Suggestion: chacun son rôle sans trinité

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Rose…entre lvl 50 et 1…ca change.
Entre 20 et 50 ca change.
Ou alors je suis trop noob.

Non mais c’est inutile. Elle a arrêter de jouer. Elle est sur TESO.

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

Ha ok…

Une erreur a empêché la sauvegarde :Le Body doit comporter au minimum 15 caractères.

ok anet, message reçus 5/5

Adora est une Blade Master ;)

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

D’un côté que je fasse une fractale 20 ou une fractale 40, je vois aucune différence de stratégie/ méthodologie.

Je vois juste des joueurs qui jouent mieux et en général avec plus de synergie avec les autres joueurs qu’à bas level mais qui appliquent toujours le même comportement.

Dans GW1 entre le NM et le HM les compositions et styles de groupe changeaient du tout au tout. On en est loin dans les fractales ^^

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

Lvl 20 : on fonce dans le tas et on tape.
Lvl 40 : on réfléchi avant de foncer.

Je prend juste exemple sur la fractal avec le géant ou il faut casser les sceaux.

Il me semble qu’un autre joueur a déjà donné tout les détails dans fractal.

Maintenant, les joueur joue mieux avec plus de synergie en haut lvl, montre qu’il y a du grand changement et les rôles sont bien repartie

Gw1, en NM je fonce dans le tas en HM j’evite d’agros toute la map

Adora est une Blade Master ;)

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ou plutôt en HM je change complètement mon approche, mes builds, l’attention que je porte au jeu et prend du temps pour analyser les nouvelles situations (car les mobs ont tout un nouveau pannel de compétences et pas le même comportement).

En fractale j’applique les mêmes stratégie pour les mobs comme pour les boss en faisant plus attention à ce qui m’entoure. Mais j’ai absolument pas changé mes positionnements,mon rôle dans le groupe ni vraiment mon build (après tout les mobs agissent pareil…).

Pour moi c’est pas parce que tu montes le niveau de jeu global qu’on peut appeler vraiment ça un changement tant la base reste la même…

(Modéré par Mizuira.8245)

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

Ben on peut discuter longtemps dessus, en donjon je prend espadon et hache/masse en fractal HL je prend espadon/arc mes trait change pas mais je change certain compétence par exemple.

La différence avec GW1, c’est que tu ne peut pas changer de build ou compétence une fois dans la zone.
Toi même tu as dit : en HM tu fait attention. Idem dans fractal HL tu fait attention

On prend un gardien, son rôle c’est mur de renvoie et stab, un El est DPS et un War c’est DPS rt soutien offensive. Les rôles sont déjà repartie.

Concrètement, que veut tu dire par chacun son rôle?

Adora est une Blade Master ;)

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Je ne comprends plus, je croyais que chacun jouait un rôle au niveau de la stratégie (actionner des mécanismes, prendre le marteau, etc.) et que chaque joueur était interchangeable (principe de la non trinité), comment je fais avec mon Nécro pour poser un mur de renvoie (c’est évidemment de l’ironie)?

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je joue aussi moins sur TESO que sur GW2 mais un peu plus sur TESO vu que je refais mon main car j’ai zappé certains livres irrécupérables. Sinon je modd surtout Skyrim. ok !

versus, toi pas comprendre.

Une zone élite sur GW1, c’est pas la même chose qu’une zone élite Fractal que GW2. Tu n’as jamais touché les zones élites pour voir le nombre de possibilité possible à finir une zone élite en fonction de te la composition de ta team et les builds de tes membres. Certes, tu avais des meta-builds pour certains trucs mais tu avais toujours la possibilité (ce qui te différenciait des autres joueurs) de te créer tes propres builds.

Et puis l’absence totale de supports (casters par exemple) ou de healers (protect/heal/etc.), fait que tu prêtes moins attention à tes partenaires.

Le up de difficulté ne fait pas que tu changes complètement ta façon de jouer.

Cites moi 20 rôles dans la classe de nécromant de GW2, 20 rôles d’envoûteurs, de guerriers, rôdeurs, etc.

Arrêter avec vos hors-sujets

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Gardien son rôle = mur de renvoi?

Laisse moi rire, je fais une esquive et c’est bon ou bien j’envoie un Retour de mon envoûteur.

Edit: Surtout qu’en HM sur GW1, les mobs peuvent rénanimer, avoir deux professions, être plus résistant, certes mais plus intelligent. Limite ici, les mobs n’esquivent même pas et reste pack sur les joueurs en pack. Dans le cas de votre fractal, vous êtes même obligés d’esquiver les mobs car le pack ne fonctionne plus contrairement au pve.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

C’est pas de l’ironie, c’est du troll.

Tu n’as pas besoin de mur de renvoi pour finir n’importe quelle fractale.
C’est du confort mais ce n’est que ça : du confort.

Si vous jouez en guerrier et que vous ne changez pas de build pour mai trin ou le chaman de feu, je comprends pourquoi la plupart des joueurs râlent quand ils tombent dessus.

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

Heu…rose, gw1 te manque je sais…mais là on est sur le 2.

Gw1, 2 facon de finir zone elite : ursan ou X/A avec 4 N. Pardon, de manière optimisé, sinon c’est plus long. Système est le même : on pull un groupe de mob sans agros et ainsi de suite. Ou en fonce en NM

Adora est une Blade Master ;)

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Rien à voir avec du troll, je ne fais que citer versus qui est en contradiction avec ce que tu dis alors que vous défendez la même chose, je trouve qu’il y a quand même un soucis.

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Surtout que l’ursan a été nerf mais bref ce style de jeu c’est de l’abus pur est simple comme pack des mobs en groupe dans un coin (utilisation de bugs je sous-entend).

On te dit juste que tu peux augmenter la difficulté en rendant les mobs plus résistant et faisant plus de dégâts mais aussi faire que le boss ne fasse plus les même mécanismes de combat d’un palier 1 à 2 puis de 2 à 3. Ca te fait 3 style de combat de différent. D’où le fait que tu n’abordes pas les combats du palier 0 à 50 avec les mêmes attaques du boss.

Groupe dans gw1: 1 heal protect, 1 heal smit , un envout interrupt, un rodeur interrupt, un rôdeur piège, 1 tank ou 2, 1 necro 55 hp, 1 necro minion.

Groupe dans gw2: 5 dps.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Heu…rose, gw1 te manque je sais…mais là on est sur le 2.

Gw1, 2 facon de finir zone elite : ursan ou X/A avec 4 N. Pardon, de manière optimisé, sinon c’est plus long. Système est le même : on pull un groupe de mob sans agros et ainsi de suite. Ou en fonce en NM

Pour faire la fow à la limite… parce que la fournaise, urgoz, abime, le DoA ou UW, c’est franchement pas la compo la plus efficace et elle peut même poser problème. J’aurais bien voulu te voir faire mallyx avec cette team tient ! Surtout quand les conset existaient pas.

