Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: marv.6489

marv.6489

perso, j’ai choisi mon camp ~~

Le coté obscur? xD

L’underground de la pensée!!

>>>>> ok

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

édit de mon post précédent:
personellement je trouve que vous vous plaigniez un peu trop il y a largement de quoi s’amuser sur gw2
l’interet,l’interet?
mais que gagnez vous à jouer à un jeu à part du FUN?
rien,et c’est exactement pareil en McM on gagne rien sauf du FUN

(Modéré par Tilts.4950)

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: Moderator.9672

Moderator.9672

Bonjour à tous,

Merci de vous exprimer de façon cordiale ! Ces forums sont un lieu d’échange, on y débat avec courtoisie et dans le respect de notre Code de Conduite des forums officiels Guild Wars 2.

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

Tilts.4950
“l’interet du PvP pve et McM le FUN!
sinon quel est l’interet de jouer à un jeu?tu te fais de l’argent?tu deviens beau gosse?tu t’achètes une vie?bah non alors ton raisonnement en minable”

commentaire sans intérêt, j’invite à ne pas répondre

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: marv.6489

marv.6489

l’interet […]

Apprend à quote les passages auxquels tu répond STP.
J’invite les modérateur à supprimer son message, nombres des miens se sont fait ban pour moins que ça.

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

marv.6489 je répondais juste a Clint qui ne comprend pas se que j’explique.car l’agrument que je dit est vrais mais si sa te plaît pas^^
Le problème je le comprend très bien si tu veut savoir
Mais le fait est que même si il faut attendre,oui c’est énervant,il a toutes ces chances de marcher et pour faire un exemple je prend justement le meilleur des exemples,c’est a dire LoL qui comme gw2 a un commencement bof mais a su être le meilleur.
Je m’attend pas a ce que gw2 soit the big boss ou autres.
attendre c’est énervant j’en conviens mais se plaindre sans vraiment apporté quelque choses de constructif ou de juste ne sert a rien
Gw2 est sorti trop tôt ,oui, mais leur planning est déjà fait avec ce qui à était dit, et pris en compte,c’est inutile de re-dire.

Guardian Team champignon

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: RedLinkyu.5147

RedLinkyu.5147

Je pense qu’un vue du nombre de problèmes qu’on a énoncés et les solutions possibles, tu ne peux pas vraiment dire qu’on se plaint sans être constructif.
Alors je t’invite à te reprendre toad.8652 à moins que tu continues dans ta logique.
C’est à dire essayer d’arranger les bords pour ne pas admettre que tu as tord.

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

RedLinkyu.5147 Je vais essayez de rester poli sans m’énerver car re-dire les même choses depuis lomptemps c’est juste fatiguant
Quand je dit que certains dise des choses non constructives,n’explique pas,rage comme des gamins je ne parle pas forcément de VOUS!!
c’est vexant de dire a un mec qu’il est tout sauf constructif et de voir que ensuite tu généralise!
Je n’arrange pas les bord ou autres je sort un exemple qui est des plus juste point a la ligne j’espère que je vais pas devoir nouveau copier coller pour te faire un exemple…
Les choses que vous dites on était déjà dites et redite depuis le début du jeux! a quoi sa sert encore de le répéter?Vous attendez quoi?
Bref je t’invite aussi a mon tour a essayer de comprendre ce que je dit avant de me dire si j’ai raison ou tord

Guardian Team champignon

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: RedLinkyu.5147

RedLinkyu.5147

Ce que l’on attend ? Que les devs prennent enfin en compte le retour des joueurs.
Si tu crois que ça nous fait plaisir de venir descendre le successeur d’un jeu qu’on a tant aimé loin de là.
Nous somme les premiers à vouloir que gw2 devienne LA référence, mais ce qu’on dit c’est que c’est loin d’être le cas et pourquoi.
Maintenant les autres on raisons on a surement pas la même façon de voir les choses.
Certains se base sur le réel, d’autres espères.
Mais je crois n’avoir jamais connu de devin.
Et que se baser sur le réel est toujours plus sage que les promesses.

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: marv.6489

marv.6489

Les choses que vous dites on était déjà dites et redite depuis le début du jeux! a quoi sa sert encore de le répéter?Vous attendez quoi?

Milles excuses mais du “wait and see” on en a bouffé depuis le départ.

Après je comprend tout à fait ton point de vue, il est logique que GW2 s’améliore avec le temps, et il est également possible qu’il devienne e-sport un jour, personne ne peux prévoir les mécaniques de jeux qui vont être ajustées/supprimées/implémentées.

Cependant, on peut constater certaines choses, et le point important à retenir au vue des moult sorties de MMO récents ayant sombré dans l’oublie au bout de quelques mois, c’est que les joueurs à qui on n’offre pas de contenu qui les retiennent partent très vite pour la plupart du temps de jamais revenir.

A l’heure actuelle, les joueurs torchent très vite un contenu, et les développeurs se doivent d’être hyper réactifs sous peine de voir leur communauté de joueurs s’éffondrer, je ne spécule pas, c’est un constat.

