[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: Marco.2475

Marco.2475

Bonjour à tous,

Alors personnellement je joue voleur, j’ai pas joué longtemps les builds spam (spam 2, fufu et 1, et coup de crosse) car déjà ça soûle rapidement, et contre quelqu’un qui sait comment contrer et qui garde son sang froid c’est souvent la mort =) (car en papier maché)

J’entend beaucoup de gens crier au nerf, que c’est cheaté etc… Personnellement je me moque des persos “cheaté” ou non, je suis là pour jouer donc je joue et je m’adapte aux adversaires et aux mises à jour.
Si les devs ont fait les choses comme elles sont c’est soit : ils sont stupides (ce dont je doute fort vu que leur but c’est pas de booster leur profession favorite mais que tout le monde s’éclate sur leur jeux) soit qu’il y a un moyen de contrer les classes, et donc à nous de le trouver.

Bref je m’écarte du sujet, souvent on meurt contre une autre classe car on ne la connais pas assez. Pourquoi est ce qu’on gagne de l’expérience (réel pas des niveaux) et du skill en pvp? Car on apprend comment jouent les autres personnes et on améliore nos “réflexes” et nos contre.

C’est pourquoi en tant que voleur je vais essayer de vous montrer comment contrer un de mes confrères en pvp. Sachez que je vais parler beaucoup d’esquive car j’en ai beaucoups avec mon build mais là où je ferais une esquive vous pourrez faire un blocage, un aveuglement, un fufu etc… etc… Suivant votre classe. Bref on va pas perdre de temps.

Quelques conseils contre un voleur :
1) Savoir gérer l’esquive, contre un spam 2, si on est bon sur les deux esquives (pas très dur, vu que c’est du spam), il ne peut pas vous tuer si vous êtes full hp et toute son énergie sera épuisée. Un joueur malin utilisera son fufu et attendra la regen d’énergie (il faut 1.5sec pour regagner un point d’énergie il me semble donc 15sec pour en regagner 10 et au moins 3sec allez pour pouvoir replacer un unique coup au coeur s’il reste un point d’ini à la fin). Ok si vous êtes midlife ou si vous avez plus d’énergie c’est une autre histoire, mais alors c’est plus du 1c1. Et c’est un peu le but de cette spé de jouer les finishers (si vous avez pas bcp de vie restant ben faut fuir ^^). Donc en gros on esquive et on contre-attaque.

2) Les cc sont toujours bien mais encore mieux sur les voleurs full dps. Pas besoin d’explication attention juste à ne pas le claquer dans le vent (lors d’une de ses nombreuses esquives ou attaque-esquive). Un voleur joue souvent (sauf à l’arc et chausses trappes (fufu voir 3)) en burst, faut esquiver la première vague d’attaque et après il s’essouffle vite et contrecarrer à ce moment là. Non tu ne t’enfuiras pas!!!!!

3) Le fufu (en dague), alors là juste attention à ne pas montrer votre dos c’est tout. N’attendez pas sagement qu’il réapparaisse mais empêchez le de vous atteindre (bougez bougez!). Esquive en arrière ça aide. Attention un talent permet de fufu avec le vol (tp) donc s’il disparaît direct de loin ben escape! Sinon c’est plus visible : il y a le fufu de la zone, on sort et on aoe dedans (il peut pas en sortir sous peine de redevenir visible sauf si fufu avec un autre sort), le fufu de la poudre (assez visible), le fufu du heal (quand il leve le bras en l’air) et le fufu de la dague au cac qui coute 6 d’ini (et en rend deux avec le bon talent). Bref on ne peut pas devenir invisible nonstop car débuff “visible” donc on tape – fufu – on esquive et on ne montre pas son dos – visible – on tape etc… etc…. et les dégâts marche pendant l’invisibilité donc n’oubliez pas d’aoe pendant vos déplacements.

4) Attention voleur à terre! Deux options :
a) Il vient juste de tomber à terre et est à portée=> finisheur et attente du tp… Ah Ah Ah, tp! On cours sur le nouvel emplacement et hop on le tue avec le finisheur. Le fufu n’est pas encore up si on est rapide.
b) On est pas à côté ou on met du temps à réagir => finir en l’attaquant, il peut rien faire. (On se sent tellement inutile en voleur à ce moment là ^^). Le tp ben il sert à rien car pas de déciblage (sortir des aoes à la limite) et le fufu ben on tape dans le vide ça marche. A la limite en combinant les deux on peut peut être gagner 0.2sec. Et n’oubliez pas le voleur est squishy =)
((En passant, mon avis sur les autres classes car ça revient souvent : Envout on en a parler assez (taper le deuxième), Gardien, Nécro, Ingé, équilibrer je dirais. Rodeur, le 3 qui est un peu useless sinon le 2 normal et l’elem désavantagé par contre je trouve. Le Guerrier, si on s’en occupe rapidos : stun normal (meme prévisible (tend le bras) et donc : esquivable) sinon ben on s’enfuit et on le laisse mourir seul (Mais NON revenez!!!! Allez S’il vous PLAIT juste un killllaarrrrrgggghhhh!). Bref pas de déséquilibrage (sauf elem et 3 du rodeur) mais des façons différentes d’aborder les classes.)

(Modéré par Marco.2475)

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: Marco.2475

Marco.2475

5) Pour l’épée pistolet : papier maché, donc bon surtout attention au tp grâce au vol, on se prépare à esquiver. Et sinon on le laisse pas s’approcher. En le spikant ben on lui fait très, très mal. Ensuite s’il vous touche vous avez le temps de fuir avant la fin (même s’il est sous hâte) et il faut fuir (en gros pareil que le G espadon mais en bcp plus squishy) Et puis c’est fini? Toi mon coco tu vas pas t’en aller comme ça!!! =D

6) Si, malgrès tout vous n’y arrivez pas à combattre un voleur ben suivez votre équipe et n’allez pas en 1c1. Celui focus escape et les autres le tape… Mais Aïe, c’est que ça fait mal en plus sur du carton!!!!

7) En teamfight : 1st focus attendez pas qu’il vous cible. S’il s’enfuit,
Soit vous le rattraper et le tombez à terre! Et là pas de finish en levant le bars tranquillo, c’est finir à l’aoe et aux autres comps.
Soit il switch arc court et ça risque d’être dur de le suivre donc “bouh!” on lui fait peur et changez de cible, il ne pourra pas se permettre de revenir avec 3000pv. Quoiqu’il en soit garder toujours un oeil sur les voleurs et ne vous faites pas prendre par surprise fufu plus backstap.

8) un voleur se joue en “ça passe ou ça casse”, en “je t’aurai un jour, je t’aurai!” Un voleur sera toujours squishy (car en tanky il ne résiste pas bcp mieux mais en plus fait 0 pts de dégâts (Tuez moi! Tuez moi!)) Mais a bcp d’escape! Faites lui mal (bizarrement il aime pas ça =D) esquivez ces sorts et il fuira la queue entre les jambes Mouhahahahahha!!!!

9) si vous avez toujours du mal et ben rerollez voleur et faites des tests avec les builds qui vous embête! Et surtout ne vous dites pas “Trollolol t’as vu j’ai fait 10k de dégâts en backstap! Voleur c’est cheaté!!!” Mais regardez plutôt pourquoi vous mourrez et comment on peut le contrer et contre quel type de mouvement/joueurs vous avez du mal. Peut être que le voleur sera nerf mais en attendant apprenez à jouez contre lui et lorsqu’il sera nerf ben vous les dégommeraient 2x plus.

Voilà perso en jouant voleur (je le joue à l’arc (prioritairement) (et en passant on ne colle pas des 8k en aoe comme le disent les rumeurs, c’est dommage ^^) et sans fufu et poutant je m’amuse comme un ptit fou =) ) je sais tout de suite comment vont jouez les autres et sauf si je suis pris au dépourvu par derrière pendant que je canarde quelqu’un d’autre, il ne me tuera que rarement (soit je le tue soit je passe mon chemin, j’ai autre chose à faire non mais!).

