Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Gibsou.9675

Gibsou.9675

Euh… C’est le principe d’explo/histoire.

Le mode explo rajoute un challenge pour des récompenses qui sont accessibles à tout le monde en faisant des efforts. Un débutant farmera pas Arah C4, n’empêche qu’il peut très bien, s’il le veut, s’améliorer et arriver à jouer correctement pour la majorité des chemins.

Le principe de GW2, c’est que ce débutant aura toutes les armes pour la “course au skin”, étant donné qu’il aura le stuff. Alors que dans un jeu “classique”, un débutant n’a pas les outils pour avoir les meilleurs items (il est obligé de commencer par du stuff “faible”, puis un peu mieux,… jusqu’à avoir le must).

Le principe n’est pas “tout le monde peut tout avoir sans effort”. Si quelqu’un n’est pas prêt à s’investir sur les donjons (ce que je comprends tout à fait), je ne vois pas pourquoi il aurait la récompense… Sinon, on offre une armure de chaque donjon à la création du perso et c’est réglé^^.

Ceux qui galèrent en explo, soit ils sont pas très intéressés et ils arrêtent l’explo, soit ils veulent la récompense, ils cherchent des conseils, ils s’entrainent et quand ils y arriveront ils auront pas l’impression qu’on leur a bradé leur armure, mais qu’ils l’ont méritée et gagnée.

On aurait un mode explo très dur j’aurais été d’accord pour le rendre plus accessible, mais là il est vraiment pas hors de portée… Arrêtez de toujours vouloir simplifier, laisser tout le monde avoir tout, et mettre des trucs durs sans récompenses pour les gros joueurs…

Ok, on est d’accord. Ca change pas le fait que ceux comme moi et toi à priori, qui cherche le challenge, ne sont pas satisfait par ce duo histoire/explo.
Introduire un système de niveau satisferait tout le monde.

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Si vous voulez de la difficulté faites cita c3, HdV c3, Arah c4, creuset c3 et j’en passe.

Je suis certains que ces chemins vous procurerons satisfaction en terme de difficultés, skills et stratégies.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Je ne me plains pas de la difficulté de l’explo, je ne suis pas un excellent joueur qui cherche le challenge à tout prix.

Pour ceux là, à la limite il faudrait un mode de difficulté au dessus de l’explo, ou alors aller en fractales HL (qui on été rajoutées pour ça^^), mais on peut s’en lasser je le reconnais (peut être qu’une future MaJ nous réserve des instances plus complexes aussi)

Par contre un mode plus simple que l’explo je suis totalement contre (puisqu’il est déjà là^^)

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Paladin Lupin.5024

Paladin Lupin.5024

Du coup, si on empêche les gens de se TP quand ils sont morts et que certains de leurs compagnons sont toujours en combat (pourquoi pas) il faudrait permettre de
choisir un niveau de difficulté pour faire les donj.

Je dirais même plus; c’est ultra frustrant de rester au sol avec tes compagnons qui essaient de te rez alors qu’ils sont non seulement en train de s’en prendre plein la poire mais aussi qu’il y ait de grande chance qu’ils y passent tous et que l’on soit obligé de tout recommencer à zéro … du coup il est plus facile, à mon sens, de laisser un équipier au sol pour se concentrer sur le combat … esprit d’équipe ???

Le niveau facile ne devrait pas permettre d’avoir de token (par exemple).
Le niveau normal serait celui que l’on connait actuellement.
Et… pourquoi pas rajouter un niveau difficile pour les joueurs hardcore qui trouvent les donjons trop faciles? Avec des mobs plus balèzes, une IA plus avancée pour les boss et une récompense qui pourrait motiver ces joueurs qui sont généralement déjà fort bien équipés.

Je ne pense pas que mon idée soit irréalisable, je ne crois pas être le seul à y avoir pensé, et je crois même que ça pourrait contenter pas mal de monde.

Donc un niveau supplémentaire, style “explo hard” ou “explo épique” à créer.
Mais il faut avec un vrai travail sur la puissance/intelligence/quantité des mobs sur les 3 lvls.
Moi je suis pour personnellement.

(Modéré par Paladin Lupin.5024)

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

@ercana.4980 mais surtout @Yuki.1765 : Merci pour les conseils.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308


Je dirais même plus; c’est ultra frustrant de rester au sol avec tes compagnons qui essaient de te rez alors qu’ils sont non seulement en train de s’en prendre plein la poire mais aussi qu’il y ait de grande chance qu’ils y passent tous et que l’on soit obligé de tout recommencer à zéro … du coup il est plus facile, à mon sens, de laisser un équipier au sol pour se concentrer sur le combat … esprit d’équipe ???

Bah, si le groupe a l’esprit d’équipe, justement, il est souvent possible de relever les gens au sol. Plus encore si un élem ou un nécro ou autre peut relever à distance avec un sort… (S’il a l’esprit d’équipe, il acceptera sûrement de perdre une compétence offensive pour celle-là)…

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

esprit d’équipe ???

Si ton groupe à l’esprit d’équipe, vous avez un build de groupe, et il y donc aucune raison que tu tombes sauf erreur de ta part.

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

En ce qui me concerne j’ai l’esprit de groupe et je suis assez altruiste, donc je rez
mais pas avec le sort de l’élé qui est plutot buggé….

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: The Sixteenth.2561

The Sixteenth.2561

Je n’ai pas eu le courage de lire plus loin que la page 1 alors excusez moi si c’est de la répetition .

Au début, j’étais assez septique, mais en refaisant les donjons, j’ai trouvé que ça ajoute plus de fun. En une semaine, ma guilde et moi, nous avons fait le titre maitre du donjon ensemble et on a pas vraiment eu de grosses difficultés, surtout que deux d’entre nous connaissaient les donjons avant la maj. On a eu quelque wipe par-ci et par-là, mais ça nous a permis d’apprendre sur nos erreurs et nous permettre de mieux adapter nos builds. Pendant cette semaine, on a vu que certain n’exploitaient pas le maximum des compétences de leurs classes et se contentaient de build archaïque qu’ils ne changeaient jamais auparavant. Cette semaine nous a permis de mieux maitriser notre profession et de savoir s’adapter aux situations.

Les donjons sont tout à fait faisable si vous vous adaptez, et certains sont faciles à en rire. Peut-être que c’est parce que nous sommes tous 80 full exo ? Non, je ne pense pas.
On a dû changer le stuff de certains et c’était du rare-exo car ils avaient pas assez d’argent/tokken, bien qu’à la fin ils étaient full exo. (Il ne faut pas sous-estimer les stats des bijous qui valent quasiment autant que l’armure, de même pour les runes/orbes/bijous).

Je pense que vous revoyez vos builds en détails ainsi que votre “full exo” pour maximiser vos potentiels, quitte à prendre 1-2h si il le faut, discutez entre vous, un set de 6 runes n’est pas forcement mieux qu’un mélange de runes ou des orbes.

On avait cette composition : un guerrier/dps, un envouteur/dps, deux nécromants/support-tank et un voleur/dps. Je mets dps mais ils font aussi leurs parts de buff/débuff.

Je m’égare un peu, bref, c’est totalement faisable si tu te questionnes, ce n’est pas la maj qui a rendu le donjon infaisable, il a seulement montré que tous ce que vous faisiez était de rez en boucle. N’importe quel build avec assez de dps va marcher si vous revenez à chaque fois que vous mourrez.

  • Il régen trop ? poison, saignement, brulure…
  • Il fait trop mal ? faiblesse, protection, egide, esquive…
  • Il a trop de vie ? puissance, fureur, célérité…

J’ai l’air de parler à des débutants mais certains “full exo” se contentent de spammer leurs sorts sans regarder autour de lui, on lui met une zone de soin, il en sort, on chain blind les créatures mais ils continuent de taper à distance et dit "wai, mais t’es tank, moi, ils vont me tuer… gw2 était facile et même maintenant il l’est, mais juste un peu moins.

Pour rez un mort, le reste du groupe continu avec le boss en l’éloignant le plus possible du mort, un support va rez en furtif.

Lizz Brumenoir, Charrette génétiquement et magiquement modifiée
par l’Enqueste contre les corruptions draconiques et pour la
capture et/ou la mise à mort des spécimens corrompus.

(Modéré par The Sixteenth.2561)

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Chryzo.8906

Chryzo.8906

J’ai pas tout lu “tldr” mais je vais aller avec ce que je ressent et la majorité après ma lecture verticale. Je rejoins l’avis de ceux qui souhaiterait une difficulté supérieure à l’explo Bien que je sois pas forcément d’accord avec Yuki pour la difficulté et l’ordre. Meme avant le patch, le citadelle C3 était quand même simple (fait sans vocal). Et je trouve aujourd’hui le Cita C2 plus dur qu’Arah C1/2/3/4.

De plus, je rejoins ceux qui disent que certains devraient se poser 2 minutes après un wipe et se dire, qu’est ce que je peux faire de mieux ? Ai je des compétences qui permettent d’aider le groupe a survivre / empecher le boss de caster ? Et mourrir n’est pas une finalité. Ne pas apprendre de ses erreurs l’ait

Maintenant, concernant les TPs, vive la MAJ! Ca oblige enfin les joueurs à faire attention je trouve. Quand on pouvait TP n’importe comment les boss étaient rushé n’importe comment, en cas de mort d’un membre, pas de reflexion, et du chacun pour soi.

