Logement pour notre personnage

Logement pour notre personnage

in Suggestions

Posted by: Natsil.3287

Natsil.3287

Bonjour à tous.

Voila une idée m’est venue du fait que je sois rôliste. J’ai remarquer une chose, nos personnages n’ont aucune maison, rien ils vivent dehors, c’est des héros et pourtant ils passent leur temps à l’auberge ou sont en train de sauver le monde, au lieu d’avoir un chez eux ou un espace pour eux ou leur guilde.

Dans GW1, arenanet proposa les halls de guildes, qui faisaient véritablement fureur. Mais j’ai remarquer que GW2 était relativement vide de ce coté-ci. Alors qu’un jeu bien plus vieux (Everquest) possédait non seulement des logements personnalisable pour les joueurs mais aussi pour les guildes (et quand je dis personnalisable c’est que vous avez certains items qui peuvent être placer n’importe où, où vous le voulez et l’on peut y choisir la taille, la rotation et la hauteur (ainsi que placer des objets sur d’autres objets. Certains objet ayant des fonction comme des tables d’artisanat).

GW2 ne propose même plus les halls de guildes présent dans le premier. Et pour certains joueur c’est un réel pas en arrière.
Plus je joue et plus je me rend compte que GW2 n’est qu’un autre MMOrpg, et non une continuation de guild wars. L’univers est prenant et j’adore GW, seulement j’ai l’impression qu’il perd beaucoup de chose qui le rendait si unique. En autre les alliances de guildes, les halls de guildes (et la possibilité d’y ajouter des pnj, coffre, etc).

Voila donc ma suggestion.
Ajouter des logements personnalisable pour les joueurs (via des items “meubles”) que les joueurs pourront acheter pour quelques pièces d’or.
Ajouter des QG de guilde eux-aussi personnalisable (via des items “meubles” et des npc comme dans le 1er GW)

Car sans vouloir être vexant pour Arenanet, dans le 1er comme le 2ème GW, la communauté rôliste se prends une claque et un double vent. Mais il arrive souvent que des personnes arrivent et en se moquant de notre style de jeu se mettent à nous saboter notre lieu en spammant sorts, paroles et bien d’autres.

Cela fait deux jeux d’Arenanet où le RP ne passe qu’au second plan (et de loin), peut-être que je me trompe, mais c’est mon ressentie. C’est peut-être égoïste, mais j’aimerai pouvoir rp tranquillement sans devoir /ignord toutes les personnes qui arrivent dans le seul but de nuire à notre détente. j’en fais peut-être un drame, mais au bout d’un moment ça devient lourd.

Sur-ce je vous souhaite à tous la bonne journée.

Cordialement
Natsil.

Logement pour notre personnage

in Suggestions

Posted by: dragon.8549

dragon.8549

les maisons existeront peut etre je crois

Je suis l’homme qui ….. attendez vous aussi vous avez tuer Zhaitan ?

Logement pour notre personnage

in Suggestions

Posted by: Mortencia.7421

Mortencia.7421

Bonsoir,
Faire des logement pour chaque personne serait, je pense, un peut trop lourd a gérer.
Mais c’est vrai que remettre le hall de guilde comme dans le premier GW se serait l’extase =) et plus simple a gérer que des logements pour chaque perso

Ortalice – Rodeuse 80
Les Rangers Du Texas – Roche de l’Augure
http://gw-rangers-texas.forum-gratuit.net/

Logement pour notre personnage

in Suggestions

Posted by: Natsil.3287

Natsil.3287

Ce n’est pas plus dur à gérer qu’un hall de guilde, la seul différence c’est que c’est prévus pour un certain nombre de joueur.

Logement pour notre personnage

in Suggestions

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Ils avaient parlé d’installer des logements personnels avant la sortie du jeu, mais les mois passants ils ont dit que ce n’était malheureusement pas une priorité, et qu’ils allaient mettre ça au chaud pour plus tard. Il est donc bien possible que de pareils merveilles arrivent, mais il va falloir se montrer patients…

Personnellement j’adorerais pouvoir avoir une petite habitation avec un potager et un endroit où les animaux de ma rôdeuse pourraient gambader!

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Logement pour notre personnage

in Suggestions

Posted by: Bird.8167

Bird.8167

Merveilles ?? Il faut rien exagérer Surtout si c’est pour les acheter en gemmes.

Proposition déjà faite des millions de fois. Honnêtement je préférerais vraiment qu’il se concentre sur les halls de guilde.

Logement pour notre personnage

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Il y aura certainement des maisons personnelles, mais pour quand ? ça on ne le sait toujours pas.


Date : Février 2013

Interviewer : Nous adorons passer du temps à faire des choses inutiles mais qui sont belles. Que pouvez-vous nous dire sur le housing ? (26 :42)

Colin Johanson : J’adore passer du temps là-dessus aussi ! (rires) Nous essayerons de rendre notre housing unique à Guild Wars et bien sûr nous reprendrons les meilleurs éléments du housing d’autres jeux dans notre conception en y ajoutant notre touche personnelle. Nous voulons éviter de copier ce qui existe déjà. Nous voulons créer quelque chose d’unique. Cela signifie que nous devons passer beaucoup plus de temps à le concevoir. Le housing que vous aurez dans Guild Wars 2 ne sera pas comme dans les autres jeux. Vous aurez une maison et vous pourrez la décorer bien sûr mais la façon dont le monde interagit avec le housing sera probablement différente.