Soit t’as jamais fais soit t’as un faux souvenir des team qui circulaient à l’époque ^^

Chacune des zones que j’ai cité avait des compo avantageuses différentes. Tu peux en dire autant des fractales ?

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: GRANTOUFOU.2098

GRANTOUFOU.2098

purecontact.1680:

Personnellement, j’entends bien sauf que mettre en concurrence “zerk”, “coordonné” ou “stratégies”, c’est pas une bonne chose.

voila ce que je disais precedement:

Je vois que les avis divergent sans insultes grossières, et c’est très bien comme ça.

pour ma part, je précise pour ceux qui n’aurait pas bien lu, je ne veux pas changer gw2 juste l’enrichir pour qu’il y ai des boss et donjons pour zerk et d’autres boss et donjons pour groupe “coordonné” et même des boss et donjons pour fins stratèges.

Cela ne nécessite pas forcement de tout changer, mais juste d’incorporer dans les maps ce genre de choses. Ainsi tout le monde a son domaine préféré et tout le monde est content. (fin du copier/coller)

Voila, j’ai jamais parler de concurrence. ne deforme pas les propos que tu n’as pas compris comme je l’ai vu dans plusieurs de tes postes avec tes sarcasmes d’un ton supérieur. merci

Acouna Matata

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: GRANTOUFOU.2098

GRANTOUFOU.2098

J’allais oublier…. pour les fractales on peut stack dans l’eau pour le moussu, dans le couloir pour les 2 sceaux(marteau), derriere la statue contre les humains…..

Acouna Matata

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

,je ne veux pas changer gw2 juste l’enrichir pour qu’il y ai des boss et donjons pour zerk et d’autres boss et donjons pour groupe “coordonné” et même des boss et donjons pour fins stratèges.

Vu comment tu écris les choses, je comprends :
- des boss et donjons pour zerk
- des boss et donjons pour groupe “coordonné”
- des boss et donjons pour fin stratèges

On se retrouve donc avec une segmentation, comme si un groupe de joueurs berzerker (donc orientés sur le dégât brut) ne pouvait pas se coordonner afin de mettre en pratique une stratégie élaborée.
Je suis désolé si ce n’est pas ce que tu as voulu dire mais c’est ce que j’ai compris.

Maintenant, la stratégie qui consiste à se stack dans un coin pour faire un maximum de dégâts est l’aboutissement de deux facteurs :
- des mécaniques de combat qui encouragent les joueurs à se réunir sur un point
- un équipement trop puissant par rapport au contenu
- un level design avec des coins

En admettant que le rôdeur me fasse bénéficier de son aptitude qui augmente ma précision même si il se trouve à 1500 de portée ou qu’un guerrier phalange applique son bonus de puissance à tout les alliés du groupe quelque soit la distance, on aurait plus de liberté de mouvement.

De plus, avec un système d’aggro pas complètement aléatoire, on pourrait avoir un guerrier à l’espadon qui ne se mette pas à râler parce que le boss est parti pendant son cent lames.

Avec des boss de donjons adaptés à l’équipement des joueurs -et là je parle surtout des donjons-, on éviterai de voir des barres de vies fondre à une vitesse affolante.

Cependant, comme je n’ai pas arrêté de le répéter dans ce thread, les fractales sont sur la bonne voie puisque aucun boss (hors bug exploit car oui, le moussu sous l’eau est un bug exploit) ne se fait au corps à corps sans demander un minimum de compétences de la part de chacun des membres du groupe.
Evidemment, je parle de fractale haut niveau.

Concernant le level design, là encore, on retrouve en fractale de bonnes idées puisque les “arènes” des boss sont des zones relativement ouverte où il n’est pas possible de se cacher dans un coin.
Evidemment, sur le chemin menant aux boss, il y a des possibilités de se mettre dans des coins pour tuer les monstres.
J’explique ceci par le simple fait que les “trash” ne sont là que pour éviter d’avoir l’impression qu’on enchaîne les boss comme à l’abattoir.
C’est un héritage de raids d’à peu près tout les mmos.

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

En revanche, la fractale draguerre prouve que les développeurs tentent d’introduire quelque chose de nouveau : on a plusieurs mécaniques d’interaction avec l’environnement et des trashs pour rajouter un peu de challenge / casser une possible monotonie.
Notez qu’il s’agit de draguerre donc qu’on ne peut pas les aveugler, le choix n’est pas anodin quand on comprends que le joueur doit les tuer pour avancer puisqu’il ne peut pas les “annuler” en leur posant de l’aveuglement.
Hors, les trash repop.
Il faut donc passer par un autre système : prise de l’aggro par des joueurs pendant qu’un autre active un mécanisme, utilisation de furtivité ou de renvoi des projectiles.

La seule chose qui a été présentée comme du PvE nécessitant un peu de stratégie, c’est la Wyverne.
Le joueur se retrouve sur une plateforme circulaire suspendu au-dessus du vide avec un boss qui passe hors de portée (l’envol) et qui piège la zone.
Il y aura surement une stratégie de stacks lorsqu’il sera sous l’effet d’un stun (modification de la défiance) mais elle sera alternée avec des phases où les joueurs doivent se disperser (ou au moins bouger).

Pour en revenir à “chacun son rôle”, il me semble qu’en PvE ouvert, ça a été testé avec la marionnette.
Cependant, je ne l’ai pas faite, je n’ai eu que des retours qui n’étaient pas systématiquement glorieux puisque -ceux qui l’ont fait infirmeront ou confirmeront- l’erreur d’une seule personne (ou d’un seul groupe, j’avoue ne pas avoir tout saisi) entraînait l’échec de l’évent.

Le second test, on peut en attester actuellement avec les champions de la rageliane.
Plutôt que répercuter un échec d’un joueur / groupe sur l’ensemble des joueurs, les développeurs ont décidés de répercuter la réussite d’un joueur.

Pour mieux comprendre :
- Le boss de cuivre (brèche) a besoin d’avoir un joueur au corps à corps pour que l’event réussi si personne ne se met à porté, il saute et supprime ses altérations donc les dégâts ne sont plus assez important pour le tuer.
- Les boss d’or et d’argent a besoin d’un joueur pour faire éclater une bulle au bon moment.
- Le boss bleu (de platine ?) n’a besoin que d’un sort de renvoi de projectile par zone.
- Le troll apiculteur (rageliane) n’a besoin que d’un joueur pour amener les 3 abeilles sur une ruche.
- Le terragriffe n’a besoin que d’un joueur pour faire éclore les bourgeons.

Je passe volontairement le troll de la brèche car je ne le fais pas souvent (il y a une mécanique avec le miel je crois) et le rosseur rageliane car il demande plusieurs renvoi de projectiles donc plusieurs joueurs.
Mais globalement, la bonne action d’un joueur se répercute sur l’ensemble du groupe et ça en devient beaucoup moins frustrant car si un boss échoue, ce n’est pas la faute des autres, c’est de ma faute (hormis les 2 du dessus),

Dans le PvE ouvert, on évolue donc vers une mécanique où tout les joueurs ont potentiellement un rôle.
Cependant, comme il s’agit de PvE ouvert, il faut que ce soit accessible donc que ce rôle puisse être rempli par un minimum de joueurs afin d’en faire profiter un maximum.

