La "capture de nuit" et VOUS

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Ceci est une traduction du message de Matt Witter (Game Designer à ArenaNet), posté en anglais ici-même .

Nous avons reçu beaucoup de retours sur le sujet de la “capture de nuit” [NdT : " night capping " en anglais]. Beaucoup de joueurs veulent connaitre notre point de vue sur le sujet. Notre réponse est que le McM a été développé comme une bataille continue et qui ne se termine jamais.
Nous pensons que tout le monde devrait avoir la possibilité de contribuer quel que soit le moment de la journée. Nous avons conclu ceci en partant du fait que le temps que passe un joueur sur le jeu n’est pas plus précieux que celui d’un autre joueur. Les périodes creuses de chacun sont à des moments de la journée différents, la raison étant hors-sujet. Les joueurs ne devraient pas être punis ou incapables de faire l’expérience et de voir le même contenu que n’importe quel autre joueur parce qu’ils jouent à une heure différente. Ils sont eux aussi des joueurs qui ont payé le jeu.
Ceci ne veut pas dire que nous nous opposons à des changements du système de score ou au développement de nouveaux mécanismes pour améliorer le système de capture. Ce que nous voulons dire est que nous ne changerons pas le McM sur la base de l’opinion de certains joueurs de ce qu’est une période creuse.

P.S.: les réponses à ce message qui enfreignent le code de conduite vaudront à leurs auteurs une infraction.

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: Arclight.4652

Arclight.4652

Les écarts de points entre serveurs se font surtout la nuit et le matin pour des raisons que tout le monde connait. On peut donc considéré que ceux qui jouent a ces horaires la on un temps de jeu plus précieux que les autres.

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: Azel.2831

Azel.2831

C’est en effet le principal problème du mcm.

La nuit, toute les mécaniques de jeu sont brisées :
-1/4 des points (6h) va au serveur le plus présent
-Toute les améliorations sont à refaire, c’est un temps énorme perdu, et un désavantage qui se prolonge (presque ?) toute la journée.
-De même, devoir récupérer les orbes sur les serveurs frontaliers est trés compliqué
-Brume perd son intérêt, c’est un château difficile a défendre aprés la prise, mais qui devient beaucoup plus facile une fois les améliorations faites. La nuit, le château n’étant pas contesté par les autres serveurs, il devient une forteresse quasi imprenable

Finalement la nuit, 6h de temps, est donc le moment clé du mcm puisqu’il influe massivement le déroulement du jeu, bien plus que les 18h autres heures.
Comme dit Arclight plus haut, le temps de jeu de ces joueurs est donc bien plus précieux puisqu’en moins de temps, il modifie bien plus le résultat que le reste de la journée

Les solutions sont très difficile à trouver compte tenu du décalage horaire entre serveur d’un même regroupement mais quelques pistes qui me viennent à l’esprit :

-Couper la journée en morceau (4 morceaux de 6h par exemple). Une fois le morceau fini, le premier gagne 2 points, le deuxième 1 points. La nuit continuera a influencé le score total, sans pour autant être l’élément prédominant. Le défaut est le risque d’avoir des horaires abandonné par les serveurs les moins représenté la nuit

-Dans les heures creuses, bloquer les territoires frontaliers et ne laisser que les champs éternels. Ainsi la différence entre les serveurs pleins, et les autres seraient diminuer. Risque de rallonger l’attente des joueurs sur les serveurs pleins (Même problème que la journée ce qui limite le problème). Les serveurs les plus décalées risque d’être désavantagé.

-Limiter les entrées dans le mcm de façon a garder un ratio de joueurs relativement proportionnel (2 pour 3 ? 1 pour 2 ?). Même problème de file et risque de détournement du système.

Malheureusement nous sommes sur le forum français et cette discussion va tomber dans les oubliettes

(Modéré par Azel.2831)

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: Wothan.4673

Wothan.4673

Le cap de nuit fait partie du jeu et il était assez incohérent de Anet de lui donner moins d’importance que le jour, tout le monde ne peux pas jouer uniquement en après midi / prime time, il était pas normal de donnée moins d’importance au actes des joueurs en question.

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Bonjour StephaneLoPresti
Bonjour à tous et à toutes

La réponse des développeurs du jeu est et reste cohérente et est tout à fait compréhensible

Néanmoins il faut aussi comprendre les autres joueurs casuals (dont j’en fait partie :p).
En effet un proverbe est de mise, je pense, “à la guerre comme en amour tout est permis”.
Donc selon la logique du McM qui est une bataille continue, se battre la nuit lorsque l’ennemi n’est pas là ou absent, ou en sous effectif est une bonne stratégie certes, même si contestable sur un plan moral ou équitable : en effet je n’aurais jamais aucun honneur à me battre contre un ennemi fantôme personnellement et m’emparer de fort sans résistance juste pour dire " je suis le premier".
Néanmoins la où le système ne devient plus équitable envers ceux qui joue la nuit (et encore j’imagine qu’ils font ça juste pour la course aux points) c’est que les captures nous pénalise le reste de la journée.
Par exemple jusque 00h00 un soir on se battait à armes égales envers deux autres serveurs, on a pris des forts (chose non aisée) on a renforcé nos positions. 00h00 je vais dormir et le matin en me levant je me co juste pour voir et tadam ! on a plus rien du tout Et les forts qu’on nous a pris ne sont pas amélioré, ils les ont pris j’imagine juste pour casser nos améliorations sans grande résistance, alors nous on va devoir les reprendre mais avec un malus que n’ont pas ceux qui joue la nuit : on aura de la résistance des joueurs du jour plus nombreux que la nuit, on aura la difficulté de les améliorer parce que le jour les caravanes / camps de ressources seront plus attaqué,… Donc sur un plan équitable il y a une différence entre jouer de nuit lorsque la majorité des personnes dorment, et le jour où la résistance est plus forte.

Nous avons conclu ceci en partant du fait que le temps que passe un joueur sur le jeu n’est pas plus précieux que celui d’un autre joueur.

Je ne conteste pas que le temps de chacun est précieux, ce que je conteste c’est que certains joueurs peuvent faire partir en “fumée mon temps de jeu du soir (2h00 ou 3h00)” sans résistance la nuit (ou faible résistance) : je pose une question d’équité. Est ce équitable que moi je dois jouer 3h00 pour améliorer un fort, qui sera détruit durant la nuit en 20 minutes sans défense parce que nos joueurs dorment, est-ce une victoire digne d’un stratège ?

Différentes solutions peuvent être proposé : la nuit faire un ratio 1 joueur / 1 joueur (manière équitable), mettre un buff aux joueurs en sous effectif (+10 % dégâts / vie ,ect) en fonction de la proportionnalité des joueurs adverses,… De même compte tenu de la difficulté, diminuer les points que rapportent une map la nuit par exemple,…

Autres solutions rapide à mettre en place : pourquoi ne pas faire deux classements ?
Le classement de point normal actuel et un classement parallèle, où les compteurs ne comptent les point que de 7h00 à 00h00.

