Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour à tous,

Nous voudrions vous parler un peu des changements que nous envisageons d’apporter aux tourelles d’ingénieur :

  • Les tourelles d’ingénieurs seront en mesure de recevoir des coups critiques (pour précision, ce changement signifie que la tourelle peut recevoir des coups critiques, mais elle ne pourra pas infliger de coup critique elle-même).
  • Les tourelles d’ingénieurs pourront être affectées par les conditions.

Etant donné que la plupart des créatures invoquées sont déjà sensibles aux changements mentionnés ci-dessus, nous pensons que ce serait une façon équitable d’équilibrer les tourelles. Ces changes ne devraient affecter que très légèrement la viabilité des tourelles en JcE/McM (faibles chances de coup critique de la part des créatures/d’application de conditions) tout en donnant une chance aux adversaires de pouvoir contrer les tourelles.

Nous aimerions connaître votre avis et avoir vos retours sur la question. N’hésitez pas à poster dans les commentaires sous ce message pour partager vos avis.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: vyrtualsynthese.2895

vyrtualsynthese.2895

First,

Ayant beaucoup fait de PvP classé en elementaliste ces dernières semaine je dois avouer que ma bête noir sont les ingé tourelle encore plus lorsqu’il est bien joué.

Tout le monde le dira, c’est contrable mais lorsque tu a un elementaliste D/D celeste relativement fragile, et que dès que ta stab tombe, tu te fait sarmente bump, cela rend impossible le placement de tes explosions et donc tu ne fait plus de degats.

Ce qui m’a toujours le plus énervé était le fait qu’en arrivant sur un point plein de tourelles, et en mettant des AOE partout, les tourelles sembles rester invulnérable. L’ingérieur de son coté n’a plus qu’a tourner en attaque auto autour du point et attendre que les tourelles fassent le travaille.

Rendre les tourelles beaucoup plus fragiles et sensibles aux critiques et degats obligerais les ingénieurs à gérer leurs cool down et s’organiser dans le placement et refresh de leurs tourelles.

Dans tout les cas c’est frustrant de devoir être à 120 d’APM sur certains combats contre un ingé alors que ce dernier peu limite jouer d’une main et vous battre en 1v1.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

Comme dit sur le forum En, c’est une bonne nouvelle. Surtout pour les classes conditions et zerk.

Maintenant Josh Davis a expliqué comment certaines conditions marcheraient ou pas.
la peur ne ferait pas bouger les tourelles, mais les dommages d’un terromancer s’appliqueraient
l’aveuglement, la faiblesse, la confusion marcheraient comme prévu.

Par contre pour le chill, cripple et immobilisation n’auront aucune incidence sur elles.

Le tourment agirait de facon minimale comme si la personne ne bougeait pas.

La question est maintenant de savoir si l’ingénieur à les capacités de clean les conditions de ses tourelles.

Les tourelles ne prendraient pas de buffs.

Et il faudrait corriger des tourelles qui sont dans les airs.

Ca reste une bonne mise à jour dans l’ensemble.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Un bout de bois qui saigne ca me fait tilter, mais pas plus qu’un esprit du ranger qui saigne.
J’avais meme pas fait gaffe qu’elles etaient invu contre les crit. Je pense que ca va beaucoup changer de choses sur ce build. Grosso modo ca devrait en finir une bonne fois pour toutes de l’ingé tourelle a haut niveau, tout en laissant une porte d’entrée pour les joueurs découvrant le PvP. Ca semble équilibré, a voir en pratique

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Personnellement, j’y suis plutôt favorable, mais j’aurais trouvé un autre moyen de “nerf” les tourelles, comme par exemple d’indexer leurs statistiques sur celles de l’ingénieur, si c’est faisable. Cela obligerait un ingénieur tourelles voulant faire du dégât de choisir des statistiques plus orientées dans ce sens.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Je trouve cette idée vraiment intéressante pour ma part.
Après tout, ce sont les “pets” de l’ingénieur comme un rôdeur/nécro/envoût… en a ! Il n’y a donc pas de raisons d’agir différemment sur les tourelles vis à vis des critiques, et de manière modérée vis à vis des altérations tout de même (cf. au dessus pour le saignement par exemple).

Cela permettra aux joueurs de pouvoir rivaliser avec cette omniprésence d’ingénieur en PvP acutellement !

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: boadach.1578

boadach.1578

Pourquoi mon message a-t-il été supprimé ?? Je faisais une analyse correct tout en étant d’accord avec un autre post ! nan mais faut arrêter la ! En plus même pas de message perso pour me dire que ça été supprimé ça devient n’importe quoi le forum !

Bon je le remet alors: enfin le nerf de l’ingé c’est parce que des joueurs pvp “mondiaux” ont crié contre cette spé que du coup vous voulez la changer ??
Ça me rappelle League of legend !

