[débat] Une meta est elle vraiment utile?

[débat] Une meta est elle vraiment utile?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

de toute façon on a fait le tour du débat : si tu joues méta, il faut un groupe méta; tu joues pas méta il faut des joueurs avec des spés cohérentes qui savent jouer leur rôle … et comme je l’ai dit dans un autre post, perso je joue pas la méta, et il m’est souvent arriver de me déplacer pour mettre zone d’eau explo pour sauver mes compagnons d’aventure qui courent de partout. après moi je le dis depuis le début, avec une AI aussi pauvre, c’est normal que la méta soit du zerk (ça rejoint un peu ce que dis Mizuira, il n’y a pas de danger dans ce jeu d’où l’orientation de la méta).

sinon Rose, rassure moi, tu troll ? TESO la base une trinité, si certain font sans c’est bien, mais même le LFG demande les rôles d’archétype classique (enfin j’ai pas vu le HL, enfin Raidelon, mais niveau strat, c’est pas bien riche donc pas étonnant qu’il n’y ai pas besoin de rôle bien défini, une zone rouge à éviter et un coup de temps en temps …) … TSW pareil j’ai jamais vu un groupe sans tank, dps et heal (et niveau strat pareil, on est dans le classique) … les autres jeux je les connais pas donc je me prononcerais pas (enfin archeage si, mais ce jeux m’a rebuté très vite, presque autant que GW1, et le peu que j’en ai vu ça s’orientait plutôt trinité) … c’est pas parce que c’est faisable sans qu’il n’y en a pas et que c’est pas développer pour, c’est juste le manque de challenge qui apporte des variantes sans (l’exemple type c’est dans wow et la célèbre mionelol qui solote des contenus raid d’extension en cours, ou de fin d’extension précédente au début de la suivante).

Mizu, oui c’est des vieux jeux bien coréen dont je me rappelle plus les noms, à peine traduit en anglais, qu’un combat vaut 100 fois le feu d’artifice d’effet lumineux que tu as dans GW2 (et comme j’ai dit, c’était des mmo mais ça d’apparenté plus à des H&S avec des combos partout, et tout basé sur les popo de ton inventaire)

Edit: sinon je pense que le débat aurait du être orienté au début, vers la vrai question, comment orienté la méta vers autre chose que le zerk (et pas sur l’amalgame entre “zerk PU qui mise tout sur le dps en ça passe ou ça casse”/“zerk un minimum opti avec connaissance des mouv pour aller vite sans se prendre la tête”/speedrun)

(Modéré par lecreuvar.7082)

[débat] Une meta est elle vraiment utile?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Tu lirais correctement ce que j’ai écrit aussi. Vous lisez tout ou juste des bouts?

J’ai jamais écris qu’il n’y avait pas de trinité. Sur TESO ou TSW, tu peux faire tout le PVE en solo sans que tu ai besoin d’un healer ou d’un tank (hormis les donjons ou raids et zones élites pour TSW) comme GW2. La trinité permet de cadrer les combats en donjons et autres. Par moment donner c’est mieux d’avoir des healers ou des tanks en PVE pour éviter d’avoir des combats tendus.

Certaines zones de combats dans TESO sont tendus, c’est peu large parfois avec des aoes partout au mm². Surtout quand tu es vampire, ce prendre une aoe de feu, c’est pas la peine. Je ne dis pas non plus que les donjons sont flamboyants sur TESO. En plus les compétences peuvent évoluer.

Tu n’as jamais fait des donjons sur TSW avec des healers/tank ou bien 3healers/dps + 1 healer + 1 tank?

De toute façon, les archétypes, il y en a partout dans tous les jeux. Par moment tu retombera dessus inévitablement car niveau stratégie tu n’auras pas trop le choix.

Contrairement à GW2, le panel de choix de compétences sont moins restreintes et tu ne joues jamais du level 2 au level max avec les mêmes compétences, builds et stuffs. Tu as toujours une évolution derrière sur le rôle des joueurs .Dans GW2, le zerg suffit amplement pour tout faire.

Je répète la META n’est utile que pour ceux qui en ont besoin mais elle n’est pas une obligation.

Arrêter avec vos hors-sujets

[débat] Une meta est elle vraiment utile?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Je répète la META n’est utile que pour ceux qui en ont envie mais elle n’est pas une obligation.

FTFY.

[débat] Une meta est elle vraiment utile?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Sauf que pour certains, c’est plus par besoin naturel (d’être rassuré) qu’une envie. Car sans la Meta, je pense que beaucoup n’arriveraient pas à jouer à gw2.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

[débat] Une meta est elle vraiment utile?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sammy.3950

Sammy.3950

La méta va être amené a changer de toute façon avec la monté en puissance de l’altération, espéreront qu’ont puissent voir autre chose que du zerk

Pour la légion.

[débat] Une meta est elle vraiment utile?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Sauf que pour certains, c’est plus par besoin naturel (d’être rassuré) qu’une envie. Car sans la Meta, je pense que beaucoup n’arriveraient pas à jouer à gw2.

