Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Flow le motard.9351

Flow le motard.9351

Bonsoir à tous. Aujourd’hui suite à la nouvelle mise à jour j’ai décidé avec ma guilde de faire une sortie dans un donjon assez simple a notre gout pour l’armure de certains membre.
Déjà le simple fait de ne plus pouvoir téléporter en donjon est une grosse erreur. Je suis insatisfait de cette mise à jour. Le donjon se déroule “pas trop mal” bien que . . .
Boss final du chemin 2, youpiiiiiiiiiiiiiii . . . INFAISABLE ! ! ! ! Pour vous dire avec 5 lvl 80 donc 3 ou 4 stuff full exo 80, infaisable.
Un qui meurt, qui attend bêtement la a attendre l’échec de son groupe. Combien de temps pour Caudecus ???? Plus de 2 heures . . . et pour quoi ?
De un : Droper que des équipements minables BLEU
De deux : Ne pas finir ce foutu donjon !

Je ne suis pas le seul à ne pas aimer cette nouvelle fonctionnalité de donjon.

SOIT vous remettez le System de TP comme avant
SOIT vous rabaisser la difficulté des boss
SOIT Supprimer la régénération de santé des boss

Mais la franchement ? ? ? Autant ne plus perdre de temps a faire du donjon . . . .

SVP faite quelque chose !

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: EDECAFBACCEC.8503

EDECAFBACCEC.8503

Surtout que les donjons sont quasi la seule activité d’un level 80 full stuff exotique,
qui aurait fini sont explo, ou encore voudrait faire une armure pour un reroll ou je ne sais quoi j’approuve les propos indiqués

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Vorondo.7356

Vorondo.7356

Si vous ne savez pas faire un donjon sans rez en boucle, ça veut juste dire que vous n’avez le niveau (skill/build/compo de l’équipe/etc) pour le réaliser, c’est aussi simple que cela.

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Leleth.2684

Leleth.2684

Pas mal de boss sont faisables si l’on fait attention à ce que l’on fait en groupe sans trop de mort d’un coup. Ce qui implique aussi d’être tous en audio (TS ou mumble par ex). Par contre, il est clair que malgré un bon jeu, il y a énormément de rencontres qui sont complètement à papillon et infaisables sans truquer l’event ou mourir, raise et taper le boss – ou survivre- en boucle (quelle strat papillon….genre le chemin 2 de la citadelle). Mais c’est vous qui avez fait en sorte que pas mal de gens (voire 100%, car parfois il n’y a pas d’autres moyens, voir précédemment) soient obligés d’en arriver là. Des boss qui OS n’importe qui ou Two shot un guerrier full robustesse. Super. Une obligation -trop souvent- de kit les boss, sans aucune autre strat que ça. En gros transformer des cacs en dps distance. Humiliant? Encore on peut passer le fait que les boss font mal de temps à autre. Normal. Les boss ne sont pas là que pour faire jolis. Mais dans un système sans trinité, où tout le monde doit faire attention, si les attaques qui “font mal” ne sont pas assez visibles -plus le fait que l’on y voit pas grand chose avec tous les effets “kikoolol” du jeu- il devient rude de ne pas se faire défoncer sans comprendre ce qu’il vient de se passer.
Il y a clairement un gros travail du côté des développeurs concernant l’équilibrage des donjons. Pas assez d’utilisation de skills pour protéger son groupe pour notamment contrecarrer des attaques, pour les lourds. Juste des buffs. Vous avez un système bancale et vous le savez. L’absence de cette trinité ne m’aurait pas dérangé (j’étais pour) mais vous n’avez pas réussi votre pari. D’ailleurs je suis désolé, votre post officiel concernant votre demande de retour des gens concernant ce “qu’il devrait être fait pour que les donjons soient jouables”, n’est juste qu’un pauvre aveu d’impuissance….
En gros vous nous avouez à demi-mot que votre système sans trinité n’a jamais vraiment fonctionné comme il l’aurait fallu et que maintenant vous ne savez pas comment “réparer” la chose vu que depuis cette MAJ, les gens ne peuvent plus raise en boucle et donc compenser le manque de strat/dureté de certains events/boss. Et moi qui me demandais si vous aviez enfin du contenu à donner pour des gens qui jouent en guilde (Raids??).
Je pense que c’était trop demander.

Bien le bonsoir à ceux qui iront me troller.

(Modéré par Leleth.2684)

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Les arguments sont hallucinants pour un amateur de donjon.

Full 80 exotique et avoir du mal en donjon ?
Oui, peut être, parfois, mais un 35 jaune-vert peut aussi mieux se débrouiller à Ascalon qu’un 80 exotique et pareil pour un 45 à Caudecus et dieu merci.
ça permet à des joueurs débutants et à des rerolls de rapidement partager des aventures avec des joueurs équipés HL.
Quand je vois des groupes solliciter des 80 exo à Ascalon, je passe mon chemin, c’est très mauvais signe… ils confondent stuff et expérience et prouvent que, dès le départ ils n’ont pas compris la mécanique de ce jeu qui est le partage rapide entre joueurs.
Oui le stuff est un plus très appréciable et assez rarement nécessaire.
Mais non il ne l’est pas au point d’OS tout ce qui bouge ni d’écarter les petits niveaux.

Tout ça pour de faibles récompenses ?
Non… tout ça pour le plaisir !
C’est clair que si on confond le farming et le PvE en donjon, qu’on se met du magic find et qu’on essaye pas de progresser dans son jeu, mieux vaut farmer hors instance.
Dès le premier soir, la première heure à la première sortie, ça pleure.
Pétard mais il faut bien une dizaine de sorties afin de dresser un tout premier bilan si on est un tantinet intéressé par le PvE.
C’est sérieux de se plaindre au premier wipe ?
Mais bon sang, faut il que les mobs soient à deux points de vie pour prendre plaisir ?

Et tout ça c’est de la faute de la Trinité ?
Bien sûr et je dirai même que c’est le père, le fils et le saint esprit qui vous a abandonné.
Surtout le saint esprit d’ailleurs parce que ces donjons ne se font pas sans un minimum de remise en cause et de questionnement personnel.
Alors comme on pense être forcément super bon, c’est forcément la faute d’autre chose.
La trinité pourquoi pas…
Mais pour d’autres groupes, la trinité, c’est 3 fois 10’ pour terminer une voie sans wipe.
Aide toi le ciel t’aidera en quelque sorte et pas besoin d’un tank attitré et d’un heal attitré pour DPS en tourelle sans bouger dans une AOE sous une pluie de soins et la protection d’un gros costaud.
ici il faut gérer tous les aspects.

Autant ne plus perdre son temps en donjon ?
Mais pétard, je rêve de ‘perdre mon temps en donjon’
J’ai passé quelques heures sur le Giganticus au départ, sur Dwayna ensuite, sur certaines fractales pour apprendre les bases.
Aujourd’hui ça pose beaucoup moins de souci l’entrainement aidant.
Si vous wipez au premier mob, quel chance vous avez !
Le champs d’interrogation est tel qu’il n’y a pas une minute pour s’ennuyer.
Bien mieux que de tomber les chemins en 35’ chrono sans aucune réflexion en tout cas.

Ma conclusion ?
Si vraiment ça coince durablement, demandez conseil à un joueur expérimenté.
en quelques conseils simples ou avec sa participation, soudainement, tout change.
ça permet en plus d’échanger entre joueurs au lieu de rester sur de mauvaises impressions qui ne sont pas justifiés.
La solution est en vous, pas dans le nerf de tout partout tout le temps.

