[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: llathala.6472

llathala.6472

Encore une fois rien ne nous dit que cette augmentation se répétera avec les mise à jours futures.

Je préfère être optimiste en me disant que ce n’est pas un nouveau palier/tiers de statistique (au sens wowien) qui est ajouté, mais un nouveau niveau de rareté qui amène un nouveau mécanisme qui permettra dans le futur grâce aux infusions de créer du challenge sans avoir recours à une augmentation de statistique, uniquement en jouant sur la rareté/ types d’infusion. (imagions qu’après l’agonie, on ai droit à la noyade pour un donjon sous marin, ou au maléfique chant du furby, etc…) à contrer avec de nouvelles infusions. et non avec un équipement avec des statistiques plus élevées.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Effectivement, je ne pense pas non plus que ça amorcera la désertification des autres donjons. Parmi les différents types de joueurs il y a (en gros bien sur) :
- Ceux qui les font actuellement pour le fun ou le skin et qui n’auront aucune raison d’arrêter à cause de cet ajout, les skins y sont toujours
- Ceux qui ne les font plus car ils sont déjà avec tout ce qu’ils veulent ou car pas intéressés par les skins qui ne les feront pas plus, mais ça ne change rien à la situation actuelle.

Et je te repose ma question Loup (qui n’était en rien une accusation comme cela a pu être mal compris) : n’est-ce pas accorder trop d’importance au stuff que de considérer que le jeu perd son originalité en ajoutant quelques items un peu plus puissants, alors que justement, le stuff n’est qu’une petite partie du jeu ?

(Modéré par Selenis.3472)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

rolalalalala, Loup solitaire c’était pas toi qui rembarrait les piailleuses en leurs disant d’aller ailleurs car ce jeu n’était pas fait pour eux?

Je suis tenté de te dire la même chose… \o/ Ca me ferait très plaisir, mais je n’utiliserai pas un argument aussi vile juste pour mon propre amusement. Bref.

Le palier de stuff, à moins que tu n’es pas tes lunettes ou que tu jouillasses ( ça se dit ça?) uniquement avec des objets blancs, a toujours existé sur guild wars 2.

Le fait d’ajouter des stats me choque moins que l’ajout de “restrictions” pour faire un donjon, car si on lit bien, le nouveau donjon ne sera pas finissable à poil. Et ça ça craint. Non? Faudra les machins pour contrer l’agonie là, obligé!

De toute manière, si seul le skill comptait, y aurait pas d’armures de différentes “raretés” ou “paliers” ni de niveaux sauf les pts de compétence pour une progression logique.

Rationnalisons un peu, la différence est inférieure entre le rare et l’exo… Et y a que deux ou trois items dispo à ce patch… De la à dire que c’est une course au stuff…

en fait, c’est juste pour faire plaisir aux Stats addicts. Et pour donner un peu plus de cachet à un objet absolument non nécessaire si on veut pas faire ce donjon.

Aprés, les donjons ont toujours étés farmés pour les skins et ça ne risque pas de changer… vu que les objets sont transmutables.

Pour repartir sur le palier de stuff… Ce que tu ne comprends pas c’est qu’un palier/hard cap classique représente un écart absolument NON épongeable via d’autres trucs/skills/strats.

Rift par example avec son système de concentration/précision/robustesse : chaque raid/donjon filait des objets avec ces stats pour faire d’autres donjons/raids supérieurs nécessitant ABSOLUMENT le cap de concentration/précision/robustesse. Si tu n’as pas le cap, tu peux y entrer mais tu ne serviras à rien, du tout. Car tu rateras tout tes coups/prendra 2000% de dégats dans la gueule. Si tu es a 100 concentration et que le raid nécessite 200… tu rateras 50% de tes coups… 50% de ton dps.

Pour autant, le reste du stuff progressait de manière logique, chaque item de donjon supérieur filait plus de stats mais c’était absolument inutile si ton total de concentration/robu/préci était inférieur au prochain raid que tu voulais faire.

Ca c’est du palier mon gars. 5 de stat ne correspond pas à un palier. Par contre l’agonie correspond à un palier. si tu n’as pas la bidule truc machin, tu ne peux pas finir le donjon.

(Modéré par Geisalt.5876)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sab.8370

Sab.8370

Les système d’échange d’euros contre du stuff a tellement bien marché (les gens pensant ne devoir le faire qu’une fois), que finalement ils ont décidé de rajouter un nouveau palier.

Plus d’euros dans la poche !

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Furby.2693

Furby.2693

Je me sens trahi par l’ajout de ce nouveau palier d’équipement. L’esprit du premier Guild Wars où une arme bleue pouvait être équivalente à une arme violette, or ou verte semble avoir disparu. Déjà qu’il m’a valu un temps pour absorber la nouvelle réalité des pallier d’arme dans GW2, il rajoute un pallier. C’est vraiment déplorable de suivre la course à l’armement des autres MMOs. Je suis vraiment dégoûté. Rares sont les fois où je critique ainsi un choix d’ArenaNet, mais là j’ai l’impression qu’ils ont vendu l’âme de Guild Wars pour un WoW like.

#TeamKiel
Furby, Univers Virtuels [UV] / Malefis Guild [MG]
Roche de l’Augure [Fr]

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je te rassure Geisalt, relis moi et tu verras que je dis moi même surveiller si un autre MMORPG sort avec les mêmes idées que GW2 à la base, et sans les modifier ensuite.

Tu vois, je m’assume si cela ne me correspond plus, en effet je ne défends plus GW2, je vais tester comme tout le monde pour voir, mais je m’inquiête et je suis gavé de ce changement de politique qui donnait une partie de son charme à Arenanet à mes yeux, et le jeu devient ( quelle ironie ) plus à répondre aux attentes des pialleuses que tu cites du début, et inversement à ne plus aller dans le sens de mon achat.

Vous êtes bien optimistes, un “bon” point que j’ai vu des Devs : ils ont écouté les joueurs depuis le début, mais au point d’en modifier la nature de leur jeu, et cela je le prends très mal, car ca signifie ( du moins je le traduis ainsi pour ma part ) la porte ouverte à tout, et le fait de dire le début, en signalant de futurs items encore plus élevés, fait d’autant plus pencher la balance en faveur du style classique.

Pour te répondre Selenis, GW2 m’a attiré pour son gameplay, basé sur le skill et non le stuff, sur la dynamique, et sa liberté pour profiter du jeu, ainsi que sa course à la skin.
La, on commence à miser sur le stuff, qu’il faut obtenir pour être optimisé, sur du farm forçé pour être bon car si la tendance se poursuit, nous aurons des palliers à suivre pour pouvoir McMcM voir pour PvE car les monstres auront peut être besoin d’un gros dps plutôt que de skill. Evidement j’extrapole sur le futur, mais je précise si la tendance se poursuit, et pas de raison que ce ne soit pas le cas vu l’annonce.