Enfin, je joue gardien et ingénieur (sauf certains boss (simin)). Je change d’utilitaires / armes sur quasi chaque combat de boss, voir sur chaque PACK de mob! C’est chiant à faire, oui. Mais ca aide tellement le groupe et son avancé… on y gagne de précieuse minutes. Je teste même des combos juste pour voir si ca marche mieux plutot que de rester sur mes configs “surent”

Maintenant concernant les donjons:

  • Ascalon:
    – je dis pas, je l’aime pas mais j’ai jamais wipe dedans, avant ou après le patch
  • Caudecus:
    – changer de compétences, apprennez les combos, et quelque soit le chemin c’est finger in the nose. Parce que les conditions du boss final du C2… bah suffit de les enlever. Y a plein de facon de le faire surtout avec les combos.
    – Victoria sur le C1 ? Le one shot ? Une fois que vous avez compris les prérequis à la compétence, vous pouvez l’éviter à 100% sans bouger d’un iota
  • Tonnelle: les lianes sont chiantes, mais ca se gère, rappel, a terre, shooter une petite et vous êtes debout. Je trouve l’histoire plus dur que n’importe quelle explo. Bon j’admet, avoir un war, gardien ou envout sur les lianes ca aide plutot que d’avoir que des distants.
  • Creuset: Apprenez à compter jusqu’à trois et vous verrez, Alpha passe comme une lettre à la poste. Et avoir tout le monde au cac aide TRES TRES fortement mais pas obligatoire. Le volcano sur le C3 ? question de placement.
  • Citadelle: C1, joke ? C2, Magg le relou mais ca se fait. C3 => devenu hyper simple depuis le patch, plus que le 2 d’ailleurs
  • HDV: aucune idée, faut que je les runs hehe, j’aime pas la zone Juste fait le story qui est sympa
  • Fractal: je trouve ca trop la meme chose mais encore une fois, jouer avec ses utilitaires / armes
  • Arah: hors Simin… apprennez à utiliser vos compétences. Mais au moins y a des boss sympas la bas ^^ hyper fun comme donjon je trouve, le plus peut etre car quand on utilise pas les bugs du décor, faut quand même réflechir aux compétences qu’on veut utiliser selon les packs / chemins. J’admets, Lupicus quand on a l’aggro difficile de pas passer une ou deux fois à terre. (bizarrement Lupicus doit pas aimer les petits, quelle que soit la classe, il est quasi toujours pour ma pomme)

Enfin, si vous mourrez tout le temps, peut être que vous devriez passer sur des armures robu / vitalité, plus tot que berserker ou équivalente hein ^^.

Mork, si t’es sur Fort Ranik, whisp moi. Et pour tout le monde, je suis toujours ouvert pour emmener des nouveaux en donjons et expliquer si besoin, suffit de me prévenir avant le donjon. Mais je fais ca via un vocal, écrire c’est long à force.

Je finirais juste par une petite remarque, dire à quelqu’un quelles compétences / stuff utiliser sur tel ou tel rencontre ne sert à rien. Je préfère expliquer les compétences des monstres. Au joueur de faire l’effort de réflechir sur comment survivre. S’ils font un effort, ils se souviendront d’autant mieux.

A+

Au passage, un ingé dans le coin qui a testé l’aimant pour voir si ca désolidarise les packs d’arah ?

Bonne soirée,

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Swarley.4367

Swarley.4367

Bonsoir à tous. Aujourd’hui suite à la nouvelle mise à jour j’ai décidé avec ma guilde de faire une sortie dans un donjon assez simple a notre gout pour l’armure de certains membre.
Déjà le simple fait de ne plus pouvoir téléporter en donjon est une grosse erreur. Je suis insatisfait de cette mise à jour. Le donjon se déroule “pas trop mal” bien que . . .
Boss final du chemin 2, youpiiiiiiiiiiiiiii . . . INFAISABLE ! ! ! ! Pour vous dire avec 5 lvl 80 donc 3 ou 4 stuff full exo 80, infaisable.
Un qui meurt, qui attend bêtement la a attendre l’échec de son groupe. Combien de temps pour Caudecus ???? Plus de 2 heures . . . et pour quoi ?
De un : Droper que des équipements minables BLEU
De deux : Ne pas finir ce foutu donjon !

Je ne suis pas le seul à ne pas aimer cette nouvelle fonctionnalité de donjon.

SOIT vous remettez le System de TP comme avant
SOIT vous rabaisser la difficulté des boss
SOIT Supprimer la régénération de santé des boss

Mais la franchement ? ? ? Autant ne plus perdre de temps a faire du donjon . . . .

SVP faite quelque chose !

Juste pour dire que nous l’avons fini ce Week End avec 2 joueuses casu full vert au niveau 70.

Ce boss est difficile mais tout à fait faisable. Peut etre réduire le temps d’invulnérabilité car 5sec c’est n’importe quoi, mais c’est tout )

Et au passage je signale un bug, lorsqu’il rush sur un joueur en mode invulnérable, il suffit de se mettre sur la pente rocheuse et il fait 0 dégats.

(Modéré par Swarley.4367)

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Clearys.2561

Clearys.2561

Je suis dans une guilde ne comprenant pas de hardcore gamers et on y arrive très bien aux donjons même si tous le monde n’est pas full exo. Pour moi les donjons n’ont rien de trop compliqué.

“Une flèche bien tirée fait plus de mal qu’une épée bien affûtée”

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

Si j’étais vilain, je dirai à ceux qui viennent pleurer pour la difficulté des donjons trop importantes, peut être faut-il envisager de retourner sur un MMO bien connu ou les donjons se résument à:

- taunt
- dps
- heal
- taunt
- dps
- …

Ah, je viens de le faire ? Bon bah je suis vilain alors…

/troll inside !

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Evans.1504

Evans.1504

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ma part, je reste sceptique. C’est vrai que c’est vraiment embetant quand on se prend 3 coups et hop vous êtes mort (disons un peu plus selon les compétences utilisés mais c’est une image pour décrire la suite), 5 joueurs est à la fois bien et trop peu. quand on est niveau 80, on met du temps à rez les autres joueurs, et nous ne pouvons pas toujours aidé une personne à terre, soit trop occupé à essayer de sauver les fesses des pnjs, ou des autres joueurs aussi à terre. Certains boss ou vagues de mob font mal voir très mal en à peine quelques coups (conditions à répétition et coups critique font beaucoup de dégats) et bien des fois, on ne peut pas éviter les dégats.

Ensuite viens les tp durant les combat, c’est à la fois, barbant et pas mal. barbant car quand on est mort, nous ne pouvons plus aider l’équipe, ce qui fait augmenter le temps pour tuer (donjon qui pouvait faire 20 min se transforme en 1h voir deux heures). sur ce dernier point j’y reviendrais un peu plus tard, je vais finir avec les tp. Est il possible de se tp seulement à l’avant dernier tp, comme cela les équipiers devront gérer un peu mieux au moins le temps que nous revenions. Et lorsque tout le monde est mort, on se tp à n’importe lequel. Ou alors voir avec la régénération de santé des boss.

Donc pour en revenir au sujet des niveaux et du temps passé. Tout le monde ne peut pas se permettre de jouer des heures et des heures pour faire un donjon. Faire un donjon en 40min c’est déjà pas mal parfois trop même. Faut aussi penser aux joueurs qui jouent en pick-up (pas de transmission oral : ts mumble skype ou autre), ceux qui ont des problèmes de santé ou graphique (daltonnien, lag à répétition car carte graphique un peu trop juste et lag dans les endroits enfermé tels que les cavernes, maison, donjons etc). Cela devient impossible de faire convenablement des donjons si tout le monde (ou une partie) n’est pas bien stuffés, ne connais pas ce qu’il faut faire et/ou est en découverte de son personnage. Jouer pve hors donjons est une autre dimension que de jouer en pve donjon, on adapte pas les mêmes armes ni les mêmes compétences. Et pour cela on apprend en jouant. Mais si cela devient infaisable si une des possibilités dites ci-dessus nous empêche de jouer correctement, c’est très embetant et très énervant.

La question du nombre 5 en groupe est déroutant. Je suis un joueur venant de GW1, et je peux vous garantir que les donjons sur le 1 étaient bien équilibrer que ce soit tank, rez, etc. Pour en revenir aux nombres 5 c’est pas mal si on prend des pick up qui connaissent la map (et savent très bien quoi faire) ou si une équipe dans une guilde est paré pour faire des donjons en boucle. Mais le reste se tape sur le ventre pour essayer d’avancer dans les donjons…

Avant dernier point avant que je termine mon message, le système de loot n’est pas vraiment perfectionner, nous dropons régulièrement mieux dans les petits sacs tombé de petit boss que les gros coffres.

Dernier point, qui a un peu à voir avec ce topicmais aussi à l’ensemble du jeu, c’est très déroutant pour un joueur venant du 1 sur le 2. Je ne dis pas que le GW2 n’est pas bien, je dis juste que beaucoup trop de changement ont été fait sur GW2 par rapport au 1. Pas assez de ressemblance et je trouve un peu trop de copiage envers d’autres jeux. Ce n’est que mon avis personnel, mais GW2 en fin de compte ne devrait pas vraiment s’appeler ainsi, car il suit très peu le 1 (trop peu même).

Sinon merci à vous pour le jeu, il est quand même très bien.

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: arexor.1726

arexor.1726

les donjons plus fun qu’avant, sa c’est ton avis. Depuis la mise à jour, je trouve les donjons de moins en moins fun, wipe sur wipe même avec un groupe qui s’y connait. je ne vois pas ou est le fun la dedans. Pour exemple l’araignée en cata c1 est faisable mais c’est une horreur car elle t’immobilise toutes les 10 secondes, je vous pas ou est le fun sur elle. le chemin 1 d’arah est une horreur, rien que le boss limon qui une fois presque mort, se dédoublent fait pop des limon argentés et te balance des aoe de partout qu’au point que tu ne sais même plus ou te positionné, tellement y a d’ aoe, je ne trouve sa pas très fun . Alors je suis pour de la difficulté mais bien dosé. Là c’est impossible à faire. On étais parti moi et ami hier à faire le maximum de donjon de notre apres midi, histoire qu’on est de l’expérience pour notre guilde . Et bien on à très vite arreté.

Si anet voulais de la difficulté, ils n’ont qu’ a implémenté des raids complexe à plus de 10 joueurs et remettre les donjons telle qu’ils étaient à la base.

Alors oui je suis pas un pgm du clavier mais dans ces conditions même joué teamplay ne sert à rien, celui qui rez risque de mourir à tous moment. Resté a terre le temps du combat n’est pas fun non plus et tiens plus de l’ennuie qu’autre chose.

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: arexor.1726

arexor.1726

Si j’étais vilain, je dirai à ceux qui viennent pleurer pour la difficulté des donjons trop importantes, peut être faut-il envisager de retourner sur un MMO bien connu ou les donjons se résument à:

- taunt
- dps
- heal
- taunt
- dps
- …

Ah, je viens de le faire ? Bon bah je suis vilain alors…

/troll inside !

