[Montures] Ma vision

[Montures] Ma vision

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Même Arena.net n’est pas capable de respecter une suggestion maintenant ? Vive la censure … ça sert à rien de bloquer la discussion, je la relancerais à chaque fois que cela se produira.

Si vous n’avez pas l’envie de tout lire, ou si vous voulez en saisir les idées globales, vous pouvez lire le résumé à la fin de ce post.

/!\ AVERTISSEMENTS !!!

  • Merci de ne pas dire d’aller jouer à un autre jeu comme WoW par exemple.
    Pourquoi ? Car on a le droit d’aimer un concept d’un autre jeu sans pour autant aimer ce jeu, et on peut tout autant adorer un jeu comme Guild Wars 2 et aimer les montures.
  • Merci de ne pas dire “Arena.net a dit non c’est NON !”, ou “On a dit non et c’est NON”, ou autre chose dans le même style et qu’il faut donc clore le topic.
    Pourquoi ? Car Arena.net n’a tout simplement jamais dit non, et il y a justement une possibilité qu’elles arrivent un jour, à condition qu’elles soient uniques d’après un message des développeurs. La réponse à la réaction à l’image de Flammes et froid avec le cheval ne dit pas qu’il n’y aura jamais de montures (comme elle ne dit pas qu’il n’y aura jamais de nouveaux continents), mais qu’il n’y aura (a) donc pas de montures et de nouveaux continents qui seront rajoutés avec la mise à jour de Flammes et froid. De plus, quand vous dites : “On a dit non, c’est non”, j’aimerais juste vous dire que vous n’êtes pas le centre de l’univers, ni la voix du sage.
  • Merci de ne pas dire que Guild Wars n’a jamais eu de montures, qu’il n’y en aura jamais et que les joueurs de Guild wars 1 n’en veulent pas.
    Pourquoi ? Car il n’y a jamais eu d’armes à feu non plus, et pourtant dans Guild Wars 2 il y en a. Eh oui, en 250 ans, on évolue et on invente les armes à feu, mais on ne pourrait pas non plus évoluer en se déplaçant en monture et donc éviter de se cramer les pieds à courir sur des kilomètres ? Car il y a beau y avoir des tp, il y a quand même plusieurs kilomètres entre deux tp, et encore plus si ces tp sont contestés ou si on ne les a pas encore découvert, et qu’un kilomètre à pied, ça use les souliers … et encore plus quand c’est plus d’un kilomètre. Et, sachez que je suis un joueur de Guild Wars et que j’attends des montures depuis Guild Wars 1.
  • Merci de ne pas dire que les montures n’ont pas leur place car il y a des tp.
    Pourquoi ? Car, déjà comme dit juste avant, il y a quand même des kilomètres à parcourir entre deux tp, mais c’est aussi et surtout parce que nous, qui voulons des montures, on les veut, pour la plupart d’entre nous, pas pour aller plus vite, mais pour le skin, l’apparence, l’aspect visuel et le RP, et ce n’est pas non plus forcément pour craner (on peut très bien se faire plaisir à nous-mêmes). De plus, les mini-familiers sont présents, et pourtant ils restent inutiles.
    Si après avoir lu ça (ou pas), vous répondez quand même ce genre de message, je dirais juste que c’est de l’irrespect de votre part, ou de l’idiotie …

Donc, après ces “avertissements”, venons-en au fait.
Les montures peuvent très bien être instaurées, et elles le sont déjà en quelques sortes, puisqu’on peut monter sur un balais volant qui n’apporte rien d’autre que du cosmétique. Que vous aimez ce balais ou non, c’est votre choix, mais ça reste une monture. Après, il y a différentes raisons qui font que personne ne s’en sert pour se déplacer : tout d’abord, car il n’apporte rien hormis le skin (qui peut ne pas plaire à beaucoup de personnes et ne pas être assez sérieux pour se déplacer avec), et aussi, parce qu’il n’est pas facile d’accès et qu’il faut se mettre en habit de ville pour l’utiliser et donc passer par l’onglet Héros et changer …

Avant de dire tout ce que j’ai à proposer pour les montures, j’aimerais parler des chevaux. Beaucoup diront que les chevaux n’ont pas leur place et qu’ils n’ont rien à faire dans Guild Wars 2. Certes, on en a jamais vu, ni dans Guild Wars 1, ni dans Guild Wars 2, cependant, de nombreux indices sont présents et permettent de dire qu’elles peuvent peut-être exister (dans des zones reculées ? dans d’autres régions où on n’a jamais été ? dans des écuries inaccessibles ?) et donc on pourrait les utiliser et les faire se reproduire pour les monter. Je vais commencer par l’image de la mise à jour Flammes et froid qui était certes une erreur de la part de l’équipe artistique, mais il y a néanmoins le cheval qui est présent et chevauché sur cette image. On a aussi la tenue d’équitation, même si en anglais le nom peut vouloir désigner autre chose qu’une tenue pour monter à cheval (une tenue pour monter un autre type d’animal, une tenue de vélo, de moto (même si pour ces deux là, j’ai un doute vu le skin du costume), mais en général, on s’imagine quand même un cheval). Après, en jeu on a un soldat séraphin qui parle en comparant les centaures à des chevaux et disant que les chevaux sont faits pour être montés et non pour parler avec. Dans Guild Wars 2 comme dans le 1, il y a un site remarquable appelé “Mine du cheval de fer”. Dans Guild Wars 1, on a des morts-vivants qui montent des chevaux eux aussi morts-vivants (ça voudrait dire qu’ils devaient donc être vivants auparavant). Dans Guild Wars 2, on a l’arme légendaire Le Rêveur avec dessus, la tête d’une licorne. De même, beaucoup d’emblèmes de guilde sont des images de licorne (la licorne étant un dérivé du cheval, ça peut laisser supposer leur existence bien que les licornes soient des créatures mythiques et rares).