On a pas eu d’aperçu du PvE fermé (donc donjons et associés) mais le fait que des mécaniques comme celle de la rageliane soient implantées me laisse penser qu’on aura quelque chose d’un peu plus poussé et plus adapté dans des situations de moins de 10 joueurs.
Je peux évidemment me tromper lourdement mais je préfère me reposer sur les attentes liés à ce nouveau contenu plutôt que de dérouler un argumentaire ou des suggestions sur un contenu qui est bientôt vieux de 3 ans et qui n’a pas (ou très peu) évolué depuis la sortie (je parle évidemment des donjons vanilla).

(double post à cause du body de 5000)

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Mouai les trashs mobs, que ce soit fractal ou donjons, tu ne les fais pas car trop long/perte de temps.

Dans GW2, il n’y a aucune punition. Ils rajouteraient des malus pour être mort, les joueurs ne joueraient plus de la même façon. Mais ça, cela n’arrivera jamais car A.net veut de l’accessibilité pour tout le monde. La preuve en est avec la suppression de réparation d’armure payante.

Pour la Marionnette effectivement, les mauvais joueurs sont la punition du jeu. Si tu voulais vraiment la réussir, il fallait laisser les bons joueurs la faire. Car un mauvais groupe dedans et c’était fail direct.

Arrêter avec vos hors-sujets

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Il y a tellement de mécanismes très simple à implanter dans le jeu pour que les joueurs jouent de façon très différente. Mais bon ce n’est clairement pas leur objectif.

Arrêter avec vos hors-sujets

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: GRANTOUFOU.2098

GRANTOUFOU.2098

Je me trouve un peu plus en accord avec toi Purecontact. Le but de cette discussion est de suggérer, de peser le pour et le contre d’une suggestion, de débattre du futur de notre role en combat.

Il est vrai que les annonces sur l’extension montre un désire de changement. On peut attendre patiemment ou donner son avis sur ce qu’on aimerai y voir.

Au sujet des donjon zerk, coordoné et stratège ce n’est qu’une idée avec des mot pas forcement approprié je l’accorde( je connais pas tous le dictionnaire). L’idée c’est plus une orientation vers tel ou tel type de groupe de façon qu’un groupe zerk fera plus facilement un donjon zerk mais un groupe avec heal/ alté…. puisse le faire aussi mais plus difficilement et inversement le groupe zerk aura plus de mal a faire(mais faisable) un donjon pour groupe heal /alté…

Pour l’instant je n’ai pas vu d’informationlaissant penser que les stuff alté et heal est une utilité dans gw2 ou meme dans HOT (si vous en avez je prends ).

Acouna Matata

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Pour l’instant, en effet, il n’y a aucune info là-dessus. A priori, rien ne changera même si on a pas encore vu le gardien dans HoT. Il y a de grande chance que ca soit orienté dps que healer.

Arrêter avec vos hors-sujets

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

Chacun son rôle au combat, qulqu’un peut m’expliquer comment vous voulez que ce soit mise en place?

1) chaque classe dispo son propre heal et purge
2) chaque classe peut esquiver donc son système de défense
3) chaque classe dispo du suport

Alors, explique moi comment vous voulez que chacun puisse avoir un rôle?

Vous dites que que ce soit HM ou NM cela ne change pas vos façons de jouer….le fait de faire plus attention n’est pas un changement d’attitude de jouer?
Mise a part taper, esquiver et se soigner, que voulez vous?

Quand je parle de X/A c’est l’élite de l’assassin qui fait si la cible meurt vous gagner xx mana et tout les sorts se recharge, c’est un malefice, et l’élite du necro dans magie de la mort qui inflige xxx degat si cible sous malefice et condition. Généralement c’est N/M et N/Rt

ici, je parle de vidage de zone Elite, si ce n’est pas une vidange de zone…

En Donjon HM…urgoz se fait en 12 paragon…FoW se fait avec un A/El

Le A fait tout les autres ont juste à appuyer ou War 100Lame avec un necro qui met un maléfice.

Du coup, c’est pour cette raison que je ne comprend pas ou vous voulez en venirn

Adora est une Blade Master ;)

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Tu les dis toi même, urgoz peut se faire en 12 parangons (même si en general on a au moins un ou 2 necro dans le lot) mais il peut aussi se faire en team barrage mais également (même si ce n’est plus fait) en team G/El marteau+séisme ou en team balanced (G tank, EL+N dps et heal M).

On est bien d’accord que ces team étaient fondamentalement différentes tant dans l’approche que dans la façon de se jouer. Le nombre et les professions présentes variaient considérablement le style de pull, la façon de se heal, la façon de “tank” ainsi que la stratégie employée sur les boss (urgoz ici).

Mais ces façons de jouer est qu’on les retrouvaient ailleurs? Pas forcement ! Une team quasi full parangon n’avait du tout la même efficacité ailleurs donc la compo changeait complètement. Pareil pour les team spike cry par exemple. Les envouteurs avec leurs builds spike c’était efficace dans certaines zones élites. Mais ailleurs?

Bah l’envouteur jouait panic, ou bien afllux ou bien plein d’autres choses. Idem pour toutes les autres professions. Mais sur GW2? Est ce qu’il y a vraiment plusieurs rôles pour une même profession? Est ce que la stratégie et l’approche varie vraiment selon les compo? Pas vraiment !

Les combats reposent sur l’esquive, le reflect et les buff. Ça s’arrête là. Que tu ais une team avec 2war/3 guard, 2war/3elem, 4env+1rodeur etc… tu vas appliquer presque tout le temps les mêmes positionnements, les mêmes strats pour les boss et les mêmes astuces.

A chaque fois tu vas pack pour les mobs de la même façon, tu vas te placer aux même endroits clés (fractale draguerre, du géant, marais, harpies…) pour les boss et les events, tu vas utiliser les mêmes techniques si possible (reflect, grappe) et… tout ça ne dépendra absolument pas de ta compo.

Pour donner un exemple. Rien que sur l’approche de GW1 en Urgoz.
Tu pouvais :
- foncer dans le tas en étant à portée de voix en team parangon
- pull de loin et te coller à une paroi pour tanker les ennemies
- pull de loin et tanker en formant un mur (de 2-3 war ou assa) pour bloquer les ennemies
- pull de loin et se servir des pnj (pet+mm) pour “tanker”

Rien que là, 4 techniques différentes pour l’approche. Mais sur GW2 la seule approche efficace peu importe la compo c’est le pack dans un coin.

Conclusion? Le choix des professions joue très peu sur le gameplay. Tout ce qui intervient c’est la quantité de buff que la team possède, son armure globable (si tout le monde zerk ou non) et sa capacité à esquiver. C’est complètement valable pour toutes les équipes.