En espérant que ce post vous sera utile et si d’autres personnes veulent rajouter leur point de vue détaillé (de voleur ou d’autres professions) sur comment ils contrent un voleur, n’hésitez pas =). J’ai surtout parlé des types de voleurs qui embêtent tout le monde (les builds appellez communément : “nobrain”) après il y a d’autres types comme l’arc court, les chausses trappes, le pisto/dague dague/pisto, etc… etc… Et si vous voulez une explication des gameplays de ceux-ci je pourrait vous en faire une =)

Sur ce on se retrouvera peut être ingame!

Ps: Si vous voyez un voleur vous mettre deux droit au coeur et vous tuer c’est des fois pas parce qu’il joue un build spam 2 mais des fois car vous trainez avec 25% de vie et que Oh! tient mais j’ai une dague en main droite moi Oo.

Ps2: Ne venez pas polluer ce post avec “ouais c’est facile sur le papier mais en jeu c’est n’importnawak ça se voit que tu joue une classe cheaté! Tu cherches des excuses pour pas qu’on le nerf! Voleur c’est imba, OP! Go sur tétris si u comprend pas ça!” Le but n’est pas de dire vous êtes nul et vous savez pas comment jouez mais de donnez un début de guide de comment se battre contre un voleur et d’aider les débutants (dontje fait partit =) ). J’aimerai que pour une fois le sujet ne parte pas en vrille pour retomber sur un énième : “De toute façon le pvp est complètement déséquilibrer” il y a assez de post sur ça sur le forum. Postez vos remarques sur comment vous vous battez contre (ou avec pouquoi pas) un voleur. Merci =)

Et si quelqu’un veut reprendre le flambeau pour une autre classe sur un autre post qu’il n’hésite pas!

(bravo si vous avez lu jusque là ^^)

(Modéré par Marco.2475)

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: elorie.8324

elorie.8324

Salut !

Un gros +1, très bon post et bonne initiative ^^
J’espère que les gens qui passent leur temps à râler sur certains posts du forum liront celui ci avec autant d’intérêt que je l’ai lu

Si ça ne te dérange pas, tu pourrais poster ou expliquer ton build à l’arc ?
Ce serait susceptible de m’intéresser ^^
(Pas forcément le poster ici car ce n’est pas trop le sujet, mais peut être ailleurs)
Perso, actuellement je joue un build condition/regen en double dagues, mais j’ai envie de changer, et c’est vrai que je ne me sers pas énormément de l’arc.

Sinon, pour contrer un voleur avec les builds les plus courants, tu as tout dit.
Pour contrer un voleur spé bleed/condition, je conseille de prendre au minimum une aptitude ou un sort utilitaire/soin pour clean les conditions, de ne pas avoir un pool hp trop faible, car mine de rien ça descend très vite, de ne pas rester dans les chausses-trappes, toujours regarder le nombre de stack de saignements sur soi (le poison ne se stack pas mais se refresh), s’il est trop élevé, le voleur vous tuera à coup sur, donc essayer de temporiser le temps que les stacks baissent.

Voilà à peu près ce qu’il y a à dire sur un build bleed/condition

Sur ce, bon jeu !

Elorie Crow – Asura Voleuse
Crocs Lunaires [Wolf] – crocslunaires.worldofguilds.eu
Fort Ranik

(Modéré par elorie.8324)

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: Nainpro.4263

Nainpro.4263

Très bonne initiative (petit jeux de mot en passant, les voleur auront compris).
je vais vous parler de l’élite “la Guilde des Voleur” ou plus communément appelé “la famille”.
En tant qu’élites, celui-ci peut changer le cours d’un team fight ou d’un 1vs1.

Les chose à savoir sur “la famille” :
1) un cd long 180sec, donc qui ne sera utilisé qu’une fois durant le combat.
2) une aide de 30sec, ce qui veux dire que les voleurs invoqués ne seront présent que pour une durée déterminé.

Comment le contrer (c’est le but du sujet, non?)
1) L’erreur est de sous estimé la puissance de ses voleurs, ils font très mal mais ont un pool hp très faible. L’erreur est souvent de continuer à focus le voleur (joueur) et de laisser ses alliées faire le café. Un voleur avertie utilisera son élite en milieu de combat et se servira de la furtivité pour temporiser, et laisser ses coupains faire le boulot à sa place. Le but est ici de tuer les allié du voleur le plus rapidement possible (à grand coup d’aoe, où en se concentrant sur les voleurs 1 à 1, en commençant par celui au pistolet qui utilise l’aveuglement ) .

2) Une deuxième technique (basé sur l’évitement) est de temporisé ou de fuir le combat (en fufu pour le mesmer, mettre une invulnérabilité pour le ranger ou le war, forme vaporeuse de l’élé, etc…), la présence des voleurs étant de 30 sec, il est préférable de fuir si vous êtes en dessous de 50% d’hp (hors gardien qui peuvent facilement encaisser le 3vs1 pendant 30sec). Une fois le dépop fait il vous reste 150sec pour réinitialisé le combat face au voleur qui aura son utli en recast.

j’espère avoir aider certain face à cette élite.

Bon jeu à tous et n’hésitez pas à donnez vos conseil face aux voleurs.

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: AlephO.5716

AlephO.5716

Comme mon voisin du dessus, très bonne initiative, cependant je ne suis pas d’accord pour le fait qu’un voleur spé fufu ne fasse pas mal, de base le voleur a beaucoup de puissance et même sans aucun trait pour optimiser celle ci, il est parfaitement capable de mettre des 3-4k degats facilement, tout en ayant une bonne capacité de survie, ce qui entraîne souvent la victoire en 1v1

Sinon, je ne sais pas ce que ça vaut, mais quand je joue les autres classes, envoûteur, guerrier, je suis un peu plus agressif que ce que vous proposer: Le voleur burst en spam 2? faites de même, un guerrier pourra utiliser 100 lames, ou un envoûteur la capacité a l’épée qui le rend invulnérable tout en faisant bien mal.

Beaucoup classes ont le moyen de se rendre plus ou moins invulnérable tout en faisant des dégâts, et comme le dit Marco, un voleur c’est en papier mâché, contrez simplement en immobilisation+burst+ invincibilité et c’est la victoire assurée contre le voleur (du vécu -sans jouer double dagues-, les gens commencent à comprendre ce qu’il se passe quand un fufu les attaques et réagissent de plus en plus, quand on s’y attend pas ça fait mal )

Bref il y a bien de façons de contrer un thief, tout comme il y a bien des façons de contrer un envouteur, un ingé, un war, etc…

Perso je trouve que l’équilibre est nice… (sauf peut être à augmenter un peu les El, parce que les pauvres servent rarement à quelque chose)

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: Marco.2475

Marco.2475

Et bien merci à vous =)