(Modéré par Zenalpha.4192)

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Leleth.2684

Leleth.2684

Nan mais là tu nous prends un peu pour des neuneus. Faut peut être pas déconner hein:)
Autant je ne me prends pas pour un "joueur expérimenté (même si je connais tous les donjons..) autant dire ça comme ça, on a l’impression qu’on débute dans le jeu avec tes conseils de base et qu’on ne sait pas utiliser ce que nous apporte notre classe et le soutien qu’apporte nos camarades. Je parlais de strats évoluées de boss et pas de gros méchants qui tapent comme des sourds dans mon post, comme on voit trop souvent. J’ai clairement identifié (toujours de mon point de vue hein! Ce n’est que MON avis!) quelques points qu’il faudrait vraiment changer dans l’optique de ne plus avoir ce qu’ils redoutaient et qui était quasi obligatoire pour avancer dans certains cas. De toute façon, je pense qu’il devrait y avoir plus de phase style “events” même pour les boss, si l’on veut faire “sans trinité”. Parce que pour le moment c’est pas “tip top” comme on dit. Maintenant il y en aura toujours pour dire que les uns ne se remettent pas en cause et sont trop mauvais ou encore qu’ils essayent de toujours se justifier de leur “médiocrité” (y en a OUI c’est vrai, pas mal même!). MAIS pas tous. Peut on avoir un discours objectif (même si on est assez critique? Après tout une expérience des MMos ne sert pas à rien hein) sur certains sujets sensibles et soulever des points qui sont manifestement importants pour les devs pour qu’ils nous en parlent expressément? Je crois que si tout était si rose que ça, ils n’iraient pas nous manger comme ça dans la main là.

Ps: pour info je meurs beaucoup moins souvent que mes guildies ( très peu même..) car je joue war spé cris, mais c’est pas le cas des gens en tissus ou en intermédiaire, ou les autres “lourds” qui ne jouent pas en soutien (forcément?). Biensûr qu’il faut une synergie de groupe et ça je ne le remets pas en cause. Ce que je trouve abérrant c’est certains boss ou phases de jeu où la difficulté n’a clairement pas été dosée et ici avec cette maj, y a de quoi y trouver à redire (toujours pour le pauvre commun des mortels, contrairement à toi, ô être suprème! )
Et ne t’inquiète pas: j’en ai passé des heures à me remettre en cause, et ce sur chaque MMo sur lequel j’ai joué! ^^

(Modéré par Leleth.2684)

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: OrangeCatz.8214

OrangeCatz.8214

Full 80 exotique et avoir du mal en donjon ?

oui oui et re oui. j’en ai ma claque des gens qui prennent les autres pour des idiots et pour qui le jeu est trop facile. (je serais curieux de savoir si ces mêmes personnes font les donjons normalement ou s’ils usent et abusent de glitch et autres techniques contournant le problème).
Tant mieux si c’est trop facile pour vous, mais acceptez aussi que d’autres personnes trouvent ça difficile. et je leur donne raison parce qu’il y a de sérieux problèmes de dosages de difficultés sur certains combats. j’étais le 1er a trouver nul de faire le kamikaze sur le chemin 2 de Citadelle pour défendre Magg, et j’étais au départ ravi de le faire normalement, puisqu’il y a eu en plus une correction de faite sur les mobs de cette salle. seulement quand on te balance 10 mobs avec des marteaux qui te stund toutes les 5 secondes, te brulent et t’empoisonnent, qu’il faut dans tout ce bazar qui repop sans arrêt trouver des assassins furtifs qui 2shot Magg, t’as beau être en exotique ou pas ça ne change rien. il y a surement une façon de faire pour que ça passe tranquillement, mais je peux pas aller bien loin avec 1 compétence de stabilité qui dure 6 secondes, 2 compétences pour supprimer les altérations et me soigner face à tout ça.
une fois a terre tu sers à rien il faut poireauter 10 plombes le combat soit achevé pour revivre. Logiquement d’après ce que j’ai lu l’équipement vert est celui de base. Le jeu devrait être qualibré pour un équipement vert, et devrait être donc plus accessible avec de l’équipement jaune, et orange.

ils ont de toute façon le papillon assis entre deux chaises. d’un coté ils te présentent le jeu comme quelque chose de sympa sans prise de tête comparé aux autres mmo, et au final plus ça va plus ils corsent l’affaire. des mmo hardcore y’en a plein le marcher. je prédis fortune et succès à celui qui osera faire un mmo pour joueurs des joueurs qui veulent se détendre et ne pas se prendre la tête. et visiblement je me suis trompé sur le compte de Gw2

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: lampe.8291

lampe.8291

-Déjà le simple fait de ne plus pouvoir téléporter en donjon est une grosse erreur

*Je trouve ça plutôt pas mal, évidemment il faudra être plus solidaire les uns envers les autres, apprendre à relever ses potes, et peut être comme dit un peu plus haut, revoir votre build/stuff/etc…

- Le donjon se déroule “pas trop mal” bien que . . .
Boss final du chemin 2, youpiiiiiiiiiiiiiii . . . INFAISABLE ! ! ! ! Pour vous dire avec 5 lvl 80 donc 3 ou 4 stuff full exo 80, infaisable.

*Le fait d’être 80 stuffé etc etc … ne veut pas dire que tu maîtrises ta classe, ça te donnera sûrement plus de skills (blablabla…)

-Un qui meurt, qui attend bêtement la a attendre l’échec de son groupe

*Si tu aurais relevé ton pote, il attendrait pas “bêtement”.

-De deux : Ne pas finir ce foutu donjon !

  • Arrêtez de rouler votre tête sur le clavier les gars ^^

Personellement notre groupe n’a aucun soucis avec les donjons à l’heure actuelle, je trouve ça assez pénible de voir des “oin oin” sur le forum officiel, sachant que le jeu a déjà été simplifié
(Voir trop à mon goût :p)

Ca remontera peut être le niveau général des donjons sur GW2, ce qui le rendra sûrement plus agréable !

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: hoeth.5706

hoeth.5706

Lampe merci pour tes remarque très instructives. On voit bien le niveau de ton égo …

J’interviens juste pour mettre de trois chose au claire concernant les posts ci-dessus.

- au niveau de ceux qui font référence à GW1, je rappellerais que il existait alors la trinité dps, tank, heal. Du coup ne pas pouvoir rez en donjon été plus compréhensible, surtout quand on pense au fait que TOUS les joueur pouvaient rez leur camarade en 3 sec chrono (même complètement mort) sans être dans la mêlée et sans déséquilibrer la team (moine en seconde classe et basta).

- -Un qui meurt, qui attend bêtement la a attendre l’échec de son groupe
*Si tu aurais relevé ton pote, il attendrait pas “bêtement”.

Magnifique la remarque. t’es tu demandé si la personne en question n’avait pas atre chose à faire ? (genre sauver magg dans c2 cita ? que je te conseille d’aller tester au passage).
Non sérieusement, qu’il faille aller rez ses potes à terre je suis d’accords mais franchement de là à ne plus pouvoir rez c’est un peu abusif sur certain donjons. Si il existait la trinité habituelle des MMO et que rez un perso complètement mort ne prenais pas 10 seconde OK mais là il faudrait tout de même relativisé un peu. Sur le fond je suis d’accord avec la maj. Mais encore une fois on est loin du résultat attendu.

PS: à ceux qui s’estiment meilleurs que tous, qui pense que parce qu’ils gèrent les donjons sans réels problèmes soyez compréhensifs et constructifs.

Personnellement je ne joue pas bcp, genre 1h par jour.. Cela se résume à faire mon succès quotidien et mon ptit donjon pour avoir mes tokens. Généralement je faisais cita c1 et c2 en 30 minutes. Après un peu de McM et le tour était joué. Maintenant je dois galérer sur des donjons pendant 1h. Franchement je ne m’amuse plus.

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Bon j’avoue ne pas avoir tout lu mais je vais répondre à l’op.

