Bonjour, déjà je salue l’initiative de demander notre avis sur un équilibrage d’une classe.
Je suis assez partagé sur la question.
- Autoriser les dégâts critiques sur les tourelles ne les rendraient-elles pas trop fragile?
1) En 1v1 honnêtement, il y a que les builds spé cac en 1v1 qui en souffre (dans le cadre où les tourelles ne sont pas tous poser au même endroit). Pour les classes à distances certes un peu long pour tout détruire mais globalement une fois sans tourelle, l’ingénieur a du mal pour tenir son point ou de rester en vie…
2) Pour le 1vX, la force de l’ingénieur tourelle est de pouvoir permettre de tenir, le temps que des alliés arrivent, si les tourelles sont détruites du coup plus rapidement, le build devient un peu inutile.
3) De plus par rapport à son élite « caisse de ravitaillement » le fait d’avoir toutes ses tourelles au même endroit se prenant des critiques à gogo, l’élite sera contré trop facilement.
Si on autorise les critiques il faudrait avoir un équilibre soit avec sa robustesse, un buff pour tourelle qui limite les dégâts de critiques ou encore de pouvoir mettre des avantages sur les tourelles (protection par exemple). bref vous avez le choix.
- Autoriser les dégâts par altération sur les tourelles… je n’en vois pas l’intérêt car l’ingénieur tourelle reste faible quand même face à une avalanche d’altération malgré des mécanismes d’anti alté.
Après d’un point de vue égalitaire par rapport aux autres classes d’invocations, bah comment dire je peux comprendre pourquoi les gens râlent mais bon, cela fait partie des distinctions entre les classes. Si toutes les classes se ressemblent à quoi bon en avoir des différentes.
Après le problème des altérations restent un peu tabou car cela dans le fond ne concerne pas que les tourelles de l’ingénieur à mon sens. Je trouve dans le jeu qu’il y a beaucoup d’incohérence sur les altérations pouvant être appliqué ou non pour tel ou tel monstre, etc…
Je dirais qu’il est possible d’avoir des altérations sur les tourelles mais faudrait à ce moment-là avoir une réflexion beaucoup plus poussée et revoir complètement le système pour intégrer tout ça à l’ensemble du jeu (qui par ailleurs le rendrait beaucoup plus intéressant et plus social que jamais).