Il y a de bonnes idée dans GW2, indéniablement, malheureusement le fond et la forme diffèrent totalement et ce qui effraie les joueurs est de voir que les mécaniques ancré en jeu pour le moment vont être terriblement difficiles à modifier individuellement sans remettre en cause le système global, et que la mauvaise direction va devoir subir perte et fracas de la part de la communauté.

(Modéré par marv.6489)

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: Matt.4981

Matt.4981

Selon moi Guild Wars 2 a fait l’erreur de ne pas reprendre ce qui faisait le charme du jcj sur le premier opus:

Le Gvg avec un ladder, des halls de guilde, des capes dorées et argentées pour extérioriser le succès.
Des compétences que l’on choisissaient réellement et non imposées suite a l’arme que l’on porte. Cela marche peut-être très bien pour le pve mais pour le pvp c’est un peu réduire le jeu a du “no brain” en faisant toujours la même chose.
Le Hoh avec un rank qui signifiait vraiment quelque chose et non simplement le nombre d’heures de jeu passées sur celui ci + des maps plus variées que du simple “capture and hold the point”.
Tout comme dans le Hoh du 1, des switch de serveurs possibles afin d’assurer la rencontre d’un maximum de joueurs différents. Ainsi les joueurs pouvaient faire une team avec des joeurs de meme niveau et rechercher une vrai strate/build, se faire plus facilement des connaissances in game, etc. ce qui dans un jeu base sur la compétition me parait essentiel.

Bref, grosse déception et lorsqu’Anet ajoutera le contenu tant attendu il sera a mon avis trop tard. Si un nouveau Mmo sort avec un vrai SPvp, il est certain qu une grande masse de la communauté Jcj va s’envoler vers d’autres cieux.

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: Vador.1659

Vador.1659

Pour répondre à la question du topic, depuis le début du jeu, je n’ai ressenti aucune compétitivité dans le PvP. Ceci est dû à plusieurs raisons valables:

- Au risque de me répéter, le gameplay est trop aléatoire, tu peux tomber sur une bouse qui fait n’importe quoi et qui malgré tout, grâce à la chance, va t’échapper, ou te tuer (je résume).

- La lecture du jeu est très difficile voir impossible dès qu’il y a plus de 3 joueurs au même endroit.

- Compétitivité implique organisation et équipe dans un jeu qui se joue en 5v5. Or, on est bien obligé de constaté que l’aspect guilde vs guilde (Guild Wars, vous vous rappelez ?) est totalement absent, pas (encore) de ladder.

- Compétitivité veut également dire, tout le monde sur le même pied d’égalité dès le début. Or, encore une fois, on est obligé de constaté que les maps ne sont pas symetric (c’est scandaleux) ce qui veut dire qu’une team part avec un avantage énorme dès le départ.

J’ai surement oublié quelques trucs dans l’aventure mais je dirais que l’essentiel est là. Certains points sont, pour moi, sans équivoque quant à la possible arrivée de GW2 en E-Sport. Il ne faut pas se leurrer et garder à l’esprit que ce jeu, poussé par les finances derrières, a été obligé de sortir plus tôt que prévu et donc on excuse (en partie) les devs qui ont quand même fait un bon boulot (le jeu est très beau graphiquement).

(Modéré par Vador.1659)

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Le problème Toad, c’est que tu compares LoL et GW2 qui sont incomparables. LoL est un MOBA, GW2 un MMO.
LoL c’était un peu du random à la base, ils ont eu pas mal de problème, normal c’était leur premier gros jeu sorti tel quel avec pas mal de bug à régler. Ils se sont bcp inspiré de Dota mais c’est pas pour autant que le jeu tournait comme le Dota actuel. GW2 avait largement les moyens (contrairement à LoL) mais aussi l’expérience de GW1. LoL se devait de faire des majs et très vite sinon c’était juste la fin pour eux. Là sur GW2, même si pas mal de bug ont été corrigé, ca reste un MMO et ils favorisent leur PvE avant tout car ca reste l’attrait principal des MMO. Mais en favorisant le PvE, ils perdent énormément de joueur PVP (la plupart des fans de GW1 ont rapidement décroché du sPvP dès la sortie, certaines équipes pro qui étaient là au début n’y jouent plus du tout). Le nombre de joueur PvP diminue (y’a qu’à voir le temps nécessaire pour faire un tournoi maintenant) et ca n’ira pas en s’améliorant à mon avis, ce qui rend l’Esport quasiment impossible. De plus on est très loin d’avoir le nombres de joueurs sur LoL (normal, c’est un Moba, impossible de comparer les deux) et il n’y aura JAMAIS un quart des joueurs de LoL en sPvp sur GW2, c’est sur. D’ailleurs, les streams des joueurs les plus rankés ou des multigaming les plus “famous” sur GW2 n’ont jamais dépassé les 200 viewers, et ce n’est pas sans raison.