Voilà donc ce que je propose pour enfin instaurer les montures dans ce jeu :

  • La monture n’aurait pas forcément besoin d’aller plus vite qu’un personnage à pied, ça éviterait ainsi que l’on rush les zones (puisque c’est l’une des choses que ceux qui sont contre les montures leur reprochent). La monture pourrait par exemple se déplacer à 33% ou 40% (c’est donc la vitesse atteignable par un personnage à pied avec l’avantage Rapidité, sachant que j’arrive à obtenir cet avantage tout le temps et qu’avec d’autres professions, il y a de nombreux moyens pour se déplacer vite).
  • La monture pourrait avoir une plus grosse hit box qu’un personnage à pied, et il serait donc difficile d’accéder à certains endroits vu leur corpulence.
  • Arena.net pourrait utiliser le bestiaire déjà présent dans Guild Wars 2 pour créer une partie des montures et donc avoir moins de travail.
  • Il faudrait éviter les montures trop imposantes empêchant la bonne vision de l’environnement et des objets.
  • Il n’y aurait pas de montures volantes, car celles-ci désertifieraient le sol et donc plus personne ne se verrait, juste quand il faudra redescendre faire un event. De plus, elles auraient comme conséquence le rush, puisque l’on pourrait tout éviter. Par contre, on pourrait voir des montures volantes, mais volantes dans le sens où ce n’est que l’animation du déplacement, autrement dit, s’il faut tomber d’une montagne, que la monture ait des ailes ou non, elle tombera.
  • Il faudrait des montures raciales, car certaines races auraient sans doute beaucoup de mal à utiliser certaines montures et à les monter.
  • Les montures seraient inutilisables en sPvP, sauf s’il y a de nouvelles arènes autorisant les montures.
  • Les montures auraient une barre de vie, elles pourraient subir tout ce que notre personnage pourrait subir en temps réel, ainsi, il faudrait faire attention à elles et y prendre soin. Si la monture meurt, notre personnage pourrait être étourdi et blessé par la chute, et il faudrait un certains temps avant de pouvoir remonter sur notre monture.
  • Les montures pourraient être achetables en PO, ou alors en Gemmes, voir en Points de compétences. On pourrait appeler notre monture soit à l’aide d’une compétence indépendante et à part de notre barre de compétences, soit en tant que compétence utilitaire qui prendrait une place dans notre barre d’action, la compétence serait considérée comme une compétence de transformation pour éviter deux transformations simultanées.
  • Il pourrait y avoir des évènements, des jumpings, des activités, des mini-jeux ou autres, où il faudrait utiliser notre monture.
  • Une fois sur la monture, on aurait toujours la possibilité d’utiliser nos compétences utilitaires, cependant nos compétences dites d’"armes" changeraient. On garderait nos armes sur nous et on aurait la possibilité d’utiliser la compétence 1 de notre arme principale, par contre, on aurait 4 autres compétences qui seraient : Coup de sabot/de griffe (attaque), Charge (accélération et renversement), Cri (stupeur), Brouter (guérit la monture).
  • On pourrait prendre une autre personne de la même race sur le dos de notre monture.

Voilà voilà, si ma suggestion est prise en compte et que des montures voient tôt ou tard le jour, je suis sûr que ma cousine serait très contente. ^^

Si vous êtes d’accord, mettez un “+1”, et n’hésitez pas à commenter pour remonter le sujet !

Mes autres suggestions :
[Création du Personnage] Améliorations : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Cr-ation-du-Personnage-Am-liorations/first#post136302
[Skin] Améliorations et ajoûts : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Skin-Am-liorations-et-ajo-ts
[Armes] Des ajoûts : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Armes-Des-ajo-ts/first#post136306
[sPvP] De nouveaux Modes de Jeu : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/sPvP-De-nouveaux-Modes-de-Jeu/first#post136307
[Système de Combat] Plus Dynamique : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Syst-me-de-Combat-Plus-Dynamique
[Guildes] Améliorations sPvP et Capes : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Guildes-Am-liorations-sPvP-et-Capes
[Statistiques] Plus de possibilités : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Statistiques-Plus-de-possibilit-s
[Nécromant] Plus de Poison : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/N-cromant-Plus-de-Poison/first#post136301
[Jeu] Butins et Comptoir : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Jeu-Butins-et-Comptoir

