[Spoilers] Monde vivant - saison 3

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Earendil de Melian.1705

Earendil de Melian.1705

Bon bah apparemment t’es déçu x/

Lol, pas du tout. Je craignais surtout qu’ils inventent une nouvelle map à la Sud-Soleil, hideuse et sans rien dedans, mais en fait non. Ils ont repris la Bloodstone Fen de GW1 qui est superbe
Et puis, ce n’est qu’une première map, il y en aura bien d’autres ;-)

Et l’histoire a l’air plutôt pas mal donc je n’ai rien à redire non, pas de déception ;-)

Eärendil de Melian – Rôdeur Humain
Mer de Jade [FR]

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Je me suis baladée 2h dans cette nouvelle map, et j’en suis ressortie vraiment déçue.

Personnellement, je ne supporte plus la verticalité. Ca empêche d’aller où on veut, et ça transforme la map en une espèce de JP géant. La réflexion que je me suis faite pendant que j’y étais, c’est que si Anet continue dans cette direction, ce sera sans moi.

Par ailleurs, l’abus de zones au sol par les mobs transforme tout combat où il y a un peu du monde en un espèce de gloubiboulga lumineux où on ne voit plus rien. Là aussi, je commence à en avoir marre des combats brouillons.

Bref pour l’instant, c’est pas vraiment la joie de mon côté.

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Pour la zone, j’y suis resté un peux. J’ai fais des succés etc, elle est intéressante, mais j’ai pas l’impression que je vais y rester beaucoup… Je veux dire, je vois pas l’intérét de la faire. J’ai juste l’impression que y’a des évents éparpillés, mais y’a pas de réel intéret de méta event de mape; à la sw par exemple, où le but est de décrocher le combat contre les bosses. Avec une cohérence de carte. Ou cimesèche, avec pour objectif d’obtenir des prix plus rentables.

J’ai bien vu qu’on peut achter des compétences, et objets etc avec la monaie, mais bon… Les évents de la mape sont sympas, mais sans cohérences entre eux, du moins de ce que j’ai pu voir, je peux me tromper et si c’est le cas , je veux bien qu’on m’explique.

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Ranger.8917

Ranger.8917

J’ai bien aimé ce premier épisode,le contenu de l’histoire vivante était énorme, j’ai eu l’impression que c’était comme un film de 2h alors qu’il en à duré 3h.
par contre la carte est un peut limite en variété d’évènement. Dommage.

Sinon à tout les râleurs de l’achat de l’extension, l’oubliez pas d’ajouter ce contenu sur l’achat de l’extension et au autres arrivée du même genre. Bien à vous.

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Ce premier épisode de la saison 3 était vraiment sympa avec en dénouement le nom du prochain dragon. La nouvelle map pas annoncée est sympa, sans etre une surprise non plus, je pense que ça aurait beaucoup râle si il n y aurait pas eu cette map en plus.

Cependant on rentre dans un système d épisode tous les 2-3 mois au lieu de toutes les 2-3 semaines. Aïe ca veut dire que si on garde 8 épisodes sur la saison on n en aura pour 2 ans pour finir cette saison ! Ce qui veut dire pas d extension avant au moins 2 ans ??!!!

Ca veut dire aussi dire 2-3 mois à se contenter de la nouvelle map et du nouveau contenu. J ai pu personnellement joué 4h hier, et j ai pas l impression que ce nouveau contenu puisse résister à 2 mois.

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je pense pas qu’on aura 8 épisodes cette saison, c’est bien trop à raison de 3 mois entre chaque épisode ! Je penche plutôt pour 3 ou 4.

Comme ils ont annoncé que l’extension est déjà en cours de dev et qu’au dernier bilan trimestriel Ncsoft a annoncé vouloir qu’elle sorte dès que possible, je les vois pas attendre 2 ans.