Pour reprendre ta phrase, c’est pas parce que je fais plus attention en jouant que je joue différemment. Un war zerk peut faire plus ou moins attention à ses coéquipiers et placement, ça l’empêchera pas de jouer globalement de la même façon avec le même build.

Le soucis c’est qu’une profession apporte rien de plus qu’une autre hormis un accès plus ou moins fort à un dps élevé ou à des buff utiles ou non. Elle ne change ni la strat ni l’approche du groupe, elle donne juste + ou – d’avantages qu’il faut équilibrer au mieux.

Que tu prennes 2 elem ou 2 envs, ça va changer quoi dans les faits? Qu’est ce que l’env va apporter de particulier au groupe et inversement pour l’elem? A part des buffs que TOUTES les professions peuvent donner, ça va rien changer.

Déjà avec la spécialisation de l’env qui donne accès à un buff unique (alacrity), on va dans une meilleur direction car on peut offrir quelque chose d’unique au groupe de par sa présence. Ce qu’il faudrait c’est que ce soit le cas pour toutes les professions.

Pour reprendre l’exemple de la fractale draguerre avec par exemple le boss final ou les “events” (porte à détruire ou bombes à poser), quelque soit la profession tu fais la même chose. C’est clairement un gros manque pour moi. Tu n’as pas de rôle propre dans le combat, tu fais pareil que tous les autres, en plus ou moins bien.

Si tu permets à toutes les classes de tout faire presque aussi facilement, tu brides complètement le côté unique des classes. C’est là où je voulais en venir.

C’est pas grave si un contenu semble plus adapté pour certaines professions que d’autres, tant que c’est pas le cas dans tous le contenu. Un peu le principe de GW1 en somme.

(Modéré par Mizuira.8245)

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Irina.7418

Irina.7418

Je vais me permettre de donner mon avis.

Je pense que vous idéalisez, voire même sacralisez ce qu’est et était GW1. Qu’on soit clairs, j’adore ce jeu, j’y ai passé plus de 6000 heures, mais à vous lire, on croirait que c’était l’utopie. Ben vous savez quoi? C’est pas le cas. Sur GW2, il y a un metagame pve, comme partout. C’est pas spécialement tout ce qu’il y a de plus viable, c’est ce qu’il y a de plus efficace. Mais c’est pas pour autant que toutes les classes se jouent exactement de la même façon, ni même que seul le dps compte.

Personnellement, j’adore jouer envout en donjon et en fractale. Je suis loin d’être le meilleur dps du groupe, et pourtant, je me sens utile.
Je me sens utile quand mon groupe prend 0 dégats à la transition entre les phases 1 et 2 de Lupicus parce que j’ai sorti mon retour. Je me sens utile quand je passe un groupe de mobs sous furtivité et téléporte tout mon groupe via un portail. Je me sens utile quand dans la fractale des harpies, j’évite à mon groupe un bon paquet de dégats, tout en leur donnant de la stabilité quand je ne peux pas arréter une AoE. Je me sens utile quand je donne à mon groupe 10 secondes de célérité, ou encore quand mon portail trivialise 2 épreuves du réacteur de thomanauva. Je me sens utile quand je vois mon groupe full conditions, et que deux secondes plus tard, ils sont clean. Je me sens utile dans la fractale grawl quand je pull 5 vers ensemble pour leur coller un retour dessus.

Alors certes, je ne fais pas autant de dps qu’un elem, je ne peux pas mettre tout mon groupe sous furtivité pendant longtemps comme un ingé ou un voleur, je ne peux pas booster le dps de mon groupe autant qu’un rodeur ou qu’un guerrier, mis à part avec mon élite et ses 3 minutes de CD, et je ne peux pas donner d’égides, ni autant de stabilité qu’un gardien. Est-ce pour autant que je me sens inutile en pve? Non. Est-ce que j’ai l’impression de faire le même boulot que d’autres professions? Non.

Quant à GW1, j’en rigole encore quand je vois “Mais tu pouvais jouer n’importe quoi, c’était tout aussi efficace que d’autres builds!”. Non, sinon, les teams SC (c’est à dire les plus efficace, ou ce qui serait l’équivalent du meta zerk sur gw2) ne seraient pas aussi formatées. Alors oui, c’est possible de faire un urgoz avec 12 Parangons, c’est viable, même en HM, mais combien de temps on met? 45 minutes/1h, facile. Juste pour rappel, le record est de 10 minutes en SC. Combien de temps on met pour faire un DoA en balanced? 2h30? 5 fois mois en SC. Oui, sur GW1, pleins de builds sont viables, c’est pas pour autant qu’ils sont optimaux, loin de là. Sur GW2, c’est pareil, vous avez la meta zerk, et vous avez le reste qui prend 3 fois plus de temps, à vous de choisir.

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Irina.7418

Irina.7418

On va me dire “Mais le SC, c’est encore autre chose!” OK. Revenez sur gw, faites une mission zaishen avec des vrais joueurs en Parangon, la seule chose qu’ils vont vous demander de jouer, c’est l’imbagon, aka le build le plus chiant à jouer de tout l’univers guildwarsien. Eh oui, là aussi on retrouve un metagame spécifique, avec des builds spécifiques. Et j’espère que vous n’avez pas oublié cette année complète où la seule chose qu’on voyait au ToA, c’était “LF Ursan R8+”, là c’était même plus un build, c’était une compétence et on fonce dans le tas.

Enfin, pour finir, j’ai absolument tout essayé dans le jeu avec mes héros, du village de chabek en nm au DoA hm sans conset. Ben vous savez quoi? Rien ne change. Au mieux, on fait plus attention à notre placement quand ça devient compliqué, on flag nos héros, et on joue leur builds en même temps que le notre de temps en temps. Mais ça, on peut le faire partout. Au fond, l’unique différence, c’est qu’on doit être plus concentré dans les parties plus compliquées, et changer légèrement les builds quand on en a besoin (terre gelée dans les endroits où ça rez, par exemple). Le HM demande de jouer différemment? Haha, encore une blague. Sur ma moniale dans certaines zones HM, je flagais mes héros sur les mobs pendant que je faisais la carto, ça me faisait gagner du temps. Y’a aucune différence entre les builds non plus, la seule différence étant qu’en HM, on a besoin de builds plus optimisés, et c’est tout. Ce qui fonctionne en hm fonctionne en nm, mais l’inverse n’est pas forcément vrai, en somme.

Tout ça pour dire que oui, même dans gw2, il y a des rôles en fonction des classes. Ces rôles peuvent parfois être divisés selon plusieurs classes, comme un gardien qui peut renvoyer les projectiles, même si moins bien qu’un envout; ou comme un ingénieur qui peut stack la furtivité au groupe, même si plus difficilement qu’un voleur. Mais ces rôles ne sont jamais “nécessaires”, il ne font que faciliter ou accélérer l’activité. Est-ce que c’est une mauvais chose, je ne pense pas. Ça permet de garder une certaine liberté dans la création du groupe, et pas quelque chose comme “T’es un dps? Pas de chance, il nous faut un healer.”.
Vous pouvez être en désaccord avec mon point de vue, mais au fond, c’est juste une matière de préférence.