Résumé de ce qui a été dit :

  • Arena.net n’a jamais dit “Non” à l’ajout de montures dans le jeu.
  • Pas de montures aériennes.
  • Pas de montures trop imposantes.
  • Les montures sont plus considérées ici comme des animaux de collection, des éléments funs, esthétiques et RP à l’image des mini-familiers, et non comme des moyens de transport ultra rapides, elles pourraient aller vite mais pas trop, elles ne sont donc pas incompatibles avec les tp.
  • Le cheval n’est bien entendu qu’une idée de monture, d’autres animaux (ou machines) peuvent très bien être utilisés en tant que monture comme les Moas.
  • Certaines montures seraient inadaptées pour certaines races, il faudrait donc des montures raciales.
  • Des éléments spécifiques pourraient rendre les montures uniques et différentes par rapport aux autres jeux, comme une modification des 5 premières compétences une fois dessus avec une petite possibilité de combattre avec la compétence 1 de notre arme.
  • Comme donner une barre de vie à la monture : elle pourrait être blessée et se faire tuer.
  • Comme des activités, des mini-jeux, des évènements où il faudrait utiliser la monture.
  • Comme augmenter la hit box de la monture pour qu’on ne puisse pas accéder à tous les endroits avec.
  • Comme la possibilité de prendre une personne en plus sur notre monture.
  • Comme une possibilité de descendre de sa monture et de devoir aller la chercher à l’écurie.
  • Comme la possibilité que la monture s’épuise.

(Modéré par Angrod.7850)

[Montures] Ma vision

in Suggestions

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Quel est le motif de la censure ?
Je n’ai moi même pas compris où était le problème en voyant l’autre post fermé ^^

[Montures] Ma vision

in Suggestions

Posted by: Janus.8954

Janus.8954

Surement qu’il en on marre de se répéter et de voir un sujet sur ce thème chaque semaine.
Si cà avance ils préviendront.
Maintenant aucun doute que cà va encore etre fermé mais que ce coup là, ils risquent hélas de montrer les dents. :/

[Montures] Ma vision

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Parce que la liberté d’expression n’existe pas chez eux ?

Sinon, en quoi ils se répètent ?

[Montures] Ma vision

in Suggestions

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

tldr
En même temps lâcher un pavé en reprenant une partie des arguments de ceux qui sont contre et dire que tout ceux qui l’ont dit … en gros tout ceux qui ne sont pas de l’avis de l’auteur … sont des idiots.
Ça commence pas super bien.
En plus le lien vers les autres suggestions ?!? Si tu as tant d’idées géniales n’hésites pas à faire, à l’image de ce qui a été fait pour les guildes, un sujet où tu listerais toutes les suggestion PvE par exemple ou RP ! Là ça ressemble juste à du spam saupoudré d’une touche d’égocentrisme (“z’avez vu ce que J’AI dit … JE suis bien hein (_)”).

[Montures] Ma vision

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Eh bien Tus, tu ne dois pas valoir mieux que moi dans ce cas.

Et désolé, mais je préfère reprendre tous les arguments de ceux qui sont contre et donner les contre-arguments, pour prouver que leurs arguments ne sont pas vraiment valables, au lieu de me répéter 10 fois sur chaque page comme j’ai déjà dû le faire. Et même malgré mes avertissements en début de post, certains arrivent tout de même à ressortir ces arguments.

Oh mais j’ai déjà fait un post où je mettais toutes mes idées dans un même topic, mais tu vois, après il y en a qui vont crier à l’illisibilité, et en plus de ça, les discussions entre les diverses personnes ne traiteront pas de la même suggestion à chaque fois, et ces posts là comprennent juste trop de suggestions différentes pour donner envie aux gens de vouloir les lire et de voir celles qui leurs plaisent/qui ne leurs plaisent pas.

Après j’ai déjà regroupé un maximum les suggestions ayant un rapport ensemble dans les différents posts, au lieu de faire plusieurs posts séparément. De plus, dans ce que tu proposes, c’est comme si tu disais de mélanger un post de guildes avec un post de montures, et regrouper des suggestions dont celle des montures (qui prend une place plutôt importante) dans un même sujet “PvE” ou “RP”, ne serait pas approprié dans la mesure où le titre désigne quelque chose de trop vague.

Pour finir, si les liens te gênent tant, tu ne les lis pas, je ne force personne à les lire, mais je les mets juste pour ceux pour qui ça pourrait leur intéresser, car il arrive que certaines suggestions passent les pages et plus personne ne les lit pour donner leur avis alors que ça pourrait les intéresser.

Je dirais juste pour conclure que je ne traite personne d’idiot, sauf ceux qui le font vraiment exprès … : redire et redire encore les mêmes arguments sans les justifier alors que j’y ai déjà répondu, pour moi, ça s’appelle de l’irrespect ou du troll.

