[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour à tous !

L’identité du responsable des attaques de Sud-Soleil a enfin été dévoilée… C’est le renégat sylvari Canach qui rend la faune locale si agressive.

Découvrez ce qui vous attend le 28 mai prochain sur notre page dédiée à L’affrontement Ultime à Sud-Soleil et donnez-nous votre avis ou posez vos questions dans cette discussion.

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Tartos.7093

Tartos.7093

Bonjour,

Serait il possible d’avoir plus d’information sur la partie :
“Les parties en McM changent !
Les parties en Monde contre Monde se diversifient ! Avec ces changements, préparez-vous à affronter de nouveaux adversaires dans de nouvelles parties et à tester vos compétences contre un plus grand nombre d’ennemis !”

C’est la partie la plus vague, et pourtant ca a l’air (en tout cas de loin) d’être la plus intéressante de cette mise à jour !

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

XPM améliorée, plus de récompense en mcm… xpm, xpm, xpm, zerg, zerg, zerg…

Le mcm se meurt à petit feu, ils vont ajouter un peu de bois pour que ça aille plus vite.
Et si des changement dans les parties arrivent, du type gvg ou autre, là c’est de l’essence qu’ils jettent sur le feu.

Le mcm c’est bien, c’est beau, c’est du fight, c’est de la stratégie.
Par pitié, sortez le pve de là, on s’en fou des récompenses, c’est pas ce qui amuse les amoureux du mcm, nous on veut du fight, on veut s’éclater sur les champs de bataille, on en a assez de se battre contre des chariots à flèches, contre du zerg.

Comme je l’ai déjà dit sur un autre post, les récompenses c’est bien en pve, mais pas en mcm, tant qu’ils ne comprendront pas ça, anet vont perdre du monde, et le jour ou un mmo sortira un pvp de masse, anet pourra dire adieu à son mcm.

Il y a de bonnes bases, mais là ça ne va pas du tout dans le bon sens.

Voilà mon avis sur cette maj

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Jouant depuis la sortie du jeu, il me semble avoir vu nettement plus de plaintes (ici, en jeu et sur le forum US) concernant l’absence d’un minimum de récompenses valables en McM sur la durée, en comparaison des dépenses nécessaires (upgrades de fort et autre) et du PvE. Au moins cette mise à jour va permettre l’obtention directement en McM de pièces d’équipement élevé, ce qui était attendu depuis la sortie des fractales (à défaut de l’annulation de ce palier d’équipement) par ceux ne pratiquant pas de PvE à côté, soit depuis 6/7 mois environ.

Et les bus, karma-trains et autres, ça a toujours existé. C’était limite pire au début car il n’y avait que les kills (et donc le fait de « taguer » un maximum d’ennemis) qui comptaient pour récupérer des insignes et obtenir des niveaux de médaille (celle de la page d’accueil) différents. Le XPM et les rangs au moins, dans leur développement au fil des MAJ, cherchent à récompenser le plus d’activités possibles.

Si un nouveau jeu sort avec du pvp de masse, les gens iront y jeter un œil surtout pour y trouver des nouvelles maps et du changement, car affronter tout le temps les mêmes ennemis sur les 2 mêmes maps (le McM aurait bien besoin d’autres maps frontalières d’ailleurs, mais bon c’est nettement plus long à concevoir et à roder), ça fini forcément par lasser, avec ou sans la présence d’un système de récompense, c’est inévitable. Mais bon, il ne faut pas se leurrer, ça sera sans doute basé sur un modèle F2P, donc il faudra s’attendre à ce que ça soit bien différent du modèle de récompense XPM et insignes.

A côté de ça par contre, tu n’as pas mentionné l’arrivée avec cette MAJ d’un nouvel algorithme de création des groupes et c’est à mes yeux un des points les plus attendus par la communauté pour lutter contre la lassitude d’avoir à affronter sans arrêt les mêmes serveurs avec les mêmes couleurs, et cette lassitude est bien plus nocive à mon avis pour les effectifs que ne peut l’être un système de progression comme le XPM.
En tout en ce qui me concerne, j’attendais ça depuis des mois (un changement de l’algorithme, le XPM me laissant plutôt indifférent), et ça va sans doute me faire revenir un peu plus souvent au McM.

(Modéré par Khentar.7582)

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

Je n’ai pas trouvé l’info pour l’algorithme, si tu as un lien je suis preneur

Je ne suis pas contre l’xpm ou les récompenses, en fait ce qui me gène, c’est la manière de l’obtenir, et ça incite malheureusement à abuser de certaine forme de jeu, zerg, chariot en masse… pour favoriser le nombre de kill que tu fais plutôt que de favoriser la qualité de ton jeu.
Pour obtenir les récompenses, j’aurai plus vu un système bien connu, la rémunération à l’heure. Toute les heures, tu gagne tant de PO, tant d’item etc… rémunération qui ne serait pas active tant que nous possédons le buff d’invulnérabilité des camps.
Ce sont les scout qui seraient content.

Il ne faut pas oublier que les joueurs mcm, “travaillent” pour leur serveur pour l’obtention de différents buff, et pour leur position en matchup.
Je trouverai ça normal que ce soit ceux qui travaillent le plus qui gagnent le plus, et pas forcément ceux qui sont les plus nombreux parce qu’ils roulent sur tout.
Une personne qui ne fait que des primes peu gagner autant, sinon plus, qu’une personne qui va jouer seulement en journée, pourtant celui qui aura passé le plus de temps, qui aura dépenser le plus de ressources ce sera celui de la journée.

Le système de loot actuel, il est bien en pve seulement.
Des récompense, des infusions… pourquoi pas, mais que ça ne viennent pas altérer la qualité de jeu, pour le moment ce n’est pas le cas.
Plus ça va et plus les joueurs se plaignent de la qualité de jeu qui se dégrade au fil des mises à jour.

