Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kraniel.7860

Kraniel.7860

C’est n’importe quoi, donc à chaque fois qu’ils ont fait une promo, ils t’ont volé?

Ils fixent le prix qu’ils veulent libre à toi de ne pas l’acheter et de les critiquer, mais faut arrêter de pleurnicher.

Non la franchement je ne rejoinds pas cette pseudo fronde, la première oui, celle la non.

Non mais ne te fais pas de fausses idées, je ne “pleurniche” pas. Je trouve que leur façon de faire est révoltante, et ça n’engage que moi. C’est quoi cette politique d’oppression où celui qui n’est pas d’accord “doit arrêter de pleurnicher” ? On est sur un forum où tout le monde est libre de s’exprimer, et heureusement qu’il y a des gens pour pointer du doigt ce qu’ils trouvent incorrect, sinon après on se retrouve à vivre dans une société de moutons.
Si toi recevoir un slot de personnage t’a convaincu quant à l’achat d’une extension à 45€, tant mieux ! Mais ce n’est pas le cas de tout le monde, et si certains continuent à se plaindre, c’est pour le rappeler, car ArenaNet a décidé de ne pas écouter une grande partie de la communauté qui demande à ce qu’une simple édition “upgrade” soit ajoutée dans les options d’achat.

Je n’ai pas dit qu’ils me volaient à chaque fois qu’ils font une promo. Ne déforme pas mes propos. On ne se fait pas voler quand on donne volontairement son argent. Seulement, ils profitent du fait que les anciens joueurs soient déjà impliqués dans le jeu pour leur soutirer plus d’argent, et je ne trouve pas ça correct. Je comprends qu’ils veuillent faire plus de profit, et je trouve que fixer un prix attrayant pour que les nouveaux joueurs aient envie de rejoindre le jeu est une bonne initiative. Seulement, comme je l’ai dit plus haut, ce n’est pas normal que les anciens pâtissent de cette décision. Tout ce qui est demandé, c’est une édition “upgrade”, ce n’est pas bien compliqué.
Même en suivant la logique de ceux qui ont demandé un slot de personnage supplémentaire, ça se tient. Je ne vois pas pourquoi vous venez créer un débat qui n’a pas lieu d’être, puis-ce que pour vous le fait que l’extension soit à 35€ sans slot supplémentaire, ou à 45€ avec slot supplémentaire ne change strictement rien.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Siscoss.5729

Siscoss.5729

C’est n’importe quoi, donc à chaque fois qu’ils ont fait une promo, ils t’ont volé?

Ils fixent le prix qu’ils veulent libre à toi de ne pas l’acheter et de les critiquer, mais faut arrêter de pleurnicher.

Non la franchement je ne rejoinds pas cette pseudo fronde, la première oui, celle la non.

Non mais ne te fais pas de fausses idées, je ne “pleurniche” pas. Je trouve que leur façon de faire est révoltante, et ça n’engage que moi. C’est quoi cette politique d’oppression où celui qui n’est pas d’accord “doit arrêter de pleurnicher” ? On est sur un forum où tout le monde est libre de s’exprimer, et heureusement qu’il y a des gens pour pointer du doigt ce qu’ils trouvent incorrect, sinon après on se retrouve à vivre dans une société de moutons.
Si toi recevoir un slot de personnage t’a convaincu quant à l’achat d’une extension à 45€, tant mieux ! Mais ce n’est pas le cas de tout le monde, et si certains continuent à se plaindre, c’est pour le rappeler, car ArenaNet a décidé de ne pas écouter une grande partie de la communauté qui demande à ce qu’une simple édition “upgrade” soit ajoutée dans les options d’achat.

Je n’ai pas dit qu’ils me volaient à chaque fois qu’ils font une promo. Ne déforme pas mes propos. On ne se fait pas voler quand on donne volontairement son argent. Seulement, ils profitent du fait que les anciens joueurs soient déjà impliqués dans le jeu pour leur soutirer plus d’argent, et je ne trouve pas ça correct. Je comprends qu’ils veuillent faire plus de profit, et je trouve que fixer un prix attrayant pour que les nouveaux joueurs aient envie de rejoindre le jeu est une bonne initiative. Seulement, comme je l’ai dit plus haut, ce n’est pas normal que les anciens pâtissent de cette décision. Tout ce qui est demandé, c’est une édition “upgrade”, ce n’est pas bien compliqué.
Même en suivant la logique de ceux qui ont demandé un slot de personnage supplémentaire, ça se tient. Je ne vois pas pourquoi vous venez créer un débat qui n’a pas lieu d’être, puis-ce que pour vous le fait que l’extension soit à 35€ sans slot supplémentaire, ou à 45€ avec slot supplémentaire ne change strictement rien.

ok dès la première annonce j’ai été vent debout contre Anet, je me suis pris 5 avertos et une infraction pour les critiques que j’avais faites.

je suis d’accord sur le côté un peu cher de la première édition, mais ce que je saluais moi c’est la réaction d’Anet.

Pour le reste chacun est libre de ses opinions, j’ai les miennes, tu as les tiennes.

J’estime cependant que beaucoup de ce qui est écrit depuis ce matin n’est pas fondé ou repose sur des supputations hasardeuses.

Herozion recrute sur Roche de l’Augure!!

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Slhoka.7154

Slhoka.7154

je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi : si on suit une certaine logique concernant le fait d’offrir un slot d’emplacement parce qu’il y a une nouvelle classe, GW2 aurait du sortir avec 8 emplacements de personnage supplémentaire (hors tu as acheté GW2 de base avec 4 emplacements et non pas 8 car 8 classes)

Encore une fois, le jeu de base lorsque tu l’as acheté pour la première fois, tu avais 5 emplacements pour 8 classes de disponibles, ton compte est tout frais, tu peux te permettre de tester toutes les classes de supprimer une pour tester une autre, ça n’a pas d’incidence au début, tu peux te contenter de monter au final 5 classes et si tu le désires ensuite tu peux acheter des emplacements supplémentaires pour avoir un perso de chaque classe. Le fait est que tu avais des emplacements pour tester tes classes avant de te décider à monter tes personnages 80. Pour les vétérans en général ces emplacements sont fumés depuis longtemps (les 5 de bases et les emplacements supplémentaires s’ils les ont acheté pour les classes du premier jeu) les personnages sont full 80 équipés et la majorité des joueurs ne veulent pas supprimer des personnages qu’ils se sont fait chié à monter.

Donc l’extension, le revenant est une nouvelle classe rajouté par l’extension pas par l’histoire vivante du jeu de base, si tu as tout tes emplacements full et que pour pouvoir jouer le revenant tu es obligé d’acheter la précommande parce que le slot t’es offert ou alors si tu attends la sortie officielle tu es obligé d’acheter un emplacement en plus à 10 euros dans la boutique aux gemmes (parce qu’à sa sortie officielle l’emplacement n’est plus offert) pour pouvoir jouer revenant. Oui oui c’est de la vente forcé.
Si arèna net avait “par exemple” annoncé 2 nouvelles avec “un” slot offert je n’aurais rien dit puisque le slot te permettrait de tester les deux nouvelles classes, de monter au final celle que tu veux et seulement là si je voulais avoir les deux nouvelles classes dans mon compte j’achèterai un emplacement que j’appellerai complémentaire dans ce cas. Mais que tu ais 1 classe ou 6 de rajoutés le minimum et d’ajouter un slot version pré-commandée ou finale, les slots supplémentaires pouvant être considéré pour l’extension comme vente complémentaire, 0 slot et ça devient de la vente forcée, ce qui n’est pas légal.

