Partie classé 100% luck

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

Bonsoir ,

Après 3h en classé sans aucune victoire , j’ai jamais eu autant l’impression de jouer pour rien. Je fais constament du 1v2 quand c’est pas du 1v3 , a croire que les autres sont afk.
J’ai l’impression de servir de morceau de viande pour les division supérieur.
Plus que du temps de jeu gaché , c’est literalement du temps de vie gaspillé.
Pourquoi je me fais autant de mal ?
Tout ça pour essayer d’avoir les ailes legendaires , et apres 3 seasons j’ai pas encore les ailes de gloire lvl3.
Si pour 3h de défaite j’ai une victoire , les points seront rapidement enlevé juste après lors des délicieuse défaite suivante.
Au final , peut importe votre niveau , vous n’aurez jamais autant la sensation d’être aussi inutile qu’en classé quand on passe plus de 3h a supporter une equipe pas capable de faire 1 kill quand vous , vous tenez a vous seul 3 joueurs…
Cela devient aussi bien mentalement insupportable que physiquement à ce niveau la.
Il n’y aurai pas un problème dans le système de participation au classé ?
Déjà rien que pour monter les divisions , pour une personne qui passe III il en faut une qui reste II 2x plus de temps , et c’est encore pire quand on monte de divison , c’est juste pas amusant du tout. Pourquoi ne pas mettre les ailes legendaire disponible autrement , plutôt que d’utiliser des joueurs qui n’ont pas envie de faire du classé comme des bout de viande balancé dans la fosse au lion ?
Je pensais ne pas tomber contre des bons joueurs en y allant cette fois ci en fin de saison et au final je me retrouve en div II contre des gars avec le dragon finisher , et encore il en faut 2 pour me tuer , mais vous voulez que je fasse comment ? j’"ai pas le don de me multiplier par 5 moi , au final , ne représentant que un cinquième de l’équipe , peu importe comment je joue , mes actions seront rendu insignifiante sur le déroulement de la partie par rapport à l’équipe.

Au final , le classé ne jauge pas de votre talent , c’est du 100% chance , ou vous tomber dans une bonne equipe de joueur comme vous , ou ils sont en face de vous et vous vous tapez des chicken en alliés
( et oui on peut y aller en équipe déjà prêt établie avec des amis , mais honnêtement pour attendre 45min au lieu de 3min non merci )

Le classé c’est quoi ? c’est passer 3h pour gagner 2 point ( si vous êtes en div II ) point que vous aurez gagner de manière painfull , j’ai pas d’autre mot qui me viennent à l’esprit , tout cela pour les perdre juste après , c’est bien la peine de sacrifier 3h de sa vie. Retour à la case départ . Et la sensation d’avancement et de progression commune à tout les mmo ? beh non ça c’est pour ces “sales” casuals que les élites adorent pointer du doigt. Ici on a pas le droit d’avancer , on servira qu’a nourir les elites qui doivent progressez comprenez vous… alala ; et sinon ils nous restent quoi comme solution ?

(Modéré par Zem.4139)

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Oblufen.7395

Oblufen.7395

Il peut y avoir de la chance, mais pour tombé aussi sur des team mates assez aveugle pour ne pas remarquer la contestation d’un point alors que je ping par moment.. Je peux comprendre ce sentiment de faire ce que l’on peut, pour rien.
J’ai enchainé des séries de 3-4 défaites à la suite avant de retomber sur une équipe un minima intelligente (aucun ou très peu de fight off point, les focus, des gens qui allaient reprendre le point de l’équipe adverse).

Depuis que je suis arrivé en rubis (ce soir donc), j’ai déjà passé le t1-t2. Le tout étant de trouver des bons coéquipiers, le temps d’attente n’est pas énorme 7-10 minutes (je ne trouve pas sa long).. résultat, j’ai avancé dans mon rang avec l’équipe que j’ai croisé en début de rubis + 1 personne aléatoire. Une victoire à chaque fois.

La solution : si tu tombes sur une bonne équipe, faites une groupe et ça ira plus rapidement pour la suite. (Pas toujours, mais ça peut permettre d’atteindre le prochain tiers et d’avoir avancé) Ou de s’améliorer, trouver une guilde qui fait du pvp. (Je précise que je ne fais que du SoloQ, et que je m’intéresse de plus en plus au PvP)

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Personnellement, j’ai eu ma légendaire dés le début de la saison ( Premier match car il me manquait une seule ligue à réussir ), et j’ai atteins le grade Légendaire cette saison ( Diamant les précédentes ).
Je ne joue que solo et en nocturne surtout ( ce qui est très bête… je peux plus monter depuis Légendaire moitié de la ligue, le matchmaking ne me trouve aucun adversaire… ha ha ha… ).

Bref, de ce que j’ai vu, c’est comme les autres jeux multi-joueurs : le “solo” n’est pas récompensé à sa juste valeur, c’est classique. Sauf que le teamplay, avec des inconnus, c’est rarement efficace ( communication, choix de classe selon la situation de l’équipe et équipe ennemi, décisions prises selon ce qui se passe, réactions + connaissance du jeu identique entre les joueurs etc). Pour dire je joue sans canal équipe et map, car ils ne sont bons qu’aux insultes gratuites.

En général il ne vaut mieux pas insister si il y a plusieurs défaites ( j’ignore tes heures de jeu ) mais de nuit par exemple, je tombais sur les mêmes teams en boucle ou prémades… donc autant dire : free win pour eux.

On a notre propre importance sur la game, mais minime, il est sur que si on tombe sur de mauvais joueurs, c’est difficile d’inverser la tendance, exception de quelques rares actes ( comme tuer les pnjs au moment opportun ).
Par contre le niveau jusqu’à légendaire compris… et bien on y croise toujours des amateurs indignes de leurs rangs ( merci la montée en prémade ? ), donc vous pouvez tomber de tout temps sur des joueurs inutiles durant le bg.

En gros : Oblufen.7395 a raison, tu t’en sortiras mieux avec une équipe, solo tu dois donner nettement plus que les autres pour juste un peu d’impact, et parfois tous tes efforts au monde ne changeront rien, même quand tu seras premier du jeu en pts avec une différence flagrante entre tes alliés et même tes ennemis ( démontrant une très forte participation, j’entends pas juste des “kills” bête et stupide. )
C’est réalisable, mais c’est exigeant ( dont mentalement surtout… ).

Bref : le niveau réel n’est pas reflété, mais de base, mélanger Solo Q et Team Q est juste une erreur indigne de tout système classé. Et le jour où on aura un jeu multi-joueurs qui reconnait le talent individuel et en équipe, on aura fait un pas en avant.

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Bonsoir ,
Après 3h en classé sans aucune victoire , j’ai jamais eu autant l’impression de jouer pour rien. Je fais constament du 1v2 quand c’est pas du 1v3 , a croire que les autres sont afk.