Alors pour mon build à l’arc, je peux l’expliquer ici et parler de ses faiblesses, ça rentre dans le sujet ^^
En gros le but du buil est de ne pas mourir. Bien sûr comme pour les autres builds on se met en full dégâts pour les objets mais après le burst à l’arc est souvent insuffisant pour gagner. Comment faire alors? Et bien on fait durer le combat.
En gros il faut déjà avoir au minimum 15 en acrobatie pour pouvoir esquiver 3 fois (esquive qui rend de l’énergie), avoir de la rapidité lors de l’esquive et vigueur lors d’une guérison. Avoir le soin d’esquive (15sec de cd et une esquive gargantuesque (ajouter un raccourci pour faire demi-tour) le tp qui enlève les conditions et le boost de déplacement. En troisième sort je met soit l’esquive qui recharge l’ini soit la zone de fufu qui permet de sauver un allié ou finish sans problème.
Après je fais encore des tests, tu peux soit t’orienter un max survie soit mettre un peu plus dans les dégâts. Mais en gros le but c’est de ne jamais mourir. Mince! il me reste 2000pv? Ben on se retourne et à coup d’esquive, de comp qui nous font esquiver, des sorts de tp (5 de l’arc et comp) c’est impossible de nous rattraper et comme on est en esquive tout le long et ben dommage ça sera pour une autre fois =)
Pour le deuxième set d’arme soit double dague histoire de sauter de partout en esquive, soit le dague pisto (contre les distance : au cac ils auront très très peur et puis on peut s’enfuir en changeant d’arme si ça tourne mal)
Faiblesse : Les dégâts sont moindre que la plupart des autres builds et les 1c1 pose souvent problème (on ne se fera jamais toucher mais c’est dur de tuer sa cible ou trop long, c’est plus intéressant de le piquer un peu et de le voir vainement essayer de nous rattraper =) ) Par contre en teamfight c’est là que ça devient intéressant car n’oublions pas l’arc c’est du full aoe =).
Contre : Hum… N’essayez pas de le rattraper c’est une perte de temps (il peut même vous semez dans unpapillonde sac en deux trois mouvement). Comme tout les voleurs si vous le burstez un peu il va fuir et temporiser. Occupez vous de ses amis pendant ce temps. Eviter d’être rapprocher et les clones de l’envout faites les exploser vite (ils ne vont pas tenir longtemps =). Attendez vous à beaucoup de “esquivé”, “manqué” par contre.
Portez une arme distance et une cac, (le fusil du Guerrier marche très bien, n a ps envie de se rapprocher de lui bizarrement =D). Au pire il esquivera toutes vos attaques mais ne fera pas de dégâts pendant ce temps et s’en ira la plupart du temps.
Si vous êtes tanky ce voleur ne devait pas trop vous poser de problème, occupez vous en en dernier.

Pour le build fufu, au contraire il fait très mal ^^ mais seulement s’il arrive à placer le coup dans le dos. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire c’est difficile contre quelqu’un d’averti (dites vous “ah là il arrive derrière moi, 1, 2, esquive à gauche attention il se déplace, on rebouge (pas oubliez les aoes)” etc etc…). Un blocage, invu, et autre marche bien aussi. La durée d’un fufu (avec le tlent) est de 4 sec et 3(à confirmer) avec le buff “révélé”. (Tient d’ailleurs jamais test mais pourquoi pas prévoir les déplacements adverse en fufu =) : espace dégagé à gauche je me déplace Oh ben tient il me fonce dessus)
Un voleur fufu ne peut utiliser d’autres comp pour se déplacer (sauf sceau : souvent prochaine attaque +150% dégât) sous peine de redevenir visible donc il va se déplacer normalement vers vous (avec un buff 33% vitesse si talent approprié) mais son but n’est pas de vous taper mais de vous taper par derrière donc si vous esquivez bien il n’y a pas de soucis.

(Modéré par Marco.2475)

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: Solkian.2146

Solkian.2146

Je trouve ton post très intéressant et très pertinent pour ceux qui ragent contre les voleurs comme moi et surtout ceux qui spamment coup de crosses ^^
Donc merci à toi, même si les moyens de le contrer était plutôt évident, de savoir ce que pense un voleur et comment il est face à certaine situation aide beaucoup.

Donc merci Monsieur Marco !

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: Marco.2475

Marco.2475

Malheureusement j’imagine que la longueur du post va en rebouter plus d’un ^^

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: asgarde.5798

asgarde.5798

Voila un exemple parfait. Il nous démontre que le voleur est juste Imba.

Je suis voleur : pour tuer, je spam 2

Je suis necro ou autre classe usless : cf le pavé dessus et encore ….

En gros, ce qu’il faut changer c’est :

- La façon de faire des dégâts ( sur certaine spé ).
- Rendre TOUTE les spé viables .

Ctout.

Ps : Ref elem sceptre/dague : il possède un bon burst mais sous condition et donc acceptable .

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: Alzzary.4102

Alzzary.4102

comme le dit asgarde, le problème vient du fait que le build est trop facile à jouer.

En clair, si dans un jeu comme Starcraft 2, un joueur à 230 APM et un joueur à 40 APM obtiennent le même résultat, il y a un problème quelque part, quoi qu’on en dise, et ce même si le joueur à 230 APM arrive à battre l’autre de façon non-systématique.

Et là, on a un gameplay qui consiste à surveiller ses points de vie, son initiative, et la santé de l’adversaire, c’est tout. Aucun gameplay, là où, encore une fois, je suis d’accord avec asgarde, le sceptre / dague de l’elem peut envoyer du pâté, il demande un sacré skill, parce qu’il n’est pas évident à prendre en main.

Bref, le voleur a une mitrailleuse, les autres ont un fusil. Tous sont capables de mettre un coup au but, mais c’est tellement plus facile quand on envoie 650 coups à la minute…

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

Bon je suis pas pour un nerf du voleur, mais j’ai une question, comment vous l’empechez de fuir ? Car avec l’arc il a deux TP , + des fufus + un sort qui le TP sur vous et si il le réutilise sa le TP ou il a lancer la première fois le sort, + les infirmités à distances et autres TP+ le sceau pour se deplacé plus vite….bha moi avec mon ingénieur j’arrive à échapé au burst, par contre après pour le poursuivre c’est mort d’avance… Malgré mon filet pA tourelle lance filet , pas moyen de le chopé…

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

Comme par hasard pas de réponse :p

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: Lia.2340

Lia.2340

Pour ma part, j’avoue galerer en El contre les voleurs. Je suis sans doute loin d’utiliser parfaitement mon perso, mais si quelqu’un peut m’aiguiller un peu, je suis preneuse ^^

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: Nainpro.4263

Nainpro.4263

pour l’élem, le coté aoe de feu sur sa trogne (même en fufu) ca marche très bien.

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: Tam.8716

Tam.8716

@romainblanc : Sache que le point fort du voleur est sa mobilité. C’est normalement la classe la plus mobile. Après il faut savoir que si le voleur t’as engagé, il ne peut normalement pas utiliser tous les skills dont tu parles :

- Steal : souvent utilisé en début de fight par les glass canon, ou en milieu de fight pour récupérer de l’initiative
- Infiltrator’s Strike/Shadow Return : Ca coûte 5 d’initiative, donc difficilement utilisable en fin de combat
- Infiltrator’s Arrow : 6 d’initiative, donc pareil en fin de combat, c’est dur de pouvoir l’utiliser.

C’est sûr que si tu engages un voleur en premier, il va fuir car s’il comptait t’affronter il l’aurait fait en premier. Il faut garder cela à l’esprit, un bon voleur n’engage pas le combat s’il n’est pas sûr d’avoir toutes les chances de son côté pour le remporter. La fuite est souvent la meilleure des options.

Après il faut arrêter à tout prix de jouer comme si c’était le mode TDM alors qu’il s’agit d’un mode à capture de point, je vois un tas de mecs me courir après pendant 1 min (et finir par me tuer pour m’achever 1 sec avant le base rez …) alors qu’ils seraient beaucoup plus utiles en train de défendre ou caper un point.

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

Sa commence à faire beaucoup de points fort pour le voleur, entre le fufu, la mobilité, et le DPS , il est bien gâté le voleur….

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: tahnato.3590

tahnato.3590

Ca doit etre moi, mais je trouve le post de départ assez papillonique, l’initiative est bonne, le fond a l’air bon, mais la forme gagnerait à etre améliorer (Par exemple en séparant vraiment chaque build voleur et en citant les avantages, les inconvénients et les techniques de contre cela donnerait en gros :

I. Voleur build 1

a) les avantages
Permet de lancer des vaches arc-en-ciel

b) Inconvénient
On se prend la honte

c) Technique de contre
Se papillon de sa gueule

Bon jeu

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: Semprenaviguare.2936

Semprenaviguare.2936

En temps qu ’ elem assez tanky et dps a la fois , le Voleur est le dernier de mes soucis , d ’ aillieurs c ’ est la classe que je mange le plus facilement au petit dejeuner et cela meme si il engage la partie en premier 90% du temps .
bien sur si je suis deja en vs avec un autre joueur que j ’ ai la moitié de mes skills en recharge , et qu il me reste la moitié de ma vie …..
le voleur va me two shoot !
mais c ’ est son boulot et c ’ est normal .