Oui enfin, toi, sa se voit que tu n’a pas testé ce jeu, ces dernier temps . Mais moi si et crois que les donjons ce n’est plus du tous maintenant, sur certains boss faut certains truc sinon tu le tombe pas . Et si tu es pas attentif un minimum sur le boss final c’est le wipe assuré. Donc de là a se dire que ce certain que je citerais pas est encore facile, désolé mais c’est loin d être sa depuis sa nouvelle extension.

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

Oui enfin, toi, sa se voit que tu n’a pas testé ce jeu, ces dernier temps . Mais moi si et crois que les donjons ce n’est plus du tous maintenant, sur certains boss faut certains truc sinon tu le tombe pas . Et si tu es pas attentif un minimum sur le boss final c’est le wipe assuré. Donc de là a se dire que ce certain que je citerais pas est encore facile, désolé mais c’est loin d être sa depuis sa nouvelle extension.

Je ne dis absolument pas le contraire, il faut bien que ce genre de MMO intègre de la difficulté dans ses donjons (et encore heureux, parce que si on doit s’arrêter à “Taunt/Heal/Dps” on s’ennuierait bien vite).

Là ou je voulais en venir, c’est qu’Anet tente de faire un jeu qui fonctionne différemment. Des personnes comme moi (et j’suis loin d’être le seul) qui sont habitués à l’ancienne version d’un MMO, doivent redécouvrir une manière de faire des donjons.

Lorsque je lis des phrases sur ce topic du genre :

- Ouin ouin, les boss tapent trop fort, c’est papillon on peut pas faire les donjons go nerf…blablablablabla !

Ca me fait sourire, parce que c’est là qu’Anet tente de se démarquer avec son fonctionnement.

Autres jeux : Les boss tapent trop fort ? Le tank go taunt, le support se met full heal sur lui et pendant ce temps là free dps. (je sais que dans la pratique c’est pas toujours comme ça, je schématise).

GW2 : Les boss tapent trop fort ? Il faut de la faiblesse, de l’aveuglement, de l’esquive, des égides, de l’entraide de groupe etc… Vous êtes DPS et vous êtes focus ? Il faut trouver un autre moyen de survivre que de dire en vocal —> “Taunt plz”.

Alors oui le système GW2 est loin d’être parfait (avoir une idée plus précise du fonctionnement de l’agro serait intéressant par exemple) j’en conviens, mais c’est plus des améliorations situationnelles qu’il faudra apporter plutôt que des nerfs des boss à gogo !

Espérant avoir été plus clair

Cdlt,
Mugi.

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: SekaiLoveuse.4018

SekaiLoveuse.4018

C’est plus du niveau élite ces donjons ça relève du miracle, et surtout une aide divine, je sais pas…mais la c’est pas possible je suis désolée, c’est du masochisme pure et dure!

Empêcher le rush est une chose…mais rendre les étapes aussi dure, c’est juste…NON…
Les sépulturiens sont pire que tout dans les catacombes….j’ai jamais autant galèré, c’est juste monstrueusement trop différent du lvl qu’avait les mobs avant….

Alors augmenter la difficulté, je veux bien, mais la c’est un peu trop élevé, et ça coupe le plaisir de pas mal de joueur: c’est frustrant et blasant, crever 50 fois pour arriver au boss et être à bout de nerf, c’est plus une question de faire un donjon pour le plaisir d’avoir du challenge et de la difficulté ou stratégie, c’est se dégoûter du donjon a cause de la difficulté…

Et les joueurs qui s’en sortent dans les donjons avec ces mises a jour, tant mieux pour eux, à aimer la difficulté et vouloir être encore plus qu’elite ok! Mais d’après ce que j’entends sa représente une minorité ces “elites”, sachant que les donjons sont en groupe et que le rage quit est devenu normal, maintenant pour arriver au bout d’un donjon c’est du mission impossible pratiquement, ou alors faut prendre sont après-midi pour le terminer. Y a une limite a la difficulté, on est passé de rien à tout…

Voilà juste blasée de la maj côté donjon…

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est plus du niveau élite ces donjons ça relève du miracle, et surtout une aide divine, je sais pas…mais la c’est pas possible je suis désolée, c’est du masochisme pure et dure!

Empêcher le rush est une chose…mais rendre les étapes aussi dure, c’est juste…NON…
Les sépulturiens sont pire que tout dans les catacombes….j’ai jamais autant galèré, c’est juste monstrueusement trop différent du lvl qu’avait les mobs avant….

Alors augmenter la difficulté, je veux bien, mais la c’est un peu trop élevé, et ça coupe le plaisir de pas mal de joueur: c’est frustrant et blasant, crever 50 fois pour arriver au boss et être à bout de nerf, c’est plus une question de faire un donjon pour le plaisir d’avoir du challenge et de la difficulté ou stratégie, c’est se dégoûter du donjon a cause de la difficulté…

Voilà juste blasée de la maj côté donjon…

Non mais faut arrêter 2 min… Pour pas réussir le donjon d’Ascalon après la maj, à part avoir une team hyper déséquilibré genre 5 cuir ou 4 tissu, faut juste avoir rien compris aux mécanique du jeu.

Je veux bien que le joueur moyen ai du mal contre l’alpha ou le giganticus (que je trouve ultra facile vu qu’avec un ami on a aucun mal à se duoter l’alpha peu importe le chemin et limite le giganticus aussi) mais alors pour le donjon d’ascalon par exemple…

Ca se résume à :

action : l’araignée fait des cercles rouges qui infligent du poison
reaction : je prend de l’anti condition, de la regen et j’évite les cercles

action : Kholer fait une magnifique aoe qu’on voit arriver 3 sec avant
réaction : j’ai 3 sec pour trouver un pillier (y’en a au moins 6 ou 7 autour de la salle) ou pour les “pro” j’esquive !

action : boss c1 @ je fais pop des adds qui meurent en 2sec dans mes cercles de feu et j’ai un super cri qui requiert UNE esquive toutes les 6-7 sec
réaction : bah euh… j’esquive et je vais dans le feu?

action : boss c3 @ monsieur effondrement (en gros la seule chose qu’il sait faire)
reaction : bah euh… Tiens y’a une petite icône sous le boss, oh un truc bizarre appelé rebelle… Oh encore plus fort je peux stun et rupt le boss quand il fait des grands moulinet pour t’annoncer l’effondrement.

En gros des boss qui offrent une marge d’erreur de plusieurs secondes pour peu que le groupe joue un peu soudé (et pas besoin d’être en guilde, rien que des compétences qui amènent des combo ça suffit)

Pour les sépulturien qui ont vu leurs pv divisé par 2, y’a un truc que les 3/4 des classes ont et qui s’appelle stabilité. Même pas besoin de réfléchir quand le placer, tu fonces dans un pack, tu met stabilité, le pack tombe en 10sec et voila. Je dis pas que avec que des joueurs qui viennent de commencer c’est évident, ni qu’il se fait les doigts dans le nez, mais n’importe qui qui a compris un minimum les mécanismes du jeu ( bien avant le level 80 d’ailleurs) ne dois pas être bloqué sur ce donjon. Ou alors il joue les yeux fermé et sans les mains !

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

à part avoir une team hyper déséquilibré genre 5 cuir ou 4 tissu

C’est pas parce qu’on a que des tissus qu’on passe pas : On a fait c1 avec voleur/ingé/2 élem/nécro et c2 à 4 puisque le voleur devait partir. Donc non, le rang d’armure n’est pas synonyme de déséquilibre dans la compo. Après autant de temps, voir qu’il y en a encore qui pense que les donjons sont pas faisable sans armure lourde…

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

D’un côté j’ai envie de dire +1 Naho, cependant je rebondis un peu sur les propos de Mizuira !

Vu l’expérience du jeu que semble avoir cette personne, je me permet de modifier un peu ses dires et je pense me rapprocher de ce qu’elle voulait dire.

Ok, faire un donjon sans armure lourde n’est pas possible. Seulement, d’après mon expérience, les armures lourdes sont des classes qui ont une “prédestination” à builder “résistant”.

Donc oui une team sans armure lourde peu faire un donjon, mais je pense que là ou voulait en venir Mizuira, c’est qu’une team de 5 membres non résistant (5 tissus, mais surtout 5 tissus zerk ^^), c’est totalement déséquilibré!

Encore une fois l’équilibre d’une team donjon dans Guild Wars 2 ne s’appréhende pas de la même manière que dans n’importe quel autre MMO. Il faut pour se cela se pencher sur les spécialisations choisies par chacun des membres du groupe, connaître les possiblités de combo qui en découlent et ainsi seulement, on pourra juger de l’équilibre d’une team ou non !

@Sekai : Je n’ai pas refait les cata’ depuis un moment, mais je pense que Mizui’ t’a donné quelques pistes de réflexions. Encore un bel exemple de quelqu’un qui préfère venir pleurer plutôt que de chercher (je ne te juge pas je constate).

HS : Qui a dit que les français étaient d’éternels insatisfaits ? (ouin, c’trop dur / non c’trop faciel c’nul)

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’ai peu être été un peu dur dans mon post précédent mais c’est là ou je voulais en venir oui Mugiwara. J’ai simplifié avec l’image d’une team full tissu ou cuir mais je pensais surtout aux spé.

Une équipe totalement déséquilibrer par le fait qu’il y ai trop de zerk, trop de tissu/cuir sans résistance , trop de corps à corps sans le moindre sort de groupe pour regen/heal. Dans ces conditions le donjon peut sembler costaud mais il est réellement facile si les gens n’y vont pas avec un build totalement perso en disant ça passera, osef si j’y vais avec une armure bleu lvl 25 !

Les boss ont été rendu un petit peu plus strategique, la stratégie est vraiment simpliste mais suffisante pour un des premiers donjons. Ce que je reproche c’est de voir des gens level 80 clamer haut et fort qu’ils ont été bloqué à l’araignée et demander déjà un nerf…

Ça me frustre un peu de voir pénalisé les gens qui sont content que les devs essayent de rendre plus complexe les boss à cause de joueurs qui ont pas pris 5min pour réfléchir après leur premier wipe. Quand je lis que le donjon est devenu infaisable alors que même à 3 des gens y arrivent sans soucis, je me dis qu’Anet doit faire très attention à pas écouter tout le monde. Je me considère comme un joueur PvE moyen, je suis pas expert, je passe pas ma vie en donjon mais aucun boss ne me pose de difficulté particulière et c’est pour moi pas normal qu’un groupe même en pick up et même pas 80 ai autant de difficulté.