Donc on m’ôte le skill pour le stuff, on me force à faire les instances pour être opti’ plutôt que je fasse celles qui me plaisent pour mes skins ou juste pour le fun, et je devrais bien stuff mes persos pour profiter du McMcM correctement.

J’ai pas quitté un jeu où j’étais ultra stuff et toujours apte à me stuff au nouveau palier pour faire l’identique ici même, alors que c’était dit que ca ne serait pas le cas. Je voulais aussi échapper à cette tendance et la communauté qu’elle a engendré que je supporte mal ( oui quand je vois des annonces " Need rush full exo machin chose " ca m’horripile, surtout que je me solote certains boss avec deux pièces exotiques ), bref je voulais un truc qui change et c’était le cas jusqu’à cette annonce vers le commun des MMORPGs.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Tout comme le pvp est différent entre GW1 et GW2 (et malheureusement énormément différent) le pve l’est aussi et faut faire avec, l’accepter. De Plus je doute qu’une pétition sur un forum soit représentatif, ils se baseront à mon avis sur les pics de connection / nombre de connection etc par jour pour voir si ça plait et si le jeu tourne mieux avec leur nouvelle maj ou pas. Il va falloir faire avec et puis c’est tout.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Sab, le système d’euro contre du stuff? je ne suis pas la logique de ta pensée…
Oh, diamant vs gold? … Hmm, je suis dubitatif. J’ai des doutes…

En montant lvl 80, on se fait 10 golds mini via les coeurs, les loots et compagnie… faut 20 golds grosso merdo pour un stuff exo complet acheté à l’hv… Sans farmer en faisant rien de spécial, je fais 50Pa/heure. En me bougeant les fesses ça monte à 1g-2g/heure mais j’aime pas farmer.

Les tokens de donjons sont mettables dans la banque et utilisables pour les rerolls… C’est de l’exo…

… Je me demande si il faut vraiment acheter des diamants pour se stuffer sur ce jeu.

ah, et les légendaires qui EUX demandent des sous en grosse quantité vont être upscalés sur le format “élevé”… Pas non plus d’euros remis dedans.

Par contre sur le long terme, si armures élevés il y a, y aura plus forte consommation de pierres de transmutation fines.

Mais je ne comprends pas ton raisonnement Sab.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Loup solitaire, ce patch était prévu avant même la sortie du jeu, si tu crois que A.net écoute les jouers… tu es bien naif. C’est le endgame tel qu’ils le prévoyaient. “Et ce n’est que le début.”

Il n’y a eu aucun changement de politique. Aucun. En revanche ils ont un service marketing assez bon pour vendre leur produit, dont tu en es une victime.

Personne ici n’est responsable de ta déception Sauf A.net. Les joueurs auront beau crier, A.net n’en a rien à faire. Sauf peut être le “balance” et la résolution de bugs, mais ils ont d’autres sources que le forum pour ça et c’est trié par priorité, des bugs qui datent de la béta ne sont pas résolus car pas prioritaires, ils sont au courant. D’autres comme le drop de teinture sont plus prioritaires… \o/

L’industrie c’est comme la politique, on promet aux électeurs/consommateurs ce qu’ils veulent entendre, si possible avec le plus d’égocentrisme possible pour montrer qu’on a bien confiance en soi. Le Bon Gros “JE vais révolutionner”.

Gardez en tête que gw1 n’est pas un mmo et que gw2 cible un publique plus large dés le départ, devant plaire à des clients d’anciens mmo. D’ou l’ajout de 5 pts de stats supplémentaires qui ne vont pas changer l’optimisation du stuff puisque tu le dis si bien tu solotes des boss avec 2 pièces exo. En gros, ces states c’est du vent inutile.

Et pleurer sur du vent, c’est écoeurant.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“on m’ôte le skill pour le stuff, on me force à faire les instances pour être opti’ plutôt que je fasse celles qui me plaisent pour mes skins ou juste pour le fun, et je devrais bien stuff mes persos pour profiter du McMcM correctement.”

La seule chose sur laquelle je suis à peu près d’accord, c’est l’idée qu’il faudra avoir cet équipement pour avoir le stuff le plus opti pour le McM. Pour le reste je ne comprends pas en quoi la possibilité d’avoir un équipement un peu meilleur implique la suppression du skill, on peut savoir jouer et avoir un bon équipement. J’imagine que tu es full exo maintenant, cela fait il de toi un moins bon joueur que quand tu le farmais ce stuff ?

Quant à l’idée de forcer, cela me rappelle fortement la polémique des coffres d’Halloween (pas pour la relancer bien sur, c’est juste que dans mon souvenir tu étais étonné de voir le mot forcer apparaître, et je le suis tout autant dans ce cas là). Le jeu ne force les joueurs à rien, ce sont les joueurs qui choisissent ce qu’ils veulent faire. Te faudrait-il une carotte pour faire les anciens donjons ? Si tu aimes les faire actuellement, je ne vois pas pourquoi tu ne continueras pas.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Oh, c’est juste qu’il se sent trahi par une société de jeu vidéo qui augmente de 8% l’efficacité d’un anneau (ou de deux mais il parait que c’est unique) et d’un backpack.

un stuff pvp donne plus ou moins 2211 pts de stat…, si on peut porter 2 anneaux et 1 backpack, ça fait 45 pts de plus… Soit une augmentation de 2,04%

Cependant, il faut relativiser ce résultat car les persos ont des stats de base ET 70 pts de traits qui peuvent aboutir à une augmentation totale des stats de 700 poins.

En gros… C’est du vent.

(Modéré par Geisalt.5876)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Geisalt : depuis la sortie du jeu, alors soit c’est super bien ficelée et chapeau, soit ils ont quand même bien réagit selon les retours je trouve.

Selenis : Je crains qu’on nous mette d’avantages de monstres necessitant des équipements spéciaux ( ici contre l’agonie ) donc forçeant à les obtenir pour jouer ( bon à la rigueur, j’aimais bien me faire une spé résistance magie ailleurs, mais ca sent qu’on nous sorte un nouveau debuff qui nous réclame à chaque fois de nouveaux items, donc une spirale infernale de farming forçé car on ne peut pas survivre sans, qu’on soit doué ou non, stuffé ou non, il faudra des choses spécifiques ). De même si les monstres se font, imaginons, en timer… on a cinq minutes pour tuer un gros monstre => si le stuff n’est pas opti’, on ne passe pas. Et là on revient à l’optimisation obligatoire.