Edit :
En plus, au moins je ne balance pas une suggestion sans description en disant “Je veux des montures !”, j’essaye de la développer, et de proposer des idées (certes les montures ont déjà été proposées, mais j’essaye de montrer une autre vision que celle de la monture traditionnelle, car la plupart des suggestions à montures demandent l’implantation de celles-ci sans trop développer les idées).
En plus, j’ai fait un effort d’écriture, j’ai essayé de rendre le plus clair possible le sujet en mettant des points, en faisant des paragraphes et en mettant les idées importantes en gras, et je pense que ce serait la moindre des choses de respecter ça.

(Modéré par Angrod.7850)

[Montures] Ma vision

in Suggestions

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Très bien tu fais un effort d’écriture et c’est à priori normal d’écrire français.
Ce que j’essaye de te dire c’est que tu y gagnerais à faire maintenant un effort pour résumer tes idées et les rendre concises. Tes pavés sont illisibles pour 90% des gens et c’est certainement pour ça qu’on te ressort les arguments que tu as donnés.
Bref j’arrête de répondre hors sujet, si tu veux on peut continuer de débattre de la forme idéale d’un post via message privé.

Perso je suis contre les montures pour plein de raisons (dans la liste des priorités c’est tout en bas, inutile car tp, en PvE on ne te vois pas avant d’être a coté donc même pour se la péter c’est raté, encore un moyen de faire claquer des gemmes/po/une des trop nombreuses autres monnaie du jeu, etc. donc non merci)

[Montures] Ma vision

in Suggestions

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Angrod, même si je trouve ton post bien construit (dire qu’il est illisible pour 90% des gens est faux, c’est juste que 90% des gens sont trop feignant pour aller jusqu’au bout), je t’invite à ne plus le poster à la prochaine censure car il faut te faire à l’idée que les montures ne verront jamais le jour:
Les montures n’ont jamais fais partie du monde de GW pour commencer et en implémenter ajouterait une comparaison à WoW.
Mais la vrai et unique raison pour moi est surtout car ça ferait de l’ombre au TP, et de ce fait à Anet. Rappelle toi que les TP sont payants et ce n’est pas pour rien. Cet argent est inclus dans l’économie du jeu donc ajouter des montures rendrait les TP useless.
Il faut l’accepter comme l’idée que le bouton “Échanger” ne verra jamais le jour, car l’HV et la taxe prélevée par Anet n’aurait plus aucune valeur.

[Montures] Ma vision

in Suggestions

Posted by: Shanrodia.5083

Shanrodia.5083

Je ne suis pas d’accord avec toi Wail. Dire que les montures n’ont jamais fait partie de Guild Wars ça n’est pas connaître l’univers. Les nains du sommet de pierre étaient sur des Dolyaks ou Drake, on pouvait utiliser une guivre. On retrouve même dans GW2 des endroits qui montrent que les montures pourraient exister. Par exemple, à coter de certaines tavernes dans les zones on peut voir des écuries avec des moas à l’intérieur. On peut voir aussi des mannequins assis sur des chevaux. On retrouve aussi une course de Moa à l’ache du lion. Après dire que rajouter des montures ça va rajouter une comparaison avec WoW. Dans ce cas on retire la partie suggestion. Si on doit ne pas accepter une idée parce qu’elle existe dans un autre jeu on est mal barré pour le contenue à venir. Surtout que d’après le directeur d’Arena net. Guild wars 2 veut reprendre les meilleurs idées des autres jeux ainsi que celle de Guild wars1. Qu’il y est une monture qui se déplace à la même vitesse que toi. Je vois pas en quoi ça va inciter les gens à se balader plus à pied que en tp. “Tu viens faire citadelle de la flamme ? Oui, attends je suis dans la zone d’orr j’arrive avec ma monture !”. Je crois que je peux affirmer sans mentir qu’une bonne majorité des gens préfèrent rentabiliser leur temps sur un jeu. Le fait qu’il y est des montures ne va pas changer le fait qu’il sera toujours plus rapide de venir à un endroit en tp que si tu te déplaces à pied.

(Modéré par Shanrodia.5083)

[Montures] Ma vision

in Suggestions

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Déjà pour commencer tu te plante complètement en affirmant que je ne connais pas l’univers GW. Pour y avoir passé 6 ans (ce qui ne veux pas dire non plus que je maîtrise le sujet de A à Z) je peux t’affirmer que les montures JOUABLES non jamais été présentes dans le premier opus, hormis la Guivre de Siège qui était nécessaire pour parcourir la Désolation. Mais bon, de là à appeler ça une monture alors que c’était un passage obligatoire dans cette partie du jeu pour traverser un désert…..
Alors bien sur, il y avait les Pnj tels que les nains sur des dolyack, mais je faisais allusion aux montures qu’un joueur peu posséder.
Là ou je vois que tu n’as pas compris mon post, c’est quand tu exposes des exemples de façon à imager. Mais si tu relis bien, à aucun moment je n’ai dis être contre ce système.
J’ai juste expliqué à l’auteur qu’il y avait de forte chance que les montures ne voient jamais le jour sachant que les TP, payant je le rappelle, entre la structure de l’économie du jeu.