Interviewer : Comment comptez-vous vous y prendre pour résoudre les problèmes du housing rencontrés généralement dans les MMOs ? (27 :40)

Colin Johanson : Nous ne sommes pas tout à fait sûrs de la manière dont nous voulons le résoudre. Beaucoup de jeux sont confrontés à ces problèmes. Par exemple les villes paraissent désertes parce que les joueurs vont juste dans le quartier du housing. Ou bien il y a beaucoup de maisons dans une zone mais le reste de la zone parait vide parce que les joueurs sont tous dans leur maison. Nous aimerions pouvoir résoudre tout cela et ce n’est pas facile. Je n’ai pas la réponse pour le moment. Nous souhaiterions pouvoir faire en sorte que le housing fasse partie intégrante du monde de manière à ce que les joueurs puissent se voir tout le temps. A chaque fois que nous concevons un système nous faisons en sorte que les joueurs puissent interagir les uns avec les autres, de créer de nouvelles expériences sociales.

Source : http://esprits-dorr.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=302

Logement pour notre personnage

in Suggestions

Posted by: Arwoonskell.8571

Arwoonskell.8571

GW2 n’est malheureusement pas conçu pour les rôlistes. Et je l’écris avec d’autant plus de tristesse que j’en suis un. GW2 est un jeu vidéo (au sens de borne d’arcade/console de jeu) connecté possédant deux phases.

La première phase (exploration/histoire) permet au personnage d’atteindre le niv 80. Celle-ci est volontairement très brève/facile… une quinzaine de jours tout au plus. Ceci afin d’appâter les casuals.

La seconde, bien plus longue (des mois), consiste à faire de l’agriculture intensive (donjons, fractales) pour avoir les skins d’armures et les légendaires. Cette phase est conçue pour retenir les hardcore gamers.

Et là dessus vient se greffer le JcJ (e-sport) et le McM (wargames) pour contenter un maximum de joueur.

Donc, même si j’aimerais voir arriver le housing dans GW2, je m’inquiète de la manière dont cela sera implémenté. Car il est évident qu’il y aura un coût (PO ou gemmes) pour acquérir la maison (F2, F3, F4, Loft, Duplex…) mais également pour la meubler (Sims nous voilà !). Et je pense même qu’il y aura des limitations du genre 4 joueurs maximum invités dans l’instance de l’hôte ou quelque chose dans le genre.

On verra bien.

Logement pour notre personnage

in Suggestions

Posted by: lulith.3145

lulith.3145

Il existe déjà des maisons pour nos personnages (elles sont dans la capitale de chaque race)

On a donc déjà le décor (en rapport avec la race choisie) et l’emplacement.

Le seul soucis c’est qu’elles sont peu personnalisées (on a juste quelques éléments issus de notre histoire personnelle-race aidée par exemple) et qu’elles ne sont accessible que si vous groupez avec des gens (donc maximum 5).

Il serait déjà bien dans un premier temps qu’elles deviennent un peu plus personnalisable (avec plus d’éléments issus de nos choix personnels ou de pouvoir afficher des éléments de décor comme dans le panthéon de gw2) et qu’elles soient ouverte à un peu plus de monde (possibilité d’invité jusqu’à 10 personnes par exemple).

Logement pour notre personnage

in Suggestions

Posted by: TRC.3271

TRC.3271

bonjour
un hall de guilde oui
des maisons bof pour jouer au poker?

bon jeu

Logement pour notre personnage

in Suggestions

Posted by: Redlag.4062

Redlag.4062

Bonjour,
Je suis également pour qu’il existe un lieu type “maison” personnalisable pour nos personnages. Lieu dans lequel on pourrait y afficher des succès, armures, armes et personnaliser la décoration. Y inviter du monde serait bien aussi.
Une interaction avec l’environnement serait un plus, mais là c’est peut être trop dur à gérer…

Logement pour notre personnage

in Suggestions

Posted by: Xiron.3967

Xiron.3967

Je sais qu’un des futurs MMO comme Wildstar, un certain Elder scroll, proposera des maisons individuelles entièrement personnalisables, on pourra drop des meubles, en fabriquer, interagir avec les meubles, elle se situera en sorte sur une île flottante ou dimension parallèle…
Je sais aussi que Wakfu propose des maisons individuelles entièrement personnalisables, on peut fabriquer des meubles, interagir avec les meubles, la maison se situe directement dans notre personnage, on la pose ou on veut….

Bien d’autre jeu mmo même si ils ne sont pas exemplaires propose la maison individuelle, grand fantasia, fiesta online, nostale, star wars the old republic avec le vaisseau de son personnage qui commence à avoir de + en + de personnalisation intérieur.

Le tout pour dire, que le faite d’avoir une maison dans un MMO va probablement devenir primordial (mettre ses trophées, réunion, RP,…). Du moins de ce que j’en pense, beaucoup vont avoir d’avantage d’attirance sur les jeux qui offre beaucoup de possibilité en personnalisation, d’après la logique sa viendra sur Gw2.

Logement pour notre personnage

in Suggestions

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

Dans LOTRO, il faut payer un loyer, variable selon l’habitation, et il me semble que les maisons de guildes sont parmi les maisons classiques… Pour les meubles, c’est du craft et craft via un PNJ.

Sinon l’on aurait juste une chambre dans une taverne serait déjà bien, mais liè au compte pas par personnage (l’arche du lion ou la ville raciale).

Après le jeu n’est pas vraiment adapté pour sinon l’on l’aurait eut dés le départ…

Logement pour notre personnage

in Suggestions

Posted by: Kira Daemon.1032

Kira Daemon.1032

Bonjour ! J’avais crée un topic sur la même thématique (j’en profite pour te le linker si jamais ça t’intéresse) https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Projet-mon-housing-id-al

Administratrice du fansite Panthéon