Je comprends la logique des développeurs, vraiment. Il est normal que ceux qui joue la nuit pour diverses raisons voient leurs efforts récompensés. Mais en terme d’équité, l’effort fait face à une faible résistance ne vaut pas les efforts fait face à une grande résistance, qui est plus présente le jour.

Voiloù
En espérant avoir été constructif !

Bonne après midi à tous et à toutes

Payax

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: NineLives.8725

NineLives.8725

Il me semble que la solution la plus équitable et la plus simple serait de pondérer le nombre de points réellement gagnés par le nombre de joueurs présent sur les serveurs adverses.
C’est à dire :
- income réels = income actuel * nombre adversaires présents / nombre adversaires maximum,
OU
- income réels = income actuel * nombre adversaires présents / nombre joueurs présents.

Le premier pour équilibrer les rapports de population entre serveur ET entre les heures, le second uniquement pour équilibrer les rapports de population entre serveur.

En prime time ça ne change rien (ou si peu) puisque les serveurs sont saturés.
En heure creuse ça change tout :
Considérant que sur un frontalier il y a 6 camps, 4 tours, 3 forts à prendre => 145 points.
Si bleu sont 10, rouge 20 et vert 100 alors
- bleu harcèle les camps et en tient trois = 15 points => 5 points gagnés OU 14 points gagnés
- rouge conserve son trio fort/tour/camp = 40 points => 13 points gagnés OU 34 points
- vert tient le reste de la carte = 90 points => 8 points gagnés OU 20 points

On remarque ainsi que des rouges très valeureux qui arrivent à conserver des points clefs à 1 contre 5 sont récompensés en gagnant autant de points que les deux autres réunis. Les bleu jouant commando amortissent largement la chute, et des verts ne sachant pas tiré parti de leur nombre finissent mauvais deuxième.

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: Suiran.8960

Suiran.8960

Moi aussi je pense que la solution se trouve dans le changement du système de points et non pas dans un bridage des horaires.

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: Kakounette.5216

Kakounette.5216

Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi on devrait brider les joueur de nuit heure française, alors qu’il n’y a pas que des GMT+1 qui jouent. Nous sommes une guilde de calédoniens qui, lorsque nous jouons, c’est la nuit pour vous, pour nous c’est l’après-midi (GMT+11). Il en est de même pour nos amis du Québec, et les autres DOM-TOM. Nous ne sommes certes pas très nombreux, mais nous participons aux combats McM. Pourquoi diminuer notre nombre de points gagnés, alors qu’on se bat avec nos moyens ? Sachant que les 3/4 du temps on a le buff d’infériorité numérique ? On ne peut pas “réprimander” un serveur qui a des joueurs d’outre-mer. Ceci n’est que mon avis bien entendu.

Kakoun Osc – Elémentaliste – Compagnie Noire [CN] – Pierre Arboréa
~Nouvelle-Calédonie~

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: fox.8930

fox.8930

juste une question?

avez vous joué a Eve Online?

jeu international.
russes, anglais, US, francais.
les alliances de frenchys recrutaient des québécois pour éviter que les US nous massacre pendant la nuit.

ici c’est pareil, un MMO c’est 24/24H.

aux serveurs concurrents d’avoir des joueurs de nuit.

Toute la guilde ( 60+) sommes des francais, et non des québécois, on a juste une martiniquaise dans la guilde.

et on joue tous la nuit et le matin principallement.
nous avons juste un pool de chomeur, joueurs de nuit, plus importants que les ruskof et les allemands.

va falloir arreter de ouin ouin et joué. car la journée aussi vizunah square est devant en point.

certes moins flagrant, mais nous restons devant.
je comprend meme pas pourquoi arena net perd son temps a faire un message officiel.
dans DAOC c’était pareil.

(Modéré par fox.8930)

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: AshDown.4013

AshDown.4013

Je ne comprends pas pourquoi certains serveurs pourraient avoir des joueurs présents la nuit et pas les autres. Pour moi le canadien qui rox la nuit, c’est un mythe, je joue très souvent la nuit, pose régulièrement la question, il n’y en a que très rarement. Les joueurs présent sont souvent ceux de jours, mais qui peuvent lead efficacement puisqu’on les écoute.

J’ai souvenir d’avoir participé à une bataille récupérant 100% de la map sur les 4 serveurs en meme temps, aucun canadien, mais les WarLegend en mass. Je joue donc sur Vizunah, vous l’aurez compris, et j’ai aujourd’hui croisé un joueur qui m’a dit avoir quitté mer de jade non pas à cause du manque de joueur, (visiblement le mcm est toujous complet comme ailleurs), mais bien à cause de la qualité du jeu. (5 commandants et 0 lead par exemple)

Si Vizunah gagne, c’est aussi parce qu’il me semble que le serveur est composé de joueurs plus adultes, et plus disciplinés. (Et oui, les adultes peuvent jouer la nuit, et pas
les enfants)

Bref, tout ça pour dire que le déséquilibre vient de la catégorie de population. De plus, je suis sur que si le mcm était si desert que ça sur d’autres serveurs, les guildes adoreraient y aller pour pouvoir s’illustrer en force.

Hors à l’heure actuelle, jouer en guilde en mcm sur Vizunah = attendre la nuit que ce soit plus calme. Pas pratique.

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: raildrekel.7490

raildrekel.7490

Bonjours, en quoi les joueurs de nuit, ainsi que ceux qui se dévouent à jouer tardivement devrait avoir à payer les frais du depeuplement d’un ennemi à certains horaires? Tout n’est que stratégie en wvw , et si un serveur ne peut se permettre d’en suivre un autre par confort ou autre raison, alors il doit réviser ses objectifs à la baisse et ne pas baver et crier au scandale contre d’autres qui se donne les moyens pour gagner. Si l’on ouvre cette porte, pourquoi non plus ne pas brider les points gagné par nos ennemis lorsque nos leaders ne sont pas présent ? L’impacte est réel et nous porte préjudice…. On en arrive limite au niveau de la cour de récréation “pouce je suis fatigué”.

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: Azel.2831

Azel.2831

Vous faites bien de parler de stratégie. Ça voudrait dire que l’unique, et j’insiste sur l’unique, stratégie du wvw serait d’attendre la nuit pour ravager les serveurs moins présent. C’est dommage de vouloir réduire le wvw à seulement cela.

De plus, vous parlez des joueurs de nuits qui seraient défavoriser par rapport aux joueurs de jours. La situation actuelle favorise les joueurs de nuits, et seulement ceux du serveurs massivement représenté, puisque les autres se battent a 5 contre 60. Que dire des joueurs matinaux, qui rentrent dans une map ou le serveur ennemi camp la sortie du spawn ? “C’est bête pour vous, c’est la régle du wvw fallait jouer la nuit”. Que dire des joueurs de la journée qui doivent se cantonner a renforcer leurs bases détruites la nuit (et qu’ils vont reperdre la nuit suivante) ? “C’est bête pour vous, c’est la régle du wvw fallait jouer la nuit.”