Pas besoin de jouer avec un groupe opti, prendre des zones de combo suffit, voir que quand on est gardien par exemple et qu’on joue avec un groupe de tissu, il va falloir essayer de tenir un maximum les mobs et faire du soutien si possible (prendre les compétences en ce but donc).

T’es elementaliste et tu joues avec 3 cac? Tu vas juste t’arranger pour passer en eau quand tu peux pour soutenir tes “tank” avec une pluie de soin. Rien que ça suffit à passer une grosse partie des donjons par ces petits raisonnement.

Les donjons ne sont pas impossible il faut juste essayer de rendre le groupe équilibré au mieux et d’être attentif aux boss. J’espère avoir donné des pistes de réussite à certains !

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Surtout que l’araignée a quasiment pas été touché : ses zones durent plus longtemps mais elle en fait moins, quelques saignements en plus mais une perte significative de dégats direct et de vie.
Bref, faut juste avoir un minimum d’anti alté pour virer le poison/saignement et ca passe sans aucun problème

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Drake Unitas.1752

Drake Unitas.1752

Tout d’abord …. Bonjour à Toutes et Tous !

Je suis un petit nouveau de la Communauté de GW2 , donc de ce fait je n’ai pas du tout la prétention d’apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit !
Comme je le disais , cela fait maintenant un mois que je suis sur le Jeu ( atteint le lv80 en 3 semaines en jouant pépère 3 heures par jour )
Hier soir avec 2 amis ( 1 rôdeur lv80 , 1 voleur lv42 ) et moi ( nécro lv80 ) nous avons essayé pour la première fois un Donjon , à savoir les Catacombes Ascaloniennes , pour " voir " …
En effet , quoi de mieux pour se faire une idée que d’expérimenter par soi-même ! Nous n’avons pas de stuff de tarés , juste armes et armures max de notre level lootés au cours de nos pérégrinations géographiques

Le fait est que nous n’avons pas été déçu du voyage lol … Avec 0 expérience de Donjon , je dois dire que malgré le fait que n’ayons pas pu le finir ( ce qui me semble logique pour une première fois ) , nous avons fait plus que bonne figure ! On a coincé au bout de 2h00 sur un os : les 2 Amants ( dont j’ai oublié les noms ^^ ) , il ne nous restait " que " le Roi derrière !

C’est un peu frustrant d’avoir dû baisser les bras aussi près du but , mais clairement nous étions en sous-effectif pour venir à bout des 2 tourtereaux qui nous barraient la route ! Un joueur de plus et on passait :/

Malgré notre manque d’expérience évident , nous avons compensé par une bonne approche stratégique de chaque salle et de chaque boss , ce qui nous a permis de nous frayer un chemin à travers ce Donjon ! ( non sans difficultés et pas mal de resurrections :p )

Ce qui nous a le plus surpris , à tous les 3 , c’est la différence énorme de niveau des mobs comparativement à la Carte " Classique " … Ca nous a direct calmé dès le début

M’enfin , je suis certain qu’avec un build mieux réfléchi ( maintenant que l’on est au courant de ce qu’il se passe à l’intérieur d’un Donjon ) ça va passer ^^

Voilà , je ne voulais pas rentrer dans le débat " faisable ou pas faisable " , juste vous faire part de mon point de vue après une première fois en Donjon ! Même si elle fût incomplète , c’était sympa et on fera mieux la prochaine fois

Bonne Journée à Tous !

Krysander Tyrandus Nécro , Doryanah Gardienne

E viva Pierre Arboréa

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: mino.2376

mino.2376

Bonjour,

A mon VDD, faut savoir que le story n’a rien de compliqué. ( Depuis la maj beaucoup plus de demande d’ailleurs)

Aux Mizuira, Mugiwara et tout autre a clamé que le donjon est facile ( bon ok c’est pas dit mais c’est pas loin, faisable sans lvl 80, sans team opti etc…), je suis du même avis que celui qui a dit qu’on est passé du rien au tout en matière de difficulté.
Et je ne doute pas que des lvl 35 tout de vert vêtus avec une team opti puisse le faire.
Mais combien de Team? 10 sur 200 000?

Je le faisais avant aux alentours du lvl 35 et j’avoue qu’il était simple une fois qu’on connaissait. Suffisamment simple pour le faire en PU sans soucis.

Avant y’avait des annonces tout le temps, en même pas 10 min t’avais monté un groupe entier en PU.
Maintenant on a même de la difficulté à monter un groupe, souvent on trouve une place dans un groupe qui a déjà commencé parce qu’il y a eu un rage quit à l’araignée. Mais rien ne dit qu’a votre arrivée y’aura pas un nouveau rage quit.

Depuis la maj j’ai fait le donjon 4 fois ( fini 2 fois), c’est trop peu pour vraiment juger de la difficulté et je ne demande pas de nerf ( d’ailleurs j’ai jamais demandé de nerf pour quoi que ce soit).
Je remarque juste un changement aux catas ( j’espère être tombé aux mauvaises heures), mais j’ai l’impression qu’il se dépeuple.

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: SekaiLoveuse.4018

SekaiLoveuse.4018

Rebonsoir, bon alors en m’excusant de l’emportement que j’ai eut pck c’est vrai que sur le moment ça m’avait saoulé d’avoir autant galéré pour arrivé au boss final et voir que la team abandonne au bout de 3h de donjon….frustrée si près du but, mais je comprenais aussi pck mm moi j’étais blazée de devoir passer autant de temps sur le premier donjon du jeu, qui est censé être accessible pour les lvl 35…dans notre team y avait lvl 35, 45, 60 et 2lvl 80…
Oui certes quand on connait les astuces du jeux, enfin quand on a les bons reflexes au bon moment, c’est sur que c’est plus simple….
Moi je suis pas une grande joueuse, je n’ai pas forcément le tps de jouer souvent, mm avec les conseils que j’accueil volontiers, (mm si j’ai un peu l’impression que derrière,c’est dit de manière du genre t’es qu’une papillon frmt t’as pas compris les bases du jeu c’est pourtant évidant…tu dois esquiver les attaques, tu dois lancé tel compétence à ce moment précis pour te protéger de ça ou ça…) bref c’est peut-être pas le cas, j’en sait rien, mais c’est un peu l’impression que j’ai…. (passons)

Sinon pour parler difficulté je trouve un peu vache quand mm….je ne suis pas une super bonne joueuse, mais je me débrouille, et j’essaie d’apprendre un peu a d’améliorer les trucs qui vont pas…
Mais dans le principe de la difficulté augmenté du donjons, je veux bien, mais je trouve que ça a augmenté un peu trop d’un coup….
Et puis quand on forme une team à l’entrée du donjon on fait des annonces et on sait pas sur qui on tombe comme joueur, si il est bon, si il est individualiste, rageux, ou toujours a critiquer ceux qui crèvent, bref on sait ça seulement au moment où on commence a jouer….et là ; soit on a de la chance, la team est cool sa joue bien, bonne ambiance, pas de prise de tête, bref nikel ; soit y a en a un qui fou la papillon ou plusieurs qui suivent pas, pck on arrive pas à ce comprendre à s’entendre sur la stratégie ou autre. Bref, avec la difficulté du donjon ça fait une perte de tps énorme, déjà qu’il pique un peu plus, du coup plus de temps pour le faire, alors si en plus de sa y a un rageux qui quitte le groupe, ou l’équipe qui abandonne, ou alors trop de merdier pour s’entendre et qui fait durer encore plus….qu’on doivent ressortir et reformer une team, et etc etc….au final le donjon c’est soit on le fait en 1h soit en 5h…

Alors oui les donjons étaient facile avant, ça j’avoue c’était du pipi de chat, mais là je trouve juste un peu abusé surtout que c’est le premier donjon, donc censé être accessible pour lvl 35….c’est chaud quand même…enfin c’est mon avis de médiocre joueuse (comme certains me qualifierait car je trouve les donjons trop dur)

Alors à ce moment je trouverai plus sympa de monter le challenge en fonction des lvl de donjon…"voilà ascalon donjon lvl35 celui-la bah c’est le premier que découvre le joueur, pourquoi lui planter de la difficulté élevée (je trouve élevée pour le 1er donjon du jeu) et autant de mouvements et d’astuces de jeux à avoir aussi rapidement…
Level 35 on y est en un rien de temps, alors le type qui passe de ses petites quêtes et events qui ne demandent pas une très grande technique de jeux….A ascalon, euuuuh ouai bof….pck dans le jeu on a des mobs ….perso c’est du gâteau, et il n’y a qu’en donjon ou pvp ou mcm qu’on apprend a manier un peu notre perso de manière plus intelligente, réfléchie et stratégique….du coup si on commence direct avec du “hard” jtrouve que sa empêche un certain plaisir à entraîner et progresser de manière progressive le perso en donjon (oui pour moi c’est hard dsl pour les gens qui pense que c’est du gâteau, mais y a les autres joueurs aussi qui aime gw, qui aime jouer, mais ne sont pas des élites, alors penser juste un peu à nous qui avons un peu plus de mal, au lieu de nous dénigrer pour notre “médiocritée à jouer”), alors après peut-être que ma team était pas la meilleure, et qu’on a peut-être fait de la papillon, m’en fou….mais mm si les mobs on moins de pv, il suffit d’une seconde d’inattention et boom one shot… je sais pas comment expliquer mon ressentis…mais bon je fais de mon mieux, même si je sais que messieurs les élites vont me dire mais va jouer a un autre mmo ou je ne sait quoi d’autre -.-’
Perso gw est l’un des seul que j’apprécie comme mmo, dans son univers au complet, bref les donjons peuvent être dur mais pas pour les premiers donjons, c’était MON avis… x)

Bonne soirée ^^

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: SekaiLoveuse.4018

SekaiLoveuse.4018

(c’est marrant les gros mot sont rempalcer par papillon….. pas mal xD
Non je me rend compte que je me suis vachement répètée et que j’ai un peu critiquer les bons joueurs, mais juste pour dire que on est pas tous super doué et qu’on a pas tous le mm tps d’adaptation pour apprendre à jouer et s’adapter au situation différente avec notre perso ( ce qui est mon cas), du coup c’est assez frustrant de se voir en face d’un espèce de gandalf qui nous di t un gros " vous ne passerez paaas tant que vous saurez pas manier votre perso" ….. enfin voilà j’ai pas non plus envie de me prendre la tête la dessus, c’est juste que j’ai été vachement surprise du changement de difficulté, et mettant du temps pour comprendre comment fonctionne ma classe, quoi faire à quel moment, c’est un peu dure pour moi, et en tant que premier donjons, ça nous donne pas le temps de la réflection de nos actes avec cette maj, pck pour choper le reflexe direct il faut commencer par apprendre à l’avoir, du coup c’est un peu " je tape sur tout le clavier ptetre que sa va faire un truc de fou " (bon j’exagère mais c’est un peu ça en gros….