Pour les anciennes instances, si le stuff devient plus puissant, on les fera sans vraiment être aussi alerte qu’à l’heure actuelle, et ainsi de suite. Ils ont mit le sidstick pour que même un 80 trouve “un peu” de challenge où qu’il soit, si on a un stuff toujours plus puissant, le challenge s’en ira complêtement pour du spam mono touche / cycle dans des bus de monstre en baillant.

Le stuff facilite la vie, plus on nous stuff, moins on a besoin de faire preuve de skill sauf si l’instance est au niveau de nos moyens. Donc ca sera le cas des nouvelles instances, mais les anciennes seront plus simples du coup.

Les anciens donjons : je te rassure, je les ferais encore moi mais… les autres le feront-ils ? J’ai des tas de skin à finir, mais déjà que je ne trouve pas toujours du monde pour, là je crois qu’il va falloir que je mise que sur ma FL et pas sur le PU où alors ça sera par chance.

Edit : Geisalt s’il te plait, ca fait plusieurs fois que je le précise, je le fais une derniere fois :
La politique d’Arenanet était annonçé comme une course à la skin et non au stuff. C’était le cas jusqu’à présent avec un équipement accessible, mais des skins à farmé.
Subitement, ils se détournent de cette originalité pour s’avancer vers un style plus classique : l’équipement supérieur, annonçant que c’est " le début " et qu’il y en aura d’autres ( donc risques de Paliers et de course au stuff pendant au nez ).
CECI me choque, je suis venu ici pour la politique qui était active, pas ce retournement de veste. Encore une fois, même +1 state, ça me dérange. C’est de changé d’avis ainsi mon problème.
Enfin je parle de l’avenir. On débute ainsi, si ça suit le raisonnement annonçé, on aura ensuite + x puis +xx +xxx etc etc… et tu me diras encore que c’est une petite différence entre le gars frais 80 et le gars qui en sera à +100 states ou pire ?

(Modéré par Loup Solitaire.9082)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Ce que j’aimerais savoir c’est en quoi sa va changer votre jeux?Il y a toujours autant de skin il me semble. et ceux qui font les donjons actuellement c’est bien pour le skin non?
ceux qui préfère jouer le skin n’aurons cas continuer a en faire je pense pas que en PvE sa vous fasse grand chose si quelqu’un a une arme meilleur que vous en gros pour vous sa va rien changez.
Le WvW ba on a qu’a mettre deux mec exo face a un mec avec un stuff élevé je pense savoir qui gagnera.Le skill restera bien ceux qui prime sur la victoire.Bref en quoi sa vous gêne si quelqu’un farm tel ou tels choses?Il a pas le droit? sa va changer quelques chose pour vous?Il a qu’a aller sur d’autre jeux pour farmer? si c’est le cas on est clairement dans un environnement égoïste…

Guardian Team champignon

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Loup solitaire, si 5 pts de stats c’est si important…

On pourrait râler sur les armes à 2 mains qui ont 179 puissance…. alors qu’une hache et un cor filent 90 chacun… Mais c’est OP !! C’est pas égal !

Ca va quoi, calm down, c’est juste pour faire plaisir aux yeux, ces 15 de stats

Et oui, ils ont écoutés les joueurs sur la difficulté par exemple. le Balance, le Dr, etc. mais absolument pas sur leur politique économique qui était fixée, c’était prêvu.

15 pts de stat, 15 punaise de stats me ruinent ma confiance dans A.net…. Sérieux?
J’ai du mal à y croire.

100 de stat, c’est encore totalement ridicule, avec la bouffe craftée tu gagnes 160-180.
si c’est +100 pour toutes les stats ça fait 500 stats, c’est moins ridicule mais pas géniallissime et ne fera pas la différence entre un bon et un mauvais joueur : L’orbe de McM donnait plus. De toute manière Gw2 n’ira jamais jusqu’à cet extrême.

(Modéré par Geisalt.5876)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

J’ai du mal a croire que certains acceptent aussi bien cette verticalité de la progression, certes un mmo assez connu se base dessus, mais c’est pas pour ca qu’on devrait tous se baser dessus (on s’étonne après qu’on dise que le genre du mmo évolue peu)

A la limite, les stat, je pourrais dire qu’on s’en fout (d’ailleurs, c’est une mesure hybride totalement inutile), le palier se situe dans l’infusion.

“Tu veux faire le donjon D? t’a l’infusion du donjon C?”
“Euh… non, je vais aller faire le C donc…”
“Ok, par contre, il te faut l’infusion du donjon B”
“Bon ben je vais le faire, faut pas avoir fait le donjon A j’espère? je l’ai pas réussi”
“Ben si, mais les B, C et D sont plus facile, faut avoir fait le A par contre…”

Bref, lock complet du contenu par une chaine, y’aura encore moins de contenu. C’est vraiment ca qu’on veut?

Bref, trahit par Anet, pour ma part.

Ah, et pour ceux qui parlent de l’infusion du 1 pour défendre le système, ca n’a rien a voir, l’infusion est un “rituel” qui s’ancre dans l’histoire principale du jeu (en gros, ca serait comme n’importe quel mission de l’histoire personnelle). D’ailleurs, les même qui ont joué au 1 savent aussi que ce système était plus chiant qu’autre chose (devoir aller refaire la mission si tu changeais d’armure)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: llathala.6472

llathala.6472

Je suis désolé Shuzuru mais ton dernier post est une extrapolation des plus capilotractée.

Pour le moment, rien ne permet de dire que les infusions seront nécessaire pour commencer aller dans le donjon, d’ailleur, de ce que l’on sait, l’infusion ne sera nécessaire que pour les difficultés les plus élevées, pas pour les premiers niveaux.

pour le moment, tous ce que l’on peut faire c’est constater leur volonté d’ajouter une nouvelle mécanique pour créer des donjon, certain diront que c’est une solution de facilité, pourquoi pas.

Mais rien ne nous permet d’affirmer quoi que ce soit à l’heure actuelle, une réponse précise de Anet sur l’avenir serait la bien venue en revanche.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Je suis d’accord Loups Solitaire concernant le fait que pour celui qui aime avoir le stuff le plus opti ce dernier sera nécessaire, tout comme le stuff exo l’est actuellement. Pour le reste par contre je trouve qu’il ne faut pas aller trop vite en besogne et que, comme cela a été dit, cet ajout peut tout autant être un simple ajustement, non une première étape dans de futurs nombreux paliers.

“je te rassure, je les ferais encore moi mais… les autres le feront-ils ?”