[Montures] Ma vision

in Suggestions

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Il suffit d’acheter de la nourriture pour que sa monture aille à sa vitesse normale et l’économie du jeu n’en pâtirait pas (bon c’est déjà vu dans un autre jeu) (En ce qui concerne les montures de wow je sais même pas comment ça marche j’y ai jamais mis les pieds)

[Montures] Ma vision

in Suggestions

Posted by: Earendil de Melian.1705

Earendil de Melian.1705

Angrod, même si je trouve ton post bien construit (dire qu’il est illisible pour 90% des gens est faux, c’est juste que 90% des gens sont trop feignant pour aller jusqu’au bout), je t’invite à ne plus le poster à la prochaine censure car il faut te faire à l’idée que les montures ne verront jamais le jour:
Les montures n’ont jamais fais partie du monde de GW pour commencer et en implémenter ajouterait une comparaison à WoW.
Mais la vrai et unique raison pour moi est surtout car ça ferait de l’ombre au TP, et de ce fait à Anet. Rappelle toi que les TP sont payants et ce n’est pas pour rien. Cet argent est inclus dans l’économie du jeu donc ajouter des montures rendrait les TP useless.
Il faut l’accepter comme l’idée que le bouton “Échanger” ne verra jamais le jour, car l’HV et la taxe prélevée par Anet n’aurait plus aucune valeur.


Le concept de la location est une très bonne idée. Dans les villages, on pourrait avoir une écurie ou autre centre de location. On pourrait louer une monture pour une somme modique et pour un trajet limité. Par exemple, on va prendre la zone de départ humaine : La Vallée de la Reine:
Ecurie de Shaemoor – Village de Claypool (50pc). Shaemoor – Beetletun (70pc). Claypool – Beetletun (90pc). Admettons que l’on soit à Shaemoor et que l’on ait à se rendre à Claypool, on paie 50 pièces de cuivre. Arrivé à Claypool, le pnj loueur de monture peut proposer de récupérer la bête ou de prolonger la location. Ainsi, si on veut aller à Beetletun, on paie 90 pièces de cuivre pour rejoindre Beetletun, soit, à la clé, 1pa40 pour traverser l’ensemble de la carte (ce qui revient presque à un transport par téléportation, mais en plus économique, et en plus agréable car idéal pour jouer).
Pour cette thématique de la location, initialement, chez le loueur de monture, on peut imaginer qu’on ait plusieurs forfaits: Monture intra-zone (cf le développement plus haut) et monture extra-zone (à l’image de ce qui se fait dans les Elder Scroll). Au lieu de passer par les brumes puis l’Arche pour faire des économies et ainsi se déplacer sur l’ensemble de la carte, on peut choisir une monture, la destination (obligatoirement un village ou fort) et pour une somme modique allant entre 1pa40 et 4pa, on peut se rendre d’une map à l’autre.
De cette manière, ça fait qu’il y aurait plusieurs types de transport payants:
- Les TP asuras, privilégiant les zones non civilisés ou les zones loin des villages/forts/garnisons.
- Les centres de montures, privilégiant les zones civilisés, de villages en villages.
Si on choisit la monture intra-zone, on ne peut pas la faire aller n’importe où, elle à obligation de rester sur la route et pour le joueur, obligation de voyager en suivant le sentier routier avec sa monture. Les routes étant dangereuses, la bête peut mourir, et sans possibilité de guérison. Si elle perd des pv, elle devient de plus en plus lente jusqu’à mourir. Aussi, cela rendrait le déplacement plus long, et totalement intéressant, un nouveau concept de jeu. En effet, on ne pourrait pas combattre, et il faudrait réussir à rejoindre la destination sans mourir. Bien entendu, les joueurs extérieurs peuvent aider, un peu comme les events de caravanes et protéger la monture et son monteur.
Ensuite, pour justifier l’obligation d’être sur la route, la monture, si on s’éloigne de la route, pourrait se rebeller, et au bout d’une certaines distance par rapport à la route, la monture pourrait nous désarçonner, nous laissant KO et fuir vers le loueur le plus proche.
Ou alors, si on s’éloigne, on reçoit un message d’avertissement nous indiquant qu’on s’éloigne. Au bout de trois messages, une garnison de Séraphin (pour la Kryte), de Vaillant (Sylvaris), Légion (Charr), Harde (Norn et Protecteur (Asuras) nous arrête, et on revient au fort le plus proche où on doit payer une amende (en effet, quitter la route, c’est du vol).
Enfin voilà, c’est mon avis. Les joueurs avides de déplacement rapide pourraient prendre les TP asuras, et les autres les montures. C’est le meilleur moyen pour rendre la monture agréable, utile, sans péricliter le rôdeur et qui empêche ainsi à la monture d’entrer en rivalité avec les TP asuras.

D’où ma réponse dans ce sujet qui y inclus une dimension économique pouvant être intégrée à l’économie totale du jeu ;-)
Je ne répondrais pas aux autres messages trop polémiques. Juste que nous sommes dans une partie dites Suggestions. Nous pouvons donc suggérer. Si Anet trouve redondant cette Suggestion, qu’ils le disent, expliquent, puis ferment le topic. Par contre, que des joueurs lambda comme vous, et moi, viennent, et montent sur leurs grands chevaux pour contrer l’idée de montures (quelle ironie!) c’est inacceptable, car nous sombrons dans du despotisme.

