[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

Et bien toad, ça changerait beaucoup pour les joueurs comme nous.

GW2 n’a jamais eu pour vocation d’être un jeu à paliers d’équipement, c’est un des points essentiels de sa promotion et une raison majeure de son succès. La plupart des joueurs ont acheté ce jeu pour cette raison entre autres.

Si l’essence même d’un jeu change radicalement, il est normal que les joueurs se soulèvent contre parce que ce n’est pas ce qu’ils veulent, ce pourquoi ils sont là. Un exemple très simple : on te vend un jeu dans lequel la carte bancaire n’aura pas d’influence sur ta progression et ta puissance, 3 mois plus tard on te met à disposition un full stuff “delamortquitue” au prix de X€. Tu trouverais ça normal? Tu vas me dire que ça n’a rien à voir mais c’est une question de principe.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ellorielle.7068

Ellorielle.7068

LA question est : Pourquoi avoir ajouté des stats ? Pourquoi avoir ne pas avoir calé ces nouveaux objets sur les stats exotiques, avec la possibilité de les infuser.
Aujourd’hui les armes légendaires ont les même stats que des armes exotiques…. ça n’empêche pas les joueurs de travailler dessus et de les désirer fortement. Donc les joueurs adhèrent au système récompense = esthétique.

Je cite : “Enfin, nous avons hâte de connaitre vos opinions sur le contenu à venir”

L’opinion de la communauté vous l’avez déjà au vu des centaines de pages sur ce sujet qui révolte une part non négligeable de la communauté et on constate qu’il n’y a pas vraiment de remise en question. Si c’est pour satisfaire Kevin et sa bande de copains sachez que se ne sont pas eux qui feront marcher le cash-shop …..

Les joueurs ont travaillé sur leur équipement, voir sur plusieurs set exotiques pour pouvoir être polyvalents, et du jour au lendemain cela deviens obsolète. Cela rappelle étrangement le système de pas mal de MMOs non ?

Rareté “Elevé” je dit OUI ! Mais augmentation des caractéristiques NON !

En plus de tout ça ce la va complètement modifier les comportements des joueurs, en laissant sur le carreau ce qui ne seront pas équipés “Ascended” donc le début de l’élitisme etc etc etc ……. on pourra classer GW2 dans quelques mois sur l’étagère des MMOs lambda.

Réagissez avant de perdre un grosse partie de votre communauté pour une décision mal prise ou trop hâtive ! Revenez à vos principes de base ! Ne jetez pas les promesses faites par la fenêtre seulement 3 mois après la sortie du jeu. Ecoutez vos joueurs bon sang !

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Kaeldrick.8439 Sa répond pas a ma question^^
En quoi vous joueurs qui n’aimez pas la course au stuff en quoi sa vous gêne si il y en a?
Vous pourrez très bien avoir cet équipement sans avoir a farm,sans a avoir a jouer des heures vu que c’est mise a jours sont séparer de plusieurs mois donc bon
Pour les joueurs HC? eux serons content il on le droit non? Je trouve que c’est un bon équilibre.

Guardian Team champignon

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

Mais c’est pareil à une différence de puissance entre rare et exotique enfin … c’est pas si terrible.

On s’en fiche un peu non d’avoir à s’équiper avec des objets un peu plus puissants après seulement 3 mois. C’est sur le long terme qu’il faut regarder cet ajout, dans 3 mois voire moins tout le monde sera au même niveau d’équipement, c’est pas un palier entier à refaire d’un coup, c’est 2 à 3 pièces tous les X mois, c’est pas si difficile que ça.

Pourquoi une augmentation de 8%? Et pourquoi pas?

D’un coté ça va enthousiasmer une partie des joueurs (les Kévins comme tu les appelles, on va mettre ça sur le compte de l’énervement) et d’un autre ça ne changera pas grand chose aux vrais fans du jeu qui espèrent jouer pendant encore des années, à l’image de GW1. Au final dans un an (je suppose) quand tout ça sera fini, on repensera à ce topic et on verra s’il y avait lieu ou non de se mettre en colère de cette façon.

@toad : Une course perpétuelle au stuff dans un MMO implique des caps à atteindre pour débloquer du contenu inaccessible sans s’investir grandement. Dans WoW, que je vais prendre pour exemple de manière objective, beaucoup n’ont jamais mis les pieds dans Naxxramas ou au Temple Noir. Personnellement ça nous a pris beaucoup d’heures à ma guilde et moi-même pour tuer Illidan, c’est une expérience que je ne veux pas retrouver et c’est pour ça que je suis parti après avoir tombé ce boss.

Un investissement d’une telle ampleur pour du contenu à proprement parler n’a jamais fait partie de l’esprit de GW, c’est pour un skin qu’on fait ce choix et rien de plus. Pas de puissance, pas de donjons ou raids inaccessibles, pas de déséquilibre en PvP ouvert à cause d’une différence de stuff. Voilà ce qu’est ce jeu. En fait je ne comprends pas à mon tour pourquoi ce point de vue sur un MMO t’échappe

(Modéré par Kaeldrick.8439)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ellorielle.7068

Ellorielle.7068

Ce qui fait peur justement c’est la suite …. qu’adviendra-t-il quand les HGC viendrons se plaindre du manque de contenu end-game dans quelques mois ? On nous annoncera une fois de plus l’introduction d’un nouveau palier blablabla ?
Si ils le font une fois il le referont, j’espère sincèrement me tromper mais la je n’y crois plus……
Ils ont mis le doigt dans un engrenage dangereux.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: petitdark.2134

petitdark.2134

Mode Ironie On

Moi aussi je m’insurge, j’ai du d’abord m’équiper d’objet vert, ensuite d’objet jaune pour pouvoir avoir les exotiques, on m’aurait trompé ?? C’est quoi cette progression de stuff ?? Non mais sérieux

Mode Ironie Off

Ce qui me fait rire c’est que ce forum est rempli d’hypocrites qui n’attendent qu’une occasion c’est de cracher sur le travail d’Arenanet. Personne veut du palier de stuff mais tout le monde a rush l’exotique.

Tout le monde se plaint : attends t’as pas tel item, ah ben tu viens pas. Aujourd’hui ah t’es pas vrai 80 tu viens pas pour un donjon niveau 50. Ah t’es pas full exo ca va poser problème.

Un moment faut arrêter, et grandir un peu. En quoi ca change vos vies qu’ils rajoutent du challenge. Actuellement 3/4 de ma guilde ne ressent aucun objectif en PvE, parce qu’ils ont le sentiment qu’ils ne font pas progresser leur personnage en faisant tel ou tel donjon (et ce n’est pas faux, l’exotique est très facile à avoir).