Je ne peux pas prévoir l’avenir, mais j’ai plus confiance en la communauté que toi. Ou plutôt comme je l’ai dit précédemment je ne vois pas en quoi cet ajout changera la donne concernant cette question. De toute façon les joueurs qui ne jouent que pour les stats quitte à farmer indéfiniment le même donjon n’auraient pas plus refait les “anciens” vu qu’ils n’y avaient aucun intérêt. Et ceux qui aiment ça n’ont aucun intérêt à s’en priver, à moins d’être maso :p

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Palbolsky.1843

Palbolsky.1843

Voilà une réaction que Anet n’avait, je ne pense pas, prévu.

En effet, Guild Wars 2 ne doit pas être un MMO comme les autres, il doit être unique. Il ne doit pas y avoir de courses au stuff dans Guild Wars 2. Les joueurs de Guild Wars 1 seront d’accord avec moi que l’un des fondements de Guild Wars était l’absence de course au stuff. Depuis la sortie de Guild Wars, aucun nouveau palier n’a été ajouté.

Or, Anet nous propose d’ajouter un nouveau palier à Guild Wars 2, et là je dis non. Guild Wars 2 bien que différent de Guild Wars doit tout de même rester dans sa lignée, ce qui ne semble ne plus être le cas.

Les anciens joueurs recherchent dans Guild Wars 2, Guild Wars ; or là un morceau de l’âme du jeu s’envole et c’est bien dommage, surtout qu’il y avait bien mieux à faire que cette mauvaise idée.

Pire, la plupart des joueurs ne s’attendaient pas à ce nouveau palier, nombreux sont ceux qui ont investi dans des pierres de transmutation fines pour transmuter le stuff. Finalement ça n’aura servi à rien, à part pour certains perdre de l’argent réel.

D’accord pour l’ajout d’un emplacement pour les infusions sur le stuff exotique, voire rare.

Pas d’accord pour l’ajout du nouveau palier, Élevé, nom que je trouve d’ailleurs très mal trouvé quant on voit les autres noms de palier qui reste dans le même champ lexical.

Certains trouveront cette idée bien, mais une telle idée ne doit pas exister pour Guild Wars 2, puisque cette idée va faire de Guild Wars 2 un MMO parmi les autres.

Pour ma part, j’ai dépensé 6 Po dans mes bijoux exotiques qui pour moi sonnait la fin des frais dans les bijoux ! Et bah non ! Il va falloir que je dépense encore 10 Po pour refaire le stuff, et ça c’est pas normal !

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

En gros, 15pts de stat y a du monde qui pleure mais un facteur limitatif de “cap” ou “palier” caché sous le nom d’infusion et personne ne voit l’erreur?

Dans GW1 sans infusion, les mursaats nous pillonnaient dans 2 coups, tel des dieux. Avec ils redevenaient normaux, mobs comme les autres. Y avait une notion RP et background fondamentale… C’était intéressant.

J’espère qu’on retrouvera ces raisons dans ce patch. sinon…. Ca sera la mouise.

Shuzuru tu extrapoles un peu loin mais je suis d’accord avec toi dans l’idée.

Palbolsky, 6 po pour bijoux… 10 po pour bijoux. C’est égoiste de penser ainsi… tout le monde dépense des sous dans les bijoux au moins une fois…ou les crafts… je ne vois pas le problème … en quoi n’est-ce pas normal, que lorsqu’il y un ajout d’objet tu doives l’acquérir…?

D’autant plus que personne n’a dit que ces anneaux/backpack soient disponibles à la compagnie du lion noir… rien ne l’indique… Peut être qu’il y aura une quête, un coffre ou un moyen spécifique tel des tokens pour les avoir? comment peux tu être aussi catégorique sur " j’vais devoir payer 10 PO!!! c’est pas normal" ! D’ailleurs pourquoi devrais tu absolument payer ces 10 pos pour 15-45 pts de stat?

Là , honnêtement, je pige pas.

Pour les pierres de transmutation, oui Absolument… même si sur ce patch seul le backpack est touché… dans les futures extensions… ça va faire MAL au LUC.

(Modéré par Geisalt.5876)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

J’avoue avoir un peu extrapolé, mais vu les tournure de phrase et de explication, je préfère donner un coup préventif.

Actuelement, on a un mmo qu’on pourrait dire “a la carte”, on peut plus ou moins choisir les endroits ou on xp (J’ai fait 2perso 80 pour l’instant, j’ai pas du tout exploré les même zone et je dirais qu’il me reste encore que quoi faire 1 ou 2 chemin globalement différent en terme de zone exploré), on fait une instance ou pas car on aime sa difficulté ou son background ou son armure et non pas car c’est un passage obligatoire.
Au final, c’est un choix, ceux qui disent qu’ils n’y a pas de contenu hl se trompent, ils ne veulent pas faire pas faire ce contenu (c’est un choix comme un autre).

Tout ce que je veux, moi, c’est de conserver cette liberté qu’on nous offre, ca ne diminue pas la difficulté, ca ne diminue pas la durée de vie.

Est ce qu’on joue pour s’amuser, relever des defi ou alors juste pour pouvoir continuer a jouer? (A noter que la 2eme possibilité peut inclure la première, mais ca n’est pas nécessairement le cas)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ZiZooM.4830

ZiZooM.4830

“Au final, c’est un choix, ceux qui disent qu’ils n’y a pas de contenu hl se trompent, ils ne veulent pas faire pas faire ce contenu (c’est un choix comme un autre).”

De quel contenu tu parles précisément ?

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Inathor.3597

Inathor.3597

je tiens a rappelez que dans gwar1 , nous avions eux se même genre de mise a jour avec l’empreinte de grenth et l’apparition des armes vert (qui était supérieur au autre arme de l’époque) pourtant personne s’en était plaint.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Les donjons par exemple, ca reste 25 voies a faire, que les joueurs n’ont pas forcement maitrisé aisément (même si ca va un peu mieux la). Toutes valent le coup d’être réalisé en terme de difficultés (avec le sidekick notamment). Après, oui, on peut reprocher qu’il n’y en ai pas assez, que ce soit pas assez dur ou avec des rencontres peu intéressante (critère assez subjectif malgré tout) mais on peut voir aussi, et on en a vu, des : “Le stuff est le même, ce jeu a pas de contenu hl”
Et c’est sur ce genre d’exemple qu’on peut dire qu’ils se trompent, car ca revient a dire que quelque chose n’existe pas car il ne nous plait pas.