bref en tant que elem je joue double dague ce qui me procure une grande mobilité grace au flash 4 electricité , le blind 5 ,
en terre j ’ ai egalement le 4 , sans parler de mon seau d ’ eau , mon seau de terre , mon sceau electricque .
et le 3 qui me tp sur la cible et l ’ immobilise .
le bouclier elecpapillon qui l etourdit quand il m attaque et le bouclier de glace qui le givre quand il m ’ attaque , et les boucliers de feu que je fait poper grace a mes 3 sceau + mon aura , qui me procurent par la meme occasion jusqu a 1 minutes de rapidité de deplacement 45 secondes de fureur 30 secondes de protection
+ armure de la terre quand ma vie atteint 50% mp
bouclier des arcane qui s ’ active a 25% et qui apres 3 attaques explosent faisant les degats de la vague des arcanes .
sans oublier qu il est frappé d infirmité quand je passe en terre et que toutes les 9 secondes je gagnes 3 stacks de pouvoir grace au sceau a chaques fois que je change d ’ affinité .
bref donc grosso modo , quand y a un voleur qui m attaque cela se passe ainsi : ma vie descend mi life , l’ armure de la terre pop immediatement , je gagne du coup stabilité et protection ce qui me permet de me sortir de ses controles , d utiliser immediatement le 5 de l ’ air pour l ’ ejecter , j ’ utilise ensuite le 2 l ’ air pour faiblesse , je me retp sur lui avec le 4 je pop mon bouclier electic qui le stun si il m attaque , au passage j en profite pour me soigner , je passe en terre boom le 4 + sceau de terre et boom le 5 , je peux incanter pendant 5 secondes tout le tankant etant donné que je suis revenu full life , et la je me defait de lui et cercle de feu , velocité precoce , je passe en eau bouclier de glace , + soin si besoin + sceau d’ eau qui le givre .
en general a ce moment la il est deja mort .
ensuite plutot que de le piquer je le dps avec le 1 et le 2 du feu + le 5 une fois qu il a les brulures ( le 5 etant un petit aoe devant meme si il est fufu il se le prend ) en general il me faut – de 10 secondes pour finir un voleur au sol . alors que si j ’ essaye de le piquer c ’ est la misere .

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: niarkk.9485

niarkk.9485

Tres bon post mais que faire quand le voleur en question ne te laisse pas le temps de le contrer ? ça fait deux fois de suite que je me fait One shot par un voleur en tournoi ..

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Comment contrer un voleur ?

1 – Attendre une mise à jour qui nerf les dégats du backstab de beaucoup ( finis les 20 k sur un tissus et 14 k, on y ramene a 3k )

2 – Empecher le spam de bond au coeur de diverse maniere.

3 – Resoudre le problême de la furtivité qui reste meme quand il est plus fufu.

4 – Nerf le sceau de l’assassin degat + 150% degat sur prochain coup on le met a 70%.

5 – Nerf de larcin qui tappe a 6 – 7k alors que c’est un vol oO ?

6 – Diminuer la portée de larcin de 1200 a 600 comme toute les classes cac.

Ensuite super le voleur vas devoir jouer comme tous le monde et non " one shot " ou " spam une seul attaque " Le combat sera équitable et amusant pour tous.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: Playmobill.8150

Playmobill.8150

J’adore parce que déjà ton guide c’est pour du 1vs1 le thief tente rarement en 1vs1 il est plus en roaming sur la map à aider.

Ensuite ok il prend du temps à reprendre ses technique mais les autres prennent encore plus de temps à avoir leur esquive, ok tu esquive ok tu te barre en claquant tous tes spell mais lui 2 sec après il te reburst comme si de rien n’était.

Âpres tu dit de fuir quand il est invisible mais il est pas idiot le voleur il ne vas pas rester sur place il vas continuer à te frapper et même t’immobiliser se qui rend inutile les esquives. Toutes technique à un contre sauf l’invisibilité se qui en fait une technique parfaite tu rajoute à sa sont bug et le fait que le thief compte que la dessus, t’as la jouabilité parfaite.

Un voleur est tanky pas par rapport à sont stuff mais par rapport à ses spell c’est pour cela que c’est la meilleurs classe glass canon.
En fin tu parle d’équilibrage global mais par exemple le gardien est la seul classe a ne pas avoir de vrai arme à distance se qui gêne en PvP, PvE et pire en WvW de plus il n’a que 1 voir 2 build possible au final.

L’élem, franchement je ne comprend pas comment les gens peuvent le jouer le seul truc que t’as a faire contre un élem c’est éviter les aoe tu sais pertinemment que tu le tueras un jours vu qu’il ne te tue pas lui, le seul façon de le jouer c’est en duo avec quelqu’un qui immobilise beaucoup la ok élem devient équilibré.

(Modéré par Playmobill.8150)

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: Hugues Jean.7601

Hugues Jean.7601

Petit post hs de réaction l’elem peut immobilisé, ça s’appelle sceau de terre , ou KD. De plus il n’a pas que des sort d’aoe. Après c’est sur que c’est toujours mieux en duo vu que c’est un jeu d’équipe ^^.
Sinon pour faire une partie dans le sujet, je joue élémentaliste sceptre/focus et je reste en affinité terre si je ne combat pas (en combat c’est switch switch et reswitch) car si je voit ma vie baisé subitement (serait se un voleur ?) je peux lancé mon invulnérabilité ce qui permet parfois de survivre (c’est pas la panacée mais c’est toujours ça de gagné).

Tratt-élémentaliste asura [SPQR]

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

- Alors comment contrer un voleur ayant la capacité d’être invisible (donc “infocussable”) de pouvoir attaquer des cibles (autres que des tanks) en étant sous CD camouflage et BURST te mettre au sol en 5 coups maximum ?

Je suis désolé mais fuir un ennemis invisible te voyant parfaitement c’est une utopie ! sauf si tu as un portail comme l’envouteur … ce que je suis !

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: Taz.2438

Taz.2438

J’avoue c’est trop facile de contrer un voleur invisible alors que son invisibilité bug depuis pas mal de temps.
Lors de sa réapparition il faut au joueur en face plus de deux secondes pour le voir alors qu’il devrait être déjà visible.
Se prendre deux coups a 12k en moins d’une seconde sans voir personne c’est loin d’être fun.
Faut pas oublier aussi que le temps de capturer un point le voleur a le temps d’aller en faire deux et sans être vu.
C’est marrant 5 minutes mais ça commence a sérieusement me couper l’envie de jcj.

Sur les 10 deniers jcj j’ai compté 64 voleurs.
Soit un total de 3.2 voleurs par équipe et jcj.
Ces saletés occupent plus de 33% des équipes alors qu’il y a huit classes différents et huit joueurs par équipe…
Les gens choisissent la facilité et pourrissent l’intérêt des jcj.

Le voleur est surcheaté et le pire c’est qu’il pourrit de plus en plus le jcj. Pire qu’un champignon cette bestiole.

Pour le moment la meilleur façon de le contrer c’est de quitter les jcj ou les voleurs sont trop nombreux.

En espérant que cela s’arrange tresvite.

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: marv.6489

marv.6489

De toutes façon, à chaques fois qu’on implémente une classe qui dispose de la furtivité dans un mmo, ça fout la papillon.

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: Taz.2438

Taz.2438

Surtout quand elle bug

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: Hattorihanzo.9426

Hattorihanzo.9426

Le poste d’origine est trés louable, mais c’est une utopie actuellement quand on considere que 90% des voleurs amploie la technique de harcelement “fufu / pan-pan-pan / refufu” en boucle…

J’en suis a me demander si essayer de contrer ne veut tout simplement pas dire se faire un build anti-voleur, ce qui a malheureusement un impact énorme sur le jeu tout entier.

Comment vouloir justifier un semblant de fair-play quand une seule classe monopolise et oriente a ce point le gameplay des autres ?

Il y a tellement de voleurs en MCM et sPVP que si on veut encore se faire plaisir un peu, on est obligé d’avoir la panoplie complete anti CC, stuff robustesse / vitalité, buff / CC ou degats d’AOE, protection etc…en gros fini la diversité.