Donc non je ne suis pas d’accord avec vous, la nuit impactant défavorablement le reste de la journée, on ne peut pas bloquer le problème a un “laissez nous jouer comme on veut, quand on veut, au mépris du reste des joueurs”.

Bien sur les joueurs de nuits peuvent, et même, doivent avoir le même contenu que les joueurs de jours. Cependant, cela ne doit pas impacter massivement et défavorablement ces derniers. Il faut donc trouver un juste milieu qui permette au joueurs de nuits d’avoir accès au wvw sans que pour autant, ils impactent de façon quasi irrémédiable le reste des joueurs.

Je finirai en précisant que je suis un joueur de nuit déçu, entre les semaines “on roule sur tout parcequ’en fasse il n’y a personne” et les semaines “tiens, on est tombé sur un serveur full la nuit, on va se faire farm au spawn”

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: karriguel.7430

karriguel.7430

Que chacun joue quand il veut et comme il veut est normal.

Que l’on dise que les joueurs de nuit en McM jouent au même jeu que ceux de la fin de journée est un non sens.

La nuit, sur la très grande majorité des serveurs, les joueurs font du JcE pas du MvM, les seuls défenseurs qu’ils rencontrent sont des PnJs. Quand 99% de la superficie MvM changent de couleurs durant la nuit il y a indubitablement un problème, problème qui n’est pas dû au skill des joueurs de nuit.

Les punis dans cette histoire sont les joueurs qui jouent dans les 18h qui restent, quoi qu’ils fassent, quel que soit leurs compétences ou leur implication il sera toujours impossible de remonter les pertes dû à la nuit, donc à 6h de jeu.

Donc oui nous avons tous payé le jeu, mais non notre impact n’est pas le même en MvM en fonction de nos heures de jeu. Le fond du problème étant que ce qui se passe la nuit est du bien du JcE et pas du tout le MvM que 99,99% des joueurs connaissent et ça c’est anormal.

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: Takemiya.7468

Takemiya.7468

On peut difficilement être objectif pour le McM.
Est-ce qu’on sait combien de personnes jouent et à quelle heure? Non, tout ce qu’on sait, c’est que sur nos serveurs Fr en général il y a moins de monde le soir de 1h à 7h pour faire simple.

Il y a pourtant du monde. j’ai déjà joué à ces heures là et je n’ai encore jamais été seul. Maintenant c’est à chaque serveur de savoir s’organiser à travers une organisation inter guildes par exemple.

Ensuite, tout le monde n’est pas très à l’aise avec le fonctionnement du McM, la stratégie et j’en passe.
Ce que je veux dire, que des défenseurs en effectif inférieur aux attaquants devraient pour se débrouiller. (Je parle d’un cas avec 5 def et 10 attaquants par exemple).

[Place de Vizunah] – Elémentaliste

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: Tari.6781

Tari.6781

Une fois encore, on en arrive a la conclusion qu’il ne faut défavoriser personne…ni ceux qui jouent la nuit car ils n’ont pas demandés a jouer la nuit (le décalage horaire faut faire avec) mais il ne faut pas non plus défavoriser les joueurs du jour qui se font farmer le matin, rencontre 3 fois plus de résistance en journée, voir ne peuvent rentrer en mcm a cause des files le soirs…conclusion : ne faisons rien et attendons…que les joueurs en aient marre et passe sur un autre mmo…résultat, seule une poignée de no-life resteront et se battront les uns contres les autres sur 3 pauvres serveurs…

Il serait dommage de rester sur une politique qui accepte les oeillères que certains joueurs veulent lui mettre…

Il ne faut pas empecher les uns de gagner et les autres de perdre, mais il faut faire en sorte qu’il y ait un minimum d’équité…oui la guerre n’est pas équitable, mais est ce la guerre ?…non c’est un jeu…juste des PIXELS…il faut remettre les choses a leur place, si vous voulez jouer a la guerre avec les vraies règles, il y a assez de guerre dans le monde pour vous laisser le choix…mais ceci est un jeu…dont l’idée est de se faire plaisir, de se détendre, de regrouper des communautés (tiens la on reprend l’idée du “MMO”..si si vérifiez la définition)…alors oui quelques équilibrages/buff/debuffs ne seraient pas inutiles…

Après il serait peut etre envisageable de faire 2 groupes de serveurs :
- d’un coté les “no rules”…chacun pour soi et dieu pour tous, la nuit, le jour
- d’un autre coté les “équilibrés” avec un systéme – quel qu’il soit – d’équilibrage…
Et le classement serait divsisé en 2…et chaque joueurs aurait la possibilité en choisissant son serveur de savoir a quoi s’en tenir…

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: Wothan.4673

Wothan.4673

Une fois encore, on en arrive a la conclusion qu’il ne faut défavoriser personne…ni ceux qui jouent la nuit car ils n’ont pas demandés a jouer la nuit (le décalage horaire faut faire avec) mais il ne faut pas non plus défavoriser les joueurs du jour qui se font farmer le matin, rencontre 3 fois plus de résistance en journée, voir ne peuvent rentrer en mcm a cause des files le soirs…conclusion

C’est un peu pour ça qu’il y un système appariement qui est toujours en cours et qui au final te mettra contre des serveurs de ton niveau avec des personnes en face qui ont plus ou moins les même horaire de jeu.

Tu va pas avoir Fort Ranik contre VS par exemple…

(Modéré par Wothan.4673)

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: Ghostangel.4279

Ghostangel.4279

Après il serait peut etre envisageable de faire 2 groupes de serveurs :
- d’un coté les “no rules”…chacun pour soi et dieu pour tous, la nuit, le jour
- d’un autre coté les “équilibrés” avec un systéme – quel qu’il soit – d’équilibrage…
Et le classement serait divsisé en 2…et chaque joueurs aurait la possibilité en choisissant son serveur de savoir a quoi s’en tenir…

Comme le dit le post avant moi, dans ce cas il faut choisir un serveur qui se trouve plutôt vers le bas (ou le milieu actuellement) de cette liste.
Ceux qui sont vers le haut (et qui compte y rester) ont choisit la compétition et le “gagner à tout prix”. Le jeu compétitif, dont l’objectif principal est de gagner, est souvent moins fun que le jeu “classique”.
C’est pareil sur la plupart des jeux, et c’est donc à vous de choisir, vous ne pouvez pas être sur un serveur très bien classé ET vous plaindre que des joueurs adverses utilisent tous les moyens à leur disposition pour gagner.

Le matchmaking est actuellement un peu faussé puisqu’il a été ajusté avec des sessions de 24h, qui ne prenaient donc pas en compte ces “captures de nuits”, puisque ces dernières n’avaient pas autant d’impact qu’elles ont en aujourd’hui.
Cela devrait se tasser prochainement, les serveurs “trop bien classés” devant inévitablement descendre dans le classement.