Cherche pas plus loin, tu te places mal si tu tombes en 2v1, encore plus en 3v1. Ca peut arriver une fois de se planter, mais si c’est “constamment” ta team perd a cause de toi.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Bonsoir ,
Après 3h en classé sans aucune victoire , j’ai jamais eu autant l’impression de jouer pour rien. Je fais constament du 1v2 quand c’est pas du 1v3 , a croire que les autres sont afk.

Cherche pas plus loin, tu te places mal si tu tombes en 2v1, encore plus en 3v1. Ca peut arriver une fois de se planter, mais si c’est “constamment” ta team perd a cause de toi.

+1 sur le principe, sans avoir vu les games, donc avec une réserve, mais un joueur qui fonce se faire détruire en 1 vs 3 en boucle, pour moi, il bouge (très) mal.

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

Ok donc c’est ma faute ?
Vous avez vu aucune de mes partie et vous tirez ces conclusions , asser facile mais merci.
Quand je vois que des fois je suis seul a capt des point pendant qu’il y en a qui se battent dans les buissons , merci mais non merci. J’ai plus l’impression de faire tout le boulot.
Et à la base , j’étais pas venu parler de ma façon de jouer mais plus remettre en question le système , il n’y a rien de plus ecoeurant que lorsqu’on nous retire une récompense durement gagné.
Non mais sérieux , retirer des points sur une défaite… c’est comme si au foot on enlevais des point à l’equipe qui se prends un but en championnat , nan mais vous imaginez l’effet sur le moral ? cela vous donne envie de continuer vous ?

Un peu de calcul :
Rien qu’en division II , pour remplir un niveau c’est 3 victoire d’affilé qu’il faut , la 3e rapportant 2point si je me trompe pas , et comme tomber dans une bonne equipe c’est du 50/50 ( faudrait être de mauvaise foie pour affirmer le contraire , ou tu es dans l’équipe qui gagne ou tu es dans l’équipe qui perd , ça fait du 50% de chance ) , une série de 3 victoire revient à 12.5% de chance , juste pour finir un niveau a l’interieur de la division II ; donc sa represente un 8eme du nombre de serie de 3 match. Pour passer un niveau il vous faudra donc une moyenne de 24 match , juste pour 3 point….
Donc une moyenne de 120 match pour passer div II> div III.
Et les states sont encore pire sur les division supérieur , c’est un système piramidale avec une très forte pente , extrêmement sélectif , si vous vous amusez a faire des statistiques en divion IV ou V , c’est effrayant , le % de joueurs pouvant y acceder et juste effrayant , sachant qu’en plus que pour que certaine personne y reste il en faut d’autre qui perde et donc qui rétrograde en point , donc il est impossible que tout le monde grimpe en échelons peut importe l’effort fourni , le sytème empeche l’ascension de la majorité et l’effort n’est tout simplement plus récompensé dépassé un certain seuil.
C’est très démotivant , il faut pour qu’une élite continue de grimper , que d’autre fasse du sur place quand ils ne rétrograde pas en point. Retirer les récompense à un joueurs c’est ignorer les efforts qu’il a accomplie pour gagner des points et je trouve cela incorrect.

En ce qui concerne mes compétence , les remettre en doute alors que je vous dis que je tiens la charge en 1v2 ou 1v3 , ce qui au passage laisse un enorme avantage numéraire à mes alliés , c’est aussi une mauvaise foie évidente.

(Modéré par Zem.4139)

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Ok donc c’est ma faute ?

On a toujours une part de responsabilité dans nos défaites. L’assumer c’est déjà progresser.

Vous avez vu aucune de mes partie et vous tirez ces conclusions , asser facile mais merci.
Quand je vois que des fois je suis seul a capt des point pendant qu’il y en a qui se battent dans les buissons , merci mais non merci. J’ai plus l’impression de faire tout le boulot.

Quelle que soit la raison, engager un fight en 1v3 c’est une erreur, que tu sois sur un point ou pas.
Tu joues avec des décérébrés par ce que 80% de la population pvp de Gw2 est composé de cette engeance, a fortiori dans les basses divisions, soit tu serres les dents et tu grind histoire d’augmenter ton mmr, soit tu joues exclusivement premade.

Et à la base , j’étais pas venu parler de ma façon de jouer mais plus remettre en question le système , il n’y a rien de plus ecoeurant que lorsqu’on nous retire une récompense durement gagné.

A la définition d’improductif on y trouve cette citation.

Non mais sérieux , retirer des points sur une défaite… c’est comme si au foot on enlevais des point à l’equipe qui se prends un but en championnat , nan mais vous imaginez l’effet sur le moral ? cela vous donne envie de continuer vous ?

Peut être parce qu’un championnat ne répond pas aux même règles. Avoir un système linéaire de division favorise le grind au détriment du niveau réel.
Si tu n’aimes pas, ne t’acharnes pas. Gw2 ne changera pas d’un iota sur cette question (et c’est heureux)

En ce qui concerne mes compétence , les remettre en doute alors que je vous dis que je tiens la charge en 1v2 ou 1v3 , ce qui au passage laisse un enorme avantage numéraire à mes alliés , c’est aussi une mauvaise foie évidente.

Que l’on qualifie cet homme pour les proleagues !

Se battre en 1v3 c’est stupide quel que soit la circonstance. “Tenir la charge” ça ne veut rien dire de quantitatif (10 secondes de plus que tes petits copains ?) ou qualitatif (empêche-tu le cap de points ? est tu toujours tenable jusqu’à l’arrivée hypothétique de tes mates ? Ou vas tu leur offrir un beau outnumber de 20 secondes pendant ta résurrection et ce en boucle ?).

Bref, la remise en question c’est la première étape pour progresser. Enfin vu l’état du jeu c’est pas comme si le jeu en valait la chandelle.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

Oui , j’arrive souvent a tenir un point a moi seul en attendant l’arrivé des renfort.
“engager le combat 1v3 n’est pas productif” => la on a du lourd , donc , je permets a mes allié de se battre en 4v2 sur les 2 autres points et c’est pas productif ? c’est tellement énorme comme sottise , il faut vraiment que j’argumente ?

Autre chose pour faire les ailes légendaires il faut passer diamant au moins une fois.
Et la impossible pour 95% des joueurs de l’atteindre peu importe la bonne volonté.
A coté les ailes fractal légendaire , en insistant et en progressant on peut les obtenir , alors que la en pvp , on les réserve clairement à une élite , et la majeurs partie des joueurs ( 95% environ ) ne monterons jamais diamant pour avoir les ailes peu importe l’effort , parce qu’il y a toujours meilleurs joueurs. A la différence des fractal , certaine chose sont impossible en pvp peut importe notre acharnement et notre progression.
C’est lamentable

(Modéré par Zem.4139)

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Oui , j’arrive souvent a tenir un point a moi seul en attendant l’arrivé des renfort.
“engager le combat 1v3 n’est pas productif” => la on a du lourd , donc , je permets a mes allié de se battre en 4v2 sur les 2 autres points et c’est pas productif ? c’est tellement énorme comme sottise , il faut vraiment que j’argumente ?

en 1v3, si les mecs en face ne sont pas bots tu tiens 15 secondes.
2 cas de figures : dans l’hypothèse ou ceux en face ne sont pas assez stupides pour laisser traîner un 1v3.

