Bonjour à tous.
Voila une idée m’est venue du fait que je sois rôliste. J’ai remarquer une chose, nos personnages n’ont aucune maison, rien ils vivent dehors, c’est des héros et pourtant ils passent leur temps à l’auberge ou sont en train de sauver le monde, au lieu d’avoir un chez eux ou un espace pour eux ou leur guilde.
Dans GW1, arenanet proposa les halls de guildes, qui faisaient véritablement fureur. Mais j’ai remarquer que GW2 était relativement vide de ce coté-ci. Alors qu’un jeu bien plus vieux (Everquest) possédait non seulement des logements personnalisable pour les joueurs mais aussi pour les guildes (et quand je dis personnalisable c’est que vous avez certains items qui peuvent être placer n’importe où, où vous le voulez et l’on peut y choisir la taille, la rotation et la hauteur (ainsi que placer des objets sur d’autres objets. Certains objet ayant des fonction comme des tables d’artisanat).
GW2 ne propose même plus les halls de guildes présent dans le premier. Et pour certains joueur c’est un réel pas en arrière.
Plus je joue et plus je me rend compte que GW2 n’est qu’un autre MMOrpg, et non une continuation de guild wars. L’univers est prenant et j’adore GW, seulement j’ai l’impression qu’il perd beaucoup de chose qui le rendait si unique. En autre les alliances de guildes, les halls de guildes (et la possibilité d’y ajouter des pnj, coffre, etc).
Voila donc ma suggestion.
Ajouter des logements personnalisable pour les joueurs (via des items “meubles”) que les joueurs pourront acheter pour quelques pièces d’or.
Ajouter des QG de guilde eux-aussi personnalisable (via des items “meubles” et des npc comme dans le 1er GW)
Car sans vouloir être vexant pour Arenanet, dans le 1er comme le 2ème GW, la communauté rôliste se prends une claque et un double vent. Mais il arrive souvent que des personnes arrivent et en se moquant de notre style de jeu se mettent à nous saboter notre lieu en spammant sorts, paroles et bien d’autres.
Cela fait deux jeux d’Arenanet où le RP ne passe qu’au second plan (et de loin), peut-être que je me trompe, mais c’est mon ressentie. C’est peut-être égoïste, mais j’aimerai pouvoir rp tranquillement sans devoir /ignord toutes les personnes qui arrivent dans le seul but de nuire à notre détente. j’en fais peut-être un drame, mais au bout d’un moment ça devient lourd.
Sur-ce je vous souhaite à tous la bonne journée.
Cordialement
Natsil.