Désolé pour les propos sur le post d’avant, je suis un peu virulent sans donner trop d’explication de ma vision des choses :p

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Previous

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour,

Serait il possible d’avoir plus d’information sur la partie :
“Les parties en McM changent !
Les parties en Monde contre Monde se diversifient ! Avec ces changements, préparez-vous à affronter de nouveaux adversaires dans de nouvelles parties et à tester vos compétences contre un plus grand nombre d’ennemis !”

C’est la partie la plus vague, et pourtant ca a l’air (en tout cas de loin) d’être la plus intéressante de cette mise à jour !

Les changements étant assez techniques, il est important pour nous de les expliquer de manière détaillée ce qui serait assez compliqué sur le forum. Sois rassuré que tous les détails vous seront révélés avant que les changements ne soient live en jeu.

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Je n’ai pas trouvé l’info pour l’algorithme, si tu as un lien je suis preneur

La note d’actualité concernant la future mise à jour en faisait mention (+ les quelques posts de Devon Carver que l’on peut trouver sur le forum EN, partie WvW). Pour l’explication technique détaillée, Mélanie a répondue sur ce point. Vu que l’algorithme actuel (basé sur le système Glicko) avait été plutôt bien expliqué, je pense que l’on peut s’attendre à avoir une présentation du même niveau (ça ne leur mets pas la pression ).


Pour obtenir les récompenses, j’aurai plus vu un système bien connu, la rémunération à l’heure. Toute les heures, tu gagne tant de PO, tant d’item etc… rémunération qui ne serait pas active tant que nous possédons le buff d’invulnérabilité des camps.

Sur le principe je suis d’accord avec toi. Effectivement ça serait l’idéal. Seulement voilà, en réalité ce type de système risque de demander énormément de ressources pour parvenir à être totalement blindé car c’est la porte ouverte à l’exploitation par les AFK (déjà qu’on a encore des AFK Heal pour contourner les filles d’attentes, je n’ose même pas imaginer ce que ça donnerait si un tel système de récompense était mis en place).
Tu vas me dire : il suffit d’améliorer la détection automatique des AFK (vérifications de l’activité régulière) ? Tu auras toujours quelqu’un pour créer un programme permettant de simuler des clics ou autres actions aléatoirement et de manière difficilement détectable. Obliger les joueurs à varier les activités ou à compléter des événements (par exemple) de temps en temps ? Les scouts dans les forts vont se plaindre de se faire tagger « AFK » automatiquement et le remède sera donc pire que le mal actuel, et si Arenanet révèle tous les détails de leur algo de détection, ça va faciliter d’autant plus la création de programme de simulation d’activité. De plus, ces vérifications supplémentaires vont utiliser des ressources sur le serveur (serveurs qui ont déjà du mal à gérer les gros affrontements correctement).
On peut aussi améliorer les fonctions de report des joueurs : Les maps en McM sont bien plus grandes que des maps de BG classiques, il y aura donc toujours un endroit bien planqué où les joueurs pourront cacher leur perso AFK sans pour autant être trop exposé aux ennemis (pour être en dehors du buff d’invulnérabilité des bases que tu précises).

Récompenser ceux qui auront dépensé le plus de ressources ? Des tas de gens vont vider le ravitaillement des forts et des camps et créer des engins pour rien, parce que ça sera le plus rentable. Ils ont déjà rajouté très récemment la récompense (faible pour éviter les dérives citées) de ce type d’activité en XPM, c’est déjà un pas en avant dans la bonne direction de mon point de vue.

Bref, je ne dis pas que c’est infaisable et je suis peut-être un peu pessimiste concernant le comportement des gens, mais est-ce que le coût de la mise au point d’un tel système en vaut vraiment la chandelle du moins tant que d’autres soucis n’ont pas été réglés ? D’autant plus que si ce n’est pas parfaitement au point et blindé contre tous les exploits possibles et imaginables dès sa mise en production (tâche surréaliste dans le cadre d’un MMO, même avec un serveur de test publique), des tas de gens vont immédiatement se plaindre de la dégradation du McM avec les habituelles menaces d’arrêt et autres annonces d’une apocalypse future (je trolle un peu mais je pourrais moi-même être rangé dans cette catégorie de gens par moment ).


Plus ça va et plus les joueurs se plaignent de la qualité de jeu qui se dégrade au fil des mises à jour.

J’ai connu les gros lags Free et Orange qui rendaient le McM (et le reste) totalement injouable, les transferts gratuits qui pouvaient d’une semaine à l’autre exploser les effectifs d’un serveur, le culling qui faisait qu’on ne voyait le bus qui nous avait roulé dessus qu’une fois qu’on était totalement mort, les captures “souterraines” des camps et des forts sans pouvoir les défendre, les récompenses de kills où il fallait grouper pour espérer avoir une chance de looter efficacement (et en McM je joue gardien sceptre/bouclier et support bâton, donc autant dire que pendant longtemps je n’ai pas looté grand-chose, et mon compteur de kills reste assez minable), et surtout j’ai connu l’absence totale d’évolution et de considération du McM (du moins en apparence) pendant à peu près 6 mois.

Qu’il y ait encore des lacunes plus ou moins importantes et inquiétantes, ok (et les forums McM sont plutôt bien fournis sur ces sujets), mais je te trouve un peu sévère pour parler globalement de dégradation du jeu sans mentionner ce qui s’est vraiment amélioré jusqu’ici (peut-être pas très rapidement mais c’est un autre sujet), ou alors ton regard est aujourd’hui peut-être influencé par la lassitude qui finit par nous laisser voir uniquement l’accumulation des défauts. Bon, pour les chariots, ils ont peut-être fait une boulette quand ils ont sorti la MAJ initiale, mais il y a déjà eu quelques ajustements. L’équipe actuelle chargé du McM étant assez récente, attendons peut-être (pas trop longtemps j’espère) de voir comment les autres évolutions du McM vont se mettre en place autour de ça avant de conclure sur la dégradation ou non apportée par cette évolution.