Si aujourd’hui on a cet emplacement d’offert dans la précommande c’est parce que la communauté mondiale a gueulé un bon coup, majoritairement ce qui est demandé c’est un slot supplémentaire pour l’achat de l’extension en précommande ou non, relisez les forums anglais, américains, français, espagnols, la majorité de la communauté attendait ce slot pour la version définitive de l’extension pré-commandée ou non.

Si l’offre reste tel quelle on me vend une extension incomplète.

Donc je persiste.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

J’espère que tu comprends mieux le point de vue de quelqu’un qui n’est toujours pas satisfait de l’offre d’Anet et qui essaye de regarder tout ça de manière un peu factuelle, sans se laisser distraire par le discours marketing.

Je comprends que la réponse ne te satisfasse pas complètement, mais évite d’en déduire qu’il s’agit forcément d’une entourloupe Marketing. Ça fait très théorie du complot…

Ca fait plusieurs messages où je vois certains employer ces mots “théorie du complot”.

Concrètement, combien parmi les posteurs de ce forum ont déjà travaillé dans un service marketing ou communication ? Combien savent, par leur expérience, comment ça fonctionne ?

Je serais bien étonnée que ceux-là parlent de théorie du complot Parce que je ce que j’ai décrit dans le message que tu cites, ce n’est rien d’autre que le fonctionnement normal d’une entreprise capitaliste lambda.

Alors si après, il y a des gens qui ont envie de les croire quand ils viennent nous voir la bouche en coeur pour nous dire que leur seul objectif c’est de faire plaisir à leur communauté exceptionnelle, je dirai grand bien leur fasse.

Mais je sais encore reconnaître un discours marketing quand j’en vois un, et regarder les faits bruts qui se cachent derrière.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

bonjour
j aurais aimer savoir au prés de arena si y avais moyen de faire des commande en gros de hot afin de tirer son prix j entends par la si plusieurs joueurs ce regroupe est il possible de l avoir moins cher ?
et j aurais aimer savoir si un joueur ne l achetè pas aura t il aces a l histoire vivante 3 ou est ce pour lui l histoire vivante est finie

merci d avance

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: foarequiem.9013

foarequiem.9013

Je tiens a remercier moi aussi Anet , qui à su ce remettre en question et écouter la demande des joueurs …

Je n’en attendais pas plus que le slot supplémentaire et m’en voila ravis

Pour ceux qui trouve que 45 € c’est cher , je peux le concevoir vu qu’énormement de contenue seront “gratuit” via des grosse MAJ ( notamment le McM , les aptitude etc…)

Mais à côté de cela, si pendant les 3 prochaines années , d’autre map et divers contenue sont annoncées, cela reste intérressant .

Il faut voir cela comme un investissement a long termes et non pas un investissement sur court termes où le contenue semble dérisoire ^^

Enfin , je réédite mes remerciements à Anet , j’attend maintenant HoT avec impatience :p

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Je doute qu’on puisse faire un achat groupé, sinon tout le monde le ferait : se regrouper sur un forum et ensuite l’achat groupé. Le mieux a faire est de contacter le support

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Slhoka.7154

Slhoka.7154

Slhoka merci de te référer aux bons topics pour contester l’offre d’ANet, ici c’est pour remercier. Autre conseil, prend des cours de droit avant de ramener ta “science” de la vente forcée ou à minima cherche des définissions sur le net.

http://defense-du-consommateur.comprendrechoisir.com
La vente forcée est le fait d’adresser à une personne, qui n’en a pas fait la demande, un objet accompagné d’un courrier.
Ce courrier indique qu’il doit procéder au paiement ou retourner l’objet.
Ce type de vente est interdit et sanctionné par la loi.

Cette disposition s’applique par exemple à un professionnel qui ajoute des produits supplémentaires à la commande initiale d’un client.

Ici personne ne te force à prendre HoT et personne ne te force à acheter un emplacement de personnage supplémentaire. Tu peux à ta guise: supprimer un emplacement ; jouer sans créer de nouveau personnage ; acheter un emplacement avec des gemmes en jeu ; etc etc…

Purecontact, je pense qu’y a un malentendu entre nous ^^
Je pense qu’on est principalement d’accord.
Wait & See pour l’achat, on verra bien.

Si tu voulais simplement remercier Arena net sans avoir l’avis d’une partie de la communauté tu pouvais le faire en message privé, et si tu peux remercier Arena net pour l’offre du slot, lol, c’est parce que la majorité des personnes de la communauté mondial comme moi demandaient ce slot xD. Mais on le demandait pour la version final pas seulement pour la précommande. Retourne sur le forum anglais américains espagnoles et français tu t’apercevras que la majorité (pas toutes certes) mais la majorité des demandes allaient dans ce sens.

Quand a ta citation des droits, si tu n’en site que la moitié, bah c’est inefficace, je te laisse chercher.

J’adore les fans boys qui disent merci à Arena net pour quelque chose de normal, alors qu’il devrait en premier remercier la communauté pour avoir gueulé un bon coup à travers le monde.

De mon coté je remercierai Arena net lorsque j’aurai vu le contenu effectif de l’extension et leur véritable travail. Je ne l’ai remercierai pas pour un slot qui est du bon sens et qu’il n’aurait jamais rajouté si la communauté n’était pas monté sur ses grands chevaux et que Anet n’est pris peur du coup de baton en retour.

Je respect quand même vos avis même s’ils sont différents du mien pour certains, je n’insulte personne, alors merci de respecter aussi le mien, j’ai le droit de le donner autant que vous.

Cordialement.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi : si on suit une certaine logique concernant le fait d’offrir un slot d’emplacement parce qu’il y a une nouvelle classe, GW2 aurait du sortir avec 8 emplacements de personnage supplémentaire (hors tu as acheté GW2 de base avec 4 emplacements et non pas 8 car 8 classes)

Je suis d’accord avec Slhoka et j’ajouterai que le principe avait été vérifié dans GW1 tu n’avais pas non plus 6 slots au départ parce que 6 professions mais idem 4 et donc tant tu avais la possibilité de tester quel classe tu allais monter en priorité puis quand la première “extension” est sortit 1 slot a été ajouté sans qu’on demande et pour tous préachat, préco ou after release pour là aussi pouvoir tester dans un premier temps les 2 professions et faire le choix sur celle à monter en prio.
Là on se retrouve dans un cas bien pire avec 3 ans de jeu donc pour une énorme majorité les 5 slots de départ full 80 et des bien plus de temps passé dessus que sur des persos lvl20 de GW1 donc l’attachement y est encore plus fort et bim une nouvelle classe mais pas de possibilité de la tester sauf en achetant un slot.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

Pour ton information il n’y a pas d’autre offre que l’offre de pré-achat pour le moment, tu ne peux donc pas présager de ce que sera cette offre ou non. Et l’offre promotionnelle peut tout a fait être uniquement sur un pré-achat. Si non les gens qui ont pré-acheter vont râler d’avoir la même offre que ceux qui ont attendu…

Je me base sur ce que j’ai lu, à savoir que cette généreuse offre ne sera valable que pour les précommandes.
Les avantages sont déjà donnés avec la précommande, à savoir un titre (wouhou) et un deltaplane je crois. Donc ils auraient très bien pu rajouter le slot définitivement sans vexer qui que ce soit.

