Du concret en alté ?
- On a une armée de développeur qui veulent casser le full zerk
- D’une excellente synergie pour certains sur les combat long (nécro, ingé et p’te d’autre).
Le nécro typiquement peut prendre bien 8 sec a stack, le saignement, 11sec le poison, (saignement+poison, c’est l’auto-attaque, ca se fait en même temps) mais ensuite c’est une degen de 3697/sec. sans les coup blanc. sans les altés des autres comp, des critiques et autre. juste avec les altération posé par le 1/ du sceptre, le stuff, la bouffe, les aptitudes.
Voici le topo, tu stack ca sur le boss, et l’épidémie les propage sur la ball. Et si les zerk o tout tué avant. pas grave, sinon, tu les achèves.
- exemple d’endroit ou cela peut être efficace :
– contre l’élémentaire de poussière
– les liane mordrem
– autre boss qui pop des petite créatures a coté d’eux.
épidémie, c’est 600 de porté autour de la cible (le boss). Donc on a de forte chance de bien toucher les papillon qu’il a invoqué.
- c’est spectre+malédiction : 16 stack à l’auto-attaque (2/sec, max 16, donc en 8sec) et 5 stack de poison longue durée. Rajoute :
- 3 saignement sur le 2.
- Coup critique qui proc saignement, (+cachet si on veut)
- Coup critique qui transfert des alté (3 mais 5clean) sur l’ennemi (aptitude transfert calamiteux)
Bref, en plus des alté, cela lui ouvre la porte de la corruption et de l’anti-alté de groupe :
*Avec signe de calamité, il fait une purge de groupe très efficace et continu et s’en sert comme arme en “retour à l’envoyeur”.
- Ca lui permet également d’utiliser sans souci la branche corruption en renvoyant les auto-alté sur l’ennemi. donc buff et DoT, notamment 8 stack de puissance en entré de combat. car le phalange, lui aussi, il doit prendre le temps de stack.
- il peut utiliser signe de dépit, épidémie
- il peut aussi utiliser nuage de poison corrosif pour rajouter 5 stack de poison de zone pas stupide en cas de heal chez les mordrem.
NB : le nécro en nécrophage (alté, puissance, vita) fait un bon support alté/anti-alté avec du coup un DpS pratiquement aussi bon qu’en sinistre. Le problème est le manque de critique.
-50% de durée des alté ? avec la bouffe en pve, j’ai déjà + 35% de durée. une rune spé saignement + 45% (sinon+ 15%) et le cachet c’est + 20%. Note : je n’ai pas pris en compte le stuff dans les chiffres exposés au dessus. Bref, au maximum, mes saignement peuvent avoir une durée de 100% !
Pour le rodeur, ou le gardien brûlure, pas de secret : on claque les CD
- rodeur : torche+piège = 10 stack de brûlure
- Gardien : vertu maximisé et tourbilol …
Mais c’est plus des build céleste que sinistre jouer pour être des alternatif avec un excellent DpS mais plus résistant.
Un autre truc de concret. Imagine un mordrem avec 3500 d’armure soigné soit par regen, soit par vole de vie, soit par des troll difficilement accessible. La l’alté sera plus qu’efficace par rapport au zerk qui n’arrivera pas à casser le couple robu:regen. Après, on a quand même la vulnérabilité en zerk qui suffit a ce niveau de robustesse. Mais bon, on peut pas vraiment prédire ce que l’on aura dans un raid.
Tu avais évoqué les rosseur ? oui, certaines profession ne peuvent optimiser leur DpS (pourtant bon) sur certain mob. Car beaucoup de chose dépend aussi de la mobilité de la cible. Bien sur un élem D/D y arrivera, mais du coup, c’est pas opti. Un nécro alté sera par contre le pire ennemi du rosseur qui servira a rien contre lui. Par contre, même avec épidémie, l’alté sera moins bon qu’un bon zerk spé burst dans la défense d’un fort à SW car il lui manquera de dégat de zone et de burst rapide.
Chacun son rôle. Le spé alté est devenu la source de DpS sur le long terme.
(Modéré par feae.7582)


" et ton portefeuille t’en remercie.