(Modéré par Khentar.7582)

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

Quand je parlais de ressources, je pensais surtout aux po que certains investissent pour l’amélioration des structures, c’est un gouffre à fric ^^

Après je suis d’accord avec toi sur la mentalité des joueurs, dès qu’ils peuvent abuser d’une chose, ils le font sans arrêt et après ça devient un calvaire pour tous le monde, mais ceci et un autre sujet et ce n’est pas le lieu pour en parler ^^

C’est quand même dommage qu’une des activité les plus importante ne sois pas récompenser, le scouting, ça n’encourage vraiment pas à le faire. La seule récompense que tu as c’est la reconnaissance des joueurs, ce qui n’est pas rien en soi ^^

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Elnath.4521

Elnath.4521

Je vais tenter de donner mon avis le plus clairement possible sur le fond de la Maj tout particulièrement sur l’histoire et le “RP”

Nous sommes maintenant a quelques mois après l’initiative des narrateurs: distiller l’histoire. Pratique pour celles et ceux qui n’ont que peu de temps pour jouer, de suivre une histoire sans pour autant de se faire spoiler par les gros joueurs.

Après tout, c’est une bonne idée. Là où je suis plus réservé c’est sur le contenu “RP”. J’entend par ce contenu tout ce qu’il pourrait étoffer l’histoire. Je prend un exemple:

Dans flamme et froid, je me suis amusé a parler a chaque PNJ, chaque réfugiés des villes d’accueil, et c’est tout naturellement que j’ai pu déterminer que la suite de l’histoire allait se dérouler dans la crique de sud-soleil.

“Où est le problème?” de direz vous; il se trouve que outre le fait que les événements et le background sont bornés dans le temps, ils le sont aussi sur le contenu et la profondeur de champs. ceci est très visible sur les dernières semaines, où nous devons nous contenter d’un Background d’une page est demi sur la rencontre de 2 protagonistes ( d’ailleurs très bien) sur la page web. Pourquoi ne pas l’avoir intégré dans le jeu?

J’aurais tellement aimé parler a Blinng, jouant de ma personnalité de mon personnage ( charmant) pour lui soutirer des infos. A ce propos, il serait judicieux, pour les prochains, de faire jouer clairement les personnalites dans un Background In Game. exemple:
Je suis un personnage a personnalité charmant, je décide d’interroger Blinng car certains PNJ l’ont trouvé nerveux lorsqu’ils l’ont croisé. ma personnalité me permet d’apprendre de la bouche de blinng qu’il a rencontré Canach mais je ne parviens pas a savoir où ni pourquoi.
une autre personnalité, au hasard: digne, apprendrait que blinng a rencontré une personne dans sa case personnelle.

Ainsi, plusieurs joueurs (ou rerolles) pourraient obtenir la reconstitution total de l’evenements entre canach et blinng.

Je crois ne pas être dans le faux en affirmant que certains joueurs ne recherche pas la récompense( en terme de succès ou d’item) en essayant “d’étancher” leurs soif de RP dans le jeu. la récompense est dans la recherche et l’obtentions d’info qu’un autre joueurs non intéressé ne pourra pas avoir.

Pour conclure, je pense que borner dans le temps les événements et les donner goutte à goutte est déjà un paris risqué. car il peux générer de la frustration auprès des joueurs. Il faut étayer l’histoire dans le jeu, faire jouer les personnalités, ne pas avoir peur de mettre quelques petits pavé de discussions sur les PNJ. l’objectif de tout ceci?
la fédération d’une communauté RP et l’intégration de l’ensemble des joueurs un peu curieux dans l’univers de GW2.

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Adara.1076

Adara.1076

Un gros +1.

Ce genre de suggestion et de niveau de “détail” serait tout à fait bienvenu et rejoint la remarque qui a déjà été faite à propos du Seigneur Farren actuellement en “vacances” à Sud-Soleil : pourquoi les perso humains d’ascendance noble n’ont-ils pas accès à un dialogue différent, étant donné qu’ils connaissent ce PNJ depuis leur enfance…?

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

C’est un peu curieux cette manie que les MMO ont de voir détailler le scénario de leur jeu à l’extérieur de celui-ci plutôt que directement à l’intérieur. C’est un peu la même chose avec WoW où les événements de transition lors de la sortie d’une extension ne sont expliqués que dans les livres. Regardez juste ce que l’on perçoit des Héritiers du Destin dans GW2 (notamment la relation Rytlock/Logan – qui se vouvoient dans certains dialogues FR du jeu…) sans avoir lu le livre. C’est presque du gâchis.

J’aurai aimé voir aussi une petite cinématique d’introduction à la manière de ce qu’ils ont fait au début du donjon des tombes d’Ascalon (mode histoire), notamment pour résumer les événements passés qui trouvent une suite dans les événement en cours. J’ai eu beau avoir participé au premier événement de Sud-Soleil et lu tous les textes, je ne me souvenais plus de certains personnages (en même temps c’était pas mal buggé à l’époque).

J’ai vu aussi quelques incohérences dans les dialogues pour F&F notamment, dans l’instance de Rox par exemple où un PNJ Charr (l’éleveur de dévoreurs) faisait référence à ma propre troupe de guerre alors que je lui parlais avec mon reroll humain (seuls les charrs ont des « troupes de guerre » actuellement). En fait ça manquait de dialogues personnalisés selon les races et il y avait de quoi faire pourtant.

Pareil ici, que je sois charr ou humain, que j’ai fait partie ou non des pionniers au Sud-Soleil, ou que j’ai aidé ou non les réfugiés dans F&F, tout ceci n’a aucune influence dans les dialogues (même juste en tant que variation légère dans le texte), c’est un peu dommage. Ou alors je n’ai vraiment pas fait assez attention.