Le prix est une chose subjective. Sur quoi te bases tu pour définir le prix de cette extension ? Le prix ne correspond pas à la valeur que tu donnes, certes. Certain trouvent que 45€ valent bien HoT, d’autres non, ce n’est pas pour autant que ceux qui accordent plus de valeur à l’extension sont des pigeons

Je ne traite personne de pigeon, si les acheteurs sont contents tant mieux pour eux. J’explique simplement pourquoi ça ne me convient pas.
Quant à la valeur de cette extension, et bien je me base justement sur le fait que c’est une extension et pas un jeu complet, et c’est pourquoi je trouve le prix trop élevé.

Tu te trompes, en donnant ce slot, ça ne leur coute peut être rien à “produire” mais ça crée un manque à gagner de 10€ * nombre de joueurs susceptibles d’acheter un slot via CB.

Ca ne change rien au fait que j’ai l’impression de me faire enfumer. Quand j’achète quelque chose, il faut que j’ai le sentiment d’en avoir pour mon argent, et pas juste acheter pour enrichir grassement le vendeur, ça ne m’intéresse pas.

Encore une fois, la norme selon qui ? Selon quels critères ? Depuis quand une société se doit d’offrir des choses à ses consommateurs lors de la sortie de nouveautés ?

La norme selon le bon sens commun ? Ils rajoutent une classe avec cette extension sans donner la possibilité de la tester, ça me semble franchement illogique. C’est même du jamais vu sur Guild Wars.

Sur ce point je rejoins (avec modération) ton avis, ils se sont “loupés”, ils ont fait leur mea culpa …faut pas non plus dramatiser. On verra bien si ils retiennent la leçon ou pas. Ça reste leur “première” “bavure”.

Pour moi ce n’est pas leur première bavure, ils ont déçus bon nombre de joueurs sur différentes choses, promesses non tenues, màj mal conçues, etc etc. Ils sont d’ailleurs réputés pour leur comm catastrophique…

Encore une fois, je n’ai pas la prétention de convaincre ni de juger qui que ce soit, c’est simplement mon avis.
Et je souhaite sincèrement aux futurs joueurs de Hot qu’ils y trouvent leur compte une fois l’extension sortie.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704

Je pense que je vais juste arrêter de répondre aux commentaires de certaines personne parce que là on tourne en rond.

Bon jeu à tous, ou pas selon ce que vous voulez ou peu importe…

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RDThom.9031

RDThom.9031

Salut tout le monde!

D’autres, comme moi, ont sûrement reçu des messages d’avertissement à propos de critiques légitimes…

Passons.

Ce que demandent les vétéranes (nul néologisme, ce mot existe bel et bien) et les vétérans, ayant adoré jouer à Guild Wars 1, ayant récidivé avec Guild Wars 2, à propos de Heart of Thorns:

- un emplacement dédié à un nouveau perso inclus, quelle que soit l’offre;

- une simple mise à jour contenant exclusivement Heart of Thorns (fixée à 40€ grand max’, le jeu de base étant a priori de 5€…);

- un ensemble jeu de base/extension de 45€ seulement pour les novices.

Pas bien compliqué… et pourtant, là est le sujet de discorde, actuellement.

Amicalement vôtre.

Correction et réédition (« contenant exclusivement Heart of Thorns »).

Voleur (80), dont la noblesse n’a d’égale que son humanité.
Blogue de la Guilde Paix Liberté Humanité [PLH]:
http://paix-liberte-humanite.over-blog.com/

(Modéré par RDThom.9031)

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

C’est exactement ça.
Même si pour moi le prix Hot seul devrait plutôt être à 35€.

Mais très honnêtement, depuis leur annonce d’hier je pense pouvoir dire qu’on peut se brosser. Ils ont fait un “geste” en offrant un nouveau slot avec les précommandes, ils n’en feront pas de deuxième.

Et ils ont parfaitement raison. Pourquoi perdre de l’argent, quand la majorité se satisfait de leur offre de rattrapage ?

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

La Guilde je crois qu’elle sera pour tout le monde je pense, mais qu’on pourra peut être pas bénéficier de certaine zone du hall? ou de bonus etc…? Surement qu’une pièce banal.

Et ceux qui n’achete pas Hot , aurons juste pas acces a toutes les nouveautées de l’extention , sauf la guilde comme j’ai dit plus haut ( après je sais pas…sinan j’ai peut être tord.)

Bonjour :)

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Les donjons, si il y en a, oublie les ^^ Pour accéder un donjon faut avoir accès à la map.

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

bravo à anet d’avoir écoute sa communauté, et je remercie anet pour leur bon sens dans le mesure ou anet rembourse le jeu de base.

et le fait de rembourser le jeu et le fait de pouvoir échanger des po contre des gem, anet est là avant tout pour satisfaire sa communauté, et bien entendu, se faire de l’argent, c’est indispensable, mais je remercie anet car, je le redis, anet ne regarde pas le porte feuille de sa communauté, mais plus la relation, et ça, je dis bravo. d’ailleurs, j’ai toujours défendu anet concernant l’hotel de vente, po vs gem…WTF jamais vu ca, vraiment bravo. j’ai pu acheter 3 emplacement sans débourser un euro, et plein autre chose gratos que j’ai eu alors que ca coute 150 gemme. CF 3 transmutation par mois. bref, ha oui, je déteste anet car anet passe son temps à nerf le WAR !!!

Adora est une Blade Master ;)

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: choco.3865

choco.3865

Non mais c’est une blague !!!

Remercier pour qu’aux vétérans soient attribués un emplacement supplémentaire après toutes les levés de boucliers de la communauté.

Oui, je remercie uniquement les joueurs qui se sont mobilisés pour cela.

Sincèrement qu’Anet n’ait pas pensé à cela, c’est comme si mon vendeur de voiture m’offrait une roue de secours. Je pense qu’Anet a bien orchestré cela pour ne pas avoir grand chose à offrir et en plus nous dire que c’est compliqué de mettre un emplacement supplémentaire ???? Quand j’en achète un à 800 gemmes, c’est immédiat.

Je croyait qu’il n’y avait que les gouvernement pour faire ce genre de choses et j’en sais quelque chose…

MERCI aux joueurs

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Zeus.5361

Zeus.5361

Personnellement, il est hors de question que j’achète l’extension tant qu’elle ne sera pas en vente seule. Certes le pack qu’ils proposent est alléchant pour les nouveaux joueurs, mais minant pour les vétérans. Et pour ce qui est des slots, j’avais personnellement farmer les golds et acheter un emplacement pour le revenant depuis bien longtemps, donc ça n’a aucun impact sur mes décisions

un joueur du début de GW1

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Turax.9450

Turax.9450

45€ (oui je sais, c’est dit souvent en ce moment XD) : Jeu+HOT+ext2+….
Ah bha d’accord. Quand ils sortiront la dernière extension, j’achèterai le tout pour 45€ mais il est hors de question que je paye 45€ chaque fois. Et c’est pas un slot de perso qui change qq chose.