(Modéré par Ghostangel.4279)

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: kisama.8537

kisama.8537

Ghostangel

je suis actuellement sur Fort Ranik et avec mer de Jade on se fait défoncer par Clairière de l’Aurore.

En soirée c’est plutôt équilibré mais systématiquement Clairière de l’Aurore reprend tout la nuit; On prend du plaisir à reconquérir mais c’est clairement frustrant de se faire laminer au niveau du score (ils ont plus que les 2 serveur français réuni).

Je pense qu’à mis semaine (mardi) si un serveur écrase les 2 autres (plsu de point que les 2 réuni) on devrait pouvoir permettre à ces 2 serveurs de communiquer entre eux in-game. Car si c’est du 1vs1vs1 c’est bien pour que cela puisse devenir du 2vs1 en cas de domination d’un serveur.
Mais le fait de ne pas pouvoir communiquer in-game ne facilite pas la chose.

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: Ghostangel.4279

Ghostangel.4279

@Kisama

Si tel est le cas, Clairière de l’Aurore va monter et vous finirez par ne plus les rencontrer (peut-être pas dès la semaine prochaine, mais bon).
Quant aux alliances, c’est à vous de gérer à côté si vous souhaiter le faire. Je ne suis pas sûr que le McM soit co_nçu pour qu’il y ait une alliance officielle de 2vs1, si les serveurs faisaient ça trop souvent, la compétition serait faussée (même si je ne doute pas que certains doivent le faire).

Perso je préfère qu’il n’y ait pas de possibilité de discussion InGame entre serveurs adversaires. On voit très bien ce que ça donne sur les autres jeux. Malheureusement le chat global ne sera pas utilisé seulement pour parler stratégie ou alliance, mais surtout pour du taunt aggressif ou insultes qui nuirait beaucoup à l’ambiance de ce mode. Cela facilitera aussi le travail des espions.

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: kisama.8537

kisama.8537

le hic c’est que Clairière est descendu de 2 rang quand nous n’en avons gagné qu’un (en étant 2ème), ce genre de chose se reproduira, car qu’est qui va se passer ? Clairière va remonter de plusieurs place et nous allons peut-être descendre de 2 ou plus pour peut-être écraser les autres la semaine suivant ?
De plus le www est actuellement sur une semaine mais devrait à terme passer à 2 semaines, donc bonjour les changement de lv en cas de dominance d’un serveur :/

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: silvos.3092

silvos.3092

C’est pareil sur la plupart des jeux, et c’est donc à vous de choisir, vous ne pouvez pas être sur un serveur très bien classé ET vous plaindre que des joueurs adverses utilisent tous les moyens à leur disposition pour gagner.

Pas d’accord…Je suis sur vizunah et, s’il me parait clair que le jeu de nuit avantage clairement notre serveur, je pense qu’il devrait y avoir des limites à ne pas franchir…

Les gars de vizunah qui jouent la nuit ne le font pas en se disant “chouette il n’y a personne on va tout prendre pendant qu’ils dorment” ce sont pour la plupart des francophones vivant dans des régions avec des fuseau horaires différents (plus les quelques français nocturnes) qui jouent normalement…

Or cette optique d’un jeu normal ne se retrouve pas chez tous nos adversaires. Je pense à certaines guilde qui n’hésitent pas à faire un usage massif de glitch pour être invisible, aux espions et saboteurs qui prennent le contrôle des arme de sièges sans les utiliser pour que leurs camarades soient tranquilles, a ceux qui bourrent certains endroit d’armes de siège pour bloquer un jumping puzzle sans que personne ne puisse les déloger et le must : le bon vieux coup de l’envouteur qui passe la muraille en volant pour poser son portail derrière et faire rentrer ses potes…

Le WvW est en trains de devenir le lieu de tous les abus…sa gâche la compétition et sa gâche le jeu…

Parce que moi, petit joueur, je ne regarde que très rarement le score…ce que je regarde c’est si les combats que j’ai en face de moi sont faisables ou pas…et quand je vois des ennemis qui sortent de nul part en nous one shootant avec un spam massif d’AoE en sortie de portail(ou de glitch les deux marchent) ou qui campent des heures dans les jumping puzzle je me demande pas si le combat est faisable…je me demande pourquoi on peut pas gagner d’xp/de monnaie en PvP compétitif, pourquoi je dois explorer ces maps, attendre des heures qu’un jumping soit finissable, pourquoi je doit participer à cette farce pour mon mensuel et au final pourquoi je suis là…

Bref, le jeu de nuit pose des problèmes d’équilibrage…et d’ailleurs sa n’embète pas que les serveurs adverse…Quand tu joue et que t’as pas d’adversaire tu t’ennuis vite et faut lire les commentaires du genre “non mais laisse tomber ce fort on va se faire massacrer pour rien et de toute façon s’ils le tombent ce sera repris dans la nuit”. Problèmes auxquels il faut évidement une solution (et je pense que le plus tôt sera le mieux) mais il faut aussi et surtout faire comprendre à certains qu’il y a un minimum de règles à respecter et que ce n’est pas parce que quelque chose est possible que c’est tolérable…

Parce qu’au final le WvW c’est comme n’importe quel jeu : beaucoup plus intéressant sans la triche…

Vizunah Square
Habatsu Meian [HM]
Univers Virtuels [UV]

(Modéré par silvos.3092)

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: Ghostangel.4279

Ghostangel.4279

Quand je parle des “moyens à leur disposition”, je fais bien entendu référence à tout ce qui n’est pas du bug exploit.
Les problèmes que tu cites sont dans la catégorie du bug et on espère qu’ANet les corrigent bientôt car ils pourrissent en effet le jeu.

Jouer la nuit par contre, je ne dis pas que l’expérience est la même qu’en journée, mais ce n’est définitivement pas un bug…

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: silvos.3092

silvos.3092

La formulation laissait la place au doute…et comme je pense qu’on doit faire preuve de la plus grande fermeté en la matière et que ça doit être la priorité je suis intervenu^^’

Et non jouer la nuit n’est pas un bug…même si je doute qu’anet avait vraiment mesuré les effet que ça pourrait avoir sur la compétition…un imprévu diront nous…

Après comme je l’ai dit ça pose aussi des problèmes sur les serveurs qui ont des joueurs nocturnes…Niveau challenge pour les joueur en question ça perd de l’interet, les équipe de jour on tendance à se reposer sur cet avantage et passé un certain stade (le double de point de nos adversaire) on observe un désintérêt général vu que chacun se dit “de toute façon c’est gagné ils peuvent plus revenir au score”…du coup le plaisir de jeu en pâti également de notre côté…

Juste pour que nos adversaire sachent qu’une partie gagné d’avance n’est pas non plus passionnante pour les vainqueurs…

Vizunah Square
Habatsu Meian [HM]
Univers Virtuels [UV]

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: OrangeCatz.8214

OrangeCatz.8214

Si il n’y avait pas eu de cloisonnement entre Europe, Etats-Unis et les autres régions du monde, il y aurait surement eu du monde en McM a toutes heures. Je trouve aussi dommage que le jeu de nuit ai un impact aussi grand qu’actuellement au point qu’un des serveurs complète systématiquement 90% de la carte au petit matin. J’ai plutôt l’impression de jouer pour rien. une partie d’échec n’est intéressante que s’il y a un adversaire en face.