(Modéré par Khentar.7582)

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Elnath.4521

Elnath.4521

La mode de mettre du contenu RP a l’extérieur du jeu est une pratique de plus en plus utilisé pour plusieurs raisons:

-raisons type secret world : on fédère une communauté a l’exterieur du jeu, ainsi le joueur de roche de l’augure peut tout aussi bien discuter background sur le fofo avec un joueur vizunah. la communauté se rassemble sous le jeu GW2 et non plus sous le serveur.
- raison technique: il est évident que pour un scénariste, l’ecriture est le seul moyen sans contraintes de raconter des histoires. pas besoins d’ordi, de 3D, d’animations de persos ou de budget: l’écrit contourne ces problèmes, et fait voyager le lecteur.

Pourtant, etre scénariste d’un jeu MMO est différent d’un scénariste de film ou même d’un ecrivain. le destinataire de l’histoire ( nous) peut etre actif, ceci rend le projet complexe et passionnant.

Je suis issue de la génération “livre dont vous êtes le héro” et ça a fapapillon mon enfance. C’est naturellement que je suis demandeur d’interaction avec l’histoire pour choisir ma voie. Peut être que c’est a cause de ce genre de livre que je relève ce soucis.

ps: l’histoire reste passionnante, et c’est parce qu’elle l’est que nous demandons toujours plus! Si nous étions pas satisfait de l’histoire nous nous limiterions au “tapage de mobs”

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Je suis le seul à avoir le boss qui reset régulièrement alors que je suis juste à côté de lui ? J’ai bien dû le tuer 15 fois si je cumulais les dégâts entre ses reset.

Roche de l’Augure

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Endana.1286

Endana.1286

Déception !

Je suis vraiment déçu de l’histoire vivante de guild wars 2 depuis flamme et froid et de son contenu trop léger…
Ce nouveau chapitre “affrontement ultime à sud soleil” semblait pourtant prometteur avec un soi-disant nouveau “donjon”…
Bon sang j’appel pas ça un donjon ! C’est juste un boss !!!
Ca aurait très bien pu être un vrai donjon dans les entrailles de l’île, gavé de karkas.

Il serait temps d’envoyer du VRAI contenu, la moitié de la carte n’est toujours pas accessible alors que beaucoup de zones l’étaient dans GuildWars1 prophétie (chutes des mages, jungle maguuma, cercle de feu, désert de cristal etc…). Je veux bien que les développeurs “gardent” du contenu pour faire durer ce jeu qui ne nécessite pas d’abonnement il est vrai, et si je trouve le jeux génial quand à son système d’évènements, il manque cruellement de contenu haut niveau…
(La seule bonne nouveauté avait été la super box adventure mais même pas complète et surtout accessible seulement pour un temps donné)

Je tourne en rond sur le jeu… pourtant étant fan de l’univers et de la série je ne veux pas passer à autre chose… Alors quoi, obligé de couper le jeu jusqu’au prochain addon ?

(Modéré par Endana.1286)

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Et je n’ai pas eu de récompense à la fin. En fait vous faites une histoire sur des insectes ? (bug en anglais, toussa toussa)

Roche de l’Augure

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Je regrette d’avoir passé toute ma soirée sur un serveur de débordement.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Aedius.6793

Aedius.6793

ce “donjon” est une blague, autant le donjon draguerre était fun , autant là …

Pour ce que c’est … Vous auriez tout aussi bien pu ne rien ajouter aujourd’hui :/

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Le “boss” est sympa, mais appeler ça un donjon, c’est vraiment pas sérieux. Si le donjon avait été plus conséquent, ça aurait vraiment été sympa, mais là, juste les 2 boss (même si, je le redis, la méca papillon des boss était sympa, et c’est des strat comme celle là que j’aimerais voir dans tous les donjons), ça donne une impression de “vide”. Autant, j’ai adoré le début de l’histoire vivante à Sud Soleil (succès, chercher les plantes, nouvelles dorsales, crabes, toussatoussa), autant cette “suite” me déçoit quelque peu..

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Ashura.2736

Ashura.2736

Première fois que je poste sur le forum, je m’insurge au niveau du contenue rajouter instance qui n’en ai pas une pour moi seulment un boss a depop sais pas du travail ce n’est malheureusement pas le pire aucun morceau d’histoire raconté sur l’histoire de canach le pourquoi du comment de sa venue, non on le tue seulement et voila l’histoire ai régler pour ceux qui n’ont pas lu son histoire sur votre site internet qu’est ce que cette tête de laitue fais la vous mettez un super recit qui ai pour le coup bien tournée sur le site mais rien en jeux pareil pour flame et froid aucun arc naratif pour le final pas de cinematique concluant le dénouement vous faire un monde vivant avec de l’histoire mais vous oublier de l’inclure dans le jeux.
Vous avez un super jeux de bonnes idées mais mal mis en place je pense.
Je suis loin de dire que le jeux ai mauvais je risque même de rester encore quelque temp mais je déteste les promesses non tenue.
Une dernière chose a quand un event de masse unique comme les karkas vous faites 1 essais qui et un peut chaotique certe mais pour ce genre d’event cela demande des réglages ce que je trouve normal mais après plus rien vous ne réitérer pas.
Je pense pour finir que le mmo de demain sera celui qui saura inover ai imposer ces idées

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Xylas.3419

Xylas.3419

Un petit copier-coller de ce qu’on attendait:
“À la poursuite de Canach
Alliez-vous à Kiel pour capturer Canach, un adversaire aussi désespéré que dangereux ! Ce nouveau donjon de l’Histoire vous propose d’explorer l’antre souterrain de Canach lors d’une mission en solo. Si vous parvenez à vaincre l’insaisissable Sylvari, vous débloquerez une nouvelle aventure de groupe des plus difficiles !”

Un nouveau donjon? Une nouvelle aventure de groupe des plus difficiles.
Franchement je m’attendais à beaucoup mieux et à passer une bonne soirée à découvrir un donjon du style F&F, pas 5 min de jeu en solo et 5min en groupe. Ridicule.

