>>>Mizuira.8245
>>>Otawa.9450
Bonjour, j’entends bien les critiques que vous exprimez au sujet des critiques que reçoivent les évènements de Tequatl et consorts.
Je vais me permettre de reprendre certaines de vos paroles afin de débattre sur ce sujet qui me tient à coeur.
…Non, Tequatl n’est pas fait “2-3 fois par mois”, mais 4-5 fois par jour sur certains serveurs
Et c’est justement un des problèmes que beaucoup soulève, certains serveurs oui, Vizunah, Fort Ranik, Mer de Jade par exemple, mais pourquoi devoir changer de serveur pour faire un boss, cela ne parait pas logique, et cela reste contraignant pour certains, la barrière de la langue étant une des contraintes les plus ardues pour les personnes ne parlant pas anglais, ou français par exemple.
De plus il est très souvent très difficile de rejoindre ses amis alors même que parfois plusieurs serveurs de débordement se créé sur, par exemple, Vizunah.
Sans compter les soucis technique, pour citer le plus connu, vous faites Tequatl, vous êtes déconnecté pour une raison inconnu (tout en restant sur le TS/mumble, ce qui écarte la connexion internet défaillante) et ils vous est bien sur impossible de rejoindre le bon serveur, celui ci est plein. (10 essais, 4 crashs…)
Après je rigole toujours des joueurs qui vantent comme Tequatl est un pauvre WB delaissé quand à coté t’as les joueurs qui se plaignent de passer leur vie en debo sur Tequatl et du coup qui n’osent même plus essayer
Je pense que dans le cas précis de Tequatl, il n’y a quasiment que vizunah qui subit le problème du débordement.
J’en vois parler des récompenses, il y a vraiment que ça qui vous motive? Je dis pas qu’aucune récompense c’est bien mais franchement un Tequatl c’est 2po, 10-15k karma, 15-20 verts + les rares ainsi qu’une chance (certe faible) d’avoir des skins unique et des armes élevés. Vous voulez pas 3 exo par coffre ? Comme ça )à l’hv les exo tombent à 30 pa, les ecto à 10pa et vous allez dire que les recomp du boss sont de nouveau moisies?
Et bien pour un boss de fin de jeu, le plaisir de le combattre est bien sur présent, mais quand je vois que certains ont fait Tequatl + de 200 fois sans tombé une seule skin ou matériel élevé, je comprends que ces personnes se plaignent.
De plus pour 1 heures et des poussières, voire plus si vous voulez vraiment être sur le bon serveur avec vos amis (car en soirée, vous tomberez quasi-obligatoirement en débordement), le ratio de drop Tequatl normal, que tu cites plus haut, reste assez moyen, une ou deux instances représentant à peine 20 minutes de jeu rapportent plus…
De plus je ne vois pas en quoi le prix des exotiques est concernés, si Tequatl droppait un exotique par personne qui font le try, cela représenterait quoi pour un comptoir comptant des dizaines de milliers d’objets????
Personnellement, l’une des raisons pour laquelle je voulais un WB plus accessible que Tequatl, c’est qu’à la finale, il ne va encore être fait que par un nombre limité de serveur, ou d’alliance inter-serveur. Dans ce cas, autant réduire directement le nombre de serveur, ou au pire tous migré sur Vizunah de façon à ne pas avoir à se compliquer la vie.
De plus, ce genre de boss est du coup infaisable par des petites guildes, aimant jouer avec leur communauté, il est obligatoire de se fondre dans la masse et du coup de perdre son identité de guilde, même si pour certains ce n’est qu’un détail, pour d’autre ça à son importance.