On pourrait éventuellement imaginer que plus un serveur possède de camps, tours et forteresses, plus les pnj adverse sont fort, et réciproquement. de manière à éviter qu’un tout petit groupe ne rencontre aucune résistance aux heures creuses s’il c’est mis en tête de compléter toute les maps. ça n’empêche pas s’il n’y a vraiment personne en face au serveur dominant de compléter la carte, mais ça ralenti la progression.

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: silvos.3092

silvos.3092

Bien d’accord…sans le cloisonnement le classement suffirait sans doute à regler le problème, pour les serveur 24/24 du moins…après si on imagine un match entre un serveur qui joue que le jour au us et un français je doute que ça soit passionnant…Peu être qu’avec le troisième serveur ça pourrait compenser mais globalement on aurait quand même quelques problèmes…

Sinon peut être mettre a disposition des quelques personnes qui défendent la nuit des pnj recru pour les aider au combat ainsi le serveur en sous effectif verrai ses effectifs boostés par ces pnj…et s’ils ne valent sans doute pas un joueurs sa compenserai sans doute un peu l’écart…Parce que le problème du boost de stat c’est que face au nombre ça sert pas à grand chose…quand t’est perma stun/imobilisé c’est pas 40 ou même 200 de puissance qui vont te sauver…

Saleté de planète…si elle était pas si ronde on pourrais jouer tranquille!

Vizunah Square
Habatsu Meian [HM]
Univers Virtuels [UV]

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: kisama.8537

kisama.8537

silvos
Peut-être qu’en plus des engins de siège il serait intéressant de pouvoir acheter (et donc poser) des pièges. Pour garder une partie stratégique et pas juste avoir des gardes en plus.
Genre un tower defence ^^

Une autre solution pourrait être des armes accessible uniquement avec des points de bravoure.
Actuellement lorsqu’une map est dominé (genre y a pu rien) les gens ont plutôt tendances à laisser tomber pour aller sur une map plus facile, pour encourager les gens à renverser la tendances des point de bravoure pourrait être attribué lors de prise difficile (sous nombre, aucun point dans la map, tour renforcée au maximum…). Ainsi seul les joueurs affrontant la difficulté serait récompensé d’une par et d’autre par ces joueurs qu’on va dire mature serait les seuls à avoir accès à des armes ou amélioration défensive particulière. Ces défense pour éviter tout abus aurait une durée de vie limité et/ou disposerait de condition spécial d’activation.

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: silvos.3092

silvos.3092

Idée sympathique…J’avais déjà pensé aux mines et armes plus légères(fusil, banières, bouclier asura portatif etc…) dans un cadre plus simple d’augmenter le fun des bataille et escarmouches…Mais j’ai un peu peur que ces ajout ne donnent lieux à plus d’abus…Par exemple des grosse guildes qui trufferaient littéralement un point (sortie du spawn?) de mine…

Vizunah Square
Habatsu Meian [HM]
Univers Virtuels [UV]

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: khreed.3079

khreed.3079

On ne peut pas parler dire que les serveurs qui cappent la nuit pénalise le jeu et les serveur n’ayant pas une population nocturne car en retournant le problème, on a la même chose.

Exemple : Un serveur, appellont le “Places des Noobs” domine outrageusement la journée. Un serveur opposé, appelons le “Roche des Kékés” eux retournent la map la nuit.

“Place” se considère comme désavantagé le matin car la map doit être reprise mais on pourrait dire aussi que “Roche” est désavantagé par la domination de jour de “Place”. Bizarement cette version, on ne l’entend pas.

Le jeu de nuit est tout aussi “reglo” que le jeu de jour et effectivement, on va pénaliser une population nocturne pour satisfaire l’ego d’une autre population, ce qui n’est ni logique, ni faiplay.

Bref, fin de l’histoire, pas de changements svp !

Mess with the best, die like the rest
Roche de l’Augure, guilde Ex(h)ode
L’équipe de nuit

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: Volelame.3456

Volelame.3456

Entièrement d’accord.
Tout changement ne ferait que créer un autre désavantage en croyant en régler un.
Les systèmes les plus simples sont toujours les plus efficaces et le système actuel est le plus simple possible vu qu’il n’amène aucune exception, aucun cas particulier.

Metatrône/Vizunah Square

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: kisama.8537

kisama.8537

Sauf que Arena à les stat www

Si lorsque la population est équivalente en www (au moins 80% du www rempli) la bataille est équilibré voir dominé par le serveur A alors que la nuit la population du serveur B est beaucoup plus importante et la population seulement à 20%. Et que l’on se retrouve avec le serveur B qui domine outrageusement les 2 autres serveurs en point il y a un problème.

Le serveur B ne va pas gagner par stratégie mais juste par surnombre la nuit, et c’est pour moi un vrai problème. Quelque soit la stratégie des serveurs A et C la seule solution est de demander à des gens de vivre la nuit.
A la limite les prise de nuit pourrait être compensé par des prises matinals, on peut imaginer plein de chose mais le point et que par rapport aux stat de connexion Arena.net peut savoir si un serveur mérite sa victoire ou non.

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: silvos.3092

silvos.3092

Le jeu de nuit est tout aussi “reglo” que le jeu de jour et effectivement, on va pénaliser une population nocturne pour satisfaire l’ego d’une autre population, ce qui n’est ni logique, ni faiplay.

En fait la question n’est pas tellement celle du jeu de nuit que celle du sous effectif…Comment peut on faire pour qu’un serveur qui se retrouve en large sous effectif(pour cause d’horaire ou dans un cas de force majeure) par rapport à un ou plusieurs de ses adversaires reste dans la course?

Parce que le problème vient pas de la nuit mais bien de la différence d’effectifs qui résulte de cet horaire creux…Mais si demains une tempête prive d’électricité une partie de la france les serveurs français se feront rouler dessus pendant toute la coupure…et ce que ce soit le jour ou là nuit…

Donc la nuit n’est pas le coeur du problème et pénaliser les joueur nocturne serait stupide (comment on défini quel fuseau à la priorité) injuste et inefficace(parce que dans l’exemple précédent c’est pas une réduction de point la nuit qui empêchera le massacre…).

Bref ce qu’il faut c’est pas tellement une solution qui se focalise sur la nuit mais quelque chose de plus global qui rééquilibre le combat en cas de différence d’effectif trop importante…d’où mon idée des recrues(typique d’un joueur de GW: si il n’y a pas assez de joueurs dans un groupe met des merco)

Vizunah Square
Habatsu Meian [HM]
Univers Virtuels [UV]

(Modéré par silvos.3092)

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: hawmii.6075

hawmii.6075

Bon je veux pas dire… Mais les gens qui se plaignent des captures de nuit, c’est les gens qui sont en bas de classement. Logique, puisqu’ils n’ont pas d’équipe de nuit.
Au final, il y a un classement. Vous êtes en haut de tableau, vous aurez que des serveur qui cap la nuit et si vous êtes en bas de classement, il n’y aura personne la nuit.
Ça semble logique n’est ce pas.