Je ne suis pas contre les nouveaux joueurs et le faite d’offrir le jeu de base (quoi que j’ai quelques doutes sur le nombre de joueurs potentiels. Avec toute la mauvaise pub qui a été fait sur ce jeux depuis 3ans …) mais là, au vue du contenu (équivalent à EotN), c’est cher.

On dirai que l’on passe à la caisse pour les maj des 3 derniers années.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Flecha.7254

Flecha.7254

Salut tout le monde!

D’autres, comme moi, ont sûrement reçu des messages d’avertissement à propos de critiques légitimes…

Passons.

Ce que demandent les vétéranes (nul néologisme, ce mot existe bel et bien) et les vétérans, ayant adoré jouer à Guild Wars 1, ayant récidivé avec Guild Wars 2, à propos de Heart of Thorns:

- un emplacement dédié à un nouveau perso inclus, quelle que soit l’offre;

- une simple mise à jour (fixée à 40€, le jeu de base étant a priori de 5€…);

- un ensemble jeu de base/extension de 45€ seulement pour les novices.

Pas bien compliqué… et pourtant, là est le sujet de discorde, actuellement.

Amicalement vôtre.

bin, en fait, tes 3 souhaits sont réalisés!

il n’est pas difficile de trouver HoT à 40€ chez des revendeurs officiels.

moi j’aurais voulu HoT (sans le jeu de base) à 30-35€…(slot de perso inclus bien entendu).

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

justement j arrive pas a trouver une adresse mail
et sinon pour l histoire vivante une idée ?

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Thidragoon.2795

Thidragoon.2795

Pour tous ceux qui ont enregistré leur compte Guild Wars 2® avant le 23 janvier 2015 et qui ont mis à jour leur compte vers une édition de Guild Wars 2: Heart of Thorns, quelle qu’elle soit, avant le lancement de l’extension, nous ajouterons un emplacement de personnage supplémentaire à votre compte Guild Wars 2.

Bonjour,
A l’heure actuelle je n’ai absolument pas les moyens de mettre 45 euros dans cette extension. J’ai Gw2 depuis le début et si je comprends bien ce qui est écrit ci-dessus, que mes finances me permettent d’acheter l’extension après le lancement je n’aurai pas d’emplacement supplémentaire. Vous croyez que je le prends comment?

On a essayer par devant ça été trop violent, par derrière ça va nettement mieux apparemment. Je ne mange pas de ce pain là. 45 euros pour une extension c’est trop cher!
Et ce n’est pas la peine de censurer les gens qui polémique encore au point de virer un post qui était intéressant parce que justement ils ont encore l’impression de se faire papilloner.

Amicalement.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RDThom.9031

RDThom.9031

Désolé, Flecha, je suis allé trop vite lors de la rédaction de mon premier commentaire.

Rectification!

(moi aussi, j’aimerais HoT sans avoir à acquérir de nouveau le jeu de base)

Voleur (80), dont la noblesse n’a d’égale que son humanité.
Blogue de la Guilde Paix Liberté Humanité [PLH]:
http://paix-liberte-humanite.over-blog.com/

(Modéré par RDThom.9031)

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Orfebius.4982

Orfebius.4982

J’ai acheté le jeu il y a environ 2 mois pour avoir le HoT dont il était déjà question.
Autant j’étais fâché par la première annonce tarifaire du pré-achat, autant je suis très content de la solution proposée suite aux plaintes ; elle me paraît juste pour tout le monde.

Certes il y aura toujours des grincheux pour continuer à se plaindre. Sans doute ne savent-ils pas se remettre en cause comme l’a fait Anet, et ils oublient le travail que nécessite même une simple mise à jour (et nous en avons quasiment toutes les semaines).

Après 3 ans de jeu, oui il est normal de remettre un peu la main à la poche pour des évolutions (je ne parle pas des petits achats en gemmes qui eux ne dépendent que du bon plaisir du joueur).

Donc, au final, l’offre révisée me parait acceptable et je salue les capacités d’écoute qui ont conduit à cet aménagement salutaire.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: J Malarme.5816

J Malarme.5816

Bonjour,

Q : Faut-il avoir Guild Wars 2 pour jouer à l’extension ?
R : Oui. Guild Wars 2: Heart of Thorns est une extension de Guild Wars 2 et non un jeu à part entière, le jeu de base est donc requis pour pouvoir y jouer.

FAQ

Q : Faut-il avoir Guild Wars 2 pour jouer à l’extension ?
R : Oui, mais Guild Wars 2: Heart of Thorns inclut le jeu de base Guild Wars 2.

Hum… Il va falloir m’expliquer pourquoi tout le monde crie au scandale là dessus, le quote de Staory était ce qui était écrit sur la FAQ avant l’annonce officielle des pré-commandes de Guild Wars 2 Heart of Thorns : laissez moi vous faire un petit cours de marketing.

Dans le jeu vidéo et surtout sur les jeux AAA comme Guild Wars 2 (aka >10M$ de budget) les stratégies marketing sont importantes : c’est bien de sortir des millions pour développer un jeu (ou extension dans notre cas) ; c’est mieux de les faire re-rentrer par la suite – encore mieux, de rentabiliser le jeu pour pouvoir continuer à payer le personnel et ainsi continuer à créer du contenu pour le jeu -.

Et oui! Derrière un jeu vidéo comme Guild Wars 2, c’est énormément de vies humaines derrière, le studio ArenaNet compte environ 350 personnes, on peut en rajouter facilement 50 personnes en plus (en comptant le groupe NCsoft et son Customer Care Center), donc environ 400 personnes… Des stagiaires, juniors, senior, vétérans… Tous ces gens font la qualité de Guild Wars 2 (et par conséquent Guild Wars 2: Heart of Thorns). Maintenant, faisons un calcul simple, au vu du fait que bons nombre de ces gens excellent dans leur domaine, ils coûtent de l’argent tous les mois :
Basons nous un salaire moyen avec les charges salariales ; 6500$ (ce chiffre n’est pas exacte bien évidemment, un Producer ayant un master ou un doctorat coûtera plus cher qu’un Customer Support Representative débutant par exemple). On multiplie ce chiffre par 400 employés = 2 600 000$ par mois à débourser, multiplier par 12 mois dans l’année = 31 200 000$. Et ça, c’est sans compter les frais pour faire venir ces pointures (relocation package), frais de déplacement aux conférences et gaming show (E3 par exemple), les campagnes publicitaire, les serveurs, mais aussi les infrastructures (bureaux pour travailler, PC avec clavier souris et écran, etc), j’en passe parce que la liste est trèèès longue.

Ça, c’était juste pour souligner le fait que faire un jeu aussi bon, ça coûte du pognon. Si il n’y a plus d’argent : plus de jeu et des centaines d’employés à pointer au chomdu.