Mais oui le contenu ne tiendra pas 2 mois c’est sûr ! Faut se dire qu’il devrait pas y avoir un trou de 10 mois entre le dernier épisode de l’HV3 et l’extension cette fois en contrepartie ^^

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

Pour le Dragon on ne peut pas en être sur. Primordius est annoncé “actif” par Taimi, mais qu’est-ce qu’elle entend par là ?
C’est de base le premier Dragon à s’être reveillé, donc avant il faisait quoi ? la Grasse Mat ?
et les autres dragons ils sont réveillé et leurs serviteur font toujours la même chose, mais ils ne sont pas “actif” ?
Sans compter que tout au début de l’Hv on parle aussi d’une augmentation significative des attaques Couvegivré.

Alors même si effectivement je pense que la prochaine extension sera sur Prim, j’avoue que la menace des dragons “actif” ça me laisse toujours dubitative. y’a que Mordr où on a vraiment sentis son activité mais lui c’était le dernier arrivé.

Après pour Prim, sont “actif” signifie peut-être que boosté à la magie après la morts de deux collègue il a pu prendre le dessus sur les Nain (parce que oui, ils ne faut pas oiublier les Nains de Pierre qui étaient partie dans un combat d’immortel contre les Destructeur pour l’éternité) et maintenant il va pouvoir envahir les profondeur et faire papillon les gens à la surface.

Pour ce qui est du Blanc-Manteau je pense qu’on peut lancer le #TeamCaudecus ou #TeamLazarus
et d’ailleur pour le final de l’histoire je dit un énorme GG aux dev.
d’accord, je l’avais vus venir à trente Lieux à la ronde (au passage un salut à ceux qui disaient que l’HV n’aurait rien à voir avec les Raids, je sens les raleurs préparer les com), mais l’arrivé de Lazarus face à Caudecus…. BWAAAAA c’est énorme.
Pareil pour la cinématique de l’explosion…. Tellement… magique (oui elle était facile)
J’attend la suite de l’histoire avec impatience, vus toutes les question sans réponse qui ont été lancé dans ce premier chapitre.

Pour ce qui est de la Map, elle est sympa, Visuellement elle est carrément top, et elle a mine de rien un très bon potentiel de farm.

Par contre j’ai juste un énorme coup de gueule à passer envers les traduction… Edge of Destiny en Anglais ça n’a rien a voir avec les Héritier du Destin, Non mais les gens edge
c’est le Tranchant, le Fil d’une lame
Pareil pour l’emote “Facepalme”… pourquoi en français c’est “Fâché” ? quel est le rapport. (hormis que cette trad me donne envie de me faire un facepalme devant tant de papillon ).
Ou alors c’est la faute d’Anet qui ne donne strictement aucun context pour les traducteur et dans ce cas là Anet fait en sorte que les Trad soit faite au mieux.

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Comme ils ont annoncé que l’extension est déjà en cours de dev et qu’au dernier bilan trimestriel Ncsoft a annoncé vouloir qu’elle sorte dès que possible, je les vois pas attendre 2 ans.

mmmh vous sentez déjà ce gage de qualité de la prochaine extension.

Plus sérieusement, on n était arrivé à la même conclusion en guilde sur le nombre d’épisode (on parie sur 4) quand on avait vu la durée entre les épisodes. On s attendait par contre à des épisodes plus costaud en terme de durée. Mais bon apparemment il y aura des petits événements entre les épisodes (comme les événements récents).

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

“Personnellement, je ne supporte plus la verticalité. Ca empêche d’aller où on veut, et ça transforme la map en une espèce de JP géant. "

Honnêtement, cette nouvelle map est bien mieux et ça n’a rien à voir avec l’extension. J’ai mis moins de 20 minutes à faire l’explo de la map et comprendre tous les chemins. En comparaison les Profondeurs verdoyantes après plusieurs heures de jeu dessus j’arrive encore à me perdre par moment x)

“Les évents de la mape sont sympas, mais sans cohérences entre eux, du moins de ce que j’ai pu voir, je peux me tromper et si c’est le cas , je veux bien qu’on m’explique.”

