Bonjour à tous, nouvelle idée de classe suite à la dernière proposée par Ackile sur ce post: https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/suggestion-classe-chevalier-d-effroi/first#post225651
Principe:
Le Dévot est un guerrier dont la maîtrise du combat est étroitement liée aux 5 Dieux. Ce dernier est adepte de la religion des 5 et son style de combat s’adapte en fonction de la situation sur le champ de bataille. S’il doit être un guerrier féroce, il déchaînera sa colère à l’image de Balthazar. S’il doit être bouclier humain, il concentrera ses efforts telle Dwayna. S’il doit affaiblir ses ennemis, il infligera des conditions tout comme Grenth. S’il doit faire diversion, il dupera ses adversaires selon les pratiques de Lyssa. S’il doit utiliser l’environnement à son avantage, il fera appel aux esprits de la nature selon les préceptes de Melandru.
But:
Avoir une troisième classe lourde, tout simplement ^^
Fonctionnement:
Armes à deux mains: marteau, bâton et arc long
Armes main droite: épée, hache, masse et pistolet
Armes main gauche: épée, hache, masse, pistolet, focus et bouclier
Utilitaires:
- Bénédiction —> compétence passive donnant un avantage en fonction de la bénédiction du Dieu équipé. Active, cette compétence déclenche un sort offensif.
- Invocation --> vous invoquez l’avatar d’un des Dieu qui confère à vous et vos alliés des avantages ou infligent des conditions à vos adversaires. Celui-ci disparaît au bout d’un laps
- Armes divines —> vous faites apparaître l’arme de prédilection d’un de Dwayna, Grenth, Melandru ou Lyssa. Une fois équipée, vos compétences d’arme s’en trouvent modifiées, à l’image des conjurations de l’élémentaliste.
- Prières --> vous implorez l’un des 5 Dieux. En fonction du Dieu imploré, cette prière déclenche un sort offensif ou défensif.
- Châtiments —> sorts offensifs
Elite:
- Lumière de Dwayna —> vous projeté un rayon de lumière destructeur qui confère régénération aux alliés se trouvant sur sa trajectoire.
- Fléau de Grenth —> vous créez une zone ciblée. Les ennemis se trouvant dans cette zone sont victimes de poison, faiblesse, vulnérabilité et saignement.
- Étreinte de Melandru —> vous invoquez deux arbres esprits qui combattent à vos côtés. Ces dernière infligent enchevêtrement à un adversaire pendant 3s.
- Illusion de Lyssa —> vous devenez invisible pendant 3s et êtes remplacé par un clone. Les dommages subis par ce clone sont renvoyés à l’ennemi.
- Furie de Balthazar —> vous invoquez le légendaire espadon du Dieu de la guerre. Les compétences de ce dernier remplacent celles de l’arme précédemment équipée (j’avoue ce se rapproche vraiment de l’espadon ardent ^^)
Risques associés:
Possible déséquilibre mais qui pourrait être rectifié si les devs font leur boulot. Problème de concordance avec le lore si l’on considère que seuls les humains sont adeptes de la religion des 5 Dieux. Mais il n’est pas impossible que les autres races renient leur enseignements d’origines pour embrasser cette religion après tout ^^
Voilà pour moi, je sais que ça mérite être développé car je ne me suis pas penché sur les compétences d’armes et les élites. C’est pourquoi j’attends avec impatience vos retours et vos idées afin d’améliorer cette suggestion.
(Modéré par Wail Kendu.3062)