[Guildes] Améliorations sPvP et Capes

[Guildes] Améliorations sPvP et Capes

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Les Halls de Guilde, tout comme le Housing personnel devraient apparemment bientôt voir le jour, c’est une bonne chose, mais pour beaucoup des joueurs de Guild Wars 1, on a été déçu de ne plus voir les capes de guilde et d’avoir à la place des armures et armes pas très jolies portant l’emblème de notre guilde.

Je propose donc ici de ne pas forcément remplacer ces armes et armures, mais de rajouter les capes de guilde, qui, d’où leur nom, seront accessibles uniquement à ceux ayant une guilde. La cape n’est que cosmétique et n’apporte aucun avantage au niveau des stats, et pourrait aussi être masquée si vous ne voulaient pas l’afficher.

Sur Guild Wars 1, je trouvais les capes magnifiques, et pour Guild Wars 2, je propose qu’on l’on ait encore plus de choix dans la personnalisation de la cape en choisissant encore plus précisément la forme de la cape et sa taille.

La deuxième partie de ce topic concerne les améliorations que l’on peut débloquer avec l’influence de la guilde.

Dans un premier dans, je dirais que ces améliorations, tout comme les primes, ne sont pas accessibles à toutes les guildes, contrairement à ce qui avait été annoncé par Arena.net : c’est-à-dire peu importe le nombre de joueurs dans la guilde, tout le monde pourra accéder au contenu qu’elle propose. Or, il est vraiment très difficile, et peut-être même impossible (à moins de passer des années dessus), de débloquer certaines améliorations et les primes de guilde lorsque l’on a peu de joueurs dans celle-ci, là où dans les grosses guildes, l’influence coule à flot. Ce que je suggère, ce serait que le coût des améliorations/primes varierait en fonction du nombre de membres de la guilde, ou alors que l’influence gagnée par la guilde varie en fonction du nombre de membres.

Ensuite, j’aimerais parler des améliorations concernant le PvP. Actuellement, il n’y a aucune amélioration gratifiante pour le sPvP, autrement dit, avoir une guilde en sPvP ne sert qu’à montrer une image. Il serait donc bien de rajouter des améliorations par rapport au sPvP, dont par exemple des bannières de bonus de gloire.

Si vous êtes d’accord, mettez un “+1”, et n’hésitez pas à commenter pour remonter le sujet !

Mes autres suggestions :
[Montures] Ma vision : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Montures-Ma-vision/first#post136304
[Création du Personnage] Améliorations : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Cr-ation-du-Personnage-Am-liorations/first#post136302
[Skin] Améliorations et ajoûts : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Skin-Am-liorations-et-ajo-ts
[Armes] Des ajoûts : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Armes-Des-ajo-ts/first#post136306
[sPvP] De nouveaux Modes de Jeu : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/sPvP-De-nouveaux-Modes-de-Jeu/first#post136307
[Système de Combat] Plus Dynamique : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Syst-me-de-Combat-Plus-Dynamique
[Statistiques] Plus de possibilités : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Statistiques-Plus-de-possibilit-s
[Nécromant] Plus de Poison : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/N-cromant-Plus-de-Poison/first#post136301
[Jeu] Butins et Comptoir : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Jeu-Butins-et-Comptoir

(Modéré par Angrod.7850)

[Guildes] Améliorations sPvP et Capes

in Suggestions

Posted by: Shanrodia.5083

Shanrodia.5083

Je vais juste intervenir sur la cape. J’avais lu une interview comme quoi il ne voulait pas intégrer la cape de guilde car celle-ci pouvait passer sur les Humains mais que ça serait horrible sur un charr ou un asura par exemple. Si j’arrive à retrouver l’interview je la pose.

Edit : Voilà trouvé
Guild-Wars2.info : Pourquoi avoir choisi d’implémenter des sacs à dos de Guildes plutôt que des capes comme dans le premier Guild Wars ?

Izzy : Après 250 ans la mode dans les guildes devait changer et s’adapter d’autant plus que différentes races ont commencé à collaborer. Les Charrs par exemple ne sont pas très fans des capes car elles gênent leurs mouvements quand ils courent sur quatre pattes. Les Asuras ont calculé que le fait de porter une cape augmente les chance de trébucher en combat de 34.76819011% et les évitent donc à tout prix.

http://guildwars2.fureur.org/dossier/article-gw2-interview-d-isaiah-izzy-cartwright-lead-designer-de-guild-wars-2

(Modéré par Shanrodia.5083)

[Guildes] Améliorations sPvP et Capes

in Suggestions

Posted by: OrangeCatz.8214

OrangeCatz.8214

Izzy : Après 250 ans la mode dans les guildes devait changer et s’adapter d’autant plus que différentes races ont commencé à collaborer. Les Charrs par exemple ne sont pas très fans des capes car elles gênent leurs mouvements quand ils courent sur quatre pattes. Les Asuras ont calculé que le fait de porter une cape augmente les chance de trébucher en combat de 34.76819011% et les évitent donc à tout prix.

oui c’est une manière détournée de dire qu’ils ont préférés faire des sacs à dos car c’est moins contraignant du point de vue technique. très bon choix au passage, sachant qu’il y a aussi les armes, et le manteau qui peuvent afficher le blason d’une guilde.