Pour ce qui est de stratégie etc… Eh ben désolé. Perso je me fais des nuit blanche juste pour aller re-capturer ce qu’on a pas pu prendre dans la journée.

A vous de voir ce que vous visez.
Vous voulez être en D1? Alors soyez prêt a dormir tard et a vous taper des file d’attente.
Vous voulez juste profiter du jeu avec des amis? Prenez un serveur pas trop plein et ne regardez pas les score McM.

Prenez l’exemple de pierre arbo… On écrase tout en prime et on a des équipe de nuit qui tournent. Ça n’a pas toujours été le cas.
A force d’écraser en prime, des gens on migré chez nous.
Maintenant, on a le droit a des file d’attente de 3h et +

Limiter le temps de jeu de certains pour pouvoir remonter votre égo, non merci.
Anet va peut être sortir de nouvelle carte, ou augmenter la place en McM, allez savoir.
A ce moment, si on a pas de file d’attente, on pourra équilibrer les serveurs.

Le jeu est sorti depuis un mois, stop ouin ouin.
Des jeu de grande renommé on eu un départ bien plus catastrophique.

(Modéré par hawmii.6075)

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: hawmii.6075

hawmii.6075

Bref ce qu’il faut c’est pas tellement une solution qui se focalise sur la nuit mais quelque chose de plus global qui rééquilibre le combat en cas de différence d’effectif trop importante…d’où mon idée des recrues(typique d’un joueur de GW: si il n’y a pas assez de joueurs dans un groupe met des merco)

Oui enfin… On a deja assez de pve en PVP ^^
Entre les trash mob qui te ralentissent sur les déplacement, les sac qu’il faut ramasser, etc…

Rajouter des recrues ca va juste faire qu’on aura + de pve en pvp. Deja que la nuit on tape sur de la porte en bois et qu’on croise pas grand chose en face alors si le peu qu’on croise est a moitié du PVE…

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: Mithrilendil.4713

Mithrilendil.4713

Il ne faut pas oublier que ça a été bien dit dès le départ que le WvW n’avait pas pour but d’être équilibré. Qu’une des clefs de la victoire (et surement une des plus importantes) était le nombre (et l’organisation, ça compte énormément)

Alors je veux bien accepter quelques modifications pour adoucir un peu le déséquilibre du au nombre comme enlever le buff d’orbe (l’effet boule de neige étant peut être trop important) ou encore mieux, l’échanger avec celui de sous-effectif qui me semble vraiment inutile.
Pourquoi pas un gain de point en proportion de l’effectif global, mais quoi qu’il advienne si deux serveurs ont des effectifs vraiment trop différents ils ne doivent pas être mis dans la même catégorie et avec le classement, cela se lissera petit à petit.

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: silvos.3092

silvos.3092

Bon je veux pas dire… Mais les gens qui se plaignent des captures de nuit, c’est les gens qui sont en bas de classement. Logique, puisqu’ils n’ont pas d’équipe de nuit.
Au final, il y a un classement. Vous êtes en haut de tableau, vous aurez que des serveur qui cap la nuit et si vous êtes en bas de classement, il n’y aura personne la nuit.
Ça semble logique n’est ce pas.

Cela semble surtout faux…Je suis sur vizunah (premier du classement en europe) et le capping de nuit me pose un problème(Premier contre exemple)…Nos adversaires n’ont pas de team de nuit (deuxième contre exemple)…Bref ta logique n’est pas vraiment illustrée par l’observation…

Oui enfin… On a deja assez de pve en PVP ^^
Entre les trash mob qui te ralentissent sur les déplacement, les sac qu’il faut ramasser, etc…

Rajouter des recrues ca va juste faire qu’on aura + de pve en pvp. Deja que la nuit on tape sur de la porte en bois et qu’on croise pas grand chose en face alors si le peu qu’on croise est a moitié du PVE…

Je suis bien d’accord mais entre nous je préfère croiser des groupe fait à 50% de pnj qui offrirons un peu de résistance que simplement les porte en bois…

Vizunah Square
Habatsu Meian [HM]
Univers Virtuels [UV]

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: Paka.9263

Paka.9263

Ce matin encore, en tant que joueur de vizunah, sur le frontalier allemand ils avaient tout les points revendiqués et campaient les petits joueurs à notre base.

Il a juste fallu de quelques consignes, d’armes de sièges, de stratégie (notamment les camps de ravitaillement) et petit à petit nous avons conquis tout le territoire pour en arriver à 100% de la map. (vers 15h30)

Joueur de nuit, ou non, du vent.

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir tout le monde,

Alors un petit rappel : les forums Guild Wars 2 ne font pas partie du jeu. Pas de bataille McM qui déborde sur le forum ou une attitude “joueur contre joueur” dans les messages ici-même. Nous voulons que les forums Guild Wars 2 soient exactement le contraire, un lieu de respect des joueurs et des opinions, de dialogue dans la compréhension et l’entraide.

Ceci est donc un dernier rappel et si nécessaire, nous fermerons cette discussion. Je préférerais ne pas avoir à le faire. Merci donc pour votre compréhension.

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: drong.7425

drong.7425

sur tout les mmo rvr ,y a des problemes de population et des serveurs qui se font rouler dessus faute de monde……
ca date pas d aujourdhui avant y avait le double faction qui etait encore pire ,vous avez maintenant un tri faction pour equilibrer a peu pres le jeux.
A des moment faut arreter de rever le rvr a tjs ete du h24 ou la population joue un role majeur puis l organisation .

heuresement que des serveur ont des joueurs la nuit ,si y avait personne la nuit au bout d un mois sur un serveur surpeuplé …….
a un moment faut reflechir et arreter de regarder le score.
Si vous masssacrer tous en prime time mais si vous avez pas la population nessecaire pour gagner le matin ou la nuit faut pas esperer gagner au pts mais profiter de votre soirer et vous amuser .
Sur beaucoup de post a vous lire ,vous serier tous gagnant et 1er……

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: silvos.3092

silvos.3092

Sur tous les MMo il y avait des problème de ninja sur le loot…Ce n’est plus le cas…GW2 cherche à apporter un changement…On ne peut donc pas se réfugier derrière l’argument du “tout les jeu du genre on le même problème”… On est justement là pour chercher une solution à ce problème, pour briser cette “fatalité”…

De plus tout l’esprit de GW c’est de faire passer le skill avant le temps de jeu…On devrai retrouver cet aspect en WvW: la victoire en WvW ne devrais pas dépendre du temps investi par chacun dans ce mode mais du talent développé pendant ce temps…

Et, au risque de paraitre naif, je pense qu’en y réfléchissant tous ensemble on finira par trouver une solution originale qui convienne à tout le monde…Après tout on a bien réussi a se débarrasser du point d’exclamation et de la trinité…

