J’avais déjà proposé ceci dans un autre de mes posts, et j’avais fini par y renoncer, mais après avoir vu certains pnj l’expérimenter, j’y reviens donc.
En effet, en me baladant au Coeur des brumes, j’ai vu 2 pnj (et je crois qu’il doit y en avoir d’autres dans le même cas) : un nécromant portant une armure intermédiaire et un élémentaliste portant une armure lourde (vous pourrez vérifier par vous-mêmes, ces armures sont de ces types là et elles ne sont en aucun cas des armures légères !).
(pour les images, voir les fichiers joints)
Alors je me disais que l’on pourrait faire de même : en effet, pourquoi des pnj pourraient le faire et pas nous, les héros de la Tyrie ?
Ce à quoi j’ai donc pensé, ce serait de créer de nouvelles pierres/cristaux de transmutation pour pouvoir prendre le skin d’une armure d’un autre type que la notre (tout en gardant le nombre de points de défenses conféré par notre armure initiale, sinon ça déséquilibrait un peu tout et tout le monde transmuterait pour des armures lourdes) : il pourrait y en avoir une pour niveaux 0-79 et une pour niveau 80 comme pour celles déjà existantes, et elles pourraient aussi être utilisées pour le PvP. Comme nom je verrais bien : Perle de transmutation (0-79) et Diamant de transmutation (80).
Le but : plus de personnalisation, plus de choix, plus de satisfaction des goûts sans pour autant devoir créer de nouvelles armures (et puis au moins, celui préférant une profession d’armure intermédiaire par exemple mais préférant les skins des armures lourdes, pourrait être totalement satisfait en prenant sa profession préférée et les skins d’armure qu’il préfère).
Après, je suppose que certains diront que ça fera bizarre (pourtant des pnj le font …) ou que le mélange de plusieurs types d’armure fera bizarre (on peut déjà très bien faire des mélanges bizarre avec un seul même type d’armure donc bon), mais je pense qu’un envoûteur avec l’espadon Grande scie fait tout aussi bizarre.
(Sinon, mais c’est un autre sujet, si la double profession revenait un jour, on pourrait par exemple porter le type d’armure de la profession secondaire).
(Modéré par Angrod.7850)