Vador a bien résumé, il y a ceux qui s’accroche à l’espoir et des promesses faites il y a longtemps et ceux qui résument juste les faits. Arrêtons de comparer LoL à GW2, GW2 ne fait pas le poids et c’est vraiment pas gentil pr Riot Games.

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Je compare pas le LoL actuelle mais celui qui est sorti au début du jeux! OU il n’y avais pas de ladder,OU le déséquilbre était énorme,OU les lag était imba bref
que LoL soit un MOBA ou non ne change rien. Je ne le compare pas au critère d’un mode mais en thermes d’esport.
Au début la communauté de LoL était risible bien inférieur a celle de gw2 au commencement…. et si on aurais dit que LoL serrai devenu esport vos principaux argument sont aussi valable sur LoL est vous met en tord
Au debut le stream de LoL était risible(a mais non y’en avais meme pas^^)
LoL a réussi a marcher car ils on décider me mettre la main a la patte de payer leur entrer pour l’ESWC car il était pas sélectionner au départ. Suite a sa un prime pour les gagnant la pub n’a fait que augmenter, le ladder était la ect et il deviens se que l’on connais aujourd’hui seulement sa a pris du temps tout comme gw devra en prendre
Ce qu’il faut pour qu’un jeux marche vraiment?
la communauté.ELLE y est sur gw2 contrairement a ce que certains peuvent dire les joueurs qui en avait marres sont partir directement maintenant elle ne peut que monter,
Un objectif:Avec l’arrivé des serv personnaliser des tn communautaire aurons lieux qui offrions des récompense au gagnant.
La ou je veut en venir c’est que tant il reste de la communauté et que a.net désirer faire quelque chose le jeux marchera.Pas autant que je le souhaite peut être mais il marchera

Bref MMO pour qu’un jeux marche il lui faut de la compétitivité je le nie pas mais prenez conscience qu’une esport sa met du temps a se développer pendant et après la sortie d’un jeux.Je dit pas qu’il marchera a fond les ballons ou autres mais il marchera.

“Le nombre de joueur PvP diminue (y’a qu’à voir le temps nécessaire pour faire un tournoi maintenant)”

Au passage c’est faux il y a de plus en plus de monte en tn payant et principalement des mec justement qu’on connaissait pas.Je mets plus de temps a jouer une ranked sur LoL que de tn en payant mdr

Guardian Team champignon

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Au début de LoL, oui il y avait des bugs et des lags, relativement vite corrigé (les déplacements nashor, les grapins flash, les vagues infinies de super cs, les tp nexus ennemis, l’invincibilité de certains etc et bcp d’autres) pour que le jeu ne meurt pas mais au contraire s’améliorent. LoL n’avait pas une grande communauté au début car pas de publicité et y’avais déjà Dota si tu voulais un moba ou Sc (qui est qq chose de plus particulier). Cependant une chose est sûre, la communauté n’est pas allé en regressant, contrairement à GW2. Il y a de plus en plus de joueurs qui y jouent chaque jour et c’est le jeu le plus joué au monde. Certes sa gratuité y joue mais sa qualité aussi. Même ac GW2 en gratuit, t’aurais pas un dixième du monde jouant à LoL interessé par son PvP. Après oui LoL a payé et s’en est bien tiré, très bien tiré même avec toutes les équipes pro, les sponsors, les cash prizes, y’a rien à redire, ils sont très bien posé (j’ai même lu un communiqué où ils disaient que les skins leur rapportaient pas mal).

La communauté sur GW2 ne peut pas faire que monter (je sais pas en quoi ca parait logique en fait que ça ne puisse que monter, pas en sPvp en tout cas) et il est fort à parier que si GW2 gaspillait de l’argent pour faire des tournois ac des crash prize raisonnable (10k euros pr le premier) ca ne leur rapporterait vraiment rien à l’heure actuelle.

De plus les communiqués officiels anglais qui disent qu’ils travaillent sur le développement d’un Pvp façon Moba ne doivent pas signifier qu’ils ont compris que leur sPvp ne marchait pas comme prévu.

Pour la dernière partie, je fais plus de sPvp (hormis quand qq trolls de ma fl m’apellent pour se marrer en tn) et parmis ceux là, 3 personnes habitués des tournois payants (ils doivent avoir ds les 40/50qp, y’a juste à voir que certains sont sur Mondes Persistants et postent vu que c’est un forum majoritairement pvp là bas) et me disent eux même que le temps d’attente pour pop un tournoi est long. Alors même si tu as mal compris ma phrase à en lire ta réponse, je te répondrais quand même: je préfère attendre 1 mins 30 (+6 pr la selection des perso en ranked) et jouer 40 mins que d’attendre 20 minutes pour jouer 15 mins en tn payant.

