Dernière mise à jour - déception

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Varl.3759

Varl.3759

Voilà, 1 mois pour nous pondre “ça” , ce “truc”.

le principe ?
2 world boss rajoutés, pas d’instance, nada. Juste 2 meta event. Pas de maj McM (depuis le temps qu’on attend la nouvelle map+ fusion des points Expm), ni JcJ (s’en est où des arènes deathmatch là ?!).

Le principe ?
- Tu passes ton temps à attendre le pré-event.
- Pop pré-event, intérêt ? 0 c’est du farm mob rien d’autre, et encore, uniquement lorsque tu peux toucher les mobs; car vu le nombre de joueurs présents…
- Là tu attends encore le pop du boss…
- Pop du boss.

Ok donc en gros tu passes + de temps à attendre qu’à jouer, pour des récompenses, qu’il faut avouer, ridicules.
Je ne sais pas à combien s’estime la valeur d’une vie humaine en minutes mais vous en faites sacrément perdre…

Quand vous avez développé GW2 vous parliez d’un jeu où l’on s’amuse, vous avez surement perdu ce CAP de vue…

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Merci pour cette MAJ apportant:
- Son lot de farm inutile.
- Ses obligations de tp à droite à gauche.
- Ses attentes interminables pour faire un event – si au moins y avait un timer
- Ses plantages… sympa après avoir attendu 1h sur place de se faire éjecter sans aucune raison..
- Ses serveurs de débordement sous peuplé…
- Toujours l’impossibilité de jouer en groupe, guilde, entre ami, etc…

Bref Anet a toujours pas compris de ses erreurs et insiste lourdement…

Franchement dommage car cette maj avait du potentiel…

Seul point positif, on a enfin un semblant d’explication sur Scarlett avec la zone instancié à l’arche du lion…

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Quand on remarque les notes de la Maj y’a plus de truc en rapport avec la boutique qu’autre chose … et bah… j’ai bien fait d’arrêter GW2 moi

Quaggan

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Kolhoss.4362

Kolhoss.4362

+1 Varl et Melwann.

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Ecco.1364

Ecco.1364

Dev: "Bon, ces pigeons ont bien aimé la maj de tequalt, on va leur mettre le même genre à toute les sauces ! "

… -_-’

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Helianae.2390

Helianae.2390

Quand on remarque les notes de la Maj y’a plus de truc en rapport avec la boutique qu’autre chose …

MDR j’adore et pas faux en plus merci pour cette tranche de rire :’)

InsomniaKs [IKS]

gw-central.eu

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Rozen.9401

Rozen.9401

non mais les grosses news arriveront bien plus tard. Sachant qu’il y a 4 maj (en comptant celle là) avant la fin de la saison 1 de l’histoire vivante ça nous emmène jusqu’en mars environ (1 maj toutes les 2 semaines soit 8 semaines) ensuite ils ont dit qu’ils feront une pause et après cette pause (à durée indéterminée) il y aura du gros contenu (voir http://gw2.univers-virtuels.net/news/38911/ArenaNet-repond-aux-preoccupations-des-joueurs-sur-Eurogamer.html). Bref au bas mot faut pas espérer de super changement énorme avant minimum le milieu de l’année je pense.

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

C’est conforme à l’annonce dans la vidéo : le début de la fin.

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Pipo.3205

Pipo.3205

Y’en a qui ont tellement trainé sur reddit et les topic de spéculations bidons qu’ils en ont oublié sur quoi était porté cette MAJ, on vous avez prévenu pourtant, jamais trop rêver avec Anet…

Il n’a jamais été dit que c’était une grosse MAJ, j’en vois qui réclame des up de classes, des map mcm, des nouveaux skill, ou diable avez vous cru voir ça débarquer le 21 janvier ? o_o

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Ambre.2618

Ambre.2618

une grosse maj, je n’en rêvais certes pas…. mais quand même…
la je passe la soirée a poireauter… je m’ennuie… aucun intérêt…. je m’explique …
pour avoir une chance de faire un des évent… il faut rester sur les cartes sous peine de devoir le faire en débordement…. la moindre ballade en ville ou la moindre deco ruine toute chance de le faire sur son propre serveur… génial…
et toute cette attente pour faire quoi ? dans Lornar, un évent a la tequatl le sans joueur… j’imagine mon we a venir… a attendre un évent toute la journée….. évent qui pope toutes les 2 heures et qui fail systématiquement en moins de 10 mins… et l’attente recommence sans quitter la carte ou il n’y a rien a faire en attendant… sinon plane le spectre du débordement….
autre option…. la côte…. ca a l’air sympa les guivres…. juste… j’en ai pas vu grand chose… puisque il n’y a rien a voir…. complétement buggée…. et la pareil… 3 heures d’attentes pour tenter de faire un évent qui n’aboutit jamais a cause des bugs….
j’ai suivis tous les évents jusque la…. j’ai été bon public et tout mais la… mon we a attendre un pauvre évent toutes les 2 heures…. ca va juste pas être possible…. après 1 mois et demi sans maj… on était quand même en droit d’attendre autre chose… ne serais ce que quelques trucs a faire sur la map en plus en attendant les boss……
la vraiment je suis dégoutée….

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Aemy.5360

Aemy.5360

Elle nous fait pas rire cette blague anet….
Avec vos annonces je me suis dit je vais me relog pour faire le debut de la fin…. alors 1H30 connecté enfin comment dire a rien comprendre a vos event car en fait j ai attendu 1H20 a lire tj la meme chose sur le canal et quand l event guivre pop ,le Xutt de mes 2 bug reste immobile…. pas de guivre donc,sur l autre map c est full debo donc encore attendre des heures pour rien,il est preque 23h je me suis pas amusé du tout ,je suis plutot assez rageu envie de deco et de ne plus revenir sur votre jeu qui s apparente plutot a viens depenser tes sous dans la boutique!!!

Comment voulez vous qu on aime votre histoire vivante vous nous prenez pour quoi?
encore une deception vous les enchainez trop la

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

C’est juste un poisson d’avril 4 mois en avance les gens !

Faut dire que les 3/4 de ce qui est écrit dans la mise à jour est juste présent pour étoffer la chose voyez vous. Et quand on attend IG et voir un contenu buggé ! On passe du mode “WOUUUUAH !!” à “Je mange mes touches du clavier une à une”.

On va attendre Mars maintenant ! Po Cool

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Quand on remarque les notes de la Maj y’a plus de truc en rapport avec la boutique qu’autre chose …

MDR j’adore et pas faux en plus merci pour cette tranche de rire :’)

De rien content de t’avoir fait rigoler mais c’est comme ça que je vois cette maj d’un oeil extérieur au jeu vu que j’y joue plus beaucoup ^^

Quaggan

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Balochard.2587

Balochard.2587

Tous ce que j’attendais est arrivé, on a enfin l’arche du lion normal, finis ces skin de noêl qui commençais sérieusement a me gonfler.