- tes mates finissent par lineback après ton call, mais avec le temps de moove t’es out ou presque et ça se finit en 3v2 ou 3v1 => inutile
- tu meurs tout seul dans ton papillon , le point est cap/decap et t’as tenu moins de temps que ton freezetime + ton prochain moove => inutile.

Bref dans tous les cas tu t’engages dans un fight que tu ne peux pas gagner.

Allons plus loin et transposons à 3 situations.
- Tu 1v3 sur un point cap par la team adverse => t’es papillon.
- Tu 1v3 sur un point neutre. => Hors le mid de Foefire ou tu peux garder la neutra tout en désengageant régulièrement c’est papillon. Et même sur Foefire ça sera jamais aussi productif que d’add sur un fight qu’il est possible de remporter.
- Tu 1v3 sur un point cap, si tu cherches à garder le cap tu mourras instant vu le cleave présent sur le jeu. du coup en une quinzaine de secondes le cap est perdu et t’es quand même mort.

Bref pour résumer, la seule possibilité pour laquelle un 1v3 peut aboutir à une victoire c’est sur un line-back rapide de tes mates pour équilibrer le fight, on est loin de ton délire du 4v2 sur la map.

Autre chose pour faire les ailes légendaires il faut passer diamant au moins une fois.
Et la impossible pour 95% des joueurs de l’atteindre peu importe la bonne volonté.
A coté les ailes fractal légendaire , en insistant et en progressant on peut les obtenir , alors que la en pvp , on les réserve clairement à une élite , et la majeurs partie des joueurs ( 95% environ ) ne monterons jamais diamant pour avoir les ailes peu importe l’effort , parce qu’il y a toujours meilleurs joueurs. A la différence des fractal , certaine chose sont impossible en pvp peut importe notre acharnement et notre progression.
C’est lamentable

J’ai oublié que je parle à un mec qui arrive même pas à reach le diamond et qui considère qu’au-delà, c’est “l’élite”.

A pleurer.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

Enoreth.6742,
Ah pardon j’oubliais que je parlais a un mec qui passe légendaire x2 les yeux bandé.
On a pas tous passé 6h par jour en pvp depuis la beta mon bon monsieur.
“le mec qui arrive même pas a passer diamond” c’est tellement puant et méprisant comme réplique , mais sache que 95% des joueurs n’arrivent pas à passer diamond , et je vais pas t’envoyer des fleurs et te nettoyer tes bottes car cela t’as été facile , je suis super content pour toi , mais honnêtement , en tout amitié , osef.

(Modéré par Zem.4139)

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

95% des joueurs ne passent pas diamond? D’où tu sors tes chiffres? Jusqu’en diamant, c’est du grind, donc bon…

Sache au passage que la majorité des joueurs PvP s’est cassée justement parce que le compétitif n’est pas valorisé, donc perso, ça me fait doucement rigoler de voir des posts comme ceux là…

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je pense Zem.4139, que tu as une image erronée d’une partie du PvP. Je suis passé Légendaire avec une moyenne de deux games ( victoires ) journalières. J’ai fais Saphir>Légendaire en 100 matchs tout rond, avec 72 victoires, le tout en solo. Nous sommes loin d’un farm intensif n’est ce pas ?

Et je me répète, mais j’ai croisé diamant comme légendaire, des joueurs qui n’ont pas le niveau mais ont été PL en premade / chance d’avoir de bonnes équipes.

Après je ne partage pas le ton cinglant de certains, on peut rester zen pour discuter Mesdames, Messieurs.

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Yuurei.1704

Yuurei.1704

Bonjour,

je m’interroge, je suis jeune joueuse pvp, je ne joue pas hyper mal, mais ayant que 18 parties à mon actif forcement, je n’ai pas l’expérience et les reflexes de certains joueurs vétérans… Je m’interroge pourtant sur l’équilibrage. Je n’ai monté qu’un seuil de division en 11 victoire ( contre 2 défaites), et là je me retrouve en face de personne qui ont déjà la dorsal légendaire en division émeraude …. comment cela se fait-il ? C’est forcement des personnes qui ont soit fait la division légendaire, diamant ou bien rubis minimum pour l’avoir … Et des chips comme moi qui apprennent encore se font déboiter en beauté, toute notre équipe n’a pas fait un seul kill de la partie… On a eu aucun point …. Pour moi c’est entièrement de la chance qui fait que l’on gagne ou que l’on perde. des émeraudes contre des divisions au dessus, j’vois pas ce qu’on pouvait faire ….. Pourtant je ne joue pas en équipe, je joue solo… :‘( J’avoue que je suis pas un super joueur pvp, je débute comme tout le monde, et je commence à apprécier cela, mais là du coup, j’me pose des questions… J’aimerai progresser mais sans me faire rouler dessus non plus …

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je suis un peu sans pitié parce qu’il existe une solution.
Tu n’es pas content de ta team en PU?
Et bien pars en prémade…. Si tu en trouves une qui accepte les attaques sucides.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

Sérieux en plus on est en fin de saison , et je tombe que contre des gars avec dragon finisher qui ont les ailes pvp légendaire , en division III , mais qu’est ce qu’il font la sérieux ?

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

La dorsale légendaire n’a RIEN d’épique à obtenir. Il s’agit ni plus ni moins d’un farm, d’une saison à l’autre.
Donc ne vous fiez pas à cela, n’importe qui peut l’obtenir, la seule différence sera le temps passé à l’avoir. Au minimum deux saisons, au maximum… cela dépend du nombre de ligues que vous montez chaque saison. Il n’est absolument pas nécessaire de monter légendaire pour l’avoir.

Etre dragon n’est qu’un farm bête et méchant de points ( qui a d’ailleurs été nerf, avant il fallait bien d’avantage de matchs pour y parvenir ), dont certains ( beaucoup ? ) l’ont réalisé dans les arènes faites pour cela ( parties entrainements, arènes des joueurs etc ). Surtout ne soyez pas effrayer de voir un tel finisher ou une dorsale légendaire, ca ne veut pas particulièrement dire que votre adversaire est très fort. Au mieux un niveau correct en général.

Ce qu’ils font là, c’est bien qu’ils n’ont pas le niveau pour être plus haut, ou ne font que peu de game. Abats les avec satisfaction ? Ou ce sont des gens qui ont débuté tardivement cette saison en ayant déjà monté haut les deux précédentes, ce qui explique la légendaire ( ou qui ne monte pas une fois celle ci acquise, bon nombre de joueurs ne sont venu pvp que pour l’avoir et fin ).