Vizunah Square
Habatsu Meian [HM]
Univers Virtuels [UV]

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Sur tous les MMo il y avait des problème de ninja sur le loot…Ce n’est plus le cas…GW2 cherche à apporter un changement…On ne peut donc pas se réfugier derrière l’argument du “tout les jeu du genre on le même problème”… On est justement là pour chercher une solution à ce problème, pour briser cette “fatalité”…

De plus tout l’esprit de GW c’est de faire passer le skill avant le temps de jeu…On devrai retrouver cet aspect en WvW: la victoire en WvW ne devrais pas dépendre du temps investi par chacun dans ce mode mais du talent développé pendant ce temps…

Et, au risque de paraitre naif, je pense qu’en y réfléchissant tous ensemble on finira par trouver une solution originale qui convienne à tout le monde…Après tout on a bien réussi a se débarrasser du point d’exclamation et de la trinité…

Je peux difficilement être plus d’accord avec toi c’est tout à fait ce que je pense, maintenant il nous reste à nous, joueurs et à l’équipe d’Anet de réfléchir à la question et de proposer nos idées.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: khreed.3079

khreed.3079

En fait la question n’est pas tellement celle du jeu de nuit que celle du sous effectif…Comment peut on faire pour qu’un serveur qui se retrouve en large sous effectif(pour cause d’horaire ou dans un cas de force majeure) par rapport à un ou plusieurs de ses adversaires reste dans la course?

Ca ne marche pas. J’ai du mal avec vos problèmes de compréhension. Si par exemple tout la population francophone (DOM TOM, Quebec, Autres) choisit un même serveur Fr, tu vas les pénaliser ?

Si un serveur domine le jour et qu’une autre domine la nuit, il y a là un challenge. Si les deux serveurs s’équivalent le jour mais que l’un deux domine la nuit, il est juste “meilleur” (par sa population nocturne certes).

C’est comme si je disais : Faut nerfer les serveur où y’a trop de joueur Nolife parce que ça désavantage les Casu !! Tout joueur jouant plus de 4 h par jour devrait pas pouvoir entrer en RvR. Je suppose que ça marche pas …

Pourtant, on peut considérer que le nolife a un net avantage sur moi. Si mon avantage c’est de jouer de nuit ben c’est MON avantage. On compétitionne avec nos outils et nos skills et nos avantages. Si on commence à dire que X est avantagé parce qu’il a 6h de décalage, c’est juste bidon. Ce débat n’a vraiment pas lieu d’être car il n’est que le reflet d’une mentalité anti-fairplay où certains joueur aimeraient avoir tout à leur avantage et pouvoir dire on est les plus forts grâce au nerf !

Mess with the best, die like the rest
Roche de l’Augure, guilde Ex(h)ode
L’équipe de nuit

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: Demo.1526

Demo.1526

Bonjour,

Sans parler des Scores , personnellement je joue la nuit car je ne peut pas faire autrement, et ça fais maintenant 15j que je ne peut pas RvR pour la simple et bonne raison, que la nuit au lieu d’avoir des Fight intéressant et équilibrer (en nombre) je me retrouve a devoir def une tour ou un fort a 5vs50, les prise de ravit j’en parle pas, des qu’on va pour en prendre un, on tombe quasi en permanence sur des bus, les escarmouches, c’est sois y a un type isolé, sois c’est un bus, résultat le RvR est inintéressant, et je pense que sa dois être la même chose pour les serveur qui roule sur tout, ça doit être amusant pour personne, que ce soit pour le mec qui se fais rouler dessus, ou pour le mec qui roule sur tout sans oppo.

Le classement des serv n’est pas encore équilibrer je peut le comprendre, ce que je n’arrive pas a comprendre c’est pourquoi cette semaine par exemple, on retombe contre un serveur qui nous a rouler dessus (de jour comme de nuit) il y a 15j.

Certains diront de changer de serveur, seulement j’ai le droit de ne pas vouloir changer de serveur, et de tomber contre des serveur de notre niveaux.

Une solution énoncer plus haut est intéressante, soit limiter la bataille au champs éternel, soit limiter en place par rapport au moins peuplé, seulement ça lèsera beaucoup de monde.

En revanche une autre solution que je pense abordable, est que les serveur qui ont des fortes populations la nuit comme le jour, puissent affronter des serveur type US qui ont les même populations.

pour illustré, il est 4h, toutes les maps n’ont qu’une seule couleur.

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: silvos.3092

silvos.3092

Ca ne marche pas. J’ai du mal avec vos problèmes de compréhension. Si par exemple tout la population francophone (DOM TOM, Quebec, Autres) choisit un même serveur Fr, tu vas les pénaliser ?

Les pénaliser non…Les désavantager (au sens premier du terme: retirer un avantage) oui.

Quand on veux mesurer quelque chose il faut l’isoler au maximum des autres facteurs…Si tu mesure l’influance d’un engrais sur la croissance d’une plante mais que tu met 4 engrais differents dans ton pôt, comment saura tu quel engrais à eu quel effet?

C’est le même problème ici : Comment savoir si un serveur emporte la victoire grâce au talent de ses joueur ou à l’avantage procuré par les équipes de nuits…L’objectif de cette compétition est de confronter le talent des joueurs de chaque serveurs…Pour que le résultat soit fiable il faut limiter au maximum l’effet des autres facteurs qui peuvent avoir une influence sur le résultat…Et la capacité a mobiliser un effectif sur le serveur à tel ou tel ou tel heure fait partie de ces facteurs secondaires…

Si les deux serveurs s’équivalent le jour mais que l’un deux domine la nuit, il est juste “meilleur” (par sa population nocturne certes).

En terme de skill des joueurs rien ne te permet de l’affirmer…

Vizunah Square
Habatsu Meian [HM]
Univers Virtuels [UV]

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: Tauril.8504

Tauril.8504

Je suis parfaitement d’accord sur la position générale d’Anet concernant les horaires de jeu. Les variations de population en fonction des horaires font partie des règles du wvw depuis le début et il n’y a pas de raison que ça change.

Par contre, puisqu’on est sur les forums français, on est obligé de remarquer ce problème qui nous est spécifique : la communauté francophone est très loin d’être strictement européenne. En face par contre, les allemands n’ont quasiment rien qui sorte vraiment des fuseaux horaires européens, les anglophones non-européens jouent sur les serveurs NA, et les espagnols pourraient sans doute avoir l’aide de l’amérique du sud mais vu que leur unique serveur est très récent, le problème ne doit pas encore se poser pour eux.

Je ne suis pas le plus grand joueur de WvW, mais étant sur Vizunah qui fait la tête de liste depuis le lancement avec une sacrée avance je peux dire que chaque fois que j’arrive à rentrer en wvw pendant la journée à horaires françaises j’ai l’impression qu’on est plutôt à égalité par rapport à nos adversaires et qu’il arrive même qu’on se fasse un peu défoncer.
Il doit donc se passer un truc la nuit pour qu’on ait une telle avance.