Mais disons que ce n’est pas sur les forums qu’on trouve les gens les plus honnêtes quant à GW2, on a d’un côté les gens hargneux qui grognent en permanence contre GW2 et d’un autre les fanboys. Je m’estime donc heureux d’avoir dans ma fl des mecs qui ont fait du pvp hl ds GW1, qui font énormément de tn payant ds GW2, qui préférent largement le pvp du 1 mais qui joue quand même a GW2 en attendant quelque chose de mieux de leur part ou d’un nouveau jeu Pvp qui pourrait sortir bientôt.

Il vaut mieux arrêter de se voiler la face et accepter les critiques quand celles ci sont réelles plutôt que de défendre un jeu avec des hypothèses.
Au passage, sur votre hypothèse cash prize, regardez en cb de temps sont arrivés les cash prize sur GW1 qui n’a eu aucune publicité à sa sortie et dans cb de temps les crash prize arriveront (s’ils arrivent un jour selon vos dires dans ce Spvp) dans GW2. Vous avez beaucoup d’espoirs de ce côté là mais je pense que vous vous faites du mal inutilement, le jeu est jouable en sPvp mais pas en Esport, beaucoup trop brouillon et inutile de le nier si vous êtes un minimum honnête.

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Pour répondre sur les tn payants, je n’ai mais alors jamais attendu 20 minutes pour tag et j’en fait tout les soir je te le garantis.La durés d’attente peut etre de rien,instant mais la plus part , en début de soirée, de 5 a 10 minutes grand maximum.
Pourquoi la communauté PvP ne peut que monter?
les gens qui ont justement acheter ce jeux mais qui sont véritablement décu sont partir au bout de quelques semaine.Il y a beaucoups moins de départs actuellement que au début du jeux
Etant principalement que au PvP je t’assure que je voie beaucoup de joueurs nouveau sur mon serv qui veule s’investir,des Nouveau joueurs qui en on marre des free et veulent progresser en payant.donc plus de joueurs
Des grosses team il y en a.Paradisgm,Les CN,Obi,supersquad pour ne cite qu’eux
de plus en plus de team se font parler d’elle pour ceux qui s’y interrèsse seulement le fait de ne pas pouvoir affronter qui l’on veut et organiser des tournois ensemble serra corrigé et avance l’esport sur gw2
A partir du moment ou il y a de la compétitions il y a de l’esport
des que les serveur perso serrons dispo des tn aurons lieu,donc on aura de la compétitions et donc de l’esport^^.Peut etre pas pour toi mais il y en aura

Guardian Team champignon

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

“A partir du moment ou il y a de la compétitions il y a de l’esport”

Sur super smash bross (nitendo 64) il y a de la compétition mais pas d’esport, pareille pour pokemon , street fighter etc

Ce sont des jeux avec de la compétition mais pas forcement d’ Esport.
je pense que guild wars 2 restera comme ces jeux là , avec de la compétition mais trop casualiser pour être Esport . Il faudrait revoir les mécaniques de jeux pour le faire Esport

mais ce n’est que mon point de vue

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

quand je parle de compétitions je parle de récompense a la fin bien entendu…
enfin on verra bien

Guardian Team champignon

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Ca fait trois mois que tu tiens ce discours, en trois mois j’ai tjrs rien vu, on verra en janvier . Et pr les tn payant désolé mais mes potes qui figurent dans ce top 100 et ceux qui ni figurent pas (ils sont nuls, ils ont que 20 qp héhéhé) me l’affirment donc je vais les croire eux en attendant.
Et pour le contre argument sur le pvp: beaucoup restent en attendant une maj, un changement mais certains commencent aussi à partir hein. Donc non ca ne peut pas que monter, jai des potes qui y jouent parce qu’ils n’ont que ça a faire actuellement, le premier jeu qui proposera mieux leur fera partir de ce sPvp. So argument invalide.

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

j’attend aussi un réelle pvp je suis pour le moment sur lol mais si un autre jeux arrive je dirais au revoir à gw 2

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

pour te répondre je joue moi aussi avec des mec du top 100 qui sont près des 100 point de qualif bref, la n’est pas le rapport,donc sisi je t’assure tu tag pas en 20m il exagère grandement
après en 3 mois a par les payants certes ta pas grand chose mais on verras bien a noel

Guardian Team champignon

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: Vador.1659

Vador.1659

Cela aussi est une ineptie, un classement individuel dans un jeu qui devrait mettre l’équipe au centre du débat… j’arrive pas à comprendre l’intérêt, si ce n’est, éventuellement, montrer qui est le type qui passe le plus de temps sur le jeu….

Perso pour corroborer les dire de Victo je peux assurer qu’entre le moment ou j’ai stop (il y a 1 mois) et maintenant, à 21h le soir il y a facilement 3-4 fois moins de monde aux mists. Ma FL est quasiment vide à part quelques potes qui font du PvE (en casual). Donc, à un moment, faudrait arrêter de faire l’autruche et regarder ce qui se passe autour de soi.

Comme tu l’as dis Toad, on verra bien à Noël, mais ne te mets pas dans la tête qu’une add-on PvP avec un rajout de contenu va faire revenir 50% des gens qui sont partis. Si 10% des gens reviennent, ça sera considéré comme une réussite, honnêtement !