Bref, qu’importe l’apparence ou ce qu’arbore vos adversaires, soyez sans pitié, jouez du mieux possible, améliorez vous, et n’insistez pas lors d’une série de défaite. N’oubliez pas que l’apparence ne fait pas le moine, les meilleurs joueurs du jeu pourraient très bien venir avec un personnage d’apparence lvl 1 et simplement atomiser tout le monde.
Ho et : j’espère que vous jouez avec HoT bien sur… sinon oui, vous allez souffrir. Gl & HF.

@ Yuurei.1704 : si tu penses avoir encore besoin d’entrainement, améliore toi en arène non classé ( même si le niveau y est totalement aléatoire je te l’accorde ), sinon cf ce que j’ai mis haut : n’ais crainte, si tu gères, tu les enverras valser ( enfin ca ne veut pas dire que tu gagneras tous les matchs, vu que ca reste 5vs5. Mais ca fait plus que 4 possibles mauvais si toi tu gères, donc toujours ça de pris, c q f d )

(Modéré par Loup Solitaire.9082)

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

j’ai passer 2 jours pour avoir 4 malheureux point en division III , 2 jours mais 2 jours !!!
2 JOURS !!!!!!!!!!!! c’est l’enfer sur terre.
Et 3 heures pour tous les perdre.
C’est humiliant , dégradant , écoeurant.
N’importe qui peut aller en division III ? en face ia que des pro legendaire avec dragon finisher et ailes légendaire , et il n’y a aucun problème vraiment ? il ya pas de différence de niveau dans une même division vous êtes sure ? pour avoir les ailes légendaire il faut passer diamand , et quand je vois que pour passer le premier niveau de la division III cela relève de la torture , ça devrait être interdit pour l’onu tellement c’est dégrandant humainement parlant.
2 jours de farm intensif à transpirer pour tout perdre en quelque minute , vous trouvez cela juste ? vous trouvez que le sytème est equilibré quand des casu rencontre des joueurs légendaire en div III ?
C’est lamentable mais je vais faire comme tout ceux qui veulent les ailes et qui ne peuvent pas les avoir , il me reste plus qu’à payer des po pour que des joueurs légendaires me monte au niveau diamond.

(Modéré par Zem.4139)

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

C’est lamentable mais je vais faire comme tout ceux qui veulent les ailes et qui ne peuvent pas les avoir , il me reste plus qu’à payer des po pour que des joueurs légendaires me monte au niveau diamond.

La communauté pvp de Gw2 mesdames et messieurs !

Je propose qu’on retire ces ailes des récompenses histoire d’assainir un peu la population.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

je demande que ça , un autre moyen de les avoir , parce que la c’est vraiment forcer les joueurs.

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Bah oui, voyons Eno, des ailes PVP LEGENDAIRES, les casus devraient pouvoir les avoir! Ah zut, ils peuvent déjà…

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Zdaive.9302

Zdaive.9302

<< PAS BESOIN DE MONTER DIAMANT POUR LES AILES LEGENDAIRES >>, c’est assez gros là ?
Il faut franchir 10 niveaux de ligue pendant l’année (soit 4 saisons PvP) et le succès NE SE REINITIALISE PAS entre les saisons !
Tu peux donc faire la progressions suivante et valider le succès quand même :
S1: >Emeraude>Saphir = 2
S2: >Emeraude>Saphir>Rubis = 3
S3: >Emeraude>Saphir>Rubis = 3
S4: >Emeraude>Saphir = 2
T = 10 \ô/

Le joueur “casu” joue-t-il pour le fun ou pour le classement ? ne joue-t-il pas le classement UNIQUEMENT pour le farm des ailes légendaires ?
On a là deux façons de jouer qui s’opposent : le désir de jouer “fun” et la nécessité de jouer “classé”.
Jouer “classé”, c’est s’imposer une certaine exigence de jeu : celle de persévérer malgré les difficultés, de faire de son mieux à chaque partie.
Alors OUI, le système de progression actuel est trop frustrant, le facteur chance trop présent et les PGM Meta trop puissants mais il faut composer avec.
Et NON, ça ne vaut vraiment pas la peine de se pourrir la vie et celle des autres pour une minable récompense.

Mon retour sur cette saison : Commencée en Emeraude, j’ai bataillé dur pendant une bonne semaine pour passer Saphir (à peine plus de 50% de victoires) à cause du rush de début de saison. Une semaine de pause plutard, j’ai repris en constatant que le niveau général avait bien baissé et j’ai profiter d’une soirée à 8 victoires d’affilée pour passer Rubis.
Mon niveau de jeu n’a pas beaucoup changé mais j’ai appliqué l’astuce simple du reroll. J’ai joué Scrapper, Tempest ou Revenant en fonction du groupe pour équilibrer sa composition. De toute manière, il FAUT jouer 3 classes différentes pour valider les succès des ailes alors autant en profiter!

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je crains qu’on ne me lise pas donc…. tant pis ! :p. Zdaive.9302 merci pour les détails que je pensais inné à comprendre, peut être cela aidera t’il.

Après si tu veux de l’aide pour pvp, plusieurs posts sur le sujet existent, où nous avons échangé sur les bases et méthodes du pvp.

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Mon retour sur cette saison : Commencée en Emeraude, j’ai bataillé dur pendant une bonne semaine pour passer Saphir (à peine plus de 50% de victoires) à cause du rush de début de saison. Une semaine de pause plutard, j’ai repris en constatant que le niveau général avait bien baissé et j’ai profiter d’une soirée à 8 victoires d’affilée pour passer Rubis.
Mon niveau de jeu n’a pas beaucoup changé mais j’ai appliqué l’astuce simple du reroll. J’ai joué Scrapper, Tempest ou Revenant en fonction du groupe pour équilibrer sa composition. De toute manière, il FAUT jouer 3 classes différentes pour valider les succès des ailes alors autant en profiter!

Voila comment appréhender le jeu de manière intelligente.
Tu as laisser passer les fous du PVP qui font ça en boucle depuis trois ans en haut des ligues pour monter tranquillement a ton niveau aprés.

Le soucis de Zem n’est pas là, si je fais la synthèse de ses posts sur les sujets ou il a beaucoup posté:
https://forum-fr.gw2archive.eu/members/showposts/Zem-4139/2

_ Les gemmes sont trop chères
_ Les chances de loots sont différentes selon les comptes
_ Les raids sont trop durs
_ Le PVP est injuste coté Matchmaking

Si je remonte un peu:
_ Hivernel demande trop de farm
_Les épaulières d’hivernel sont trop chères

Son avis est intéressant, il permet de mesurer la température de joueurs qui veulent tout tout cuits dans leur musette pour avoir un sentiment de satisfaction lié a l’accomplissement de l’ensemble du jeu.
Du coup tout ce qui lui résiste, comme le fait de ne pas pouvoir tout acheter au lion noir, les raids, les loots de précu ou le pvp, il le dénonce comme étant mal conçu.

En fait effectivement c’est mal conçu pour lui, il ne doit pas avoir trois ans d’expèrience en PVP, et du coup fait partie d’une masse de joueur qui ne se trouve pas dans le peloton de tête, sauf que ça il ne l’accepte pas. Pour lui toutes les récompenses du jeu doivent être accessible même avec peu de talent, moyennant du temps.