Ils se sont dit autant que je me craft l’armure métier et c’est bon j’ai conclu tout le PVE de GW2.

J’applaudis cette maj en espérant que le donjon aie vraiment une grande difficulté. Ce qui n’est pas le cas actuellement.

Petitdark
Gm de la guilde Herozion
http://herozion.enjin.com/

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

Ellorielle, comme je l’ai dit sur la page précédente en PS, c’est la grosse majorité de la communauté qui est contre un système de paliers réguliers de statistiques qui fait qu’ils ne le referont pas.

S’ils avaient ajouté des exotiques à emplacements d’infusions ça aurait changé quoi? Il aurait fallu s’équiper de ces nouveaux objets de la même façon pour accéder à l’intégralité de ce nouveau donjon. Ces stats en plus ne sont qu’un détail, l’important est la mise en place du mécanisme d’infusions. Il sera nécessaire de se les procurer pour avancer dans le donjon, exotique ou élevé/scandinave/ouzbèque c’est du pareil au même.

Ils se serviront des infusions dans tous les futurs gros donjons, peut être qu’il y en aura des plus petits où il n’y aura pas ce mécanisme. En effet on nous parle de macro donjons composés de plusieurs sortes d’ailes. Ce qui suppose pas mal de temps de jeu en perspective pour terminer ce contenu. bref, un compromis assez intelligent (faudrait que je compte le nombre de fois où j’ai dit ça tiens ^^) pour contenter tous types de joueurs.

La suite? Un donjon basé sur le même mécanisme avec un nom différent : on va dire “l’indignation”. Pour contrer “l’indignation” armez vous d’infusions de type “optimisme” et progressez dans le topi… euh donjon afin de triompher de vos peur… euh adversaires :P

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

En effet, il y avait bien des zones élite avec condition dans gw, deux, pour etre plus exact. Mallyx, ou 4 généraux doivent être tombé avant lui. Les généraux peuvent s’enchainer mais on est obligé de retourner a l’avant poste pour démarrer Mallyx.
Et le bagne, ou il y a aussi 4 généraux a tomber avec d’affronter le dernier.

Ce qui me dérange plus, c’est que ce soit des emplacements sur une armure. Ca signifie déjà que l’avancement est “ancré” dans l’armure (moins d’attrait dans les étapes qui précèdent, vu qu’on est déjà équipé pour résister a la fin), et surtout, ca laisse a supposer que tout le contenu est chainé (a moins qu’on nous ajoute un emplacement d’infusion a chaque donjon, mais ca fait des armures a rallonge quoi)
Et si tout le contenu est chainé, ben c’est bon pour personne.

Un systeme “fragment de clé” (ou truc du genre) ferait exactement la même chose sans ce probleme.

Et pour les stats en plus, ce n’était vraiment pas nécessaire du tout. La justification d’un intermédiaire en exotique et légendaire n’est pas valable selon moi. Car on a autant de chance de voir apparaitre a la suite un intermédiaire entre élevé et légendaire (boucle sans fin quoi)
Du moins, les joueurs sont autant capable d’en demander si le contenu après celui la n’offre que de l’élevé, par exemple.

Je ne pense pas qu’il y ai de demi mesure, il faut soit dire “non, ca ne sera que du skin” soit assumer de donner un nouvel intermédiaire quand ils en réclameront un.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

Bah si on gueule de la même façon, on peut espérer ne plus voir d’incrémentation dans les stats, on est assez efficaces quand même, la réponse officielle n’a pas tardé.

Pour ce qui est des chaînes, je ne vois pas cette infusion de cet oeil. C’est effectivement placé sur l’armure mais rien aujourd’hui ne nous permet de dire que ça ne sera pas interchangeable. Ainsi, l’infusion pour le donjon A pourrait être remplacée par l’infusion pour le donjon B sans pour autant perdre l’infusion A qui ira tranquillement dans le coffre. Soyons même ultra optimistes tiens, les infusions (sortes de petites gemmes) ne sont donc pas détruites, se stack, donc ne prennent qu’une place dans le coffre, et pour couronner le tout sont liées au compte ! Ce n’est pas impossible quand on voit que les tokens de donjons sont déjà liés au compte.

A partir de là on a le choix du personnage, du donjon qu’on veut faire ou dans lequel on veut avancer et il n’y a pas de système de chaîne. Voilà ce qui serait bon et j’espère que ça sera ainsi.

PS : j’ai oublié de te répondre à l’attrait pour les étapes précédentes … les marques de donjon bien sûr, le skin le skin le skin ! Comme pour les voies des donjons actuels, chaque “aile” d’un macro donjon pourrait rapporter X marques la première fois de la journée, puis moins pour les autres fois d’un même jour.

Voilà en tout cas comment je vois ça sur le long terme et pourquoi je suis assez impatient de découvrir ce qu’ils vont pondre ^^

(Modéré par Kaeldrick.8439)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mutsu.5961

Mutsu.5961

Ce qui me fait rire c’est que ce forum est rempli d’hypocrites…

J’aime trop cette phrase^^

Une seule chose à dire suite à toutes les réponses des joueurs c’est : ridicule..

Avant l’annonce de cette mis à jour pourriez vous me rappelez de quoi les joueurs râlez déjà???

Aujourd’hui, Anet nous offre un nouveau contenu (qui va s’agrandir petit à petit) où ils implantent du nouveau stuff (owii _) et tout ce que je vois c’est des joueurs qui viennent pleurer car ça tue le jeu??

Pour ceux qui osent dire que c’est “dur” de se stuffer en exo j’ai juste envie de rigoler..

Le jeu vous offre plusieurs façons pour se stuffer:

1- Acheter le stuff avec vos point de Karma: Si vous jouez correctement (et ne pas rush le lvl 80 en métier ou McM) vous allez vous retrouvez avec 200k plus de karma, ce qui vous permet d’acheter votre stuff

2- Le craft, facile et rapide…

3- Les donjons: au début il n y avait pas ce système de 60 marques/chemin et aujourd’hui voila quoi, tu te fais minimum une pièce/jour….(avec toute les marques que j’ai en banque je peux full stuff 3 persos..)

4- Finir les maps 70-80: on reçois à la fin 2 items exo (aléatoire, mais ça peut dépanner)

5- Acheter au comptoir: si tu as quelques po à dépenser c’est ici.

Sérieux que voulez vous de plus? recevoir un mail avec un set exo dès que tu atteins le niveau 80? hmm ça sera trop bon non?….

chaque équipement s’adapte à son contenu, c’est à dire, nouvelle map = nouveau donjons donc nouveau stuff.

Ah oui, je suis sur à 100% que tout ceux qui sont venu poster ici, seront parmi les premier à farmer le nouveau donjon….