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

A vous lire ça ne me donne pas envie de faire ces events… je n’ai jamais réussi Tequatl car je n’ai jamais voulu attendre plus de 10 minutes pour un event aussi bidon et répétitif.
Donc si ces 2 là sont exactement pareils, je ne vais pas m’enquiquiner à les faire ne serait-ce qu’une fois
Les succès ? Ben faire 5 donjons est plus rapide, rapporte plus d’argent et autant de point de succès…

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: versus.7154

versus.7154

vous avez une mise a jours vous? moi pas :/

en faite, j’ai eu la chance, j’ai pas eu de mise a jour, donc je ne rage pas.

ha oui, je me suis connecté hier, une lettre arrive, je le supprime aussi tot, comme ca, vous, vous avez attendu 1h20 pour rien XD moi, en 1h20 j’ai fait all path cata 8po, telqualt 1.2 po et karka 1 po soit 10po ^^

enfin…je me demande quand il va avoir une petite mise a jours :p

Adora est une Blade Master ;)

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Dents De Lait.3582

Dents De Lait.3582

salut , avec l annonce ont avient cru a un truc énorme , juste un event ou c est farm farm et farm , merci gw2 , la je cherche un autre mmo , marre de pas avoir de nouvelles maps , un event qui devait tout chambouler , mais qui est que déception , et marre de me retrouver sur un serveur de debordement avec de l allemand , de l anglais etc etc , dire que mon ancien MMO les serveurs de debordement etaient français , c est bien beau de nous mettre sur un serveur de debordement multilangage , mais vous tuer l experience de jeu des joueurs , j ai des amis qui m ont demander si ça valait le coup de prendre GW2 , je leurs ai fait economiser leurs argents voila ce que vous gagner , perdre des jouers et futurs joueurs .

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: joeyw.9531

joeyw.9531

Toujours entrain de râleeeeer…

Qu’est-ce que j’ai vu moi ?
Un premier boss intéressant qui va obliger une part importante de joueurs à bien coordonner leurs actions puisque les trois têtes doivent être abattues dans une fenêtre d’une minute.
Un autre boss où cette fois-ci vous aurez besoin des autres pour obtenir vos chers succès… et inversement. On se plaignait du manque de contenu en groupe, voilà qui devrait pourtant vous ravir.
Une instance très intéressante en terme d’histoire : l’arrivée de la nouvelle asura, la relation Kasmeer/Marjory qui a beaucoup évolué à l’inverse de celle de Braham/Rox qui se détériore.
Une origine de la folie bien mystérieuse dans le repaire de Scarlet : quelle est donc cette entité qu’elle a pu voir au point de la transformer ainsi ? Les QGs des ordres vont-ils bien être attaqués ? Y aura t’il effectivement une alliance de deux factions improbables ?

Faut arrêter de vouloir toujours du pognon et des récompenses. Et de tout vouloir maintenant tout de suite. C’est la PREMIÈRE mise à jour sur les quatre qui vont boucler cet arc et elle est arrivée HIER. Faites pas comme si vous ignoriez que les débuts sont toujours difficiles.

Cordialement,
un joueur qui vient de tomber la marionnette après plusieurs essais consécutifs et qui a pris son pied même si le coffre était tout pourri.

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: api.3217

api.3217

Voilà ma journée: départ à 12h je fais mon coffre quotidien vite fait et je fonce sur les events de la dernière mise à jour. Chouette je ne suis pas en débordement pour les guivres! (normal j’ai 1h30 d’avance)
Et si pendant les 1h30 j’allais 2 ou 3 trucs vite fait chez moi? Pas trop long hein, sinon je me fais éjecter pour non activité. Alors je reste à surveiller mon pc en permanence.
Ah enfin le pré event commence dans 5minutes! 4.. 3… …. …. QUOI? “Guild Wars a cessé de fonctionner”. Je me reco et bien sur je suis en débordement. Ca parle anglais, allemand, espagnol… ça va je me débrouille pour comprendre quand même.
Fail bien évidemment, tout le monde ne connais pas 50 langues et donc ne peut pas comprendre les conseils de ceux qui connaissent une éventuelle stratégie en anglais.

Go à Lornar, cette fois ça va saigner… débordement. OK. La marionnette pop dans 30minutes. On reprend la même et on recommence. Je n’ose même pas bouger de peur d’un crash.

Désormais mon coeur balance. Je vais me tenter au débordement de Tequatl ou je me relance au débordement aux guivres? Je n’ai quasiment rien dropé d’intéressant jusqu’à maintenant, ne j’ai fais que 2 events et il est 17h35. Au final: des heures d’attente, j’ai passé 20 minutes sur mon serveur d’origine et je me retrouve avec des pignons et des fragments impossible à déposer dans la collection. Mais non je n’achèterai pas d’extension de sac de banque!

Pauvres petits travailleurs qui bossez toute la journée et qui ne pouvez même pas jouer et avancer tranquillement sur votre jeu. Dites-moi Arenanet, et si on arrêtait le carnage tout de suite?

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

non mais les grosses news arriveront bien plus tard. Sachant qu’il y a 4 maj (en comptant celle là) avant la fin de la saison 1 de l’histoire vivante ça nous emmène jusqu’en mars environ (1 maj toutes les 2 semaines soit 8 semaines) ensuite ils ont dit qu’ils feront une pause et après cette pause (à durée indéterminée) il y aura du gros contenu (voir http://gw2.univers-virtuels.net/news/38911/ArenaNet-repond-aux-preoccupations-des-joueurs-sur-Eurogamer.html). Bref au bas mot faut pas espérer de super changement énorme avant minimum le milieu de l’année je pense.

Ca serait bien que pour une fois, au lieu de promettre ils fassent vraiment.

Parce que dans ce cas moi aussi j’peux agiter une petite carotte pleine de promesse pendant des mois et des mois qui fini jamais dans l’assiette de personne…

En plus, comparativement a GW1, le travail fournis c’est juste une blague…
Même si ceux qui taffent sur les environnements, les mobs, les animations.. etc fond du super boulot, mais gâcher tout ca par du gameplay médiocre, c’est quand même bien dommage.
Même si je trouve le truc de la marionnette détraqué assez sympa vus que ca me fait penser a une sorte de tower defence.
Quant au truc des guivres… euh.. l’excès de mobs ayant des millions de pv, c’est juste euh…. no comment… -_-"

Evidemment, le coup des serveurs de débordement, trop peu de mondes, trop “difficile” pour la majorité, vus le nombres de raté successif impressionnant ( 1-2 réussi dans tout une journée.. euuh, c’est un peu n’imp là… ) Même pas ca serait adaptatif au nombre de joueurs ? bah non bien sur !…
Des récompenses toujours aussi médiocre ( remplir un sac de mon inventaire de vert avec un rare de temps en temps, j’appelle pas vraiment ça de la récompense… sinon donnez moi directement 10po non ?)