Du coup, il faut faire rentrer l’argent, évidemment il y a plusieurs moyens tel que la monétisation du jeu, mais je m’attarderais sur la stratégie marketing.

L’extension Heart of Thorns est attendue depuis longtemps, par des millions de joueurs, mais c’est aussi la chance de pouvoir en acquérir de nouveaux (user acquisition en marketing), Arena Net a donc conçu une stratégie marketing afin d’augmenter son nombre de joueurs et donc son profit net, jusque là rien de surprenant.

Maintenant, parlons de ce changement dans la FAQ, croyez vous pouvoir jouer à une extension sans son core ? Non, c’est techniquement impossible dans notre cas. Donc cette modification est donc bien une modification, et non un mensonge ou je ne sais quoi.

Pourquoi n’ont-ils pas annoncé qu’ils fileraient le jeu gratuitement quand ils ont annoncé Heart of Thorns ? On en revient à la stratégie marketing et à l’extension, une extension est quelque chose d’important et très coûteux, donc on en sort pas tous les quatre matins ; le but est donc de créer un “hype” important afin d’affoler la presse et autres et de faire parler du jeu (chose réussie mieux que prévue à mon avis, je suis même pas sur qu’ils aient pensé à ça).
Annoncer à l’E3 les pré-commandes et le jeu inclut gratuitement participe à ce hype, si ils avaient écrit autre chose sur la FAQ avant, le hype aurait été moindre.

Je rajouterais qu’une extension de World of Warcraft – jeu pouvant plus ou moins être comparé à Guild Wars 2 – coûte plus cher que Guild Wars 2 Heart of Thorns.

Tout ça pour dire que rien ne m’a choqué dans ces dernières annonces, au contraire : je trouve la stratégie marketing très propre. Vous pouvez en profiter pour inviter vos potes sur GW2, quelque part, ils économisent 35$.

Et avec l’annonce du slot gratuit, je pense que cela devrait ravir l’ensemble de la communauté au regard du la nouvelle classe ; je crains m’offusquer par d’avantage de plaintes.

TL:DR; si ArenaNet proposait Guild Wars 2 Heart of Thorns seul à l’achat, quelqu’un ne possédant pas le core du jeu ne pourrait pas y jouer quand même. Ils n’ont juste pas voulu griller l’"hype" des pré-commandes, rien de choquant.

Bonne soirée,

Edit —
Je finirais là dessus: si l’industrie du jeu vidéo ne connait pas la crise, rappelez vous qu’un projet tel que Guild Wars 2 coûte énormément d’argent.

Et pour les chiffres, c’est vérifiable facilement sur LinkedIn.

(Modéré par Modérateur)

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Donc ce sont les joueurs qui ont décidé d’avoir des histoires vivantes et de ne pas avoir d’extensions. Puis d’avoir des extensions semi-payantes et de ne pas avoir d’extension. Puis d’avoir un jeu de base vendu avec l’extension et de ne pas avoir une extension seule. Puis d’avoir des promesses gratuites non tenues et de les avoir au final dans l’extension.
Le modèle économique, c’est eux qui l’ont choisit et pas les joueurs.

Je te dirai qu’une extension de wow vaut plus cher qu’une extension de GW2 car il y a du contenu et du contenu différent du jeu vendu dans la boite d’extension. Là on te vend le jeu de base + l’extension et non pas on te donne le jeu de base.

A.net ne voulait pas d’extension mais NCsoft oui car le jeu ne rapportait plus assez à cause de l’ancien modèle économique qui était l’HV.
Je rappel qu’ils promettaient des Histoires vivantes digne d’une extension et cela gratuitement.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: J Malarme.5816

J Malarme.5816

Bonsoir,

Sache que ma réponse n’est en aucun cas agressive, ou visant à te décrédibiliser, j’en passe (petit disclaimer), mais personnellement j’ai toujours été pessimiste, et surtout dans ce milieu je me fie aux annonces officielles (et à mon expérience, bien évidemment) :

Je te dirai qu’une extension de wow vaut plus cher qu’une extension de GW2 car il y a du contenu et du contenu différent du jeu vendu dans la boite d’extension. Là on te vend le jeu de base + l’extension et non pas on te donne le jeu de base.

Plusieurs choses intéressantes, le contenu de Guild Wars 2 Heart of Thorns… Tout le contenu n’a pas encore été annoncé/montré aux yeux des joueurs (pour rester dans le marketing, c’est simplement pour pouvoir faire des annonces dans le futur afin de garder ce “hype” jusqu’à la sortie de l’extension). Comment pouvez-vous (au sens large) vous plaindre d’un contenu dont vous n’avez pas entière connaissance ? Personnellement, quand j’achète un burger, j’attend de l’avoir goûté avant de dire qu’il est immonde, même chose avant de dire qu’une console est “nulle” (même si je préfère dire, qui ne me plait pas ) je la teste sur plusieurs jeux…

Et là c’est pareil, poncez le contenu d’Heart of Thorns avant de lui reprocher quelque chose, si vous ne pouvez pas : attendez de pouvoir.

A.net ne voulait pas d’extension mais NCsoft oui car le jeu ne rapportait plus assez à cause de l’ancien modèle économique qui était l’HV.

As-tu une source de cela ? Car je ne vois qu’une rumeur de quelques haters visant à décrédibiliser le groupe NCsoft et rien d’autre. Si tu as une source officielle disant qu’NCsoft aurait “forcé” (si j’ai compris ce que tu as écrit) ArenaNet à développer l’extension, alors je me coucherais moins bête ce soir!

Je rappel qu’ils promettaient des Histoires vivantes digne d’une extension et cela gratuitement.

Ne jouant pas des masses à Guild Wars 2 et étant relativement nouveau, je ne sais pas si c’est vrai ou pas, dans tous les cas cela me semble plausible. Je me permet donc de rappeler que Guild Wars 2 reste un jeu “récent” (3 ans) comparé à son concurrent World of Warcraft (11 ans) et bien d’autres jeux du même genre, tout porte à croire qu’il reste encore du temps de développement :

J’ai même envie de dire : ils ont besoin de temps car développer de telles fonctionnalités en prend énormément, il faut que les Game Designers conceptualisent les idées en travaillant avec les Prod’, puis conceptualiser le graphic design: concevoir des esquisses, etc, pour pouvoir avoir un roadmap et enfin donner le feu vert pour la partie graphique (qui comprend la modélisation, le texturing, l’animation, etc), il faut aussi conceptualiser tout le développement et avoir un roadmap fiable afin de coordonner tous les devs (imaginez 40-60 personnes travaillant sur le même code), puis développer les fonctionnalités et incorporer le taff des graphic designers (et s’assurer que les devs attendent pas le taff des GD pendant des plombes!).
Bon, après tout ça il faut du QA, sachant qu’il faut reporter les bugs trouvés lors du QA et les corriger par la suite pour renvoyer le nouveau patch au QA (et potentiellement retrouver de nouveaux bugs). Tout cela prend énormément de temps, et plus la feature est importante, plus le temps de conceptualisation et développement le sont aussi, et tous les Prod’ savent qu’il y a une différence entre le gantt qu’ils ont sous les yeux et la réalité…

Tout ça pour dire qu’à partir du moment où l’équipe de dev tourne encore, tout peut arriver.