PS : La limite de 5000 charactères, c’est plus énervant qu’utile.

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est surtout que tu parles du contenu plusieurs années après sa mise en circulation. Si nous on idéalise GW1, toi au contraire tu prends la vision plusieurs années après la mise en place du contenu en question quand le jeu était déjà délaissé par Anet au profit de GW2.

Par exemple le SC, c’est arrivé comme un truc opti 2 à 3 ans après l’apparition de l’uw ou de la fow. L’urgoz en team parangon, il me semble que c’est eux qui détiennent le record (ou presque) avec 11-12min en HM et… c’est arrivé plus d’un an après l’apparition d’urgoz le principe.

Que ce soit pour le vidage de zone ou autre, tu parles d’une période post GWEN où l’équilibrage est devenu n’importe quoi (ils travaillaient déjà tous sur GW2 ou presque) et où ça faisait des mois (années?) que les joueurs farmaient les mêmes contenu avec du theorycrafting de plus en plus poussé car… il n’y avait plus rien d’autre à venir. D’ailleurs pour du contenu comme Mallyx, Urgoz ou l’UW, j’ai du mal à croire que t’ai réussi à finir ça en HM sans conset et avec les mêmes teams, sans changer plus d’une ou 2 compétences… Mon avis c’est que t’as changé plusieurs builds et professions et que t’as surement pas afk pour laisser les heros faire (même si tu précisais bien que c’était pour le vidage de zone).

Alors oui je suis en désaccord car pour avoir commencé le jeu sur Prophecies, j’ai vu toute l’évolution et j’ai vu énormément de changements de meta, d’obligations de s’adapter à la zone en HM, d’obligation de jouer avec les joueurs…

A moins que t’ai oublié tout ce qui déroulé de la release à plusieurs années après GWEN, ton jugement semble faussé. Si t’as commencé à la sortie de GWEN ou après, là je comprendrais mieux ton point de vue mais pour moi il serait tronqué vu que ce serait 2,5 ans après la release.

Après GW1 avait des défauts, les sous vraiment durent à avoir, la prédominance des héros à partir de GWEN, l’apparition de l’ursan un moment et les conset… Mais tout ça c’est plus de 2 ans après la release. Les défauts que tu citent tout le long c’est des trucs qui n’existaient absolument pas les premières années d’existence du jeu et qui étaient extrêmement difficile (voir impossible).

Pour GW2 qu’est ce qu’apporte la célérité de l’env hormis un gain de temps? Un boss où il est utile d’utiliser le reflect, que tu sois un env, un rodeur double hache, un guardien mur de renvoi… Ça change quoi au niveau de la stratégie? Tu sais que le boss envoie des projectiles et tu vas en profiter pour reflect… Mais peu importe la profession qui reflect, ça va se jouer pareil non? Les joueurs vont se comporter pareil.

Si t’as le sentiment d’être unique au groupe au point que si on te remplace par un elem ou un gardien, la façon de jouer change, t’as bien de la chance. Moi je vois qu’on peut tout faire avec n’importes quelles professions tant que c’est pas trop délirant(5 envouteurs, 5 necros…).

Que je viennes en war, guard, elem ou env c’est bizarre mais que ce soit en donjon ou fractales, je vois tous les groupes appliquer la même strat, faire les mêmes placements et jouer de la même façon (en gros pack pour les mobs + suivie de la strat quand y’en a pour les boss, peu importe la compo).

C’est moi qui hallucine?

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: GRANTOUFOU.2098

GRANTOUFOU.2098

Le probleme du meta zerk a mon avis c’est qu’il s’impose. On te demande pas si t’es dps, te demande si t’es meta zerk. Pout l’instant le systeme ne permet pas de proposer autres choses( je ne dis pas de tout changer).

Ce n’est pas vraiment Certaines classes classes qui sont rejetées mais plus les builds. On se retrouve avec des stuffs et des competences qui servent a rien, qu’on aurait envie de jouer si ça valait le coup mais non. J’ai rien de spécial contre le zerk ou metazerk, juste qu’on ne nous propose pas de pve ou ce ne serai pas le metazerk le plus efficace.

Il manque a mon avis des chose dans le genre puzzle jump qui ne nécessite pas de build particulier, mais en combat … des choses qui demande de la reflexion, de l’observation, de la reactivité… quand un boss de fractal (en general) perd 1/4 de vie il change de phase mais y a pas de surprise. Les phases se declanche à la meme condition et ne change pas.
Mise à part quelque mur de renvoie, retour,…qui sont souvent sur les classes supports, il n’y a pas de phases qui nessecite du soin intensif, du kitting, du tanking, pour les classes correspondantes et des corde à couper, des boutons a actionner, un puzzle a resoudre, un retrait derriere des barricades…pour toutes les classes

Je le repete je ne souhaite pas qu’ils change tout, juste qu’il y en ai pour tout les gouts et qu’au finale on puisse jouer heal, alté, militaire…. sans etre un boulet.

J’ai pas jouer a gw1, donc je comprend rien a vos propos, mais je suis sure qu’ils sont une comparaison utile, voir neccessaire.

Acouna Matata

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le plus gros soucis de mon point de vue c’est de vouloir que tout soit faisable par tout le monde. Ça partait d’une très bonne intention mais à vouloir appliquer ce principe absolument partout, remplacer une classe par une autre, à 1 ou 2 buff différents près et un dps variable, ça ne change rien au groupe.

On a des classes qui ont une grosse capacité à poser des zones eau ou à faire du support, mais hélas ça ne sert jamais. Pourquoi? Car on doit tout pouvoir faire sans classe avec des zones eau. Plusieurs classes ont des reflects mais est ce qu’il y des situations où elles sont indispensable ? Bof, c’est un bonus au mieux mais comme tout doit pouvoir se faire au dps qu’importe les classes…

Je suis donc plutôt d’accord avec GRANTOUFOU, ça manque de situations particulières où certaines choses tirent leurs épingles du jeu. Pas de situation qui demande du soin intensif (je parle pas de heal classique mais bien de remonter entièrement le groupe grâce à du teamplay et de la synergie), pas de situation qui demanderait un kitting de pro, pas de situations qui demanderaient un blocage particulier offert par une égide de guard bien placé ou une obligation d’avoir le buff protection pour survivre, pas de contenu qui mettrait en avant l’utilisation de la confusion qui est sous utilisée en général.

En gros les stratégies ne reposent plus sur les propriétés des classes qui peuvent tout faire mais juste sur le placement et l’interaction avec le décor. Ce sont certes des choses très intéressantes et avec pas mal de possibilités mais… presque tous les MMO exploitent ça en plus des spécificités des classes.

On se retrouve avec des boutons à activer, des aoe à éviter, des mobs à pack dans un coin, des coins où se mettra pour éviter le danger… peu importe la compo, c’est une façon de jouer unique qui fait appel à aucun rôle en particulier.