Et c’est clair que s’ils donnaient au moins la moitié de l’attention qu’ils porte au cash shop, à vraiment améliorer le gameplay ( classes, skills, traits, stop farm stuff et stat.. etc, et non je ne pense pas à ce qu’ils vont faire avec la férocité et les autres “update” de skills plus que mal venu.. c’est juste nul ) GW2 serait sûrement un jeu bien plus grisant que l’ennuie un peu général qu’il procure.

D’ailleurs, pour preuve que le gameplay de GW2 est devenu médiocre comparé a ce qu’est GW1, c’est que pour leurs world boss ils sont obligé de crée des mécaniques qui n’ont rien à voir avec les skills des joueurs, ni des mobs…
Alors que GW1 aurait proposé d’adopter certaines strats de groupes ET strats de skills, GW2 se contente ( encore et toujours ) de faire du brainless mob bashing.

Je suis aussi navré que GW2 n’ai pas de réel concurrent direct pour vraiment motiver Anet… Parce que, plus d’un an après, en être toujours au même point à part pour quelques détails…

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Vous n’avez pas de bol, je suis sur Mer de Jade, j’ai tenté deux fois le WB guivre : un massacre ( mais vu comme il est, je pense que ca sera comme tequatl : deux semaines à le tester, puis il sera fait que sur un ou deux serveurs sous TS+guildes spéciales etc… bref encore un wb que je vais plus toucher et que j’aime pas. ), mais j’étais bien sur MdJ, en soirée. Et cinq fois la marionnette ( que je trouve juste épique, supers musiques, super ambiance, skill solo et de groupe, tout le monde compte réellement et doit se bouger pour tous les joueurs présents, même si je trouve ça facile, beaucoup ratent. ), j’ai réussi jusqu’à 4/5 (fuuu) et toujours sur MdJ en faisant à 23h, 1h, en matinée, en voyant la fin de celle de 21h hier ( qu’ils ont réussi, gg les gens ! ) et une fois en débordement. ( car j’ai rejoins mes amis n’ayant pas pu venir sur MdJ ! )

Niveau patch… un wb pour les accros de raid coordonnés ts guilde raid… bref tout ce que je hais mais au moins ils sont heureux même si je trouve que ca ne colle pas au jeu.
Un autre wb td/mini boss différents que je trouve juste géniale en tous points, originale, demandant enfin à tous de jouer.
Plein d’infos sur les pnjs, l’histoire, en deux zones instanciées d’informations, dont un résumé pour ceux ayant raté celle-ci. Une belle avancée scénaristique.
Des petites bricoles en prime plus classique : destruction des sondes, de mobs…

Le farm : deux semaines pour amasser des clés allant super vite avec la Marionnette, surtout si on gagne, et 50 pauvres noyaux… que j’ai fais en une heure de jeu solo/groupe. Je trouve abusif de parler de “farm” là.

Bref pour changer des autres avis : j’aime énormément cette maj’, malgré que je déteste le nouveau WB que je vois comme Tequalt ( boss que je ne fais plus depuis les deux semaines qui ont suivi son changement ), tout le reste est un plaisir.

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Zealoux.5142

Zealoux.5142

encore un truc impossible a faire sur les serveurs a faible population …

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

Cordialement,
un joueur qui vient de tomber la marionnette après plusieurs essais consécutifs et qui a pris son pied même si le coffre était tout pourri.

C’est ça…c’est exactement ce qui me faisait peur, et c’est arrivé…
Un nouveau boss demandant une coordination extrème, avec des loots misérables…on a un nouveau Tequatl…
Du coup il ne sera fait que par les grosses guildes, par les alliances de WB inter-serveurs, et au bout d’un moment il ne sera plus fait qu’une fois par semaine et encore…ou alors comme Tequatl il ne sera plus fait que sur Vizunah.

Pourtant il y a eu des centaines de suggestions pour améliorer les WB, mais à priori ils s’en fichent…
Comme d’habitude…
Il y a eu des centaines des suggestion qui n’approuvaient pas le principe de Scarlett farming zone, mais à priori, ils s’en fichent…
Comme d’habitude…Vivement mi-2014…et pas pour attendre leur hypothétique mise à jour qui bouleversera l’univers tout entier.

Message pour tous ceux qui trouvent qu’on “whine” ou qu’on se plaint trop : Il semblerait que cette MàJ n’ai pas prise en compte les demandes des joueurs, donc faut pas de demander pourquoi on se plaint.

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: joeyw.9531

joeyw.9531

T’inquiète pas, la marionnette est pas permanente. La guivre, si. C’est ce qui explique la différence de difficulté
Rappelez-vous comme tout le monde a galéré pour Tequatl au début. Pour l’instant on est obligés de tout le temps réexpliquer les stratégies et certaines personnes découvrent encore le boss. Ca sera aussi pareil ce week-end donc un peu de patience
Et je pense pas qu’on puisse vraiment parler de farm : mis à part quelques clés, les mobs lâchent absolument rien du tout… et c’est tant mieux vu les sales mentalités et les disputes que y avait pendant les invasions.

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Oui mais voilà on retrouve les mêmes problèmes, necessité et obligation…

  • débordement
  • joueurs afk
  • obligation d’organisation inter serveur
  • obligation d’organisation extra serveur
  • obligation d’une grande quantité de joueur
  • obligation d’utilisation d’un vocal pour 100 joueurs min
  • problème de langue

T’enlèves tous cela et tu ajoutes une vraie stratégie (pas un boss poteau) et t’as un évent épique…

Oui à une vraie difficulté… Non à toutes ces contraintes apportant un semblant de difficultés…

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Spikinours.3815

Spikinours.3815

Personnellement je n’ai testé que la marionnette. J’aime le principe de travailler en équipe. Mais là comment dire…. Il m’est impossible d’être sur mon serveur comme de nombreux joueurs. Sur le serveur de débordement ça parle dans toutes les langues plus ou moins justement. Au final on nous demande de construire la tour de babel.