J’ai moi même fait le chemin 2 de Caudecus hier et en PU et on a bien réussi à le terminer. Ok on a galéré, ok c’était long, ok on a eu des drops de * (petit HS, coment se fait-il que ce soit souvent les mêmes qui drop du bon loot et souvent les même qui se retrouve avec de la * en boîte ? Je suis pas le suel de ma guilde à avoir fait ce constat…) mais on a terminé ce foutu donjon après 3 heures de jeu Je dis pas que je le ferai tous les jours mais au moins, on sait pourquoi on l’a fait et on est content

Pour le dernier boss, on a un peu galéré et on l’a fait en trois fois. La première à l’aveuglette donc aucune chance, la seconde on a un peu joué de malchance donc ça a pas aidé et la dernière, on s’est fait notre petite strat tranquilou Seul point noir de ce boss, quand on est focus et qu’on prends son invulnérabilité en pleine poire… La c’est tendu sinon pour le reste faut bien éviter les cercles (c’est pas bien compliqué avec l’expérience) et surtout diviser les équipes (une en haut et une en bas). Pour le reste, c’ets le fait de garder constemment 5 personnes debout qui permettent a réussite du combat, dès qu’il y a un mort (en haut par exemple), le boss doit être pull sur l’autre équipe (donc ici en bas) et tant que vous avez pas 5 personnes capable de tenir debout, pas la peine de s’acharner sur le boss. Et pour fini, bien utiliser le décors à son avantage, se cacher derrière des objets de décors pour récupérer ses cd, ce genre de papillon quoi

C’est pas évident mais c’est faisable

Pour le reste, gaérer sur un boss n’est pas choquant, surtout sur le dernier Le truc c’est que trop de gens ont été habitué à la facilité dans GW2 donc ça risque de faire difficilement passer la pillule ce nouveau système. En ce qui me concerne, il est très bien, j’espère juste que les donjons seront adaptés en conséquence (ce qui a l’air d’être le cas donc).

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zec.9138

Zec.9138

Pourquoi avoir mis un énorme malus dans les donjons (suppression des tp pendant un combat) et ne pas avoir mis un bon avantage en retour ?

IL FAUT :
- Supprimer définitivement tous les regen des boss (c’est complètement abérant de voir la vie du boss regen pendant qu’on l’attaque non stop depuis 10 minutes !)
- Améliorer la résistance des tanks (parce qu’il n’y a pas de différences avec les autres classes)
- Permettre de se tp N’IMPORTE QUAND ! (je suis super mécontent de ce choix, parce que ça casse complètement la dynamique des boss et c’est désespérant de voir tous ses alliés mourir un par un sans rien pouvoir faire, de plus que le boss regen !).

Bref, les développeurs de Guild Wars 2 nous ont fournis la pire mise à jour depuis le lancement du jeu !

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Non seulement wiper sur un boss ou un pack n’est pas choquant mais c’est même tout à fait normal.
Si on est habitués aux donjons et qu’on les trouve en général relativement faciles, c’est aussi parce qu’on s’y est entrainé et qu’on a appris à y progresser petit à petit.
Je suis d’autant plus compréhensif que j’adore intégrer des groupes ‘à la volée’ donc souvent avec des débutants et qu’il m’arrive de me casser le nez sur des boss parfois.
Mais j’ai beaucoup de mal à comprendre que la démarche soit de se plaindre de la difficulté des donjons et de solliciter un nerf plutôt que de réfléchir à la manière de les passer et de s’y entrainer.
Solliciter un avis le cas échéant…
Il y a une vilaine tendance a se voir tout servi sur un plateau et à solliciter un nerf permanent.
N’oubliez pas que ce serait réduire le plaisir de ceux qui aiment un petit peu de combat en PvE parce que sinon on fait quoi ? Du bashing ?.
Ne pensez surtout pas que parce que dix joueurs pleurent au premier wipe que c’est représentatif…
Tiens, quand je vois que l’op se plaint de 2h passé a caudecus pour du bleu, qu’aurait il pensé de mes 12h de wipes sur Dwayna avant d’y arriver sans rien looter pendant trois soirées de try ?
Oui je ratais aussi, oui on était mauvais dessus et on a fini par y arriver quand même.
Ce qui reste d’un jeu, c’est la difficulté qu’on relève plus ou moins vite selon son niveau et son groupe, pas la ballade touristique en 1h la clope au bec.

ça me fait penser au bonhomme qui nage un peu, qui courre un peu et qui fait un peu de vélo mais a un peu de bedaine..
Un jour, il s’inscrit à une petite compétition de quartier.
Il s’achète le vélo high tech, la combinaison glissante aquatique, les chaussures à 1000€ avec amortisseur et propulseur intégré et il fait cette course de triathlon.
Là des sportifs du dimanche passent la ligne et boivent une bière au club house en savourant le petit ou le grand moment qu’il a fallu pour y arriver.
Certains en 1h d’autres en 5h, d’autres en 8h.
Lui, il abandonne exténué et très énervé vers la fin.
Va t’il s’entrainer pour la prochaine compétition ?
Non, il prend sa plume et demande qu’on réduise les distances par deux…

(Modéré par Zenalpha.4192)

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Silmary.6102

Silmary.6102

Les donjons trop dur …. ok bon retour sur le jeu qui commence par ‘w’ et qui finit par ‘t’
A quand un clavier monotouche pour headroller en beauté

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: xCass.3068

xCass.3068

Les donjons sont tout sauf difficiles, quand ça passe pas faut réessayer et pas refaire les mêmes erreurs, c’est tout.
Après en PU c’est clair qu’on sait pas sur quoi on tombe et qu’en guilde ou groupe premade ça restera toujours plus facile.

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Bonsoir tout le monde,

Beaucoup de vos retours sont pleins d’informations pour nous et nous vous en remercions ! Cependant, nous voudrions faire un important rappel : merci d’enlever de vos postes les parties qui sont irrespectueuses ou hors-sujet, comme par exemple celles qui placent les autres joueurs dans des catégories (pros, neuneus, etc.). Ce genre de commentaires non seulement n’apporte strictement rien au retour, mais contribue à faire des forums un environnement désagréable et agressif, ce que nous ne voulons pas (comme clairement expliqué dans le code de conduite des forums officiels Guild Wars 2).

Ceci étant dit, vous pouvez continuer cette discussion, en gardant en tête ce rappel. Merci ^^

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Flow le motard.9351

Flow le motard.9351

Je tenais a m’excuser pour ce post ! ! ! Ecrit sur un coup de gueule, avec l’incompréhension de faire un donjon 2 fois plus long qu’avant la MAJ.
Il a fallut retravailler des builds ainsi que notre stratégie de jeu. Veuillez acceptez mes excuses et bon jeu a tous !

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Très noble et très mature de ta part de reconnaître ta faute. Des travaux sont encore en cours sur les instances du jeu, nul doute qu’ils vont rendre ça encore meilleur que ça ne l’est déjà.

Live with smile into a poisoned body

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Azz.4632

Azz.4632

C’est tout à ton honneur Flow le motard^^

Ps : vive la difficulté

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Absolument d’autant qu’on a tous ralés lors d’un de nos wipes, c’est bien compréhensible.

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

La suppression des TP est une très bonne chose.
Cela va redonne un intérêt au donjon, le sgens qui parle de C2 de Cof, ca vous parait normal de faire le chemin, de faire un wipe en boucle et de torcher le donjon en 20 min ??

Anet a été excessif dans sa manière d’aborder le problème des donjons, mais la prochaine maj prévu sur les donjons, permettra de rééquilibre la vie de certain boss, la difficulté de certain passage etc etc.