Pour finir, les joueurs ne parlent que quand ça leur arrange, mais vous oubliez que c’est eux qui font ce que le jeu est aujourd’hui non?

rush lvl80, usebug, exploiter des donjons (ah au début vous avez tous oublier le rush donjon..)

Pour rester dans le sujet, j’encourage les mise à jour, le nouveau contenu et tout ce qui va avec. tout est déjà tracé 2-3 mois à l’avance ce qui prouve que Anet travail dur garder Gw2 en première ligne.

Cordialement.

PS: je ne vis personne dans ce que j’ai dis, donc ne venez pas vous acharner sur moi svp^^ je dis ce que je pense sans manquer de respect à qui que ce soit.

Mutsu
Leader de la guilde Origine[ORG]

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Si cela sert a des petites chaines indépendantes , alors, oui, il n’y a pas de probleme a l’infusion.
Bien que je fasse remarquer que ce n’est pas forcement le systeme le plus adapté, j’explique :
On a une agonie qui sera faible dans les premiers niveaux et qui augmentera au point d’en rendre les résistances obligatoire. Le probleme se situe dans une personne ayant deja l’infusion au niveau max, cela signifie qu’il ne sera pas touché par les agonies des niveaux inférieurs. En gros, les premiers niveaux perdent en challenge.
Pour faire une comparaison, ca serait comme faire un donjon ou les mobs monterai de lvl a chaque fois (genre d’une plage allant de lvl30 a lvl80), mais sans le sidekick.
Du coup, sauf s’il est possible de skip jusqu’a un certain point, les lvl80 qui entreront risque de s’ennuyer jusqu’à la partie lvl70 environ.

Mais toujours contre les stat en plus, ne serait il pas mieux de rendre les armures exotique éligible a l’infusion?

Edit : Mutsu, en soit, personne ne se plaint de l’ajout de contenu, je dirais même que tout le monde en est content, personne ne se plaint que l’exo est difficile a avoir. Ce dont les personnes se plaignent, c’est que cet ajout rajoute des stats a l’équipement, ce qui non seulement rend obsolète le contenu précédent (et je pense qu’il est legitime de vouloir le “proteger”), mais brise une des promesse d’Anet qui était de ne pas monter le cap max de l’équipement.
Sans compter le spectre du contenu chainé, qui briserai la liberté de faire le contenu selon ses desirs.

(Modéré par Shuzuru.3651)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: petitdark.2134

petitdark.2134

En quoi cela rend obsolète le contenu précédent puisque les pierres de transmutation existent?

Petitdark
Gm de la guilde Herozion
http://herozion.enjin.com/

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Quand on prend du temps a faire un donjon de multiple fois, on peut s’attendre a pouvoir utiliser l’équipement qu’on a sans devoir passer par quoique se soit, c’était le cas jusqu’à présent, ca ne le sera plus maintenant. Rien que ce changement dans l’ordre des choses crée un probleme suffisant a se plaindre.

M’enfin, si on veut pousser ton raisonnement jusqu’au bout, on peut aussi dire qu’on peut remplacer les armures de donjon par des armures blanche, après tout, ya les pierres de transmutation :p

Faire respecter le fait de pas augmenter le cap est déjà une raison suffisante en soi de toute façon.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: helerionfall.1734

helerionfall.1734

Je ne vois pas non plus le problème de cette ajout. Beaucoup dise qu’ils ne veulent par farm de nouveau d’armure, sauf qu’il le feront probablement pour le skin lol. Si il n’y avait pas de changement et que les armures du nouveau donjon soit également de l’exo avec les même stats, le seul interêt aurait été le skin d’armure, ou le challenge. Pour le skin, c’est les goûts et les couleurs, si tu ne l’aime pas, aucune raison de t’embêter, tu fera le donjon 2 /3 fois pour le fun, et tu n’y remettra plus les pieds… Et pour le challenge, admettons que le donjon soit très dur, comme dis précedemment, si les récompenses ne valent pas mieux ni en skin ni en stats, sa ne me donnera pas spécialement envie d’y aller, hormis peut être le finir une fois, mais sa donne pas du contenu pour des mois…

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: John.5729

John.5729

GW2 n’a jamais eu pour vocation d’être un jeu à paliers d’équipement, c’est un des points essentiels de sa promotion et une raison majeure de son succès. La plupart des joueurs ont acheté ce jeu pour cette raison entre autres.

Si l’essence même d’un jeu change radicalement, il est normal que les joueurs se soulèvent contre parce que ce n’est pas ce qu’ils veulent, ce pourquoi ils sont là. Un exemple très simple : on te vend un jeu dans lequel la carte bancaire n’aura pas d’influence sur ta progression et ta puissance, 3 mois plus tard on te met à disposition un full stuff “delamortquitue” au prix de X€. Tu trouverais ça normal? Tu vas me dire que ça n’a rien à voir mais c’est une question de principe.

Un gros +1, je suis également très déçu de ce changement, on nous a tant promis (avant la release et à la release) que le stuff s’obtiendrait facilement, qu’il serait toujours level max niveau stats mais que seul le skin changerait que ce changement est perçu comme un coup de poignard dans le dos…

Anet vient de perdre ma confiance, je suis venu sur GW2 principalement car il était censé ne jamais avoir une course au stuff niveaux stats mais juste du skin et de l’amusement (ça a été tellement mi en avant !!), je pense aussi arrêter le jeu.

Je pensais que Anet était différent des autres boites de dev mais finalement c’est la même chose : rameter le plus de monde des le début histoire de faire des sous et les entuber sur le long terme (même pas 3mois que ça commence déjà…).

A moins que ce changement ne soit annulé (ce dont je doute) je ne compte plus jouer à GW2 ni faire confiance en Anet à l’avenir.

(Modéré par John.5729)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kronos.8926

Kronos.8926

Perso je me pose juste une question (qui va déplaire mais tant pis)…

Pourquoi vous n’attendez pas de voir ce que çà va vraiment changer en jeu avant de râler ?

Baser un débat juste avec une image comparative de stuff sans en connaître les effets réels sur vos capacité de jeu me semble juste un peu trop rapide.

Enfin bref, perso je critiquerai ce qu’A.Net met en place seulement quand j’aurai vu ce que çà change réellement. La politique du “Ne pas tirer de plan sur la comète” me semble être la meilleure.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

@petitdark : A moins qu’ils montent la difficulté de toutes les zones 80 et des anciens donjons, quelqu’un en full élevé va se balader les mains dans les poches. Voilà ce qui peut rendre le contenu précédent obsolète et c’est une chose qu’ANet voulait éviter à tout prix (cf la réduction de niveaux quand tu vas dans une zone bas lvl). Logique non?