Je suis aussi déçu qu’un bon nombre de joueurs mais je suis encore partagé sur les raisons. Pour ce qui n’a pas été trop abordé ici je mentionnerai 2 choses.
1) Le manque d’information sur le nombre de joueurs ou la qualité des défenses par chemin. C’est sérieusement handicapant de ne pas savoir où aller prêter main forte. Vous allez me dire que c’est facile de demander en canal carte… oui et non. Tout le monde ne compte pas les chemins de la même manière et si personne ne répond on ne sait pas.
2) Les groupes aléatoire dans les arènes. Quand enfin c’est notre tour d’aller dans les arènes on se dit chouette une nouvelle étape sans farm! Et là déception, on se retrouve avec une équipe composée aléatoirement dont pas mal de boulets. Comment font certains pour perdre si facilement dans les arènes?? Sérieusement ce n’est pas possible de perdre un groupe de 5 personnes contre ces minichampion!? ha ba si… Jetez moi la pierre si vous voulez mais ceux qui se plaignent de la difficulté du jeu doivent vraiment être manchots. La difficulté c’est clairement les autres. (Jean Paul Sartre si tu nous écoute…).

Ho j’allais oublier le farm d’objets… vraiment? encore? Il faut 25 ou 50 de chaque pour faire un truc. Ca fait vraiment je remplis vos sacs pour forcer l’achat d’extensions d’inventaire et c’est moche. Je pensai que GW2 devait être anti-farm, j’ai vraiment mal lu avant d’acheter.

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Otowa.9450

Otowa.9450

La mise à jour est plutôt sympa, et annonce la suite.

Le combat contre la marionette est vraiment sympa, ça commence à bien se passer, en débo aussi, lorsqu’on prend le temps de bien s’organiser, sans que ça soit excessif… On l’a tombée hier soir sur le try de 22H, le coffre est pas trop mal (3 gold, une dizaine de vert, des morceaux de codes…etc…), et j’ai vraiment passé un bon moment en jeu avec mes guildmates… Au final ce n’est pas très dur, il faut juste un peu de discipline… Ceux qui viennent nous expliquer qu’ils ne font pas la maj et que pendant ce temps là ils ont le temps de se faire des PO en donjons, on est très content pour vous, si ce qui fait l’intérêt d’un jeu, c’est l’argent qu’on y gagne (mais je vous plains quand même un peu…)

Pour la guivre, le challenge est très élevé (mais on était prévenu), et comme pour Tequatl, il faudra faire partie des guildes dédiées pour espérer la faire tomber (TTS…). Je suis pas très intéressé par ce combat, qui repose sur un peu trop de mécaniques tordues selon moi. Mais je comprend que ça plaise à certaines personnes, qui ont réclamé ce type de contenu…

Niveau histoire vivante, la narration est en demi-teinte… L’instance de dialogue à l’Arche du Lion est pas mal, même si le nouveau personnage de Taimi arrive un peu de nulle part… Beaucoup de références aux dragons, qui suggèrent la suite, avec nos Héritiers du Destin 2.0 (Rox, Braham, Kasmeer, Marjory, Taimi)… Je n’ai pas encore eu accès au repère de Scarlet, donc je ne peux rien en dire pour le moment…

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Vous savez combien de temps il faut attendre entre chaque event de guivre ? entre chaque event de marionette ?

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Tithrandil.1072

Tithrandil.1072

Vous savez combien de temps il faut attendre entre chaque event de guivre ? entre chaque event de marionette ?

La guivre apparaît aux heures paires.
La marionnette apparaît aux heures impaires.

Soit deux heures d’attente entre chaque guivre ou marionnette et un événement toutes les heures au total.

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ok merci. Et Tequatl c’est toutes les heures c’est bien ça ?

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

Toutes les heures pairs pour Tequatl

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: lyan.3876

lyan.3876

Je vais y aller de mon avis aussi,
je trouve cette mis à jour vide… le monde de GW2 est vaste, pourtant les développeurs estiment ne devoir ajouter que deux worldboss pour une intrigue qui ne fait que duré…duré..
J’apprécie l’histoire mais là , je m’attendais à au moins une nouvelle zone , déplacé un peu l’histoire..ou encore faire une instance personnel qui donne plus d’envergure à l’histoire.

J’ai l’impression d’avoir un contenue fait pour faire attendre les joueurs
Si je compare avec les nouveautés de la boutique ( je trouve 4 news pour la boutique 1 seul pour le contenue du jeu)

Vous l’avez compris, je trouve cette mis à jour décevante.
Qui dit déception , dit désertion.

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: romainette.2369

romainette.2369

pareil, je suis très déçue, je n’ai pas réussi tequal, j ai arreté après 10 essais, et là ca va etre la meme. et toujours rien de neuf en mcm !!!!

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Shigeru.4803

Shigeru.4803

Les gens…
Vous avez pas tout compris il me semble. Le but de cette maj n’est pas d’amener du gros contenu. Cette maj à plus avoir avec l’histoire de scarlet…
Il on ajouté pas mal de Lore dans cette maj qui se révèle vachement intéressante quand on s’y intéresse ( ce n’est pas le cas de tout le monde, mais beaucoup de personne aiment Guild Wars pour la lore).
Et franchement, maintenant qu’on reçoit un peut des boss “difficile” pourquoi vous râler? Avant tout le monde disait que c’était trop easy de les kills et maintenant qu’il y a du plus lourd vous râler… Faudrait savoir.

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Les boss ne sont pas durs. Ce qui est dur c’est de trouver un grand nombre de personnes et d’attendre des files d’attente interminables.
Ce que reprochent les gens, ce n’est pas que c’est dur, mais que la difficulté n’est pas adaptée.

Pour un jeu qui prone la liberté des joueurs, je trouve que c’est vachement contraignant de devoir être 100+ pour Tequatl, ou les nouveaux boss. Après je suis fan de la marionette, je trouve que l’event est juste génial. J’imaginerai déjà pouvoir faire cet event en run guilde ou on se réparti les portails en fonction des classes et tout. Bien sûr la difficulté du boss serait adapté au nombre participant à l’event (en fait à la base ça devrait être le cas c’est ce qu’ils nous ont toujours dit pour les event aléatoires).
Ce qui n’empêche pas le fait que l’event peut accueillir d’autres guildes ou d’autres picks ups.

Pour moi le seul défaut c’est vraiment de devoir être 100+. ça oblige à avoir des serveurs de débordement, des files d’attente, etc.

petit HS : pour moi le world boss par excellence à jeter à la poubelle, c’est le destructeur qui ne fait absolument pas de dégats, mais qu’on est obligé de tuer à 50+ pour le finir avant la fin du temps. Un gros sac à point de vie qui résume en une phrase la politique d’Anet :
On privlégie la quantité à la qualité.