[Guildes] Améliorations sPvP et Capes

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Ahah j’aime la réponse d’Izzy, mais bon c’est quand même dommage surtout que pour les asuras je ne vois pas où est le problème, et pour les charrs ça aurait pu se résoudre je pense.

[Guildes] Améliorations sPvP et Capes

in Suggestions

Posted by: Ghaldur.2163

Ghaldur.2163

Avec la réponse d’Izzy, on voit qu’ils ont tout simplement pas réussi (ou pas envie) à faire des capes sur les Charrs lorsqu’ils courent à 4 pattes, (les Asuras c’est rien hein, les animations seraient les mêmes qu’un humanoïde mais en plus petit). Donc ils ont préféré faire passer la pilule avec un sac + des armes et armures über-moches pour compenser et dire "Vous avez plus d’objets avec votre blason que juste des capes! Ne vous plaignez pas!).

Bref, c’est faisable mais ils n’en ont pas envie (je dis pas envie parce qu’ils ont le skill pour le faire à mon avis vu le reste du jeu… Ou alors il leur faut engager un animateur digne de ce nom)

Cordialement, Ghaldur.
Guilde Advictoriam [ADV]
Mer de Jade [FR]

[Guildes] Améliorations sPvP et Capes

in Suggestions

Posted by: OrangeCatz.8214

OrangeCatz.8214

Analysez juste 2 minutes comment court un Asura et un Charr…

bref, c’est plus compliqué qu’il n’y parait, ça n’a rien a voir avec le skill d’un animateur. y’a pas de cape pour une raison technique. point barre y’a pas à tergiverser.

[Guildes] Améliorations sPvP et Capes

in Suggestions

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Y’a aussi pleins d’autres raisons

Selon Edna dans les indestructibles …
http://youtu.be/-XcOyFfXS-c

[Guildes] Améliorations sPvP et Capes

in Suggestions

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Dans le même temps si le système de “cape” et de visibilité des insignes de guild,était une vrai réussite on en verrait un peu partout,hors force est de constater que cela ne rencontre vraiment pas le sucés que les capes de gw1 ont rencontré.

chacun en fera ces propres conclusions,pour moi c’est zéro pointé.

[Guildes] Améliorations sPvP et Capes

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Personnellement, je ne vois pas le problème que poseraient les capes, et je dois le reconnaître, je n’aurais pas fait la suggestion en ce qui concerne les capes si je n’avais pas oublié le message d’Arena.net disant qu’ils ne mettraient pas de capes.

Mais maintenant que la suggestion est lancée, je vais quand même expliquer mon point de vue, peut-être inutile vu qu’Arena.net a déjà pris sa décision.

En fait, même si le charr se déplace à quatre pattes ou que l’asura est petit, je ne vois pas où peut être le problème. Une cape pas trop longue pour un asura et c’est bon. Sinon, la cape subissant une logique physique comme dans Guild Wars 1, où ça se voit très bien : la cape qui se balance quand on bouge et que l’on fait certains mouvements. A quatre pattes, la cape du charr pourrait se mettre sur le côté, ou alors du fait de la vitesse de course, elle reste vers l’arrière portée par le vent.

Ensuite Crocuta, tu parles du système de cape et de visibilité des insignes comme n’étant pas une réussite, or je ne vois pas où tu veux en venir étant donné qu’il n’y a pas de cape dans Guild Wars 2 et que ce qui les a remplacé, c’est-à-dire les accessoires de dos, les armures de guilde et les armes de guilde, ne sont pas vraiment très très beau … (après ça dépend des goûts)

Sinon, je préfère ne pas m’étendre sur le sujet vu que la décision du côté d’Arena.net est déjà prise (après peut-être qu’elle pourrait changer ?), mais j’aimerais juste dire que la disparition des capes est bien dommage.