Farmer les skins est une chose, rendre cette facette intéressante et toujours offrir du challenge en est une autre. Alors tu vas peut être répondre que les anciens donjons sont trop faciles puisque tu l’affirmes déjà plus tôt dans ce topic, mais ce n’est peut être pas le cas pour tout le monde à l’heure actuelle et ces gens là continuent à s’amuser.

@John : tu détournes un peu ce que je dis dans ton quote de son contexte initial. Je tiens à préciser ceci parce que je ne suis pas contre cet ajout contrairement à toi, mais j’émets quand même quelques réserves, Anet doit respecter sa promesse renouvelée de ne plus monter les stats après l’ajout de l’équipement élevé.

(Modéré par Kaeldrick.8439)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: helerionfall.1734

helerionfall.1734

Pour moi je trouve sa normal qu’en pvp, le stuff soit égal. En revanche en pve, je ne vois pas le soucis. Dans tout les cas que ce soit le skin ou les caractéristiques, tu farm. Il y en a pour tout le monde, et sa ne fait pas de désavantage conséquent pour le coup étant donné qu’il n’implante pas un stuff entier, mais quelques pièces pour plusieurs mois. Je ne pense pas que 8 de puissance en plus pour cet maj va donné un gros avantage. Comme ils ont dis, ils laissent le temps au joueur d’acquérir tranquillement les pièces qui vont incorporer la notion d’infusion. Cela aurait été une course au stuff s’ils avaient mis des sets entiers qui aurait rajouter un avantage certain aux joueurs équipé entièrement.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: petitdark.2134

petitdark.2134

Kaeldrick.8439 : Perso je me balade déjà les mains dans les poches de tous les donjons. Y en a pas un qui trouve que les donjons que gw2 propose sont difficiles.

Petitdark
Gm de la guilde Herozion
http://herozion.enjin.com/

(Modéré par petitdark.2134)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wothan.4673

Wothan.4673

traduit cela donne : Nous n’ajouterons pas de nouveau tiers d’équipement tous les 3 mois, après lequel il faudra courir pour pouvoir obtenir le suivant, et ainsi de suite.

c’est pourtant clair.

We don’t make grindy games — we leave the grind to other MMOs.”-Mike Obrien, President of Arenanet

C’était pourtant clair aussi … :/

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Je pense qu’il est un peu prématuré de se prononcer sur l’équipement élevé avant d’avoir vue ce que sont ces infusions.
Les bonus des infusion n’ont peut être aucun impacte sur le McM ( comme sur gw1).

Wait and see…

RIP

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: helerionfall.1734

helerionfall.1734

Wothan, il ne rajoute pas de tiers d’equipement, exemple T1 T2 T3 ( qui sont tous par exemple dans wow épique ), mais un niveau de rareté. Et je pense qu’ils ont décidé de mettre des caractéristiques légèrement supérieur afin de les différencier des exotiques. Sa ne veut pas dire encore qu’il vont rajouter des niveau de rareté tout les 3 mois. C’est surtout plus facile pour eux de créer de nouveau objets avec le slot infusion qu’ils veulent incorporer plutôt que de les rajouter au exotique actuel ( raison technique peut être…)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Palbolsky.1843

Palbolsky.1843

Les donjons peuvent être difficile si on a pas la stratégie, mais après ça passe sans trop de problème.

Déjà, j’espère que Anet tiendra sa promesse de ne plus ajouter de nouveau palier de stuff.

Mais l’ajout de ce nouveau stuff pose problème : ce n’est pas l’infusion qui pose ici problème mais l’augmentation des stats.
En effet, beaucoup de joueurs ont investi dans l’exotique, même s’il n’est pas trop difficile à avoir, ça peut avoir un certain coût. Mais c’était un coût définitif, c’est-à-dire que le stuff exotique aurait toujours été le meilleur dans 5 ans.

Or aujourd’hui, Anet ajoute un nouveau palier qui fait monter les stats, ce qui va rendre l’exotique obsolète, pour la simple et bonne raison que les donjons seront fermés aux joueurs qui n’auront pas le meilleur stuff.
Et ne parler pas des pierres de transmutations, déjà que ceux qui ont transmutés leur armure en exotique vont devoir recommencer, qui peut avoir un coût d’argent réel.
L’argent investit dans le stuff exo à terme sera perdu, ce qui ne devait pas être le cas.

La grosse erreur de Anet est de ne pas avoir prévenu la communauté dès la sortie du jeu qu’un nouveau palier serait disponible quelques mois plus tard. Ça aurait au moins éviter le gaspillage.

Pour ma part, seul mes bijoux sont exotiques, ça m’a couté quelques Po, mais lorsque je l’ai fais, je me suis dis : “Voilà une bonne chose de fait, je n’aurais plus jamais besoin de refaire mon stuff bijoux, je vais pouvoir me consacrer à mon armure raciale, puis au stuff de l’armure puis enfin à l’arme légendaire (le Bifrost pour mon cas)”. Là j’ai appris, en même temps que tout le monde, que finalement j’ai encore rien fait sur mon personnage…

J’ai lu tout les posts de ce sujet, personne n’a parlé de l’impact sur l’économie du jeu. Les recettes Élevés pour l’artisanat ne seront pas disponibles : ça va donc désavantager ceux qui craft et avantager ce qui farm. Finalement quand les recettes seront disponibles le comptoir sera déjà rempli d’items Élevés, donc l’artisanat déjà inutile car très mal payé, va encore être plus inutile.

Après, je pense qu’il y aura un impact notable sur les items Rare et Exotique : leur coût risque de diminuer, et dans le même faire baisser le prix des boules d’Ectoplasme et les rendre plus accessible. Or, les boules d’Ectoplasme sont un ingrédient (x250) pour les armes légendaires : elles seront donc plus facile à avoir, retirant du prestige à ces objets.

Pour conclure, Anet prend un chemin dangereux pour le jeu, en espérant que ça soit l’unique erreur.

Et les joueurs qui aiment cette mise à jour, je leur demande de retourner sur les autres MMO. Comme ça été souvent dit, ici c’est Guild Wars 2.

PS : Il est encore possible de corriger cette erreur, en supprimant l’augmentation des stats dans une mise à jour futur.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DylaNolife.1326

DylaNolife.1326

Vu que les statistiques du bijou exquis incrusté à un anneau ou autre sont directement lié à l’objet…

Suggestion pour le futur :
- Ajout d’un objet appelé “Pierre d’infusion” dont le texte est : “Utiliser cette pierre d’infusion pour élever votre équipement de qualité exotique en y liant définitivement son composant amélioration”.
Peut-être utilisé sur tous les équipement de qualité exotique en y liant les runes, sceaux, cachets, ou autres composant d’amélioration.
Peut-être obtenu dans le donjon Fractale des Brumes en récompense et, ailleurs éventuellement.

