Mise à jour à propos des bots et de la sécurité

Mise à jour à propos des bots et de la sécurité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: CC Charles.3675

CC Charles.3675

Next

Ceci est la traduction d’un message de Colin Johanson (directeur de jeu) posté en anglais ici même:

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous n’avons pas fait de mise à jour au sujet des “bots” ainsi que de la sécurité et je voulais juste faire un rapide point sur la situation. Nous avons récemment engagé une équipe entière de personnes n’ayant qu’une seule mission en tête : la destruction pure et simple des “bots”.

Ils ont tout mis en place dans le but de réaliser notre objectif qui consiste à réduire le botting, la triche, le spam et les comportements malveillants aussi proche du néant que possible dans Guild Wars 2. Durant les dernières semaines, plus de 10 000 comptes de “bots” ont été bannis du jeu. Un autre domaine d’amélioration massive a été à propos de la sécurité des comptes, où nos authentifications en deux étapes ainsi que les changements de mots de passe ont conduit à une énorme réduction des vols de comptes. Une grande majorité des voleurs de comptes utilisaient les comptes volés dans le but d’installer des “bots” et/ou d’effectuer des transactions avec de l’argent réel. Notre amélioration de la sécurité a donc conduit à une diminution du nombre de “bots” et plus important encore, de comptes volés. Ceci ayant été dit, des améliorations massives sont en approche pour les prochaines semaines et elles nous aideront à détecter, vérifier, et supprimer les “bots”.

Nous tenons absolument à éviter les situations où quelqu’un fait un rapport sur un “bot”, nous bannissons donc le compte, puis le “bot” fait appel, et nous n’avons aucun moyen de vérifier qu’il utilisait effectivement ce genre de programmes via les fichiers de jeu. Nous devons donc lui rendre ce compte. Avoir une base de données 100% claire sur les “bots” et très facile et rapide à mettre en place par nos équipes. Ainsi en cas d’appel nous pouvons vérifier dans la seconde si l’infraction est avérée. Pour nous il est totalement inconcevable de bannir des gens innocents qui n’utilisaient pas de “bots”, cependant, nous avons pour objectif d’écarter définitivement du jeu les utilisateurs avérés de ce genre de programme.

Nous sommes sur la bonne voie, mais nous savons que nous pouvons faire beaucoup mieux sur ce front, nous mettons donc en place des ressources massives en arrière plan pour nous assurer d’avoir une solution permanente à ce problème. Vous verrez une amélioration drastique dans ce domaine d’ici les prochaines semaines dès que les derniers systèmes de détections et de destructions de “bots” seront mis en ligne.

PS: Vous êtes libre de discuter de cette annonce, cependant, nous vous demanderons de le faire en respectant notre code de conduite, toute contribution enfreignant ce code sera passible d’infraction.

Mise à jour à propos des bots et de la sécurité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gutthegut.2358

Gutthegut.2358

Je tiens à apporter tout mon soutiens à l’équipe chargée de cette tâche, ils ont beaucoup de boulo devant eux.

Et il faut admettre que cela fait une semaine que je n’ai pas croisé de “flood-bot” que ce soit à l’arche du lion ou dans ma messagerie.

Bravo pour cet exploit, pourvu que ça dure.

Un jour les geeks domineront le monde, mais pas demain, demain c’est LAN.

Mise à jour à propos des bots et de la sécurité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: adogarou.2563

adogarou.2563

sa ne sert a rien de bannir les comptes si ceux la peuvent en creer a l’infini !
il faut résoudre se problème par la source et créer des outils qui identifie les bots .
je sais que ce n’est pas simple mais d’autres mmo n’ont pas autant de bots pourquoi gw2 en serai envahie?
de plus c’est les joueurs eux meme qui en subissent les conséquences en leur limitant les drops ! je compte sur vous pour trouver le moyen de les exterminer une bonne fois pour toute.

Mise à jour à propos des bots et de la sécurité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: kenada.7403

kenada.7403

bonjour dans tout mmo ya des joueur qui sont volontaire pour etre mj ici je suis pret a le faire je veut juste le droit de les bannir encore ce matin je joue avec mon rodeur je voit des petit skritt go les tuer marre de leur qui brille quel n’ai pas ma surprise dans la grotte un bus de bot et vas-y que je te fais ca en boucle
je suis prêt a passer une heure pour courir dans les zone et les bannir
d’ailleurs cela est devenu une activité de guilde on cherche après eux on les report on identifie leur itinéraires et on les précédés bon on passe pas nos soirée a ça mais un petit quart d’heure ou ils n’ ont pas de loot ça fait plaisir

Mise à jour à propos des bots et de la sécurité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

Salut,

Les bots sont de retour et c’est de pire en mal !