Si tu souhaites en parler un peu plus en vocal, hésite pas à m’envoyer un mp.

Passe une bonne soirée,

(Modéré par J Malarme.5816)

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Fulkeun Helly.1863

Fulkeun Helly.1863

TL:DR; si ArenaNet proposait Guild Wars 2 Heart of Thorns seul à l’achat, quelqu’un ne possédant pas le core du jeu ne pourrait pas y jouer quand même. Ils n’ont juste pas voulu griller l’"hype" des pré-commandes, rien de choquant.

Bon j’avoue que je saute un peu facilement au TL:DR, mais si tu considère que ça suffit à résumer ton post, ça suffit à rebondir dessus. :p

Bah en fait si y’a toujours moyen de faire un modèle éco qui existe depuis pas la nuit des temps mais depuis longtemps quand même :
1 – vendre le core
2 – sortir une extension
3 – vendre l’extension seule à un prix correct et proposer à côté un pack core + extension (pour soit le prix “core avant extension + extension” ou même un poil moins cher que cette somme).

(4 – continuer de vendre le core seul pour ceux qui voudraient uniquement jouer au core. Parce que ça se fait aussi d’attendre la sortie de GOTY/packs et autres pour payer moins cher en ayant un jeu “moins complet” avec juste la base. Ou jouer avec une extension de retard pour la payer moins cher plus tard. Là tu peux pas, tu paies plein tarif à tous les coups, aucune issue)

Et attention à ne pas imaginer de contraintes logistiques bancales, gérer des clés numériques de licences qu’ils sont capables de distinguer (vu qu’ils peuvent distinguer les cores seuls des core + extension), c’est franchement très loin d’être un obstacle majeur.

C’est vieux, ça a toujours bien marché, et c’est le fonctionnement le plus logique. Tu paie chaque nouvelle brique individuellement, et pas un mur complet à chaque fois que t’en rajoute une.
Le fondement même de la notion d’extension c’est que c’est distinct du core. Tu n’as pas le core, tu l’acquiers. Et quand tu as le core tu peux le compléter à partir d’un panel d’extensions.
S’ils étaient vraiment réglo sur leur modèle là, on devrait avoir de nouveau une clé core et une clé extension. Et à chaque extension ravoir encore une clé core et une clé pour chaque extension précédente en plus de la nouvelle. Vu qu’à chaque extension on repaie le pack complet.. ça devrait être ça. Et bien non, on te revend bien l’accès au jeu de base, mais tu joue toujours sur ta licence initiale.

Limite c’est à croire qu’ils veulent seulement pas se faire papillon à gérer du multi-licence par compte.

Là, ils ont juste papillon et se sont tiré une roquette dans les pieds.
C’est un plan comm’ complétement foireux, ça annonce direct aucun plan de fidélisation (à chaque extension n tu repaie le core + les n-1 extensions ! ).
Le damage control est désastreux ! La compensation est ridicule : uniquement si tu préco le pack complet, t’aura droit à un slot de perso… la seule compensation est virtuelle, contrainte, limité dans le temps et d’une valeur dérisoire. Son utilité sera même probablement anecdotique pour bon nombre d’acheteur.

Et le jeux est déjà supposé être viable sur son modèle éco d’achats in-game avec d’éventuelles extensions attendues comme un mode chapitre.

(Modéré par Fulkeun Helly.1863)

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Sache tout d’abord qu’on compare le contenu de GW2 par ce qui se fait généralement dans les autres MMO.
Pour HoT, on a dans les grandes lignes ce qui a été annoncé:

https://heartofthorns.guildwars2.com/fr/?_ga=1.168339809.1345855147.1434576684

Dans ce contenu, il y a des choses gratuites si tu ne possèdes pas Hot: les spécialisations et la refonte des territoires MCM. Et d’autres choses qui étaient promises gratuites qui au final seront payante: craft précu et Hall de guilde

Pour NCsoft, il avait annoncé une date alors qu’A.net l’avait nié. Ca été annoncé sur le forum et ailleurs.
6/02/2013
http://www.jeuxonline.info/actualite/38851/ncsoft-2013-lineage-mobile-extension-guild-wars-2-sortie-wildstar
5/03/2013
https://www.youtube.com/watch?v=NiVy5iMiiII
Même si il ne nie pas qu’un jour il y aura une extension, ce n’est pas sur leur feuille de route.
Sur un autre article, il annonçait qu’il n’y aurait jamais de contenu/extension payant (je crois que c’est dans les articles d’actualité de GW2).
Un an plus tard NCSOFT annonçait une extension car les profits de GW2 n’étaient pas assez important (et que Wildstar n’était pas un gros succès comme GW2). Fin de l’année 2014, Colin ou Mike annonçait une extension.

GW2 est un jeu récent sauf que d’autres MMO ont eu leur première extension sur la deuxième année. Vu que Colin se confortait aussi dans sa vision de l’HV, ils ont perdu du temps. Il faut noter qu’ils ont même renforcer les effectifs pour les HV.
J’avais même posté le lien où il parlait de l’avenir et qu’il annonçait que le jeu aurait plus de contenu qu’une extension classique avec les histoires vivantes.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Amnelh.5830

Amnelh.5830

Faut reconnaitre qu’Arena s’est drôlement bien débrouillé… Un slot “offert” à ceux qui précommande et tout le monde est content. Ou pas.

Je fais partie des personnes ayant déjà un slot personnage dispo depuis des lustres et il est hors de question que je claque 45€ pour cette maigre extension.

J’ai déjà tout expliqué sur mon blog de geekette mais je suis également sur GW depuis le premier volet, y’a 10 ans… J’ai dépensé bien plus de 50€ pour Guild Wars durant toutes ces années et je ne comprends absolument pas pourquoi ils n’ont pas fait une offre à 30/35€ pour les anciens joueurs…

Grosse déception. Et je crois malheureusement qu’on peut réellement se brosser pour une baisse du tarif vu la multitude de personne qui a passé le pas de précommande depuis l’ajout du slot perso.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Amnelh.5830

Amnelh.5830

De ce que j’ai compris : tout le monde aura accès aux halls de guilde. Par contre, il faut avoir HOT pour pouvoir faire des GVG.

Donc oui, je vois bien 2 clans se former à l’avenir.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Amnelh.5830

Amnelh.5830

Quand je pense à l’extension de Guild Wars 1 : Eye of the North, je vois qu’on en avait largement pour notre argent. Pourtant, l’extension n’était qu’à 35€…

Aujourd’hui, on a une absence de contenu pour un prix plus élevé.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Amnelh.5830

Amnelh.5830

Le prix est une chose subjective. Sur quoi te bases tu pour définir le prix de cette extension ? Le prix ne correspond pas à la valeur que tu donnes, certes. Certain trouvent que 45€ valent bien HoT, d’autres non, ce n’est pas pour autant que ceux qui accordent plus de valeur à l’extension sont des pigeons

Perso, je me base sur l’extension de Guild Wars 1 Eye of the North. On avait beaucoup de contenu, bien plus de surface à explorer et tout ça pour 35€.