Parlons rapidement de la trinité
Aucune classe n’a de fonction pré-établis, cela ne veut pas dire que la trinité n’existe pas.
GW2 en groupe se base sur de la synergie, zone de combo et finisher
Le plus connu l’elem, aussi car il l’auto attaque qui heal
Un set orienté puissance de heal sur une zone de combo eau + des finisher explosion
C’est toute personne dans le groupe qui gagne un heal direct massif en plus du heal de base du skill
La zone reste qq secondes, les autres joueurs peuvent encore récupérer de la vie

Le tank qui ne parviens pas a tanker, un set berserker sur un guerrier ne fait pas de lui un tank, et encore moins si il est en 30/30/0/0/10
GW n’est pas un jeu orienté ou tu ne bouge pas, tu te prends des baffes et on te heal
C’est un jeu de mouvement et d’esquive
Les 3/4 des boss ont des animations qui sont facile a repérer sans parler des AOE au sol

Un équilibre certain doit être revu dans certain chemin / donjon
Mais déjà occupé vous de votre groupe cela sera une priorité.
Ceux qui ont fait giganticus, avec un TP qui se trouvait déjà super loin, ont aussi appris a essayer de minimiser les morts face à lui en faisant des rez

donc attendez un certain équilibrage, au lieu de crier au scandale
avec de la chance vous aurez un mec pour reset vos compétences au début de l’instance, ça va vous aider aussi
Et comme dit plus haut le set MF en donjon c’est juste une hérésie, les coffres ne sont pas impactés, et la MF en donjon va plus vous gêner qu’autre chose

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: gaston.2517

gaston.2517

“C’est un jeu de mouvement et d’esquive
Les 3/4 des boss ont des animations qui sont facile a repérer sans parler des AOE au sol”

Oui sauf que apres 2 esquives on est comme un c.. en attendant la regen..alors que ça fight vitesse grand V..et que les Aoe il faut pouvoir les voir..quand on est daltonien bonjour l"angoisse et de surcroit elles sont souvent masquées par tout les effets graphiques.
Le temps de les voir soit c’est trop tard soit on rate l’animation du boss..
Je trouve aussi vraiment dommage de ne pas pouvoir rez rapidement un membre de la team.
Ne plus pouvoir se tp pendant le combat ok..mais qu’est ce qu’on s’emm..pendant ce temps là !!!!!
Quand aux commentaires du style ‘apprenez a jouer’ ..dites vous que tout le monde ne joue pas Guerrier ou n’a pas une armure lourde..
Meme en etant stuff full exo, en tissus on est vraiment tres tres fragile et très souvent sytématiquement ciblé !!.

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

Je joue très rarement war, mon main est encore un ranger que je plus que régulièrement
Pour les daltoniens, une suggestion a déjà été faite, et pour le coup plutôt bien accueilli
Mais je suis d’accord pour toi, ceux qui ont ce défaut on un net désavantage.

Les Aoe peuvent etre simplement esquiver en bougeant tout bonnement et en sortant du cercle
Certaines armes donnent des esquives gratuite, sans forcément être précisé dans la compétence.
Le prob d’esquive n’en ai pas 1 à mon sens.

LA prob de la gestion d’aggro l’est déja un peu plus, l’aggro n’est pas géré de la même manière entre tout les mobs
La version officiel part du principe que les mobs vont focus
Ceux qui ont bcp de robustesse
Ceux qui ont peu de PV
les cibles les plus proches
Ceux qui ont burster comme un porc
Ceux avec un bouclier
Ceux qui effectue un rez

Un ajout pour savoir qui est vraiment focus pourrait aider je suis d’accord la dessus.
Pour le reste

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Fortunax.9803

Fortunax.9803

Personellement je n’ai pas vu une grande difference de difficulté depuis la maj. Je trouve bien qu’on puisse plus TP et revenir en boucle ca force a jouer un peu plus collectif et la plupart des ajouts de la maj sont des nerf donc bon il n’y a pas de quoi se plaindre.

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: floyd.2695

floyd.2695

Personnellement,je trouve la suppression de tp intéressante.
Par contre,il y a des choses à revoir dans les donjons pour être en accords avec cette suppression.
Par exemple,on a remarqué un soucis au chemin deux des catacombes d’ascalon.
Le soucis est au niveau du npc qui nous accompagne.Une fois le groupe mort,on se tp et cela fait rez le pnj qui,s’il a fini de réparer le premier canon,commence a réparer le second et du coup on se retrouve avec deux pack de mobs sur la tête qui aggro en même temps.
Et là….c’est la galère :p.
d’autant plus que finalement,le boss est relativement plus simple à faire que les packs^^

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: frederion.5082

frederion.5082

La vrai question est combien faut -il de temps pour un groupe dis moyen ( gameplay moyen et stuff gold) pour finir un chemin?
est ce 20min?
est ce 1 heure?
est ce 2 heure?
est ce 3 heure?

Frederion
Légendaire rôdeur de RA

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

Dépends du donjon et du chemin
ce qui va vous tuer maintenant, vous aurais aussi tué avant en chaine
La contrairement a faire du rez and run
vous allez réfléchir un peu plus
Le stuff n’est pas une garantie sur la qualité du joueur

ascalon ne sera pas plus long pour un groupe moyen entre 30 et 45 min
rusher pourrait être problématique

Caudecus : je le fait pas assez souvent pour en parler, mais certain passage pique sérieusement, et risque de démotivé les gens

tonelle : 30-45 min pour chaque chemin, la difficulté sera sur le boss guivre au départ, si vous le passez le reste sera une partie de plaisir

Lamentation : C1 et C2 devrait être gérable en 45 min, C3 est plus long 1h30 certain endroit peuvent être rusher mais faut connaitre un peu

cita : C1 10-15 min C2 20 min C3 45-60 min

Hdv : C1 30-45 min C2 et C3 45-60 min

creuset : si tu connais pas tu pars pour 2h, si un mec connais et vous donne la strat 45-60 min

arah : j’ai pas fait tout les chemins, mais sans entrainement je pense que ton groupe abandonnera sur le boss lupicus sinon C3 est le plus rapide

Ces valeurs sont une estimations pour un stuff moyen, et pour des personnes qui ne connaissant pas forcément mais savent jouer au moins ensemble ( font des rez )
SI les joueurs galère trop, tu passes facilement a 2h pour bcp de donjon

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Lamentations c’est plutot 30 min max le c1, 1h/1h20 le c2 et 40 min le c3

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: gaston.2517

gaston.2517

“Pour les daltoniens, une suggestion a déjà été faite, et pour le coup plutôt bien accueilli
Mais je suis d’accord pour toi, ceux qui ont ce défaut on un net désavantage.”

Quelle suggestion a été faite pour les daltoniens ? Si ce n’est de trafiquer les couleurs niveau carte graphique et au final de se retrouver avec une image pourrie ?
Je ne pense pas qu’une petite implémentation spécifique pour les daltoniens soit très compliquée a mettre en place. Bcp d’autres jeu le proposent. Il suffirait de pouvoir changer la couleur des zones aoe en jaune par exemple ou blanc..bref une couleur qui tranche vraiment avec le décor au sol. Deja ils pourraient commencer par augmenter la largeur des cercles rouges ont y verrait deja plus clair.."

“Les Aoe peuvent etre simplement esquiver en bougeant tout bonnement et en sortant du cercle
Certaines armes donnent des esquives gratuite, sans forcément être précisé dans la compétence.
Le prob d’esquive n’en ai pas 1 à mon sens.”

Je suis d’accord les aoe peuvent etre evitée en bougeant (sans blagues ?) mais il faut pouvoir les voir c’est bien là le problème. Et puis une aoe qui te OS ou fait descendre ta vie au 3/4 ça laisse qd meme peu de chance, surtout que bien souvent ce sont des aoe a répétition..
Et oui certaines armes te donne des esquives gratuites.. a condition de pouvoir switcher ce qui n’est pas le cas en élé par exemple..
Pour ce qui est des donjons je suis d’accord pour dire qu’ils sont faisables pour la plupart, mais pas mal de boss sont qd meme des sacs a vie et fighter pendant 20 minutes ça devient vite lassant à mon gout.
En revanche ce que je trouve vraiment exaspérant c’est de se taper 2 heures de donjon pour echouer sur un boss style giganticus.. Enfin échouer n’est pas exact mais plutot arreter le donjon parcequ’on en a plein le… de se faire os et de se retaper tout le chemin a chaque fois.. Ca coute quoi de mettre un tp plus près ?? C’est abusé je trouve, et c’est surtout pas amusant du tout..Le mode autiste non merci ..
Perso je n’ai pas encore fini un seul des chemins arah, au début c’etait buggé quasiment tout le temps et on ne pouvait pas y accceder, apres galère pour trouver un groupe, et en guilde j’ai dû tenté 2 fois , 1 fois on est arrivé sur le boss qui regen vitesse grand v et qui était buggé, trop cool..et l’autre fois j’ai laissé ma place a un autre membre de la guilde tellement j’en avais ras le bol d’être asssomé et os sans rien pouvoir faire sur giganticus.. Oui bien sur il y a une stratégie et être stuffé à mort mais ça me gonfle tellement que je n’ai meme pas envie de creuser la chose
Tout ça fait qu’aujourd’hui je suis plutot dégoutté de gw2 et quand je me connecte je m’emm… comme un rat mort..dommage.. Mais je ne dois pas être assez geek pour m’acharner..question d’âge sans doute