Ah, le vert… tu parle du “gold du pauvre”? Ces armes ayant exactement les même statistique que les gold tout en n’étant pas moddable.
Nous parlons actuellement d’armure ayant des meilleures stat que les maximum (obligeant donc a renouveler le stuff) et nécessaire a l’accomplissement de futur donjon (via une protection a l’agonie)

Non, c’est pas pareil.

(Modéré par Shuzuru.3651)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Palbolsky.1843

Palbolsky.1843

Geisalt >> Je pense que dans les donjons surtout en exploration, des groupes ne voudront pas de joueurs qui n’ont pas le dernier stuff.
Après c’est vrai que j’ai dis 10 Po au hasard, peut-être que ça ne coutera rien, mais je sais que à terme mon stuff de bijoux va être obsolète et que je devrais le changer suite à ce que j’ai dis plus haut.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Inathor.3597

Inathor.3597

le vert de l’empreinte de grenth/fournaise des lamentation était supérieur au gold de l’époque, mais avais des stat fixe et non aléatoire.

De plus les amélioration d’arme son apparue dans nitghfall alors que l’empreinte de grenth environ 3 ou 4 moi avant la sortie de faction.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: samcro.8617

samcro.8617

bon !! mon stuff de bijoux a 25 po poubelle cool !! je me demande maintenant si je continue les donjons ?? ou pas.. si je doit continué mon metier ??et les autres ou pas.. si je doit continué avec mon perso ou pas ?? si je doit continué sur guilde wars 2 ou retourné sur guilde wars 1 ?? dit moi arenanet ??

bref triste FIN pour notre guilde wars 2 ou pas ….

(Modéré par samcro.8617)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BunnyButcher.3056

BunnyButcher.3056

On ne veux pas de vos nouvelles stats, ne faites pas de GW2 un jeu comme les autres.
Vous avez plus y perdre que vous le pensez.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Les améliorations sont loin de dater de nf, c’est les inscriptions qui sont apparu avec nf.

Par contre, j’ai aucun souvenir que les verts ai été plus puissant que les gold, au mieux, c’était des objets a stat max plus facile a drop et donc moins cher.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

“De plus les amélioration d’arme son apparue dans nitghfall alors que l’empreinte de grenth environ 3 ou 4 moi avant la sortie de faction.”

Les améliorations d’armes été la depuis le début, seul les inscriptions et le fait de pouvoir choisir ce que l’on recycle est apparu avec nightfall

Et les verts n’ont jamais eu de stats supérieurs, les 1er sont arrivé avec la fournaise ils ont surtout permis de démocratiser le dégats max qui été alors a l’époque reservé a l’élite du jeu

Si Anet veut implémanter des armes plus puissantes, tant qu’il ne le font qu’une fois, pour des raisons d’équilibrage PvE (si l’on devient plus puissant, alors la difficulté du jeu est plus maléable) et que ces nouvelles stats deviennent les dégats max définitif, la je dit oui, mais si ils continue a nous sortir des armes de plus en plus puissante (ce que je doute) ça craint pour l’avenir

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

(Modéré par Kurty.7426)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lilith Sto Helith.2013

Lilith Sto Helith.2013

Je ne suis pas familier des forums officiels, pourtant j’adore les forums. En réalité je ne post pas parceque je joue.. Toutefois j’ai toujours été un ardent fan de Guild Wars 1 & 2. D’ailleur je joue à ces deux jeux depuis des années, j’ai bien été voir ailleurs, toujours sans trouvé mieux.

Je n’ai pas envie de réécrire et rééxpliqué, celà a déjà été fait sur les différents forum bien mieux qu’avec les mots que j’aurais utiliser.

Je me force donc à venir écrire, car ce gachis me fais mal et ne rien dire serait consentir. Quand je pense qu’on reflechissais hier encore à ce que nous pouvions faire pour ammeliorer notre groupe en prevision d’un contenue plus difficile. On était tous tellement enthousiaste! La douche froide ce soir…. Plus le coeur à jouer…

On verra ce qu’il y a dans cet ajout, apres tout j’ai reservé mon week end maintenant. Je ne pense pas revenir pour dire ce que j’en ais pensé, je jouerais comme toujours, mais peu etre plus à Guild Wars. Serieusement celà m’est pénible.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ellorielle.7068

Ellorielle.7068

Cette ajout est très bien je vous soutien Anet, les autre rageux pleureuse vous ete juste des noob insignifiant qui son la juste pour faire du décor, la majorité veux du changement de l évolution et beaucoup de new contenue faut arrêté de pollué le forum

En plus d’être insultant tu n’as rien compris au coeur du problème. Par contre tu as compris comment sécher les cours de français j’en suis certain.

Personne ici n’est contre un ajout de contenu et bien au contraire ! Mais c’est la tournure que prend les choses , à savoir une course au stats qui n’est pas dans la ligne de conduite de GW à la base et un stuff exotique qui va devenir obsolète.

De part ta réaction on voit bien le formatage d’autres MMOs où l’unique but est de farm un nouvel équipement tout les 3-4 mois pour gagner du gros chiffre et un sentiment de puissance (appelé E-p…. ) que la plupart des joueurs ont fuit en venant ici.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: llathala.6472

llathala.6472

il y a eu une réponse officielle sur le forum En : Page 118 du sujet pendant de celui ci.

Chris Whiteside, studio design director, y explique qu’ils ne mettent pas en place une course à l’équipement.
Que l’équipement élevé sera ajouter progressivement au jeu via les mises à jours comme celle à venir (c’est ce que voulais dire, “on a encore plein de choses à ajouter”, dans le post de présentation des équipement élevé), ainsi ce mois ci seuls les anneaux et le dos seront implémenté. (plus trad le reste de l’armure, morceau par morceaux, permettant une transition en douceur vers le nouveau palier de stats).

L’equipement élevé ne sera pas réservé aux donjon, on pourra l’obtenir en WvW, en Faisant des evenements, bref en jouant comme actellement.

Ce que je comprend de sont post c’est aussi que la hausse de stat est ponctuelle. qu’elle n’aura pas lieux tous les 3 mois. Il aurai fait ce choix pour mettre un intermédiaire (en terme d’objectif à atteindre) entre l’exotique et le légendaire (sur ce point je ne comprend pas, pourquoi avoir augmenter les stats dans ce cas, mais bon, la communication et Anet ça a toujours fait 2)

enfin le sPvP ne sera pas touché par cette mise à jour

(Modéré par llathala.6472)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Musa.9348

Musa.9348

Ce post officiel fait juste froide dans le dos. C’est clairement le début de la fin. Bref je crois qu’à terme je vais aller voir ailleurs .

Merci Arena net de dégoûter vos joueurs.