Ses objectifs sont différents de la plupart des joueurs qui postent sur la section PVP et qui sont investis principalement dans ce mode de jeu, mais ça ne les rends pas moins représentatifs d’une population.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

Alors là j’allucine ,
De un c’est totalement hors sujet , on peut pas faire plus hors sujet que là.
De deux , oui je m’indigne du farm et ?
Tu voudrais me faire passer pour un joueur qui veut tout tout de suite , quel très belle exemple de manipulation que tu nous donne là en ne sortant que des titres pas plus argumenté.
J’ai très longement débatue sur les sujet cité oui , et en effet pour moi il y a des choses qui restent abusé en temps de farm , pour moi un bon jeu , c’est zelda , 70h de jeu , skyrim 200 h de jeu et encore renouvelable avec le meme contenu juste avec quelque mod.
Gw2 c’est quoi ? 400h/item. et ça je dis non , il y a un problème ?

Il y a une différence cosmique entre un joueurs qui veut tout tout de suite ( joueurs qui veulent tout tout cuits dans leur musette comme tu dis très clairement ) et s’indigner du temps de farm d’un item qui prends 400h de jeu ? je me trompe ? non parce dite moi si je suis le seul à voir le problème.
Il n’y a aucune différence entre un joueurs qui veut tout tout de suite et un joueurs qui râlent de rien avoir en plusieurs centaine d’heure ? vraiment , tu es vraiment sûre de ce que tu avance là ? c’est vraiment ce que tu pense ?

Compenser le manque de contenu par une quantité de farm vomitive n’as jamais été une solution.

Oiseau , tu sais , si on pouvait télécharger notre esprit ingame et vivre dedans , farmer 10k heure pour un précu pourquoi pas , mais tu sais , on est des vrai personnes, certain avec une vie irl , et d’autre voir , on la chance d’avoir un travail , un boulot , et de faire 35h par semaine dans le vrai monde et même pourquoi pas soyons fou , ils ont une femme et des enfants , c’est gens là ne veulent pas farmer 400h pour un item , il veulent jouer au jeu et s’amuser et acceder au contenu , ce qui inclu la garde robe , et sans forcement tout demander tout de suite , mais pas en 400h non plus.
Alors quand un joueurs ( moi par exemple ) qui n’as ni femme ni enfant ni boulot , et qui passe 18h/jours sur le jeu se plein d’un trop de farm , je dis ça je dis rien mais je pense qu’il y a peut être un chouya tout petit minuscule problème , tu en penses quoi ?

Une dernière chose je te cite “Pour lui toutes les récompenses du jeu doivent être accessible même avec peu de talent, moyennant du temps.”
Attends je relie… attends attends , wait , c’est pas le but de tout jeu vidéo en faite ? oO
Il y a même une équipe dans l’entreprise qui est payé a testé la jouabilité pour que ce soit accessible à tout le monde et que le jeu se vende.

(Modéré par Zem.4139)

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

400h, à raison de 20 po/h, ça fait 8k po. Je crois qu’il y a très peu d’items à ce prix dans le jeu…

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Mystakal.1342

Mystakal.1342

J’ai mal à mon Gw2 en lisant le topic.
Pourtant je ne joue plus pour les raisons citées plus haut :’).

Pas tout de suite que j’y repasserais :’).

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Une dernière chose je te cite “Pour lui toutes les récompenses du jeu doivent être accessible même avec peu de talent, moyennant du temps.”
Attends je relis… attends attends , wait , c’est pas le but de tout jeu vidéo en faite ? oO
Il y a même une équipe dans l’entreprise qui est payé a testé la jouabilité pour que ce soit accessible à tout le monde et que le jeu se vende.

Bah non justement.
Une fillette de 10 ans n’est pas sensée finir Darksoul.
Tout le monde ne peut pas être en première division sur LOL.
D’ailleurs historiquement la plupart des jeux d’arcades n’étaient pas sensés être faisable par la plupart des joueurs.

La difficulté permet d’avoir un enjeu et te donner un sentiment de satisfaction et d’accomplissement. Sinon tu fais quoi? Farmer pour le plaisir?

Le fait qu’il y ait des objectifs difficilement réalisables donne un objectif à très long terme. 100 000 kills en MCM, toutes les légendaires…
Ce sont des succès qui demandent 1-2-5 ans de jeu.

Comme je disais et que tu me confirmes, tu estimes que toutes les récompenses du jeu doivent être accessible même avec peu de talent, moyennant du temps.

C’est une vision du jeu, mais elle est loin de faire l’unanimité. La plupart des joueurs un peu old school voudraient un retour de la difficulté dans la plupart des MMO afin de pouvoir afficher le mérite sur son personnage, que ce soit par le biais d’un titre, d’un skin ou autre.

Du coup quand un joueur PVP voit les ailes, il commence par se dire “enfin une récompense PVP” puis “ha mais en fait n’importe qui qui fait ses dailys va les avoir.”
C’est cool, c’est casu.

Mais derrière quelqu’un qui passe en disant “elles sont trop dures a avoir!” et bien je pense que la plupart des joueurs qui ont posté sur ce topic sont d’accord pour dire que n’importe qui peut les avoir, et que d’ailleurs s’eut été mieux qu’ils limitent l’accés aux ailes par pallier.

Alors que tu aimes le MMO 2.0 dans toute sa splendeur casual, pourquoi pas, mais ce n’est qu’un point de vue, loin d’être partagé.
Pour te donner un autre exemple, les légendaires sont bien trop facile a avoir selon moi, et il faudrait AU MOINS voir la fin de toutes les ailes de raid pour pouvoir faire UNE SEULE arme.
Histoire que ça soit plus épique que du farm de PO…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Oblufen.7395

Oblufen.7395

Ouais enfin les légendaires :
- faire une explo à 100%, faut déjà avoir la motivation. Hors je l’ai clairement plus, même si je peux faire avoir 4 dons, si j’avais un peu de courage à finir mes deux 50%.
- les PO. Je tourne avec 1400 depuis 2-3 mois, et je ne vois absolument pas l’intérêt d’avoir plus (même si je peux facilement, doubler, tripler voir quadrupler mon chiffre actuel).

Dans un sens : heureusement qu’il faut un don de fortune pour le dos pvp (et vu tout le fric que l’on ramasse dans ce mode de jeu, c’est juste hallucinant). En plus d’améliorer sa maitrise de la classe, on est jamais perdant. (1 pips de perdu, mouais bof)

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

“Une fillette de 10 ans n’est pas sensée finir Darksoul.”
de 1 => Une fillette de 10 ans n’acheteras pas Darksoul.
de 2 => Darksoul à fait sa pub sur sa difficulté , ceux qui l’achètent l’achètent donc pour cela.
de 3 => Gw2 s’est vendu sur la pub d’être un jeu casu accés pour tous.
de 4 => quand des ailes sont pas accessible à 95% de la communauté c’est pas cool pour les autre , pourquoi certain aurait le droit d’acceder à certaine chose et pas d’autre ? ceux qui contredise sont toujours les type de joueurs classique élitiste qui veulent se sentir exeptionnel et veulent le rester via un skin qu’ils veulent s’accaparer rien que pour eux , et qui méprise les casu qui souhaitent avoir la même. Cela relève d’un trouble assez profond mais je vais pas en débattre plus longtemps.
Tout le monde a acheter son jeu il devrait donc y avoir une certaine égalité sur l’effort et les récompense.

ensuite
“Tout le monde ne peut pas être en première division sur LOL.”
=> Rien à voir , pas le même jeu , LOL le but est clairement la compétition
=> Gw2 le but est l’ accès skin en générale.