[Guildes] Améliorations sPvP et Capes

in Suggestions

Posted by: OrangeCatz.8214

OrangeCatz.8214

En fait, même si le charr se déplace à quatre pattes ou que l’asura est petit, je ne vois pas où peut être le problème. Une cape pas trop longue pour un asura et c’est bon. Sinon, la cape subissant une logique physique comme dans Guild Wars 1, où ça se voit très bien : la cape qui se balance quand on bouge et que l’on fait certains mouvements. A quatre pattes, la cape du charr pourrait se mettre sur le côté, ou alors du fait de la vitesse de course, elle reste vers l’arrière portée par le vent.

On voit bien que t’es pas infographiste et que tu ne connais pas les contraintes liées au jeuxvidéo. Je vais pas non plus faire un cours magistral, ça ne va surement pas t’intéresser vu comment je me suis fais rembarré.

Si c’est pour l’affichage du blason de guilde, il y a plusieurs supports en jeu qui permettent de l’afficher, si c’est pour le “style” c’est rapé.

[Guildes] Améliorations sPvP et Capes

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Plus pour le style que le blason, mais s’il y a des capes, il y a aussi le blason dessus, donc ça prend en compte les deux, et vu déjà l’esthétique des armures/armes de guilde, c’est pas top et ça ne doit pas plaire à tout le monde surtout que si tu veux afficher ton blason mais que tu préfères ton arme/armure, il faut sacrifier soit l’armure, soit le blason.

Après, il pourrait y avoir quoi comme problème technique au niveau des capes par exemple ?

[Guildes] Améliorations sPvP et Capes

in Suggestions

Posted by: Ghaldur.2163

Ghaldur.2163

Après, il pourrait y avoir quoi comme problème technique au niveau des capes par exemple ?

La gestion des collisions, l’inertie, l’animation pendant les déplacements etc etc… C’est pas impossible mais ça demanderait un peu de temps et ils n’ont visiblement pas envie de le prendre XD

Cordialement, Ghaldur.
Guilde Advictoriam [ADV]
Mer de Jade [FR]

[Guildes] Améliorations sPvP et Capes

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Il suffirait que les capes soient aussi flexibles que dans Guild Wars 1 (donc pas rigides, elles pourraient alors se balancer dans tous les sens selon comment l’on bouge) et qu’elles prennent en compte la corpulence du personnage pour éviter qu’elles ne les traversent (donc toujours comme sur Guild Wars 1).

[Guildes] Améliorations sPvP et Capes

in Suggestions

Posted by: Shanrodia.5083

Shanrodia.5083

Personnellement j’aime pas car pour moi ça ne collerait pas à l’époque du jeu. 250 ans plus tard que gw1. Après c’est un avis totalement personnelle. Mais je pense que si ils auraient voulu le mettre, ca leur auraient couté moins de temps plutôt que de faire un sac et une armure.

(Modéré par Shanrodia.5083)

[Guildes] Améliorations sPvP et Capes

in Suggestions

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Ils ont surtout dit, je ne sais plus ou, que pour eux les capes faisaient passer les humains pour des sortes de super-héros et qu’ils n’aiment pas l’idée que ça cache une partie du stuff et personnellement les capes comme dans gw1 aussi légère qu’une plume, non merci :x

[Guildes] Améliorations sPvP et Capes

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Je ne vois pas pourquoi ça ne collerait pas à l’époque du jeu, même 250 après.
Après moi je trouvais les capes de Guild Wars 1 très sympathiques, mais ce n’est pas le même avis pour tout le monde, en même temps, chacun ses goûts.

Mais de toute façon, il semblerait donc que la décision chez Arena.net ait déjà été prise, à savoir qu’il ne mettront pas de capes (dommage).

Donc, en fait (sauf si leur point de vue n’est pas figé), parler de réintégration de capes n’aurait pas de sens, ou alors ce serait parler pour que rien ne change.

Je modifierais donc mon premier post pour retirer la suggestion du sujet.

[Guildes] Améliorations sPvP et Capes

in Suggestions

Posted by: Sarys.6520

Sarys.6520

Puis, l’argument de la difficulté à animer et à gérer les collisions de la cape…

Tout mon équipement (je suis une norn guerrière) sont en no clip avec ma coiffure; C’est moche, c’est horrible. Et pourtant ils ont quand même laissé les espadons et les bâtons en jeu…

Donc plus sérieusement, la cape de guilde n’est pas nécessaire, mais elle se rajoute à la longue liste des trucs qui marchaient bien dans GW1 et qui ont été détruit pour GW2.
On a des charr rodeur ou élémentaliste avec des robes… qui arrivent très bien à courir à 4 pattes. Pour les asuras, faudrait juste que la taille soit proportionnelle, sinon en cas de rafale de vent, ça fait un parachute :P

Créateur de la saga-audio “Gwaudika” !
Troubadour un peu fou, mais troubadour quand même.