Cela permettrait à beaucoup de joueurs (dont je ne fais pas partie) de ne pas avoir dépensé 42K de karma ou autres ressources pour une ou plusieurs pièces exotiques qui seraient obsolètes. A d’autres de ne pas avoir fait 30 fois le même donjon pour de l’exotique qui se voit dépassé…

Variantes de donjon : Pierre d’infusion de cauchemar, Pierre d’infusion dorée, et autres. Disponible contre 60 jeton d’un donjon et utilisable uniquement sur les équipement spécifiques à ce donjon ou via une nouvelle voie d’exploration pour chaque donjon avec une difficulté augmentée.
Variante McM : Pierre d’infusion d’honneur, disponible contre 30 insignes d’honneur, avec ou sans contrainte.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Musa.9348

Musa.9348

Wothan, il ne rajoute pas de tiers d’equipement, exemple T1 T2 T3 ( qui sont tous par exemple dans wow épique ), mais un niveau de rareté. Et je pense qu’ils ont décidé de mettre des caractéristiques légèrement supérieur afin de les différencier des exotiques. Sa ne veut pas dire encore qu’il vont rajouter des niveau de rareté tout les 3 mois.

Ça justement tu n’en sais rien et moi non plus d’ailleurs. Il y a 3 mois a la sortie du jeux personnes ne parlait de cette nouvelle rareté d’arme etc. Parce qu’elle n’existait tout simplement pas. Mais certains ont hurlé que le pve en donjon était trop simple à finir et Arenanet les a écouté. Nous voila avec un nouveau palier. Qui te dis que dans 6 mois ces mêmes joueurs hurleront pas a nouveau après avoir up leur ascendant au max. Et la on aura droit a une nouvelle explication comme quoi c’est les joueurs qui voulaient ça. La réaction de la communauté est explicite la grande majorité sur les forum ne veulent pas ça.

Et je répète personne n’est contre les nouvelles zones ou le nouveau donjon.On est contre la création d’un nouveau palier qui nous obligera a farm encore et encore en pve (chose que je n aime pas) mais que certains aime et la dessus je ne critique pas.

Mais ou est le fun Mr Colin johannson a grind ? :
https://www.guildwars2.com/fr/news/is-it-fun-colin-johanson-on-how-arenanet-measures-success/
J’aimerais maintenant poser une autre question : si le succès d’un MMO à abonnement se mesure au nombre de gens qui payent tous les mois, de quelle façon ce chiffre influence-t-il les décisions prises au moment de la conception du jeu ?

La réponse se trouve dans les mécanismes et choix faits dans certains MMO à abonnement, qui cherchent à conserver leurs joueurs en les faisant courir après un but, et ce, à l’aide d’artifices qui rallongent au maximum le temps passé en jeu. En d’autres termes, les systèmes de contenu sont créés de façon à obliger les abonnés à jouer le plus longtemps possible. S’il s’agit là du modèle économique et de la stratégie commerciale choisis par la société, il paraît logique, voire très intelligent, de persévérer dans ce sens.
Mais que se passe-t-il si le modèle économique ne repose pas sur un système à abonnement et si la conception du contenu n’implique pas des mécanismes de jeu à rallonge ? Lorsque nous avons réfléchi au système de contenu de Guild Wars 2, nous nous sommes posé la question suivante : “Pourquoi ne ferions-nous pas un jeu… (attention, roulement de tambour)… amusant ?”

Enfin pour les adeptes de craft et de rvr il faudra attendre encore et toujours une date d’ailleur svp pour pas farm ce donjon ad nauseam merci d’avance).

“Otherwise, your MMO becomes all about grinding to get the best gear. We don’t make grindy games.”
- Mike Obrien, President of Anet

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

Et pourquoi pas des recettes de craft? Car l’élevé sera probablement dans l’avenir implanté au craft contrairement à ce que tu sembles affirmer Palbolsky, seuls des papillon ne le feraient pas et je doute qu’Anet soient de ceux là. De même pour le McM.

Une recette de forgeron :

=> armure exotique + amélioration + composant(s) lambda trouvé(s) sur des mobs des nouvelles zones = armure élevée.

On peut supposer beaucoup de choses mais comme l’a dit un jour un certain poète : Avec des “Si” on coupe du bois.

Wait and see …

PS : Musa, si on en croit ce qui dit l’annonce de Chris Whiteside en page 4 de ce topic ce ne sera pas le cas.

Annonce officielle

(Modéré par Kaeldrick.8439)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Retirer cette augmentation inutile et pouvoir améliorer le stuff exotique serait le mieux en effet.

M’enfin, dans la mesure ou les pieces élevé ne s’obtiennent et ne sont utile que dans le donjon, autant faire une seule pierre qui s’appliquerait a n’importe quel exo et qui se récupèrerai dans le donjon en question.

Bon, je sais que je me répète, mais j’espère ne pas voir de chainage du contenu par l’infusion. Enfin, des petites chaines, ca va, mais pas des grosses qui englobe tout le futur contenu.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wothan.4673

Wothan.4673

Les bonus des infusion n’ont peut être aucun impacte sur le McM ( comme sur gw1).

Il y avait du McM dans GW1 ?

Wothan, il ne rajoute pas de tiers d’equipement, exemple T1 T2 T3 ( qui sont tous par exemple dans wow épique ), mais un niveau de rareté. Et je pense qu’ils ont décidé de mettre des caractéristiques légèrement supérieur afin de les différencier des exotiques. Sa ne veut pas dire encore qu’il vont rajouter des niveau de rareté tout les 3 mois. C’est surtout plus facile pour eux de créer de nouveau objets avec le slot infusion qu’ils veulent incorporer plutôt que de les rajouter au exotique actuel ( raison technique peut être…)

Il rajoute dans cette maj un nouveau niveau de rareté avec des bijoux qui ont 8% de stats en plus :/ et le reste viendra après…

Que ce soit un set T4 ou autres ça a aucune importance, ça veux juste dire que on va devoir allez faire cettepapillonde donjon pour être un minimum opti.. puis les autres lorsque ils rajouterons les autres pieces… dans 1/2/3/4 mois, osef ça change rien au final… c’est juste chiant de devoir faire du pve pour être opti en wvw… ( bon ok ça doit inc comme récompense en mcm aussi… mais dans combien de temps ? 2 mois après qu’elle soit dispo en pve ? …. )

(Modéré par Wothan.4673)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: helerionfall.1734

helerionfall.1734

Musa, je suis d’accord avec toi, effectivement, ce n’est pas ce qu’ils avaient annoncés. Cependant, je pense que cette modification est ponctuelle ( je l’espère lol), afin qu’il y ai une étape entre l’exotique et le légendaire, car comme beaucoup l’ont remarqué, l’exotique est (très) facile à obtenir, alors que le légendaire est extrêmement long et difficile. Après comme tu dis si bien, on ne le sait ni toi ni moi. Mais je comprend en tout cas leur décision de rajouter un palier intermédiaire entre l’exotique et le légendaire. Et pour moi, ce qui prouve qu’ils ne veulent pas faire de la course au stuff est qu’ils vont implanter ces élements petit à petit afin de ne pas avoir de gros rush, et des desavantages. Comme j’ai vu dans un précedent commentaire, je dirais que c’est un élement qui aurait dû être présent dès le début, mais comme on le sait, un mmo évolue avec le temps… Hélas, la, on se pose des questions du coup^^

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“La réaction de la communauté est explicite la grande majorité sur les forum ne veulent pas ça.”