“D’ailleurs historiquement la plupart des jeux d’arcades n’étaient pas sensés être faisable par la plupart des joueurs.”
=> jeux truqué , le but des bornes d’arcades était que tu remettes une pièce à chaque fois dans la borne et que tu y reste le plus longtemps possible a perdre ton argent pièce par pièce ( beaucoup de similitude avec les MMO dans nos temps moderne , j’y reviendrai )

“La difficulté permet d’avoir un enjeu et te donner un sentiment de satisfaction et d’accomplissement. Sinon tu fais quoi? Farmer pour le plaisir?”
de 1 => difficulté trop grande => pas de satisfaction pour la majorité de la communauté , seulement pour une élite.
de 2 => Farmer c’est un peu devenu une spécialité dans gw2 quand on compare au début il se serait jamais permi un tel farm tel épaulière hivernelle ou furye nocturne. Et non c’est loin d’être un plaisir.

“Le fait qu’il y ait des objectifs difficilement réalisables donne un objectif à très long terme. 100 000 kills en MCM, toutes les légendaires…”
=> Je suis tout à fait d’accord avec ça , et je ne m’en pleint pas , c’est réalisable et oui cela donne une but , bien que trop étalé sur un aussi grand temps de farm cela donne plus l’impression de cacher un manque de contenu de nous pousser à refaire toujours la même chose X million de fois.

“Comme je disais et que tu me confirmes, tu estimes que toutes les récompenses du jeu doivent être accessible même avec peu de talent, moyennant du temps.”
=> oui je l’estime et je trouve cela tout à fait normal , encore une fois c est le but d’un jeu et particulierement de gw2 qui se voulaient soit disant casu.

“La plupart des joueurs un peu old school voudraient un retour de la difficulté dans la plupart des MMO afin de pouvoir afficher le mérite sur son personnage, que ce soit par le biais d’un titre, d’un skin ou autre.”
=> syndrome du joueur tourmenté qui veut se sentir et rester unique dont j’ai déjà parlé plus haut.
=> le 2e syndrome du tout le monde l’as donc je le veux plus , je comprends , mais si anet sortais plus de skin plutot que d’en sortir un beau tout les 3 ans pour que tout le monde se jette dessus tel des vélociraptor sur un vache dans un enclos ( clin d’oeil aux vrai ) ce syndrome n’apparaitrai pas et tout le monde pourrais avoir de beau skin différent.
Mais bon priorité aux lion noir , faut que le jeu soit desert de skin pour que les gens se rappatrie sur les gem money money money.
ahhh… l’argent.

(Modéré par Zem.4139)

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

[quote ][/quote ] (sans les espaces) pour citer.

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Mystakal.1342

Mystakal.1342

Encore une fois… Ton 95%, il sort d’où ?
J’ai plus connu d’anomalie Diamant/Légendaire – j’en ai même fait partie – que de mec qui stuck Saphir-Rubis. :/
Sans avoir été “ouffissime” non plus, j’ai tapé Diamant-Légendaire (S1, S2). S3 j’ai leave parce que 0 compétitivité.

Le problème dans ton discours c’est qu’Anet a montré qu’il souhaitait prendre un tournant compétitif et récompenser les joueurs PvP (voir les meilleurs joueurs PvP) avec ce système de récompense. Ceux qui avaient rapidement la dorsale était bien chaud et avait séché un minimum le ladder niveau heure de jeu.

Du coup le côté “casu”…
Avec un jeu qui récompense des équipes en argent IRL, essaye de sortir un côté compétitif pro/semi-pro depuis quelques temps …. Le côté casu a été apporter par des ligues qui ne récompensent pas les joueurs qui rushent le ladder et se retrouvent, tôt ou tard, avec des anomalies en Légendaire ou même Diamant.
(pour rappel, le Légendaire devant récompenser une partie INFIME de joueur comparé à ceux qui s’y retrouvent saison après saison. Ca devait être la crème de la crème et non pas une division qui se répète 27 fois.).

Bref. Ton discours est mignon mais comme dit:

>>>>>>>> La dorsale tu l’auras, tôt ou tard.

Si tu l’as veut tôt, bosse tes placements, tes MU, ton build et remets-toi en question. demande des conseils, groupe up avec des joueurs avec qui ça win…etc.
Au lieu de tenter un moove tricky qui passera rarement si ce n’est jamais du 3v1 en jouant la tempo de tes mates…. :] (et en restant buté que c’est LA BONNE IDEE xD).

Clap clap pour votre patience les potes. ^^

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Zem.4139, juste : Les ailes légendaires sont accessibles aux casus. Elles sont faciles à avoir. Dans le pire des cas du plus mauvais joueur de tous les temps, il faudrait juste qu’il passe Rubis chaque saison pvp pour avoir au bout de je ne sais combien de temps, ses ailes.
Plus on est bon joueur ou PL, plus vite on les a, c’est l’unique différence. Ce n’est qu’un farm, comme les armes légendaires, du contenu accessible à tout le monde avec pour seule différence la vitesse à laquelle on l’obtient.
Bref, insiste. Tu finiras par les avoir.

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Très beau post Mysti, je ne peux qu’applaudir.

Zem, que tu le veuilles ou non, le PvP a(vait) vocation à être compétitif. Au final, seule la saison 2 l’a été un chouïa, et ça a QQ pendant près de 10 pages sur le forum EN “Oh mon Dieu, y a des joueurs meilleurs que moi, mais je veux quand même monter comme si j’étais un top player” et “Je suis coincédans un enfer de MMR, je joue avec de mauvais joueurs”. Résultat, en saison 3, ils ont modifié le matchmaking, et les joueurs corrects se sont retrouvés à PL des sous papillon à cause du matchmaking.

Et là, il s’est passé un truc incroyable : tous les mauvais joueurs ont arrêté de se plaindre et ont posté en disant “C’est cool, on joue avec des joueurs de notre level”. Le mec qui a posté ça sur le forum EN, on l’a retrouvé avec 3 coéquipiers à moi le soir même. On l’a hard carry sur un match où il a, à peu de chose près, AFK sur le close et perdu tous ses duels. Mais à la fin, ça ne le gênait pas de se faire carry, il avait l’impression d’avoir fait son taf. On a disband ce soir là, dégoûtés par le système de matchmaking qui nous forçait à PL des casus comme lui.