Je suis d’accord avec Omegaoufzor.2160 les tourelles devraient avoir la puissance de l’ingé !

Et appliquer des altés aux tourelles c’est n’importe quoi ! la seule alté qui serait viable c’est la brûlure POINT !

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

“enfin le nerf de l’ingé c’est parce que des joueurs pvp “mondiaux” ont crié contre cette spé que du coup vous voulez la changer ?? "

Non pas du tout, va voir le forum EN et tu verras par toi même, les top joueurs n’y sont pour rien.

“Et appliquer des altés aux tourelles c’est n’importe quoi ! la seule alté qui serait viable c’est la brûlure POINT !”

Pourquoi ce serait la seule alté viable ? et le blind ? et le givre ? et si ça brûle pourquoi ça ne prendrait pas le tourment ?

Nan pour moi c’est une maj bienvenue, ça va juste faire les pieds aux dizaines de pro tourelles dans le top 150 actuel.
Ils joueront un autre build et on ne les verras plus ^^

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Pourquoi ce serait la seule alté viable ? et le blind ? et le givre ?

A ce que j’ai lu, les CD des tourelles sont calés sur ceux de l’ingé. Si tu givres l’ingé, ses tourelles sont givrées du coup.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

Je ne pense pas qu’on puisse caler les tourelles sur l’amulette de l’ingé. Tu risquerais de voir des ingés soldat ou clerc impossible à déloger et qui continuerai à te faire des bons dommages de façon constante.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

boadach.1578 : Aucun message n’a été supprimé dans cette conversation.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Diablocalypse.3960

Diablocalypse.3960

Je ne comprend pas pourquoi les tourelles devraient subir des dégâts d’altérations allouées aux unités vivantes, ca casse beaucoup l’idée de l’ingénieur utilisant la technologie mécanique (et en aucun cas biomécanique).

Les bannières de guerriers ne sont pas soumis aux dégâts alors que la plupart d’entre nous peuvent assurer mes dires que le bois et le tissu ca brûle quand c’est enflammé ou se casse/déchire avec des dégâts contondants, tranchants ou perforants.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Zantri.8629

Zantri.8629

Je suis contre. les ingé tourelles ne me gène pas plus que ça. c’est plus les celestes qui me font papillon . de plus pourquoi rendre les tourelles aussi fragile? ou est l’intérêt défensif de la tourelle là? surtout que je me répète elles sont déjà assez fragile. de plus ça va les rendre inintéressante au possible en pve vu qu’elles vont passer leurs temps a exploser. Non mais sérieusement cette mise à jour a été demander par une bande de pleureuses trop butés pour vouloir changer de template, alors que bon les gens faut s’adapter a son ennemi, je dis comme ça mais il a pas spécialement envie de perdre. et puis paye l’intérêt d’une compétence qui va exploser instantanément après l’avoir posé. autant supprimée les tourelles alors.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

" autant supprimée les tourelles alors."
Enfin une bonne idée !

sérieux stop défendre ça, on joue pas à un tower defense ou à alerte rouge ou tu construit ta base et tes défenses ! trop d’AI tue le pvp, la c’est le cas.

Le joueur ne joue pas (enfin si il bouge, enfin essaye) ce sont ses tourelles qui dps, ça n’a pas de sens en PvP.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: boadach.1578

boadach.1578

Ah désolé stéphanie mais un de vos collègues modérateur a bien supprimé mon message mais qu’importe je l’ai remis merci de votre intervention.

Je parlais d’un côté RP une tourelle qui a tourment et les dégâts de la peur c’est n’importe quoi… givre oui bon d’accord pourquoi pas mais le reste n’est pas viable…

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Diablocalypse.3960

Diablocalypse.3960

" autant supprimée les tourelles alors."
Enfin une bonne idée !

sérieux stop défendre ça, on joue pas à un tower defense ou à alerte rouge ou tu construit ta base et tes défenses ! trop d’AI tue le pvp, la c’est le cas.

Le joueur ne joue pas (enfin si il bouge, enfin essaye) ce sont ses tourelles qui dps, ça n’a pas de sens en PvP.

Pareil pour le mesmer spé fantasme alors, bouhhh le vilain il se cache derrière ses clones qui font le dps pendant que lui PEUT se permettre de ne pas bouger quand le gars en face ne l’a pas détecté.