“Otherwise, your MMO becomes all about grinding to get the best gear. We don’t make grindy games.”
- Mike Obrien, President of Anet

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yann.7298

yann.7298

Bonjour,

J’ai pas mal réclamé, que les équipements reflêtent la progression du personnage.
Un gain de puissance et de stats de survie, bonus … etc
M’enfin là c’est guerre qu’un set d’instance, un peu comme un set resistance ombre/givre !
Nouvelle condition infusion !! un dot qui cause des dommages réguliers.
Donc je suis plus fort et plus résistant, mais SEULEMENT dans l’instance ? :x
Donc ça déstabilise ni le pvp, et ni le pve hors de cette zone d’instance.
Franchement là, farmer un stuff dans cette instance pour des stats de survie/dps qui serviront juste dans cette instance ! So cool !
Bon pex !

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Bonjour,
J’ai une petite question s’adressant aux devs ou quelqu’un étant au courant si j’ai râté une info:
Si j’ai bien compris ces objets et bientôt armes élevés seront accessibles via le nouveau donjon. Mais dans ce cas, l’artisanat deviendra donc obsolète car pas de possibilité de craft une armure stats max. Ma question est donc, pourra t-on craft ces équipements élevés?
Dans le cas contraire quel intérêt du craft alors?

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Musa.9348

Musa.9348

Bonjour,

J’ai pas mal réclamé, que les équipements reflêtent la progression du personnage.
Un gain de puissance et de stats de survie, bonus … etc
M’enfin là c’est guerre qu’un set d’instance, un peu comme un set resistance ombre/givre !
Nouvelle condition infusion !! un dot qui cause des dommages réguliers.
Donc je suis plus fort et plus résistant, mais SEULEMENT dans l’instance ? :x
Donc ça déstabilise ni le pvp, et ni le pve hors de cette zone d’instance.
Franchement là, farmer un stuff dans cette instance pour des stats de survie/dps qui serviront juste dans cette instance ! So cool !
Bon pex !

Tes nouvelles armes et armures sont supérieur en stats par rapport aux exo.
L’infusion personne n’est contre. Elle existait déjas sur Guild wars. Donc tous les exo que tu as crafté, acheté avec du karma ou avec des tokens etc sont devenu inférieur. Ce qui mène à une progression verticale. Je dois faire ce donjon pour avoir le stuff si je veux être à “égaliter” avec un autre joueur qui lui fera ce donjon. C’est une obligation ce que les joueurs ne veulent pas.
Pourquoi ne pas juste incorporer l’infusion directement sur les exos via une quête???

Pour l’histoire du craft selon le post d’une personne d’arena net ils vont se pencher dessus “plus tard”,comme pour le WvW. Si on ne fait pas le donjon impossible d’avoir le nouveau stuff.

Welcome to Guild Wow 2.

“Otherwise, your MMO becomes all about grinding to get the best gear. We don’t make grindy games.”
- Mike Obrien, President of Anet

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Akirah.6157

Akirah.6157

@Musa : “Si on ne fait pas le donjon impossible d’avoir le nouveau stuff.” =>"L’equipement élevé ne sera pas réservé aux donjon, on pourra l’obtenir en WvW, en Faisant des evenements, bref en jouant comme actellemen" No comment :o ?

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Musa.9348

Musa.9348

@Musa : “Si on ne fait pas le donjon impossible d’avoir le nouveau stuff.” =>“L’equipement élevé ne sera pas réservé aux donjon, on pourra l’obtenir en WvW, en Faisant des evenements, bref en jouant comme actellemen” No comment :o ?

Alalala bon je vais quote le message d’arena net:
“Our Studio Design Director Chris Whiteside just posted this:
Ascended and infusion rewards will be available in both PvE and WvW over time, and be made available through all sorts of content around the world including existing content.”

C’est la partie qui nous intéresse. Pour ceux qui ne comprennent pas Ascendant et infusion seront disponible en Pve(le donjon) et en Wvw dans la durée (over time ). Donc pas de suite. On sera lésé. Voila. Le craft arrivera certainement après comme pour le 3W. Mais il y aura la possibilité de craft dans la forge donc joué à la roulette russe pour avoir l’item qu’on veut.
Je vais pas chercher à te convaincre Akirah, je suis juste déçus par l’attitude d’Anet qui préfère choisir les HC gamer qui voudront encore su stuff d’ici une semaine plutôt quel es joueurs qui les suivent depuis GW.

“Otherwise, your MMO becomes all about grinding to get the best gear. We don’t make grindy games.”
- Mike Obrien, President of Anet

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Troll.8731

Troll.8731

Déçu….

Bon je vous avouerai que j’ ai pas lu l’ intégralité des 4 pages mais voila mon ressenti sur ces objets:

Comme dit par beaucoup d’ autres on perd le coté “just skill no grind”, après je voit arriver le coups du “ouais mais bon 8% c’ est que dalle” ce a quoi je répond “ben va jouer son ton torse et mate si tes pas désavantagé”
Et la c’ est que les bijoux, le reste du stuff va suivre ….. sera plus 8% mais 15/20/25% mais non ça va c’ est rien 20 % ce ressent pas …..
Rajouter de la difficulté pve, ok pas de problème, rajouter des nouveaux skin super, pourquoi changer les stats?
Ok l’ ajout de l’ agonie change la donne, ben dans bijoux élevée = bijoux exo équivalent + une infusion ou on pourra mettre sa résistance agonie.
De même pour les armures ect.
Comme ça ceux qui veulent farm leurs donjons le peuvent et les autres sont tranquille.
Car si c’ est pour finir en wow like, a 300k pv et envoyer des gifle a 50k dites le moi maintenant que j’ arête de suite GW2

Troll Hammerman, grand adepte de GW 1

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nyle.5296

Nyle.5296

Bon quoi que vous disiez je suis du même coté que vous mais il ne faut pas non plus crier au scandale non ?

Je suis convaincu qu’après le nouveau stuff élevé (armes/armures) il n’y aura plus d’ajout de meilleurs stuff malgré ce que les plus pessimiste redoute…

Pour la progression verticale qui ressort a chaque fois…ne me dites pas qu’en un mois vous ne pourrrez pas vous procurer un anneau et un sac a dos…
Par ailleurs si on se base avec deux voir trois nouvelles pieces par mois (pour les events) ca nous donne:
1 mois : anneaux + sac a dos
2 mois : bottes + jambières + boucle d’oreille
3 mois : torse + gants + amulette
4 mois : épaulières + casque + (armes)

Je ne vois pas trop de progression verticale pour les joueurs actuels moi…
Pour ceyx qui ramene la phrase " et bien plus encore " je précise qu’il parle des pièces d’armure élevés, pas d’un nouveau stuff divinité du kikoo céleste

Pour ceux encore qui disent et je cite “je me sens trahi, gw1 c’était pas comme ca”
Le mot trahison est un peu fort quand meme, c’est pas comme si d’un coup A.net nous balance 3 nouveau stuff avec 3 grade de stats élevé.