Au final, tous les joueurs les plus xp, ou presque, dont Oiseau, Mysti et Enoreth font partie se sont cassés parce que justement, la mentalité d’Arena est que même dans la partie """"""""""compétitive"""""""""" du jeu, il faut que les casus aient les mêmes récompenses que les top player. Sur la seconde saison, je suis passé légendaire en moins de 2 semaines, et j’ai quasi full win. Les casus ont mis plus longtemps, mais ils y sont arrivés.

Bref, pour moi, ce sont des joueurs comme toi qui ont fait que le PvP est mort : quand tu anéantis la compétitivité d’un mode de jeu sans nouveauté depuis 4 ans, le résultat, c’est que les joueurs se cassent.

Donc si en plus, tu as le culot de venir nous expliquer ici que “Ouin ouin, monter diamant c’est trop dur, pourtant, je joue 18h par jour”, je suis désolé, mais :

- Tu nous (me) tape sur le système parce que tu nous rappelles pourquoi “notre” mode de jeu est mort
- Tu refuses de t’améliorer pour évoluer sur un système (théoriquement) compétitif
- Tu veux la récompense “ultime” d’un mode de jeu où tu n’es clairement pas bon, mais en plus, tu as le culot de dire que c’est pas ta faute mais celle du jeu.

Juste pour info : les ailes, il faut bien moins de 400h pour les avoir. Cette saison là, je suis monté diamant en moins de 100 games, avec un ratio avoisinant les 70%, puis j’ai arrêté parce que je voyais pas l’intérêt de monter légendaire. 100 games, c’est moins de 25h, donc tu me dis qu’il faudrait monter 8 fois diamant pour les avoir? Pourtant non… Donc retourne en PvE farmer tes coffres, t’auras le sentiment d’être skillé, et ça nous fera des vacances.

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Alors moi je me fais deletes mes posts à la chaîne, mais Omegavédujeu il peut écrire un pavé surchargé de sel à la frâiche.

Trop pas juste

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

J’ai juste lu le message de l’auteur; et son post précédent sur le forum..
On a encore là une de ces personnes qui se plaint de pas pouvoir évoluer dans la ligue à cause de ses mates. Des gens comme ça il y’en a tous les jours dans les brumes..

Le niveau de la ligue n’a jamais été aussi bas, si tu n’arrives pas à monter et au moins solo carry jusque D4 c’est jsute que tu n’as pas le niveau et que tu as atteint tes limite. Quand je dis solo carry ( car quand je dis ça dans les brumes les gens disent que c’est impossible, enfin ceux qui sont stuck le disent), c’est influencer la game par ton jeu à tel point que oui, tu solo carry.

Si tu n’y arrives pas c’est que as atteint un cap que tu dois dépasser. Mais demande pas à payer pour faire ça, le niveau est déjà bien assez bas et je pense pas que beaucoup accepteront à contribuer à ça. Entraîne toi, regarde des vidéos des mecs en esl tu peux apprendre quelque trucs (le kitting, les rotations, la façon dont ils usent de leurs builds, le moment où il faut désengager, … ),

Puis le je regarde le post de Omega juste au dessus de celui que je viens d’écrire… Il a tout dit, et oui, tu me tapes sur le système perso.. Mais pas que toi, tous les joueurs comme toi. Tout ceux qui sont de mauvaises fois, et refuse de se remettre en questions. C’est vrai, si vous êtes stuck en saphir ça ne peut pas être à cause de vous mais uniquement de vos mates..

En 86 games exactement ( du moins entre 80 et 90) je suis monté légende cette saison, tu vas sûrement me dire que durant 86 games j’ai eu de la chance de tomber sur des mates formidable .. ? Ici je suis en train de reproduire le même scénario sur le compte d’un pote qui s’en fou du pvp et je test de jouer sans hot, je viens de passer D4 avec seulement 2 loose, alors que son mmr est au plus bas et que je ne joue pas les spé.
Certains prendront plus longtemps, mais dans tous les cas si ils ont le même niveau que ceux qui tag diamant/légende au moment où ils jouent ils monteront de division, si ils n’ont pas le niveau ils resteront là où ils sont.
En plus on est le 5 Juillet, la saison se termine le 12, normalement plus le temps passe et plus le niveau se dégrade, ça te dégage déjà le terrain .. Donc ne cherche pas, tu dois t’entraîner.

Aller, faites vos papillon d’ailes fractales et laissez nous un peu d’espoir.

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Juste une remarque ou deux de fond

Bref, pour moi, ce sont des joueurs comme toi qui ont fait que le PvP est mort : quand tu anéantis la compétitivité d’un mode de jeu sans nouveauté depuis 4 ans, le résultat, c’est que les joueurs se cassent.

Donc si en plus, tu as le culot de venir nous expliquer ici que “Ouin ouin, monter diamant c’est trop dur, pourtant, je joue 18h par jour”, je suis désolé, mais :

- Tu nous (me) tape sur le système parce que tu nous rappelles pourquoi “notre” mode de jeu est mort
- Tu refuses de t’améliorer pour évoluer sur un système (théoriquement) compétitif
- Tu veux la récompense “ultime” d’un mode de jeu où tu n’es clairement pas bon, mais en plus, tu as le culot de dire que c’est pas ta faute mais celle du jeu.

Jusqu’à un certain point c’est trés MMO 2.0, en soit ceux qui jouent (ou joueaient) beaucoup en PVP veulent conserver un coté compétitif. L’arrivée des leagues et des récompenses bidons coté lvl est acceptable si on ne prend pas trop garde a la récompense en elle même mais simplement jouer pour trouver sa limite.

A réverso, il ne faut pas pointer sa façon de jouer du doigt comme lui ne devrait pas faire le contraire. Si pour lui GW2 c’est My Little Pony Online, avec tous les objectifs réalisables pour tout le monde, bah écoutes il n’a pas complètement tord, aujourd’hui peu de MMO ne sont pas ultra casual.

Aprés sa catégorie de joueur tue le type de jeu qu’on aime pratiquer, je suis d’accord. C’est surtout agaçant quand on vient se le faire rappeler dès qu’il y a quelque chose pour nous.

“La difficulté permet d’avoir un enjeu et te donner un sentiment de satisfaction et d’accomplissement. Sinon tu fais quoi? Farmer pour le plaisir?”
de 1 difficulté trop grande = pas de satisfaction pour la majorité de la communauté , seulement pour une élite.
de 2 Farmer c’est un peu devenu une spécialité dans gw2 quand on compare au début il se serait jamais permi un tel farm tel épaulière hivernelle ou furye nocturne. Et non c’est loin d’être un plaisir.

“Comme je disais et que tu me confirmes, tu estimes que toutes les récompenses du jeu doivent être accessible même avec peu de talent, moyennant du temps.”
oui je l’estime et je trouve cela tout à fait normal , encore une fois c est le but d’un jeu et particulièrement de gw2 qui se voulaient soit disant casu.