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Nanoubrown.7290

Nanoubrown.7290

Je cherche encore à savoir ou est le donjon…je n’ai pas trouvé quoi que ce soit qui y ressemble…j’ai tué Canach et le sous directeur noll, mais j’étais pas dans un donjon, en tout cas la ou j’ai été ce n’étais pas un donjon, trop petit pour ça ^^

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Apparemment cette notion de « donjon » dans l’annonce officielle était une grosse boulette due à un manque de communication (et de rigueur aussi sans doute) entre l’équipe chargée de créer le contenu et celle chargée du marketing (et ce n’est pas la première fois qu’une annonce « survend » au delà du raisonnable le futur contenu). Vraiment dommage vu les dégâts énormes que ça entraîne sur l’image du jeu et la confiance des joueurs, surtout que ça aurait pu être très facilement évité pour un coût infime (par contre, rattraper le coup et retrouver la confiance perdue, ça coûte extrêmement cher). Idem pour le patch note qui laissait les joueurs dans le flou concernant la fin ou non de l’histoire dès le 28. On signale ce genre de problème de communication depuis la sortie du jeu, mais bon, on peut espérer à priori que ce point s’améliore rapidement : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/livingworld/southsun/Meta-Event-Karka-Queen-When-does-it-arrive/first#post2115121

Bon, en essayant de mettre de côté l’écart entre l’annonce officielle et le résultat réel et la sensation de livraison “à l’arrache” (manque de temps ?), en ce qui me concerne et pour rester constructif (en essayant de donner des idées d’améliorations “pas chères”) :

Pour l’instance solo :

Globalement une petite mécanique originale qui change un peu, mais trop/uniquement centrée sur les mines sans vraiment mettre en valeur leurs capacités différentes. Quitte à faire entièrement un combat avec des compétences spéciales, autant mettre un peu de variété car là c’est juste : 1) convertir une mine, 2) faire passer Canach dessus, et répéter ces deux étapes jusqu’à la fin. La compétence 5 du fusil a un CD trop long aussi (30 sec) pour être utile en dehors du succès “pieds sûr”.

J’aurais bien vu quelques améliorations simples (si certains défauts ne sont pas dus à des bugs) :

  • Supprimer la compétence « mine poison » et la remplacer par un bouclier par exemple afin de survivre à l’explosion simultanée des mines (qui enlèverait 75% des PV sinon, sans abri possible) et obliger à une association de mines pour blesser Canach : La mine « clous » pour casser temporairement son bouclier (qui donnerait une justification visuelle à son invulnérabilité qui semble actuellement sortir de nulle part) puis la mine « bombe » pour le blesser efficacement tant que son bouclier est baissé, tout en laissant quand même la possibilité de faire des dégâts classiques (mais beaucoup moins efficacement) quand il n’a plus son bouclier.
  • Entendre Canach dire une phrase spéciale pendant le combat avant de lancer certaines attaques (un peu comme les boss de fin de F&F au moment où ils passaient en mode « enragé »). Là il est muet comme une tombe pendant tout le combat. Et ses dégâts de base sont tellement ridicules qu’on a parfois l’impression d’avoir affaire à un simple mob de bas niveau, surtout comparé aux monstres de la crique (karkas, drakes) juste à côté qui sont parmi les plus dangereux du jeu.
  • Mettre une vraie musique de combat pendant celui-ci. La musique d’ambiance de la Crique est peut-être très bien, mais elle est complètement inappropriée pour un combat. L’ambiance est du coup inexistante. Dommage car ce petit détail aurait déjà fait une différence significative pour un coût ridicule (le jeu possédant déjà plein de musiques de combat, pas besoin d’en créer une nouvelle si le temps manquait).
  • J’ai eu beau avoir lu le texte d’introduction officiel paru sur le site, arriver en jeu devant Canach comme une fleur et sans même que celui-ci ne dise la moindre ligne de texte ou de dialogue avant d’entamer le combat (même deux lignes de dialogue comme “Rendez vous Canach !”, “Jamais !”), en plus de rester planté au milieu de ses pièges dans une grotte vide, c’est un peu limite. Malheureusement, même les missions les moins satisfaisantes de l’histoire personnelle sont mieux introduites en début d’instance. Et on est ici à mille lieues des missions les plus réussies au niveau de l’ambiance et de la réalisation (ex. avec la dernière mission solo : le combat contre l’oeil de Zhaïtan).

Pour le mode exploration :

Bon alors déjà passons sur l’introduction de l’instance, qui est inexistante. Je me souviens à peine que le boss était un golem d’ailleurs (et félicitation aux rares personnes qui auront compris pourquoi on affrontait un golem, vu que l’info était uniquement sous-entendue dans la note d’histoire publiée sur le site officiel et que le jeu de mot Null/Noll est absent de la traduction française).

Sinon je ne suis pas un expert des donjons, mais je l’ai fait dans la foulée en groupe full PU juste après l’instance solo, avec une seule personne qui a expliqué les 3/4 points essentiels de la strat par écrit. C’est passé au 2nd essai sans trop de soucis, et encore le 1er essai a été loupé à 5% de la vie du boss car une personne a été déco en plein milieu et ne pouvais plus revenir. Donc bon, je reste sceptique sur le “des plus difficiles”, un simple “plus difficile” aurait été bien plus juste (encore une fausse attente crée car une survente inutile dans l’annonce). Même si globalement ce combat reste sympathique, le boss de fin de F&F était plus dur de mon point de vue, et bien plus épique et immersif.

Et globalement pour les deux combats : à défaut d’avoir un vrai donjon, une P2 sur ces boss aurait quand même été un gros plus.

(Modéré par Khentar.7582)

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Je regrette d’avoir passé toute ma soirée sur un serveur de débordement.

Et rebellote hier soir, ont fait comment pour jouer en Guilde ?