Sinon pour en revenir au slot offert, c’est rien de mieux qu’un tube de vaseline. Je possède déjà un perso de chaque classe, une version de base Deluxe, des tenues cosmétiques en veux-tu en voilà ainsi qu’un slot acheté il y a des lustres pour le Revenant.
Un slot gratuit ? Pas besoin ! En plus, il me reste encore largement de gemme pour m’en racheter si j’en voulais…
Par contre, payer l’addon moins cher m’aurait fait plaisir, oui. Ou au minimum, avoir le choix. Parce que, c’est pas que je suis radine, mais j’ai déjà vendu un rein et 2 jambes pour le contenu actuel de mon compte GW et je préfère éviter d’avoir à vendre un de mes bras pour payer HOT

Faut pas vous leurrer, Arena a répondu (partiellement) à nos attentes mais c’est très certainement parce qu’ils ont vu que le nombre de préco ne décollait pas assez. D’ailleurs, comme ils proposent de rembourser les comptes achetés après le 23 Janvier, je pense qu’ils ont du faire la comparaison entre :
- Rembourser les nouveaux comptes
- Baisser le prix de l’addon à 35€
La première solution devait très certainement leur faire perdre moins d’argent. Et offrir un slot pour les autres joueurs permet également de mettre les chances de leurs cotés pour stopper ce boycott.

Comme il a été dit (ici ou un autre topic, je sais plus trop), je doute que le prix baisse pour des raisons simples : les gens achètent désormais l’extension (ça serait idiot de leur part de baisser le tarif, du coup..). En plus de ça, si le prix baisse une fois l’extension sortie (disons, dans le mois qui suit), c’est tous les joueurs ayant préco qui vont râler d’avoir payé plus cher “pour rien” (et ça serait à juste titre).

Bref, pas de préco pour moi. Pas à ce prix, en tout cas. C’est bête, j’attendais les GVG depuis que je suis sur la béta… Mais je trouve dommage qu’ils nous fassent payer pour du contenu qu’ils nous ont toujours promis comme gratuit.

Parce qu’au cas où certains l’auraient oublier, alors que GW était en cours de développement, on savait déjà qu’ils nous promettait des GvG ainsi que des Mise à Jour régulière et mensuelle gratuites afin de faire avancer la trame de l’histoire (l’histoire vivante).

Résultat : faut payer pour avoir cette nouvelle Histoire Vivante/Personnelle. J’ai qu’une chose à dire : c’est prometteur pour la suite…

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Xeyway.5391

Xeyway.5391

Sinon pour en revenir au slot offert, c’est rien de mieux qu’un tube de vaseline. Je possède déjà un perso de chaque classe, une version de base Deluxe, des tenues cosmétiques en veux-tu en voilà ainsi qu’un slot acheté il y a des lustres pour le Revenant.
Un slot gratuit ? Pas besoin ! En plus, il me reste encore largement de gemme pour m’en racheter si j’en voulais…

Je penses que nous sommes tous ravis pour toi que tu es déjà anticipé le slot et des gemmes a gogo ! Mais pour la plus par ce n’est pas le cas. Donc excuse nous de ne pas avoir la même chance ;-)

Beaucoup ne demandais qu’un petit geste envers les vétérans, dont ce slot et c’est chose faite !
D’autres demandé un geste pour ceux qui avaient acheté le jeux récemment, ça a été fait et avec la notion de “récent” allant jusqu’à janvier, ce qui est large !

Ce n’est peut être pas assez pour certains, mais ça me fait penser a une expression qui ressemble à : “On vous tends la main, vous prenez le bras.”

Pour ma part, j’apprécie le petit geste envers les joueurs et cela me suffit :-).

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Amnelh.5830

Amnelh.5830

Et je suis toute aussi heureuse qu’Arena vous ait accordé un slot en plus ou un remboursement. J’aurai seulement apprécié qu’ils écoutent également les demandes de ceux qui leurs ont apportés le plus d’argent plutôt que de répondre uniquement à la demande de ceux qui font le plus de bruit

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Je ne suis pas d’accord avec pas mal de gens ici apparemment.

La demande était simple : Une possibilité d’upgrade un compte sans repayer le jeu de base + 1 slot de perso (Comme n’importe quelle extension classique d’un MMORPG qui ajoute une nouvelle classe).

Ils ont beau dire que 45€ est le prix de l’extension seul, je suis désolé, mais, vu ce qui a été présenté aujourd’hui, ce ne vaux clairement pas ce prix là! On ne me fera pas croire que la “gratuité” du jeu de base n’a pas été prise en compte pour le choix du prix final de HoT.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RDThom.9031

RDThom.9031

Salut Amnelh!

J’ai pris le temps de bien lire ton article, d’explorer ton site internet…

J’ose espérer que les nouvelles joueuses et nouveaux joueurs ne comprenant pas notre réaction changeront d’avis, avec les extensions à venir.

[Tu joues encore à GW1?]

Amicalement.

Voleur (80), dont la noblesse n’a d’égale que son humanité.
Blogue de la Guilde Paix Liberté Humanité [PLH]:
http://paix-liberte-humanite.over-blog.com/

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: aljeanne.5730

aljeanne.5730

salut à tous,

perso je l’ais remercie pour le slot perso.

Mais une chose que je voudrais vérifier svp? il y a eu un post voir plusieurs sur le forum fr pour duscuté avec nous svp?

perso j’atent de savoir la spé du voleur et j’ai pas trouvé d’info. merci d’avance si vous en avez.

pour la date de HOT je voie bien le coup de l’anni des 3 ans, pas vous?

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: choco.3865

choco.3865

Et bien comme ca on supprime les topics indésirables !!

Par ailleurs avec ce choix de politique bons nombres de joueurs ne veulent pas revenir sur GW2 à lire les commentaires sur les sites de jeux.

+1 même si je reste et j’apprécie globalement le jeu en lui même

(Modéré par choco.3865)

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: khalan.8465

khalan.8465

je viens de lire ton article Amnelh, autant je comprends certains de tes arguments (comprendre pas approuvé), autant d’autres me paresse fallacieux, à la limite de la désinformation. Je t’ai laissé un com labas, j’espere que tu y répondras.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Entre la theorie du complot et la desinformation vous vous etes bien trouvé, cependant, si vous voulez pas l’acheter, et ben tant pis pour vous, ils ont deja fait un geste, la c’est de l’abus.

Je suis un joueurs de permier heure et leur geste me suffit.

Vous avez pas le fric? arretez de fumer, de boire, de bouffer de la daube, et les sous ça se trouve, et sinon tant pis, Arena c’est une entreprise, pas une oeuvre de charité, ils vont pas vous filer le jeu uniquement parce que VOUS estimez qu’ils vousle doivent et qu’ils sont trop cher.

pas content? ya plein d’autre jeux, alors adieu

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RDThom.9031

RDThom.9031

Aetherion, que sais-tu de nos vies respectives?

Pas grand-chose, au final.

Leur geste te suffit, tant mieux pour toi.
Ce n’est pas une raison nécessaire à l’arrêt de nos revendications.