Enfin, 90% est purement casual, tu peux juste te connecter une heure par semaine et boucler n’importe quoi, d’un event de map, une heure de farm CSA, donjons…
Tu ne veux pas juste ignorer les 10% qui demandent un peu d’investissement et laisser ça a ceux qui aiment?

“La plupart des joueurs un peu old school voudraient un retour de la difficulté dans la plupart des MMO afin de pouvoir afficher le mérite sur son personnage, que ce soit par le biais d’un titre, d’un skin ou autre.”
=> syndrome du joueur tourmenté qui veut se sentir et rester unique dont j’ai déjà parlé plus haut.

Appelles moi un joueur tourmenté si tu veux, j’aime bien qu’un jeu me résiste. Personnellement je préférais voir un joueur avec l’armure Fow du 1, les warblade d’illidan du temps de BC, le baton d’Akylios a la sortie du raid….
Qu’un joueur avec une légendaire dans GW2 qui a farmé un skin bêtement.
Le mérite dans un jeu ca pousse les gens vers le haut, ils peuvent s’exprimer, se dépasser. C’est comme pour un sport, ça ne gène pas qu’il y ait des gens qui fassent leur jogging quotidien, mais ceux qui veulent s’entraîner aux JO ont le droit de le faire. Ce n’est ni plus, ni moins stupide.

=> le 2e syndrome du tout le monde l’as donc je le veux plus , je comprends , mais si anet sortais plus de skin plutot que d’en sortir un beau tout les 3 ans pour que tout le monde se jette dessus tel des vélociraptor sur un vache dans un enclos ( clin d’oeil aux vrai ) ce syndrome n’apparaitrai pas et tout le monde pourrais avoir de beau skin différent.
Mais bon priorité aux lion noir , faut que le jeu soit desert de skin pour que les gens se rappatrie sur les gem money money money.
ahhh… l’argent.

Là n’est pas le soucis, en plus le jeu est loin d’être déserté de skin.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Nariandel.4698

Nariandel.4698

Je vais peut-être en étonner plus d’un mais perso je trouve que c’est plus dur de monter légendaire en saison 3 qu’en saison 2 alors qu’on a commencé plus haut dans les divisions, enfin c’est mon ressenti.
Par contre t’as plus de chance de win en team ça c’est un fait, à condition de faire de bonnes rotations. D’ailleurs le match making me laisse perplexe quand on tag à 4 et qu’on se retrouve face à 5 solo Q. Bon maintenant j’ai pas un mmr à 70% de victoire comme Omega ^^

~ Zigzax ~

(Modéré par Nariandel.4698)

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Haha^^ Genre je suis carry par le MMR ^^

J’ai eu un moins bon ratio en S3 qu’en S2 également.

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Nariandel.4698

Nariandel.4698

C’est pas moi qui l’ai dit :p

~ Zigzax ~

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

Vous inquiétez pas tout sera réglé pour la saison 4, je me permet de d’annoncer ça suite à la dernière MAJ, on voit qu’ANET va dans le bon sens.

Pour rappel :

- Ajout d’un nouveau parcours de récompenses qui contient les armures tribales, vaillantes et d’apôtre.
- Ajout d’un archétype JcJ par défaut pour les revenants.
- Les arènes personnalisées ont maintenant une capacité maximum de 25 joueurs. La taille maximum de l’équipe reste de 10 joueurs.

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

D’ailleurs, de sources concordantes, ils penseraient à créer une commission pour voter sur la création d’un groupe de travail qui réfléchirait à mandater une équipe qui théoriserait une augmentation des gains de 3 PC à la fin de chaque match.

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Oui , j’arrive souvent a tenir un point a moi seul en attendant l’arrivé des renfort.
“engager le combat 1v3 n’est pas productif” => la on a du lourd , donc , je permets a mes allié de se battre en 4v2 sur les 2 autres points et c’est pas productif ? c’est tellement énorme comme sottise , il faut vraiment que j’argumente ?

Tu sais, si tu ne reconnais pas les conseils que des gens qui ont manifestement beaucoup plus d’expérience que toi et qui eux n’ont eu aucun problème à monter en diamant, tu risques de stagner en D3 un moment.

Autre chose pour faire les ailes légendaires il faut passer diamant au moins une fois.
Et la impossible pour 95% des joueurs de l’atteindre peu importe la bonne volonté.
A coté les ailes fractal légendaire , en insistant et en progressant on peut les obtenir , alors que la en pvp , on les réserve clairement à une élite , et la majeurs partie des joueurs ( 95% environ ) ne monterons jamais diamant pour avoir les ailes peu importe l’effort , parce qu’il y a toujours meilleurs joueurs. A la différence des fractal , certaine chose sont impossible en pvp peut importe notre acharnement et notre progression.
C’est lamentable

Pour avoir vu certains diaments s en lors de la première saison… je peux t’assurer qu’une bonne partie n’avaient rien à y faire x’)

En tout cas, ce que tu dis me réconforte un peu, vu que j’ai boycotté les deux dernières saisons, parce que visiblement le farm ne suffirait peut être plus à monter

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

En tout cas, ce que tu dis me réconforte un peu, vu que j’ai boycotté les deux dernières saisons, parce que visiblement le farm ne suffirait peut être plus à monter

Malheureusement, si…

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Ben pas pour l’op, alors, on dirait … x’)

Du coup, je vais continuer à boycotter le classé.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Yuurei.1704

Yuurei.1704

Coucou,
après quelques parties (j’en fais 3 ou 4 par jour et j’ai commencé le pvp il y a une quinzaine de jours), je me rend compte que je progresse énormément, j’ai changé de build, je ne fais plus chips pendant les bastons, je soutiens mes partenaires et j’ai fais de belle win. Je dois avoir un ratio d’environ 66% de win. ça monte petit à petit, j’peux pas prétendre tout rusher comme une pro, mais ça va venir et je vais m’entraîner avant la prochaine saison :‘) Mais bon, mon objectif ce n’est pas de finir diamant du tout, je laisse ça pour les bons joueurs, monter Saphir je serais contente, monter Rubis, si j’y arrive sans forcer, tant mieux. Mais j’veux pas pourrir le jeu d’autres joueurs et avancer à mon rythme tout en progressant. Avant j’étais stressé en voyant un joueur adverse arriver, et j’me pensais incapable de jouer au pvp après plusieurs de mauvaises expériences avec des joueurs au niveau pro-playerkiller et équipé pour sur un autre mmo ( c’est pour cela que je ne me suis pas lancé pendant les deux premières saisons pvp). Je trouve le système de jeu sympathique sur gw2, même si je me rend compte que ce n’est pas terrible pour un joueur de haut niveau… à par farmer les parcours, :‘( j’vois pas ce qu’ils peuvent faire ( à oui, ils sont censé avoir un titre en plus …).

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Mealstom.1789

Mealstom.1789

T es bon tu monte

Partie classé 100% luck

in JcJ

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

Boh.. Même si t’es mauvais tu peux monter maintenant ..

#Blasé