Qu’un serveur ait une plus grande population de nuit qu’un autre, c’est parfaitement normal et ça ne pose pas de soucis. Le problème c’est qu’un serveur FR comme Vizunah n’a pas une population “de nuit”, il a une population de jour grâce aux francophones habitant outre-atlantique. C’est comme si notre serveur FR se faisait relayer par un serveur US, un luxe auquel tous les serveurs européens n’ont pas le droit.

Bref, désolé de ressasser des trucs évidents, et je suis conscient de ne pas forcément être le plus informé de l’état du wvw.
Quoiqu’il en soit, je pense que les cas particuliers du type des serveurs français devraient être pris en compte.

Pour ce qui est d’une solution pratique, je suis d’accord avec tout ce qui se dit sur le fait qu’il n’y a aucune raison de pénaliser des joueurs parce qu’ils jouent à certaines heures plutôt qu’à d’autres. Je suis également d’accord avec Anet sur le fait que déterminer quelles sont les ‘heures de pointe’ et les ‘heures creuses’ reste plutôt subjectif en dehors de quelques points évidents.
Une solution plus générale qui prend en compte les variations de population en direct serait effectivement préférable. Cela dit, il ne faut pas non plus que ça détruise l’idée que la capacité d’un serveur à rameuter plus de joueurs que l’adversaire fait partie intégrante du jeu. L’idée serait plutôt d’équilibrer les écarts de population qui sont clairement injustes (comme le fait que les serveurs FR aient droit à un “jour” constant).

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: HiveR.7104

HiveR.7104

Message de Kakounette.5216:
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/pvp/wuvwuv/La-capture-de-nuit-et-VOUS/68022

Réprimander ? non !
Mais tout simplement créer des serveurs pour ces gens là, pour ces fuseaux horaires là.
Les captures de nuit rendent le classement des serveurs totalement faussé.
Quelle valeur a un titre, si la moitié de celui ci est obtenu lorsque qu’aucuns adversaire n’est présent oO ??

Les captures de nuit démotive à “investir” dans un point.
On sait d’avance que dans quelques heures, nos pièces et nos efforts n’aurons servit à rien.

Bien dommage… et très effrayant !

Hiver Karandras – Gm TohuBohu

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: Dieedi.4596

Dieedi.4596

c’est un mmo, c’est du rvr, il y eu DAoC, il y a eu WAR, il y a des gens qui jouent la nuit, d’autres qui jouent le jour, d’autres uniquement en soirée …. c’est le principe même du MMO. Pourquoi chercher plus loin ?

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: retlaw.6048

retlaw.6048

@StephaneLoPresti
Honnêtement je pense qu’arenanet devrais revoir sa politique à se niveau la.
Les grosses structure se trouve confronter à se problème, les joueurs de nuit représente une minorité …
En tout cas se problème est le deuxième plus gros point noir du jeu après l’histoire des problèmes d’affichage, personnellement je ne resterai pas sur un lol-like ou nos allier peuvent nous entrainer vers le fond.

[¤] Nàthalien Guerrier Sylvari de niveau 80
[¤] Serveur : Roche de l’Augure [FR] ~ www.Militia.fr
[¤] https://www.youtube.com/user/Nathalien18/

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: edghar.2984

edghar.2984

@StephaneLoPresti
Honnêtement je pense qu’arenanet devrais revoir sa politique à se niveau la.
Les grosses structure se trouve confronter à se problème, les joueurs de nuit représente une minorité …
En tout cas se problème est le deuxième plus gros point noir du jeu après l’histoire des problèmes d’affichage, personnellement je ne resterai pas sur un lol-like ou nos allier peuvent nous entrainer vers le fond.

Je n’aime pas cette mentalité.

Je n’ai pas saisi l’enchainement logique.

Présence de nuit réduite => Alliés qui nous tirent vers le fond : ?!

Je ne saisis pas cet argument.

J’interprète peut-être mal tes propos mais…

Le dédain que tu peux avoir envers tes alliés n’appartenant pas à ta structure est méprisable, et je pense que le jeu se portera mieux sans les joueurs ayant ce genre mentalité.

Bon vent. Puisses tu trouver ton bonheur ailleurs.

[edit] A y réfléchir, cette réponse peut paraître méchante, mais j’ai comme l’impression que tu accuses les autres joueurs d’être des “boulets” qui ne permettent pas la préservation des fruits du travail de ta titanesque structure.

Le ton employé est trop sérieux, et agressif à la fois. Prétentieux ? Je ne sais pas.

Concernant ces joueurs… sur certains serveurs, une grosse structure n’est pas toujours là pour les chapeauter, et même sans, il est possible de mener des actions intéressantes.

Concernant le night-capping qui peut poser soucis, c’est le jeu. Si une structure veut absolument tirer son serveur vers le haut, à elle de trouver les joueurs pour compenser.

Sinon, il est bien évident que les serveurs internationaux et peuplés auront un avantage de taille par rapport aux serveurs nationaux, et moins peuplés.

Mais bon, c’est le jeu.

(Modéré par edghar.2984)

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: retlaw.6048

retlaw.6048

J’ai simplement dis que la guerre a lieu le jours avec les grosses structure et que je trouve cela dommage que l’effort de guerre d’une journée entière par un nombre incalculable de joueurs mobilisé et d’argent investis puisse être détruite par la simple présence d’une minorité canadienne ou québecoise qui joue la nuit sur nos serveurs Français.
N’y vois aucune agression, mais par exemple la nuit sur mon serveur il n’y a absolument rien. Tandis que sur d’autre serveur comme vizunah, Pierre arbo, la nuit ils ont des effectifs de malade qui ne sont en rien français. La nuit on dort ^^

[¤] Nàthalien Guerrier Sylvari de niveau 80
[¤] Serveur : Roche de l’Augure [FR] ~ www.Militia.fr
[¤] https://www.youtube.com/user/Nathalien18/

La "capture de nuit" et VOUS

in McM

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

mouais de toute facon pour profiter du monde vs monde on connait la solution → go anpe

ba serieux le soir c est juste pas possible d y rentrer ( 3 heures d attente et hop on peut aller jouer a minuit arf ba non j ai une vie irl faut se lever le lendemain et comme je suis pas etudiant je peux pas me permettre d arriver la tete dans lepapillonavec 3 neuronnes en etat de marche)

et je rejoins retlaw je trouve difficilement acceptable qu une vingtaine de joueur de nuit arrive balayé ce que des centaines de joueurs ont mis en place dans la journée ….

je dis pas que les 20 mecs demerite mais bon quand meme

et ca ne permet pas de faire des “planning de guerre” sur plusieurs jours vu que une fois la nuit passé tout est chamboulé donc on refait souvent ce qu on avait fait le soir d avant, c est frustrant de consolider les meme fort jour apres jour :p ( surtout quand on sait qu ils ont souvent ete recupere sans bataille.)

Don’t feed me …Troll inside.