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Ellys.7814

Ellys.7814

Franchement, encore une fois quand je vous lis, la plus grande déception, c’est quand même vous ! joueurs qui se plaignent tout le temps !!! jamais content, jamais satisfait !! avouez le en fait, votre seul plaisir réside dans ca, vous plaindre !! ca n’a aucune espece d’importance le contenu de la maj, toujours vous vous plaindrez…..

Tequalt est bien, vous ne savez pas le faire, vous n’avez pas de patience, ok c’est votre problème…. Guivre, ca mettra du temps,mais ca tombera ! Ah oui désolé, vous pouvez pas vous cacher dans un coin pour la tuer, ca ne fonctionne pas, comme c’est navrant….
Oui, on est pas dans Corner Wars 2, faut parfois réflechir et agir en groupe !

Hier soir, sur Ranik, on a tombé la marionnette sur le try de 23h et c’était un combat génial !
c’est tout, moi je vais stoper de venir sur ce forum en fait, pcq c’est ici, que c’est trop nul

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

Franchement, encore une fois quand je vous lis, la plus grande déception, c’est quand même vous ! joueurs qui se plaignent tout le temps !!! jamais content, jamais satisfait !! avouez le en fait, votre seul plaisir réside dans ca, vous plaindre !! ca n’a aucune espece d’importance le contenu de la maj, toujours vous vous plaindrez…..

Tequalt est bien, vous ne savez pas le faire, vous n’avez pas de patience, ok c’est votre problème…. Guivre, ca mettra du temps,mais ca tombera ! Ah oui désolé, vous pouvez pas vous cacher dans un coin pour la tuer, ca ne fonctionne pas, comme c’est navrant….
Oui, on est pas dans Corner Wars 2, faut parfois réflechir et agir en groupe !

Hier soir, sur Ranik, on a tombé la marionnette sur le try de 23h et c’était un combat génial !
c’est tout, moi je vais stoper de venir sur ce forum en fait, pcq c’est ici, que c’est trop nul

lol…monsieur, nous ne sommes pas la uniquement pour nous plaindre, nous tentons de faire entendre à ANET nos suggestions, pourquoi nous plaignons nous, parce que nous ne sommes ni écoutés, ni entendus.

Maintenant monsieur Ellys.7814, je vais vous dire ce que nous ne voulions pas:
—-Nous ne voulions pas d’un boss trop facile.
—-Nous ne voulions pas d’un boss poteau.
—-Nous ne voulions pas d’un boss à la Tequatl.

Regardez Tequatl aujourd’hui, il est fait sur combien de serveur? 2?3?4? Combien de fois? 1?2?3?4? fois par mois? Pour des loots intéressants? Pas plus que ça…

Tu dis qu’il faut agir en groupe, je suis d’accord, c’est très bien d’agir en groupe, mais hier soir par exemple, j’ai tenté de faire cet évent, je suis arrivé en débordement, et les joueurs ne parlaient qu’allemand…et bien sur impossible d’arriver sur mon serveur.

Et comme la plupart des évents de l’histoire vivante, la semaine prochaine il n’y aura personne dessus…

Donc il faut arrêter de considérer les joueurs comme des gens qui ne pensent qu’à se plaindre. Si seulement une partie des suggestions des joueurs étaient prises en compte sur ce sujet, il y aurait surement moins de plaintes variées et diverses.

Il n’empêche que les personnes qui se plaignent de ces évents, les ont tentés, et ils ont été très déçus pour certains, pourquoi n’écoutent on pas ces plaintes, que je décrirais moi, comme des demandes, pas des plaintes.

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Zealoux.5142

Zealoux.5142

Tequalt est bien, vous ne savez pas le faire, vous n’avez pas de patience, ok c’est votre problème….

ça c’est le mec qui n’a rien compris du tout. On sait parfaitement le faire, mais quand on est en serveur à basse population, et qu’on arrive qu’a réunir qu’une douzaine de joueurs a tous casser, ce boss est impossible a faire.

Mais apparemment Anet est incapable de faire du contenue adapté a des petits groupe de joueurs, non c’est bien plus facile de nous envoyer parler l’allemand en serveur de débordement, de nous faire laguer à mort a cause des 150 kikoux a afficher a l’écran et de nous pondre une strate pourrite ou il faut 200 joueurs mini pour l’appliquer.

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: FlynnEldariel.4356

FlynnEldariel.4356

Darkgod :

J’aime bien ta réponse et je suis en grande partie d’accord.
Mais (pas pour t’embêter, mais pour être constructif, enfin j’essaie), la manière dont les gens expriment leur mécontentement est très souvent peu structurée et donc noie le poisson dans une mer posts “c tro nul”.

Même si de nombreuses personnes font des suggestions, vu les millers de joueurs ceux qui se trouvent sur les forums n’en représentent qu’une petite partie donc Anet ne prendra que ceux qui les intéresse. En voyant l’instance de l’histoire vivante on voit bien qu’au moins une personne est allée lire les théories des gens sur Scarlett sur les forums, donc ils se tiennent au courant. Entendus oui, écoutés aussi, après c’est eux qui décident.

Tu dis ne pas vouloir d’un boss à la Tequatl, pourrais tu développer ce que tu n’aime pas chez Tequatl ? trop dur ? trop de temps d’attente ? pas de récompense si on fail (j’aime bien les petites récompenses de la marionnette pour chaque chaine coupée au moins on ne viens pas pour rien) ? le fait que la zone ne soit pas instanciée ?

Ces boss sont quand même nés d’une demande de contenu pour plus de 5 joueurs. Même si on pourrais effectivement avoir un contenu pour un nombre de joueurs intermédiaire.

GW2 a du contenu pour chacun mais tout le contenu ne peut pas plaire à tout le monde ce qui est normal. Si touts les mises à jours étaient identiques et ajoutaient un contenu similaire, se plaindre en boucle oui. Sinon attendre un peu pour la mise a jour qui te plaira et qui, j en suis sur ne plaira pas à d autres.

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Toutes les suggestions que tu demandes ont déjà été données sur les sujets de la MAJ de tequalt.
Malheureusement le sujet est illisible suite au dernière modification du forum…

Serait il possible de debugger cela? Merci

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: joeyw.9531

joeyw.9531

Perso je préfère deux boss comme ceux-ci où faut arriver un peu avant et avoir beaucoup de joueurs qu’un vieux boss instancié à cinq personnes. Au hasard, Zhaïtan.

