[Apparence] Améliorations et ajoûts

[Apparence] Améliorations et ajoûts

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Dans un premier temps, la suggestion va concerner les armures.

Personnellement, quand je pensais à Guild Wars 2, je me disais que c’est bon, de toute façon les armures seront toutes belles du niveau 1 au niveau 80 à la manière de Guild Wars 1 et que je trouverais forcément quelque chose qui me plaise. Combien j’ai été déçu en découvrant le jeu avec les armures qu’il proposait … Certes, il y a des armures que je trouve belles, mais rien de comparable à Guild Wars 1, ici il est plus dur de trouver quelque chose qui me plaise et bien souvent, je dois faire des mixtes pour que je ça me plaise un minimum. Là, il y a plus d’armures que je n’aime pas, que d’armures que j’aime, et certaines me font penser plus à d’autres jeux qu’à Guild Wars …

Quand je regarde les armures légères, j’ai l’impression de n’avoir que des robes, et à bas niveau, ce sont vraiment d’horribles robes de chambre … Alors que dans Guild Wars 1, en Elémentaliste il y avait vraiment des armures magnifiques, et beaucoup de jupes, en Nécromant, on avait plein de choix de pantalons et parfois des trucs assez gores avec des pics sur la peau, mais pas pour autant une robe de chambre avec un crâne sur la tête. On avait aussi des armures du style tatouages ou motifs de cicatrice, d’autres aussi ne ressemblant pas vraiment qu’à un simple tissus de vêtement . Au niveau des masques, en Elémentaliste, on avait vraiment beaucoup de troisième oeil comparé aux 4 proposés à la création du personnage, en Nécromant on avait beaucoup de cicatrices ou de masques qui n’en sont pas vraiment, mais plus des modifications des yeux, en Ritualiste il y avait plein de bandeaux, et pas qu’un seul comme c’est le cas dans Guild Wars 2 où on nous propose quasiment uniquement des masques d’Envoûteur ou des trucs n’ayant aucun rapport avec ce qu’on avait avant. Je trouve que beaucoup de styles d’armures ont été délaissés, et notamment ceux des Elémentalistes et des Nécromants. Pareil pour les armures intermédiaires où je ne retrouve pas le style d’armure des Assassins de Guild Wars 1. De même pour les armures lourdes. Où sont passées les belles armures du Parangon, où en femme il y avait énormément de choix de chaussures à talon par exemple ?

Ce que je propose serait donc avant tout de réintroduire et d’adapter les armures de Guild Wars 1 à Guild Wars 2. On a déjà 3 armures de Guild Wars 1 dans la boutique aux gemmes, dommage qu’ils n’ont remis que celles-là et pas introduit les autres …

Après, on pourrait rajouter d’autres armures et pas forcément celles de Guild Wars 1. Je pense notamment à des armures différentes de celles qu’on a actuellement, afin de satisfaire tous les goûts. Après, s’il y a des armures qui ne plaisent pas à certains, rien ne les oblige à les porter. Personnellement, je trouve beaucoup d’armures pas très belles, ce n’est pas pour autant que je me plains et que je veux qu’on les supprime, puisqu’elles peuvent plaire à d’autres personnes. Je trouve qu’il manque d’armures sexy en général, dans toutes les catégories d’armure, et ce que ce soit pour femmes ou pour hommes, et donc ce serait bien d’avoir plus de choix à ce niveau.

Aussi, que ce soit pour les armures, ou les habits de ville, il faudrait que l’on puisse enfin porter tout ce que les pnj peuvent porter. On nous avait dit qu’on pourrait porter ce que les pnj portent, or je remarque que ce n’est pas le cas et qu’il y a encore quelques armures ou habits de ville qui ne nous sont pas accessibles.

Une dernière chose au sujet des armures, et même des armes d’ailleurs : pourquoi certaines armures et armes sont accessibles en PvE et pas en PvP, et inversement, pourquoi certaines armures et armes de PvP sont accessibles en PvE et pas en PvP ? Si toutes les armures et armes étaient disponibles que ce soit en PvE ou en PvP, on aurait déjà plus de choix, donc plus de personnalisation, et ce serait donc un bon début. Comme exemple, je pense notamment à l’armure de mascarade en léger : cette armure est présente aussi bien en PvE qu’en PvP, cependant, le skin n’est pas du tout le même. L’amure a le même nom, mais on a un skin différent en PvP, et un autre en PvE, et il serait donc bien d’avoir la possibilité d’obtenir l’un ou l’autre skin de cette armure aussi bien en PvE qu’en PvP.