Les évents sont “brouillon” car il y a en réalité “3 ennemis”. D’une part le Blanc-Manteau, d’autre part les “esprits torturés” (avec là d’un côté ceux du Blanc-Manteau et de l’autre les prisonniers du Pacte) et enfin les élémentaires de sang (et autres ennemis assimilés). Or, comme tout le monde est au même endroit, les évents se chevauchent. A vrai dire, moi je trouve ça plutôt cohérent que ça soit le papillon RP parlant mais c’est vrai que c’était déroutant au début ^^

(Edit : haha j’adore la censure auto xD)

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Pour ce qui est du Blanc-Manteau je pense qu’on peut lancer le #TeamCaudecus ou #TeamLazarus

#TeamLazarus, évidemment.

Edge of Destiny en Anglais ça n’a rien a voir avec les Héritier du Destin, Non mais les gens edge c’est le Tranchant, le Fil d’une lame

Certaines traductions ne sont pas faites pour être littérales. De même que le nom de la nouvelle guilde est différent suivant les langues, les noms donnés à Edge of Destiny à l’origine ne sont pas les mêmes dans chaque langue.

Pareil pour l’emote “Facepalme”… pourquoi en français c’est “Fâché” ? quel est le rapport. (hormis que cette trad me donne envie de me faire un facepalme devant tant de papillon ).

A l’origine cette émote utilisait /upset en anglais (si vous utilisez /upset, elle fonctionne toujours d’ailleurs en jeu, de même que /facepalm). /facepalm étant un terme anglais, la traduction française est restée sur la traduction d’ /upset. D’ailleurs le texte en anglais est toujours “[Votre nom] is upset” lorsque celle-ci est utilisée. Si vous avez des suggestions pour un équivalent francophone, je vous invite à créer un fil de discussion à ce sujet dans https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/loc

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Je me suis baladée 2h dans cette nouvelle map, et j’en suis ressortie vraiment déçue.

Personnellement, je ne supporte plus la verticalité. Ca empêche d’aller où on veut, et ça transforme la map en une espèce de JP géant. La réflexion que je me suis faite pendant que j’y étais, c’est que si Anet continue dans cette direction, ce sera sans moi.

Par ailleurs, l’abus de zones au sol par les mobs transforme tout combat où il y a un peu du monde en un espèce de gloubiboulga lumineux où on ne voit plus rien. Là aussi, je commence à en avoir marre des combats brouillons.

Bref pour l’instant, c’est pas vraiment la joie de mon côté.

Personnellement je trouve cette map vraiment superbe et très facile à prendre en main!

Il m’avait semblé lire dans un autre post (ou même dans celui-ci) que tu n’avais pas du tout monté tes maitrises. Je ne sais pas ce qu’il en est en ce moment mais cette map est clairement faite pour des gens qui ont monté les maitrises à leur maximum (delta et champi rebondissants) et si ce n’est pas le cas, c’est normal que la nouvelle carte en question t’horripile!

Si tu as up tes maitrises, on va dire chacun ses goûts (un pc qui aurait un peu du mal niveau capacités pourrait aussi gâcher le plaisir…).

Quoiqu’il en soi, moi je dis bravo pour cette maj, elle est très très agréable!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Avoir débloqué tous les niveaux de maîtrise aide/facilite la navigation afin de prendre des raccourcis avec les lignes de force, mais vous avez d’autres moyens de vous déplacer.

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Je cumule 3 handicaps :

  • j’ai HoT depuis un mois, donc mes masteries sont loin d’être au max. Je les monte petit à petit, mais en attendant la navigation est assez pénible
  • j’ai une machine qui était au top lors de la sortie de gw2, mais les évolutions du jeu font qu’elle a maintenant l’air d’un vieux machin dépassé (si Anet croit que je vais me racheter un PC de jeu tous les 4 ans juste pour pouvoir continuer à jouer au même jeu…)
  • j’ai un très mauvais sens de l’orientation

Ce matin, je me suis encore battue avec les maps de HoT en réussissant rarement à aller où je voulais, j’ai pas du tout envie de recommencer la même chose avec les maps de la saison 3.

Enfin bon, si j’en parle, c’est surtout parce que MO (ou était-ce Colin ?) avait l’air d’être tellement content de la verticalité présente partout dans HoT que je voulais dire qu’il y avait qd même des gens qui trouvaient ça épouvantable au point d’avoir envie de fuir.