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Otowa.9450

Otowa.9450

Si Anet veut décrédibiliser la menace que peuvent représenter les dragons, ils peuvent suivre les complaintes de beaucoup ici et les rendre faisables à 10 personnes…

En trollant un peu moins, rappelons que ce forum peut servir de plateforme d’échange entre serveurs, et que le compagnonnage peut vous servir à organiser des try inter-serveur…

Non, Tequatl n’est pas fait “2-3 fois par mois”, mais 4-5 fois par jour sur certains serveurs, avec des guildes inter-serveurs qui sont prêtes à accueillir les volontaires… Vous pouvez aussi monter vos propres guildes et/ou alliance. Ceci est un MMO, il doit exiger de la communication entre les joueurs… Contre une grande menace, il est nécessaire de devoir aller chercher des alliés, et de s’organiser avec eux, rien de plus normal.

Je ne nie pas que le scaling des event n’est pas toujours au point dans le jeu, mais rien n’est infaisable, ni “trop dur” par définition. Une partie du contenu récent est exigeant, car c’était une requête d’une partie de la communauté, qui trouvait :
-Le jeu trop “casualisé”, simpliste et ne requérant aucun effort
-Un manque de contenu épique requérant un grand nombre de joueurs et de coordination entre eux…

Enfin, arrêtez, svp de vous plaindre de l’attente avant les boss. D’une part car il aura suffit de 2 try pour connaitre à l’avance la régularité du pop des 2 world boss (en communiquant avec les joueurs ayant participé aux try), et d’autre part car ce temps doit être mis à profit pour expliquer les techniques à mettre en oeuvre afin de réussir le combat, ce que beaucoup n’ont apparemment pas compris. Il suffit de voir le nombre de personne qui ne savent pas ce qu’il faut faire contre les champions des plateformes de la marionnette alors que cela a été expliqué une dizaine de fois sur le canal carte, et ce, après que le serveur en question soit plein (et donc tous les joueurs participant y soit entrés…). Et je ne parle pas du fait que les descriptions des champions en question soient tout de même plutôt clair…

Et je ne comprendrais jamais cette complainte à propos des récompenses… Cette logique m’échappe, je ne veux pas que le jeu me récompense, je veux m’amuser avant tout. Les loots, c’est 1-aléatoire 2-du bonus, pas quelque chose qui vous est dû.

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Totalement d’accord avec Otawa.

Franchement il y a des joueurs je ne comprend pas, vous voulez des WB qui puissent se faire à 12 (ce que j’ai lu plus haut) ??? Quoi?!

Je pense qu’Anet devrait même nous faire affronter les dragons ancestraux en solo, sur un MMO c’est tout ce qui importe après tout ! En fait le plus gros problème de GW2 (bon c’est faux là mais ça en est un gros quand même) c’est une grosse catégorie de joueurs qui viennent sur un jeu et qui en attendent complétement l’inverse et sont totalement déçu après.

Autant je suis d’accord que les events puissent s’adapter un peu mieux aux joueurs mais un WB doit être faisable à 50-60 et pas moins. C’est plus un WB sinon… Pareil j’en ai vu demander 30min de repop pour la marionnette mais autant rajouter un panneau farm avec un coffre qui pop en boucle? La notion de ponctuel, d’épique ou d’événement ça parle à personne?

Après je rigole toujours des joueurs qui vantent comme Tequatl est un pauvre WB delaissé quand à coté t’as les joueurs qui se plaignent de passer leur vie en debo sur Tequatl et du coup qui n’osent même plus essayer. Sachant que Tequatl est tombé régulièrement avec des cartes pas full (genre 70-80 joueurs pour le boss) sur vizu, que sur ce même serveurs il doit tomber par exemple 3 à 4 fois par jours (et non pas par mois merci).

J’en vois parler des récompenses, il y a vraiment que ça qui vous motive? Je dis pas qu’aucune récompense c’est bien mais franchement un Tequatl c’est 2po, 10-15k karma, 15-20 verts + les rares ainsi qu’une chance (certe faible) d’avoir des skins unique et des armes élevés. Vous voulez pas 3 exo par coffre ? Comme ça )à l’hv les exo tombent à 30 pa, les ecto à 10pa et vous allez dire que les recomp du boss sont de nouveau moisies?

Non là je ne sais plus quoi dire tellement certains raisonnement sont illogique. La guivre qui est nouveau défi à la Tequatl offre quand même du minipet, des armes et armures elevés ainsi que quelques po théoriquement, ça dure pas plus 20-30min de combat et environ 30min de préparation. C’est si faible que ça à vos yeux? Parce que moi je peux sortir aussi l’exemple d’un arah c3 où les joueurs bloquent sur le giganticus pendant 2h et là c’est 1000 fois moins rentable que tout le reste. C’est normal? Oui car si on ne réussit pas, bah on a pas toutes les récompenses ce qui est normal sinon il n’y a plus aucun intérêt à aller jusqu’au bout.

A part qu’Anet regle la marionnette faisable pour 60-70 joueurs, je vois vraiment pas ce qu’on peut critiquer de plus. J’ai deja tué la marionnette sur un debo alors que la mise à jours date de mardi. Faut se calmer c’est du délire d’en faire une telle histoire au bout de 2 jours au point de crier à la maj catastrophique alors que 80% de ceux qui postent ici n’ont ni vu le repaire de scarlet ni fais l’instance à l’arche du lion.

Quand je vois les réactions de la communauté, Anet qui veut trop faire plaisir, l’avenir du jeu me semble compromis et je pourrais pas en vouloir à Anet pour la forme de ses mises à jours mais bien aux joueurs.

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

>>>Mizuira.8245
>>>Otawa.9450

Bonjour, j’entends bien les critiques que vous exprimez au sujet des critiques que reçoivent les évènements de Tequatl et consorts.
Je vais me permettre de reprendre certaines de vos paroles afin de débattre sur ce sujet qui me tient à coeur.
…Non, Tequatl n’est pas fait “2-3 fois par mois”, mais 4-5 fois par jour sur certains serveurs
Et c’est justement un des problèmes que beaucoup soulève, certains serveurs oui, Vizunah, Fort Ranik, Mer de Jade par exemple, mais pourquoi devoir changer de serveur pour faire un boss, cela ne parait pas logique, et cela reste contraignant pour certains, la barrière de la langue étant une des contraintes les plus ardues pour les personnes ne parlant pas anglais, ou français par exemple.

De plus il est très souvent très difficile de rejoindre ses amis alors même que parfois plusieurs serveurs de débordement se créé sur, par exemple, Vizunah.