Si je devais vraiment donner des rôles, les seuls que je pourrais trouver sur GW2 d’un minimum efficace (sans parler d’opti) c’est le buffer et le dps. Exit les combo, exit les compétences orientées survie de groupe, existe l’utilisation des altés indispensables…

On se buff et on DPS, c’est 99% des situations et la stratégie de toutes les compo sans exception. Pour moi c’est vraiment dommage et il serait temps de revaloriser la prise d’une classe au lieu d’une autre autrement que par sa capacité à buff ou dps mais bien par les choses uniques que la classe apporte.

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

C’est pas possible d’équilibrer des builds.
Partant de ce principe, il y aura toujours une façon de jouer qui sera supérieur en terme d’optimisation par rapport aux autres.
Demain, on réduit les dégâts directs de 99% et on boost les altérations de 200%, on aura un nouveau méta, un méta “sinistre”.
Après-demain, plus on se soigne, plus les monstres prennent de dégâts, on aura un nouveau méta, un méta “ventari”.

Il suffit de voir ce qui se passe en PvP pour comprendre que le méta peut être quelque chose de très volatile.

La différence avec le PvE, c’est que l’équipement ne coûte rien en PvP alors qu’en PvE, si on passe d’un méta zerk à un méta sinistre ou à un méta ventari, votre équipement élevé, vous le posez en banque et vous recommencez à faire un grind de composant pour refaire votre équipement.

Là où je veux en venir, c’est qu’encore une fois, il faut penser en terme de mécanique de combat et non pas en mécanique de classe ou en terme d’équipement.

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

je comprend mieux ou vous voulez en venir, cela dit, le mettre dans gw2 sera extrement difficile, car il n’y a pas d’agros ni trinité, chacun peut faire ce qu’il veut.

Adora est une Blade Master ;)

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feae.7582

feae.7582

Désolé, j’ai lu en diagonal, c’est juste qu’a la lumière des nouvelles aptitudes, nous pouvons voir se dessiner des rôles plus visible. C’est pas non plus de la trinité à l’ancienne, mais on voit clairement des rôles et des façon de combattre qui se normalise dans un tout de plus en plus en synergie.

Typiquement, on choisira trois branche qui ont toutes deux spécialités interne qu’on devra choisir (voir mixer). Par exemple DpS (pression) option burst, ou encore Survie option condition. En combinant les aptitudes, ont s’inscrit dans un rôle bien déterminer avec une mécanique de DpS (burst, pression, alté) et une mécanique de rôle (survie, contrôle, buffing/soutien). Chaque branche semble être composé de deux rôles, un majeur et un complémentaire qui combine les 6 catégorie cité au dessus.

De façon dissocié des rôles et des mécanique de DpS, les points de caractéristique offre juste le moyen d’ajuster son optimum suivant la zone. Typiquement en donjon PvE, même un rôle de soutien fera de bon dégâts s’il est full zerk, et très peut de chose pourrait l’empêcher de faire du soutien en zerk …

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: maicool.2493

maicool.2493

Mettre une trinité tank/heal/dps arrangerait tellement tout en pve..

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

non maicool….ils veulent retourner 10 ans en arrière

le fait de mettre tank heal dps dans pve….ca va être une catastrophe, le contré sauvage deviendra injouable et on va se retrouver tous en moine heal ou prot.

avec la spécialisation élite, j’ai vu à quelle point nous allons devenir plus puissant dans le jeu, ce qui veut aussi dire que les mob vont devenir plus méchant, sinon c’est du no brain, alors, je fais confiance à anet pour hot.

Adora est une Blade Master ;)

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: maicool.2493

maicool.2493

Je parlais d’un point de vu mécanique de jeu en donjons/fractals, qui offre bien plus de possibilités stratégique et de gameplay

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Mizuira, sur la fin Urgoz se faisait avec des héros sans conset.

Réfléchi un peu deux secondes versus. Ils ne vont pas mettre les élites plus puissantes sinon ca va devenir no-brain dans le jeu de base. Déjà que ca l’est beaucoup de trop. Et au vu des streams d’A.net la difficulté ne change pas d’un pouce.

Le jeu a été mal pensé à sa conception. Sur le papier ca devait forcément marché mais la réalité en fait tout autre. Ca n’en fait pas un jeu nul mais un jeu moyen où on balaie le contenu a coup de spam 1.

Si les joueurs avaient la possibilité de faire du heal utile ou support seulement sans tomber dans la trinité avec des systèmes de combats plus développés. Le jeu aurait été mieux.
Mais il sera tel quel. Il ne faut pas se leurrer. Le jeu est très simple à équilibrer contrairement à GW1 et facile d’accès pour avoir un grand nombre de joueurs. Revenir en arrière ferait divisé sa population par deux.

Arrêter avec vos hors-sujets

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

Rose ! écoute moi 2s !

quand on doit tuer les 3 boss de regeliane, les mecs arrive meme pas à….tuer lane 2 !

ils ne savent même pas qu’il faut aller dans le cercle blanc pour prendre des bonus ou utiliser leur reflexion ou…se mettre dans le cone blanc pour pas se faire stun pendant 1minutes (je exagère à peine) et que..dans celui de lana 3, il suffit de sauter sur les fleurs, et que dans lane 1, c’est en CaC et pas distance, bref, et tu veux augmenter la difficulté :o (tu veux tuer le jeu en faite)

bref, j’ai bien rigolé quand un mec à dit : S.W only spamm 1111111 et quand on arrive meme pas à réussir l’event des champions des fort ainsi que regeliane, oui, continuer à spamm 1 1 1 1 1

Rose, ta vue la spécialisation d’élite du envoute? si c’est pas fumé je me demande ce que c’est…et….si les mob vont pas réagir plus vite, ca va vraiment devenir no brain.

Adora est une Blade Master ;)

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

Je parlais d’un point de vu mécanique de jeu en donjons/fractals, qui offre bien plus de possibilités stratégique et de gameplay

une seul stratégie : pack+DPS

tu veux plus de stratégie? prend un necro alt, un ingé heal, un rodeur arc long, un envoute et enfin, un thief et t’aura ta stratégie, c’est simple

Adora est une Blade Master ;)

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Même avec la compo que tu cites, tu feras quand même du pack + dps à mon avis, c’est ce qui fait peur.

La seule différence c’est que le thief spammera un peu plus d’aveuglement et l’ingé spammera le heal de son mieux mais… le comportement de groupe restera exactement le même. Ou alors il n’y aura pas de strat, on bourrine n’importe comment avec un focus plus ou moins, on tue, on wipe, on revient etc… en boucle jusqu’à passer quitte à mettre 4h.