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Clearys.2561

Clearys.2561

Bon bah apparemment t’es déçu x/

Lol, pas du tout. Je craignais surtout qu’ils inventent une nouvelle map à la Sud-Soleil, hideuse et sans rien dedans, mais en fait non. Ils ont repris la Bloodstone Fen de GW1 qui est superbe
Et puis, ce n’est qu’une première map, il y en aura bien d’autres ;-)

Et l’histoire a l’air plutôt pas mal donc je n’ai rien à redire non, pas de déception ;-)

Bon tant mieux alors Mais c’est vrai que la map est très jolie

“Une flèche bien tirée fait plus de mal qu’une épée bien affûtée”

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

C’est normal que ce soit le papillon dans la nouvelle map, je vous rappelle qu’il y a eu une bombe atomique qui a explosé dans la zone (si on peut dire ça comme ça).

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

On nage un peu (et seulement au figuré, vraiment dommage)
Tout n’est pas dit dans cette suite trop courte à mon goût. On sent tout de même de la volonté dans la continuité, mais que de temps perdu entre vouloir satisfaire les amateurs de delta plane, les gourmands de farm et les joueurs qui aiment avant tout ce qui est épique.

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Zhiko.9843

Zhiko.9843

Je cumule 3 handicaps :

Je suis d’accord que c’est un handicap d’arriver un peu tard dans HOT (comme toi) et un peu tard dans le jeu en général (comme moi).
J’ai commencé à jouer en janvier 2016 en achetant l’extension et je me vois incapable de finir les succès de la saison 2 (que j’ai du acheter) car je trouve personne pour m’aider. Soit on m’envoie balader, soit on me dit que c’est faisable solo, ça c’est vraiment une insulte car si je demande de l’aide c’est que justement je n’y arrive pas en solo, je serai toujours étonné par la quantité de réponses inutiles que l’on peut avoir.
Pour ton cas, il est évident que tu dois vivre cette nouvelle map de façon différente de ceux qui ont leurs maitrises à fond, je pense surtout à ceux qui ont profité de la promo à moitié prix de l’extension, un cadeau un peu empoisonné je trouve.

Concernant la nouvelle map, je l’aime bien, la “verticalité” ne me gêne pas du tout, elle permet d’exploiter le deltaplane au maximum et ça me plait
La map est agréable à condition d’avoir les maitrises.
Ce que j’aime un peu moins (mais qui n’est pas trop gênant) c’est l’agressivité excessive des mobs et le rayon d’aggro qui me semble énorme, mais ce n’est peut-être qu’une impression, c’est pourquoi je préfère le qualifier de “pas trop gênant”.
Ce que j’aime pas du tout c’est la remontée du cratère, on pourrait croire que ça pourrait aller tout seul grâce à la maitrise du deltaplane, mais non ! il y a toujours un truc, qu’on ne sait pas d’où ça sort, qui nous supprime le deltaplane, et si on est pas assez haut, on va s’écraser au sol pour y mourir ! pathétique.
Les récompenses : un casque………exotique ? pourquoi faire ? pour le skin ? Bof, pour ma part c’est un objet qui finira recyclé ou balancé dans la forge mystique :/
L’ Anomalie Intelligente qui mange dragonite + pierres de sang, arf ! j’ai déjà un objet qui mange la dragonite et 2 autres qui mangent la pierre de sang, mais rien qui mange les fragments empyréens, l’objet capable de ça n’est plus disponible, je suis arrivé trop tard (on en revient aux handicaps), résultat : mes fragments empyréens finissent à la poubelle, du gâchis.
Objet inutile pour moi donc……….svp Anet, permettez aux joueurs arrivés un peu tard de pallier à ce problème.

Globalement je trouve ce nouveau contenu satisfaisant en remerciant les devs pour le mal qu’ils se donnent pour nous divertir, même si nous, en tant que joueur, on trouvera toujours à redire sur ceci ou cela.

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

Les récompenses : un casque………exotique ? pourquoi faire ? pour le skin ? Bof, pour ma part c’est un objet qui finira recyclé ou balancé dans la forge mystique :/

Oulà… malheureux, l’objet en question se revend 2 PO+ au marchand lambda. Profite en.