Sans compter les soucis technique, pour citer le plus connu, vous faites Tequatl, vous êtes déconnecté pour une raison inconnu (tout en restant sur le TS/mumble, ce qui écarte la connexion internet défaillante) et ils vous est bien sur impossible de rejoindre le bon serveur, celui ci est plein. (10 essais, 4 crashs…)

Après je rigole toujours des joueurs qui vantent comme Tequatl est un pauvre WB delaissé quand à coté t’as les joueurs qui se plaignent de passer leur vie en debo sur Tequatl et du coup qui n’osent même plus essayer

Je pense que dans le cas précis de Tequatl, il n’y a quasiment que vizunah qui subit le problème du débordement.

J’en vois parler des récompenses, il y a vraiment que ça qui vous motive? Je dis pas qu’aucune récompense c’est bien mais franchement un Tequatl c’est 2po, 10-15k karma, 15-20 verts + les rares ainsi qu’une chance (certe faible) d’avoir des skins unique et des armes élevés. Vous voulez pas 3 exo par coffre ? Comme ça )à l’hv les exo tombent à 30 pa, les ecto à 10pa et vous allez dire que les recomp du boss sont de nouveau moisies?

Et bien pour un boss de fin de jeu, le plaisir de le combattre est bien sur présent, mais quand je vois que certains ont fait Tequatl + de 200 fois sans tombé une seule skin ou matériel élevé, je comprends que ces personnes se plaignent.

De plus pour 1 heures et des poussières, voire plus si vous voulez vraiment être sur le bon serveur avec vos amis (car en soirée, vous tomberez quasi-obligatoirement en débordement), le ratio de drop Tequatl normal, que tu cites plus haut, reste assez moyen, une ou deux instances représentant à peine 20 minutes de jeu rapportent plus…

De plus je ne vois pas en quoi le prix des exotiques est concernés, si Tequatl droppait un exotique par personne qui font le try, cela représenterait quoi pour un comptoir comptant des dizaines de milliers d’objets????

Personnellement, l’une des raisons pour laquelle je voulais un WB plus accessible que Tequatl, c’est qu’à la finale, il ne va encore être fait que par un nombre limité de serveur, ou d’alliance inter-serveur. Dans ce cas, autant réduire directement le nombre de serveur, ou au pire tous migré sur Vizunah de façon à ne pas avoir à se compliquer la vie.

De plus, ce genre de boss est du coup infaisable par des petites guildes, aimant jouer avec leur communauté, il est obligatoire de se fondre dans la masse et du coup de perdre son identité de guilde, même si pour certains ce n’est qu’un détail, pour d’autre ça à son importance.

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Alors je pense que le petit point où nous ne sommes pas d’accord c’est au sujet du nombre de joueur que requiert un WB par exemple. Pour moi avoir un WB adapté à 60-70 joueurs c’est très bien, que ça puisse monter à 120+ aussi. Cependant il ne faut pas que ce genre de boss soit faisable à 30.

Je prend l’exemple de Tequatl, si on le fait à 30 ça veut dire quoi? 4-5 joueurs pour faire tourelle + défense de chaque coté, 2 joueurs pour nettoyer les doigts et 15 joueurs maximum qui dps le boss?

Clairement ce serait vraiment léger, affronter un dragon avec une guilde 15 et 10 joueurs qui débarquent c’est plus ce que je définis comme un WB important.

Le soucis étant que si un serveur n’arrive pas à rassembler 70-80 joueurs sur une carte ça ne doit pas être une barrière pour tous les autres serveurs qui ont de quoi remplir 3 débordements sur un try comme c’est arrivé souvent avec vizunah avec le boss qui tombe à la fois sur la home et à la fois sur le debo.

Pour les loot c’est vrai qu’un leger up serait pas de refus. Après j’ai vu des joueurs sur GW1 faire 500 fois un rush donjon pour un skin d’arme (bâton du dragon d’os) et ne jamais l’avoir donc ça ne me choque pas plus que ça.

Par contre je peux te dire que s’il tombait 1 exotique par personne, 80% des exotiques de l’hv tomberaient à moins de 50 pa. Rien que sur vizunah on produirait 300 à 500 exo par jours la plupart du temps et ce serait loin d’être sans conséquences.

Je comprend très bien pour l’accessibilité aux plus petites structures, aux petites guildes et qui laisse peu être plus de marge au skill personnel. Le truc qui fait que je suis content que ce soit un boss à la Tequatl et pas un boss bien plus abordable c’est simple, c’est qu’il existe deja entre 15 et 20 “WB” qui sont faisable à 5, 10 ou 15 joueurs avec plus ou moins de difficulté.

Il y a carrément l’embarra du choix ! Du behemot spam 1 au temple de grenth en passant par les temples de dwayna/lyssa/baltha et autres boss en intermédiaire.
Alors que des boss qui demandent de la masse et de l’organisation, qui même si ils touchent une part bien plus faible de joueurs, il n’y en a qu’un dans ce jeu finalement.

Je préfère qu’ils ajoutent quelque chose qui manque dans le jeu que quelque chose qu’on trouve sur presque toutes les cartes. Comme tu dis ça ne profitera qu’aux gros serveurs, grosses guildes et à ceux qui sont prêt à s’y prendre pas mal en avance et qui ont le temps.

Mais pour moi c’est un boss qui complète le jeu et peut lui donner un intérêt là où un WB comme il en existe des tas dans le jeu ne serait pas autant pertinent. Du coup je trouve que Anet a fait le bon choix pour une fois.

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

>>>Mizuira.8245

Je comprends ton point de vue, malheureusement il est pour moi, annonciateur de quelque chose de pire à venir.
Anet a annoncé que les dragons seraient retravaillés comme Tequatl, et que les WB auraient leur niveau de difficulté re-travailler. On le voit avec la guivre, un niveau de coordination extrème, un nombre de personnes avoisinant les 80 minimum pour avoir ne serait ce qu’un chance de le tenter.

Si tous les WB sont retravaillés ainsi, et on le voie avec cette guivre, certains serveur ne pourront plus les faire, certains joueurs et joueuses seront privés de ces WB.

Alors maintenant je vais poser la question: Est ce que c’est le but?
Je préfère qu’ils ajoutent quelque chose qui manque dans le jeu que quelque chose qu’on trouve sur presque toutes les cartes. Comme tu dis ça ne profitera qu’aux gros serveurs, grosses guildes et à ceux qui sont prêt à s’y prendre pas mal en avance et qui ont le temps.

Ce que je vois c’est que ça ne demande pas plus de compétences, de qualités, non, ça demande de l’organisation, ça demande du monde, (80 étant le minimum je pense) et du coup cela ferme cette partie du jeu, non pas aux mauvais joueurs, mais seulement à ceux qui ne sont pas assez nombreux…
Cela reste assez incompréhensible sur un jeu ou la difficulté de l’événement est censé augmenté en fonction des joueurs présents.