“valar morghulis”

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Oui certains classes peuvent contrer le voleur.
Non ce n’est pas “normal” de se faire stun en boucle/fufu en duel ou encore de se faire tuer en trois coup, surtout avec une spé tanky.

Je ne prend plus aucun plaisir en pvp a cause de la surpopulation de voleur, j’ai bien essayé de m’adapter avec les classes que je joue, force est de constater que je n’y arrive que partiellement, tout en perdant en compétitivité.

J’ai joué un peu voleur, oui on peut le contrer mais ses outils sont tellement meilleurs que ceux de la majorité des autres classes, qu’il risible de voir tant et tant de gens le défendre.

J’espère voir rapidement arriver la correction du bug furtivité et un nerf d’une partie de sa boite à outil. Raz le bol de jouer à world of thief.

RIP

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Ont peut voir dans se que tu a dit que tu a tester que la moitié du PvP et encore…
a partir de la tu ne peut pas avoir un avis objectif.
Une spé tanky qui se fait tuer en 3 coup désoler de te dire sa mais sa existe pas.Ou alors tu n’est tout simplement pas tank.
le thief se fait contrer pas un nombre de classe importante. mais se qui différencie surtout c’est bien le skill individuelle,a remettre en question, et non la classe.
la plus part critique le voleur mais n’on même pas chercher a le comprendre ou pire a comprendre leur classe
A partir de la si on perd face a cela on ne peut avoir qu’un point de vue négatif.
La ou le thief et bon c’est sont burst,la ou il est faible sais sa résistance
en résumer le thief est bon en 1v1(et encore face a un bon joueur qui connait le thief,le thief va serrer les fesses)
Mais en 2v1 c’est un autre histoire contrairement à d’autre classes.
En gros chacun a son utilité.
Faut pas oublier que le jeux c’est bien du cap des point et pas du spam kill contrairement au BG.

Guardian Team champignon

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Je ne suis pas un joueur “skillé” selontoi, soit.
Je n’ai pas testé la moitié du pvp, ok.

Puisque je suis si médiocre, je pense que je vais jouer un peu plus mon reroll spam 2, puisque de toutes manières avec lui je solote aisément tout ce qui n’est pas tank lourd.

Je t’invite à en faire autant avec ma classe principale, à savoir l’élementaliste, nous verrons bien si tu arrives a sortir un build qui soit compétitif et qui puisse résister à un spam coup de crosse, spam droit au cœur ou autres builds brainless et je pèse mes mots.

Juste en passant un el c’est dans les 14k de vie, ça tape à combien backstab ?
Un indice : https://dviw3bl0enbyw.cloudfront.net/uploads/forum_attachment/file/13189/22.png

Si non la prochaine fois, au lieu de juste me jeter au visage que je suis inexpérimenté et que mon opinion n’est basé que sur ma mauvaise expérience en jeu, tu peux essayer d’apporter un peu d’argumentation, ça fera avancer le débat…

RIP

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: Rirsgal.1765

Rirsgal.1765

Jouant elem je trouve que les voleurs sont pas si dur à battre, le seul probleme est sont bug d’invisibilité.
Il faut de la robustesse et une bonne guérison dans les stat et ca passe tout seul
Une vidéo d’un elem, qui explique sont stuff etc. Je l’ai testé et approuvé
http://www.youtube.com/watch?v=D5OvTpSoAq0&list=UU_ezxXLE2xSjm2Ibv0DGyCA&index=46&feature=plcp

Un exellent build

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Hardin.7132 Mes propos ne te visait pas en particulier mais bien un ensemble qui pense comme toi.
Pour te dire que ta tester la moitié du PvP,c’est le cas je suis désoler dans la mesure ou tu dit que tous le monde joue thief.
En BG oui.
En Tn non
En Tn pay encore moins!
Le BG ce n’est pas l’emsemble du pvp gw2
Apres oui avec l’elem tu a des build pour résister ou thief sa existe! Mais ne confond pas le build avec le skill individuelle
2 elem avec le meme build l’un sortira vainqueur l’autres non

“tu peux essayer d’apporter un peu d’argumentation, ça fera avancer le débat…”

J’avais oublier que ton post précédant était un grosse argumentation excuse moi.

Oui certains classes peuvent contrer le voleur.
Non ce n’est pas “normal” de se faire stun en boucle/fufu en duel ou encore de se faire tuer en trois coup, surtout avec une spé tanky.
Je ne prend plus aucun plaisir en pvp a cause de la surpopulation de voleur, j’ai bien essayé de m’adapter avec les classes que je joue, force est de constater que je n’y arrive que partiellement, tout en perdant en compétitivité.
J’ai joué un peu voleur, oui on peut le contrer mais ses outils sont tellement meilleurs que ceux de la majorité des autres classes, qu’il risible de voir tant et tant de gens le défendre.
J’espère voir rapidement arriver la correction du bug furtivité et un nerf d’une partie de sa boite à outil. Raz le bol de jouer à world of thief.

c’est plus un post de rage que autre chose donc ces remarques de se style tu peut te les garder.Sans compter que mon but était juste de te dire que ce n’est pas forcément vrais se que tu dit dans la mesure ou tu ne te remet pas en question mais bien la classe.
Je ne t’ai jamais dit “tu est mauvais” mais tes explications comme quoi un tanky tombe en 3 coup c’est complètement faux! ou dire encore que dans le pvp c’est world of thief et faux aussi!(d’ou ma remarque que tu n’a explorer tout le pvp) mais le fait que tu la pris comme sa montre bien des choses.

Le voleur comment le contrer? c’est simple faut avoir des dudu face a lui,comprendre ses sorts, esquiver au bon moment,anticiper en gros avoir une plus grande connaissance de sa classe et celle du thief il n’y a pas de recette miracle vous battrez pas un voleur avec votre classe du 1er coup mais bien au fur et à mesure.
Certaine classes sont le counter du thief pour le reste il faut jouer ^^

Guardian Team champignon

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Oui cela ressemble à ma manière de jouer, pour l’équipement je joue amulette valkyrie et je compenses les stats manquantes avec les runes ce qui me donne un dps mollasson, si je prend de berzerk j’implose, du chevalier je ne fais pour ainsi dire plus aucun dégât.

Ça reste peu comparable avec du stuff pve je pense, je note un écart de stats assez conséquent.

Dommage que ta vidéo ne soit pas une démo spvp, le type à la fin n’as pas l’air très réactif, il balance aucune compétence, n’esquive pas et se prend le combot bouleversement terrestre/flash éclair ce qui passe de moins en moins souvent en spvp avec le jolis effet graphique qui prévient tout le monde qu’il faut esquiver.
De plus les opposants sont surement stuffé vert/bleu/jaune.

Je vais quand même regarder plus en profondeur du coté des traits, merci.

Toad, tu joues 24/7 ? Tu sais ce que je croise ?
En bg c’est 50% de voleur à certaines heures, pour le reste un peu moins, on est d’accord.
Reste que counter ou pas, ce n’est pas “normale” pour moi de me faire tri-shot sans avoir le temps de réagir et le skill n’est pas a remettre en question quand le gus en face fait probablement un f1-1-5 etc… sans se soucier de se positionner ni en réfléchissant plus que ça a sa séquence ( vive les macros). J’ajouterai que ça va tellement vite que entre la latence et le temps de réaction, je n’ai parfois le temps de rien faire.

Tu m’invites à me remettre en question très bien, je t’invite pour la seconde fois à reroll el.
Ta défense véhémentes du voleur pour moi reste de mauvaise fois, alors qu’on sait que l’élementaliste est largement reconnu par la communauté et certains dev comme étant en dessous des autres classes et le voleur bien plus qu’efficace dans sont rôle.

Ça ne serait pas toi qui désire éviter un nerf ?