Avant qu’on me dise : “t’es casu tu piges rien” je réponds d’avance NON, je ne suis pas un casu, j’ai joué au 1 sur les 3 campagnes et l’extension, je ne suis pas un pveboys et je ne fais pas parti de ceux qui se plaignent d’un endgame inexsitant (plein de chose a faire encore ><) .

Je pense répondre de manière constructive et non agressive j’en attends de meme de vos réponses et si vous apportez des arguments concrets je ne ferai pas la mauvaise foi.

Pour finir, je conclu en disant le véritable point noir de ce nex stuff c’est qu’il arrive trop tard :/ si il etait la a la sortie ca generai personne, je fais parti de ceux qui sont full stuff et qui ont reflechi des semaines pour etre optimisé, quel bijou, quelle rune, quelle arme ?!
Mais attendons de voir avant toute chose.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Troll.8731

Troll.8731

Je suis convaincu qu’après le nouveau stuff élevé (armes/armures) il n’y aura plus d’ajout de meilleurs stuff malgré ce que les plus pessimiste redoute…

3 mois et une nouvelle classe de stuff… pas de raisons qu’ ils continuent pas

Pour la progression verticale qui ressort a chaque fois…ne me dites pas qu’en un mois vous ne pourrrez pas vous procurer un anneau et un sac a dos…

Je joue plusieurs personnage, 3 en fait, donc ça me fait, j’ était sur le points de finir le 3eme niveau stuff, donc la ça me fait donc 3 amulettes, 6 anneaux, 6 boucles d’ oreilles et 3 sacs a dos a faire …. Pour commencer ….. ouais super …. alors que mon option élevée = exo équivalent + infusion avec des stats pure pve anti agonie/+ vs mobs du donjons et voila problème réglé, après on veut le skin oopas

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Musa.9348

Musa.9348

Merci Troll j’allais répondre la même chose à Nyle. C’est que le début. Rien ne les empêche après de rajouter du"légendaire" dans 6 mois juste une pièce et ainsi de suite.
Bref ….

“Otherwise, your MMO becomes all about grinding to get the best gear. We don’t make grindy games.”
- Mike Obrien, President of Anet

(Modéré par Musa.9348)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nyle.5296

Nyle.5296

Attention je n’ai pas dis que le nouveau stuff ne pénalisé pas l’ancien !
Comme je l’ai signalé je suis full exos sur mon gardien et mi-exo sur mon rodeur et tout comme vous ca me fout les noisettes de savoir que je dois recommencer surtout s,i le point que j’ai relevé plus haut, amener un refonte complète de mon build (aptitude et tout le bazar).

Encore plus haut j’ai aussi apporté mon avis en disant que j’avais espérer des recompences uniquement par du stuff tout ca pour dire que je suis pas en opposition avec vos dires.

Ce que je veux faire passer c’est deja que un stuff légendaire c’est évident que ca viendras mais comme les armes légendaires actuelles elles ne seront pas avantageuse par contre si ca peux me permettre de me faire comprendre je dirais ceci :
Je vois le nouveau stuff comme un ajout en retard, qui aurait du être present a la sortie (je sais que c’est pas le cas) et donc je pense que nous avons le dernier palier, apres libre a qui veux de le croire ou pas j’impose rien moi o/
3 mois pour un mmo ca reste jeune quoi qu’on en dise, peut etre que si j’avais était sur gw1 des la sortie j’aurais quitté parce que les maj qui font que gw1 est gw1 a l’heure actuelle m’aurait dérangé ?

Nous devons patienté car si vous me dites : “rien ne les en empeche (de rajouter du new stuff” je peux répondre sans avoir tord : " rien ne les y oblige"
Tant qu’on a pas plus d’infos les deux ont raisons et tord

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: llathala.6472

llathala.6472

pour répondre à troll et “3 mois et une nouvelle classe de stuff… pas de raisons qu’ ils continuent pas” voici ce qui est dit :
Our goal is not to create a gear treadmill. Our goal is to ensure we have a proper progression for players from exotic up to legendary without a massive jump in reward between the two. We will slowly add the remaining ascended gear items and legendary items in future updates to allow people time to acquire them as we add exciting new content that deserves exciting rewards. We will not be adding a new tier of gear every 3 months that we expect everyone to chase after and then get the next set and so on.

traduit cela donne : Nous n’ajouterons pas de nouveau tiers d’équipement tous les 3 mois, après lequel il faudra courir pour pouvoir obtenir le suivant, et ainsi de suite.

c’est pourtant clair.

après pourquoi ils ont augmenté les stats en effet, on peut se poser la question.

Enfin, voici mon interpretation du futur fonctionnement et sa comparaison avec un systême existant (vous aurez compris que GW2 est le graph du bas) :

interpretation

(Modéré par llathala.6472)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Personnellement, je n’arrive pas a trouver un truc “bon” dans cet ajout. Mettre un intermédiaire entre l’exotique et légendaire? Il existe déjà, il s’appelle s’appelle volcanus, Vision des mystes, arme de feu belligérant, etc…
Ca rendra les 8 donjons obsolète, obligera les joueurs a changer leurs armure.

Passons a l’infusion, qui protège de l’agonie, devenant de plus en plus mortelle, et qui peut être contrer par des infusions de différentes puissance….
Je suis le seul a lire “gear check” la?
Ce qui pourrait m’inquiéter, ce n’est pas les palier de stat, c’est les paliers d’infusion.