Chacun a son gameplay, et l’ingé tourelle en est une a tout titre que les autres.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

“Pareil pour le mesmer spé fantasme alors, bouhhh le vilain il se cache derrière ses clones qui font le dps pendant que lui PEUT se permettre de ne pas bouger”

Ok ^^ même pas envie de répondre à tant d’ignorance.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: senheal.1324

senheal.1324

si ce changement est dû aux plaintes que certains ont pu émettre à propos des ingénieurs tourelles en JcJ, alors dans ce cas on peut se plaindre d’autres spé “cheaté” et on change toutes les mécaniques de classes à chaque fois…

un ingé tourelles campe son close ? bah laissez le au close vs serez en 5v4 pour prendre le mid et garder votre close tout simplement, l’ingé tourelle en JcJ est contrable, suffit de pas foncer tête baissé dans son déploiement de tourelles, quand un nécro met ses puits vous foncez dedans ?

une tourelle comparée à une créature je trouve ça complètement un non-sens, empoisonner ou faire saigner un mécanisme de bois et de métal ça choque personne ? qu’on applique les coups critiques je trouve ça normal par contre

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Diablocalypse.3960

Diablocalypse.3960

Mon post d’en haut Senheal :p , le draguerre ne peut être aveuglé grâce a ses qualités naturelles comme le hylek ne peut être empoisonné, Guild Wars 2 semble respecter les codes du RP, lorsqu’il s’agit d’équilibrage il faudrait aussi en tenir rigueur.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Pourquoi ne pas rendre la tourelle dépendante des stats de l’ingénieur?

Sinon rendre les tourelles sensibles au critiques va leur faire proc un certains nombre d’effets non voulus, comme le restack de vigeur des elems/guards, le proc d’alté.

Quand au saignement et poison sur de la mécanique, ca ne me surprend pas vraiment, fais un trous dans ton circuit d’huile de voiture/ mets du sucre dans le combustible, tu va voir si elle ne sera pas victime de “saignement” “empoisonnement”
Ca aura le mérite de rendre la spé tourelle vulnérable au céleste, là ou aujourd’hui elle est sensible au PRV

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

Bonjour,

Suite a ta demande je te donne mon avis sur le sujet en tant que joueur compétitif membre d’une LU du top 100 de l’époque(tu demandais différents niveau du coup je précise au cas ou ^^).

Donc voila je trouve ce nerf en soit pour les crits justifiable. Pour les alté cela donne tout de même un grand nerf meme si seul la brulure, saignement et tourment vont vraiment avoir une incidence sur les tourelles. Après une tourelle qui saigne ça fait un peu bizarre mais passons il y a bien des gens qui joue des grand chats x).
Les tourelles dans le cas de ce nerf DOIVENT pouvoir se faire clean des alté en cleanant brulure, saignement et tourment en priorité. étant donnez que les autres n’influenceront quasiment en rien leur états. Après ce build est vraiment horrible en solo car déjà qu’actuellement le match making est degueulasse mais quand je me tape 2type pas capable de win contre un seul ingé tourelle et bien ça vous détruit la game. Ce build est trop efficace contre les gens d’un niveau moyen et totalement inefficace contre les équipes organisée d’un bon niveau. De ce fait ce build n’est pas intéressant et le fait qu’il disparaissent ne me gène pas (même si c’est la seul chose que je sais jouer en tant qu’ingénieur du haut de mes 8parties ^^’).

En soit avec ce nerf ce build tendra à disparaitre car le nerf au niveau des alté me parait un peu trop importante car un ingénieur tourelle ce fera no match par toute classe celeste, atlé et zerk en aoe qui ont un temps soit peu la capacité de se stab ou de pouvoir eviter le full cc de ce build. De ce fait il deviendra totalement inefficace et même risible sans son élite de disponible.
Le nerf sur la possibilités de prendre des crit est quand à elle totalement justifiée.

Cordialement,
The Patoune Is Wet.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

J’ai joué Ing tourelles pour farm le précédent classement donc je connais un peu ^^ C’est fun à jouer mais useless à haut level.

Tout d’abord, même si son utilisation est brainless, il faut un minimum de jugeote :

- Défendre de préférence le mid (ou le far si ce dernier a été décap) car il est plus souvent soumis à l’invasion et cela permet d’avoir un minimum de mobilité pour donner un coup de main au close ou bien au far,

- Éloigner le + possible ses tourelles les unes des autres afin de limiter les attaques de zone et de faire perdre un max de temps aux adversaires qui les focus au lieu de l’ing lui-même,

- Mes bêtes noires sont les R arc long et les El bâton ; le manque de stab est problématique.

Appliquer des altés et des coups critiques sur le tourelles ne me choquent pas du tout à condition que certaines d’entres elles ne soient pas applicables (peur, poison ou saignement par exemple) qui ne sont pas compatibles avec l’aspect mécanique de la tourelle : cela devrait rendre l’ing tourelles moins cheaté

Par contre, en contrepartie, il va falloir diminuer le temps de recast des tourelles et pourquoi pas avoir la possibilité de les ‘nettoyer’ de ces altés.

Pas bête que les bannières de guerrier soient elles aussi sensibles, même si perso je n’en vois jamais…

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Ce nerf est sympa mais il signifie aussi la disparition des builds tourelle. Il faudra une compensation de tout ça, du genre réduire les CD ou autre.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: senheal.1324

senheal.1324

la plupart des retours tendent donc à dire que ça va se traduire par une diminution voir un abandon des builds tourelles, qui pour certains est une bonne chose, mais en général ça veut dire qu’on va diminuer la variété de builds viables pour l’ingénieur en JcJ, est ce une bonne chose ?