Déjà qu’il n’y a pas grand chose à faire sur cette île…

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Tu fais plusieurs groupes avec les membres de ta guilde, et vous vous rejoignez sur un même serveur de débordement. C’est ce que je fais avec les membres de ma guilde, ça marche très bien (on a fait un sortie guilde à plus de 10 la dernière fois, tous sur la même map de débordement)

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

On a essayé, mais tous n’était pas sur le même serveur.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Bahh suffit de faire clik droit sur un membre du groupe: rejoindre ce serveur.
On avait 2 groupes, 1 qui était avec moi sur le même serveur, un autre qui était sur un autre serveur. Pour le 2° groupe, ils m’ont invités et ont chacun fait “rejoindre ce serveur” sur mon icône dans le groupe.
Après, si ta sortie était une sortie avec 40 guildeux, je comprends, c’est moins simple du coup^^

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: nitneuq.3245

nitneuq.3245

Apparemment cette notion de « donjon » dans l’annonce officielle était une grosse boulette due à un manque de communication (et de rigueur aussi sans doute) entre l’équipe chargée de créer le contenu et celle chargée du marketing (et ce n’est pas la première fois qu’une annonce « survend » au delà du raisonnable le futur contenu).

Je pointe du doigt ce gros, gros, gros souci également. J’avais déjà fait un pavé à l’époque des feux de ralliement qu’étaient clairement pas ce qu’avait été annoncée dans la preview de la maj.

Après je sais pas si c’est effectivement un problème de communication interne ou alors les mecs du marketing qui n’ont aucune conscience du climat de confiance qui doit s’instaurer entre l’entreprise qui vend un produit et le consommateur qui l’achète. En tout cas, les devs ont l’air assez lucide sur leur travail. Il suffit de lire le rapport de maj qui indique clairement l’ajout d’une instance solo et d’une variante multijoueur.

Personnellement je lis toujours les rapports de maj avant de me lancer dans le nouveau contenu de l’Histoire vivante et ça m’évite des grosses déceptions. Il m’a d’ailleurs fallu un ptit moment avant de me rappeler où vous aviez entendu parler d’un donjon et pourquoi vous leur tombiez dessus.

Bref, va falloir changer quelque chose dans leur manière de communiquer, et virer des gens pourquoi pas, les développeurs pourraient très bien les écrire eux-mêmes ces preview (Oui j’essaye d’installer un climat de terreur ça leur permettra ptet de s’améliorer XD)

Pour ce qui est du contenu en lui-même, l’instance était sympatoche mais cassait pas trois pattes à un canard.
Le principal souci était clairement le manque de scénarisation :

“Tu te souviens de Canach ? Non ? C’est pas grave, va le buter, lui non plus ne se souvient absolument pas de toi et il t’adressera à peine la parole de toute façon.
-Super, je fonce !”

Les indications dans le chat m’ont dérangé aussi. L’instance était assez courte comme ça sans que vous ayez besoin de nous prendre par la main pour nous expliquer toutes les ficelles du boss dès qu’on arrive. Avec votre communication c’est la deuxième fois que j’ai l’impression que vous prenez vos joueurs pour des c-o-n-s et j’avoue que j’apprécie pas trop.

Bref, en espérant que mes critiques aideront à vous améliorer. J’attends la prochaine maj avec impatience. Et la preview aussi, juste pour le plaisir de chercher à différencier le faux du vrai. Je créerais ptet même un topic où chacun devra deviner quel mensonge ou exagération s’est glissé dans l’annonce selon lui. Il vaut mieux en rire qu’en pleurer au fond.

Les Reclus – Mer de Jade

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

“Tu te souviens de Canach ? Non ? C’est pas grave, va le buter, lui non plus ne se souvient absolument pas de toi et il t’adressera à peine la parole de toute façon.
-Super, je fonce !”

En même temps, Canach à l’époque on le voyait à peine car il était planqué dans une minuscule cabane entouré par 50 joueurs, et il avait tellement peur de se faire dépop en 100ms (je n’exagère même pas sur le temps) qu’il était resté buggé pendant un moment. Même moi je ne retrouve plus mon perso sur mes captures (pourtant un gros Charr gardien en armure dorée) alors de là à ce qu’il se souvienne de moi. Peut-être que son mutisme est un reste du traumatisme subit à l’époque, à force de s’être fait rouler dessus.

Souvenirs :

Attachments:

(Modéré par Khentar.7582)

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Un peu deçue par cette partie de l’histoire vivante et je parle au nom de ma guilde^^

Autant on a super apprécié le donjon de la fusion autant là l’instance Canach, on s’attendait à plus. On attendait un petit donjon et un membre de ma guilde l’a très bien définie, en fait c’est une grotte^^
En plus moi je ne suis pas gâtée car je suis quelqu’un de minutieux qui aime bien faire les choses à fond mais pas forcément adroite donc comme un jumping (où je souffre terriblement!! xD ) où cela demande adresse et précision ben pour le solo Canach, je n’ai jamais réussi à le finir !! xD J’ai passé mes ID à un collègue de la guilde pour qu’il me la fasse!! xD Ben oui sinon je jetais mon ordi par la fenêtre!! :o)
L’arène de crabe je n’en parlerai même pas!! xD Je n’aurai jamais ses succès alors que j’adore faire tous les succès!! Comme à chaque fois, je pensais qu’on y aurait accès en guilde et pas du tout^^ Donc moi qui suis pas très PvP, je n’ai même pas une chance de me dire que je pourrais éventuellement apprécier si on pouvait au moins se retrouver avec quelques membres de la guilde^^

Et puis ben l’instance à 5, Noll, ben pareil, tous hyper décus, la même chose que le solo à quelques AOE près…
Ce soir là, les gens était tellement déçus dans la guilde que la plupart ont déco vers 22h quand on a fini l’instance alors que d’habitude, on tient bien tous jusque vers 23h voir plus tard pour certains.