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

On va pouvoir être d’accord c’est pas mal^^
Oui c’est plutôt triste et dommage qu’il y est un classement indiv et non en guilde
surtout qu’il faut le dire leur ladder est un faux ladder
Je m’attend pas a ce 50% reviennent loins de la,mais certains joueurs arrive sur gw2 et aime le PvP et veulent faire quelques choses, d’autres reviendrons et d’autres viendrons à nouveau
les mec qui on déserter gw2 et qui ont en fl sont principalement (du moins pour moi) des mec du début de jeux
après certes il y a moins de monde mais je t’assure le nombre de joueur au mist est toujours le même environs au heures de pointes.

wait and see (on a l’habitude maintenant)

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Un classement des guides réunissant les qp de ses membres aurait été plus interessant si on avait pas le choix de rejoindre plusieurs guildes en mm temps. Mais bon en attendant je kiff bien les fractals donc j’attends tjrs qq chose de GW2 mais la vague de sortie des MMO en 2013 va leur poser problème, blade & soul en europe, elder scrolls pour ne citer qu’eux. Espérons qu’ils fassent qq chose

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: otyugh.8135

otyugh.8135

On m’arrête si je me trompe hein mais sans même parler du système pvp qui est assez boring avec une trinité tellement foirée que la compo prédomine souvent sur le skill du player.
Vous pensez vraiment qu’un jeu peut être compétitif et valoir quelque chose quand depuis 3 mois il y a des problèmes énormes qui ne sont pas résolus???

Par exemple, ça fait une semaine qu’on bug au chargement du rez et rien n’est fait aucune communication, aucune maj etc.
Le système d’ at payant est tellement foiré qu’à part le soir à l’heure de pointe et limite en fin d’aprem tu peux pas tagger parce que pas assez de team ( sur un jeu qui vient de sortir).
Les serveurs laggent tellement que certaines parties sont faussées et ce depuis le début du jeu. Rien n’est fait…
Ils arrivent meme pas à débug les classes comme le fufu du voleur, le portail mesmer/kit…

Me dit pas qu’ils ont pas le temps parce qu’ils ont eu le temps de pondre une map pour ffa.

Ils se savent tellement dans la papillon au niveau du PvP qu’ils se sentent obligés de faire un communiqué pour nous dire qu’il y a bien une équipe de dev pour le PvP.

Si tu veux comparer à LoL on va le faire ( déjà riot pas vraiment d’xp dans le jeu vidéo par rapport à a.net) ok il y avait des bugs mais regardela différence du nombre de mise à jour en peu detemps, de changement pour plaire aux clients qui a fait ce qu’il est aujourd’hui.
Qu’est ce qu’il y a eu comme maj concrète depuis 3 mois stp? Rajouter des at payants( juste un at free payable par coupon) deux trois maj skills pétées et une nouvelle map ffa alors qu’ilsont une équipe de dev ONLY PVP. Ah oui c’est clair que ça carbure à mort!!!!!!

Devant tant d’indulgence face un studio qui a une grosse xp en jeu vidéo je me demande… Si demain on te livre ta nouvelle TV full hd sans la 3D et la TNT et qu’on te dit que ça viendra, tu répondras à SAMSUNG avec le sourire aussi?

(Modéré par otyugh.8135)

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Tkt, l’Esport arrive, le jeu est en très bonne voie pour etc blabla on y croit, un petit cadeau au passage:

Ca a l’air cool a jouer cette classe mais ça doit vraiment pas être facile à jouer non non

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Sa t’avance a quoi se genre de message et de vidéo a part troll?
On appelle sa un bug qui est chiant mais loin d’être un généralité

Guardian Team champignon

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Tu prends vite la mouche dis donc, qq fois je me demande si tu bosses pas chez Anet. Ca montre à quel point l’Esport est pertinent actuellement, comment 3 mois après la sortie d’un jeu y’a tjrs des bugs sur l’invisibilité d’une classe décrite comme op/brain dead par beaucoup mais soutenu/défendu par d’autres (comme toi) ou des chargements infinis lors d’un rez (ca m’est arrivé juste avant). Mais je commence à bien t’aimer.

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: clint.5219

clint.5219

ha ha ha victory for kittens !

Bah cette video elle montre tres clairement le serieu des devs sur le pvp . Au bout de 3 mois ca devrait etre impossible de voir un bug aussi abusé . Pour les bug ya une phase d alpha , pour les lag ya une phase de beta mais bon vue qu on à toujours les deux je suppose qu on est encore dans l alpha la …. Y sort quand le jeu ?

PS : Moi je pense que toad c est le fils du pdg d Anet … qui prend les paris ?