Maintenant, je vais plus parler des skins d’armure et d’arme actuels et des modifications que l’on pourrait apporter à ceux-ci. Par là, je veux juste dire de pouvoir teindre les armes d’une part, avec plusieurs couleurs, ou même une seule ce serait déjà suffisant. Sur Guild Wars 1 on pouvait le faire, et je trouve dommage et ne comprend pas ce choix de ne pas avoir remis ce système pour les armes, qui était un élément de personnalisation en plus.

De même, il serait bien que l’on puisse modifier (sans passer par un kit de coiffure ou de transformation) la couleur des bandeaux, noeuds, serres-tête, etc. avec les nouvelles teintures débloquées, en passant par exemple par l’onglet Héros, puis teintures comme pour les armures.

D’autre part, je trouve qu’il serait intéressant de pouvoir transmuter le skin d’un autre type d’armure que le sien, bien que ce soit un point de vue tout à fait personnel et qu’il soit sujet à débats. En fait, on pourrait être une profession d’armure légère et transmuter le skin d’une armure lourde tout en gardant les caractéristiques d’une armure légère. Cela ferait perdre en quelques sortes la distinction entre les différents types d’armure, je le reconnais, mais on gagnerait en personnalisation, surtout qu’il y a des personnes préférant par exemple les skins des armures lourdes, et préférant une profession intermédiaire pour son background et son gameplay, il devient donc difficile pour cette personne de choisir, et au final elle ne serait pas complètement satisfaite car elle aurait soit la profession qu’elle veut avec des armures qui ne lui plaisent pas, soit une profession qu’elle ne voulait pas jouer mais avec une armure qui lui plait. On pourrait aussi imaginer que cette transmutation se fasse par l’intermédiaire d’un autre type de pierre de transmutation que l’on pourrait uniquement obtenir avec la boutique aux gemmes, et elle serait aussi plus chère que les autres pierres de transmutation.

Le point que je vais aborder sera sans doute plus compliqué à instaurer puisqu’il y aurait certaines choses à modifier et à revoir. Ce que je propose c’est de pouvoir voir les bijoux que l’on a équipé sur notre personnage : les amulettes, les anneaux et les accessoires. Là où ça pose problème je pense, c’est surtout au niveau de certaines coiffures du sexe féminin : quelques coiffures font apparaître des boucles d’oreilles. De même, certaines armures font apparaître des colliers. Ce que je propose, c’est soit de supprimer ces bijoux déjà associés à certaines coiffures et armures afin d’afficher ceux que l’on porte vraiment, soit de les laisser et d’avoir par exemple deux boucles d’oreille (celle de la coiffure et celle de notre équipement) au lieu d’une et deux colliers au lieu d’un.

Ensuite, il serait bien à mon avis de pouvoir choisir nos sous-vêtements. Ok, ce n’est pas important, mais bon on les voit quand même quand on est en maillot de bain par exemple ou quand notre armure se casse, et les sous-vêtements actuels sont en général très simples et pas très beaux contrairement à ceux de Guild Wars 1 où il y avait d’ailleurs des sous-vêtements différents en fonction de la profession que l’on jouait.

La suggestion suivante porte sur les teintures et prend les mêmes bases d’une autre de mes suggestions concernant la Création du Personnage. Il s’agirait de pouvoir choisir nos couleurs sur une palette de couleurs ou une barre de couleurs. Au lieu d’avoir une certaine quantité de couleurs mises à disposition, on aurait donc une infinité de couleurs. Ça peut paraître compliqué à première vue, mais en fait, je trouve qu’il y aurait un système tout simple à mettre en place. On aurait la palette (cercle) de couleurs avec toutes les couleurs existantes et une barre pour jauger la clarté de la couleur (claire ou foncée). En fait, on aurait toujours des teintures à débloquer, sauf qu’au lieu de débloquer une seule couleur, on débloquerait par exemple une partie de la palette de couleurs (pas forcément très grande pour que l’on puisse avoir toujours un bon nombre de teintures à découvrir, on pourrait par exemple découvrir une partie du bleu clair). Ainsi, personne n’aurait les mêmes teintes et ça favoriserait donc la personnalisation du personnage, qui est normalement un point important dans Guild Wars 2.