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Kaalcifer.8249

Kaalcifer.8249

Bonjour je joue régulièrement hybride altération / critique sur de mes build.
Je n’ai jamais été choqué par la résistance des tourelles (je suis bien plus handicapé par les portes et les trébucher que je met une plombe à tomber).

En plus je suis très attaché au fait que les faire saigner, confusion ou tourment c’est moche et l’immersion dans le jeu est hyper important pour mois.

Si je bat pas un ingénieur tourelle et bien je vais ailleurs ou je fait un autre build. Comme il est seul dans ce cas pas de problèmes.

A la limite que la brûlure et le givre s’applique je suis ok.
Mais il n’y avais pas de problèmes …

Force et Honneur !

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Le problème est qu’un nerf sur les tourelles implique un nerf sur l’ingé en général

L’ingénieur Alté et Celestial utilisent tout les deux la tourelle de soin et la caisse de ravitaillement.

Autant pour la tourelle de soin les ingés la font généralement exploser après surcharge pour s’assurer un blast heal, autant pour le supply crate, ça sera un nerf direct de l’ulti.

Une autre possibilité serait de réduire considérablement la portée des tourelles (passer de 1500 à 900 de portée) et de mettre un GCD sur la pose des tourelles, pour empêcher qu’un ingé puisse juste poser à l’arrache ses tourelles sans trop s’exposer.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Phantom.4057

Phantom.4057

Yop,

Pour ma part le nerf des tourelles signifie surtout que la caisse de ravit va devenir useless si les trait pr up les tourelles ne sont pas pris. Du coup j’espère que qqchose va être fait pour les autres élites de l’inge qui sont sont disons le hein bien nul ……..

Sinan très bonne nouvelle concernant les crit, un peu moins bonne concernant les alte …..

Mélophores [OR]
Best Rank Old Ladder: Rank just behind nyao
Best Rank New Ladder: I’am a Turkey

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: mac martigan.7051

mac martigan.7051

Je trouve que ce changement pourrait être intéressant à condition qu’il soit fait correctement et intelligemment.
Il est vrai que l’ingé tourelles est un peu “no brain” et une modification pourrait la rendre plus intéressant.
Que les tourelles deviennent sensibles aux critiques serait plus que normal.
Pour les altérations, toutes ne devraient pas pouvoir être appliqué. Du genre tourment, confusion, faiblesse, aveuglement, infirmité et peur qui sont à la base des sensations physique ou morale d’être vivant, pouvoir les appliqué à des morceaux de métal serait donc déplacé.
Le saignement à moins d’être changé en “fuite d’huile” serait pareil.
Le poison ne serait pas approprié non plus sauf si genre: “mince y a un elem qui a mis du diesel dans ma tourelle alors qu’elle tourne au 95!”
Après pour ce qui est de la brûlure, de la vulnérabilité, du givre et immobilisation je trouve ça normal qu’elle puissent être appliqué.
Tout cela rendrait les tourelles plus vulnérable mais dans ce cas il faudrait que l’ingé puisse les dispel et les réparer en combat de manière intelligente, ça rendrait cette spé plus intéressante à jouer et ça la rendrait aussi plus abordable en combat pour ceux qui l’affronte en 1vs1.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Oris.8903

Oris.8903

Je joue tourelles en jcj et ce changement est bien dans sens car j’avoue que c’est dur à faire tomber mais c’est le but, et dans un autre sens non car ya pas 36 building en ingénieur.

Pourquoi pas nerf le war full postures et le gardien 7 8 9 ?

Serveur : Mer de Jade
Guilde : Les Fils des Ages farouches [FaF]

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

Y’a pas d’autres builds en ingé? Excuse moi, mais tu vas me dire que c’est le manque de diversité de builds en INGENIEUR qui t’oblige à jouer tourelles A mon avis on doit pas jouer au même ingénieur…

Tu veux nerf quoi sur le gardien? 7 8 9 c’est quoi ca?
Et tu veux nerf les postures du war? Tu sais ça a combien de temps de cooldown? Tu sais que t’est pas obligé de t’acharner quand le war à mit sa posture invulnérable…

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Bonne nouvelle mais en même temps épineux problème que de nerf ces tourelles sans les rayer du pvp…
Quoi qu’il en soit je suis aussi d’accord pour les rendre sensibles aux critiques. Les altérations en effet, c’est pas tres réaliste, et ça paraît compliqué de les rendre uniquement sensibles à la brûlure dans la mesure ou des classes y ont moins facilement accès que d’autres (voleur, envoûteur, nécro) et je vous raconte pas le carnage des guerriers célestes arc long qui sont déjà suffisamment opérationnels.