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

Pour lamentation j’y suis pas retourné, je sais que le 1 avait été revu
pour les 2 autres, je te fait confiance, sa remonte a longtemps tout de même

@gaston
La suggestion daltonien, est un sujet qui a été mis sur ce forum
je ne parle pas de gruger ta carte graphique.
quand au AOE ou tu as l’air de penser que je me foutais de ta gueule, il y a des gens qui ne bouge pas dans ce jeu, et qui ne sont pas forcément daltonien
Ou encore panique à la vue d’un cercle autour d’eux et se plaigne de ne plus avoir assez d’endurance pour faire une roulade.

Pour le coté acharnement, je voit pas le rapport avec le coté geek
c’est juste une strat à connaitre

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Greenleaf.8469

Greenleaf.8469

Je ne comprend pas vraiment cette critique, autant quand ça lag et qu’il y a des bug et que des joueurs viennent râler sur le forum je peux comprendre mais la faut quand même pas pousser.
On a eu des modifications sur des boss assez difficiles qui maintenant sont bien plus facile à passer, sans parler de tout le contenu apporté avec les mises à jour.

Le fait que l’on ne puisse pas revenir par le portail quand on est mort et que le groupe est encore en combat je trouve ça super. D’une ça évite les gens qui fond des chaines rez sans chercher à se remettre en question sur leur stuff leur build ou la stratégie à adopter.

Je ne comprend d’ailleurs pas pourquoi ça n’était pas comme ça depuis le début, au moins les joueurs vont peut être faire plus attention, parce que les kikou lol qui fonce avec leur stuff Pui/Pre/critique et que tu ramasse juste après c’est amusant 2sec.

Il n’y a pas de boss infaisable, juste des groupes mal stuff, avec de mauvais build, pas optimisés, pas synchro ou pas réactif. Si tu meurs ça te laisse le temps de réfléchir à pourquoi tu est mort et à comment t’améliorer.

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: tigris.1879

tigris.1879

Salut tlm,
je n’ai pas lu tous les posts sur ce thread, mais j’ai un mot a dire sur les donjons ( je ne suis pas un expérimenté, j’en ai fait quelques uns en histoire et en explo, mais ça s’arrête la…)

Mon constat est le suivant : Il suffirait que le membre du groupe qui soigne son compagnon ne prenne pas systématiquement l’aggro et se fasse défoncer en essayant de rez son pote et ça roulerais bien.

Soigner un ami a terre en donjon, c’est accepter de mourir 80% du temps. si en plus on ne peut plus se TP pour rejoindre son groupe, ça devient duraille pour ceux qui restent, et ça se termine souvent par un wipe général….

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Malevodjia.7186

Malevodjia.7186

Les donjons ne sont pas si difficile des lors que l’on à un groupe optimiser niveau build.

Chaque classe à un build “préférable” pour les donjons en général correspondant au branche robustesse/vitalité/puissance des soins/ durée d’avantage.

Tout simplement pour la synergie de groupe, chaque classe avec un template de ce type confère un avantage non négligeable à l’ensemble de son groupe, pour exemple je prend le guerrier si on part sur un build robustesse vitalité puissance des soins on à:

Une regen personelle
un renvoi de dégat quand on bloque
stabilité et résistance à la douleur auto
les bannières qui soignes sur une grande zone
bonus de robustesse quand on rez
rez 10% plus rapide
confère pouvoir aux alliés quand on rez.

Quand on voit ça déjà tu peux te dire ok le rôle du guerrier en donjons c’est tanker, rez les alliés et une perma regen via bannière.

Une autre chose que peu de gens prennent en compte mais le debuff faiblesse est un atout indéniable en donjons, pour rappel 50% des coups non critique ne font qu’effleurer la cible (-50% dégâts) rien que ça c’est très important car les coups non critique c’est à vu de nez 80% des dégâts des mob, et je sais pas vous, mais moi réduire de 50% la quasi totalité des dégâts fait par les mob je prend.

Il faut vous y faire, dans guild wars 2 et particulièrement en donjons on doit avoir un build qui fait passer le groupe avant soit.

The needs of the few outweigh the needs of the many or the one.

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Miria.8673

Miria.8673

Bonjour a tous, j’ai lut vite fait ce qui a était poster, et vais donner mon avis.
Le fais que les tp sont bloquer n’est pas mauvais a mon avis, il oblige un jeu d’équipe, et impose une réflexion sur nos actions. cependant, il est vrai que le boss du deuxième chemin est complétement abusé, et bloquer les tp le rende infaisable. J’ai postée un peu avant de lire ce sujet un autre sujet “Caudecus Explo” avec mes remarques sur ce donjon. Merci de donner vos avis et confirmé ce que j’ai dis. J’ai sans doute oublier des truk, donc, ajouter les ^^. Bonne journée a vous.

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Cgurps.2758

Cgurps.2758

Après lecture de vos posts, (je sais que je prends un peu parti, bien évidemment), je vais aussi donner mon avis. De mon point de vue, cela rend les donjons plus challenging, et donc plus attractif pour ma part (le nombre de fois où je faisais les donjons à moitié afk … impliquant une difficulté pauvre cumulée à un temps de donjon relativement long et inutile, exemple le creuset, 40 minutes où on a l’impression de faire toujours pareil).

Maintenant, certes les donjons sont plus durs, mais je les trouve plus intéressants (même s’il reste encore un certain nombre de modifications à faire … merci au passage d’avoir corrigé pas mal de glitchs en fractale, ça devenait n’importe quoi).

De mon point de vue, qui commence à s’écarter, il est vrai, de celui d’un joueur casual, cette MAJ (et je pense aussi à celles qui vont suivre par la même occasion) vont dans la bonne direction (et merci pour le système de récompense mensuel/quotidien).

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: orcslicer.5483

orcslicer.5483

Oula oula. Beaucoup de choses ont été dites sur le sujet. Des choses intéressantes et d’autres clairement moins. Voici un énième avis, mais ici plus pour reprendre les posts précédents.

1/ “Les donjons deviennent plus interressants”. NON. Simplement parce que les donjons ont pour la plupart été fait (quoique pas l’ensemble des chemins) et le fait de supprimer les TP les rend juste plus chiants. Plus durs et plus longs mais en aucune façon plus attractif. Car les mécaniques ne changent pas, certains chemins moisis seront toujours délaissés, et les récompenses (drop bleu) n’ont pas bougé.
De plus, certains donjons étaient joués simplement parce qu’ils pouvaient se faire rapidement et en pick-up sans trop de soucis. C’était bien pour des joueurs occasionnels. De nombreux joueurs se sont d’ailleurs gavés sur la citadelle de la flamme. Pas sûr qu’ils y reviennent aussi régulièrement (remarquez, là c’est plutot un bon point).
Si vous voulez rendre les donjons plus intéressants, modifiez les purement et simplement (en tout cas une refonte des chemins qui sont zappés serait plus que judicieux).