Pour finir, je propose que l’on puisse masquer n’importe quelle pièce d’armure, et pas seulement l’accessoire de dos, les épaules et le masque. Ainsi, si certaines pièces d’une armure ne nous plaisent pas, on pourrait la masquer, ou si on n’aime pas porter des gants par exemple, on pourrait les masquer. De plus, on pourrait se donner un style en masquant certaines pièces de l’équipement.

Si vous êtes d’accord, mettez un “+1”, et n’hésitez pas à commenter pour remonter le sujet !

Mes autres suggestions :
[Montures] Ma vision : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Montures-Ma-vision/first#post136304
[Création du Personnage] Améliorations : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Cr-ation-du-Personnage-Am-liorations/first#post136302
[Armes] Des ajoûts : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Armes-Des-ajo-ts/first#post136306
[sPvP] De nouveaux Modes de Jeu : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/sPvP-De-nouveaux-Modes-de-Jeu/first#post136307
[Système de Combat] Plus Dynamique : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Syst-me-de-Combat-Plus-Dynamique
[Guildes] Améliorations sPvP et Capes : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Guildes-Am-liorations-sPvP-et-Capes
[Statistiques] Plus de possibilités : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Statistiques-Plus-de-possibilit-s
[Nécromant] Plus de Poison : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/N-cromant-Plus-de-Poison/first#post136301
[Jeu] Butins et Comptoir : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Jeu-Butins-et-Comptoir

(Modéré par Angrod.7850)

[Apparence] Améliorations et ajoûts

in Suggestions

Posted by: Elefi.7804

Elefi.7804

Tout à fait d’accord.
Mecir d’avoir pris le temps d’écrire tout ça. X)

[Apparence] Améliorations et ajoûts

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Eh bien de rien. x)

Des fois je me demande si j’ai eu raison d’écrire autant au vu de comment je me fais lyncher sur mes autres suggestions … Mais ton commentaire me réconforte quelques peu.

[Apparence] Améliorations et ajoûts

in Suggestions

Posted by: OrangeCatz.8214

OrangeCatz.8214

amen

oui non là t’inquiète c’est tellement énorme j’ai déclaré forfait sur celle là XD
y’a du pour, y’a du contre, mais la c’est plus les goûts et les couleurs, ça se discute pas.

[Apparence] Améliorations et ajoûts

in Suggestions

Posted by: adri.7850

adri.7850

Le seul point que je trouve discutable et auquel je n’apporterais pas mon soutien, c’est le transmut de différents types (lourd, inter, léger) d’armures.

Un heaume devenant une armure légère, voir un gardien en robe d’élémentaliste, je trouve que cela serait ridicule.

Pour le reste, ce n’est pas une priorité à mes yeux, mais je suis tout de même d’accord avec l’idée.

[Apparence] Améliorations et ajoûts

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Oui, je suis moi-même sceptique pour cet ajout même si je pense que ce serait une personnalisation en plus.

[Apparence] Améliorations et ajoûts

in Suggestions

Posted by: EvilDantes.2571

EvilDantes.2571

+1 les armures (si on peut appeler ça) pour la catégorie léger sont juste horribles comparé au autres classes qui ont juste trop la class nous léger que nous sommes avons juste droits à de pauvres panoplies de robes des bustiers qui se ressemblent tous des épaulières juste immondes bref les skins catégorie léger font vraiment pâles figures quand on voit le styles qu’ont certains stuff inter / lourds ! ça mérite un peu de fraicheurs et d’ajouts dans notre catégorie !

[Apparence] Améliorations et ajoûts

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Je pense que les armures légères ne sont pas les seules à souffrir. Je veux dire par là que là où il manque de styles différents pour les armures légères, les autres types d’armure manquent également de diversité (ex : il n’y a essentiellement que des armures de type manteaux pour les armures intermédiaires).
Après, il y a quelques armures légères qui sont quand même pas mal, mais en général, en fonction des goûts, une grande partie en repoussera plus d’un les attirant donc plus vers les autres catégories d’armure.

L’idée générale n’est donc pas de rajouter de la diversité et d’enrichir uniquement les armures légères, mais toutes les armures, pour satisfaire tous les goûts (il n’y a par exemple pas de chaussures à talon en armure lourde (contrairement à Guild Wars 1), ce qui peut conduire certaines personnes à trouver l’armure de sa profession (lourde) moche et préférer celles des légères).