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

j’ai pas dit que jétait pour ce bug ou autres
Je t’ais demander a quoit sa sert de dire se genre de chose sachant que de un, sa n’apporte rien de constructif, et que deux on est au courant c’est pas toi qui viens de nous l’apprendre
bref oui c’est chiant je suis d’accord, oui les problème de rez son extrêmement chiant j’en fait les frais. Mais être obliger de le re-dire a nouveau juste pour rajouter une couche car on a rien d’autres a dire, troll… enfin c’est puéril.
Enfin tu répond pas la la question mais c’est pas grave j’ai l’habitude

clint.5219 non désoler clin de te décevoir pour ton ps^^

Guardian Team champignon

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: clint.5219

clint.5219

arf zut ! heureusement que personne a eu le temps parier

Je comprend ton avis toad mais pour le cou la on parle du pvp compétitif et cette video est une pure illustration de pourquoi le pvp n est pas compétitif à l heure actuel . Donc je la trouve quand même lié au sujet . Alors oui on tourne en rond car comme on dit ya toujours pleins de bug alors que ca fait 3 mois .
Pour ma part ce qui m enerve au plus haut point c est le manque de transparence de la aprt d a.net sur des sujets important et leur manque de réactivité sur des graves bug comme celui présenté dans la video. Une vrai team de dev aurait réglé ca tres vite

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

je m’y connais pas en programmation ou autres mais ou je pense que des bug comme sa peuvent être corriger.
Pourquoi ne le font-il pas?j’en sais rien je travail pas chez eux malgrès vos pensé^^
Après j’ai jamais dit que aujourd’hui gw2 était compétitif ou autres
mais dit toi que la vidéo ne représente pas l’ensemble du pvp car pour toute les games que j’ai fait je l’ai mais alors jamais vue.Je me doute que certains use ce bug mais c’est loins d’être une généraliter
Apres je suis d’accord il manque d’info de leur part…

Guardian Team champignon

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: Vador.1659

Vador.1659

Comment peuvent-ils encore faire des topics sPvP quand je vois ce genre d’aberration après 3 mois de jeu… Ils nous sortent une add-on, une nouvelle map, etc alors que ce genre de bug basic ,qui empêche totalement le jeu d’évoluer dans le bon sens n’est même pas fixé.

Sur GW1 on avait eu le bug du sceau spectral, les anciens doivent s’en rappeler, en fait, ce sceau tuait instantanément l’ennemi après l’avoir appliqué sur lui. Evidemment, les abus ont été nombreux et ça a duré 24h maximum, peut-être même pas avant que l’équipe de devs ne règlent le problème. On avait eu droit à un rollback des serveurs pour remettre les choses en ordre au niveau des ladders et des rank en HoH.
Pour résumer, ils leur avaient fallu une dizaine d’heure pour réparer le bug et remettre les choses à plat. Ici on en est à 6 mois (still counting…)

Bon sang, la bonne vieille époque

(Modéré par Vador.1659)

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: clint.5219

clint.5219

aaah oui je me souviens de ce bug monstrueu ! On à pas pu gvg de la soiré à cause de ca c etait trop le papillon , mais le lendemain c etait effectivement réglé avec un bon rollback pour remettre les choses dans l ordre . Franchement quand on y pense , on croirait pas que c est les même qui ont fait gw 1 et gw 2

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

Pour faire un rollback il aurais fallu que le jeux est été débug un jour mais la.

troll off

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: Bobilfaitmal.3652

Bobilfaitmal.3652

Le pvp compétitif n’a aucun avenir pour l’instant
La différence entre les bon et mauvais joueurs est trop faibles pour être exploité en Esport.

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: Vador.1659

Vador.1659

Le pvp compétitif n’a aucun avenir pour l’instant
La différence entre les bon et mauvais joueurs est trop faibles pour être exploité en Esport.

Toi tu viens pas poster pour te faire des potes à ce que je vois

On m’a critiqué sur un autre topic pour avoir parlé du top 100 GW1 mais perso j’aimerais juste savoir sur quels critères les défenseurs de GW2 se basent pour juger si une team mérite d’être écoutée ou pas, ça m’intéresse vraiment…

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: Ruah.3206

Ruah.3206

Moi je me demande si le fait d’avoir joué à GW1 rend quelqu’un plus légitime pour se positionner par rapport à la problématique qu’un gars qui vient de daoc ou de wow…

Lire le post d’un ancien membre d’une team ou le quidam lambda, pour moi, ça a exactement la même valeur. Je dis ça, je dis rien…

Sur ce, popcorn

Rouah – Place de Visunah/ I-7 2700K @ 4.5ghz – Maximus V extreme
GTX680 4 gb SLI, 16GB G.Skill RipjawsX 1600 @ 1894 ,
OCZ SSD Vertex 3 + Samsung SSD 840 Pro – Corsair H60 – Corsair 1050W

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: otyugh.8135

otyugh.8135

Ayant joué à WOW ou le pvp est casu de même que sur AION ou le pvp est question de stuff, avoir play à LOL meme si j’aime pas le style de jeu est très stratégique, GW1 en haut top GvG et HA au début. Ayant pratiquement 800 matches en at pour plus de 550 victoires sur gw2, avec l’apha en plus.( apparemment faut mettre son C.V pour etre légitime)

Je pense que niveau stratégie et équilibrage du jeu, niveau pvp les joueurs de LoL et Gw1 ou ayant un haut level pvp sur des jeux ayant été très compétitifs avec un niveau convenable sont assez à même de donner un avis assez pertinent sur ce jeu.