@Rose : Comme je l’ai dis je parle de GW1 jusqu’à GWEN, après l’équilibrage est devenu du gros délire entre l’ursan et le reste car de toute façon le jeu n’était presque plus suivi. Mais effectivement, urgoz NM se fait easy avec les heros maintenant, en HM avec conset ça passe aussi. Je considère que c’est pas valable vu la période par contre x)

Pour le fait que les joueurs aient des difficultés sur des choses simples, ça vient de 2 problèmes :

-le jeu ne leur a jamais demandé de faire un minimum d’effort pour réussir quelque chose, ou alors il n’y avait aucune marge de progression (on passe de WB nobrain à la triple guivre qui demande 100 joueurs d’accord…)

- certaines subtilités sont pas du tout instinctives sur certains events, je pense notamment à l’enveloppe du fort rouge à SW lors des brèches et les soucis de heal. T’as pas la moindre info, surtout dans la mêlée. En instance ça sauterait aux yeux mais en monde ouvert c’est une telle explosion d’effet que ça ne m’étonne pas que l’event fail régulièrement tellement un joueur qui débarque trouvera ça papillonique.

Niveler parle bas parce qu’on a pas entrainer les joueurs pour les faire progresser c’est surement une des plus mauvaises idées versus :/

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: GRANTOUFOU.2098

GRANTOUFOU.2098

j’ai changé le titre du sujet(j’avoue que je ne connaissais pas le mot trinité)

Il y a une difference entre strategie et connaissance. allez dans une zone pour prendre un buff ou eviter un dégats, se mettre au cac sinon c’est dodo 1 min, c’est de la connaissance. Se dire on va faire ce mobs la avant celui la pour x raison c’est de la strategie. les 2 sont liés car sans information, pas de strategie.

Concernant notre role…. ça pourrait etre faisable de diverse façons:
Plus d’interaction avec l’environement( bouton, levier, corde, rocher, eau, feu…)
Une agro bien pensé qui permettrait un kitting
Des changements de phases aléatoire et varié.
Et certainement bien d’autres choses

Acouna Matata

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Pas besoin de trinité pour que certains joueurs puissent faire du heal et juste du heal, ou du support.

Qu’importe ta composition de groupe tu fera juste du dps dans ce jeu. Le heal et le tank sont présent dans le jeu mais c’est tellement inutile de se focaliser dans certaines branches car c’est une perte de temps de jeu et même d’efficacité. S’il n’y avait pas que le dps dans GW2, le prix de certaines armures, armes, runes, etc. n’auraient pas des prix aussi ridicule.
Les mécanismes d’un bon jeu RPG n’y sont pas du tout.

De toute façon, le jeu régresse à chaque maj. Ils ont bien tenté de rehausser la difficulté juste par le up de dégâts et résistance des mobs et l’ajout des mobs élites par exemple, mais force est de constater qu’en PVE, la difficulté à été divisé par 4. HoT n’échappera pas à la règle si la moitié n’y arrive pas ou alors les events seront délaissés sauf si rentabilité de farm même en cas de fail.

Perso, j’ai mis une fois les pieds dans les contrées sauvages pour voir les events. J’ai trouvé les events redondants et exactement les même, tout ca pour farm.

Tu peux être semi-afk ou faire nullement attention à ce que tu fais dans GW2 que même les autres joueurs ne verront rien.

Quelle est la raison première d’être groupé dans GW2?
Ce n’est même pas pour profiter du buff ou du jeu en équipe nécessaire pour avancer mais c’est juste pour éviter les déconnections.

Mais bon, on a pas tous la même vision du jeu.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Après un autre problème de GW2, outre les rôles de combat, c’est que la difficulté n’est pas payante. L’exemple le plus flagrant c’est le chemin etherlame de la tonnelle, plus long que 2 chemins de cita (ou qu’un chemin d’asca) et qui demande un peu plus de synergie entre les joueurs mais qui au final rapporte largement moins que d’enchainer cita c1+c2 ou faire le donjon des catacombes d’ascalon.

C’est un vrai problème qui pousse pas les joueurs à progresser et qui, de l’aveu d’Anet, les bride dans les possibilités de contenu. Du contenu avec des skins classes et uniques, et un gain de po adapté à la difficulté, ce serait la première chose à faire.

Parce que même un contenu super fun et stratégique, si il donne l’impression de n’être qu’un bonus dans le jeu avec des gains inexistants, la fréquentation suivra pas. Ce qui est compréhensible parce que dans un jeu où le po est roi (cf les légendaires et l’élevé), un tel contenu fait pas du tout assumé. Ça aurait autant d’impact que l’ajout de la map deathmatch en PvP, du contenu pour faire “joli”.

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: GRANTOUFOU.2098

GRANTOUFOU.2098

Mizuira.8245:
Pour le fait que les joueurs aient des difficultés sur des choses simples, ça vient de 2 problèmes :

-le jeu ne leur a jamais demandé de faire un minimum d’effort pour réussir quelque chose, ou alors il n’y avait aucune marge de progression (on passe de WB nobrain à la triple guivre qui demande 100 joueurs d’accord…)

- certaines subtilités sont pas du tout instinctives sur certains events, je pense notamment à l’enveloppe du fort rouge à SW lors des brèches et les soucis de heal. T’as pas la moindre info, surtout dans la mêlée. En instance ça sauterait aux yeux mais en monde ouvert c’est une telle explosion d’effet que ça ne m’étonne pas que l’event fail régulièrement tellement un joueur qui débarque trouvera ça papillonique.

Niveler parle bas parce qu’on a pas entrainer les joueurs pour les faire progresser c’est surement une des plus mauvaises idées versus

Suis d’accord avec ça, manque de progression

Acouna Matata

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: GRANTOUFOU.2098

GRANTOUFOU.2098

Je trouve aussi que le jeu tourne autour du porte monnaie qui pousse les gens a faire les donjons en 2 min pour plus de rentabilité, a farm une map pour des geodes, des ecus ou autres objet qui ne serviront qu’a faire du P.o. ou des succés(déblocage de skin…)

Des legendaires qui sont des élévés particulierement dure a faire.

ça pousse pas les gens a faire des donjons et des boss pour le plaisir du challenge et d’une recompense qui vaille le coup.

Acouna Matata

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ils ont voulu faire comme dans GWEN pour les donjons. Sauf que dans Gwen, tu avais toujours une chose intéressante à gagner. S’il y avait des skins spécifiques à récupérer il y aurait plus de monde à les faire pour le donjon en lui-même et non pas pour avoir 1 po pour avoir fini le donjon.

Arrêter avec vos hors-sujets

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feae.7582

feae.7582

Pour revenir au sujet, on utilsie tous le support dans GW2, mais on le voit pas forcement.