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Damloz.7086

Damloz.7086

Je rejoins les dire de Sekailoveuse. On parle d’un donjon accessible aux niveaux 35! pas d’arah! La difficulté est censée être progressive d’une part et d’autre part c’est le premier donjon du jeux! un Joueur qui commence a jouer qui veut se tester va arriver. Bump Bump Bump. Ou est à défaut de challenge l’intérêt de dégoûter un groupe de lvl 35? Vous pensez vraiment que c’est intéressant d’attendre d’être lvl 60-65 d’avoir suffisamment de point d’aptitudes? De développer des compé de stabilité quand tu découvres le jeu et ta classe? N’oubliez pas que l’on parle du premier donjon du jeux, pas d’arah ou cita qui la je le concède est du niveau d’un joueur qui commence a être expérimenté dans le jeu (en général) et en donjon en particulier. Pourquoi ne pas tout simplement abaissé purement et simplement au lvl 35? (aptitude et carac) Apres tout les niveaux sont abaissés grossièrement pour donner l’impression que un niveau 80 full exo va avoir du mal en zone (donjon intermédiaire).

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: mino.2376

mino.2376

Rebonsoir,

Pour nuancer un peu mes propos, ce qui me dérange voir m’agace, ce n’est pas la difficulté du donjon, ceux sont les joueurs.

De un on se fait expulser des groupes avant le début parce qu’on est pas lvl 80 ( preuve encore que le donjon est fait pour les lvl 35).
Sinon On a des rage quit parce que le donjon est faisable en 15 min alors qu’on est là depuis 30 min. ( à croire qu’ils ont pas vu les modifs).

Changement personnel, je ne mets même plus les gens en blacklist quand ils ragent quit ( j’ai peur que ma blacklist soit plus longue que ma friendlist).

A noter que si on nerfait les lvl 80 au même niveau que les lvl 35, peut etre qu’il y aurait moins d’exclusion ( je sais c’est beau de rever).

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Je reviens poser un petit avis…

Alors à la base, mes amis et moi n’étions vraiment pas doués en donjons (je dirai même qu’on était des quilles). On a donc essayé de s’organiser différemment, j’ai pour ma part monté un healer qui faisait cruellement défaut et on a appris à mieux jouer en groupe, pour être plus efficaces.

Et vous savez quoi ? Ça a donné ses fruits. On a fini des donjons en mode histoire, et j’ai même enfin pris plaisir à faire du donjon, malgré le coup des TP interdits quand un membre du groupe est encore en combat.

Sauf que.
Sauf qu’il y a eu une mise à jour tout récemment, et alors je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais depuis c’est devenu infâme….
On dirai que tout fait plus de dégâts. Même les pièges d’Ascalon sont à présent capables de OS un mage (ou pas loin, et même si ce n’est pas un “full glass canon”). :/
On passe notre temps à faire des techniques de ninja moisi pour ne pas aggro plus de 2 mobs à la fois, parce qu’à seulement 3 contre 5 ça devient super chaud (donc sur un vrai groupe, genre 6 ou 7 ennemis : on en bute 1, on crève, on revient, on en bute un autre, on recrève, etc.)
On s’est refait en mode histoire certains donjons qu’on avait réussi à finir à 4 joueurs pour à présent se faire défoncer à 5 joueurs.
Comment est-ce possible ?
Et, maintenant qu’on ne peux plus s’entrainer sur le mode histoire, on fait comment ?

Ensuite autre point : on se débrouillait mieux parce qu’en plus d’avoir amélioré notre jeu, nous avons amélioré notre équipement.

La question que je me pose, c’est pourquoi faut-il (au joueur moyen) être niveau 80 stuffé exo pour finir un donj niveau 35 ?
Je veux dire, l’un d’entre nous est venu en donjon avec un perso qui est “seulement” niveau 77, et qui est stuffé “chef d’oeuvre” (en moyenne). Et bien une fois en donjon, on a tous eu l’impression (surtout lui) que son perso était en papier mâché.

Elle est où la logique là dedans ? Elle est où la progression si de toute façon il faut attendre d’être “end game” pour faire les donjons ?

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: SekaiLoveuse.4018

SekaiLoveuse.4018

COMPLETEMENT D’ACCORD avec ce qui vient d’être dit!

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Moi je veux bien que vous trouvez les donjons difficile, mais j’aimerai savoir alors sur quel point?

L’araignée il suffit de pas aller dans les cercles rouges et de prendre de l’anti condition, elle fait pratiquement aucune attaque direct derrière ça donc je vois pas comment le groupe entier peut mourir, même pas besoin d’esquiver faut juste bouger.

Après les event à faire dans le donjon ont pas changé, y’a pas + de mobs, ils ont même plutôt abaissé leur pv ce qui fait qu’il est plus simple de réussir à détruire les terriers par rapport à avant la maj. Ces même mobs élites qui ont vu leur vie divisé presque par 2 par rapport à avant, bien mieux adapté pour des level 35 qui mourraient avant d’avoir le dps pour en tomber un seul.

Pour les boss de fin, celui du c3 se rupt tout simplement, il suffit de prendre une compétence qui assomme ou stun quand il fait son effondrement. A 5 joueurs suffit de bourriner et d’utiliser la dite compétence quand on voit les effondrements arriver, y’en a bien un sur les 5 qui va réussir à l’interrompre.

Pour le boss du c1 bah une fois la strat compris on peut plus trop mourir. Il faut se placer dans les cercles de feu pour éliminer les adds et sinon tout simplement dps le boss. Faire attention de temps en temps à son cri, si y’en a qui tombent on les releve et voila.

Je n’arrive pas concrètement à voir ou se trouve la difficulté même pour des level 35. Si chacun son tour vous allez à la suite affronter un pack seul c’est sur ça marche pas. Mais toutes les classes ont tellement d’aoe qu’un groupe de level 35 peut éliminer un pack facilement juste en attaquant ensemble. Après moi je suis curieux de savoir où sont les difficultés car ça permettrai à Stéphane L. ou Mélanie C de faire un retour sur là ou réside la difficulté à l’équipe qui s’occupe de la refonte.

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Drake Unitas.1752

Drake Unitas.1752

Bonsoir ,

En ce qui me concerne , pour le peu d’expérience que j’ai eu du Jeu pour le moment ( mais avec une très bonne expérience des jeux coopératifs ) , j’ai pu remarquer 2 types de comportements :

- Le PGM nombriliste vs le Joueur Coopératif

Exemple : un event dynamique apparaît dans la zone où je suis , je m’y rend et je constate que deux joueurs galèrent contre un Champion ( un War et un Elem ) … Je me lance donc à l’assaut pour les aider en me disant que mon Nécro build en Altérations , avec un sympathique Heal de zone va pouvoir leur apporter un coup de pouce

Le War nous pourrit ( et le mot est faible ^^ ) parce que l’on ne tank pas assez … Mon Nécro tank assez bien mais ce n’est pas vraiment la manière dont je l’utilise … Bref , je décide quand même de tanker un peu , je me fais avoir par surprise et n’ai pas le temps d’esquiver une attaque du Champion et je me retrouve à terre :/

L’Elem s’approche de moi pour Heal , pendant que notre Super-War continue de tanker comme un sourd ( et sa life part en chute libre ^^ ) mais surtout comme si nous n’existions pas lol

L’Elem se fait avoir à son tour en me portant assistance , mise à terre … Et pour finir le War se fait sécher quelques secondes plus tard : sans aucun sentiment , il nous gratifie d’un très joli " Bande de Noob " avant de rés je sais pas où ^^

Pendant ce temps avec mon Nécro qui draine tout ce qui passe , je me relève , m’éloigne quelques instants pour me refaire la cerise et envoyer mes molosses au contact pour tanker le Champion , je heal l’Elem … Et bien , vous savez quoi ??? On l’a pulvérisé à 2 , entre les attaques Elémentaires et mes Altérations , y’avait du combo dans tous les sens et il s’est fait syphonné en 2 temps , 3 mouvements !

Discussion cordiale à la fin du combat fièrement gagné , remerciements mutuels et consultation du loot bien mérité !

Morale de l’Histoire : Que c’est rafraichissant de coop avec de vrais joueurs , c’est à mon avis l’essence du Jeu , la coopération en bonne intelligence sans se faire pourrir par les joueurs présents

A mon sens , Donjon ou pas , tout seul nous ne sommes pas grand chose , donc parti de ce principe , je me dis que les joueurs qui se la raconte ont un peu trop vite oublié que eux aussi , à un moment donné , ont été débutants et quoi que l’on puisse dire la maîtrise d’un perso demande du temps ! Perso , même si je ne suis pas un grand joueur qui a tout vu , tout fait , tout vu , j’aide tant que je peux les autres joueurs en espèrant secrêtement que la pareille est possible si j’en ai besoin

Voici mon sentiment , même si j’avoue m’éloigner un peu du sujet initial …

Bonne Soirée à Toutes et Tous !

Cordialement,
Drake

Ps à Mugiwara : j’ai un petit souci de messagerie qui m’empêche de répondre à ton MP , mais sache que j’ai apprécié le message , très sympa et que je garde ton offre sous le coude ! Dès le problème résolu , je te fais une réponse en bon et dû forme

Krysander Tyrandus Nécro , Doryanah Gardienne

E viva Pierre Arboréa

(Modéré par Drake Unitas.1752)

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Ephy.1632

Ephy.1632

je fait partie d’une guilde dont le niveau n’est pas: “super roxxor je passe tous du premier coup je donne des leçons au autres” nous nous efforcions de persévérer pour réussir. Jusqu’à présent pas de plaintes, mais après avoir tester les catacombes chemin 3 après leur dernière mise à jour,
un boss qui stun à répétition sans possibilités d’esquive, (dès qu’on rate un interrupt/ stupeur ) très bof comme mise à jour..
nous en avons conclu : dés que les programmeurs auront reconsidérer le fait que l’on est pas tous masos je pense que les joueurs auront du plaisir à jouer quel que soit la difficulté.