RIP

(Modéré par Hardin.7132)

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

un nerf du thief?surtout pas…
je ne joue pas thief si tu veut savoir mais en tn l’utilité du thief n’est pas aussi flagrante que tu pourrais le voir en BG je sais de quoi je parle…
Si un nerf du thief devais arrivé je me demande a quoi il servira.
Le burst qu’il a c’est vraiment sont seul atout avec sa mobilité.Si tu lui retire le burst il n’a plus que la mobilité,super je bouge vite mais je fait pas de dégâts.C’est sont but de tuer les gens le plus vite.C’est son but
Ce n’est clairement pas de la mauvaise foi je le juge d’après mon expérience qui ne limite pas à du BG ou quelques tournois.
je n’ai pas la prétention d’être extrêmement bon mais bien à un niveau suffisant pour voir que le thief est tout sauf op et qu’il faut sortir du cadre"je me fait depop cette classe est op" alors qu’il devrais persévérer, comprendre, et remettre la faute sur lui au lieu de la classe.
Si tu te fait tri-shoot avec un elem dps c’est normal, il te reste plus qu’a comprendre pourquoi et comment il a fait, cela peut etre esquiver et je le sais et mieux jouer la prochaine fois
un elem c’est dur a jouer j’en conviens mais un elem avec un minimum d’expérience face a un thief,c’est bien l’elem qui gagnera.Apres si ta tes problèmes de latence sa na rien avoir avec le thief mais bien les serveur qui peuvent déconner ou bien ta connect.

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Bref tu me fais dire ce que je ne dis pas, mais je ferai mieux de me taire parce que toi " tu sais de quoi tu parles".
Tu persistes à accuser le skill et a présumer que je suis un fou du bg sans vouloir concéder quoi que ce soit.

Je n’ai pas de problème de latence mais je joue sur un jeu en ligne tu vois, quand le message de " je t’envoie un backstab dans la tronche" arrive au serveur il faut qu’il me parvienne et que je lui renvoie la réponse ( latence différent de laag).

Ajoutons à cela le temps de réaction humain relativement cours puisque je n’ai pas encore l’age de la retraite, “la seul arme du voleur” qu’est son burst en est tout simplement ridiculement élevé sur mon el TANKY, oublions la furtivité buguée et la mobilité, ces broutilles qui ne servent qu’à temporisé au cas ou le larcin et le backstab n’aurait pas suffit et a attendre simplement que la victime ai claqué ses esquives et ses cd pour pouvoir spammer 222 comme un décérébré.

Enfin bref j’arrête là, puisque tu balais mes arguments sans en donner ni même faire de test, pas plus que tu ne justifies un backstab à 8k sur un full robustesse.
A ce propos je viens encore de me faire une petite partie en voleur… franchement je me considère pas comme quelqu’un de buté donc en attendant le nerf voleur/up el, je pense que je vais continuer à le jouer un peu en spvp.

A bon entendeur, salut !

RIP

(Modéré par Hardin.7132)

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

A mon sens c’est soit tu essaye de mentir et d’avoir raison car un 8k sur un tanky c’est que tu n’est pas tank, ou alors on n’est pas d’accord sur le therme “tank” a partir de la si tes pas d’accord il ne sert a rien de discuter on va tourner en rond. J’ai un gardien bunker je t’assure que un 8k comme sa avec un thief sur ma robu non sa me le fait pas. J’ai le temps de survivre et je le kill. Tu va me dire que el gardien c’est le counter du thief et ta pas tord mais un elem tanky bien jouer ne peut être descendu en 1v1 face a un thief.
les exemples je te les ai cités après si t’arrive pas à comprendre c’est pas mon problème. Le fait que tu à sortis que des argument qui son vrais que en BG atteste ce que j’ai dit. le skill individuelle.Tu n’a pas fait de tournois gratuit ou payant car si c’était le cas tu ne serais pas en train de dire sa. Tu ne c’est pas bien jouer ton elem face à un thief . le fait que tu meurs avec ton elem tanky le prouve bref…
bonne journée.

cordialement.

Guardian Team champignon

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: VetCre.3964

VetCre.3964

Un Elem tanky tuera un Thief à petit feu, sa robustesse, sa regen et ces affiliations auront le dernier mot sur le sort du combat, il peut même très bien tenir face à plusieurs.
Un Thief bs ayant choisi d’optimiser ses dégâts n’a aussi que 14k de pv avec une résistance de moustique, si il se fait surprendre et ne réagit pas très vite, il peut mourir aussi vite qu’il tue, face à un d’autres dps burst.
Maintenant il y a aussi le problème du bug de la furtivité, comme je l’ai dit dans un autre post, si il y a, il se doit d’être corrigé par respect des autres classes et de ce fait des joueurs.
Après jouant moi même voleur, il est vrais que certains skills devraient peut être être revue, de part leur utilisation abusive en spam, je penses par exemple au “droit au cœur” et autre du même style. Tuer en appuyant que sur une touche, parce que l’intitulé du skill incite à cela, bha voilà quoi, pour ma part je préfère jouer avec tout ce que j’ai en main en diversifiant et en utilisant les skills au moment voulu, c’est quand même beaucoup plus glorifiant.
Alors demander un nerf sur ces dégâts, je ne suis pas d’accord, mais revoir certains skills pour ne plus voir de spam, la je dit oui.

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: ihmotep.3804

ihmotep.3804

Comme dans tout type de combats il y a des adversaires plus difficiles à battre que d’autres, ca dépend de sa classe, de son template et de son skill.
Je joue Nécromant et les voleurs ne me posent pas de souci du fait de mon nombre de PV. Comme là signalé l’auteur de ce post la plupart des voleurs envoyent du lourd au début puis s’essoufflent. Avec une classe “fragile” ca doit être un cauchemar, avec mon nécro je reste zen puis je contreattaque. Pour l’empêcher de fuir c’est plus contraignant, ca dépend de son choix de compétences. Perso je joue avec le golem de chair qui présente 2 avantages contre les voleurs :
- sa charge le cloue au sol ce qui me permet de le rattraper
- les familiers ont un temps de réaction très rapide, donc j’observe mon golem pour savoir où le fufu va réapparaître.

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

VetCre, j’avoue que ta solution d’empêcher le spaming bête et méchant est séduisante, mais, cela reste une spécificité du voleur de pouvoir la faire, peut être est-il envisageable de diminuer l’efficacité des compétences quand elles sont spammées pour rester dans le même esprit.

Je confirme aussi pour le pool pv qui est identique à celui de l’élementaliste avec tout de même un classe d’armure au-dessus.
Je note aussi une supériorité peut être relative des skills utilitaires, par exemple le sceau qui donne un bonus de vitesse de course de 25% au voleur alors que celui de l’el n’est que de 10% (avec un temps de rechargement plus court sur l’actif) ou encore le skill de tp de l’assassin que je trouve bien plus efficace et bien sûr le skill de heal qui fait sauter 3 conditions définies, qui donne régénération et fait passer en furtif ( ouf, elle fait pas le café ! ).

En ce qui concerne mon el tanky oui cela reste jouable mais, seulement si les circonstances s’y prêtent en team fight la confusion lié aux multiples effets des sorts est clairement à l’avantage du voleur et je reste très limité dans le choix de mes compétences et de mes traits à causes de cette classe, on ne parle pas d’un G 100 lame sous frenzy/charge taureau mais, d’un type qui pop de nulle part pour te mettre plus cher que n’importe qui en 3 claques. ( http://test.prise2tete.fr/aptitude-temps-de-reaction-et-couleurs.php j’ai testé j’ai l’air normal).

Reste qu’il m’a fallu à peine quelques minutes pour trouver un build capable de “no-match” la plupart des el’, la difficulté pour trouver un build viable n’est clairement pas la même pour tout le monde.
J’ai utilisé pour cela une spé “glass-canon” qui est tout à fait obscène si le bouclier des arcanes en passif de l’el est en rechargement et qui m’a permis de 3 shot un el bâton au milieu de son équipe en moins de temps qu’il ne faut pour le dire et de repartir tranquillement mi-life, un comble alors que mon expérience dans ce type de personnage est assez limitée et c’est précisément ce que je trouve assez anormal, comme tu le dis, je soupçonne le bug furtivité même si je trouve le burst très violent.