Et non, comme je l’ai dit plus haut, ce n’est pas comme l’infusion de gw1.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kolhoss.4362

Kolhoss.4362

Pour ma part si GW2 a été vendu comme un MMO ou la course au stuff n’existerai pas comme dans GW1 ou juste le skin était mis en avant. Or il semble que la politique Arenanet est entrain de changer son fusil d’épaule et c’est dommage.
Avec cette nouvelle extension que va devenir le stuff réaliser via le craft ? je ne me suis pas monté des métiers à 400 pour rien car ça me ferai un peu mal au postérieur ou au moins dire concrètement ce que va devenir les métiers (si les monter vaut encore le cout ou non et pourquoi).
Mais avant de sortir du nouveau stuff, vous ne croyez pas qu’il y a d’autres chaoses à régler comme de corriger les bugs, équilibrage des chemins d’exploration des donjons, supprimer les bots et les cheaters ou si vous avez une extension à sortir que ce soit le GvG.
Maintenant si GW2 devient un course au stuff comme tout les classiques MMO, l’aventure GW2 s’arrêtera pour moi.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Troll.8731

Troll.8731

pour répondre à troll et “3 mois et une nouvelle classe de stuff… pas de raisons qu’ ils continuent pas” voici ce qui est dit :
Our goal is not to create a gear treadmill. Our goal is to ensure we have a proper progression for players from exotic up to legendary without a massive jump in reward between the two. We will slowly add the remaining ascended gear items and legendary items in future updates to allow people time to acquire them as we add exciting new content that deserves exciting rewards. We will not be adding a new tier of gear every 3 months that we expect everyone to chase after and then get the next set and so on.

traduit cela donne : Nous n’ajouterons pas de nouveau tiers d’équipement tous les 3 mois, après lequel il faudra courir pour pouvoir obtenir le suivant, et ainsi de suite.

c’est pourtant clair.

après pourquoi ils ont augmenté les stats en effet, on peut se poser la question.

Enfin, voici mon interpretation du futur fonctionnement et sa comparaison avec un systême existant (vous aurez compris que GW2 est le graph du bas) :

interprettation

Ah oui c’ est clair, aussi clair que ce qu’ ils avaient annoncer comme comme quoi ça serait comme le 1, que ça grinderais pas, pourtant ça commence …. après ils l’ écrivent super cool, moi ce que je voit c’ est que IG ça donne pas tout ce qu’ ils nous blablatent dans leurs communiquer

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Previous

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Je recopie ici un message de Chris Whiteside (Studio Design Director) à propos des objets élevés. Ce message a également été posté dans la section “Nouvelles et Annonces”

Lien

«Je tiens à répondre aux préoccupations soulevées par les joueurs à propos des objets élevés. Je tiens à préciser que nous implémentons ces derniers dans le cadre de la mise à jour globale de novembre qui introduit et améliore de nombreux aspects du défi, de la progression et des récompenses. Avec cette mise à jour et les autres à venir, nous introduirons un certain nombre de nouveaux contenus dont de nouvelles fonctions et mécaniques semblables à une extension. Ainsi nous construirons Guild Wars 2 via une série de mises à jour. Il est donc important pour nous d’être en mesure d’ajouter une extension basée sur la progression et les récompenses qui soutiennent le nouveau contenu.

Notre objectif n’est pas de créer une course au stuff. Notre objectif est de nous assurer d’avoir une réelle progression pour les joueurs de l’exotique au légendaire sans avoir une différence de niveau de récompense énorme entre les deux. Nous ajouterons les objets élevés et légendaires restants au fur et à mesure des futures mises à jour pour laisser le temps aux joueurs de les acquérir. Nous n’ajouterons pas un nouveau niveau d’objets tous les 3 mois pour voir tout le monde se dépêcher d’obtenir le nouveau set et ainsi de suite.

Les récompenses élevées et les infusions seront disponibles en JcE et McM au fil du temps. Ils seront également mis à disposition à travers toutes sortes de contenus à travers le monde, y compris le contenu existant. Le JCJ ne sera pas affecté pour maintenir son équilibre. Nous travaillons également sur d’autres récompenses et systèmes de progression pour le jeu qui fonctionneront avec le contenu et les fonctionnalités actuel et ceux à venir. Comme vous le savez, nous apportons énormément d’importance à votre soutien et votre opinion que nous écoutons attentivement.

Enfin, nous avons hâte de connaitre vos opinions sur le contenu à venir, et nous nous assurerons que nous partageons avec vous toutes nos réflexions sur les expériences que nous vivrons dans Le Rivage Perdu. »

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

Merci Mélanie, au moins c’est clair.

Il N’y aura PAS de course au stuff. On va dire que c’est un écart par rapport à la version d’origine dans le but d’introduire la mécanique d’infusions ET combler le fossé entre la vitesse d’acquisition de l’Exotique et la vitesse d’acquisition du Légendaire.

Pourquoi tant d’indignation envers cet écart alors qu’il était déjà possible de comprendre que ça allait s’arrêter à ce nouveau palier lors de l’annonce d’hier? Non, ce n’est pas une porte ouverte à tout, c’est un outil de développement du contenu du jeu. S’il faut mettre quelques semaines (ou quelques jours) pour obtenir ces objets et bien moi ça ne me dérange pas.

Pour ce qui est de l’obtention des objets élevés en McM ou craft, il est clair là aussi que ce sera possible mais pas de suite. De toute façon nous allons avoir quoi de suite? Un anneau et un objet dorsal, la suite viendra petit à petit et par conséquent ça leur laisse du temps pour bosser sur le craft et le McM pour être synchro avec le résultat final.

Pour les palier d’infusion, oui Shuzuru j’ai compris la même chose. Par contre qu’y a-t-il de mal à proposer un contenu difficile demandant d’accomplir toutes les étapes d’un donjon? Parce que ce que j’ai compris au sujet des infusions, et ce n’est que mon avis, c’est que dans la première “aile” des donjons on n’aurait probablement pas besoin d’infusion, on gagnerait progressivement des “paliers d’infusion” au fur et à mesure de l’avancée dans le donjon lui même pour accéder aux parties finales les plus difficiles. On est dans une progression verticale, je te l’accorde, pourtant elle n’est pas semblable aux autres dans la mesure où tu ne gagneras pas en puissance, en finissant une “aile” tu débloques la suivante plus dure mais grâce à ton expérience de la première et à la nouvelle maîtrise de ton personnage, tu y arriveras. L’infusion n’est qu’un outil secondaire à mes yeux. Et puis, n’y avait-il pas eu dans GW1 un ajout d’une zone élite impossible à terminer au premier abord?

J’ai bon espoir quant à l’avenir du PvE de GW2, chose que beaucoup décrivaient comme “sans saveur” ou “trop facile et trop court”.

Un seul palier de plus de stats c’est pas la fin du monde. Il est évident que si par la suite ça continue (ce dont je doute quand même fortement) là on pourra crier au scandale.

PS : il y a bien une chose qui les empêche de tomber dans l’excès : la communauté et ce courant d’indignation et de peur face à cet ajout. Ils savent que ce n’est pas à prendre à la légère d’où le message rapide de Chris Whiteside en réponse à nos inquiétudes.

(Modéré par Kaeldrick.8439)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Il a jamais était dit que sa serait une course au stuff c’est juste que la plus-part on juste très mal interprété et sont monter sur leur grand chevaux.
Même si c’était le cas pour les joueurs comme vous sa changerez quoi?

Guardian Team champignon