Je pense que le nerf proposé est bien, sauf les altérations. A la place je verrais:
-soit une réduction de la durée des tourelles pour les mettre plus souvent en cooldown
-ou bien une réduction de leur vitalité, ce qui obligerait l’ingénieur à équiper ses tourelles de heal voire du kit d’outils.

Avec ces nerfs ci peut être qu’un joueur alté pourrait déjà s’en prendre directement t a l’ingénieur sans passer par les tourelles (vu que ce dernier a peu de dispell d’alté..)

(Modéré par minimoi.8195)

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: hypnopilot.9340

hypnopilot.9340

Pourquoi mon message a-t-il été supprimé ?? Je faisais une analyse correct tout en étant d’accord avec un autre post ! nan mais faut arrêter la ! En plus même pas de message perso pour me dire que ça été supprimé ça devient n’importe quoi le forum !

Bon je le remet alors: enfin le nerf de l’ingé c’est parce que des joueurs pvp “mondiaux” ont crié contre cette spé que du coup vous voulez la changer ??
Ça me rappelle League of legend !

Je suis d’accord avec Omegaoufzor.2160 les tourelles devraient avoir la puissance de l’ingé !

Et appliquer des altés aux tourelles c’est n’importe quoi ! la seule alté qui serait viable c’est la brûlure POINT !

parce que faire saigner un golem, faire bruler l’elem feu d’un ele, etc papillon paraitrait logique en comparaison sans doute ? c’est comme ça comme partout ailleurs sur le jeu, je ne vois pas pourquoi remettre ça en question 3 ans après (j’avoue ne pas avoir remarqué que ces tourelles étaient insensibles à tout sauf au dégât brut, ça explique ces builds ingé manchot, à la manette stick bloqué pour faire des cercles) (oué je l’ai testé quelques fois :o)

edit : pourquoi mon “ papillon ” c’est transformé en “papillon” dans ma phrase ? Oo
edit²: c’est quoi cette censure bizarre sur deux fois “ça” ? :B je crois comprendre mais il y avait un espace au milieu quoi, comment pourrir un forum pour des stupidités…

PU Mer de Jade

(Modéré par hypnopilot.9340)

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

J’ai pas tout lu

Je viens juste donner mon avis en tant qu’inge. Je trouve ça normal que les tourelles soit sensible aux coup critique. Par contre une tourelle qui saigne… Enfin je suis peut être le seul à trouver ça bizarre ? Bon après pourquoi pas on peut bien faire du vol de vie XD

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Merci à tous pour vos retours (n’hésitez pas à continuer de les donner après ce message). Je voudrais vous remercier pour l’aspect constructif et posé de ceux-ci. Ce sont des retours très intéressants.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

Merci Stéphanie en tout cas pour mettre ces débats sur le forum FR, car souvent ce qui se dit sur le forum EN reste sur le forum EN.

Serait il également possible plus de réponses de la part des chargés de com comme toi, sur les autres sujets de ce forum PvP ??

Ne serait ce qu’un “OK je prends note et je le remonte” ou “Ce n’est pas dans nos plans” ou ce que tu veux,.

Déjà que la commu PvP FR est guère présente sur ce forum, je pense que ce serait bien de ce sentir écouté un minimum. Sinon il risque d’avoir de moins en moins de participants….. si les topics sont laissés à l’abandon.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Après avoir tout lu maintenant, plusieurs choses m’ont choquées :

  • en effet, je n’avais pas pensé que ce nerf toucherait également l’élite. Qu’on nerf le tourelles pourquoi pas, mais nerfer l’élite par la même occasion … Ca va vraiment être très rude pour nous les ingé. Dans ce cas réduire le cooldown de l’élite serait en effet à envisager
  • Plus de build viable en pvp si plus d’ingé tourelles ? Pas d’accord, je trouve que l’ingé fait partie des classes ,avec le war, qui offrent le plus de liberté dans la construction des builds.
  • Les altés sur tourelles je ne m’y fais pas, et ceux qui comparent tourelles et elementaire de l’élé, ou les pet du nécro. Merci de rajouter dans vos comparaisons que nos “pets” sont immobiles ce qui est quand même grandement pénalisant comparé aux vôtres. Par conséquent, si vous voulez appliquer les mêmes règles entre les tourelles et les pets, dans ce cas appliquons les jusqu’au bout. Critique + alté acceptés mais alors tourelles mobiles ^^.

Après ça ne regarde que moi hein, mais pour ceux qui veulent nerf les tourelles car no brain ok … Moi ça me va , mais pourquoi on ne nerf pas l combo zone de fumée + saut du vovo du genre 3 secondes de révélé quand il sort de son fufu (suite à ce combo j’entends) histoire qu’ils arrêtent tous de spam le 5-2 comme des ahuris ? Alors je sais ce que vous allez me répondre “ça reviendrait à détruire le mécanisme meme du build” et c’est tout à fait vrai. Mais pondre un nerf tel qu’il est proposé détruirait entièrement le mécanisme tourelle.