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

2 PO 50 ! jamais eu une récompense de fin de collection aussi incroyable :P
Ca change des 3 charges de transmutations !

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Weaker.5920

Weaker.5920

Bonjour/Bonsoir j’ai vue que le prochaine épisode du monde vivant 3 sortira dans 2 à 3 mois, cela veut il dire que entre ses 2 à 3 mois il n’y aura rien d’autre ? (je tiens à dire que je pose juste une question pas taper svp ^^’)

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

J’ai commencé à jouer en janvier 2016 en achetant l’extension et je me vois incapable de finir les succès de la saison 2 (que j’ai du acheter) car je trouve personne pour m’aider. Soit on m’envoie balader, soit on me dit que c’est faisable solo, ça c’est vraiment une insulte car si je demande de l’aide c’est que justement je n’y arrive pas en solo, je serai toujours étonné par la quantité de réponses inutiles que l’on peut avoir.

Mp moi en jeu quand tu me vois co, ça me dérange pas d’aider, je ferai l’histoire avec un autre perso (par contre je ne suis pas souvent co ces temps ci, pas mal de boulot!).

L’ Anomalie Intelligente qui mange dragonite + pierres de sang, arf ! j’ai déjà un objet qui mange la dragonite et 2 autres qui mangent la pierre de sang, mais rien qui mange les fragments empyréens, l’objet capable de ça n’est plus disponible, je suis arrivé trop tard (on en revient aux handicaps), résultat : mes fragments empyréens finissent à la poubelle, du gâchis.
Objet inutile pour moi donc……….svp Anet, permettez aux joueurs arrivés un peu tard de pallier à ce problème.

Tu pourras tenter de l’avoir en faisant les succès au prochain hivernel

Bonjour/Bonsoir j’ai vue que le prochaine épisode du monde vivant 3 sortira dans 2 à 3 mois, cela veut il dire que entre ses 2 à 3 mois il n’y aura rien d’autre ? (je tiens à dire que je pose juste une question pas taper svp ^^’)

A priori, oui^^ Du moins, pas de maj de cette envergure!

EDIT: la prochaine saison pvp commence le 9 août je crois, si cela t’intéresse!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

(Modéré par Rurik.7230)

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Weaker.5920

Weaker.5920

Merci Rurik un peux déçu j’ai hâte de savoir la suite de l’histoire (nouvelle map/succès/objets etc) ^^

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Juste pour donner mes retours sur la carte :

Effectivement la verticalité n’a rien à voir avec maitrise et sans, et je trouve cette carte mieux que celles HoT car la vue est dégagée quand on est en l’air t au final une fois les maitrises débloquées ça passe crème.
Mais sinon des cartes plates avec des endroits réservés jumping ça le fait aussi, oui

Par ailleurs, l’abus de zones au sol par les mobs transforme tout combat où il y a un peu du monde en un espèce de gloubiboulga lumineux où on ne voit plus rien. Là aussi, je commence à en avoir marre des combats brouillons.

Par contre là je constate l’inverse perso, je l’ai expliqué ici : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/hot/Le-PVE-et-moi-HoT-plus-dangereux/first#post295646 .
En gros je trouve les combats contre les trashs bien plus dynamiques que ceux basiques ou d’HoT et vu les dégâts qu’ils font et leurs mécaniques, voir qu’un build qui servirai en McM/JcJ devient rentable, c’est tout du bonheur pour moi.

ça faisait tellement longtemps que je m’étais pas retrouvé encerclé de trash mob qui s’agro à des km et qui me mettent dans une situation dangereuse dans un MMO, le genre de situations où pour une fois on n’est pas en mode robot, j’aime bien.


Je veux dire, je vois pas l’intérét de la faire. J’ai juste l’impression que y’a des évents éparpillés, mais y’a pas de réel intéret de méta event de mape; à la sw par exemple, où le but est de décrocher le combat contre les bosses. Avec une cohérence de carte. Ou cimesèche, avec pour objectif d’obtenir des prix plus rentables.

Par contre là j’ai un avis totalement opposé, faut quand même savoir que ça fait 6 cartes qu’on se tape avec chaines d’event + meta event à la clé.
Une carte où on viens, on joue et on repart sans heures fixes de temps en temps ça fait du bien aussi.