En gros, la monture devrait être un système de jeu total et inclus dans le monde, totalement PVE. Je parlais de l’obligation de suivre les sentiers routiers, cela éviterait de péricliter les TP.
Ensuite, les montures dans un jeu comme GW2 ne peuvent, je pense, nous appartenir mais n’être que des locations.
Du coup, faudrait s’inspirer des montures présentes dans les jeux Sacred pour le système de location interne à la map. (Cf mon post en spoiler).

Et si c’est externe à la map, on passerait à un système rappelant The Elder Scrolls avec les montures où l’on choisit une destination fixe qui nous y amène.
Je m’explique. Dans the Elder Scrolls, on peut par exemple se trouver dans une ville et on aimerait rejoindre l’autre côté de la map. Moyennement une somme précise, on peut s’y rendre après un temps de téléchargement.
L’équivalent GW2 pourrait être au niveau du loueur de monture. On choisit destination externe à la map où on se trouve. Par exemple, on est dans la Vallée de la Reine à Shaemoor, on veut rejoindre Garrenhof dans les Collines de Kesse. La monture est un moa par exemple. On a une courte cinématique où l’on grimpe sur le moa, on le voit partir puis fenêtre de chargement, et on se retrouve à Garrenhof, ça ferait comme la vidéo du bateau qui part pour Sud-Soleil depuis l’Arche.

Eärendil de Melian – Rôdeur Humain
Mer de Jade [FR]

(Modéré par Earendil de Melian.1705)

[Montures] Ma vision

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Tus :

Je préfère bien expliquer mes pensées, que de les résumer pour au final qu’on les contourne ou qu’on n’en saisisse pas toute la profondeur.
Après, tu dis que mes “pavés” sont illisibles ? Désolé, mais je ne peux pas faire mieux, j’ai déjà mis des points, des paragraphes et rajouté du gras, si les gens ne veulent pas lire car c’est long, là ce n’est pas de ma faute.
En plus, je te signale que j’ai mis un résumé des choses importantes ayant été dites à la fin du post …

Par contre, je respecte ta non-attirance pour les montures, mais j’aimerais juste dire quelques trucs :
-J’ai bien dit dans mon poste : “et ce n’est pas non plus forcément pour craner”.
-Je ne vois pas qu’est-ce qui t’obligerait à acheter les montures.
-Pour certains comme moi, c’est l’une des priorités (je préfère que l’on rajoute des montures que l’on fasse du contenu “hl” par exemple), mais nous ne sommes pas non plus pressés, et si les montures arrivent tard, ce sera déjà ça. Juste pour dire que même si je crée une suggestion à un moment donné, cela ne veut pas dire que c’est pour la réalisé dans l’instant, elle peut très bien être retenue pour plus tard.
-Et pour toi, rajouter un donjon mario-zelda pour un poisson d’avril, ou ajouter du contenu ne durant pas, uniquement pour des fêtes, c’est une priorité ?

Wail Kendu :

Tant qu’ils ne diront pas clairement qu’ils ne mettront jamais de montures, ou tant qu’ils ne diront pas que ma suggestion a été prise en compte (je ne dis pas qu’ils doivent forcément me répondre) et qu’ils continueront à censurer le sujet, eh bien je le reposterai.

Sinon, les fusils et les sylvaris n’ont jamais fait parti du monde de GW non plus, pourtant on les a implanté, je ne vois pas ce qui empêcherait l’implantation de montures (surtout 250 après où l’on doit toujours courir des km à pied entre 2 tp).

Pour les tp, j’ai déjà répondu que même s’il y a des montures, on se déplacera toujours plus vite en tp. De plus, j’ai rajouté que les montures ne sont pas forcées d’aller aussi vite, et que 33% ou 40% comme à pied avec l’avantage Rapidité, c’était suffisant.
Donc ça ne ferait nullement de l’ombre aux tp puisqu’on continuerait à les utiliser, et en plus, les montures, il faut bien sûr les payer pour les avoir (donc ça rentre dans l’économie de la dépense).

Et, dans la même continuité du propos Shanrodia, je dirais qu’Arena.net a affirmé s’être inspiré des autres jeux et de GW1 pour créer GW2, donc ils ont pu s’inspirer du plus grand MMORPG connu (je ne dis pas que je l’aime) qu’est WoW.
De plus WoW n’est pas le seul à avoir des montures et n’en est pas l’inventeur, elles sont à l’heure d’aujourd’hui, quasiment présentes dans tous les MMORPG.

En ce qui concerne l’économie, ça a déjà été dit, mais je le redis : les montures ne sont pas gratuites, il faut d’abord les acheter (et ce serait sans doute assez cher), et comme Fatalite le dit, il suffit qu’il faille nourrir la bête pour qu’on le doive payer des sommes d’argent en permanence.