J’avais un spot de farming sympa depuis 2 semaines et je voyais se profiler l’obtention d’un légendaire !

Mais voilà les bots reviennent et ont pourri mon spot ! (spot que beaucoup de monde utilise aussi !)

Non seulement ils sont beaucoup comme avant, mais maintenant ils se marche les uns sur les autres, au final ont peut même plus continuer a farmer en attendant leur ban…

C’est tout simplement inacceptable pour un joueur de se faire pourrir de cette façon et de se dire que anet mettra pas loin d’un mois pour réagir… (je comprend le pourquoi, mais c’est pas suffisant)

Tous sa pour demander l’intégration de MJ par serveur qui pourrait faire disparaitre les bots les plus chiant d’un zone immédiatement (du moins dans les 24h)

Ont a l’impression que anet ne veut pas bannir un bot définitivement avant d’avoir l’absolut nulle doute !

Sauf qu’il faut être un aveugle pour ne pas voir que ce sont des bots quand même et au pire rien ne vous oblige les ban perma, mais au moins les faire partir et a la longue ils partiront d’eux même pour le bonne raison que s’ils subissent un ban de 3/4jours a chaque fois, bah ce sera pas rentable.

Un MJ sera plus apte a voir un bot, tellement il sont peut discret.

Puis ensuite anet pourra faire sa vague de ban mensuel ou bi mensuel.

J’aimerais vraiment qu’anet offre une solution a court terme sur les bots qui nous pourrisse le jeu !

merci

(Modéré par wolfry.7408)

Mise à jour à propos des bots et de la sécurité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kronos.8926

Kronos.8926

Ce qui serait pas mal, à mon sens, serait (si les reports étaient pris en compte en tout cas) que le fait de – reporter UN bot dans un bus de bots – agisse sur le ban de tous les persos du compte concerné (même temporairement si Anet ne veut pas agir en profondeur)… pas facile de sélectionner tous les bots qui se suivent dans un bus quand ils courent partout… et pas que çà à faire… on n’est pas MJ… on voudrait profiter du jeu sans avoir à “porter plainte” à tout bout de champs !

Mise à jour à propos des bots et de la sécurité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Les bots sont de retour et c’est de pire en mal !

J’aimerai apporter une petite précision sur le début de ce message : la chasse aux bots est un effort qui ne cessera jamais, de la même manière que les personnes qui créent et utilisent ces bots ne cesseront jamais d’essayer de nouvelles techniques. Il est donc normal que les joueurs puissent voir des variations sur ce sujet, mais cela ne veux pas dire que nous sommes moins déterminés à nous débarrasser des bots, mais cela prends parfois un peu de temps.

Ceci étant dit, continuez de nous donner vos retours, mais prennez en compte la remarque ci-dessus. Merci !

Mise à jour à propos des bots et de la sécurité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

Je comprend et c’est même logique, mais j’aimerais que anet cherche des solution sur le court terme et pas seulement sur le long terme.

La vague de ban des bots qui date de il y a quelques semaine était excellente, mais voilà le vrais souci c’est les solution a court terme contre les bots qui nous pourrisse et vous pourrisse aussi évidemment.

Mise à jour à propos des bots et de la sécurité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WhogShrog.1379

WhogShrog.1379

On demande juste un peu plus de réactivité pour le ban des bots. Voir tous les jours pendant plus d’une semaine des bots qui farment h.24, les reporter sans cesse, et revenir le lendemain pour constaté qu’il y en a encore un de plus, c’est assez frustrant.

Mise à jour à propos des bots et de la sécurité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bebunw.8137

Bebunw.8137

Moi aussi j’ai fait des reports, je viens de découvrir tout un bus sur une zone prédisposé au botting au marais lumillule nord-est du village au cap d’astrozintli ou des zombies repop sans interruption, bon au moins c’est moins virulent que sur wow et la communication sur les sanctions semblent au rendez vous.

Mise à jour à propos des bots et de la sécurité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Archeron.4803

Archeron.4803

J’ai ouvert il n’y pas a longtemps un sujet de suggestion anti-bots avec une réponse d’une modérateur donc ya moyens que ca travail dure sur ce problème.

Perso je pense q’une solution d’anti-bots de ce genre ça pourrai passer pour réduire le problème non ?

Même si ce n’ai pas un pavé comme j’aurais pus penser au début mais juste un petit onglet à cliquer ou deux / trois caractères à rentrer toutes les x minutes/heure.

En espérant d’ici peu de temps ne plus en voir du tout (le rêve) même si je n’en vois plus trop en ce moment le week-end à mes heures de co sur le rivage perdu.