J’ai aussi creusé du côté du combo “frappe tactique- la cape et l’épée” qui est un peu plus technique à jouer mais, très efficace et le spam coup de crosse bien-sûr…
Enfin de comptes j’ai trouvé ces derniers builds plus simple à jouer que ceux de mon el’, de mon ingé’ etc… plus intuitifs certainement vue le nombre de compétences réduite, difficile mais pas impossible à affronter, le post initiale prend pour moi tout son sens dans cette configuration.

ihmotep, merci pour le tips du pet, j’avoue ne pas y avoir pensé, malheureusement mon élémentaire n’est pas tout le temps à mon côté mais, je vais prendre l’habitude de le relancer plus souvent en cas de doute.

prs : Toad, tu compares mon el off-tank à ton gardien buker ? No comment.

RIP

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: Rirsgal.1765

Rirsgal.1765

Perso je le dis en spvp, tpvp, mcm et en jouant elem avec le build cité plus haut, en 1v1 c’est rare de perdre vs un voleur.
pour répondre à hardin, en pvp je met l’amulette +rob/alté/soin (shaman) l’équivalent en mcm de la video. Je joue comme ca aussi en pve et en donjon je joue aux dagues ca pose pas de soucis tant que t’esquive et que tu passe en eau des que c’est up.
le mec sur la vidéo ne joue pas comme un pgm évidemment, mais ayant testé son build, les voleurs ne me font plus peur

pour un elem :
J’ai plusieurs truc pour contrer un voleur si ca peut vous intéresser:
- S’il vous fonce dessus(en général c’est le cas) vous passez air, vous attendez qu’ils se tp ou vous cac (histoire de vous burst comme un porc) et vous activer l’aura 3 de l’air.

→il se fait stun la vous lui lachez le 5-4 directement si vous voulez et n’hésitez pas à lancer le 2 qui inflige faiblesse (-50% dommage critique, pour un voleur ca casse son burst meme si vous etes stun). La en théorie, un bon voleur va claquer son fufu en compétence support histoire de reprendre le dessus. Là c’est selon la situation:

-Vous savez qu’ils va vous chopper au cac dans les 1-3secondes et qu’il rode autour de vous.Surtout restez en mouvement puisqu’il vous suivra→
-lancer le 3 d’eau qui givre en aoe autour de vous, et esquivez; logiquement il ne vous aura pas choppé et claqué ses sorts dans le vent.
Si ca n’a pas marché, c’est pas grave, s’il n’est tjr pas visible passez en terre et claquez le 2 qui infirme en aoe et vous le verrez peiner à vous rattraper. claquez quelques esquives, ayez le en vise et en terre toujours, choppez le avec le 3 et lancez le 5 qui met 3 sec à incanter. le 4 en terre peut etre mis quand vous voulez mais perso claquer un immo sur un stun c’est gaspiller un peu le controle :p

Là tu me dira oui mais c’est long à cast, il va me stun ou il va s’enfuir voir meme se remettre fufu !

à ce moment du combat, il aura gaspillé ses esquives pour vous chopper au cac donc il lui reste plus que vous stun. Là encore vous devez prendre le TP en utilitaire et le lancer sur sa position et avec un bon timing
(genre lorsqu’ils vous attaque TP vous derriere lui (quasi à la fin du cast) ca évitera son attaque, il ne vous verra probablement pas et ne se doutera pas que vous allez lui lacher une grosse attaque vu que le cercle rouge ne vous a pas suivis )

Forcément ca demande un peu d’entrainement

en théorie la il me reste plus qu’a foncer sur le voleur en feu et le cramer pour le finir.

quelques autres conseils : lorsqu’il lache ses voleurs, lachez votre elementaire (l’eau est le mieux car il vous soigne entièrement (enfin presque) lorsque vous passez mi life.
quand il est invisible il n’est pas invincible, claquez le cercle de feu dans sa zone furtive, soufflez du feu dans le vent ca le cramera peut etre, lancez un bouleversement terrestre quand il s’est mis furtif ( s’il vous attaque il se le prend obligatoirement).

un autre conseil pour tous les elem avec au moin 15 pt en eau…
dès que l’eau est up switchez !!!
au 80 avec +800 soin ca me soigne d’environ 2000 pv, ca m’enleve une alté et je n’ai meme pas encore utilisé de sort d’eau ni moin soin perso.
C’est souvent ce qui fait la différence dans un match mirroir (elem vs elem) et en particulier contre un voleur car ca limite grandement son burst, et psychologiquement, un mec qui fait que se soigner ca démoralise les mecs
Pour haidanil y a du gameplay avec ce build par la meme personne
http://www.youtube.com/watch?v=QTl32DXfRB8&list=PLFNzwBJmaBWJp0FubY1s2opINQtRIbuDs&index=1&feature=plpp_video
il est réactif mais commet pas mal d’erreur pour survivre, sinon sur ses vidéos il s’en sort très bien tout de meme. Regarde sur sa chaine si tu veux plus de video

J’espère t’avoir aidé !

Nb: je trouve que l’elem double dague est exellent comme il est, j’ai vraiment peu de soucis en pvp; faut éviter de jouer baton à par si c’est pour faire des DJ et encore … la seule utilité en mcm c’est sur ses remparts avec ce mode la.

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Un grand merci Rirsgal pour ce post très constructif, la technique ressemble un peu à la mienne mais j’avoue ne pas avoir pensé à tout, je prend aussi note du stuff j’ai tendance à privilégier les dégâts directes aux altérations qui sautent un peu vite à mon goût.

Je vais tester ça tout de suite !

RIP

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: Rirsgal.1765

Rirsgal.1765

Content que ca aie pu aider ! ^^

Encore un petit truc, dans ce build mettre une aura = protection 3sec, on a une aura en air et une aura en eau. Suffit de la caler quand le voleur burst!
et ne pas hésiter à lancer un souffler d’eau (2 d’eau) et de directement switch, ca diminue le temps de recharge de l’affinité eau, le sort continue à se lancer(vous récupérez de la santé grace au sort et vous gardez pendant 10sec la regen de vie, qui j’ai calculé rapidement fait gagner environ 1200 pv durant ce temps).

Voilà je crois que c’est tout ce que je sais pour le moment :p

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Bon, je m’équipe en chamane comme conseillé 13k de vie à peu prés, je me lance en bg pour tester rapidement, j’engage un combat sur le point centrale.
Tiens en face un el et un guerrier, match miroir puisque je suis également accompagné d’un g.

Nous descendons assez rapidement le guerrier adverse qui ne gère pas très bien, l’élementaliste met plus de temps à mourir car très mobile, mais nous le savions déjà…
Juste au moment ou il est achevé mes cd ont up et un necro arrive pour contester le point (nous nous somme un peu éloigné) engagement avec mon pot le guerrier en deux contre un il ne tarde pas a se faire maitrisé malgré le fear de zone et les esquives, le guerrier commence à achever, tchuc thuc oh… je suis a terre ? Je n’étais pourtant pas en danger avec plus de 75% de vie.

Alors je regarde le log, larcin la cape et l’épée, donc je suppose il a lancé le second skill avant le premier, une tips pour se tp et passer furtif tout de suite soit l’équivalent d’un instant suivi d’une bonne vieille attaque sournoise, je ne sais pas si il était buff, sous frenzy ou autre, *je ne l’ai pas vue *, le tout a duré moins d’une seconde !
Peut être mes réflexes ne sont ils plus ce qu’ils étaient, peut être mon pc n’est il pas assez performant, peut être ma connexion est elle trop lente ou tout simplement l’effet Dunning-Kruger

Soit, j’ai la nostalgie de gw premier du nom.

Bonne soirée et bon jeu.