(Modéré par Ephy.1632)

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: SekaiLoveuse.4018

SekaiLoveuse.4018

Mizuira….est-ce que il t’arrive de penser avec un esprit de débutant? il t’arrive de te dire que toi aussi t’es passé par là, avant de devenir un bon joueur?!
C?est irrespectueux….tu nous prends de haut, comme si ça tombait sous le sens, que c’était trop évident…..je sais pas mais le pauvre petit nouveau joueur lvl 35 tout content de pouvoir faire enfin un donjon et avec une pauvre armure verte et de pauvres armes et les compé a moitié développé ne va pas se dire, tiens je connais pas le donjons mais je vais me stuffer pour avoir une meilleur résistance à tel ou tel altération ou autres attaque de boss…..à moin d’avoir le st esprit qui lui souffle a l’oreille… -.-’

ON a tous été des débutants, et par respect tu pourrais nous traiter autrement que d’incapable…..dans ta réponse je vois quelqu’un d’hautain qui fait sa star et nous prend pour des papillon, je me fait peut être des idées, mais c’est vraiment irrespectueux de ta part, surtout que t’es aussi passé par là….

Alors si par un miracle tu étais une star du mmo direct, bah bravo je t’offre un pin’s…..mais n’avoir aucune considération pour les autres, et trouver impensable qu’il puisse y avoir des gens qui ne savent pas jouer, ou moins bien que toi….. euh NON dsl….

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

@Mizuira :
Une petite précision concernant “L’araignée il suffit de pas aller dans les cercles rouges” comment fait-on quand ils occupent 75 % de la map (oui, parce qu’ils sont persistant pendant au sol pendant en temps formidable, sinon ça ne serai pas drôle…). T’as raison, c’est vraiment super simple (surtout avec une caméra qui se met à focus sur le cou de ton perso quand tu passe près d’un mur !)
[Petit à côté: concernant les cercles rouges (pas qu’en donjon) tant A.Net aura une position moyenâgeuse concernant le daltonisme (en bref, pour eux 8% de la population n’existe pas), je resterai pénalisé pour ces joyeusetés…]

Une question: “prendre de l’anti condition”, tu m’excuseras si je n’ai pas le jargon, mais peux-tu me traduire ça ?

Une autre question: “Si chacun son tour vous allez à la suite affronter un pack seul c’est sur ça marche pas.” —> Tu nous prends pour des joueurs stupides ? C’est pas parce qu’on est pas “super skilled” qu’on est forcément mou du bulbe, tu sais.

La principale difficulté (à mon niveau) c’est que:
1) Ayant un mage, un ennemi peut me buter en 2 ou 3 coups si je ne réagit pas
2) La spé de mon perso est de healer le tank du groupe et le pet du rôdeur, afin qu’ils tiennent contre les groupes d’ennemi ou contre les boss. (ainsi que de lever leurs altérations quand le jeu décide bien vouloir ne pas buguer à ce sujet…)
3) Même si je reste en affinité eau (ce qui n’est franchement pas de l’optimisation de ma classe, de ne pas changer d’affinité en combat) et que je ne fais donc que des dégâts anecdotiques, je fini par prendre l’aggro de certains mobs
4) 1 + 2 + 3 = au bout d’un moment, il me reste le choix de laisser les ennemis me crever (hors de question), ou laisser crever le tank pour sauver ma peau (super esprit d’équipe).

Alors, je ne dis pas qu’on crève tout les 3 pas, mais s’il faut passer 3 ou 4 heures par jour là-dessus pour arriver au niveau où on ne voit pas où est la difficulté des donjons, cela ne fait que confirmer que leur difficulté n’est pas progressive.

A noter qu’ayant une spé soin pour mon mage, je suis à fond en “magie de l’eau”, l’attribut qui augmente les points de vie. Je suis également “stuffé full exo”, donc j’ai pas une armure bas de gamme.
Donc, à mon avis, c’est juste [je cherche un adjectif assez fort qui ne serai pas censuré, mais je n’en trouve pas] illogique, abracadabrant, stupide de se faire défoncer en 2 ou 3 coups par un mob de base (genre 1 coup de marteau m’envoie au sol, et pendant que je ne peux plus bouger : paf – paf dans ma face, rendez-vous au plus proche TP…)

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

(Modéré par Mork.9532)

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Damloz.7086

Damloz.7086

Ah la la, ce débat est difficile tant les avis sont difficilement acceptable chez les uns ou les autres. Je vais tenter de donner un avis subjectif pas forcément en adéquation avec le raisonnement de certains et peut être plus parlant pour d’autre sur la question de cette maj que je trouve plus inapproprié dans le fond que dans la forme.

Tout d’abord, je suis d’accord sur le principe de nuire à ce système de run des cata (a proprement parlé) je suis un joueur qui aime le défi et le plaisir de l’accomplir (dans la limite de mes possibilités et de celles de mes partenaires de jeux) Le jeux étant un plaisir avant tout.

Alors pourquoi râler si la maj nuit à ce système de farm de donjon? Tout simplement parce que je juge celui ci inapproprié. En quoi? Il s’agit de parler d’équilibre. J’aime beaucoup l’exemple dans le jeu de deux joueurs qui s’entraide et joue en équipe pour affronter et battre un champion. Bref, ici il s’agit d’un donjon en mode exploration accessible des le niveau 35 (premier donjon dans l’ordre des niveaux). Quel est l’importance qu’il soit le premier? Il ne doit pas offrir un accès total à une difficulté trop accru qui perturberait un apprentissage (un challenge) aux joueurs qui découvre le donjon (si l’on suit l’ordre des donjons). En quoi est-il difficile? Ce n’est pas vraiment ce que je vais tenter d’expliquer mais plutôt partir sur un autre raisonnement.

Parlons de mon expérience de jeux :
J’ai commencé guild wars 2 avec un souci de relever les défis en fonction de mon niveau, au niveau 30 j’ai fait cata story, 35 explo, 40 caudecus, 45 explo.
Je cite ces deux donjons pour faire le lien sur mon ressenti de l’époque vis a vis d’aujourd’hui.

A l’époque j’ai trouvé cata assez délicat, mais j’y ai pris grand plaisir, pour caudecus, j’ai énormément galéré avec mon lvl 45 (peut être 3 heures de jeux) suant sueur et eaux pour atteindre le but de finir le chemin 1. Apres cette maj j’ai cata C1 en lvl 80. Ce qui m’a dégoûté, étant joueur lambda recherchant le seul plaisir (dans une difficulté moindre je le concède) c’est l’aberrance des dump et de la recherche tactique pour un premier donjon. Il n’est pas question de difficulté mais plutôt question de recherche tactique et stratégique de plus en plus poussée en fonction de chaque donjon avec une difficulté croissante.
C’est pour cela que je pense que ce déséquilibre qu’il existe (plus en donjon qu’en zone d’un point de vu pratique) entre un vrai lvl 35 et un lvl 80 abaissé au 35 est un plus gros problème que nerf ou ne pas nerf, durcir ou adoucir des passages de ce donjon.

Si il faut du challenge, ne soyons pas du genre à crier “il faut un strat précise” sachant que le prérequis de niveau indique (de principe) la difficulté croissante et donc des démarches de plus en plus pointilleuses au fur et à mesure des donjons. Combattre le run par ce genre de mise à jour le “stun” n’est pas une bonne chose pour le joueur débutant. Apres si toi joueur expérimenté ne voit pas la difficulté, réfléchis bien que la difficulté est relative à chacun mais la même pour tout les joueurs qui débutent et jusqu’à preuve du contraire les catacombes représente le premier donjon du jeu, donc la première approche en terme d’expérience pour tout les joueurs.

Je persiste et signe qu’il faut plus adapter ce système d’abaissement des lvl que mijoter des sepulturien au dump de façon maladroite.

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Hmm les modes histoire me semblent plus durs que les explo souvent.

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Moderator.9672

Moderator.9672

Bonjour à tous et merci de votre participation !

Certains messages dans la conversation peuvent être ressentis comme étant agressifs et transformer cet échange instructif et pacifique en quelque chose de plus tumultueux. Merci de bien vouloir alors continuer à échanger de manière cordiale.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter la page suivante : Code de Conduite des forums officiels Guild Wars 2

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Bulwayg.8123

Bulwayg.8123

tout a fait d’accord avec Ephy et Damloz, l’éxperience du jeu doit être progressive pour rester un plaisir.
Je rajouterais aussi que le fait qu’il n’y ait qu’une seule facon de faire un boss (stratt)
et que si on s’en écarte un tant soit peu, ou si on a pas de chance (enchainement de zone avec d’autres zones ou autre bump …. intempestif) on va butter des heures sur un boss en fin de donjon pour finir par abandonner. Ca nuit gravement au plaisir de jouer. J’ais joué a GW1 pendant des année avec beaucoup de plaisir, et je trouve GW2 trés linéaire (une seule facon de faire, un seul endroit par ou passé), contrairement a ce qui était annoncé. J’avoue qu’apres quelques mois de jeu, plusieusr perso 80, je me sent déjà lassé par cette linéarité.

(Modéré par Bulwayg.8123)

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

@Bulwayg: Figures-toi qu’un membre de ma guilde a joué à GW1, nous l’a un peu montré et nous en a parlé. C’est vrai qu’il a l’air carrément mieux fait au niveau du game play et qu’il y a une liberté beaucoup plus grande dans le build des persos. Après discussion entre membres de la guilde, on se demande si on ne va pas abandonner GW2 pour GW1…
A moins de prochaines MAJ permettant de faire du donjon sans terminer en pelote de nerfs (mais surtout correction de moults bugs qui empêchent la pleine utilisation de son perso pour certaines classes ainsi que la correction d’autre boulettes qu’il serait trop long d’énumérer ici), ça sera sans remords que je quitterai ce jeu qui était pourtant si prometteur.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

(Modéré par Mork.9532)

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Bulwayg.8123

Bulwayg.8123

je confirme Mork ^^ dans gw1 il fallait aller chercher les skill pour les débloquer (une chasse trés intéressante d’ailleur qui rallongeait certainement la vie du jeu en plus). Aprés ca tu pouvais refaire ton build a volonté et enregistrer tes différent build pour utilisation future (du coup en 2s tu changeais ton build). Et les donjons ou boss pouvaient être abordé de différente facon. Je ne comprend toujours pas comment ces bonnes recettes non pas été reprise et amélioré des quelques bonnes idées de gw2. On dirait qu’ils ont fait table raze de gw1 qui avait pourtant beaucoup de fan. D’ailleur il n ‘y a qu’a voir le Panthéon, je suis a 50/50 et je récupére même pas le skin de mon armure préférée alors que javais débloqué toute les armures du jeu pour mon main (grosse déception la aussi ^^).