Après pour relever les points que certains soulèves, l’engouement ne va peut être pas tenir longtemps effectivement, mais en attendant les objets élevé stats HoT sont une bonne carotte (du moins pour moi.).


Concernant l’histoire :
Heu, donc les raids suivent une histoire parallèle à l’hv et n’ont rien à voir hein
Nan parce que pour moi on est en plein dans le sujet là. (alors ok y a des notes ici et là mais bon …)
Sinon je ne connais pas plus le lore de gw premier du nom que ça et des anciens connaisseurs ont l’air d’en papoter un peu dans la section monde vivant.

Les seuls bémols c’est :
- Canach a grossit du melon ou c’est juste moi ? (genre j’ai l’impression d’avoir un prétentieux tête à claque avec moi là.)
- Rytlock va passer en stéréotype gros bourrin à la braham ? (pas que je soit contre deux toto qui gueulent “baston” à chaque combat mais on détruit un peu le personnage là.)
- Personne n’est surpris d’entendre Taimi parler par téléphone à part un personnage ? (Bon vous me direz on ne s’étonne plus de rien de nos jours mais quand même je m’attendais à plus de développement comique avec quand bien même scarlet papotait à distance, ça courre pas les rues non plus.)
(Vous imaginez taimi qui s’amuse avec un modificateur de voix et qui papote au tel via une voix grave par exemple (ou un remake de dark vador) .)
- j’ai trouvé la fin un peu bancale, genre le gars il brûle (one shot) tout le monde sauf ceux qui sont pile devant lui et ceux qui sont au centre de l’arène. (en fait il essayait de tirer en ligne droite mais il s’est raté , le combat final devrait bien se passer du coup.)

(Modéré par viquing.8254)

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

moi j ai bien aimé ce debut d HV3, je vasi surement me faire siffler par les amateur de fight, baston, et autre brutus ^^

voila comment j aurais voulu le debut du prochain episode:
on est dans le vaisseaux, on recoit 6 messagers qui nous permettent d incarner :

Rylock a la citadelle pour savoir dasn une instance ce qu il est aprtie faire la bas ^^

Braham dans une instance pour revivre son deuil et voir se qu il fait

Zojja pour la suivre lors de son arrivée au promontoire divin avec logan et la reine

Taimi dans le labo style flash back

Rox quand il retrouve Garn

Canach pour revivre son depart apres mordremotu et le debut de caudecus

après ca peut etre des instances facultatives.

on avait deja eu une instance ou on incarnait caithe dasn l HV2 je crois.

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Yoruichi.7295

Yoruichi.7295

Bonjour première impression je suis bien plus satisfait que lors de la saison 2.
J’apprécie énormément le doublage pour la saison 3 qui donne une belle immersion dans le jeux,
car dans la saison 2 ou il fallait ce taper toute la lecture des conversation et je trouvais un-peut lourd à la fin,

(Modéré par Yoruichi.7295)

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Ah et vu que peu de monde on parle … j’ai beaucoup aimé l’artwork de chargement. Simple, mais très classe (encore plus qu’on compare avec celui de Cimesèche que je trouve affreux ‘-’)

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Pitié pour la prochaine extension : pas de maps verticales ! C’est un vrai cauchemar d’exploration.
Des maps plus horizontales mais avec plus de petits chemins à droite à gauche à explorer

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

- j’ai trouvé la fin un peu bancale, genre le gars il brûle (one shot) tout le monde sauf ceux qui sont pile devant lui et ceux qui sont au centre de l’arène. (en fait il essayait de tirer en ligne droite mais il s’est raté , le combat final devrait bien se passer du coup.)

haha clairement
“Lazarus ; vous qui doutez de moi, je vous invite à bruler ! "
Et au lieu de cramer caudecus qui est le seul infidèle à aller contre lui, il brule tous les autres x)

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

C’est un bûcher en scénarium
Caudecus y était donc immunisé :P

Plus sérieusement, ça m’a clairement fait tiquer aussi. :/

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Voici mon retour sur cette première partie:

Dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé et mon avis sera positif dans la majeure partie de mon développement.