Arenanet ne veut donc plus de ça? Tous les WB vont être retravaillé comme Tequatl et la nouvelle Guivre?

Parce que des WB faisables a 15 avec de l’organisation, je n’en connais pas…ils peuvent quasiment tous se faire avec un groupe et sans grandes difficultés, pourquoi ne pas faire des WB vraiment difficile mais faisables à moins de 50?

Quand aux prix des exotiques, il serait très simple de ne pas faire chuter leur prix alors qu’une augmentation de leur nombre serait créé, il suffirait de leur donner des vrais skins, pas des trucs qui souvent ne ressemble à rien, les skins Tequatl, perso je croyais qu’elle n’existait pas, je n’en ai jamais vu, j’ai été sur le wiki pour savoir quelle tronche elles avaient…

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Alors je t’arrête de suite sur un point, vu la vitesse d’Anet à corriger ou ameliorer les choses, avant d’avoir ne serait ce que 10 WB mis au niveau de Tequatl, on sera rendu en 2016. C’est tout simplement pas leur priorité et même si ça l’était, je douterai de voir de vrai modifications avant 2015.

Je suis d’accord que ça demande beaucoup de monde et d’organisation mais également de compétences. Combien de joueurs ne comprennent pas la strat ou refusent de lire ce qu’on leur explique? Combien cours dans tous les sens en tapant tout ce qui bouge en pensant “je gère je suis pas mort” ? On le voit tous les jours avec la marionnette, des joueurs qui ne lisent pas les info sur les champions ni leur canal map apparemment et qui tombent tous sans avoir mis le champion à 50%…

De plus l’objectif d’Anet est clair et semble correspondre avec l’idée que j’en avait, c’est un défi pour les grosses structures et juste ça.

“I’m not surprised that the Wurm is not liked by as many people. We were making that specifically for the hard core groups that are all about the organization and figuring out the strategy and tactics. It’s really cool watching the community grapple with this puzzle and innovate as they get closer and closer to finding a winning strategy.” (https://forum-en.gw2archive.eu/forum/livingworld/madness/The-Marionette-is-Well-Designed-Here-s-Why)

Ensuite tu demandes la création de skin mais c’est le cas avec la guivre, un ensemble d’arme et 3 parties d’armure mais lié au compte et élevé. Pour Tequatl il y a dans le même genre. Ajouter des nouveaux skins c’est une très bonne idée… Si Anet avait les moyen de le faire hors de la boutique des gemmes ce serait déjà fait, mais c’est pas le cas.

Je reste dans des possibilités réalistes qui sont qu’Anet fera toujours passer la boutique en premier, on le voit déjà avec les armures de la guivre ou les armes de Tequatl qui sont des skin déjà existant avec un effet rajouté par dessus.

Pour ta question de pourquoi pas faire des WB difficiles pour 15 joueurs, je pense que c’est parce que pour Anet ça existe déjà. Pour eux le temple baltha ou de Grenth à 15 joueurs c’est très dur donc il y a déjà ce type de boss. Des boss qui demandent du monde et une rigueur dans l’organisation à la fois, il n’y en avait qu’un et ils ont vite fait le choix.

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: lyan.3876

lyan.3876

Malheureusement le système de débordement fait parti des fondements de gw2 m étonnerait au il le change un jour ..

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Otowa.9450

Otowa.9450

Anet va peut être en venir à une solution par laquelle passe d’autres MMO : Fusionner les serveurs à petite population…
Heureusement que le débordement existe… 200-300 personnes sur un event ce serait intenable techniquement…

“Ce que je vois c’est que ça ne demande pas plus de compétences, de qualités, non, ça demande de l’organisation, ça demande du monde, (80 étant le minimum je pense) et du coup cela ferme cette partie du jeu, non pas aux mauvais joueurs, mais seulement à ceux qui ne sont pas assez nombreux…”

C’est exactement ce que je considère comme la mauvaise façon de voir les choses… Le niveau global des joueurs n’est pas indissociable du nombre pour ce qui est des prérequis sur certains events… Place 2 groupes différents de 100 joueurs sur Tequatl, et tu pourras obtenir des résultats très différents en fonction du niveau des joueurs et de leur capacité à jouer leur classe correctement, à savoir se placer, se déplacer, esquiver, placer les buffs nécessaires, décaster les débuffs, etc… Je suis tout à fait d’accord avec ce paragraphe de Mizuira :
“Je suis d’accord que ça demande beaucoup de monde et d’organisation mais également de compétences. Combien de joueurs ne comprennent pas la strat ou refusent de lire ce qu’on leur explique? Combien cours dans tous les sens en tapant tout ce qui bouge en pensant “je gère je suis pas mort” ? On le voit tous les jours avec la marionnette, des joueurs qui ne lisent pas les info sur les champions ni leur canal map apparemment et qui tombent tous sans avoir mis le champion à 50%…”

Encore hier, on a fail, et pendant le try j’ai pu admirer les joueurs qui ne se placent pas dans le dos du premier champion, qui ne font pas passer le deuxième dans ses mines quand ils ont l’aggro…etc…
Alors que GW2 propose enfin des mécanismes de combat intéressant, une grosse partie de la communauté prouve qu’elle est incapable de faire autre chose que du zerg no-brain dans le pavillon de la reine (ce qu’elle appelle “le bon temps”).
Enfin, si vous êtes vraiment mécontent de la population de vos serveurs, alors économisez vos sousous et migrez vers un serveur à plus forte population, et qui sait s’organiser pour ce genre d’events…

Dernière mise à jour - déception

in Les origines de la folie

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je reviens après une soirée de test des boss hier soir :

- la marionette est vraiment toujours aussi plaisante à jouer et à faire (même si au final on a perdu je me suis amusé et c’est le principal. Les récompenses en cas de défaites ne sont pas négligeables aussi ce qui compense une partie de l’échec.
Elle est jouable et réussissable on va dire à 100 joueurs (4 par plateforme donc 4*5*5=100). En dessous, il faut vraiment optimiser à fonds les builds et les groupes, choses infaisables avec la quantité de pick ups. C’est donc réussisable sur débordement.

- la guivre à 3 têtes : elle est d’un ennui mortel. Autant sur Tequatl (que je n’ai pas aimé), ça bougeait, autant là je me suis réellement fait ch*** pendant 30 minutes et je n’avais qu’une seule hâte, c’est que notre serveur perde au plus vite.

Donc la marionette est le réel succès de cette MAJ. Malheureusement elle n’est pas permanente, alors que le gros échec selon moi (la guivre) l’est. Mais j’encourage Anet à continuer à nous pondre des WB tels que la marionette qui plairait je pense à une grosse partie des mécontents si je ne m’abuse.