  • Combien de fois avez vous été sauvé par un égide savateur contre une AoE boss ?
  • combien de fois la regen et les brouillard apaisant des élém vous ont ils aidé ?
  • combien de fois les CC ont neutraliser tout ce qui peut être dangeureux chez un terragriffe ou un troll ?
  • combien de fois le poison a rendu unless une bande de troll guérisseur ?
  • combien de fois stabilité, représaille, protection et les combo eau vous ont aidé ?
  • combien de fois une ball a été neutralisé par une tempête de sable ?
  • combien de fois des allié vous ont aidé a vous relevez, bénéficiant ainsi d’un heal de 50% de votre vie ?
  • combien de fois avez vous gérer une supériorité numéique en tournant en rond, regardant les mobs vous courrir derrière en vain ?
  • combien de fois un bon burst a pu éviter la catastrophe en détruisant rapidement les p’tit créature a coté d’un boss avant que la situation dégénèrent ?
  • combien de fois …

Le jour ou les terragriffe feront des décharge croisé et synchronisé avec les troll, on se battra à arme égale. Mais pour le moment, on est clairement cheaté pour eux.

Ce qui veut dire que l’on est toujours plus optimisé et synchronisé (build normalisé, option support/groupe) que les mobs, ce qui nous donne toujours un avantage très important. Rajouté à cela l’avantage de l’équipement élevé, ils ont aucune chance.

Avec le système d’aptitude nouvelle génération, cela sera certainement plus visible. Mais le fait que l’on a pas une chartes graphique d’emblée, ou un type d’arme associé, n’aide pas et rendra toujours ces mécaniques floues sur un champs de bataille.

ok, visuellement, GW2 est brouillon, un vrai foutoir. Mais bon, c’est pas une raison pour négliger l’aspect support.

Rien qu’une égide et un aveuglement peut te faire gagner plusieurs k de vie grace au regen multiple que tu peux avoir sur toi. Et pourtant, ça fait un peu faible à froid comme support … et pourtant … .

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: GRANTOUFOU.2098

GRANTOUFOU.2098

les supports sont présent mais ils jouent pour la plupart avec un stuff dps et assez de point d’aptitude pour accéder a une aura de régène ou autre.

Perso j’ai un ele spé eau avec un stuff mage. je fais un dps de larve asthmatique mais je heal. j’en ai vu un autre comme moi une fois, mais franchement le systeme (capacité des mobs/boss et environement) actuel ne permet pas de jouer ce role puisqu’ un combat vite terminé efface le besoin de soin du coup y a presque personne avec des stuff heal, alté, militaire…. si l’extension ne change pas ça(il semblerai que se soit bien partie pour changer) autant retirer ces stuffs pour y voir plus claire.
Les soins, durées des regenes et leurs rechargement ne change pas enormement d’une orientation dps a une heal et le fais que tous peuvent se soigner ça donne juste du confort.

alors oui les support sont representer en dps pour la plupart.
ça manque de moment ( pas tout le temps) ou il faut un max de heal, des alté, un pseudo tanking/kitting( plus une temporisation).

Acouna Matata

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

Fear, calme toi, va jouer thief full zerk dans SW et on reparlera de teragriff croisé en synchro avec les troll.

Deja ces batar de mob qui jette des pierre me OS, meme quand je suis à côté de leur aoe.
Les terragriff me os si je me fait touché, parce que si tu es touche de face et que ta pas de breakstun t’es mort. Ces chiens qui te lache pas, même si tu t’es déplacé de 2km… sans parler des troll. Le pire, si les boue de tige me touche c’est 50% de hp en moins.

Adora est une Blade Master ;)

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

•Combien de fois avez vous été sauvé par un égide savateur contre une AoE boss ?

0 fois. Pourquoi car une égide pete au moindre coup. Au 2eme coup qui peut-être de 0.001sec, tu n’en vois pas la différence que tu avais l’égide ou non. Je ne vais pas attendre 1 sec pour esquiver une aoe au lieu de rester dedans, notre vie descend tellement vite en zerg.

•combien de fois la regen et les brouillard apaisant des élém vous ont ils aidé ?
0 fois. Le heal pero est plus suffisant qu’un heal normal partiel au compte goutte.

•combien de fois les CC ont neutraliser tout ce qui peut être dangeureux chez un terragriffe ou un troll ?
95% des champions/world boss sont immunisés contre les effets de foule comme les interruptions. C’est un miracle quand une interruption intervient. 100joueurs pouvant faire du CC est impossible à faire. Par contre le Retour ou Mur de Renvoi est très efficace sur certains champions comme les golems. Ils ne sont pas obligatoires mais ca aide.

•combien de fois le poison a rendu unless une bande de troll guérisseur ?
Perso l’alté sur les mobs ca ne sert strictement à rien. Tu es vite level 80 et tes dégâts bruts seront plus important que ca regen ou bien de lui coller du dps alté.

•combien de fois stabilité, représaille, protection et les combo eau vous ont aidé ?
Pour avoir vu comment ca se comporte en donjon ou en PVE gros event, j’ai rarement vu des joueurs se jeter sur des aoes alliés pour bénéficier des bonus ou pour virer les malus. D’ailleurs je place toujours quand je joue envouteur mon Champ neutre sur les joueurs quand je vois qu’ils boitent ou qu’ils sont malade sur Tequatl. J’en vois très peu s’arrêter 5 sec pour que toutes les altés s’en vont. C’est peut-être valable en MCM mais en PVE, c’est inutile/non obligatoire d’avoir de la représaille ou de la stabilité.
Va jouer cac sur la Reine Karka ou sur tout autre Champion.

•combien de fois une ball a été neutralisé par une tempête de sable ?
Perso, j’en vois jamais avec la Tempête de sable.

•combien de fois des allié vous ont aidé a vous relevez, bénéficiant ainsi d’un heal de 50% de votre vie ?
Perso, je meurs rarement ou tombe.

•combien de fois avez vous gérer une supériorité numéique en tournant en rond, regardant les mobs vous courrir derrière en vain ?
J’ai très rarement vu des supériorités numériques. 1v5 ou 1vs10. Il y a des endroits ou tu peux gérer très bien le surnombre vu le QI des mobs.

•combien de fois un bon burst a pu éviter la catastrophe en détruisant rapidement les p’tit créature a coté d’un boss avant que la situation dégénèrent ?
Déjà, il faut bien connaitre les mobs et ce qu’ils font. Ce n’est pas le cas de tous les joueurs. C’est le baba de tuer les petits pour éviter le surnombre puis ensuite de s’attaquer au plus gros ou plus résistant.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Suggestion: chacun son rôle sans trinité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Chacun percevra une difficulté ou un effet bénéfique différente suivant son expérience.
Suivant mon expérience, je perçois le jeu comme non exigeant: dans les combats, le stuff, le choix, du groupe, des compétences, etc.
Contrairement à d’autres jeux où la moindre erreur est mortelle.

Qui a déjà jouer 100% healer dans GW2?

J’ai mon asura élémentaliste/ Eau spécialité heal. Tu as l’impression de ne rien faire. Certes tu vois de jolis chiffres verts. Mais cela s’arrête là. Ca ne sauve personne( sauf peut être les plus nuls) mais ca ne les empêchera pas de s’améliorer ou de mieux réagir face à une situation.
Jouer spécialement healer en pve, tu n’avances à rien. Ton dps est tellement moisi que tu ne valide pas les succès d’event.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)