Conclusion: Je pense que ce build doit être nerf, ça c’est évident. Mais afin de ne pas “détriore” entièrement le mécanisme et l’intérêt de ce builds, moi je suis pour que les tourelles soient complètement sensibles aux critiques mais pas aux altérations

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Vous êtes plusieurs à avoir mentionné le fait de rendre les tourelles sensibles aux coups critiques mais pas aux altérations. Est-ce que d’autres personnes rejoignent cet avis ?

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

nan je ne suis pas de cet avis. Ca rendrait les classes orientés conditions inutile face aux tourelles… Que ca vous dérange dans votre role play de voir une tourelle saigner c’est une chose, mais là on parle clairement de PVP. De toute façon quand on voit des élémentaires de feu brûler.. personne ne dit rien

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Pour les altés,c’est pas plus étrange que sa….
On voie bien les spirit du ranger ou encore les illusions du mesmer qui peuvent être affecter,alors certes les tourelles ne peuvent pas bouger,mais j’ais envie de dire
Manquerait plus que sa tien!
Les tourelles peuvent soigner,bump,root,brulure,et enfin si vous jouer spé turret faire pas mal de dmg avec celle-ci…
Donc finalement sa ne me surprendrais pas plus que sa.
De toute façon ce qui compte ces que ces tourelles soit plus faciles à détruire et que le gameplay de cette spé ne ce repose par sur"je plante mes tour fait mumuse avec ,moi je cour."

Donc perso j’aime bien les changements,même si l’ulti ce retrouve affecter sa sera pas non plus un gros gros nerf.L’ingé qui joue celeste n’est pas viable seulement à cause de son ulti hein^^

Guardian Team champignon

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: grimnebulin.7480

grimnebulin.7480

Bonjour !

Petit retour sur la possible mise à jour des tourelles : je précise que je joue en PvE depuis longtemps mais je n’ai utilisé le build tourelle en PvP qu’une semaine.

En PvE : pour moi les tourelles servent plutôt de complément/support dans certains build mais aucun build PvE viable ne se repose uniquement sur les tourelles.

En général on fait surchauffe + explosion de la tourelle heal pour avoir un gros apport de soins donc ce n’est pas si grave si la tourelle ne tient pas , par contre ça risque de nerfer sérieusement la caisse de ravitaillement, seul élite viable de l’ingénieur mais d’après ce que j’ai pu lire sur divers topic il est recommandé de ne pas trop l’utiliser en donjon donc finalement ça n’aura pas de gros impact pour le PvE.

En PvP par contre ça risque de sérieusement changer le gameplay de l’ingé :

- la seul ulti viable ( caisse de ravit ) risque de devenir beaucoup moins efficace ( et les autres élites sont inutilisable à mon avis mais je ne suis pas expert… )

- le build tourelle reste un build assez ennuyeux à jouer ( personnellement j’ai vite switch sur un build bombe/kit outils ) et je suis assez d’accord sur le fait que les tourelles soient sensibles au CC (même si du coup ça donnera un avantage certains à toutes les spés utilisant les CC pour se buff). Concernant les altés, niveau RP ça me fait un peu mal de voir saignement/poison mais bon on mettra mentalement un truc mécanique genre fuite/ perte d’énergie et ça passera ( et ça ne peut qu’enrichir le RP ingé constructeur ) par contre ça va vraiment détruire le build si l’ingé n’a aucun dispel applicable aux tourelles ou une meilleure méthode de réparation que le kit outils.

Donc voilà en conclusion, une mise à jour qui peut être pas mal du tout si on compense par d’autres moyens la perte engendrée, sinon risque de détruire un des build majeur de l’ingénieur et de tuer les tourelles. Niveau RP ça demandera plus de skill dans la construction des tourelles et rendra donc le rp ingé-méca ( que j’adore) encore plus sujet à préparation ce qui est toujours intéressant.

La Rose et la Plume [SYLV ]

(Modéré par grimnebulin.7480)

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

ça me dérange au niveau RolePlay, mais au niveau du PvP et de l’équilibrage du jeu, clairement pas.

En revanche, comme mentionné plus haut, il faudrait au choix, up l’ulti en réduisant son temps de rechargement, ou augmenter la viabilité des autres compétences “ultimes” de l’ingénieur.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Donc voilà en conclusion, une mise à jour qui peut être pas mal du tout si on compense par d’autres moyens la perte engendrée, sinon risque de détruire un des build majeur de l’ingénieur et de tuer les tourelles.

Par quoi suggéreriez-vous de compenser ?

Les tourelles dans le cas de ce nerf DOIVENT pouvoir se faire clean des alté

Ce serait le cas.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: grimnebulin.7480

grimnebulin.7480

Par quoi suggéreriez-vous de compenser ?