Le problème étant qu’au final, le forum n’est en rien représentatif des joueurs. Où étaient la grande partie des joueurs ayant posté sur ce topic quand d’autres postaient pour demander que les stats des stuff évoluent ? Mis à part de très, trop rares cas, les gens ne postent pas quand ils sont contents, ils ne le font que pour râler, donc ce n’est pas le forum qui permet de savoir quel est le sentiment majoritaire.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Je veux pas être méchant mais on pourrait croire que le McM c’est du Pvp alors que ca n’en est pas vraiment. Si vous voulez pvp, allez en sPvP. Ca me rapelle les gens sur Aion qui disaient que le cap de forteresse c’était aussi du PvP, comme quoi on peut considérer tapper des portes ou des pnj comme du PvP. Ou bien balancer une fleche sur un mec qui se fait déja tapper par 40 autres mecs. Bref ça rale beaucoup et à mon sens, seul le coup de la promesse sur la non évolution du stuff est légitime, ceux qui chouinent sur le McM, c’est juste illogique à mon sens. Mais si on lit ce communiqué, c’est juste un nouveau palier de stuff qui apparait, et ce sera la seule fois où un nouveau palier apparaitra alors plus besoin de discuter non? C’est comme l’apparition des objets verts sur GW1. Ah mais vous n’avez pas connu ça donc vous pensez directement qu’Anet sont juste des escrocs. Pour ceux qui l’ont connu AU DEBUT DU JEU en 2005, vous me comprendrez, pour le reste vous ne pourrez pas comprendre.
Bref, j’attends cette maj avec impatience, ça a lair vraiment pas mal pour une fois !

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Musa.9348

Musa.9348

Kaeldrik qu’est ce qui ne sera pas le cas? La course au stuff et donc grind ou une progression verticale et tous les 6 mois un palier C’est une réponse de politicien ce que ce développeur nous dis. Tout le monde peut lire ce qu’il a envie de lire.
Rien que ça me fait sourire :

Ainsi nous construirons Guild Wars 2 via une série de mises à jour. Il est donc important pour nous d’être en mesure d’ajouter une extension basée sur la progression et les récompenses qui soutiennent le nouveau contenu.
Notre objectif n’est pas de créer une course au stuff. Notre objectif est de nous assurer d’avoir une réelle progression pour les joueurs de l’exotique au légendaire sans avoir une différence de niveau de récompense énorme entre les deux.

Alors on peut très bien imaginé ce que l ont veut soit Anet arrête après les ascendants et donc pas de grind. Soit le niveau pour craft les légendaires est encore trop élevé donc op nouveau palier. Ou alors ce sera dans l’infusion que ça se passera on aura plusieurs paliers (vert bleu jaune etc..) donc grind. bref du farm.

De toute façon Anet n’écoutera pas ceux qui sont contre l’idée qu’il veule implémenter. C’est trop tard la Maj est dans deux jours.Tout ce que j’espère et souhaite est une autre maj rapide pour permettre aux gens qui d’obtenir ces items autrement qu en allant farmer ce donjon( craft karma et autres…)

Victory kittens les verts avait les mêmes stats que les autres armes armures.La ce n’est pas le cas

“Otherwise, your MMO becomes all about grinding to get the best gear. We don’t make grindy games.”
- Mike Obrien, President of Anet

(Modéré par Musa.9348)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: petitdark.2134

petitdark.2134

Donc de votre point de vue personne ne fera le donjon ?

Petitdark
Gm de la guilde Herozion
http://herozion.enjin.com/

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Prayer.6928

Prayer.6928

Déjà faut vous calmez tous, le topic a été crée alors qu’on avais très peu d’info ça commençait déjà a pleurer…je trouve ça flippant. Je suis le seul a halluciner????

Pour en revenir au sujet, j’ai vu que certains en parlait les ajouts sont minimes.
Moi ce que je comprends en lisant l’article:
https://www.guildwars2.com/fr/news/linsey-murdock-unveils-new-high-end-ascended-gear/

-nouveau donjon
-nouvelle altération
-nouveau stuff pour terminer le donjon dans le ou les niveaux les plus dures
-augmentation minime des stats

Et puis faut arrêter de fumer n’importe quoi Musa comme si A-net a prévu un certain nombre de chose avant même la sortie du jeu. Vous avez tous vu des zones inaccessibles, quand on y pense par rapport a GW1 par exemple il manque le désert de cristal (que j’ai vu sur la carte de gw2 d’ailleurs) ou encore la jungle de maguma.
Ils ont surement séparés les équipes comme ils avaient dit dans un article ou sur FB dans ce but la, ça parait logique une équipe pour résoudre les bugs une autre qui travaille sur les add en parallèle, qui a commencé avant le lancement.

Bref faut être vraiment naïf pour croire que le jeu tel qu’il est sortie était en version finale et que les ajouts récents sont dus uniquement a 3 papillonus qui râlent sur un forum…

je vois bien A-net dire “Allez y faites nous un donjon, une zone entière en 15 jours parce que ya des joueurs qui ralent et pour gagner du temps vous faites une nouvelle altération” lol

(Modéré par Prayer.6928)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Musa, avoir des golds de dégats max au début du jeu avec une base (oui non inscriptible, la belle époque des non assistés) ou des améliorations perfect au début du jeu y’en avais pas. Beaucoup se trimballait avec des épées bleux 14/21 au début du jeu, le vert a permis de mettre tout le monde en 15/22 ac une base +15% degats sous enchant et +30 hp en bonus. Je le vois comme ça personnelement et je vois même pas pourquoi tout le monde monte sur ses grands chevaux pour un +2 en vitalité et puissance. Comme quoi, se plaindre c’est vraiment facile, profiter de ce qu’on a, c’est vraiment plus difficile.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wothan.4673

Wothan.4673

-augmentation minime des stats

C’est “minime” 8% de stats en plus ? … :/

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Musa.9348

Musa.9348

Prayer personnes n ‘est contre les nouveaux items ou le nouveau donjon. Les joueurs veulent juste que ces items aient les même stat que les exo c’est tout. Après Anet peut créer autant de donjons qu’ils veulent j’applaudirais des deux mains. La je me sens volé car j ai farm pendant un certain temps pour avoir un équipement( pas fini) qui est obsolète. Si ça ce n est pas une création de tier.