Earendil de Melian :

Ta proposition est bonne, mais personnellement elle ne m’enchante pas tellement (mais ce n’est que mon point de vue) car on perd le lien avec la monture, et moi j’aime me dire que cet animal est le mien, un ami qui m’accompagne dans mes aventures (pas pour se battre comme le fait le familier du rôdeur mais pour me porter).
Mais ça ne veut pas pour autant dire que je suis contre, dans la mesure où pour l’instant il n’y a pas de montures, et que ce que tu proposes serait déjà quelque chose qui s’en approcherait et donc quelque chose qui me plairait.

Sinon pour les sentiers, routes, on pourrait imaginer dans le cas d’une direction libre de la monture, que l’on va moins vite si on ne se déplace pas sur ces routes, et qu’en plus, étant donné que l’on pourrait imaginer la monture avoir de la vie, on prendrait le risque qu’elle se fasse tuer.

(Modéré par Angrod.7850)

[Montures] Ma vision

in Suggestions

Posted by: Bird.8167

Bird.8167

Même Arena.net n’est pas capable de respecter une suggestion maintenant ? Vive la censure … ça sert à rien de bloquer la discussion, je la relancerais à chaque fois que cela se produira.

Et hop re clôture de ton post, je vais pas venir te redire les même chose vu que tu t’enfonce tout seul dans ta papillon
Juste pour te prévenir que j’ai reçu des messages d’avertissement pour moins que ça. Méfie toi quand même de ne pas te faire ban du forum quand même.

[Montures] Ma vision

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

De toute façon, j’en suis conscient et je m’attends à la fermeture de ce post juste pour avoir dit ça.

Mais je ne suis pas du genre à me laisser faire, surtout dans un pays (Etats-Unis comme France) où on a le droit à la liberté d’expression, et j’estime donc avoir le droit de m’exprimer et à ne pas être censuré.

[Montures] Ma vision

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Dans le 1er post, Stephane Lo Presti a écrit qu’il fermait le post non à cause des idées proposées mais à cause du fait que la discussion s’est envenimée.

Ce sous forum n’est pas un lieu de discussion déjà mais afin que de respecter l’auteur, au lieu de fermer le post comme si c’était pour lui faire comprendre que ses idées ne valent rien, ce serait mieux de fermer toutes possibilités de rajouter des commentaires.

Aussi, si les posts sont clos c’est qu’ils ont été lus. S’il pouvait y avoir la possibilité que tes idées soient prises en compte et transmises, cela serait fait. Donc, insister donnerait l’impression que c’est aux joueurs que tu veux t’adresser et, dans ce cas, une autre partie du forum où les échanges sont possibles, serait plus appropriée.

[Montures] Ma vision

in Suggestions

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

@Angrod: T’as beau être dans un pays où la liberté d’expression prime, ici, t’es sur le forum d’Anet, et t’as accepté une charte en t’y inscrivant. Tu la respectes pas, t’es puni, c’tout. Tu pourrais engager un procès après, réclamant ton droit à la parole, mais c’est perdu d’avance.
Techniquement, ils n’auraient pas le droit de ban définitivement un compte non plus: tu l’as acheté, il est à toi. Et bien nan, t’as accepté une charte, tu la respectes pas, t’es puni, c’tout.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

[Montures] Ma vision

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Oui, c’est un de mes buts de partager ma vision des montures et de la faire comprendre à ceux qui sont habituellement contre (ayant surtout l’image des montures de WoW et les voyant surtout comme des moyens de transports rapides faisant de l’ombre aux tp).

Mon autre but est aussi (si c’est possible) de donner de l’importance à la suggestion pour qu’elle ait plus de chance d’être prise en compte. Donc, que plus de gens la lisent, et que plus de gens approuvent la suggestion (ce qui n’est pas tâche facile, je suis d’accord), et le fait de clore le sujet empêche cela.

Ce qui fait que ça me rebelle de plus en plus ce genre de comportement d’Arena.net, c’est que ça m’empêche de voir ce qu’en pensent les gens, et les idées qu’ils peuvent avoir. Car, en plus de ma suggestion, je fais un résumé de ce que je pense être bon en prendre à bas de mon premier post, et le fait que les gens donnent leur vision et proposent leurs idées, me permet d’améliorer ce résumé, mais si le sujet est clôt, c’est impossible.

En plus de ça, je ne pense pas que les deux premiers sujets s’envenimaient tant que ça, les discutions restaient quand même assez polies, même si parfois un peu tendues.

Edit : Et pourquoi je serais puni ? Pour dire ce que je pense ?

(Modéré par Angrod.7850)

[Montures] Ma vision

in Suggestions

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

J’ai jamais dit que tu seras puni. T’as dit que tu même si Anet te censurait, tu réclamais ton droit à la parole. J’ai juste clarifié que droit à la parole tu as, mais Anet le pouvoir possède (et que accessoirement tu as accepté leur charte, donc leurs règles de comportement, donc si ils te censurent, ils ont le droit, c’tout).
Bref, je suis toujours contre des montures (alors que je suis absolument fan dans d’autres jeux), mais j’ai déjà énoncé mon avis sur le sujet dans ton précédent post, j’vais pas me répéter.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

[Montures] Ma vision

in Suggestions

Posted by: OrangeCatz.8214

OrangeCatz.8214

juste en passant, vous pouvez pas tout simplement attendre qu’il y ai de nouvelles informations au sujet des montures plutôt que de vous battre ?