[Apparence] Améliorations et ajoûts

in Suggestions

Posted by: MaximeDeTyrie.6175

MaximeDeTyrie.6175

- je suis totalement contre ton idée de permettre l’accès à toutes les catégories d’armure. Pour une simple et bonne raison : ce serait un joyeux bazar! Et puis ça n’aurait vraiment aucun sens de voir un envouteur en armure lourde… Je suis d’accord sur le fait que la plupart des armures legeres/inter ne sont pas visuellement agréables, mais la solution ne se trouve pas dans cette suggestion. Solution : nouveaux skins, tester des mixs, regarder le style des autres joueurs et s’en inspirer.

- un gros +1 sur le fait de teindre les armes. Ca permet une personnalisation de folie et ça met moins de temps à créer que de nouveaux skins. De plus, dans gw1 certains skins n’étaient pas “teintables”, on pourrait retrouver ce système dans gw1 (ex : éviter de recreer une arme du creuset en teintant une arme mystique)

- masquer certaines parties pourrait être une bonne idée, mais comme toujours de l’autre côté de la balance il y aura la foule de petits rigolos qui auront la flemme de réparer et feront croire que “cest pour le skin” (je parle pour les fractales bas level principalement ou le PU se révèle parfois … Pleins de surprises). Solution : introduire des skins d’armures de type cicatrice comme dans gw1.

Certaines de tes suggestions ont une belle forme mais manquent de fonds, et d’autres sont réclamées par une grande majorité de joueurs. Je dirais +1 quand même.

(Modéré par MaximeDeTyrie.6175)

[Apparence] Améliorations et ajoûts

in Suggestions

Posted by: Arwoonskell.8571

Arwoonskell.8571

Je ne vais pas me paraphraser (réponse donnée dans un autre post) mais globalement ce genre de suggestion n’est pas compatible avec le modèle économique de GW2 (jeu sans abonnement).

Le postulat de base veut que tout soit “customisable” à partir d’un certain seuil.
Nous avons donc des choix limités à la création du personnage, puis en jeu.
Ainsi qu’une segmentation archétypale claire (armures, teintures, armes maîtrisées…).
Ensuite, tout ce qui permet de customiser le skin/dye du personnage possède un coût.
Soit en gemmes, soit en or, soit en temps passer à farmer des compos.
Le contrat est donc : si tu veux customiser plus et plus vite, tu payes.

A partir de là, demander à NCSOFT de changer son modèle, c’est casser la logique qui a menée au développement et à l’implémentation de certains mécanismes du jeu.

L’idée est alléchante mais difficilement réalisable… même si, comme tu le proposes, on rende payant cette customisation plus poussée.

Là où je rejoins certains intervenants, par rapport à l’une de tes propositions, c’est de casser cette nette différenciation entre les professions. Je vois mal un élémentaliste en armure lourde. Même si, à l’inverse, cela nous impose la caricature du guerrier en armure lourde. Pour l’exemple, j’aurais bien aimé pouvoir créer un guerrier “bretteur” à la Inigo Montoya… mais ça le fait pas du tout avec le code visuel du guerrier lourd.

(C’est marrant de vouloir casser la trinité des rôles mais d’imposer aux guerriers un look de tanker avec des espadons façon manga).

Bref, ta démarche est louable et appréciée mais restera lettre morte amha.
Quoi qu’il en soit, j’aime bien lire les postes de gens motivés et enthousiastes comme toi.

[Apparence] Améliorations et ajoûts

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

En fait, au tout début, je m’imaginais par exemple un guerrier en armure légère ou intermédiaire, ou un mage de guerre : un élémentaliste en armure lourde, et je ne trouvais pas ça si incohérent que ça, d’autant plus que ça rajoutait de la personnalisation en plus.
Mais après, en y réfléchissant bien, je me dis que c’est déjà plutôt possible : le mage de guerre, c’est tout simplement le gardien bien que ses compétences ne soient pas les mêmes, de même on peut avoir un espadon en rôdeur et en conjurer un en élémentaliste.
A partir de là, je vous rejoins donc et j’en déduis que ce n’était peut-être pas une si bonne idée que ça de pouvoir prendre le skin d’un autre type d’arme que la sienne (même si ça passait par une pierre de transmutation relativement chère).
De plus, (oui je débat avec moi-même x) ), étant donné que je propose d’ajouter des skins pour tous les types d’armure afin que tout le monde y trouve son compte, l’utilité de pouvoir prendre le skin d’un autre type d’armure que la sienne n’est plus aussi importante que ça.