@Victory kittens :

Personnes ne montent sur ses grands chevaux enfin pas moi je m’écoute du Gary moore.Ce qui a le don de me relaxer pas mal. Non on a juste un débat. Je suis pas d’accord vous êtes pour voila c’est tout.

“Otherwise, your MMO becomes all about grinding to get the best gear. We don’t make grindy games.”
- Mike Obrien, President of Anet

(Modéré par Musa.9348)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Palbolsky.1843

Palbolsky.1843

Ou alors, un moyen pour passer de l’exotique à l’Élevé, donner “un second souffle” à l’exotique.
Finalement, le but est de ne pas rendre l’exotique obsolète.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DylaNolife.1326

DylaNolife.1326

C’est ce que je suggère plus haut. Via des pierres qui lient le composant d’amélioration de l’exotique tout en offrant un emplacement d’infusion.
Pierre qu’on peut obtenir de différentes manières…

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Prayer.6928

Prayer.6928

@Wothan vous pensez sérieusement que c’est necessaire tout ça pour +2 en vitalité et puissance comme dit Victory for kittens, ça va te permetre d’OS les boss des 8 premiers donjons? de soloter 3 champions? Moi quand je vois que mon gardien (qui n’est pas spécialement spé tank) tiens presque aussi bien les dégâts sans exo qu’un war lvl 80 full exo…alors 2 malheureux points de robustesse en plus XD

@Musa c’est GW avoir un exo avec des bonnes stats c’est bien mais le skin ça compte aussi. Moi perso si je veux de l’exo c’est pour le skin et les stats c’est du 50/50.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yann.7298

yann.7298

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Musa.9348

Musa.9348

@ Prayer

Je suis 100% d’accord avec toi Gw c’est le skin avant tout donc toutes les armures et armes doivent avoir les même stat au final .La différence se faisant sur le skin qui lui doit être plus ou moins dur a obtenir. Alors qu’Anet change la donne en créant se nouveau palier. Tout le problème est la.

Je vais donner un exemple :

Mon char un guerrier, j’ai obtenu mon exo en gagnant du karma en rvr ainsi quee des tokens. Les stats sont les même que celle dans les donjons ou en craft donc on est tous égaux . Le skin je le trouve plutôt laid alors je commence à gagner toujours en rvr de l’argent pour m’acheter le skin t3 charr que je trouve beaucoup plus à mon goût. Je transmute mon armure du skin karma vers le t3 charr voila je suis heureux. Plus besoin de farm comme un fou mon itemisation est terminé. Mais si je trouve un nouveau skin plus a mon goût et bien a moi de la farm mais la c’est moi qui le décide.

Ici arena net change tout. L’itemisation recommence et donc je devrais recommencer a farm et ainsi de suite.

edit 2:

Les joueurs demandent une quete comme pour le 1er qui nous permettrait de transformer notre armure exo en armure ascendante. En quoi est ce difficile.
Ainsi tout le monde est sur le même pied d’égailté. Ceux qui veulent faire le donjon,ceux qui veulent faire du craft,ceux qui veulent faire du rvr etc…

“Otherwise, your MMO becomes all about grinding to get the best gear. We don’t make grindy games.”
- Mike Obrien, President of Anet

(Modéré par Musa.9348)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nyle.5296

Nyle.5296

Juste pour répondre a ceux qui se demande si il ne vas pas y avoir un souci avec les infusions (j’ai l’infu lvl max est ce que ca veut dire que je clean le premier niveau easy?)
Je rapelle qu’apparement il ya différent types d’infusions :
- offensive.
- defensive.
- un mix des deux

Je pense que ca change radicalement le gameplay suivant si tu as :
Un infu defensive reduit les degats de l’agonie ou un infu qui renvois des dégâts supplémentaire si tu a ce meme malus

APRES, pour le débat de sourd qui se déroule tout le long du sujet :
Vous etes pas chez arena net ni vous ni moi ne pouvons dire :
“ah oui mais il ont commencer donc blabla”

/Troll on

Trahi ? Le mcm a toujours était annoncé comme en lien direct avec le pve donc si une nouvelle armure apparait, a vous de vous la procurer, ne venez pas me dire :
“Moi j’ai pris GW2 que pour le McM alors osef !!”
Du joue au Mcm : tu passes par du pve donc tu te débrouille pour te procurer ton stuff pve point…

Troll off/

Car EN PLUS si vous lisiez plus attentivement vous auriez vu que certain on soulevez que comme les stats sont implantés directement et que l’infu est la seule chose modulable certes vous gagné par exemple +2 en puiss mais au revoir la quatrième stats , je m’explique :
Je suis full puiss/robu/vita(armure) +puiss/robu/prec (bijou implanté sur l’armure)
donnons donc pour faire simple :
20 puiss/20 robu/15 vita/10 prec
Avec l’élevé ca deviens : 25 puiss/25robu/25vita et adieu la precision

En gros si ce que je dis s’avere exact (car je peux me tromper je ne suis pas chez Anet)
On dois faire un choix du a notre optimisation personel :
Exo polyvalent ou élevé moins polyvalent :/

Bon apres un probleme se pose :
Ceux qui sont stuff avec 3 stats sur armure et bijou d’armure seraient donc avantagé…

Voili

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wothan.4673

Wothan.4673

@Wothan vous pensez sérieusement que c’est necessaire tout ça pour +2 en vitalité et puissance comme dit Victory for kittens, ça va te permetre d’OS les boss des 8 premiers donjons? de soloter 3 champions? Moi quand je vois que mon gardien (qui n’est pas spécialement spé tank) tiens presque aussi bien les dégâts sans exo qu’un war lvl 80 full exo…alors 2 malheureux points de robustesse en plus XD

Je parle juste pour le McM, je fais presque jamais de pve..
Si tu croise un groupe full rare ou full exotique c’est pas la même

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Le billet de Lindsey Murdock (lien donné par yann plus haut) dit tout :

Les concepteurs ont été pris au dépourvu par l’existence précoce de “dedicated gamers” qui ou bien ne sont pas intéressés par l’exploration PvE et qui sont montés niveau 80 en quelques jours (heures?) grâce à l’artisanat et au soutien de leur guilde, ou bien ont investi beaucoup de temps irl pour déjà finir un jeu qui était prévu pour durer* 8 mois (à la louche, 1000 H à raison de 4H par jour), la réalité, pour la majorité des HCG, se situant certainement entre ces deux profils extrêmes. (* : le PvE)

Ceci n’est pas pour me moquer. Je pense bien qu’après des centaines d’heures en MvM ou PvP, même si la montée en niveau a été “accélérée”, le niveau technique (tactique et connaissance/anticipation de toutes les compétences) doit être… mortel et digne de respect (je verrai bien combien de temps je tiendrai quand j’y pointerai le bout de mon nez). Là où je me moquerais, c’est si certains, ayant “griller” leur plaisir de jouer prématurément, râleraient contre un manque de contenu (plaisir ?).