La visibilité sur ce jeu est trop brouillonne à cause de l’effet de multiplication des effets ( clones, tourelles, guilde des voleurs, bébètes,bombes) avec des effets visuelles trop importants ( skillsd’el, mesmer baton skill 5, tourbilol du gardien, fufu de zone) Tu ne vois pas forcément qui fait quoi clairement. De plus les icones de conditions sont assez petite donc pas facile à voir direct. Le système de condi est super simplifié par raport à gw1 par exemple ou il y avait les condis et les maléfices, des skills différenets pour clean mais un clean beaucoup moins brouillon devant les stack de condi du 2:
Les builds sont très simpliste car peu de possibilité comparé aux skills de gw 1 et aux choix de personnage de LoL.et non équilibré car par exemple s’il y a plusieurs possibilité sur LoL ( jouer un perso AP/AD changer de stuff) ou sur gw1 avec le changement de skill. Ici certaines armes sont totalement délaissées car d’autres sont complètement fumées.( war espadon vs war épée bouclier, pas le meme résultat ni le meme niveau de jeu pour els jouer avec des résultats différents)
Le combat au sol qui n’est pas équilibré selon les classes, danc ce cas si on veut vraiment les garder et pour une égalité parfaite, on a qu’à mettre les memes compétences au sol pour tous ( à savoir que le down est un effet vraiment de last chance donc 80% de chance de mourrir, c’est la dernière chance, la der des der donc ça devrait pas influencer autant un combat)

Par la suite les objectifs sont répétitifs, les bugs et le manque de communication et d’équilibrage se chargent du reste.

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: clint.5219

clint.5219

+1 otyugh

Maintenant la vrai question que je me pose c est pourquoi continuent t’ils dans cette voix la ? Pensaient ils que le resultat serait différents ? Ou (pour faire une analogie) , ont ils comprit que comme en musique , faut faire une chanson simpliste de papillon pour plaire à la majorité ?( quand on voit les chansons N°1 ca fait peur …. )

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: Vador.1659

Vador.1659

Il y a eu des divergences chez Anet aussi hein, certains bonhommes voulaient reprendre les bases du PvP de GW1 pour réutiliser ce qui avait fait véritablement la force du premier opus. Une autre partie voulait repartir à zéro, ce qui nous a amené à ça.

Je pense concrètement que, les devs sont pas les mêmes, le décisionnel n’est pas le même et le public cible n’est pas le même non plus. En fait, toute personne qui a un minimum de connaissance sur le premier opus n’irait pas pondre un tel jeu (je parle du PvP ici, le PvE n’est pas trop mal dans son ensemble).

Pour étoffer un peu ce que mon pote Otyugh a dit, lorsqu’on parle d’équilibrage par exemple, la plupart des gens in-game et sur le forum sont des “nouveaux” joueurs PvP, or je vous garanti qu’en 2006 sur GW1 il y avait déjà une équipe qui été totalement dédiée à l’équilibrage du jeu (on parle de plus de 1000 skills hein), avec des résultats impressionnants ! En fait, je pense que même chez Anet les mecs qui s’occupent de l’équilibrage sont pas des super pro et malheureusement pour eux, ils ne peuvent même plus se reposer sur des joueurs à grosse expérience PvP, ceux ci ayant, pour la plupart, déserté le jeu.

Je pense notamment à la séparation entre skill PvE et skill PvP, Anet se refuse de faire ça, or c’est d’application depuis des années sur GW1. Il y a plusieurs raisons à ça. Ils veulent que le premier type qui vienne du PvE puisse jouer avec les mêmes skills sans se faire avoir sur leurs effets. Ils veulent un équilibrage plus facile à réaliser. Le résultat est que, quand il y a un nerf d’un skill mesmer par exemple, d’un côté t’as les joueurs PvP qui sont contents, de l’autre les PvE qui se lamentent… Un jeu ne peux pas être compétitif (à bon niveau) sans cette séparation des skills qui permet de rendre le PvP plus “élitiste” comme sur GW1 ou LoL ou SCII.

La plus grande tristesse de la magnifique communauté dont je fais partie (GW1 will never die), c’est qu’on a, en quelque sorte, usurpé le nom d’un jeu exceptionnel pour en faire une daube monumentale. J’ai l’impression de passer d’une ferrari à une renault clio ~~.

Encore une fois, je comprend que certains aiment le PvP de GW2, mais renier totalement la communauté (GW1) qui a permis que le jeu sur lequel vous vous amusez sorte, c’est un peu fort. En gros, si on avait pas popularisé le jeu en le gardant en vie pendant 7 ans (still counting) je pense que GW2 serait jamais sorti. Ceci a été pris, pour la plupart, pour une trahison de la part d’Anet, à la communauté qui lui est toujours resté fidèle….