Mise à jour à propos des bots et de la sécurité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Bonsoir,

Mike Lewis (Coordinateur sécurité) vient de publier un article qui fait le point sur la situation actuelle vis-à-vis des bots et de nos efforts pour les éradiquer :
https://www.guildwars2.com/fr/news/mike-lewis-on-the-war-against-the-bots/

Mise à jour à propos des bots et de la sécurité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Archeron.4803

Archeron.4803

Bonsoir, les mesures prises à ce sujet ont été mise en place au fur et à mesure de leur création ou ils comptent les mettre à la prochaine mise à jour ? A moins que cela ne nécessite pas de mise à jour proprement dite.
En tout cas c’est une bonne nouvelle.

Mise à jour à propos des bots et de la sécurité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: miatsa.1574

miatsa.1574

Bonjour,

Avec toutes mes excuses, mais je viens passer mon mécontentement au sujet des bots….

On peut voir depuis quelques semaines une recrudescence des bots…

Tous les jours je report au minimum 3 fois les bots…. et il faut attendre généralement 1 semaine pour que cela soit pris en compte…
Pendant ce temps d’autre bots reviennent et c’est un cercle vicieux et sans fin !

Je sais que vous essayez de tout mettre en oeuvre pour réduire leurs présences… mais je pense qu’il faudrait prioriser également ce sujet…

Les joueurs qui farment réellement prennent sur leur propre temps pour au final voir les prix baisser en flèche à cause des bots…

En vous remerciant de votre compréhension,
Cordialement,

Mise à jour à propos des bots et de la sécurité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Norad.6240

Norad.6240

Bonjour,

Les bots sont depuis, plusieurs semaines, de retour et en force. Il suffit de voir certain spot et leur horde de bot atomisant le moindre mob qui a le malheur d apparaitre.
y’en a même un qui m’a parlé quand je suis rester longtemps a coté pour les signaler. Le parcours et les actions identique au millimètre prés mais il me parlé…

Âpres avoir signaler quasiment tout les jours une cinquantaine de bots depuis 3 semaines, voir que la plupart sont toujours présent et quasi non stop, n’ayant pas que ça a faire, je lâche l’affaire.

Mise à jour à propos des bots et de la sécurité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: alexisgraule.2074

alexisgraule.2074

bonjour

moi j’avais signaler des bolt a la crique du sud soleil mais sont la la sont une dizaine jai un screen il sont a poil ou pas de level regarder je pense faudraient que vous fassier qq chose car on peut plus farmer a cause d eux

Attachments:

Mise à jour à propos des bots et de la sécurité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: alexisgraule.2074

alexisgraule.2074

merci beaucoup et a plus tard et encore desoler pour le mots mais bon sest pas grave tan je voulais plus les bolt sest principal et a la prochaine et bonne année et bonne chance la chasse au bolt

Mise à jour à propos des bots et de la sécurité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Maintenant ils se cachent.

On ne les croise presque plus sur terre, ils sont maintenant sous l’eau. Un bot que l’on ne voit pas est un bot tranquil et donc pas reporté.

Effectivement Sud-Soleil a l’air d’être dans leurs maps préférées.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Mise à jour à propos des bots et de la sécurité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zephyr.9487

zephyr.9487

Pour commencer, bonne année à tous.

Je souhaiterai réagir, personnellement je trouve qu’il y a eu un mieux mais que les bots restent encore très nombreux sur les serveurs avec des façons de plus en plus bizarre de farmer.

Je suis sur le serveur de Fort Ranik[FR], j’ai voulu me mettre au farm pour récolter des matériaux…

Au détroit des gorges glacées, point de passage de la banquise nous avons des bots depuis quelques jours qui n’avancent pas en courant mais en se téléportant …. quelques choses vraiment d’improbable (juste pour le fun ça vaut le détour de voir ça) mais ce devient du grand n’importe quoi.

Je ne remets pas en question le travail anti-bots qui est effectué (je dis bravo et heureusement qu’il est là), je comprend la complicité qu’il peut y avoir à la reconnaissance de bots, en sachant que la plus reste surement l’œil humain.

Or quand je vois écris que l’on en croise pratiquement plus … alors que je n’arrête pas d’en croiser (pour les personnes de ma guilde c’est la même chose) et d’en report que ce soit :
Au détroit des gorges glacées → point de passage de la banquise
Au détroit des gorges glacées → queue du serpent de feu
Au détroit des gorges glacées → point de passage de la vigilance (haut dessus à droite)
Crique de sud-soleil → entre le point de passage du point du lion et l’avant-poste de kiel
Saut de Malchor → au nord du point de passage des lumière (en dessous de l’extrémité du sculpteur)
……
Je me dis que moins ils sont nombreux plus il passe inaperçu.