(Modéré par Bulwayg.8123)

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Étrangement cette conversation cible quasiment que le donjon d’Ascalon, et les autres donjons n’ont pas soulevé de débat aussi vif, mais bon.

J’ai pas fais le nouveau Ascalon depuis la maj du 28, mais mal grès cela j’ai jamais ressentie d’énorme difficultés.

Je vois parler de l’araignée, oui elle met beaucoup d’aoe, et oui son poison peut piquer. Dans ce cas, utilisez vous des skills pour améliorer votre résistance, ou supprimer les altérations sur vous ?

Un autre point, qu’on retrouve dans beaucoup de donjon : DPS ou Résistance ?

Parfois il n’y a aucune honte à jouer en mode défensif, pour se protéger et protéger son groupe, même si cela pèse sur le dps. Lentement mais surement.

Pour le sépulturien gold après l’araignée, une stabilité par exemple, sa peut servir pour des groupes en difficulté. Des altérations, des vulnérabilités pour plus de dps.

Si vous sentez mal la chose, pas d’aggro du kholer et du troll, et une stabilité si kholer venez à vous chopper (on sait jamais).

Après pour les différents chemin y’a pas réellement de gros truc à savoir, que l’on soit 35 ou 80.

Pour les terriers le DPS c’est cool, mais si vous avez moins de dps jouer sur la distraction des leveurs autours du Pnj. Tant qu’il meurt pas, c’est l’essentiel.

Pour Detha et les pièges avec les grilles, sa peut être délicat si y’a pas de bon tanker 80. Si c’est du lvl 35 maximisé votre défense, bump, fear, invulnérabilité etc…

Pour les boss finaux, c’est de la mécanique on va dire. Esquive du “cône”, et le reste n’est pas sorcier.

Ceux qui hésite avec leur gameplay, allez faire un tour en JcJ, un moyen gratuit comme un autre pour apprendre à connaître sa classe.

Pour les groupes 35, des nourritures ou des potions peuvent aussi vous aider ( potion achetable à l’hv si pas de tokens ).

Je pense que y’a une différence entre le joueurs “nul”, le joueur qui s’adapte pas, et celui qui découvre encore.

Il y a beaucoup de joueurs qui ne s’adapte pas au jeu en groupe j’ai l’impression. Sa ne fait pas d’eux des joueurs nuls individuellement, mais en groupe c’est des fardeaux.

Il y a aussi les joueurs 35 qui vont tout joyeusement dans un donjon en pensant que c’est une merguez party … Ou ceux qui disent : “Rofl, Asca c’est easy, t’en fait pas”, et qui vont se la jouer solo.

  • Je rajouterais aussi que le fait qu’il n’y ait qu’une seule facon de faire un boss (stratt)*

Ah ? Je suis persuader du contraire. Mais je laisse les concernés y répondre.

Je persiste et signe qu’il faut plus adapter ce système d’abaissement des lvl que mijoter des sepulturien au dump de façon maladroite.

pas convaincu. Je vois trop de joueurs qui jouent solo ou s’adapte pas aux groupes.

Apprenez à jouer ensemble, communiquer etc … Quand on voit parfois des donjons ou personne parle… sa fait peur.

  • je sais pas comment expliquer mon ressentis…mais bon je fais de mon mieux, même si je sais que messieurs les élites vont me dire mais va jouer a un autre mmo ou je ne sait quoi d’autre -.-’*

Tu peut jouer en guilde si tu veut plus de plaisir et moins de tracas. Un donjon avec du PU restera un donjon PU, c’est à dire avec pleins de variable, des dramas etc…

Enfaite au final ce débat n’avancera réellement jamais.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: mino.2376

mino.2376

A mon VDD, c’est bien beau ce que tu dis, mais si tu n’as pas refait après la MAJ alors que les nouvelles critiques viennent de la MAJ, ton discours n’est pas vraiment d’actualité.

L’araignée est devenu pour certains le passage le plus dur du donjon.
Quand je le fais en PU avec certains groupes c’est pas la mer a boire, ça a amené du challenge avec d’autres c’est clair et net c’est infaisable.

On voit bien que le souci ne vient pas de la “difficulté” du donjon.

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Mizuira….est-ce que il t’arrive de penser avec un esprit de débutant? il t’arrive de te dire que toi aussi t’es passé par là, avant de devenir un bon joueur?!

ON a tous été des débutants, et par respect tu pourrais nous traiter autrement que d’incapable…..dans ta réponse je vois quelqu’un d’hautain qui fait sa star et nous prend pour des papillon, je me fait peut être des idées, mais c’est vraiment irrespectueux de ta part, surtout que t’es aussi passé par là….

Le but n’était pas du tout de rabaisser ni de prendre de haut mais de montrer à quel point les stratégies demandées par les boss sont simpliste. Mon but était de montrer que ces donjons sont loin d’être des raids de la mort, qu’il y a une chose à savoir par boss et que même avec un groupe de débutant, une fois qu’ils ont compris ce qu’il faut faire il y a plus de difficulté. J’ai était débutant comme tout le monde, j’ai commencé sur gw1 et franchement la difficulté était bien plus élevé, pourtant plein de groupes s’en sortaient. La c’est pareil, je suis sur que 70% des groupes qui font Ascalon y arrive pour 30% de joueurs qui vont crier au nerf. Pourquoi ces 30% de joueurs auraient le droit de rendre totalement inintéressant le donjon pour 70% des autres joueurs?

Pour avoir été un très gros joueur de GW1 je sais qu’après un nerf suite à une demande (comme ici sur le forum off) , on s’est retrouvé 6 mois après avec des zones dites élites (car oui ! normalement d’après les développeurs le mode explo des donjons sont l’équivalent du HARD MODE et le mode story le NORMAL MODE) qui se faisaient en 20min. Je veux bien insister la dessus et faut lire les propos des devs mais normalement le mode explo c’est censé être difficile à la base, pour une team organisé un minimum. Le mode story étant un mode normal pour s’entrainer. Vous voulez que le premier groupe de nouveau arrive à se boucler le HM en 1h? Comme ça les anciens joueurs bah ils vont le rush en 20min comme c’était le cas avant. Quel est ici l’intérêt? Ils auraient mieux fait de mettre le mode explo au level 80 mais ils voulaient aussi laisser leur chance aux petits level et c’est largement faisable au 35-40 si on a compris les mécanismes du jeu (ce qui devrait être le cas si on désire s’attaquer à un mode explo qui je le rappel file surtout du stuff 80 exo)

@Mizuira :
Une petite précision concernant “L’araignée il suffit de pas aller dans les cercles rouges” comment fait-on quand ils occupent 75 % de la map (oui, parce qu’ils sont persistant pendant au sol pendant en temps formidable, sinon ça ne serai pas drôle…). T’as raison, c’est vraiment super simple (surtout avec une caméra qui se met à focus sur le cou de ton perso quand tu passe près d’un mur !)

Une question: “prendre de l’anti condition”, tu m’excuseras si je n’ai pas le jargon, mais peux-tu me traduire ça ?

Une autre question: “Si chacun son tour vous allez à la suite affronter un pack seul c’est sur ça marche pas.” —> Tu nous prends pour des joueurs stupides ? C’est pas parce qu’on est pas “super skilled” qu’on est forcément mou du bulbe, tu sais.

La principale difficulté (à mon niveau) c’est que:
1) Ayant un mage, un ennemi peut me buter en 2 ou 3 coups si je ne réagit pas
2) La spé de mon perso est de healer le tank du groupe et le pet du rôdeur, afin qu’ils tiennent contre les groupes d’ennemi ou contre les boss. (ainsi que de lever leurs altérations quand le jeu décide bien vouloir ne pas buguer à ce sujet…)
3) Même si je reste en affinité eau (ce qui n’est franchement pas de l’optimisation de ma classe, de ne pas changer d’affinité en combat) et que je ne fais donc que des dégâts anecdotiques, je fini par prendre l’aggro de certains mobs

Alors, je ne dis pas qu’on crève tout les 3 pas, mais s’il faut passer 3 ou 4 heures par jour là-dessus pour arriver au niveau où on ne voit pas où est la difficulté des donjons, cela ne fait que confirmer que leur difficulté n’est pas progressive.

Donc, à mon avis, c’est juste [je cherche un adjectif assez fort qui ne serai pas censuré, mais je n’en trouve pas] illogique, abracadabrant, stupide de se faire défoncer en 2 ou 3 coups par un mob de base (genre 1 coup de marteau m’envoie au sol, et pendant que je ne peux plus bouger : paf – paf dans ma face, rendez-vous au plus proche TP…)

Pour l’araignée qui est devenu le point le plus compliqué du donjon il suffit de se mettre dans une zone sur. Ses aoe restent très longtemps au sol et sont sa seule grosse attaque, si t’es pas dans le cercle t’as 15 sec pour taper tranquille. Mais je suis daccord que ça reste le point le plus dur du donjon maintenant. Par contre l’excuse du débutant ne tient pas vraiment pour une simple raison : au HL c’est exactement la même chose. Les 2/3 des joueurs plantent totalement sur le giganticus ou sur le sujet alpha du creuset. Pourquoi? Parce que il n’y a aucune difficulté avant nul part avant. On retrouve exactement les mêmes lacunes dans les donjons 80. Je veux bien qu’on soit totalement débutant et c’est justement pour ça qu’il faut d’entrer de jeu donner le ton dans les modes explo. Les joueurs veulent des donjons plus simple? Ils font le mode histoire pour s’entrainer au lieu d’attaquer l’explo fraichement level 35 sans expérience. Si y’a un mode au préalable à débloquer c’est pas pour rien. Les level 80 je doute qu’ils aient des difficulté avec Ascalon qui est bien bien plus simple que le creuset ou Arah, il y a bien une progression maintenant là ou avant c’était degré 0 du challenge jusqu’aux donjons 80.