Je n’ai pas exploré toutes les pistes possibles loin de là mais j’aimerai partager quelques éléments :

- une compétence ou une aptitude permettant de nettoyer les tourelles des altérations ( par exemple enlève une alté sur un coup critique de l’ingénieur ou bien rajouter cette option sur le 1 ou le 3 du kit outils )

- comme proposé par de nombreux autres utilisateurs , une réduction des CD pourrait aussi compenser cette mise à jour ( y compris pour l’élite )

- faire que même sans l’aptitude ( je ne sais plus laquelle c’est, dans explosion il me semble ) , les tourelles détruites explosent et font des dégâts. Cela permettrait à l’ingénieur d’utiliser un slot d’aptitude pour une autre compétences afin de réagir face à la fragilité de ses tourelles et ça donnerai un petit coté dangereux au fait de détruire les tourelles ( et qui compenserait aussi leurs immobilités pour rebondir sur les comparaison familiers – tourelles)

- un moyen de heal ses tourelles autre que le kit outils , pourquoi pas une compétence de ceinture des élixirs ? L’une d’elle dispel/heal déjà les alliés, l’on pourrait envisager d’appliquer ce dispel/heal aux tourelles.

Je n’ai pas beaucoup plus d’idées …

La Rose et la Plume [SYLV ]

(Modéré par grimnebulin.7480)

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

On peut discuter des altés 1 par une mais ici on parle d’équilibrage, et pas de cohérence. Par exemple, les amulettes qui mettent une seule stat par personne, c’est pour l’équilibrage, pas la cohérence.

Le clean alté me parait nécessaire. Attention, le clean alté limité a 5 cibles fait qu’une tourelle pourra prendre le clean a la place d’un joueur (s’il y a 3 joueurs + 3 tourelles par ex). Le ramassage de la tourelle et la repose devrait aussi clean les altés. Pourquoi pas réduire le recast.

En fait, il manque a mon sens un élément fondamental dans l’annonce, le pourquoi.
La modif est bien décrite, mais le but recherché ? On suppose que c’est l’équilibrage, mais c’est implicite ^^ Est ce que c’est parce que l’ingé vous parait trop puissant, parce que les tourelles font trop PvE dans le monde PvP, parce que les gens ralent alors que vous etes pas + choqués que ca, parce que vous voulez inciter les ingés a + jouer et moins attendre du jeu qu’il fasse tout, ou je sais pas.
Quel est le/les point qui mérite cet update ?

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Bah je suis clairement pas d’accord avec toi Toad tu compares clairement des builds ultra mobiles (mesmer fantasme/clones, rodeurs spirit) avec un build ultra immobile. C’est juste incomparable. Je suis quelqu’un du genre, soit on fait les choses à fond, soit on les fait pas. Vous voulez considérer les tourelles de l’ingé de la même manière que les minions du nécro, que le pet et les spirit du rodeur, que les clones et fantasmes du mesmer, et que les élémentaires de l’élem ? Pas de souscis mais on le fait à fond, on met des tourelles mobiles sensibles aux critiques et aux alté, quitte à faire comme le rodeur et ses spirit c’est à dire débloquer la mobilité des tourelles par une aptitude n inventions

Et puis bon faut pas non plus diaboliser ces tourelles. Comme je l’ai dit plus haut ça mérite un nerf ça c’est clair. Mais là c’est plus un nerf, c’est un bannissement total de build. Surtout que des ingés tourelles c’est pas si dur que ça à déloger. arc courts vovo, abuser du 2 notamment sur la tourelle lance roquette qui est le principal DPS du build.

Si, il est vrai que des elem celeste se font battre à plate couture par un ingé tourelle, je pense qu’il y a un vrai soucis. vous ciblez pas ce qu’il faut. Je ne parle meme pas d’un ingé qui joue grenade (céleste ou zerk c’est du no match). Le nécro power linceul liche, lancez votre liche et les rebond de vos auto attaques devraient vous faire le café en plus de détruire l’ingé d’en face. Le rodeur power 1500 portée pareil c’est un no match en faveur du rodeur. Après c’est simplement l’avis d’un joueur lambda en partie classées.

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

Altérations, oui, mais pas toutes:
- les tourelles sont des objets, ce seraient bien qu’ils puissent être vulnérables à la brulure
- le saignement/faiblesse, c est non-rp (tout comme faire saigner les fantomes, please… cest pas RP du tout → ils ont pas de chair)

- on peut considérer que la confusion est un sabotage des mécanismes internes

- le tourment une exposition aux brumes

- le poison comme un acide rongeant les pièces

- la vulnérabilité oui, mais permanente car rendre un objet vulnérable correspond à l’user

cependant, il faut que l’ingénieur puisse réparer sa tourelle pour la purger →auto du kit outil pour purger 1alté/coup (car il reste immobile sur sa tourelle pour la réparer au lieu de taper l’ennemi)

pour les critiques, je suis ni pour ni contre, pour la simple et bonne raison que les spé basés sur les critiques ont déjà pas mal de power contrairement aux spés basées sur les conditions et donc sont largement moins impactés mais que les spés condi/crit peuvent en bénéficier.
Sinon en parlant de RP, les coups critiques sont des coups aux parties vitales, et tout objet à un point ou sa résistance est faible.