2/ Le problème de la trinité dans le jeu. OUI et NON. On a plus de rôle défini avec notamment un healer pur. Mais chaque classe est pensée pour être auto-suffisante, et chaque personnage doit donc être capable de s’auto-gérer en ayant de quoi virer ses altérations (et en poser selon les builds), se guérir, se booster (voir booster les autres), et faire des dégâts.
Prenons l’exemple des guerriers : Les guerriers full robu-vita-puissance des soins vont rendre l’équipe plus résistante, mais ils font clairement des dégâts très faibles. Dans ce cas, seul l’usage du marteau est utile, car on fait du CC et on se moque des dégâts. Sinon c’est quand même assez pourri. Dans l’autre sens, un guerrier espadon ou hache full précision / dégât critique / puissance aura un vrai impact sur les dégâts mais devra être au taquet pour ne pas crever : bonne gestion des esquives et déplacements, vengeance à 100%…
C’est rarement le cas. Il n’existe donc pas à proprement parler d’un bon build pour donjon. Seuls les builds composites, capable de faire des dégâts corrects tout en ayant une batterie d’utilitaires utiles devraient être favorisés. Et bien sûr il faut être apte à se mettre à couvert, gérer ses esquives… D’ailleurs les joueurs qui n’utilisent pas d’armes à distance sont des roudoudous (ça change de papillon)

3/ Les drops en donjon sont minables. OUI et NON. Les drops habituels sur boss et coffres sont souvent bleus ou verts. Avec de temps en temps un petit gold. Le drop en lui-même est moche. MAIS les tokens compensent grandement, puisqu’ils permettent d’avoir du stuff (arme et armure) exotique 80 avec des skins spécifiques. Ce n’est pas le cas par exemple des armures culturelles qui ne sont pas exotiques et donc pas “max”.
Toutefois, de nombreuses équipes tentent de faire du rush sur certains passages / boss pour éviter des passages longs et ennuyeux. JE CONSEILLE VIVEMENT de se tapper les boss en question. En effet, ces boss que l’on évite on une chance de drop des précurseurs… J’ai eu la chance d’en drop un sur un boss qui habituellement est zappé (le boss champion loup couvegivre au début du creuset, généralement passé par un simple rush).
PS : Malheureusement, le magic find a un impact net. Cela ce voit franchement. Faîtes l’expérience avec un build précision / puissance. Un premier test avec en 3e bonus dégât critique, et un 2e test avec Magic find en 3e bonus (sur l’ensemble du set)… Le magic find est une mécanique qui ne devrait pas exister. Il suffirait de remplacer ce bonus par un bonus quelconque autre (+% de vitesse de déplacement, +% dégât critique… ) pour repartir sur de bonnes bases

4/ “il faut se jeter sur ses compagnons pour les rez”. NON. Quand ton pote est down parce qu’il est dans une AoE tu vas te jeter dedans pour le rez ? Quand tu es à 40 km tu dois te déplacer pour le rez alors que d’autres sont plus proches ? Tu dois rez le mec alors qu’il suffirait qu’il tue un mob en mode down pour revenir ?
Bon là c’était un peu excessif, mais le rez ne devrait pas se faire dans certaines situations, et savoir gérer sa phase de down (et ses heals !!! et ses replis !!!) est essentiel.
Exemple : Tonnelle. Combien de fois ai-je pu voir des joueurs à terre face aux guivres (it’s happened…) mais ne pas tapper de fleurs pour se relever ???

5/ “Il suffit de jouer en guilde avec une bonne équipe et sur TS / Mumble” NON !
Pourquoi faire de l’élitisme sur des donjons ? J’ai finis un paquet de donjons et craft plusieurs armures via tokens en jouant au moins 50% du temps en pur pick-up. Il suffit de se parler, d’expliquer les choses pour les néophytes et de rester concentré. Si vous voulez de l’élitisme (façon de parler), les fractales level 20+ sont pour vous ! Mais laissez l’ensemble des joueurs avoir le plaisir de se faire et de réussir des donjons !
Je reprend d’ailleurs certains qui précisent préférer jouer avec des gens qui ne sont pas 80 full exo. Et bien oui, parfois, un bon joueur reviens avec son reroll, ou un joueur qui débute et souhaite apprendre… Le stuff aide mais ne fait pas tout. COMBIEN de fois ai-je vu des joueurs avec des flammes et des effets brillants sur leurs armures se faire déchirer au premier passage d’un donjon ? Laissez les joueurs se faire plaisir. Et toutes les teams sont viables ! (certains donjons finis avec 5 guerriers, 4 rodeurs…)

6/ BONUS : La fréquentation des joueurs, l’impact des serveurs.
Je note que certains joueurs ont du mal à monter des groupes pick-up pour faire des donjons. Sur des heures creuses c’est compréhensibles, mais sur des heures pleines ? Alors que d’autres serveurs sont constamment en zone de dépassement ?
Il y a un vrai soucis la-dessus. Ce serait pas mal de fusionner certains serveurs pour permettre un repeuplage. Ne serait-ce que pour ne pas avoir à se ballader seul sur une carte, quand d’autres ne peuvent pas pas se connecter en McM car il y a “trop de monde”.
Ya un travail à faire la-dessus….

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Silvian.5092

Silvian.5092

Plus dur mais pas forcément plus inter ressent ils parlent de primer le travail en équipe mais il y en a pas vraiment c’est toujours pareil esquive esquive pour pas se faire OS par certains boss pas de strats et certains rien ne sert d’esquiver il faut juste encaisser je suis déçu de du PVE.

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Miria.8673

Miria.8673

Il est vrai que les donjons sont devenu plus difficile, et certaine route sont devenu infaisable (espérons que ce soit vite arrangé). Mais je tiens a dire, si ce n’est redire certaine choses. Dans les autres mmo, les donjons sont fait pour être jouer en équipe, mais ici, on a perdu cet esprit d’équipe.
Pour ce qui n’ont pas remarquer, on peut faire des combinaisons, avec d’autre partenaire, et certaine compétence enchainer, fait une belle combinaisons.
Mais comme dans tout bon jeu, vous devez vous repartir les taches.
Comme la dis orcslicer il est bête de revenir en arrière pour heal son compagnons alors que les autres peuvent le rez, cependant, étant gardien, je peux créer une bulle de protection autour de mes compagnons pendant le rez. il est plus que dommage de laisser tout ces compagnons mourir alors qu’on peut les protéger.
On est peut être limité en compétence, ce qui est bien dommage, mais leur utilisation peuvent être multiple, faut juste avoir des idées.
Après, se serait bien de revoir certain détail, comme les drop, les vies de boss, et autres.
Réfléchissez.
Les groupes, c’est comme les guildes, et les autres mmo, le social est important

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: tamoa.2851

tamoa.2851

donc après avoir lu la plupart des annotations, je viens participer à la conversation,
les donjons plus dur une constatation
plus de tp à outrance, bien pensé sinon c’est que du rush.
mais pour le reste,… l’esquive ok tant qu’on est sur des serveurs pas trop loin de son habitation, je joue depuis le pacifique et bien que ce soit les serveurs us ou eu c’est pas jojo, les petits lags, le ping élevé et hop c’est bien plus chaud. quand nous aurons un vrai serveur pacific ca ira mieux.
monter un groupe ok, mais en guilde avec ts sinon c’est difficile. En pick up entre les mecs qui deco, les strats non expliquées,etc… autant comme c’est plaisant avec un groupe qui se connait autant avec d’autre c’est infaisable. Ok le jeu s’appelle Guilde Wars mais bon sans repère (trinité) c’est bien plus compliqué de monter un groupe complémentaire.
les boss qui os normal mais les pack de trash plus difficile que les boss, ??? one shot par un trash pas de bol,mais ça peut arriver, mais de façon répétitif c’est abusé. Je trouve les boss plus simple que les trashs en tout cas sur des groupes pick up.
L’amélioration légère diminution des mobs pour pouvoir élaborer des strats sur les boss et avoir des skins sympa en loot sur ces derniers, toujours plaisant de looter quelque chose d’intéressant. la carotte c’est utile dans un jeu et n’est pas forcement accès majoration des stats.
voilà ce que je pense après plusieurs donjons a chacun de voir mais si le jeu va du casu au hardcore il en faut pour tout le monde et le plus simple serait des indices d’explication IG et non une recherche sur le net pour savoir comment passer tel ou tel étape.