Sinon pour l’anti condition, j’entends par là de l’anti altération, prendre de quoi retirer du poison, du saignement etc. Le donjon est relativement cours quand même et introduit bien les mécanismes du jeu notamment avec les cercles rouges à éviter.

Il faut avouer que l’idée des bump sont pas terrible pour des débutants mais il est rare d’avoir aucun level 80 dans le groupe pour donner quelques infos. Pour moi le donjon est actuellement bien calibré, un tout petit petit peu de challenge pour les 80 et une difficulté un peu présente pour les débutants mais largement surmontable.

Après c’est chacun son point de vue, je suis pas un pgm pro PvE ni quoi que ce soit mais je ne saisie pas la difficulté si on est pas daltonien d’éviter les cercles rouges au sol. Même si j’arrive à me placer d’un point de vue du débutant, au bout de quelques essais sur le boss j’aurai compris où il fallait en venir. J’en profite pour rappeler que les donjons sont totalement facultatif et qu’on peut très bien s’y lancer plus tard avec un peu plus de level car ça sert surtout pour l’xp et le stuff.

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: mino.2376

mino.2376

Mizuira je suis pas très d’accord avec ce que tu dis.
D’abord tu donnes des chiffres arbitraires, J’ai plus l’impression que les proportions sont inversées.
Mais tu peux avoir raison dans le sens ou 80% de joueurs ne peuvent pas faire asca à cause de l’exclusion par niveau donc sur les 20% restant effectivement il peut y avoir 70% qui maîtrisent pour 30% qui galèrent.

Quant à l’histoire de l’araignée, si tu es au courant d’une zone safe, c’est sur que ça doit aider. Pour moi elle fait ses AOE partout ( ça prend pas 75% de la map en même temps mais la map devient trés vite toute petite surtout que ses deuxièmes AOE arrivent avant la fin des 1ères).
Ses dégâts directs inexistant me tuent quand elle lance son filet qui m’immobilise ( là c’est du à mon stuff), donc c’est mon problème.
Mais dire l’araignée aucun souci, pas de dégats direct meme pas besoin d’esquiver suffit juste de bouger ça donne l’impression d’avoir rien compris

Les level 80 je doute qu’ils aient des difficulté avec Ascalon qui est bien bien plus simple que le creuset ou Arah

Tu te trompes peut etre, Sinon pourquoi les teams sont lvl 80? si c’est simple tu peux jouer avec un ou deux BL.

Il faut avouer que l’idée des bump sont pas terrible pour des débutants mais il est rare d’avoir aucun level 80 dans le groupe pour donner quelques infos

Alors là on part du principe que le lvl 80 c’est le bien, les autres c’est le mal, c’est faux déja le lvl 80 n’est pas obligé d’avoir les infos, souvent ils sont tellement sur de leur force et pas patients qu’ils donnent pas d’infos. Et on en revient au fait qu’il y a de plus en plus de team réservé au lvl 80, donc de moins en moins de lvl 80 qui iront dans une team BL

J’en profite pour rappeler que les donjons sont totalement facultatif et qu’on peut très bien s’y lancer plus tard avec un peu plus de level car ça sert surtout pour l’xp et le stuff.

En gros du contenu lvl 35 c’est pas pour les lvl 35, c’est pour les lvl 80 full exo qui ont besoin d’xp et de stuff. Ok d’accord.
parce que je le rappelle une énième fois pour trouver un groupe c’est lvl 80

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

@mino :

Là ton soucis c’est plus le donjon mais les joueurs en fait. Je suis daccord les joueurs 80 ne veulent pas prendre de bas level ce que je trouve totalement idiot… Le donjon est relativement facile à réussir en team 80, prendre 1,2 voir même 3 level 35-40 dans sa team n’est absolument pas un problème. Mais ça c’est utopique hélas car comme tu le fais remarquer, les joueurs HL ne veulent pas des petits level, débutant comme reroll…

Mais c’est pas pour cette raison qu’il faut remettre le donjon à une difficulté nulle pour les HL et très faible pour les débutants comme c’était le cas avant. Quand je disais "les donjons sont totalement facultatif et qu’on peut très bien s’y lancer plus tard avec un peu plus de level ", ça signifie que si on se sent pas prêt on est pas obligé de faire le donjon en explo au level 35 pile pour progresser. L’idée n’est pas de le reserver aux 80 mais si les débutants y arrivent pas, les level montent assez vite dans gw2, ils attendent d’être par exemple level 45-50 pour le faire. Après c’est faisable au 35 mais tous les joueurs en sont peu être pas capable malgré que les stratégies sont très simple (mais c’est le premier donjon après tout).

Si les gens prennent que des level 80 c’est même pas à cause de la difficulté pure, c’est surtout qu’il y a plein de mauvais 80 qui sont compensé par leur stuff dans ce donjon. Du coup s’ils y allaient avec des petits level ils y arriveraient pas et rejeterai la faute sur les bas level. C’est aussi une question de temps mais pour moi un petit level c’est pas un problème surtout si c’est compenser par un ou 2 level 80 dans l’équipe.

En tout cas Ascalon reste un des donjons les plus facile (derrière cita ou certains chemin de hdv donc pas le plus simple non plus) même maintenant.

Ce qui est juste triste c’est la mentalité des joueurs soit disant HL qui au moindre wipe vont tout rejeter sur les BL alors qu’ils tiennent pas eux même 10sec contre le sujet alpha du creuset en c2 à leur level 80…

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Ghaldur.2163

Ghaldur.2163

Bonjour, je viens apporter ma petite pierre à l’édifice.

Pour faire un résumé simple et concis, je m’amuse plus et me prends moins la tête à faire Arah qu’à faire cata après la mise à jour du 26.

Comme il l’a été dit pas mal de fois dans les posts précédents, les catacombes sont un donjon de niveau 35. Cela veut tout dire, ça veut dire qu’on groupe “moyen” de niveau 35 équipé correctement doit être en mesure de le réaliser. Ce n’est pas possible actuellement.

J’attends ceux qui vont me dire “mais t’es noob suffit de faire ça, et ça”, j’ai 8 personnages dont bientôt 6 lvl 80, j’ai monté probablement tous mes persos en catacombes majoritairement, j’en ai full stuff 4 avec le stuff cata, et ai acheté pas mal d’objets de ce donjon pour les recycler tellement j’avais de tokens… Bref je pense avoir pas mal écumé le donjon, ainsi que les autres (sauf Lamentations que je n’ai pas fait pour l’instant) donc on peut facilement comparer avec le reste, et non Cata est devenu une prise de tête monumentale.

J’ai testé C1 et C2, avec des groupes assez bien équilibrés en classes/spé et de joueurs hétéroclites, personnages de niveau 55 à 80.
Cela faisait partie des prises de têtes les plus monumentales que j’ai pu avoir, si bien que je ne mettrai plus les pieds à cata avant une mise à jour les modifiant de nouveau.

Augmenter un peu la difficulté du donjon parce qu’il était simple, ok, mais je détruire de cette façon n’était pas une idée judicieuse. Maintenant plus personne ne veut faire cata, impossible de faire un groupe rapidement, et surtout je doute que cela soit un aperçu souhaitable des donjons de GW2 pour les nouveaux.
Je doute qu’il soit possible qu’un néophyte s’entraîne dans catacombes désormais, et que l’on ne me dise pas que je suis un incapable si on a wipe plein de fois en réessayant la “nouvelle version” de cata… J’ai fait tous les autres donjons, je me suis soloté le sujet Alpha notamment à Creuset (donc je sais éviter des AOE), fini Arah etc… Donc des donjons sensés être pluls difficiles que Cata.

Rendez-nous nos catas d’avant, j’ai envie d’y faire lvl up mes 2 derniers rerolls, et j’ai aussi envie d’initier les débutants de ma guilde et j’ai envie qu’on puisse constituer un groupe et se faire un donjon pas prise de tête…

Cordialement, Ghaldur.
Guilde Advictoriam [ADV]
Mer de Jade [FR]

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

@yuki
Je rajouterais aussi que le fait qu’il n’y ait qu’une seule facon de faire un boss (stratt)
Ah ? Je suis persuader du contraire. Mais je laisse les concernés y répondre.

oui, surtout pour le boss de fin du ch1,
on peut:
1) dps bourrain au corps a corps
2) faire le boss au fond de la sale et charger quelqu’un de mettre les adds dans le feu
3) tout le monde kitte les adds et se débouille en autonome
4) tout le monde fait le boss et à un moment tout le monde fufu sauf un qui se charge des adds
5) Quelqu’un reste dans le feu à l’entére de la salle, ca dps juste de la brulure

bref, plein de solutions.

Ce donjon reste accessible avec des persos bien stuff, mais très difficile avec des perso bas lvl!

moi ma question c’est plutot:
Des donjons plus durs? ok, je suis un des rares à aimer le challenge, mais.. Pourquoi?

Pourquoi Ascalon? C’est sensé etre un donjon accessible aux nouveaux joueurs, il ne l’est pas. et je parle pas de rerolls qui connaissent par coeur les pops, mais bien de quelqu’un qui n’y a jamais mis les pieds.

Pour quelle récompenses?
J’ai 4 personnages équippés, et donc je suis prêt a faire des choses plus dures, si j’ai une récompense au bout, là on augmente la difficulté Ok, mais pour qui?

Pourquoi, avoir les mêmes chose si je fais arah ch 1 en une heure 30 que si je fais citadelle de flamme en 10 minutes? Ok tout doit être accessible, mais la différence de skin ne vaut vraiment pas le déplacement à l’heure actuelle.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: ramoutcho.7306

ramoutcho.7306

tout a fait d’accord la difficulté des donjons et un cauchemar j’ai jamais vu ca dans aucun jeu. il serait bien que les personnes en charges de la programtion d’une telle betise pour rester correcte commence un peu a reflechir ( ce servir de ce qui leur sert de cerveau s’ils en ont) et arreter de faire du n’importe quoi.