Le fait est qu’A.Net admet avoir prévu que les joueurs n’envisagent les armes légendaires que sur le long terme, tout en continuant d’explorer, de profiter des "évènements " trimestriels, etc.
Je n’ai pas compris si c’étaient les armes exotiques qui se sont avérées être trop faciles à obtenir ou les légendaires qui sont trop difficiles/longues. Mme Murdock dit bien en tous les cas qu’au lieu d’attendre la prochaine extension (sous-entendu, je suppose, de zone PvE et d’histoire) comme c’était prévu à l’origine, ils ont décidé d’avancer l’introduction de ce concept d’infusion à cette MAJ trimestrielle. Pour satisfaire leur “dedicated gamers” et les garder.

Ce que je crois donc avoir compris : il ne s’agirait pas d’un changement de politique vis à vis de l’itemisation, qui augurerait d’une course en avant que plusieurs craignent ici, mais plutôt d’un volet de contenu qui n’a pas été retenu pour la sortie du jeu, mais qui aurait pû l’être (étant déjà dans les cartons), qui a été programmé pour dans 8 mois, mais qui a été avancé à aujourd’hui pour les raisons que vous savez (“On a faim !!!”).

Enfin, il me semble qu’A.Net a bien prévenu qu’ils allaient procéder à des ajouts progressifs de contenu, disons trimestriels, plutôt que par à coup tous les 6 -12 mois à l’occasion de grosses extensions.

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Si tu as +2% de dégats critiques bah ça fait une diferrence de 2×11 = 22% de dégats critique en plus

Si tu as +8 en précision, 8×11 ça fait +4% de chance de critique

Alors non ce ne sont pas de changement si petit que ça

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Donc selon toi, ils prendraient le risque de perdre leur base de joueur gw1 + tout les joueurs blasé par les mmo standard au profit de quelques joueurs qui ont déjà joué plus de 1000h en 2mois et demi (ca fait plus de 13h par jour, juste pour dire…)

Ca semble surréaliste…

Surtout qu’il a été clairement annoncé qu’il n’y aurait pas de quelconque augmentation de stuff ou autre chose du genre…

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Salash.8043

Salash.8043

De toute evidence , l augmentation est minime ^^ (revois tes calculs kurty) , il ne sagit que de quelque pieces mineurs (anneau et protec dorsale) aux dernieres news. Bref une levée de bouclier bien hative et relativement éxagéré. Le McM n as jamais eu vocation a etre “equilibré” (sans quoi il aurait certainement etait batit comme le JcJ et sont systeme de stuff egal et gratos).
GW2 n est pas a mon sens un jeu uniquement fait pour les casuals ou les PVPistes pur et dur , mais un jeu suffisament grand et symphatique pour acceuillir diverse communauté. D un point de vue PVE , GW souffre pour beaucoup d un manque de contenue , ne pas comblé cette lacune serais aussi comme beaucoup le disent si bien , un dennis de la demande d une grande partis de la communauté ect…ect….Vous voyez ou je veut en venir?^^
Bref le jeu grandit et c est tres bien , le stuff est a peut pres egal , les fufu one shooterons toujours tout les joueurs du forum (qui crie deja a la nerf ) et ce en elevée ou pas ! Wait and See

Et chose curieuse , je n avais jamais rencontré de joueur qui parle de “Kevin” et de “kikoo” tout en enviant le stuff de ces derniers … Ne devriez vous pas vous en moquer?

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wothan.4673

Wothan.4673

De toute evidence , l augmentation est minime ^^ (revois tes calculs kurty) , il ne sagit que de quelque pieces mineurs (anneau et protec dorsale) aux dernieres news.

Sauf qu’ils précisent bien que le reste des pièces arrive avec de prochaine maj…
Et 8% de différence entre une pièce exo avec bijoux, avec une ascended sans infusion, non c’est pas “minime”.. .. Je suppose que tu garde ton stuff full vert plutôt que un stuff exo, vu que la hausse est aussi “minime”…

Le McM n as jamais eu vocation a etre “equilibré” (sans quoi il aurait certainement etait batit comme le JcJ et sont systeme de stuff egal et gratos).

C’est pas une raison pour faire n’importe quoi non plus… la ça fait plus, c’est pas équilibré pour le pvp, mais pour le mcm on s’en fiche…

Le probléme la c’est que les joueurs mcm que le pve n’intéresse pas du tout, vont devoir, malgré une hausse “minime” faire ce donjon à lapapillonpour être un minimum opti ( et les autres donjon pour les autres pieces je suppose.. ) alors que le jeu fait ça pub sur le “no grind et no stuff run” car il laisse ça au autres jeux… ( alors oui ça sera dispo en récompense mcm aussi …mais bien après le pve… lol.. )

(Modéré par Wothan.4673)

[Fusionné] Ascended armors (patch 15nov )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Salash.8043

Salash.8043

Alors ecrire “papillon” a toute les sauces ca a l air en vogue , savoir lire et verifié ses souces ca l ai de toute evidence beaucoup moins^^ sans vouloir donné de lecon sur la performativité du language , il n as jamais etait dit dans un poste officielle que le reste du stuff viendrais “dans LE prochain patch” mais “au cours DES patchs suivants” ce qui fait quand meme une enorme difference Si on accepte de laissée de coté toute speculation , et observe que nous avons eu 3 pieces en 3 mois ce qui , a ce rythme nous donne pas moins d un ans pour un stuff complet^^ (course au stuff effreiné? hum…..)
Et etrangement cela correspont beaucoup plus a ce qu Anet nous dit :“Nous ajouterons les objets élevés et légendaires restants au fur et à mesure des futures mises à jour pour laisser le temps aux joueurs de les acquérir.”
Et je ne fait que cité ce que tu as deja certainement lut sur ce forum!
Tant qu a ton idée des pauvres joueur de McM qui ne desireraient et ce volontairement (libre arbitre) ne faire qu une partie du contenue , que fait tu des joueur qui eux , n aiment que le pve ou encore pire veulent faire l ensemble? Devraient ont les privé pour contenté les premiers? No compromis possible?^^