Je pense que chez Arenanet ils sont au courant des suggestions concernant les montures. C’est pas le premier sujet qui en parles, j’imagine qu’on trouve le même sur le forum Allemand et dans des proportions beaucoup plus grandes du coté Anglophone.

Si le sujet ici présent à été par deux fois fermé c’est surement pour une bonne raison. Rien que la présentation, comme le fait remarquer si justement Tus, ne laisse pas la place aux avis différents. aucune discussion n’est possible.
Si ça se veut un sujet général sur des suggestions de montures, il faut laisser les gens s’exprimer sans forcément que l’auteur du sujet ne monte systématiquement sur ses grands chevaux dès qu’on le caresse à rebrousse-poil.

A notre niveau, on ne peut rien faire de plus que faire des suggestions. et concernant les montures le message est passé je crois. il faut attendre maintenant.

[Montures] Ma vision

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Chez Arena.net ils sont tellement au courant des suggestions sur les montures que lors de leur précédente intervention, ils comparaient les montures aux tp, donc ils ont comme image quelque chose qui ne nous sert qu’à nous déplacer et à aller de plus en plus vite, comme la plupart des gens qui sont contre.
C’est sûr, ils sont au courant que beaucoup de monde demandent des montures, mais je ne pense pas qu’ils savent réellement pourquoi, sinon ils ne diraient pas des choses aussi insensées. Dans la continuité de ce propos, je propose justement pour plier à ça, des idées pour les montures, et ne dis pas simplement “on veut des montures”.

Après, les chargés des forums ont peut-être pris en compte la suggestion, mais la fermer toujours et encore, (sans dire pourquoi d’ailleurs, alors que pour moi, ces discutions sont importantes et intéressantes) empêche de voir l’ampleur de celle-ci et l’impact sur la communauté, ce qui normalement sert d’argument pour dire si telle chose est bonne à implanter ou non.

Après, tu dis que je ne laisse pas la place aux avis différents ? Mais bien sûr que si, si quelqu’un est contre, c’est son droit, par contre qu’il explique pourquoi et qu’il ne ressort pas des arguments invalides que j’ai déjà contré, ou alors qu’il essaye de les justifier.

Moi, j’essaye au mieux de rester le plus poli possible et de respecter les avis des autres, mais quand on me ressort des choses auxquelles j’ai déjà répondu, ou quand on troll, ou qu’on répond des choses insensées sans essayer de comprendre, je ne peux rien faire.

Et c’est moi qui monte sur mes grands chevaux ?
Qui c’est qui a dit ceci ? :
Va jouer à un autre jeu comme WoW … par exemple Arena.net a dit non c’est NON ! Guild Wars n’a jamais eu de montures et de toute façon les montures n’ont pas leur place car il y a des tp. Je sais je suis idiot. mais il faut de tout pour faire un monde. des utopistes et des idiots ça c’est fait.

De toute évidence, même si je n’avais pas écris ces avertissements dans le post de départ, je les aurais forcément ressorti pour répondre à ce que j’ai justement déjà répondu, sauf que je les aurais ressorti tout le temps sur chaque page, car tout le monde ne lit pas tout ce qui a été dit depuis le début, donc au lieu de me répéter, je le mets dès le début.

J’ai peut-être dit que je continuerais à poster cette suggestion, même s’ils avaient beau la bloquer, mais je pense que j’en suis devenu las, et que je ne le ferais sans doute peut-être pas, ou alors je ne participerais plus aux discutions …

[Montures] Ma vision

in Suggestions

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

Après, les chargés des forums ont peut-être pris en compte la suggestion, mais la fermer toujours et encore, (sans dire pourquoi d’ailleurs, alors que pour moi, ces discutions sont importantes et intéressantes) empêche de voir l’ampleur de celle-ci et l’impact sur la communauté, ce qui normalement sert d’argument pour dire si telle chose est bonne à implanter ou non.

Je vais répondre à ce point en tentant de vous expliquer notre raisonnement : nous ne voulons pas d’un état d’esprit sur les forums Guild Wars 2 qui consiste à essayer d’attirer l’attention de nos équipes. Permettre ce genre de comportement est très dangereux sur un forum car l’on créé alors une compétition entre joueurs pour attirer le plus de gens dans sa discussion ou faire plus de bruit que les autres. Cette course à l’attention est néfaste à un forum et nous voulons rendre ceci très clair.

Une fois que votre suggestion a été postée sur les forums, vous pouvez toujours en discuter avec l’intention de mieux la comprendre en contexte (donc notamment pourquoi elle n’est pas implémentée) mais nous tentons aussi de maintenir un niveau réduit de discussion. Nos équipes de développement sont les seules qui ont une vue d’ensemble et peuvent décider ce qui est implémenté.

Je ferme donc cette discussion qui, je l’espère, sera la dernière sur ce sujet par son auteur.