les 5% du boss, même en ayant perdu la moitié du raid). Faire des raids long, même si on doit prendre 8 heures pour les faires, au moins on les fera pas comme des machines (avec la progression sauvegardée pendant une semaine, qui est une bonne idée), des méchaniques moins tirées par les cheveux, qui désintègre tout le raid à la moindre erreur. Faites en sorte que lors d’un fail de boss, on dit “le raid a fail” et non “machin ou truc a fail, on le kick”. Des boss moins frustrants, les 2-3 premiers tombables avec une bonne organisation, histoire d’encourager les gens à continuer, même si ce sont les boss que tout le monde tombe, c’est moins frustrant que de rester bloqué devant l’entrée au premier boss. Avec 3 boss, on peut apprendre les strats par coeur, avec 12 boss c’est déjà plus compliqué. A 25, ca repose déjà plus sur la coordination que sur les personnes en elles-mêmes. Je ne dis pas qu’il faut rendre les boss ultra-simple pour des raids mal stuffés, mais permettre aux gens qui ont la peine d’être full élevé de pouvoir avancer dans le raid de quelques boss.
Gérer une bonne augmentation de difficultés, avec un boss final bien hardcore où aucune erreur est permise, il sera dur parceque ce sera le dernier, mais ce sera déjà moins rageant de fail que pour le premier boss.

Il n’y a pas que moi qui soit frustrés par le système de raid, Anet à tenté quelquechose, ca ne plaît pas à tout le monde c’est sûr, mais ils ont fait un raid qui privilégie les gens qui les farm à la chaîne et dont certains s’en servent pour gagner des po sur le dos des frustrés. Anet n’a fait qu’un raid pour l’instant, mais ce n’est pas encore trop tard pour changer l’orientation que l’on souhaite et nous devons leur dire qu’un raid à 10 c’est pas un raid.

Donc Anet, prenez en compte ce que j’ai dit car il n’y a pas que moins qui le pense. Vous avez sûrement déjà une idée pour le deuxième raid, alors tester un plus grand format de groupe et une instance longue, quitte à y passer une nuit on s’en fout c’est ça que l’on veut !

Débloquer les maîtrises du taillis abandonné

in Fractales, donjons et raids

Posted by: zorky.1580

zorky.1580

ok merci pour la réponse !

Débloquer les maîtrises du taillis abandonné

in Fractales, donjons et raids

Posted by: zorky.1580

zorky.1580

Bonjour à tous,
Je voulais vous demander si c’était normal que je n’ai pas débloqué les maîtrises du taillis en ayant tombé le trio de bandit ?
Faut-il tomber obligatoirement le gardien de la vallée pour débloquer les maîtrises ou est-ce possible avec le paressor ?

merci d’avance