(Modéré par Vador.1659)

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Je suis on ne peut plus d’accord avec tout ce qui se dit ici.

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: Bobilfaitmal.3652

Bobilfaitmal.3652

GW1 n’a jamais été du pvp compétitif même si c’était un très bon jeu.

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: otyugh.8135

otyugh.8135

Non c’est vrai t’as raison il n’y a jamais eu de championnat du monde en LAN, des championnats prophecies et factions, des saisons de jeu, des mat avec des cash price en gvg et hb, des récompense ig après que les cash price aient cessé…. C’est ça il n’y a jamais eu de compétition sur gw1. jamais un seul championnat de France avec une finale à paris d’ailleurs… Ni meme de rawr cup avecfinale à Leipzig ou de guru cup… Il s’est rien passé sur ce jeu!

http://www.gw-memorial.net/ il n’y a pas tout mais c’est pas mal quand même

(Modéré par otyugh.8135)

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: Vador.1659

Vador.1659

GW1 n’a jamais été du pvp compétitif même si c’était un très bon jeu.

En voila un qui sait de quoi il parle (WINK WINK)

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: Bobilfaitmal.3652

Bobilfaitmal.3652

Je vous arrête tout de suite, je parle pas de GVG.
Merci de ne pas sortir mes mots du contexte pour faire croire que je dis n’importe quoi.

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Pas besoin de sortir les mots du contexte quand tu dis:

GW1 n’a jamais été du pvp compétitif même si c’était un très bon jeu.

Tu parles du GvG, HA, les Arenes etc, de tout le jeu avec ta phrase. Mais je veux bien croire que tu t’es mal exprimé. Je dirai juste que GW1 est mort prématurément à cause de leur “focus” sur GW2, les développeurs n’étaient plus sur GW1 pour maintenir un métagame “propre” (ou ce qui s’en rapproche) vu que les MaJ des skills n’étaient plus effectuées.
Si par compétitif, tu veux dire que les nouveaux joueurs n’étaient pas à même de pouvoir rejoindre/former des groupes Pvp facilement (comme la plupart des gens le disaient sur GW1 guru/ TeamQuitter à l’époque (un égal de Reddit actuel)) je dirai qu’il est vrai que ces nouveaux joueurs ne pouvaient pas intégrer des équipes correctes mais c’est comme tous les jeux, les meilleurs groupent avec les meilleurs, il faut juste continuer de s’entrainer pour finir par grouper avec eux (c’est ce que j’ai fais sur GW1 a ses débuts).
Comme qq a dit sur un autre forum, GW1 est mort prématurément mais GW2 est mort-né et c’est bien dommage. Ca reste mon avis et libre à vous de croire que le Pvp de GW2 ira loin mais je ne peux que vous dire de ne pas trop espérer. J’attends GW3 perso

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: otyugh.8135

otyugh.8135

On sort pas ta phrase d’un contexte ou quoi c’est exactement ce que tu as écrit…..
Gw1 n’était pas compétitif… après tu nous dit que tu parlais pas du gvg… hors le mode compétition de gw1 donc gw1 était compétitif…

Enfin c’est comme si je te disais que LoL n’est pas compétitif à part en 5v5 et 3v3, ça ne veut rien dire

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: Vador.1659

Vador.1659

GW2 ne sera jamais compétitif car c’est un mauvais jeu.

Que reste t-il au JcJ de compétitif ?

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Pour répondre sur les tn payants, je n’ai mais alors jamais attendu 20 minutes pour tag et j’en fait tout les soir je te le garantis.La durés d’attente peut etre de rien,instant mais la plus part , en début de soirée, de 5 a 10 minutes grand maximum.

Vers 20-21h sa tag toutes les 5-10min juste.

Tu parles du GvG, HA, les Arenes etc, de tout le jeu avec ta phrase. Mais je veux bien croire que tu t’es mal exprimé. Je dirai juste que GW1 est mort prématurément à cause de leur “focus” sur GW2, les développeurs n’étaient plus sur GW1 pour maintenir un métagame “propre” (ou ce qui s’en rapproche) vu que les MaJ des skills n’étaient plus effectuées.

Le PvP de gw1 est mort vers 2011 avec l’arrivée massive des pveboy en pvp.
Vous savez que des glad 4 sa existe toujours ????!!!! :o :o

Et juste victory, dans ta vidéo, c’est a cause de ce bug qu’ils ont loose les bleus ou bien ? Parce que bon se plaindre d’un bug c’est cool mais la j’ai plus l’impression en regardant cette vidéo que la personne profite de ce bug pour dire que c’est a cause de sa qu’ils ont loose looolilool

GW2 ne sera jamais compétitif car c’est un mauvais jeu.

Sans commentaire, tu es juste plus débbbile qu’un gamin de 8ans.

(Modéré par cyn.6748)