Commençons par le début, bien qu’un peu “simplet”, j’ai beaucoup aimé cette première mission rendant hommage à Eir. Ni trop longue, ni trop courte, elle était importante pour une immersion de notre personnage dans l’histoire.

La nouvelle carte (dont l’artwork est bien sympa) m’a moyennement convaincue sur son style j’accroche pas visuellement au côté tout rouge bien que tout à fait adapté aux circonstances and co. Mais la verticalité et l’exploration sont plus accessibles que les cartes précédentes (HoT), et on prend plaisir à pouvoir venir et repartir comme dit plus haut sans dépendre d’un méta event à heure fixe.

Le système de succès quotidien aide grandement à l’acquisition d’expérience, mais peut être un peu trop pour le coup ?

L’histoire en elle même est bien posée selon moi, bien qu’un peu courte.
Elle suit un bon rythme même si la “fin” vient le casser car elle fait tâche niveau qualité comparer au reste des missions qui m’ont enthousiasmé. Cette dernière sonne creux comme beaucoup l’ont déjà souligné.

J’ai un peur de voir Rytlock rabaissé en une espèce de grosse brute sans cervelle perdant son charisme (lui qui était mon NPC préféré !), tout comme le charisme de Caudecus et Lazarius, mais wait and see

Du coup: J’ai adoré cette première partie, en espérant que la suite relève cette fin un poil en dessous des autres missions qui ont été vraiment sympathiques.
Hâte de voir ce que va donner cette guerre sous plusieurs front dont parle Canach

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Charismatiques, Caudecus et Ryri ?
Les goûts et les couleur…
Pour le reste, j’attends d’avoir un peu plus pratiqué. Mais déjà je trouve plus accessible cette nouvelle carte, que celles de HOT.
PS : Brimstone qui devient une brute épaisse : enfin son vrai visage

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

il a toujours été une brute épaisse. faut juste lire les bouquin pour s’en aperçevoir

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Oui mais bon, il n’en reste pas moins un stratége ! Il a eu l’idée d’essayer de mettre fin au fantômes dans Asclaon etc… Après c’était pas forcément les bonnes idées(Quand même un tribun le gars!), mais au moins il en a, faut pas qu’il finisse comme Braham à juste vouloir taper!

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kalythsu.8350

Kalythsu.8350

Je ne sais pas si avant la l’HV3 ça le faisait mais à l’Arche du Lion dans les environs de la banque, on entend le sol gronder (mais la caméra ne tremble pas). Il faut y rester plusieurs minutes (rester grand max 15 minutes sans rien faire) et à plusieurs reprises si vous faites attention vous entendrez le sol gronder. Est-ce apparu avec l’HV3? Si oui, signe que Primordius s’emballe? :p dans la prochaine partie l’Arche du Lion va péter à nouveau? XD lol ce serait papillon La malédiction de l’Arche du Lion XD

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Je ne sais pas si avant la l’HV3 ça le faisait mais à l’Arche du Lion dans les environs de la banque, on entend le sol gronder (mais la caméra ne tremble pas). Il faut y rester plusieurs minutes (rester grand max 15 minutes sans rien faire) et à plusieurs reprises si vous faites attention vous entendrez le sol gronder. Est-ce apparu avec l’HV3? Si oui, signe que Primordius s’emballe? :p dans la prochaine partie l’Arche du Lion va péter à nouveau? XD lol ce serait papillon La malédiction de l’Arche du Lion XD

Ça y était déjà avant, ce bruit est apparut avec la refonte de l’arche du lion et si mes souvenirs sont bon il ne l’était pas avec l’ancienne arche. D’ailleurs je me suis toujours poser la question d’où est-ce que ça pouvait venir ^^
Je ne pense pas que l’arche va éclater encore une fois se serai vraiment la poisse de chez poisse (et un manque de créativité surtout) en revanche une faille de lave qui apparait en plein centre ville ça pourrait être fun !

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Eh bien, il n’y a pas qu’ici que ça gronde, vers le lac dans la côte de la marée sanglante ( juste là ou il y a un point d’Heros ) il y a un grondement et des ébullitions. Juste en dessous d’un repaire Krait dans les profondeurs.