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: OrangeCatz.8214

OrangeCatz.8214

"
Je trouve aussi vraiment dommage de ne pas pouvoir rez rapidement un membre de la team.
Ne plus pouvoir se tp pendant le combat ok..mais qu’est ce qu’on s’emm..pendant ce temps là !!!!!.

Je suis aussi du même avis, c’est pénible d’attendre 10 plombes que le combat soit terminé pour pouvoir revenir en jeu. Une fois mort le rez est tellement long qu’il est rare qu’on prenne le risque de venir te rez. les compétences utilitaires de rez on également un cast et un cool down tellement long, ou un effet temporaire qu’il n’est pas forcément judicieux de les équiper.

avec l’arrivée de ce nouveau système j’aurais carrément fait que les compétences de rez fonctionne sur les alliés à terre également. Je prends l’exemple du glyphe de renouveau de l’élémentaliste, il lui faut cibler un allié à terre, être proche de lui, et le cast est de 4 secondes … à la limite autant l’aider à se relever avec la commande ranimer c’est tout aussi simple. parce que pendant ces 4 secondes il a largement le temps de finir mort.

il y a une dynamique qui ne fonctionne pas de ce coté là. qu’on puisse pas se TP, ok, mais il faudrait du coup assouplir la résurrection des morts. il n’est pas toujours évident de faire la différence dans la cohue entre un allié à terre ou mort, ça ne serait donc pas un luxe.

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mistrall.8241

Mistrall.8241

Le plus gros probleme c’est que ce systeme n’est pas etais mis direct je dirais vous avez pris l’habitude de vous dire qu’une mort c’etait pas grave.
Et ca c’est le plus gros soucis. Il faut apprendre a survivre. c’est pas bien compliqué on a tellement de bon outil de grouppe pour ca.
Et ce n’est pas de l’ellitisme bien Qu Anet et specifié que les donjon etais fais pour des groupes experimenté. Ils sont sensé représenté un challenge.

Et j’ai fais arah le cheminmoins compliqué que le 5 mais quand pas le plus simple. ben avec une team pas super ( on a pas passez une heure a chiosir de nos sort et nos spe) on la passé ca nous apris du temps vu qu’on l’avait jamais fais mais on ete contetn de le finir. Et la ou vous vous tromper c’est que meme mort pas a terre vous pouvez rez votre amis. car ca vie ne baisse plus il suffit d y aller petit a petit.

et meme sans cela normalement avec tout les sort de soutien qu’on les personnages ca marche assez bien. les gens tombe on les rez assez vite a 2 pour rez c’est hyper rapide
donc les 2 qui n’ont pas l’agro du boss.

Et quand des capacité de mob nous gene. on se dit a papillon une stabilité serait bien la !
ben hop des que tu est hors combat tu peux changer tes competence. apres faut aussi savoir qui focus dans le tas et ca passe creme.

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mistrall.8241

Mistrall.8241

onctionne sur les alliés à terre également. Je prends l’exemple du glyphe de renouveau de l’élémentaliste, il lui faut cibler un allié à terre, être proche de lui, et le cast est de 4 secondes … à la limite autant l’aider à se relever avec la commande ranimer c’est tout aussi simple.

Pour cette competence l’interet se trovue dans le bonus qui va avec le rez et aussi dans le fais que tu prend moin de risque . elle souvent utiliser en terre elle rez plusiseur allié en meme temps. et crois moi c’est une tres bonne competence !

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Archeron.4803

Archeron.4803

Euh, personnellement j’ai fait hier catacombe et grosse surprise avec un groupe de quatre 80 c’est passé tout seul, à aucun moment on a dût tous tp … après j’ai eu la grosse impression que catacombe a était bien baissé comparer à avant où même un groupe de cinq 80 full exo on avait beaucoup mal à certain passage

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Domtav.5087

Domtav.5087

Une chance pour toi Archeron. Mon expérience a malheureusement été toute autre.

Catacombe d’ascalon, exploration chemin 2.
Le donjon s’est passé relativement bien jusqu’à la salle finale.

Et la c’est devenu impossible.

5 à 6 mobs vétérans qui popent en simultané avec un aggro impossible à bien gérer.
Des dégâts monstrueux bien sur, stun, ralentissement, & co en boucle.
Bon, on se positionne, on court dans tous les sens… ca passe plus ou moins.
On notera l’acharnement des mobs sur une personne à terre, mobs que l’on arrivent pas à faire décrocher (bonjour la gestion de l’aggro à deux balles de ce jeux….).
Avec la nouvelle mise à jour, une personne à terre ne peux plus se TP pour revenir au combat, vu qu’on ne peut quasiment pas rez (ni remettre sur pied kkun à terre) avec les zones en masse des mobs… le groupe forcément se réduit….
A cela on peut rajouter la cerise sur le gâteau :
- un pnj, qui au lieu de remonter les mortiers s’amusent à foncer sur les mobs pour y mourir direct… (bien sur impossible de le rez sans creuver à son tour….). Donc obligé de tout vider avant de rez le pnj …. mais les mobs repop direct… wonderfull…
- des resets des mobs !! hallucinant… mob à mi vie, il stop le combat, sa vie redevient full, fait trois pas (2 trois mètres, histoire de revenir au point de départ juste à coté) et repart à la charge direct….

Conclusion au bout de deux heures, on a laissé tomber.

Donjon indiqué comme niveau 35. Premier donjon du jeu, à priori un qui est censé être normalement jouable pour une équipe avec un équipement de niveau 35 (non ?). Ce n’était pas notre cas, on était plus haut et mieux équipé, je ne vois pas comment ils pourraient faire….

Avant de faire des mises à jour avec un impact aussi important il serait bon que les développeurs testent eux mêmes les donjons avec des avatars / équipement équivalent à ceux des joueurs “normaux”.

(Modéré par Domtav.5087)

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: floyd.2695

floyd.2695

c’est ce que j’expliquais plus haut,le soucis c’est le rez du pnj quand tout le monde tp,du coup il fait pop des mobs supplémentaires et ça devient casi injouable (on a réussi à le finir non sans peine mais bon^^)
Mon perso 45 se faisait laminer en 4 secondes chrono par moment :p
Je pense que la difficulté des donjon vont en repousser plus d’un et c’est dommage,par contre il est clair que pour moi le nouveau système de tp n’en est pas la cause,il faudrait juste un réajustement des donjons.
Le top aurait peut être été d’ajuster cette difficulté suivant le niveau du groupe qui y rentre.
Car baisser la difficulté d’ascalon ne serait pas valable pour des 80 et se ferait rusher en boucle.

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

Une chance pour toi Archeron. Mon expérience a malheureusement été toute autre.

Catacombe d’ascalon, exploration chemin 2.
Le donjon s’est passé relativement bien jusqu’à la salle finale.

Et la c’est devenu impossible.

5 à 6 mobs vétérans qui popent en simultané avec un aggro impossible à bien gérer.
Des dégâts monstrueux bien sur, stun, ralentissement, & co en boucle.
Bon, on se positionne, on court dans tous les sens… ca passe plus ou moins.
On notera l’acharnement des mobs sur une personne à terre, mobs que l’on arrivent pas à faire décrocher (bonjour la gestion de l’aggro à deux balles de ce jeux….).
Avec la nouvelle mise à jour, une personne à terre ne peux plus se TP pour revenir au combat, vu qu’on ne peut quasiment pas rez (ni remettre sur pied kkun à terre) avec les zones en masse des mobs… le groupe forcément se réduit….
A cela on peut rajouter la cerise sur le gâteau :
- un pnj, qui au lieu de remonter les mortiers s’amusent à foncer sur les mobs pour y mourir direct… (bien sur impossible de le rez sans creuver à son tour….). Donc obligé de tout vider avant de rez le pnj …. mais les mobs repop direct… wonderfull…
- des resets des mobs !! hallucinant… mob à mi vie, il stop le combat, sa vie redevient full, fait trois pas (2 trois mètres, histoire de revenir au point de départ juste à coté) et repart à la charge direct….