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Comthra.5081

Comthra.5081

Bonjour, déjà je salue l’initiative de demander notre avis sur un équilibrage d’une classe.
Je suis assez partagé sur la question.

- Autoriser les dégâts critiques sur les tourelles ne les rendraient-elles pas trop fragile?

1) En 1v1 honnêtement, il y a que les builds spé cac en 1v1 qui en souffre (dans le cadre où les tourelles ne sont pas tous poser au même endroit). Pour les classes à distances certes un peu long pour tout détruire mais globalement une fois sans tourelle, l’ingénieur a du mal pour tenir son point ou de rester en vie…

2) Pour le 1vX, la force de l’ingénieur tourelle est de pouvoir permettre de tenir, le temps que des alliés arrivent, si les tourelles sont détruites du coup plus rapidement, le build devient un peu inutile.

3) De plus par rapport à son élite « caisse de ravitaillement » le fait d’avoir toutes ses tourelles au même endroit se prenant des critiques à gogo, l’élite sera contré trop facilement.

Si on autorise les critiques il faudrait avoir un équilibre soit avec sa robustesse, un buff pour tourelle qui limite les dégâts de critiques ou encore de pouvoir mettre des avantages sur les tourelles (protection par exemple). bref vous avez le choix.

- Autoriser les dégâts par altération sur les tourelles… je n’en vois pas l’intérêt car l’ingénieur tourelle reste faible quand même face à une avalanche d’altération malgré des mécanismes d’anti alté.

Après d’un point de vue égalitaire par rapport aux autres classes d’invocations, bah comment dire je peux comprendre pourquoi les gens râlent mais bon, cela fait partie des distinctions entre les classes. Si toutes les classes se ressemblent à quoi bon en avoir des différentes.

Après le problème des altérations restent un peu tabou car cela dans le fond ne concerne pas que les tourelles de l’ingénieur à mon sens. Je trouve dans le jeu qu’il y a beaucoup d’incohérence sur les altérations pouvant être appliqué ou non pour tel ou tel monstre, etc…
Je dirais qu’il est possible d’avoir des altérations sur les tourelles mais faudrait à ce moment-là avoir une réflexion beaucoup plus poussée et revoir complètement le système pour intégrer tout ça à l’ensemble du jeu (qui par ailleurs le rendrait beaucoup plus intéressant et plus social que jamais).

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Ealandur.1876

Ealandur.1876

Les changements proposés sont une excellente initiative pour obliger les ingés tourelles de jouer plus activement et à ne pas rester AFK sur un point sachant que ses tourelles seront plus sensibles.

De plus les classes jouant des Builds altérations obtiennent un moyen de détruire les tourelles.

Il reste tout de même le bug permettant de placer ses tourelles en l’air qui peut être embêtant pour les classes jouant uniquement au corps-à-corps.

En conclusion, ce changement affectera de bonne façon le PvP du jeu, que ce soit en ou non en partie classée.

(Modéré par Ealandur.1876)

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Blatoy.7682

Blatoy.7682

Hello,

Personnellement pour le peu de pvp que je fais, je pense que c’est une bonne amélioration (les tourelles actuelles tiennent super bien contre mon élém.), par contre, certaines attaquent (comme la tempête de l’arc de glace) ne deviendraient pas trop puissante contre les tourelles ? L’idée de Comthra d’augmenter un petit peu la robu des tourelles en contrepartie pourrait être une bonne idée.

Escape from Rata Sum! – http://orikaru.net/ratascape
Bank calculator – http://orikaru.net/bank

Changements envisagés pour les tourelles d'ingénieur

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

Disons que le nerf risque d’être un peu violent car maintenant que j’y pense avec le crit+brûlure si on prend en compte le fait que l’ingé ne clean pas ses tourelles, un seul passage en feu en ele d/d celeste me semble suffisant pour détruite tout les tourelles dans le rayon.
Car le souffle de drake faisait déjà mal au tourelles avant avec l’incandescence mais ici elles vont crit et de plus proc la brûlure. Ensuite la poigne peut également crit mais ici sur des tourelles qui ont brulures et vont donc prendre potentiellement ~11K de dégât physique + ~4-5k dmg de brûlure. ça fait très mal pour le coup.

Peu être mettre pour rebalanced un minimum un auto clean sur les tourelles en plus du trait qui les heal. Du genre de 1alté toute les 3sec ou 3alté toutes les 10sec. Sans priorité sur les alté (criple et imo dispel au même stade que brulure ou vulné qui seront plus destructrices pour les tourelles).