Et cela manque clairement d’un arc narratif plus solide!! Le simple message reçu …bof quoi. Il aurait été plus judicieux de recevoir ce message pour nous informer d’aller voir tel où tel PNJ à le crique car il y avait des nouvelles quant à cette folie qui prend les animaux et à ce moment là, une cinématique avec un dialogue où ce PNJ nous explique comment ils ont découvert que Canach avait participé à cette débacle et qu’il avait été débusqué dans sa gro… heu donjon^^ (oui, je taquine xD )
Parce que là, j’ai rien compris!! xD
D’ailleurs, quand on est rentré dans l’instance Noll à 5 , j’ai dit à tout le monde, “je vous préviens je vais regarder toutes les cinématiques, j’aime bien découvrir les histoires”….. heuu… y’en a pas eu lol!! xD

C’est dommage, vous êtes très bon pour nous faire baver sur votre histoire vivante qui présente bien sur le papier, mais le résultat parait bâcler et creux. On dirait que vous voulez trop en faire mais que vous n’avez pas le temps et que du coup vous prenez de grands raccourcis mais tellement grands que vous livrez un contenu sans âme, maigrelet, embryonnaire et jamais techniquement au point du premier coup!!
A chaque fois, je me dis, “bon alors quel bug va-t-il y avoir cette fois-ci?” Et cela ne loupe jamais!!

Vous avez du bol, je n’ai pas fini de faire tout ce que je voulais faire dans le jeu, mais franchement cela aurait de quoi décourager les plus téméraires à rester sur votre jeu!! Vraiment !!
Pourtant il a tellement de potentiel, il est original et innovant dans le monde des MMO , on ne peut pas lui retirer cela mais c’est gâché par ce qui semble être de la précipitation et de la livraison dans l’urgence sans une belle finition!!

Et à chaque fois on se prend une claque mais dans le mauvais sens du terme!! :/

Moi j’ai peur pour ma guilde, ils parlent tous des prochains MMO à venir et disent que s’il le faut la guilde migrera sur un autre MMO!! Je vais finir toute seule!! xD

Flûte, arrêtez de nous faire juste baver et pondez un VRAI beau contenu, complet et bien fini^^ On attend que ça pour vous rester fidèle!!!!

Amen!! xD

Edit>> je viens de lire plus haut qu’il fallait lire l’article sur canach avec l’histoire plus en détails pour mieux comprendre!! Ben je trouve que c’est se faciliter la tâche pour avoir moins de lignes de codage à livrer mais je peux vous assurer que dans la guilde, tout le monde passe à côté, je crois que je suis la seule à lire ce genre d’articles et là pour le coup je ne l’avais pas fait!! xD Preuve que ce n’est peut être pas forcément la meilleure solution^^

Les joueurs jouent à un jeu pour avoir du contenu IG, pas avec des articles à côté desquels ils peuvent passer et qui les fassent du coup aussi passer à côté de certains contenus IG qui paraissent inaboutis^^ Ces articles devraient êtres des bonus comme un peu l’histoire de Roxx et de son compère norn, cela ne génait pas trop pour l’histoire de F&F^^ Là manifestement, cela ampute clairement l’arc narratif si on ne le lit pas^^

(Modéré par Blue Lagoonaah.9865)

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: coax.9270

coax.9270

Chers membres d’Arena net,

Vous prenez d’énormes risque à créer un forum avec ce genre de question.

Globalement les événements de l’histoire vivante sont décevant de bout en bout :

- un contenu très pauvre s’étalant sur une trop longue période et trop facile à finir de surcroît.
- des récompenses très pauvres et peu variées à la hauteur de la médiocrité du contenu (il suffit de voir la difficulté avec laquelle on peu obtenir des billets d’échanges pour des skins, sans parler des skins des armures du vendeur spécial en échange de carapaces karka) à l’instar des rares donjons ou événements dynamique qui offre un peu de challenge et qui n’offre finalement pas de récompense à la hauteur de leur difficulté. C’est complètement déséquilibré et rend certaines choses inintéressantes.

D’ailleurs en parlant de récompenses est-il prévu de compléter les gants de la fusion avec le reste de l’armure ?
Pourquoi ne préférez-vous pas plutôt offrir des pack de missions à l’image de Guild War ?
Pourquoi proposez vous des micro… trucs ?
N’est-il pas préférable de développer vrai extension avec son lot de quêtes qui tiendraient les joueurs en haleine sur du long terme ?

De loin je préfère largement attendre un trimestre voir un semestre pour ce genre de contenu gratuit tel que l’histoire vivante, pour qu’il soit aboutie lorsque vous nous l’offrez. Pour l’instant ça sent le cadeau empoisonné à chaque évolution de l’univers de Guild Wars 2.

De la même manière, je préfère aussi de loin ne pas avoir de contenu évolutif aussi peu intéressant comme c’est le cas actuellement et avoir une vraie extension payante.

Aujourd’hui avec le recul, je suis déçu du profond déséquilibre de difficulté dans le jeu.
Déçu du niveau de récompense en inadéquation avec certains events ou donjon.
Déçu que la moitié de la Tyrie ne soie pas explorable à équivalence de ce que proposait Guild Wars Prophecies.
Déçu de voir des élément du jeu systématiquement revu à la baisse sous couvert de “farming” alors que le concepts même de fabriquer une arme légendaire repose sur ce principe.
Déçu de voir que vous vous serviez de ces défauts pour nous garder accroché à Guild War en nous lâchant progressivement du contenu et de persévérer dans la politique du compte goutte.

Voici mon ressentiment sur Guild Wars depuis l’histoire vivante de la Crique du Sud Soleil. On frôle le honteux.

Heureusement tout n’est pas mauvais et encore heureux, sinon je n’y jouerai pas autant.

Enfin, nous sommes conscient des efforts et des moyens matériel et humain mis en oeuvre pour développer un jeu tel que Guild Wars 2 et nous vous en remercions.
Mais je vous en supplie, et je ne pense pas être le seul gros frustré à vous le demander, arrêter de nerfer tout à tout va et donnez nous une VRAIE extension qui ouvre des zones et offre de vrais challenges. Mais par pitié, arrêtez les contenus mensuel. Encore une fois, je préfère vraiment attendre un peu pour jouer à quelque chose d’abouti.