Conclusion au bout de deux heures, on a laissé tomber.

Donjon indiqué comme niveau 35. Premier donjon du jeu, à priori un qui est censé être normalement jouable pour une équipe avec un équipement de niveau 35 (non ?). Ce n’était pas notre cas, on était plus haut et mieux équipé, je ne vois pas comment ils pourraient faire….

Avant de faire des mises à jour avec un impact aussi important il serait bon que les développeurs testent eux mêmes les donjons avec des avatars / équipement équivalent à ceux des joueurs “normaux”.

je ne comprends pas à part du fait que le pnj bugguait ce passage est très facile à mes yeux …

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Sliv.6824

Sliv.6824

Une chance pour toi Archeron. Mon expérience a malheureusement été toute autre.

Catacombe d’ascalon, exploration chemin 2.
Le donjon s’est passé relativement bien jusqu’à la salle finale.

Et la c’est devenu impossible.

5 à 6 mobs vétérans qui popent en simultané avec un aggro impossible à bien gérer.
Des dégâts monstrueux bien sur, stun, ralentissement, & co en boucle.
Bon, on se positionne, on court dans tous les sens… ca passe plus ou moins.
On notera l’acharnement des mobs sur une personne à terre, mobs que l’on arrivent pas à faire décrocher (bonjour la gestion de l’aggro à deux balles de ce jeux….).
Avec la nouvelle mise à jour, une personne à terre ne peux plus se TP pour revenir au combat, vu qu’on ne peut quasiment pas rez (ni remettre sur pied kkun à terre) avec les zones en masse des mobs… le groupe forcément se réduit….
A cela on peut rajouter la cerise sur le gâteau :
- un pnj, qui au lieu de remonter les mortiers s’amusent à foncer sur les mobs pour y mourir direct… (bien sur impossible de le rez sans creuver à son tour….). Donc obligé de tout vider avant de rez le pnj …. mais les mobs repop direct… wonderfull…
- des resets des mobs !! hallucinant… mob à mi vie, il stop le combat, sa vie redevient full, fait trois pas (2 trois mètres, histoire de revenir au point de départ juste à coté) et repart à la charge direct….

Conclusion au bout de deux heures, on a laissé tomber.

Donjon indiqué comme niveau 35. Premier donjon du jeu, à priori un qui est censé être normalement jouable pour une équipe avec un équipement de niveau 35 (non ?). Ce n’était pas notre cas, on était plus haut et mieux équipé, je ne vois pas comment ils pourraient faire….

Avant de faire des mises à jour avec un impact aussi important il serait bon que les développeurs testent eux mêmes les donjons avec des avatars / équipement équivalent à ceux des joueurs “normaux”.

Pour le pnj c’est pas un bug, juste que quand il commence à prendre dans sa tête bah il répond, il faut “juste” arriver à garder les fantômes à distance de celui ci.

Pour le reste ça me fait assez rire, ce même chemin je l’ai fais en gardien, envoûteur et voleur dès mon niveau 30 et pas toujours avec des 80 full exo’ à côté de moi, je l’ai même fait avec que des bas niveaux, et pourtant, pas eu de mort.
Il suffit de savoir cibler le bon et ensuite d’être capable de faire des esquives au bon moment. Toujours rester en mouvement, c’est pas compliqué mais finalement peu de personnes le font.

Ce donjon est vraiment (trop) simple peu importe le chemin. S’il vous plais, arrêtez de demander systématiquement à enlever une difficulté quand vous en croisez une.

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Moi qui suis guerrier, je vous conseille d’utiliser la bannière pour res ( l’étendard elite ).

Je pense que en effet, il faut pas attendre que la personne soit morte, il faut la relevée avant.

une fois qu’elle est totalement morte il faut la res par petit coup, et bien assurer ses arrières.

Si vous avez des gardiens, sanctuaire sur le mort, et sa vous donnera 6s pour res tranquille. A la fin des 6s vous attendez le cool down du sanctuaire et recommencez.

Privilégiez la survie du groupe et votre survie. La guerrier peut utiliser résistance à la douleur, après chaque classe a des sorts d’invulnérabilité.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Et puis si c’est plus possible avec les groupes, autant le faire seul ^^
http://www.youtube.com/watch?v=i21oaDwrXJk&list=UUf1BulrnC9Bxr1TF_4a8f0g&index=1

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: xCass.3068

xCass.3068

Ce que je trouve un peu décevant c’est que chaque chemin d’un même donjon présente plus ou moins le même niveau de difficulté que les autres (même s’il y a quelques exceptions). Au final on a pas le sentiment de progresser dans l’exploration d’un donjon puisque aucun chemin n’est plus “méritant” à clean et qu’ils sont tous plutôt faciles.

Une chose intéressante aurait été d’échelonner la difficulté en fonction du chemin avec par exemple :
- Mode histoire : difficulté facile, qui correspondrait à la difficulté actuelle
- Explo, chemin 1 : un peu plus dur que le mode histoire
- Explo, chemin 2 : plus dur que le chemin 1, difficile à clean du premier coup et sans strat
- Explo, chemin 3 : encore plus de difficulté, avec un donjon pas forcément plus long mais avec plus de strats à mettre en place. Des loots éventuellement améliorés par rapport aux autres niveau et surtout un minimum de challenge sur les boss.

C’est certainement ce côté manque de challenge et de récompense (la “carotte” comme je lis sur beaucoup de postes) qui fait qu’on éprouve pas forcément une grande satisfaction à clean un chemin et qui a provoqué dans notre guilde un désintéressement progressive pour le jeu.

[mais j’avoue que ça va dans le bon sens avec la suppression des TP]

Just my 2 cents

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: OrangeCatz.8214

OrangeCatz.8214

mais parfois le mode histoire est plus difficile que le mode exploration, juste parce que t’as certaines rencontres et attaques complètements papillon. parfois c’est trop. Et ce que je je ne comprends pas c’est que d’un coté on va aller te simplifier à l’extrême des choses comme le boss final d’Arah mode histoire (les têtes d’hydre n’apparaissent plus sur le pont sur la dernière phase, et les mobs se font éclatés en 2 secondes). Quand je l’avais fais en décembre la difficulté me semblait pas mal. par contre allez comprendre le 2ème boss de cette instance est complètement abusé. quand il te pop des aoe de poison sans rien pour les indiquer. si encore c’était un petit poison, mais non ça te tue en 2 3 coups et en plus ça t’enchaine. merci bien. et tout dans le jeu est comme ça. il n’y a pas de logique au niveau de la signalétique et du dosage des attaques.

de tout façon c’est sans fin d’un coté t’as ceux qui trouvent ça difficile, et ceux de l’autre ceux qui trouvent le jeu trop facile. comment voulez vous qu’on y arrive. qui a raison, qui a tort. d’une façon ou d’une autre on peut pas plaire aux eux extrêmes.

mais je démord pas que le système de rez est complètement scabreux maintenant. jamais dans un MMO auquel j’ai joué tu dois attendre que toute ton équipe soit morte ou que 2 personnes cessent de dps pour mettre 10 plombes pour te relever.
me souvient encore du paragraphe sur le site officiel qui disait qu’ils ne voulaient pas de double sanction lors d’une mort … chose qui n’a jamais été respecté, parce qu’en plus de se payer la regen complète du boss, de payer la réparation de l’armure, de payer le TP lorsque l’on est hors donjon, et de poireauter le temps que tout le monde crève/sorte de combat/ou viennent éventuellement te rez… la y’a quelque chose qui m’échappe, soit on parle pas la même langue, soit on nous prends pour des poires.

c’est pas devenu impossible les donjons, c’est juste devenu plus pénible. Qui ici va dire le contraire ?
Ceux qui utilisent les techniques de rush ou de glitch visant à zapper une partie du donjon ou à rentre un boss inoffensif ce ne sont surement pas les plus mauvais joueurs …

(Modéré par OrangeCatz.8214)