Vu le nombre de joueurs qui ne savent pas jouer méta, j’ai un doute.

[débat] Une meta est elle vraiment utile?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

En regardant les events, on se le demande à moins qu’ils le font exprès.

Ce n’est pas l’altération qui changera quoique ce soit. Comme dit plus haut, il y a un problème avec l’IA.

Arrêter avec vos hors-sujets

[débat] Une meta est elle vraiment utile?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

J’ai jamais écris qu’il n’y avait pas de trinité. Sur TESO ou TSW, tu peux faire tout le PVE en solo sans que tu ai besoin d’un healer ou d’un tank (hormis les donjons ou raids et zones élites pour TSW) comme GW2. La trinité permet de cadrer les combats en donjons et autres. Par moment donner c’est mieux d’avoir des healers ou des tanks en PVE pour éviter d’avoir des combats tendus.

donc toi non plus tu ne lis pas bien, j’ai dis que c’est des jeux à base de trinité (ils sont construit comme ça sur cette basse avec des “stratégie” de combat pour, enfin si on peut appelé des ça des stratégie pour certains), et que c’est parce qu’il demande aucune exigence sur le gameplay à cause de leur difficulté (encore plus vrai pur TESO) que les joueurs ne sont pas dans le besoin de respecter les archétypes de base

Tu n’as jamais fait des donjons sur TSW avec des healers/tank ou bien 3healers/dps + 1 healer + 1 tank?

beh non, les gens cherchent 1 tank, 1 heal, 3 dps

De toute façon, les archétypes, il y en a partout dans tous les jeux. Par moment tu retombera dessus inévitablement car niveau stratégie tu n’auras pas trop le choix.

pourtant gw2 en a pas, tout le monde est support (les zerk sont des support offensif avec le stuff 100% offensif dégât brut …)

Contrairement à GW2, le panel de choix de compétences sont moins restreintes et tu ne joues jamais du level 2 au level max avec les mêmes compétences, builds et stuffs. Tu as toujours une évolution derrière sur le rôle des joueurs .Dans GW2, le zerg suffit amplement pour tout faire.

pourtant sur TESO j’ai pris des compétences que je voulais et je les ai jamais changé (100% vigueur, sauf pour le stuff où tu prends ce qui vient pendant le leveling, 100% magie pour le sorciers …), TSW vu la longueur d’acquisition des skills t’es obligé de palier pendant un moment avec des skill qui feront bouche trou, mais les branches des skills sont clairement identifié heal/tank/dps (y’a des provoc, rien que ça ne laisse aucun doute —> possibilité de gestion d’aggro).

et je me répète, mais c’est pas parce que tu fais des groupes éclectiques que c’est normal vis à vis du gameplay originel du jeu, je vais reprendre wow car j’ai eu une très longue expérience, mais les donjons à 4 dps + moi en heal spé smite (donc du dégât qui heal et crée des absorptions) ça passait bien en donjon à partir du moment où un des dps avait un stuff plaque et avait à porté ses skills de tank et surtout la provoque pour pas que les légers tombent en deux coups, mais c’est parce que le jeux était trop facile dans son mode normal et HM qu’on faisait ça, on ne pouvait pas se permettre ça en mode défi par exemple. (et le mode défi c’est juste des mobs avec trop de vie et qui tape très fort, donjon à faire le plus vite possible).

donc tes exemples sont bien , mais ils ne confortent que la mode méta dans gw2 justement par sont manque de difficulté comme tout ceux que tu cites qui ne pas mieux que gw2 vu les dérives de TOUS par rapport au gameplay prévu par les développeurs

[débat] Une meta est elle vraiment utile?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sos.6510

sos.6510

Sauf que pour certains, c’est plus par besoin naturel (d’être rassuré) qu’une envie. Car sans la Meta, je pense que beaucoup n’arriveraient pas à jouer à gw2.

Vu le nombre de joueurs qui ne savent pas jouer méta, j’ai un doute.

Dans les joueurs qui ne savent pas jouer méta, tu y mets les joueurs avec un build non-méta, ou les joueurs avec un build méta qui ne savent pas comment l’utiliser (mauvaises esquives, etc…) ?
Sinon c’est vrai qu’une refonte de l’IA serait bien. J’adore le PvE, même solo, mais si je pouvais voir des nouveaux trucs en explo. Je pense il y aurait du potentiel, par exemple avec le griffon qui plane pour redescendre en frappant, il y a moyen de l’améliorer !
Et c’est vrai que des world boss mobiles… Ce serait mieux quand même, on aurait droit a des stratégie ou il faut le mettre a un endroit précis, genre l’élémentaire de glace en fractale (j’ai fait ma première fractale hier, et j’ai aimé galérer dessus, vraiment)

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

[débat] Une meta est elle vraiment utile?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

C’est quoi ces détournements de phrases et ces réflexions?

Arrête de déformer mes propos surtout quand j’explique certaines choses 4 messages plutôt.

Tu n’as pas dû faire grand chose sur TESO et TSW pour dire ca.

Arrêter avec vos hors-sujets