Sinon jamais remarquer le bruit a l’arche du lion, fraudais que j’essaye ! MAINTENANT !

Bonjour :)

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

D’ailleurs soit dit en passant, durant les évènements actuels, on voyait des lignes de force apparaître dans l’Arche du Lion (c’était flagrant dans le bâtiment où se trouve les armes du Lion Noir). Puis ça a disparu, quelqu’un a-t-il l’explication ? (j’ai du la zapper je pense ‘-’).

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Tu n’es pas la seul, je l’ai zapper aussi je crois. Tout comme cette histoire de tremblement de terre , causé par Primordius a coté des banques de l’arche du lion..

Bonjour :)

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Comment ça y’a eu un tremblement de terre réalisé par Primordius? Tu peux expliquer plus en détails?

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

C’est juste qu’il aurait du mettre “à mon avis”, c’est par rapport aux posts du dessus je crois, avec le grondement qu’ils entendent du coup, pas d’inquiétude tu n’as rien raté^^

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Please, ce pauvre mursaat de Lazarus a été ressorti à toute les sauces.

Rappelez-vous dans GW:EN, il avait toute une série de quête pour aller collecter des espèces de stèle des 6 dieux, pour l’invoquer et le tuer pour de bon (parce que c’était l’un des derniers mursaats) dans le Marais de la Lumillule.

Ensuite, toujours dans GW1, dans le flashback où tu incarnes Saul d’Alessio pedant la conquête de la Kryte par les charrs, il apparait aussi.

Je crois même qu’ils apparait en tant que boss Elementaliste dans l’une des coops de fin de Prophecies.

Svp Anet, arrêter de tortuer ce pauvre Lazarus, il a le droit à un peu de repos x)

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Shin.2753

Shin.2753

Je me suis baladée 2h dans cette nouvelle map, et j’en suis ressortie vraiment déçue.

Personnellement, je ne supporte plus la verticalité. Ca empêche d’aller où on veut, et ça transforme la map en une espèce de JP géant. La réflexion que je me suis faite pendant que j’y étais, c’est que si Anet continue dans cette direction, ce sera sans moi.

Par ailleurs, l’abus de zones au sol par les mobs transforme tout combat où il y a un peu du monde en un espèce de gloubiboulga lumineux où on ne voit plus rien. Là aussi, je commence à en avoir marre des combats brouillons.

Bref pour l’instant, c’est pas vraiment la joie de mon côté.

Je suis d’accord pour ce qui est de la verticalité. C’est juste chiant, et ça ne sert strictement à rien si ce n’est nous faire perdre du temps, d’ailleurs pour ça que j’ai pas complété les cartes de HoT. Si y’a encore ça dans la prochaine extension, ce sera sans moi aussi

(Modéré par Shin.2753)

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Chacun ses goûts, moi perso j’adore cette verticalité!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Chacun ses goûts, moi perso j’adore cette verticalité!

+1

Quand c’est maîtrisée comme sur justement cette map des marais de la pierre de sang j’adore la verticalité.

J’ai moins apprécié par contre les profondeurs verdoyantes qui était trop labyrinthique. Par contre sur orée d’émeraude ca reste très sympa. Je pense que l’important ca reste le coté ciel ouvert pour accéder aux différents niveaux et de temps à autre une grotte.

Après je suis fan du coté exploration du mmorpg, voir du paysage, chercher à accéder un endroit particulier ca fait parti du voyage. Sinon etre dans des maps ouvertes n’a aucun intéret et alors dans ce cas il y a qu a coder des maps couloirs qui vont plus vite a etre créer.

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Ryuuhaku.5861

Ryuuhaku.5861

Je suis le seul a apercevoir des anomalies de lignes de force partout (inciblable, pas trop grande) qui reste 2 à 3 sec max ?

Mais quand je dis partout, c’est partout ! même en arène de guilde !! lol

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Non non, t’es pas le seul

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Ryuuhaku.5861

Ryuuhaku.5861

chatpristi !

Tout est lié !! illuminatiiii

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Wtf pour le chat x) part vite se le récupérer