Enfin tout ça pour dire que la lutte contre ce fléau est loin d’être fini et je salue les efforts fait par Arenanet.

P.S : vous dites que vous supprimez les comptes bots, mais est-ce que vous supprimez les comptes qui échange avec les comptes bots ???? car les gens ne sont en général pas stupide et farm avec un autre compte que le leur.

Mise à jour à propos des bots et de la sécurité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kraaqh.7542

Kraaqh.7542

Ça fait quelques temps, peut être plus d’une semaine que je signale les mêmes bots aux gorges glacées, au nord de la map. Ils sont 5 ou 6, en mode speed-hack, de provenance d’Allemagne. En plus, ils ne s’en cachent pas, leurs guildes s’appellent des trucs du genre “Die boten”…

Moi je passe par là pour ma récolte, et je constate que malgrès mes reports quotidiens, ben ils tournent inlassablement à 100 kmh autour d’un spot de mobs. Et tout les soirs ils sont là.

D’où mes questions, pourquoi sur les mmos, on à jamais d’MJ qui nettoient à grand coup de ban d’IP? Pourquoi il faut toujours envoyer des rapports qui sont traités trop longtemps après leur réception? Qu’apportent-ils de plus par rapport à quelqu’un qui tourneraient sur les maps pour contrôler?

Un bot se reconnais à l’oeil à 99% des cas, les logs me semblent nécessaires au pire pour des cas du suspicion de cheat ou d’exploit mais pas pour ban des bots.

Enfin c’est mon avis de simple joueur qui arrive d’Aion et qui n’aimerait pas voir le même désastre sur Gw2.

Mise à jour à propos des bots et de la sécurité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

D’où mes questions, pourquoi sur les mmos, on à jamais d’MJ qui nettoient à grand coup de ban d’IP? Pourquoi il faut toujours envoyer des rapports qui sont traités trop longtemps après leur réception? Qu’apportent-ils de plus par rapport à quelqu’un qui tourneraient sur les maps pour contrôler?

Un bot se reconnais à l’oeil à 99% des cas, les logs me semblent nécessaires au pire pour des cas du suspicion de cheat ou d’exploit mais pas pour ban des bots.

La réponse est presque dans la question : il est faux que les bots se “reconnaissent à l’oeil à 99%”. Nous avons des principes en matière de bannissement et nous ne nous permettons pas de bannir des comptes GW2 sans avoir fait une enquête sur chaque cas de compte. Ce qui peut parfois sembler comme un comportement de bots pour un joueur est parfois la manifestation d’autre chose, ou bien un cas où il nous est impossible de statuer.

Nous avons pour objectif d’éliminer un maximum de bots au niveau global, c’est-à-dire non seulement au niveau de toutes les cartes, mais aussi tous les mondes. Cette guerre est de longue haleine et nous vous demandons donc d’être compréhensif, notamment en ne faisant pas l’amalgame d’une situation “locale” par rapport à la situation “globale”.

Comme Mike Lewis l’a expliqué, nous avons banni des dizaines de milliers de bots/comptes GW2 et continuons à en bannir tous les jours.

Mise à jour à propos des bots et de la sécurité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kraaqh.7542

Kraaqh.7542

Ce qui peut parfois sembler comme un comportement de bots pour un joueur est parfois la manifestation d’autre chose, ou bien un cas où il nous est impossible de statuer.

Partant du principe où vous passez par un système de report, c’est évident qu’il faut derrière vérifier la dénonciation avant de ban. De plus, c’est la bonne fois de la personne qui envoi ce report que vous devez contrôler en même temps.

Or, si des MJ faisaient des contrôles ingame, ils pourraient justement reconnaître les bots, à vue d’oeil. Oui j’insiste :
- Sur Aion, les bots s’appellaient tous “fdqfdqsf” ou “jhydfhd” et étaient gladiateurs en stuff bleue avec une guisarme. Il faut être de mauvaise fois pour dire qu’il ne sont pas reconnaissable au premier coup d’oeil.
- Sur Gw2, les bots s’appellent pareil mais sont rodeur à l’arc long et sont suivis par leur ours. Une fois de plus, les reconnaître est un jeu d’enfant.
Note: D’autres optent pour la méthode discrete, en créant un vrais nom de personnage et un tag de guilde. Ce qui n’empêche pas du tout de les reconnaître.

Sincèrement, Stéphane, j’imagine que vous avez roulé votre bosse dans le domaine du jeu vidéo, honnêtement, on la voit la différence entre un cerveau humain, aussi creux qu’il soit, et une IA.

Mise à jour à propos des bots et de la sécurité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moderator.9532

Moderator.9532

Ce sujet est verrouillé car la discussion a expiré.