Attachments:

RIP

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: Talder.9748

Talder.9748

Yop tout le monde

pour ma part je n’ayant fait que du pve pendant 2 mois j’ai ensuite fait du pvp jouant rodeur je fait surtout pas mal de Wvw même si je n’ai pa encore trop les reflexe je n’ai pas encore trop de souçis contre les autre classe

mais dès que je tombe sur un vovo qui me saute dessus je peut rien faire
jouant arc court/long

je le vois arriver hop deja je le voit plus je fout cash mon aoe arc long sur moi évidament ils est toujour fufu j’ai beau bouger constament hop il se tp sur moi + aveuglement ils m’enlève 1/3 de ma vie le temp de l’aveuglement j’ai beau esquive il se tp toujour sur moi et ho re fufu

je lui et comme même enlever la moiti de vie je le revoit s’auter sur moi full life + 3 clonne je commence a pleurer re aveuglement me reste 10% de vie ils re fufu

ils me finit et quand je suis a terre je ne le voit plus et puis Hop je me voit faire finish alors que ils et fufu

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: Hattorihanzo.9426

Hattorihanzo.9426

Merci Hardin, je ne connaissais pas l’effet Dunning-krueger, c’est vraiment instructif sur le caractere de certaines personnes qu’on peut rencontrer dans la vie, au boulot, dans les jeux etc…

Mais je me pose 2 questions :

1/ est ce moi qui suis vraiment mauvais et qui rejette la faute sur un voleur que je pense OP ?

ou bien

2/ Une majorité de voleurs de mauvaise foi seraient ils trop orgueilleux pour avouer que c’est bien la puissance de leur classe qui leur font dominier leurs duels et non leur talent personnel ?

“valar morghulis”

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

hors sujet mais le déni est une choses très courante dans la vie ou autres.La plus part on tendance à se voiler la face ou même a cherche des excuses,c’est normal,c’est humain.
Le problème c’est que quand tu lui dit que c’est le cas la plupart le prennent mal.
Normal on aime pas se faire dire qu’on est mauvais.

Cependant sur gw2 il y a une chose a prendre en compte c’est le niveau.
se faire battre par des thief en BG,ou il n’y a que des thief en BG,ou les thief font super mal en BG parcque c’est la classe qui doit faire mal la plupart arrive à la fin à sa
thief=op
Et non à:
Ma classe est plus dur a apprendre a maîtriser mais après plus de temps de jeux sa marchera.

La preuve en est que les team full thief et autres troll que l’on pouvais voir au début du jeux se sont toujours fait éclater,et se voient de moins en moins.
Je certifie pour moi que le thief est tout sauf op.Au lieu de critiquer cette classe apprenez plutôt à bien apprendre la votre ensuite sa passera tout seul et surtout ne pas se tenir dans la vison des choses,que,des BG.

Guardian Team champignon

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Hattorihanzo.9426, je n’ai pas très bien compris si tu te poses ces questions ou si tu désires que je me les poses.

Quoi qu’il en soit et sans exposer mon avis personnelle sur la classe, le voleur possède un bug sur la furtivité ce que certaines personnes préfèrent ignorer purement et simplement, ce n’est bien sûr pas le cas de tout le monde, mais de mon point de vue, c’est belle est bien de la mauvaise foi.

De manière plus subjective, je trouve le burst d’une spé’ glace canon, la possibilité de spammer des skills qui font très mal ou qui apportent un bon contrôle de la cible très/trop performant ou comme certains aiment à le dire “OP”.

Nous en arrivons au point où je suis obligé de jouer avec une construction précises en élementaliste pour pouvoir espérer de pas mourir lamentablement comme sur mon dernier post (manifestement en vain), alors qu’un voleur lui a non seulement la possibilité d’utiliser une multitude de builds différents, traits et sets d’arme compris, mais peut en plus se permettre le luxe de builder de manière un peu anarchique et rester compétitif… c’est pour moi la marque d’un problème dans l’équilibrage et surtout, ce n’est pas amusant d’être limité à un build.

Toutefois il reste vrais que d’autres classes ont de meilleurs outils contrer un voleur, en duel ou en teamfight, je pense bien entendu aux classes lourdes mais aussi à mon ingénieur qui possède juste ce qu’il faut de vie pour survivre à un burst ainsi que le contrôle et les utilitaires nécessaires pour continuer le combat, je ne vous ferai pas l’insulte d’en écrire les conclusions que j’en tire.

Contrairement à certains, je n’aurai pas la prétention de juger ton niveau sur les quelques lignes que tu as écrites, mais je ne penses pas que le fait de te faire maitriser par un voleur fasse de toi un mauvais joueur, équilibrage mit à part, je manque d’information et ne suis pas nécessairement meilleur que toi.

RIP

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: Taz.2438

Taz.2438

Si le voleur est autant joué c’est bien qu’il y a un soucis…
http://hpics.li/df3935c

Il est très courant de trouver ce genre de partie super chiante.

Par contre une partie amusante avec une bonne répartition des classes afin d’apprécier tout le fun du jeu c’est devenu complètement impossible a trouver.

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: Hattorihanzo.9426

Hattorihanzo.9426

Hardin, JE me pose ces 2 questions meme si je suis pratiquement sûr de ne pas halluciner sur le caractere OP du voleur quand nous sommes plusieurs a constater un coktail explosif fait de ces 3 ingrédients majeurs :

1/ Le bug de furtivité (qui laisse l’avatar du voleur invisible quelques secondes alors qu’il devrait etre repassé en visible) + la possibilité de repasser en furtif rapidement (et donc rebug…)

2/ Un trés gros burst

3/ Une puissance de frappe disponible sur un gameplay relativement simple (spam 1 ou 2 skill)

C’est cet ensemble qui entraine les nombreuses critiques a l’egard de cette classe. Peut etre que si l’un des parametres etait absent (deja le bug et le spam furtivité), la donne serait differente. Mais pour l’instant c’est le cas et il n’y a pas de fumée sans feu.

Toad, meme si je sais que tu restes et que tu resteras probablement campé sur tes positions sur tous les sujets traitant du “probleme voleur”, ne pourrais tu pas reconnaitre que les 3 caractéristiques que j’ai cité plus haut sont une réalité et que cet ensemble pose un soucis ?

Moi, je me suis remis en question et comme Hardin j’ai cherché et j’ai trouvé un build pour ma rodeuse qui me permet de resister un peu mieux au rogue…peux tu faire un pas dans ce sens et conseder que ce n’est pas qu’un probleme de gameplay de la majorité des gens qui se font 3 shots par un personnage invisible ?

Et encore une fois, Hardin nous sommes du meme avis, n’y a t-il pas un probleme lorsqu’une seule classe en arrive a orienter le gameplay des autres et les contraindre a se build d’une seule façon ?

“valar morghulis”

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Hattorihanzo.9426

Je bougerais pas de ma position car elle est juste!si le voleur est op je devrais normalement être battu par cette classe.ou alors dans les tournois on ne verrais que de sa
Or c’est pas le cas!
Pourtant être op c’est cheat,et si je me trompe sa devrais battre n’importe quelle classe.
Pour ceux avec qui je joue ne perdent pas face au voleur c’est bizarre…
Ont doit être trop fort ou alors les voleur ne savent pas jouer bizzare…
Pourtant j’ai pas fait quelque tournois mais bien plus c’est fou…

Bon sinon pour toi oui:
Le bug du fufu est un soucis j’ai jamais dit le contraire mais c’est pas une raison qu’il fait que le thief doit être nerf c’est papillon.
C’est un bug c’est pas un spell du thief des que sa sera corrigé il n’y aura plus de problème.

Un gros burst oui c’est normal mais a nerf? non! sa déjà était nerf si jamais sa devait être encore le cas il me ferra vraiment beaucoup de peine…
Ce burst peut être contrer de multiple façon en gros c’est du burst mais tout sauf op!
c’est comme si tu disait que le nécro pose trop de condition et que le gardien tank trop par exemple
Et tu voudrais nerf le thief pour sa spécificité
dans ce cas faut nerf toute les autres classes avec leur spécificité
que le gardien arrête de tank
que le mesmer perd ces clones!
que le nécro ne mettent plus de conditions
comme sa on aura un bon jeux fade,et agréable a jouer sa sera super!
Non sérieusement apprenez à jouer votre classe apprenez le voleur et vous changerez d’opinion.
mais arrêter de parler de sa,avec votre vision du BG sa représente qu’une partie du pvp et non l’ensemble!
sa peut paraître aggressif mais ce n’est pas vraiment le cas c’est juste pour essayer de vous faire comprendre à quelle point se que vous dite est illogique

Guardian Team champignon