Merci d’avance pour votre compréhension.

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Strife.2504

Strife.2504

Bonjour , j’ai tester votre dernier événements qui est de tuer la reine karka est extrêmement décevant . Un loot nul du gold meme pas un precuseur , assez lamentable . Le jeu a beau etre magnifique , mais en se qui concerne d’aider les gens qui font des légendaire la vous etes zero car fermer tout les spot de farm sa devient un peu galère . Voilà j’ai dit se que j’avais a dir bonne fin de journée.

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Je suis d’accord pour dire que le jeu a ses défauts, mais ça: “Un loot nul du gold meme pas un precuseur , assez lamentable .”, c’est la première fois que je le vois.
J’espère sincèrement que les noobs (qu’on me pardonne l’expression, mais je pense qu’elle est nécessaire ici) dans ton genre ne réussiront jamais dans leur quête de légendaire.
Se plaindre des loot, c’est une chose, mais se plaindre de ne pas recevoir de précu dans chaque coffre, c’est vraiment exagéré. On aura tout vu ici.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Payne.1250

Payne.1250

Strife.2504 —-> si tu crois vraiment qu’il suffit de défendre 4 camps sur une map puis de tuer un monstre légendaire pour avoir un précurseur, j’ai vraiment peur pour toi et la suite de ton arme légendaire …

Mais le taux d’obtention des exotiques à l’air vraiment ridicule sur cette reine, ça c’est vrai, hier personne n’en a eu, c’est le world boss qui nécessite le plus de travail et de coordination du jeu pour le faire apparaître, on est en droit d’attendre une probabilité d’exotique un peu supérieur, j’ai vraiment très peur pour l’intérêt à long terme de cette reine karka … plus de travail juste pour un gold en plus, pas sur que ça accroche longtemps lorsque “l’effet nouveauté” sera passé.

Sinon pour cette histoire de sud soleil … ça partait bien, l’intrigue colon/consortium était vraiment accrocheuse (difficile de faire pire que l’alliance de la fusion qui est apparue comme par magie)

Et puis canach est arrrivé ….

Le gars il a été repéré dans sa grotte bien enfouie, on sait même pas comment, l’inspectrice kiel est à l’entrée, on sait pas ce qu’elle fait là, mais de toute façon c’est pas grave puisqu’elle bouge pas et ne parle pas, pas question pour elle de vous aider, on arrive devant canach, il est immobile, on dirait juste qu’il attend que quelqu’un le capture. J’ai bien rit à la tentative désespéré des développeurs de nous faire aimer ce combat en nous filant une pièce d’or, bien essayé mais non.

Y’a aucun dialogue, aucune musique, aucune ambiance, aucune sensation, aucune cinématique, y’a rien, c’est le vide inter sidéral, et ensuite le golem qui s’appelle “Sous directeur noll” … bon bah j’ai du m’endormir en cours de route, le sous directeur noll c’est pas un asura à l’ilot de perle ? Pourquoi ce golem porte son nom ?! Canach et le sous directeur noll sont pas ennemis ?! Est-ce que c’est une erreur de traduction ??

Heureusement, le festival du dragon à l’air vraiment très prometteur et magnifique, mais je me méfie maintenant …

METTEZ la gomme sur les quêtes pour les armes précurseurs, METTEZ la gomme sur le système de récompenses via les points de succès, METTEZ la gomme sur les nouvelles fractales (plus de nouvelle depuis janvier, ça sent le pâté …) mais ARRÊTEZ avec votre histoire vivante temporaire, on en veut pas ! Vous voyez bien que la majorité des joueurs accroche pas dans les retours qu’on vous donne, pourquoi persister et les ignorer ?

Je résume sud soleil et l’alliance de la fusion en une image :

Attachments:

(Modéré par Payne.1250)

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Y’a aucun dialogue, aucune musique, aucune ambiance, aucune sensation, aucune cinématique, y’a rien, c’est le vide inter sidéral, et ensuite le golem qui s’appelle “Sous directeur noll” … bon bah j’ai du m’endormir en cours de route, le sous directeur noll c’est pas un asura à l’ilot de perle ? Pourquoi ce golem porte son nom ?! Canach et le sous directeur noll sont pas ennemis ?! Est-ce que c’est une erreur de traduction ??

Concernant l’instance de Canach : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/bugs/Doublages-et-sons-dans-l-instance-solo-de-Canach/first#post151676

Pour Noll, c’est effectivement un mauvais choix de traduction : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/loc/Sud-Soleil-Sous-Directeur-NULL/first#post151678

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Ashura.2736

Ashura.2736

Super sur le site y’a une vidéo qui raconte l’histoire du final de la crique.
Sa serais bien de la sous titré en francais je demande pas un doublage mais juste des sous titre en francais sais quand même pas compliqué déja que dans l’event en jeux il n y’a pas d’histoire, il faut aller visionner une vidéo même pas traduite pour en savoir un peut plus moi j’abandonne….
Ps: pour la traduction sa va pour toutes les vidéos que vous postez.

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Si je me trompe pas, tu peux appuyer sur “cc” en bas à droite de la vidéo, puis mettre les sous titres en français.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Si je me trompe pas, tu peux appuyer sur “cc” en bas à droite de la vidéo, puis mettre les sous titres en français.

Exact, nous fournissons maintenant des sous-titres en français sur les vidéos que nous produisons, sauf celles qui sont issues d’un événement live (qui ne sont qu’en anglais). Fin du hors-sujet

[Donnez-nous votre avis] L'affrontement Ultime à sud-Soleil arrive le 28 mai

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Ashura.2736

Ashura.2736

Merci Stephane et Nery pour cette precision je n’avais pas vu qu’il y’ avais un bouton pour activer/désactiver les sous titres