Donc je pense que je vais tout simplement retirer cette partie de la suggestion.

Sinon,
MaximeDeTyrie :
Concernant les motifs de cicatrices, c’est une bonne alternative à la possibilité de masquer n’importe quelle partie de l’armure je trouve, même s’il y a quand même une différence entre les cicatrices et la peau seule. Dans tous les cas, les motifs de cicatrices sont une de mes propositions puisque je suggère de réintroduire et d’adapter toutes les armures de Guild Wars 1 à Guild Wars 2.

Arwoonskell :
Pour commencer, je vais dire merci. ^^
Sinon, je ne vois pas trop à quoi la première partie de ton message est destinée. A la transmutation de skins d’autres types d’armure sur notre armure ? Si c’est le cas je ne vois pas en quoi ça casserait le modèle puisque la transmutation ne serait accessible que par l’intermédiaire d’une pierre de transmutation spécifique achetable à la boutique aux gemmes (selon ma proposition).
A moins que selon toi, ça casse la logique car on pourrait avoir toutes les formes de customisation en une seule et même profession ?

Quoi qu’il en soit, je vais sans doute retirer la suggestion concernant la transmutation de skin lourd à léger, léger à lourd, intermédiaire à léger, etc. …

[Apparence] Améliorations et ajoûts

in Suggestions

Posted by: neilug hyuga.5634

neilug hyuga.5634

Alors je ne vais redire tout ce qu’a dit notre ami Angrod, puisque c’est très bien, mais je pense pouvoir ajouter d’autres commentaires.
Dans un premier Lieu, si je devais comparer GW1 & GW2, j’ai trouvé dommage qu’il ne garde pas le concept de “Un skin d’armure par classe”. Je m’explique :
Par exemple, un Nécromant, qui est lié avec Grenth, se doit d’avoir une armure un peu dans le genre Sombre, cachant un peu son corps, le rendant mystérieux ( je pense à l’armure Profane Elite de GW1), ou encore des ossements, ou autres ornements.
Dans Guild Wars 2, toutes professions avec une armure légère peut porter n’importe quel skin. Et je trouvais ça déplaisant au début, même si je m’y suis habitué.
Mais là en vient à Haut Niveau. Mon nécromant est lv80 (depuis un moment), et ce qui compte en général dans ce genre de jeu (Les MMOs), c’est de faire de son Avatar un personnage unique, et qui plaît au style de son joueur. Mais j’ai eu le droit qu’à en gros un seul skin possible : http://wiki.guildwars2.com/images/6/63/GW2_Shadow_Armor_-_Front.png
Je n’ai donc expliqué que pour le nécromant, mais il paraît de soit que c’est valable pour les autres professions.
En espérant que ma contribution puisse aider,
Cordialement,
Neilug.

[Apparence] Améliorations et ajoûts

in Suggestions

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Le gros du post je plussoie par contre la transmutation d’équipement d’un autre niveau d’armure je suis plutôt sceptique ça dépendrait de l’implantation car moi j’imagine ça comme un truc barbare avec un perso combinant les trois faisant un set “spécial” ^^

[Apparence] Améliorations et ajoûts

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

neilug hyuga
Pareil, j’étais un peu déçu de cette perte d’armure par profession, donnant une spécificité aux professions et une apparence bien distincte liée à la profession choisie. Avec la perte de ces armures par profession, je pense qu’Arena.net s’est plus tourné vers des armures correspondant à toutes professions, sauf que voilà, on perd du choix et on ne satisfait plus tous les goûts.
Je me suis habitué comme toi à ce nouveau fonctionnement de types d’armure, mais après je ne sais pas si on pourrait retourner en arrière (1 style d’armure par profession), et donc tout revoir.
Dans tous les cas, il faut plus de choix.

ryugan :
Oui j’ai aussi pensé à un set combinant léger, intermédiaire et lourd, et je ne sais pas si ça serait si bizarre. De toute évidence, il me semble que cette partie de la suggestion n’est pas une si bonne idée que ça, d’autant plus que si ils rajoutent des armures, ainsi que celles de Guild Wars 1, on aura largement le choix de satisfaire tous les goûts avec n’importe quel type d’armure, et donc il n’y aurait plus trop d’intérêt à vouloir avoir le type d’armure d’une autre profession que la notre.