Et arrête avec l’argument fallacieux de la « théorie du complot ».
Tu deviens risible.

Voleur (80), dont la noblesse n’a d’égale que son humanité.
Blogue de la Guilde Paix Liberté Humanité [PLH]:
http://paix-liberte-humanite.over-blog.com/

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

perso ce qui me dérangeait c était pas temps le prix de l extension mais le faites qu il n y ai pas de slot. on a un nikel j ai pre co.

maintenant en ce qui concerne le prix je comprend que cela en derange certains mais dite vous qu il aurait pu mettre la maj d hier dans leur pack, et dire voila vous avez le hall, map, profession, et une nouvelle arche du lion, un nouveau modele de portefeuille ect…
Il ajoute du contenu quand même plus ou moins bien, et plus ou moins rapidement, mais quand ils le font faut reconnaitre que c est pas mal.

a force de vouloir leur bouffer le bras, ce qui risque d arriver, c est qu il n y aura plus de HV, les maj seront inexistante, et tout les ans on nous pondra une extension payante.
au lieu de payer 45 euros tout les 2 ou 3 ans, on payera 25 ou 30 euros tout les ans pour les maj.
et la on dira merci les raleur, si on avait su.
et pi la on dira c était mieux avant.

comme dis plus haut, attendez la sortie du jeu, ou faites la pre achat chez un revendeur, je suis comme tout le monde si on m avait dis 30 euros la preco achat je suis preneur aussi.

Mais c est clair que c est un coup de poker, vaut elle 45 euros? je pense que oui ( pour ma part).

sur ceux bon jeux a vous

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RDThom.9031

RDThom.9031

gregorius, je suis d’accord avec toi.

Seulement, devoir racheter le jeu de base relève de l’incongru.

Merci et bon jeu à toi.

Voleur (80), dont la noblesse n’a d’égale que son humanité.
Blogue de la Guilde Paix Liberté Humanité [PLH]:
http://paix-liberte-humanite.over-blog.com/

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Petite correction:

perso ce qui me dérangeait c était pas temps le prix de l extension mais le faites qu il n y ai pas de slot. on a un au minimun mais uniquement à condition de préacheter avant une date que l’on vous communiquera à la dernière minute, nikel j ai pre co.

Et c’est justement cette façon de faire et de présenter les choses qui me gêne , plus que le prix lui-même ( excepté pour la version deluxe qui est encore plus du foutage de gueule que dans la première version)

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

perso ce qui me dérangeait c était pas temps le prix de l extension mais le faites qu il n y ai pas de slot. on a un nikel j ai pre co.

maintenant en ce qui concerne le prix je comprend que cela en derange certains mais dite vous qu il aurait pu mettre la maj d hier dans leur pack, et dire voila vous avez le hall, map, profession, et une nouvelle arche du lion, un nouveau modele de portefeuille ect…
Il ajoute du contenu quand même plus ou moins bien, et plus ou moins rapidement, mais quand ils le font faut reconnaitre que c est pas mal.

a force de vouloir leur bouffer le bras, ce qui risque d arriver, c est qu il n y aura plus de HV, les maj seront inexistante, et tout les ans on nous pondra une extension payante.
au lieu de payer 45 euros tout les 2 ou 3 ans, on payera 25 ou 30 euros tout les ans pour les maj.
et la on dira merci les raleur, si on avait su.
et pi la on dira c était mieux avant.

comme dis plus haut, attendez la sortie du jeu, ou faites la pre achat chez un revendeur, je suis comme tout le monde si on m avait dis 30 euros la preco achat je suis preneur aussi.

Mais c est clair que c est un coup de poker, vaut elle 45 euros? je pense que oui ( pour ma part).

sur ceux bon jeux a vous

Mais je le dis moi que c’était mieux avant. Acheté GW1 50€ puis 1 an après Factions 40€ puis 6 mois après Nighfall 40€ puis 1 an après Eye Of The North 35€.
Je payais avec plaisir parce qu’au moins il y a avait un énorme contenu à chaque fois.

Parce que bon refaire l’Arche du Lion tout les ans ou modifier les aptitudes du jeu OK mais une fois que tu as pris ça en main ça ne change pas le jeu et n’ajoute pas du contenu pour autant.

Et de toute façon il y a pas photo précommandé 45€ un produit dont on ignore la date de sortie, l’état d’avancement et l’intégralité de son contenu c’est hors de question.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Siscoss.5729

Siscoss.5729

Moi je suis partagé, le prix ne me choque pas plus que ca, après pour le reste je préfère me dire que je ne sais pas ce que l’extension propose vraiment, donc pour le moment je ne préco toujours pas.

Le fait qu’ils aient rajouté un slot partout ma fait basculé de réticent à neutre, je peux comprendre la stratégie d’Anet, comme j’ai soutenu “l’insurrection” des vétérans dont je fais parti.

Maintenant… je suis partagé vraiment et je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas la, c’est pourquoi il sera difficile d’avoir autant de protestations que lors de la première annonce.

Herozion recrute sur Roche de l’Augure!!

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Ils ont offert le slot de perso aux anciens, et remboursent l’achat du jeu original pour les autres… Râler sur le prix d’un extension parce que y’a dix ans, c’était mois cher, bof.

ça me donne surtout le sentiment qu’ils ont donné la main en offrant le slot de perso, et qu’en retour on prend le bras, ce genre de topic…

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Elianora la blanche.1250

Elianora la blanche.1250

Je suis pas là pour saluer quoi que ce soit ou même jeter la pierre, mon rôle est de justement pas prendre parti.

Maintenant je pense qu’on aura tous relevé cette étrangeté liée à l’achat d’un produit dont tu ne connais ni la date de sortie, ni le contenu

Sachant que le slot supplémentaire n’est pas attaché de base à l’achat, c’est quelque chose qui je cite prendra un peu de temps mais ils procéderont à son implémentation dès que possible.

Si la communauté salue le geste et se satisfait de cette réponse et bien tant mieux, malgré tout dans l’euphorie on peut un peu vite crier victoire et saluer l’effort collectif.

voilà, je suis tout à fait d’accord
de ce que j’ai compris (un ami a préacheté hier soir suite à cette annonce), le fameux slot n’est pas ajouté directement
donc, je suis curieuse de savoir combien de temps ça va prendre réellement (et si vraiment on l’aura, dans le doute, j’ai fait des screenshots des pages du site + FB, c’est dire la confiance qui règne…)
perso, j’attend d’avoir des retours de l’ajout effectif de ce fameux slot bonus avant de prendre une décision
j’avais préco GW2 parce que j’avais confiance, maintenant, c’est plus le cas… c’est dommage et triste

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RDThom.9031

RDThom.9031

Neadhora, il manque toujours…

une simple mise à jour contenant exclusivement Heart of Thorns

Donc ce sujet est approprié.

Tu ferais mieux de citer DESCARTES au département « marchandage » d’ArenaNet…

Voleur (80), dont la noblesse n’a d’égale que son humanité.
Blogue de la Guilde Paix Liberté Humanité [PLH]:
http://paix-liberte-humanite.over-blog.com/